A quoi sert l histoire perso ?

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

Q :

attention ce sujet vas être clos dans 30 s par un modo

voila à quoi sert l histoire perso ?
car au final personne ne la fais ba oui c est tellement plus facile d aller en lisière faire du eotm ( terme inventer de toutes pièces par les joueurs ) donc au final elle ne sert a rien même pour l explo pas besoin
après le fais que arena est retirer des chapitre est ce le fais qu il on compris cela mystère
mais pour hot si vous voulez économiser du temps et de l argent ne faite pas d histoire personne ne la fera et ira up son revenant en lisière

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Toujours à tout vouloir rusher et après ça se plaint qu’il n’y a plus de contenu …

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

moi non personnellement

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut !
D’une part : Eotm = Edge of the Mist, comprends Lisière des Brumes en anglais, donc pour le terme inventé, tu repasseras.
D’autre part, l’histoire personnelle sert à positionner le lore de GW2, et surtout le Monde Vivant. En gros, La Saison 1 suit ton histoire personnelle.
Ok, tu trouvas sa inutile, mais je penses que presque tout le monde la fait juste une fois pour voir. Après, avec le système actuel (et nouveau) tu ne peux pas rusher ton histoire personnelle, donc si tu n’aimes pas, n’essaye pas de dégoûté les autres à qui sa peut intéresser.
Et saches que des succès sont liés à cette histoire, donc la faire n’est pas inutile.
Enfin, arrêtes de rager sur tous les posts du forum, tu n’aimes pas le jeu, tu t’en vas …

Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

alors merci arena de nous mettre des lvl 3 en mcm
et j attends toutes proposition de vrai mmo pour me barrer avec plaisir
car j en est marre de ce jeu ou on donne tous a tous le monde comme aux ps ^^
z oui et pour les succès idem a quoi y servent le peu de bonus compte c juste une blague

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Re-Salut !
Mais je ris là ! Tout est une raison pour crier au scandale pour toi x)))
Ok, le Mcm avec ces * de flèches vertes qui tapissent le sol de cadavres, je suis le premier à m’énerver, et leur crier d’aller en Pve ou Lisière. XD
Un vrai MMO ? Perso, je m’amuse toujours sur GW2, après je comprends que certains se lassent. Pourtant, je pense que l’extension va rameuter du monde (en tout cas j’espère, bien que le jeu soit pas si vide que sa).
Les succès, sa montre juste ton temps de jeu, c’est un bonus. Pourquoi pleurer sur sa ? C’est toujours agréable un bonus (facultatif) comme les % sur le compte.

Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est vrai le McM devrait être reservé aux level 80 full stuff élevé ! Histoire qu’il n’y ai pas d’excuse pour utiliser le TP pour fuir ou autre.

Il faudrait aussi de nouveaux équipements légendaires, avec par exemple +20% de stats pour ceux qui auront investi 3000po dedans. C’est un minimum je pense pour que ce soit bien fait.

Pareil pour les succès, tous les 5k succès on devrait avoir des bonus de stats style bijou celeste supplémentaire. Comme ça on ne confond pas les joueurs expérimentés et les débutants !

Bien sûr tout cela est une grosse blague, prendre en compte les remarques de fantomette c’est juste amener le jeu vers les tréfonds et détruire tout potentiel plaisir de jeu

Après pour l’histoire personnelle, je pense que tout le monde l’a fait au moins une fois. Ceux qui veulent pas la refaire pour XP c’est très bien qu’ils aient l’alternative de la lisière (même si ça devrait pas être l’objectif quand on va sur cette map).

Parce que oui c’est tellement mieux de ne laisser aucun choix au joueur sur sa manière d’XP et de le forcer à faire un contenu qui ne l’intéresse pas ou qu’il n’a pas envie de rere(rerere)faire ! Bien plus intelligent…

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vu le niveau de tes remarques, ton compte doit pas valoir grand chose.

Une manette de ps4 à la limite

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

grade commandant aussi

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

des objet boutique

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui mais rien que de savoir que c’est ton compte, ça réduit de 95% la valeur du compte

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

pour toi peut etre
mais vu que le tien vaut rien …..

