Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Je suis bien d’accord avec toi, il y a du random lorsque tu ouvre un sac de boss.
Mais chaque sac à sa table de loot spécifique.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Puis pour rappel, la raison pour laquelle on gagne des tokens en faisant les donjons, c’est pour permettre aux joueurs d’avoir plus facilement accès aux pièces d’armures liées au donjon.
Le rapport avec les WB ? Simple, si vous mettez une pièce d’équipement droppable uniquement sur un WB précis avec un taux faible (genre 0.1%) vous allez à l’encontre du principe de ne pas obliger un joueur à farmer un boss bien précis pour avoir l’équipement qu’il veux.
Alors certes on doit déjà farmer pour les légendaires et les équipements élevés, sauf que pour les premiers, bah c’est des légendaires donc c’est normal, pour les seconds c’est plus les matériaux qu’on farme, et ça c’est plus ou moins faisable avec n’importe quel boss.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est normal que la discussion parte un peu dans tous les sens, vu qu’on connait tous la réponse à la question posée.
Il y aura évidemment une extension à Guildwars 2. La vraie question c’est quand et sous quelle forme ?

Euh… non. Pourquoi “évidemment” ?
Arenanet n’a jamais dit qu’il y aurait une extension, et depuis le début ils restent sur leur position.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

A l’origine, Guildwars 2 à été créé parce qu’Anet ne pouvait plus gérer de nouvelles extensions sur GW 1. Il est donc difficile d’imaginer que les dev n’en aient pas prévue pour la V2.

Sinon avant sa destruction, il y avait une zone de l’arche du Lion contenant une bonne demi douzaine de portail azura “en construction”. Je ne pense pas que c’était uniquement pour décorer. Je te cite ceux là, mais il y a dans le monde d’autre accès fermés, attendant la création des nouvelles zone pour s’ouvrir.

Plus généralement, Anet sait parfaitement que sans extension le jeu va mourir. Ça signifierait que la boite coule et les employés perdent leur taff. A mon avis, ils vont tout faire pour l’éviter.

Il y a eu bien sur leurs annonces, mais retrouver celles qui en parlent dans les centaines d’annonces d’il y a deux ans, c’est vraiment pénible.

Sinon Anet a bien compris notre impatience et vient de faire une annonce aujourd’hui :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Wheres-New-Content-State-of-the-Game-merged/3999598

Ça commence par cette phrase : “The developers are heads-down working on the future content releases.”

Après c’est sur, on aimerait tous voir un truc su style : “Venez fêter avec nous les 2 ans de GW2 le 27 aout à Cantha, notre prochaine extension.”
Mais voilà, rien de tel en ce moment.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Sans compter que certaines choses auraient du être présentes dès la sortie du jeu :

[ ….. ]

Je ne critique pas le fait que ça a été mis en place tardivement, comme on dit “mieux vaut tard que jamais” mais par contre je n’accepte pas qu’on liste ces ajouts comme le contenu d’une extension alors que ça fait partie de la base même du jeu.

Je suis bien d’accord.
Surtout, pour parler de la recherche de groupe, vla l’onglet caché dans la fenêtre d’amis.. c’est tout sauf intuitif, et ça sens toujours le truc fait un peu à l’arrache pendant la pause du midi
Alors qu’un truc qui est là pour entraîner des achats de gemmes ( garde robe ) là… c’est ben foutu x)

A l’origine, Guildwars 2 à été créé parce qu’Anet ne pouvait plus gérer de nouvelles extensions sur GW 1. Il est donc difficile d’imaginer que les dev n’en aient pas prévue pour la V2.

J’aimerais bien des sources parce que j’ai un ENORME doute.

GW1 à longtemps été critiqué par les joueurs de mmo lambda pour son petit level cap et absence d’autres joyeusetés inhérentes des mmo redondant et vieillissant.
Je pense surtout, comme le prouve GW2, qu’ils ont juste voulus toucher un plus grand publique en se conformant aux règles des mmo classique.
Un peu comme nombre de FPS se transformant en COD-like et perdant toute leur originalité.

Il était donc tout à fait normal de faire un nouveau jeu.
Ca n’a, pour moi, rien à voir avec le fait qu’ils pouvaient plus gérer la création d’extension.


Ensuite pour les extensions, comme je l’ai déjà dis une bonne 10aine de fois, c’était la source de revenu de Anet lors de GW1, vus qu’il n’y avait pas d’abonnement, ni de cash shop.
Comme le Cash Shop doit assez bien fonctionner vus qu’ils en abusent toujours plus, ils n’ont aucuns besoin de faire une/des extension(s).

Maintenant, vus qu’ils se gavent bien de sous depuis 2ans sans rien apporter au jeu en retour ( 2ans avec du vrai contenu qui se compte sur les doigts d’une main c’est un peu “moquage” de visage" )
Je pense qu’ils pourraient largement, en virant leur histoire vivante qui sert à rien pondre l’équivalent d’une extension et distribuer ce contenu en téléchargement ""gratuit""
Et au final, je trouverais ça très bien. Mais comme ils le font pas.. forcement.. le bât blesse ^^

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Wheres-New-Content-State-of-the-Game-merged/page/8#post3999598
Ce post est très drôle d’ailleurs.
GW2 a tellement de soucis non réglè que le jeu de base à du mal a correctement satisfaire les joueurs, et au lieux de régler tout ça, ils ont filé à mangé de la malbouffe très souvent ( l’histoire vivante ).. et tout le monde le sait, la malbouffe ca nourri personne.
Alors les joueurs râlent quand ils ont pas leur malbouffe semestriel, mais en même temps ils râlent de manger de la m**de… hilarant :p

Ils sont bien dans la mouise Anet.. ( cf le post de Regina Buenaobra pour rassurer les joueurs )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi ce que je retiens de ce que tu as link:

Unfortunately, I can’t give you any information about future content, whether it’s plot spoilers or timeline.

L’essence même du problème de ce topic et de GW2 en génral: pas de réponse des têtes pensantes, le jour où la direction vas imprimer que c’est papillon, GW2 pourra enfin aller de l’avant.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Moi ce que je retiens de ce que tu as link:

Unfortunately, I can’t give you any information about future content, whether it’s plot spoilers or timeline.

L’essence même du problème de ce topic et de GW2 en génral: pas de réponse des têtes pensantes, le jour où la direction vas imprimer que c’est papillon, GW2 pourra enfin aller de l’avant.

Si après avoir observé qu’ils ne font rien pour le jeu, et tout pour le Cash shop depuis 2ans, tu penses encore que ça peut changer, t’es d’un optimisme à toute épreuve

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Bonsoir,

Je reviens vous faire part de mes impressions sur une éventuelle extension ou ajouts de contenus..

Alors, oui, je rejoins certains pour le manque de com d’Anet, mais comme il a été dit sur le forum EN et sur le reddit, ils communiqueront après la release en chine, et quand la comm officiel a posté, c’était le 07 mai, et il avait été dit qu’ils étaient à la moitié de la bêta avant le lancement…
Donc le jeu sortira bien en chine le 15 mai. J’espère qu’ils communiquerons bien sur la suite du jeu rapidement après le 15/05.

Maintenant, je ne peux pas laisser dire certains qui pensent que les devs d’Anet ne savent pas ou ils vont et qu’ils ne savent même pas ce qu’ils feront dans 3 mois….

Je vous mets un petite photo en pièce jointe. Il s’agit d’une tapisserie que l’on trouve dans le panthéon des hauts faits de GW1.

Le panthéon des hauts faits à été introduit avec GWEN en 2007.
Regardez bien le personnage sur cette tapisserie et dites moi si ça ne vous rappelle pas un boss commandé par Scarlet ?
Vous l’avez reconnu ? Oui, il s’agit bien de la marionnette de SCARLET, apparue dans le monde vivant de GW2 saison 1 début 2014…

Donc, si Anet ne sait pas ce qu’Il fait dans 3 mois, comment expliquez vous qu’une représentation de personnage dans une extension de gw1 (extension sortie pour clore le gw1 et annoncer un gw2 au passage) se retrouve 7 ans plus tard en boss à combattre dans gw2 ???

Je suis peut être utopique, mais en tout cas, je suis loin d’être défaitiste quant à la suite de gw2…

Anet a admis s’être planté sur l’appréciation de l’HV saison 1 (dans sa forme, dans son rythme de mises à jour et dans son manque de contenu permanent) par les joueurs mais il fallait quand même la finir, rebondir pour satisfaire les joueurs (rappelez vous qu’au dernier trimestre 2013, on parlait encore d’histoire vivante “tout court”, la notion d’HV1 et d’HV2 n’est apparue que début 2014).
Il y’a eu la préparation de la sortie en chine et la mise à jour fonctionnelle du 15/04…
Ben oui, tout ça prend du temps ainsi que changer les plans en cours de route pour rebondir…

Mais on arrive bientôt à ce qu’on attend tous. L’HV1 est finie depuis quelques mois et le jeu sort officiellement en chine la semaine prochaine….