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Quelle répartie !
Préviens nous quand tu arrives à trouver quelqu’un pour l’échange que je rigole ^^

Bon sinon sujet à lock, il n’y a pas le moindre débat et contrairement à ce qui est insinué par l’auteur, c’est évident qu’un bon 95% des joueurs feront l’histoire de HoT et auront déjà fait leur histoire perso avec Zhaitan.

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

en un mot faux beaucoup ne font pas l histoire perso rt vont up en lisiere ce qui deviens plus que chiant mais arena s en branle

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je savais pas que t’avais mené un sondage IG, tu me montres les résultats?

Parce que je doute que les joueurs n’aient jamais fait l’histoire perso de leur vie mais par contre qu’ils connaissent bien le farm lisière…

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

ba je t invite a allez en lisiere et voir le nombre de noob qui ya qui connaisse meme pas l indignation verteuse et son pas 80

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois aucun lien entre le fait d’être en lisière et le fait de ne pas faire son histoire personnelle. C’est pas comme si celle-ci n’était plus accessible au level 80 et c’est pas comme si l’énorme majorité des perso qui xp en lisière étaient des rerolls.

Tu y as pensé 2min au moins avant de te persuader du contraire?

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

vous êtes trop fort tout les deux

Adora est une Blade Master ;)

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

l’histoire perso ne sert à rien une fois qu’on a fait 2-3 fois. surtout après 2 ans de jeu, d’ou l’invention de grimoire de connaissance et un parchemin qui up lvl 2 a 20.

en gros, le revenant je l’ai en 2s, mieux que lisière.

et je remercie anet pour cela ! cela dit, l’histoire perso c’est surtout pour les nouveaux arrivé qui découvre le jeu

Adora est une Blade Master ;)

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Lui donne pas des mauvaises idées !

Bientôt on va se retrouver avec un sujet “a quoi sert la lisiere ?” où il va se plaindre que plus personne ne va sur la map et xp ses perso qu’avec les grimoires de connaissance

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En même tant fantomette n’a pas tord. Quand on voit ce qu’est devenu l’histoire personnelle avec leur découpage, ca ne veut plus rien dire.

Le rapport entre la saison HV1 et l’histoire personnelle, je ne la vois pas. Changement de héros, changement de décors. Il n’y a strictement rien en commun.

En plus lorsqu’on créé un personnage on a le choix entre le charisme, la férocité ou la bonté. Ces traits servent à quoi maintenant? Ah oui ils ont été supprimés de notre fiche personnelle.

Bientôt ils feront payer l’histoire personnelle en gemmes pour avoir accès à la suite.

En même temps qui va payer pour dérouiller un pauvre dragon sur le combat final où c’est soporifique.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah là dessus on est bien d’accord, mais y’a aucun lien avec la lisière. Si les joueurs n’ont pas envie de faire l’histoire perso pour X raisons sur leurs rerolls, c’est leur choix.

L’histoire perso n’a jamais servi à rien d’autre qu’à raconter l’histoire du jeu de base…

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

L’histoire perso sert à apprendre son perso. A développer petit à petit son skill sur une échelle de temps assez large, face à des ennemis variés en nombre et en puissance.

La lisière c’est bien pour des rerolls, genre quand tu veux monter un deuxième elem ou un deuxième war…. ou un perso dont tu connais déjà les mécaniques. C’est un peu fast-food : tu montes vites mais t’as pas le temps d’apprendre le perso.

Perso, je pense que si les gens montent leur Revenant en lisière, ça va vite pleurer sur les forums "c’est trop nul comme classe "

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

En même temps qui va payer pour dérouiller un pauvre dragon sur le combat final où c’est soporifique.


Où c’est qu’on dérouille un dragon ? J’ai pas vu moi, j’étais trop occupé à spam 2 sur un canon !

Bon sinon, ça me ferait bien rire que fantomette se fasse clôturer son compte pour avoir tenté de le troquer sur le forum !