P.S. : Combien vont se connecter sur gw1 pour aller voir d’eux mêmes le panthéon ?^^

Attachments:

(Modéré par tissurath.2981)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Le panthéon des hauts faits à été introduit avec GWEN en 2007.
Regardez bien le personnage sur cette tapisserie et dites moi si ça ne vous rappelle pas un boss commandé par Scarlet ?
Vous l’avez reconnu ? Oui, il s’agit bien de la marionnette de SCARLET, apparue dans le monde vivant de GW2 saison 1 début 2014…”
Yep, y a eu des communiqués officiels quant à l’existence de cette tapisserie dans GWEN. Par contre, contrairement à ce que tu penses, ils ont pas mis la tapisserie en pensant déjà au futur. Ils ont dit dans cet interview que la marionette était censé être un boss de la fournaise, mais qu’en fin de compte, ils avaient laisser tomber.
Ils n’ont fait que reprendre le thème du boss. C’est absolument pas un “signe annonceur” de Scarlett.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Et si ils nous sortent le blanc manteau dans la prochaine histoire vivante, le premier signe sera dans GWEN aussi ?

(Oui, je titille mais c’est pas méchant )

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Guardian
Warrior
Elem
Necro
GWEN c’est la compo des bons bus en mcm, sa doit être un signe xD

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Carrément !!!! Merci Joe Yl j’y vois plus clair à présent.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Donc le jeu sortira bien en chine le 15 mai. J’espère qu’ils communiquerons bien sur la suite du jeu rapidement après le 15/05.

le jeu est déjà sorti en chine.

=> Guild Wars 2 @GuildWars2 · 30 avr.
Guild Wars 2 has launched in China! Welcome to Tyria! #GW2 #GuildWars2 ~RB2 http://ow.ly/i/5pZKm

Le panthéon des hauts faits à été introduit avec GWEN en 2007.
Regardez bien le personnage sur cette tapisserie et dites moi si ça ne vous rappelle pas un boss commandé par Scarlet ?
Vous l’avez reconnu ? Oui, il s’agit bien de la marionnette de SCARLET, apparue dans le monde vivant de GW2 saison 1 début 2014…

La marionnette n’est en effet qu’un clin d’oeil.

Je suis peut être utopique, mais en tout cas, je suis loin d’être défaitiste quant à la suite de gw2…

Oui je l’étais aussi en juillet 2013 quand ils ont annoncé ce qu’ils allaient faire de juillet à décembre et au final ils ont rien fait ( quête précu et autres promesses non tenu ).

Ils ne savent pas où ils en sont, sinon on aurait déjà eu des news depuis longtemps.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sérieux le personnage de Scarlet était déjà dessiné en 2007 ??
Je ne pensais pas que l’HV était créée depuis si longtemps ! Si vraiment c’est le cas, je pense que la saison 2 de l’HV doit donc être déjà totalement rédigée.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La saison 2 de l’hv est déjà entièrement rédigée (confirmé dans une interview) tout comme celle de la saison 1 l’était déjà depuis janvier 2013 avec la première maj de flamme et froid.

Ça les empêche pas de tâtonner comme pas permis pour la mettre en place et de pas réussi à retranscrire ce qu’ils ont décidé (ou bien les scénaristes sont assez catastrophique niveau transition).

Ils ont dit s’être juste inspiré d’un thème (marionnette mécanique) qu’ils voulaient intégrer à GW Utopia à l’époque. Rien à voir avec l’hv c’est juste qu’ils profitent de GW2 pour faire des choses qu’ils ont pas eu le temps de faire avec GW1. C’est triste de se dire qu’un boss aussi sympa que la marionnette aurait été permanent à 100% sur GW1 alors qu’actuellement ce boss n’existe déjà plus…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’aurai vraiment eu du mal à comprendre ce que serait venu faire une marionnette dans GW1…
Ok c’est censé être le même Lore, mais l’absurde surprend moins dans GW2

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

De toute façon ils préfèrent nous faire un livestream sur les tambour que de nous faire une annonce officielle et plus utile…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans GW1 Utopia on aurait eu des chronomancer donc des marionnettes mécaniques ça nous aurait pas plus surpris que ça ^^.

Surtout avec l’ambiance Aztèque qui a finit finalement pour le côté asura.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Attackman Panache.5420

Attackman Panache.5420

Bonjour,

Il reste des zones inaccessibles dans GW2 : quand arena net /NC soft vont il sortir des add on à GW2 ??

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

pas avant fin 2015 donc on a le temps de voir venir

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

<GM>Stéphanie,<GM> Emilie, toute la team , pourriez vous nous communiquer des informations , ou les distiller concernant la suite que sera donné à GuildWars2?

Le lancement de GW2 en Asie à surement mobilisé durement l’équipe de développeurs, mais qu’en est il de tous les joueurs us, euro etc..qui attendent la suite de la dernière mis à jour?

Anet avait clairement dit qu’il n’y aurait jamais d’extension, les zones s’ouvriraient au fur & à mesure des mondes vivants, est ce vraiment ce qui va se passer?

(Modéré par lyan.3876)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Donc le jeu sortira bien en chine le 15 mai. J’espère qu’ils communiquerons bien sur la suite du jeu rapidement après le 15/05.

le jeu est déjà sorti en chine.
=> Guild Wars 2 @GuildWars2 · 30 avr.
Guild Wars 2 has launched in China! Welcome to Tyria! #GW2 #GuildWars2 ~RB2 http://ow.ly/i/5pZKm

Non en faite ils ont plusieurs dates,
1/ Pour ceux qui ont pré-commander, ils ont droits à deux semaines en avance
2/ open beta
3/ lancement officiel du jeu

Si tu commence en phase 1 tu garde tout pour la phase 2+3
Si tu commence en phase 2 à la phase 3 tu perd tout tes persos/objets

Je sais que l’open beta est le 15 mais je sais pas quand sera le lancement officiel, pas vu de date, ils ont en pas donner je crois

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je relance le truc avec ceci

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Maintenant on sait que l’histoire vivante (ou du moins une première mise à jour) risque de reprendre à partir de la foire du dragon donc à partir de debut juin. Plus que 1 mois à patienter ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’adore les gens qui mettent un lien sans rien citer et sans rien expliquer. Je comprends moyennement l’anglais et je n’ai rien vu d’intéressant comme info dans ton lien.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça a pas vraiment de rapport avec l’extension mais vu qu’il y a des nouveaux items en rapport avec le bazar et la fête du dragon, il y a des chances que l’histoire vivante reprenne qu’à partir de ce moment là.

Et encore il faudrait qu’il y ai un lien avec l’hv car c’est aussi possible que ce soit juste les vieux event qui reviennent avec quelques items supplémentaire et on aurait rien avant la rentrée du coup.

edit : https://www.guildwars2.com/fr/news/prepare-for-the-festival-of-the-four-winds/
Il n’y a aucun lien avec le monde vivant donc. Mais on aura les event de retour la semaine prochaine

(Modéré par Mizuira.8245)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je vous avoue que je suis une miette pessimiste pour l’avenir de Guild wars 2… Après le retour négatif des joueurs concernant la saison 1 de l’histoire vivante, le fiasco (?) de la fusion des serveurs ainsi que le manque de transparence des développeurs vis-à-vis d’une extension , je m’attendais (naïvement sans doute) à une reprise en main drastique d’Arena net, ce qui n’a pas été le cas malheureusement.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir que de nouveaux jeux vont sortir incessamment sous peu sur le marché du Mmo, je pense notamment à Wildstar et Archeage apportant avec eux une nouvelle concurrence au moment où guild wars n’en a pas besoin…
J’ai peur que le rajout de contenu n’arrive trop tard et que les mauvaises décisions des développeurs jusqu’à maintenant n’aient au final dégoutés de manière définitive les joueurs.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vu les résultats en Chine je pense qu’Anet n’a pas à s’inquiéter. Même si les 2/3 des joueurs encore présent en EU/NA quittent le jeu dans les 6 mois qui viennent, ils auront largement de quoi tenir encore un bout de temps vu que les ventes semblent se confirmer en Chine et que plus d’un million de boites devrait être vendu d’ici la sortie officielle fin Mai. Même si une bonne partie rentre dans la poche de l’éditeur chinois, je pense qu’Anet est tranquille pour encore un an voir plus avant de se poser des questions.

Vivement qu’on soit fixé sur le futur du jeu. En attendant on va se refaire le jubilé et le bazar de l’an dernier avec de nouveaux items au CS histoire de faire patienter !

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est bien connu, on rentabilise un MMORPG sur le très court terme ! (désolé, oui, c’est du sarcasme).

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois ce patch sur le bazar des vents.

Bonne parce que je m’attendais à un patch le 27 mai, il aura lieu le 20.
Mauvaise parce que je sens une re-pompé comme Hivernel ou avec une légère modification comme Halloween.

Si c’est pour refaire la même chasse que l’année dernière et avoir droit aux mêmes activités, ça va être très triste.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un jeu est mort quand on ne croise plus personne et qu’on ne peut plus rien faire, aujourd’hui avec le megaserveur ya des gens partout et on peut tout faire, pareil pour les donjons ya quasi pas de temps d’attente pour les chemins que totu le monde fait.

Faut arrêter de dire “le jeu est en danger” “le jeu va mourir” et toutes les papillon s du genre, j’ai lu sa sur un autre jeu il y a 5 ans aujourd’hui le jeu existe toujours, j’ai lu sa sur wow ya aussi plusieurs années aujourd’hui le jeu existe toujours …

C’est pas parce que vos guildes stop le jeu que ca veut dire qu’un jeu va mourir …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu va pas mourir vu la grande base de joueur qu’il a eu les premiers mois de sa sortie, mais il se vide inexorablement. Il est pas prêt de mourir car c’est une lente agonie et que le jeu va surement continué à sortir à d’autres endroits du monde (japon, corée?).