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je perdrais pas grand chose au final

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

aller en lisière faire du eotm ( terme inventer de toutes pièces par les joueurs )

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Edge_of_the_Mists

EOTM
Edge Of The Mists
genre litterallemnt “lisière des brumes” en anglais
donc terme inventé de toutes pièces…
Tu sais, SFR ca veut aussi dire quelque chose hein…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

je perdrais pas grand chose au final

Mais nous on y gagnerait beaucoup

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Zut j’ai cru 5min que j’étais arrivé sur jeuxvidéo.com tellement ton troll était papillon .
Quel âge as tu? As tu réfléchis 5min à la pertinence de ton post avant de le créer? Quelle réponse cherchait tu? Quel débat voulait tu ouvrir?
Bref à part troller mais là ça relève souvent d’un problème psychiatrique à quoi sert ton sujet?
Problème psy dans le sens où se faire papillon à se connecter à un forum, perdre du temps à rédiger un message vide, peu intelligent cherchant juste à cracher sur quelque chose dans l’espoir de se faire incendier par la communauté je trouve que ça dénote d’un problème mental. Surtout que comme tout trolleur tu prend du plaisir à te ridiculiser et à te faire descendre en flamme par la communauté.
Enfin bref, c’est pas ta vie mais si t’as du temps à perdre va le perdre tout seul, tu n’es pas obligé de nous entraîner avec toi.

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

la seul qui a compris ma réflexion c est rose merci a toi de relevé le niveau extrêmement bas de tous les cassu de gw2 qui doivent avoir une langue rapeuse

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

et pour info miz l histoire comme explo a été créer pour up 80 je dis sa je dis rien

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Par pitié, un modérateur passant par là va t-il avoir le bon sens de clôturer le compte de cet énergumène ?!!!

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Généralement une histoire est linéaire et elle est la source de la progression de notre personnage. Comme je l’avais soulignée, il y a fort longtemps, on peut tuer Zaithan sans avoir parcourus la moindre histoire de son personnage, ce qui est illogique. A certains moments on nous apprends la menace de ce dragon. Paradoxe!

Même au niveau du temps l’histoire de GW2 se trouve dans une boucle temporelle:

- Zaithan – an 0
- Scarlett – an + 1
- Mordemor – an +2

Un joueur qui débute GW2, aura déjà Scarlett morte avant Zaithan et verra l’Arche du Lion détruite. Zaithan est censé être mort avant Mordemor.

Nos personnages sont dans une boucle temporelle. A quoi bon commencer level 2 si on a aucune progression dans l’arc narratif. Autant partir level 80 avec toutes les zones level 80.

Je n’ai pas souvenir d’avoir été à la fin d’un jeu sans avoir fait les transitions de l’histoire.

Arrêter avec vos hors-sujets

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et pour info miz l histoire comme explo a été créer pour up 80 je dis sa je dis rien

ah !? l’histoire perso c’est pour pex ? certes mais pas que, c’est avant tout pour donner une consistance à l’histoire et au développement de ton perso car à par les éclaireurs sur les cartes et les modes explo des donjons, rien ne développe l’histoire, ça donne donc une ligne de base de l’histoire.

l’explo c’est pour pex ? deuxième nouvelle, moi qui pensais que c’était pour découvrir le monde et les différentes régions …

Nos personnages sont dans une boucle temporelle. A quoi bon commencer level 2 si on a aucune progression dans l’arc narratif. Autant partir level 80 avec toutes les zones level 80.

comme dans malheureusement tout les mmo qui évoluent, l’histoire de base reste jusqu’au remaniement de l’ensemble de du monde concerné par l’arc nartif (genre sur wow, il a fallu 6 ans pour avoir azeroth en raccord avec tout ce qu’il c’était passé dans les deux extension précédente, même l’arrivé des poulpes de la première extension une fois sortie de leur zone de départ se retrouvaient dans le passé avec des cartes remanié à l’arrache)

A quoi sert l histoire perso ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Etant donné la tournure de ce sujet, nous allons procéder à sa fermeture. Pour rappel, les forums Guild Wars 2 ont pour but de permettre aux joueurs d’échanger des avis et des critiques constructives autour du jeu.

Je pense qu’il vaut également mieux éviter de faire des généralités : la situation de tous les joueurs jouant à Guild Wars 2 ou leur opinion peut rarement se résumer à un seul avis sur le forum, même si votre opinion trouve écho parmi vos amis en jeu. L’histoire personnelle n’est en rien comparable à la lisière des brumes, ne serait-ce qu’au niveau de sa trame, du lore, du gameplay, de la progression ou de son objectif.

Merci de votre compréhension.