Seulement on est bien loin de la période de développement où on avait pas loin de 2M de joueurs qui étaient convaincus que ce serait le renouveau du MMO, le “messie” et qu’Anet ne pouvais pas se rater car c’était Anet après tout.

Maintenant où est ce qu’on en est? On a eu droit à un monde vivant douteux, une population qui est loin d’augmenter et diminue petit à petit depuis plus d’un an. Le mégaserveur qui correspond tout simplement à une fusion des serveurs discrètement orchestré. Des développeurs qui misent à fond sur la Chine pour renflouer les caisses. Des joueurs qui pour beaucoup tournent en rond sur le jeu depuis environ 2 semaines après l’histoire vivante. Un nombre incalculable de plaintes sur le forum off avec de moins en moins de monde motivé pour défendre le jeu. Un pessimisme ambiant sur un bon paquet de forum communautaire qui après avoir fait la promo du jeu pendant des années ne croient même plus en son avenir.

Alors oui le jeu va vivre, oui le jeu va se porter bien encore quelques temps vu le modèle économique, oui les serveurs sont pas prêt de se fermer (entièrement j’entends) mais bon sang ce jeu est loin d’être ce qu’on espérait de lui.

Toutes les cartes étaient dans les mains d’Anet et malheureusement ils ont fait n’importe quoi (ou plutôt ils les ont troqué contre du marketing et un CS envahissant).

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Un bon gros +1 à E Tan ^^

Alors le jeu n’est certes pas “mort” surtout avec son lancement en Chine :p mais les friends list qui se vident s’est pas un mirage et l’ennui non plus malheureusement…

Franchement c’est triste à dire, mais je ne reste sur ce jeu que pour attendre les prochains Black Desert et EQ next (et aussi parce que j’adore mes persos xD).
Sans annonce sérieuse d’une vraie extension prochainement (que je suis prêt à payer même 60 euros si ca peut m’éviter l’HV 2013/2014 qui m’a relativement ennuyé lol), ca va être vite vu !

J’adore l’univers de GW et j’attends malgré moi l’extension “salvatrice” ! Celle qui apaisera mon âme de zombi, sans vie ni but, arpentant inlassablement la Tyrie, à la recherche de lointains dragons, depuis plus d’un an…

Bref et au passage j’adore le “Nous voulons offrir aux joueurs chinois le meilleur MMO possible” : un gros LOL pour cette tournure de phrase maladroite qui nous exclu directement…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Un jeu est mort quand on ne croise plus personne et qu’on ne peut plus rien faire, aujourd’hui avec le megaserveur ya des gens partout et on peut tout faire

Pas d’accord avec toi, j’avais plus d’event à faire quand il n’y avait pas trop de monde que maintenant où il y a tellement de monde qu’un event n’a pas le temps de redémarrer qu’il est déjà terminé et ça même le matin très tôt (oui je fais mon quoti avant d’aller au boulot).
A part les events qui ont un chrono ou qui ont une difficulté croissante bien faite (ex: temple de grenth), les events sont moins accessible en surpopulation qu’avec une population basse ou moyenne.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

…ainsi que le manque de transparence des développeurs vis-à-vis d’une extension…

De quel manque de transparence tu parles ?
Arenanet a plutôt toujours été clair à ce sujet. Il n’y a pas d’extension prévue pour le moment.
Après, que les joueurs ne les croient pas ou veuillent une extension, c’est autre chose.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
j’ai lu avec intérêt tous les commentaires sur le sujet, et je me suis dit qu’il serait important de relever un point : Combien y a t-il de types de joueurs qui attendent une extension types NF ou GWEN ( puisqu’on est dans GW) ?
Il y a les acharnés, ceux qui ont tout fait et qui s’ennuient, faute de nouveauté à se mettre sous la dent.
Il y a les joueurs occasionnels, qu’ils soient occupés à travailler, passer d’un jeu à l’autre, faire des études prenantes etc…Ceux-là sont vite perdus quand ils reviennent, surtout pour l’histoire vivante ( donc en perpétuel mouvement) et les gros changements comme le pack fonctionnalités.
Il y a aussi les joueurs qui savent doser leur temps de jeu pour ne pas justement se retrouver dans la situation des premiers cités, toujours pressés de finir et insatisfaits à la fin car les développeurs ne pourront jamais suivre leur rythme…
A la place des concepteurs – développeurs de GW, je serais effrayé par l’ampleur de tout ceci.
S’ils n’écoutaient que les demandeurs de nouveauté à tous prix, ils nous feraient une nouvelle carte avec contenu, donjon etc.. mais les autres joueurs partiraient et ne reviendraient pas, ou seraient à chaque fois avec un très long train de retard…
Et Est-ce que GW serait toujours gratuit ?
Que faire dans ce cas ? Promettre, encore et encore du sensationnel ?
Tout n’est pas parfait dans ce qui a été fait avec l’histoire vivante…à mon avis, les trucs qui ont trop tôt disparu comme la petite zone des vents (désolé je ne retiens pas toujours les noms) ou les deux donjons avec le fils d’Eir et Roxx qui donnaient de la réputation de guilde me plaisaient bien.
Pour conclure : oui j’aimerais énormément une nouvelle carte à explorer avec de nouveaux personnages, un nouveau donjon et pourquoi pas une continuité dans l’histoire personnelle, qui je l’avoue me laisse sur ma fin, surtout pour ce qui concerne nos choix initiaux et l’ordre auquel on adhère. Mais en vivant la scène de fin avec les personnages (après la mort de Scarlet au promontoire divin) je me dis que nos regards peuvent très bien se tourner vers le sud ouest et un dragon qui a été réveillé…
Bon jeu à tous

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Quoi ?! Un dragon qui va intervenir? Stop rêver là ! Ce sera juste le retour des event de l’an dernier avec 2-3 nouveaux item

C’est pas le genre d’idée qui viendrait à l’esprit d’Anet, faut pas pousser mamie dans la fosse non plus ! Peu être un spam de champion serviteur du dragon à un endroit de la zone pour se faire des po, c’est plus simple à mettre en place et ça choquerait pas la population

De toute façon pour la sortie du jeu en Chine je doute qu’ils aient l’intention de faire direct intervenir un dragon alors que les pauvres peinent à comprendre la saison 1 du monde vivant…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Je reste assez sceptique sur l’histoire vivante. C’est bien un temps, mais au final on prend du plaisir pendant 1 ou 2h le temps de découvrir les nouveautés, et après ça se résume souvent à du farm d’event… Beaucoup de gens jouent de moins en moins, et attendent une extension digne de ce nom pour revenir, tant qu’on aura que des mises à jour mineures, la population va décliner petit à petit.
Je me rends compte que je joue de moins en moins, je me connecte 1/2h ou 1h le temps de faire mon quotidien et 1 ou 2 WB, et je déconnecte parce que l’envie n’est plus là. Le jeu est devenu monotone et le fait d’avoir maintenant un planning fixe pour les WB accentue encore plus le problème.
Ca va faire 2 ans que le jeu est là, et la seule mise à jour réellement digne d’intérêt a été l’ajout des fractales, il est temps de faire quelque chose.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

D’après une interview en chine :
- Anet focus sur le monde vivant 2
- Pas de date disponible
- Extension est toujours pas d’actu, toujours pas prévue d’en faire une

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Teuf.9846

Teuf.9846

bonjour a tous les lecteurs,

je voudrai poser une question qui pourrait etre une suggestion

guild wars 2 suite de guild wars se deroule en tyrie

y auras t’il des addons pour des suites sur cantha ansi qu’elona
de nouvelles proffessions
et la possibilite de voyager entre chaque pays plus ou moins librement moyenant cash in game

merci je vous adore tous autan que vous etes et qui que vous soyez.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non il n’y en aura pas. L’Histoire Vivante est digne d’un add-on

Arrêter avec vos hors-sujets

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est remplacé par l’histoire vivante les add-on, la qualité étant similaire…

Après il est possible qu’en 2017 on ait un premier add-on si il n’y a pas de retard

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Non il n’y en aura pas. L’Histoire Vivante est digne d’un add-on

J’espère que tu plaisantes ?

Pour répondre au sujet initial, les développeurs n’ont pas prévu à la base de sortie un add-on/extension traditionnelle comme le font les autres MMO. Je dis bien à la base.

Au vu des retours des joueurs ces temps-ci, à moins d’êtres stupides, il vont être obligés d’en sortir un un jour ou l’autre… Pas besoin d’être un business man pour comprendre ça. Leurs revenus principaux proviennent majoritairement (comme dans tous les jeux à cash-shop) de l’achat de gemmes. Et les plus gros acheteurs on le sait sont les joueurs baleines. Or avec le manque de contenu qui fait défaut actuellement, les gros joueurs, ceux qui sont là depuis longtemps et qui dépensent des euros en gemmes, s’en vont.

Stratégiquement, Anet doit savoir qu’ils ne peuvent plus compter sur la vente de boîte à compter d’aujourd’hui. La seule solution viable économiquement pour stabiliser le nombre de joueurs/clients c’est l’extension. Alors à moins d’une grosse surprise vraiment conséquente dans la suite de l’HV…

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au vu des retours des joueurs ces temps-ci, à moins d’êtres stupides, il vont être obligés d’en sortir un un jour ou l’autre… Pas besoin d’être un business man pour comprendre ça. Leurs revenus principaux proviennent majoritairement (comme dans tous les jeux à cash-shop) de l’achat de gemmes. Et les plus gros acheteurs on le sait sont les joueurs baleines. Or avec le manque de contenu qui fait défaut actuellement, les gros joueurs, ceux qui sont là depuis longtemps et qui dépensent des euros en gemmes, s’en vont.

Stratégiquement, Anet doit savoir qu’ils ne peuvent plus compter sur la vente de boîte à compter d’aujourd’hui. La seule solution viable économiquement pour stabiliser le nombre de joueurs/clients c’est l’extension. Alors à moins d’une grosse surprise vraiment conséquente dans la suite de l’HV…

Tu sais que tout ça c’était déjà le cas mi 2013 ? On pensait tous qu’ils étaient stupide de vouloir continuer l’histoire vivante après le fiasco et les plaintes nombreuses sur l’HV1 (ainsi que la baisse de population du jeu qui se faisait sentir petit à petit).

Et ils ont fait quoi? Bah une saison 2 ! Soucis de population? Hop mégaserveur ! Roule ma poule !

Alors si tu crois qu’ils en ont quelque chose à cirer des plaintes des joueurs maintenant qu’ils ont en plus le marché chinois pour compenser les pertes EU/NA… Parce que la vente de boite ça fait plus d’un an qu’elle est minime comparé au contenu du CS ^^. D’ailleurs il suffit de voir le pack de fonctionnalité pour voir qu’ils ne misent pas sur les vétérans mais bien sur des futurs joueurs baleines, ces mêmes joueurs qui sont toujours sur le jeu car ils ont pas envie de le quitter après avoir dépensé 500€ (pour "rien du coup) dans le CS.

Pour eux c’est simple la solution pour stabiliser le nombre de joueurs/clients c’est rendre le jeu plus agréable pour les joueurs arrivant et multiplier les promotions.

Comme ça on compense la perte par quelques nouveaux, on sort le jeu dans un autre pays dès que ça commence à faiblir, on améliore le confort de toutes les fonctionnalités IG liés au CS (minipet, garde-robe via charge de transmutation, stockage, housing, etc) et d’ici quelques années (voir un peu moins) quand on a commence à plus avoir une grande quantité de rentrée d’argent on lance soit un nouveau MMO en développement soit on diminue le budget (licenciement ou envoie chez Ncosft des devs) alloué à l’entretien du jeu.

Résultat le jeu vit bien pendant 4-5 ans, le jeu a été largement remboursé avec des benefices pendant les premières années et tout le monde est content. C’est ça malheureusement l’avenir sur GW2 s’il y a pas un changement de direction (donc un changement des têtes pensantes @ Colin Johanson).

(Modéré par Mizuira.8245)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dans le fond l’ Histoire Vivante n’est pas une mauvaise idée mais elle a été implantée dans le lore. Ils se contentés des zones déjà existantes pour y mettre du néant (farm).

Une histoire vivante sur 1 année, il y avait de quoi créer:
- 1 nouvelle histoire
- 6 nouvelles zones
- 1 nouveau donjon en rapport avec le l’HV (5 chemins)
- 2 nouveaux World Boss
- Nouvelles armes
- Nouvelles armures
- Nouvelles compétences

A partir de là personne ne se serait plein de l’HV.

Arrêter avec vos hors-sujets

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Soyons honnêtes Mizuira. Si on poste tous les deux ici c’est bien parce qu’on a l’espoir (même infime) que ça change. Je me trompe ?

Ce que tu dis sur la période qui a suivi l’HV 1 est vrai, une période maussade qui a provoquer le départ d’une partie des joueurs.
Mais comparé à la période actuelle l’ampleur est différente. Autant après l’HV1 j’observais une légère baisse de régime dans ma guilde ainsi que quelques amis qui partaient mais ça restait minime comparé à la période actuelle où quasiment 3/4 de mes contacts IG s’ennuient (un peu ou beaucoup) et se connectent plus rarement ou jouent à autre chose.
C’est mon point de vue mais je trouve que la période actuelle est la pire depuis la sortie du jeu.

Je pense comme l’a justement dit un pote de ma guilde dans un autre poste, qu’une grosse partie de l’équipe d’Anet était focalisé sur la release chinoise et que seule une partie minime des ressources était consacrée à pondre des os à ronger pour nous les occidentaux. On a le droit d’être outrée par une telle stratégie (et je le suis) en tant que client, mais désormais leur seule perspective est de fournir aux joueurs du Contenu.

Et je suis intimement convaincu que NcSoft va faire pression sur Anet pour aller dans ce sens, je ne vois pas d’autre option envisageable.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Soyons honnêtes Mizuira. Si on poste tous les deux ici c’est bien parce qu’on a l’espoir (même infime) que ça change. Je me trompe ?

Non si je poste ici c’est pour faire comprendre aux gens qu’il faut arrêter de rêver sur une brusque surprise genre une extension ou quelque chose comme ça…

Parce que la naïveté de certains me fait mal au cœur et que je me sens obligé de tenter de leur remettre les pieds sur terre ^^

Au niveau des réactions de la communauté c’est sur que c’est la première fois sur les forum/fansite/reddit que c’est aussi virulent mais IG ça fait bien longtemps que la perte de population a commencé et que les joueurs réclament des extensions.

Ils se sont jamais remis en question jusqu’à maintenant et sachant que nouvelles professions/hall de guilde/donjons/map McM c’est absolument pas à l’ordre du jour ni même à l’état de projet (d’après les interviews qu’on peut croire car les devs sont pas suicidaire) il faut arrêter d’y croire.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

“Non si je poste ici c’est pour faire comprendre aux gens qu’il faut arrêter de rêver sur une brusque surprise genre une extension ou quelque chose comme ça…”

Si c’est réellement le but de ta présence ici je te suggère de faire demi-tour, c’est une perte de temps. Je ne dis pas ça méchamment hein ! Et puis comme tu en parles, sache qu’il est plus triste de ne croire en rien que d’espérer. Voilà pourquoi il est inutile de vouloir “remettre les pieds des gens sur terre”.

Bref on s’éloigne du sujet !

“nouvelles professions/hall de guilde/donjons/map McM c’est absolument pas à l’ordre du jour ni même à l’état de projet”

Ça on en sait rien en fait ! On ne sait pas sur quoi ils bossent ni ce sur quoi ils ne bossent pas, à part la SAB qui est en stand-by.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas une perte de temps vu que j’aime bien lire les réactions après et que je trouve toujours des gens du même avis (ou non) avec qui échanger.

Pour le reste contrairement à ce que tu dis on sait pas mal de choses vu que les questions ont été posé lors des interviews à la gamescom (ou bien posté sur le forum NA).

Pour les hall de guildes ils ont confirmé qu’ils voulaient toujours le faire plus tard mais à l’heure actuel que rien n’est fait, pour les donjons et le hardmode ils ont dit que c’était pas à l’ordre du jour (la team en charge des donjons a été dissoute), la map McM ils ont dit que ça prenait énormément de temps (une année entière quasiment pour la lisière citée en exemple) mais qu’ils voulaient toujours en faire une, quant aux professions c’est évident qu’ils bossent pas là dessus (ils sont sur le forum NA entrain de discuter d’une amélioration des aptitudes et un dev a dit qu’ils aimeraient bien faire des compétences à choisir par arme dans l’avenir).

Je suis d’accord avec toi qu’on ne sait pas sur quoi ils bossent (et quand on voit les futilités et le temps investi pour le pack de fonctionnalité on comprend pourquoi ils en parlent pas) mais on sait très bien sur quoi ils ne bossent pas ! D’ailleurs quand on voit le résultat sur l’année écoulée on se demande VRAIMENT sur quoi ils bossent comme tu le soulignes

Non non toutes les ressources sont sur l’histoire vivante (et actuellement le futur mode JcJ) mais c’est bien tout…

(Modéré par Mizuira.8245)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Ça serait plus pertinent si tout ce que tu affirmes était accompagné des sources qui vont avec. Je veux bien croire ce que tu dis sur les donjons/halls de guilde/Professions mais sans source ça n’a pas vraiment de valeur. ^^

“Non non toutes les ressources sont sur l’HV”

Même chose pour ce point, quelles sont tes sources ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les sources il y en a plein, tu as les interviews de la gamescom sur les donjons/hall de guilde sur reddit ou en trad FR sur Univers Virtuel (il me semble).

Pour les histoires d’aptitudes et compétences d’armes c’est des post sur le forum anglais, je vais pas sortir tous les liens que je serai incapable de retrouver (c’est au fur et à mesure sur reddit et c’est récent). Pour les ressources sur l’HV c’est répété à chaque interview et dès qu’il y a une demande d’extension que pour le moment ils sont tous concentré sur l’HV qui demande toute leur attention (repeté plusieurs fois ces derniers mois et avant la sortie de l’HV aussi avec confirmation qu’ils sont environ n peu plus d’une 20ène dessus).

Après tu cherches ou tu cherches pas, je parle pas dans le vent mais je comprend le besoin de sources ^^