Changement à venir pour le 100% exploration

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

Prochaine mise à jour Du changement dans l’exploration de la carte du monde :
voir l’article ci-dessous :

https://www.guildwars2.com/fr/news/changes-to-world-completion/

c’est bien pour les nouveaux ou pour ceux qui ont pas fini le 100 % exploration.

Mais pour les gens qui ont déjà fini depuis longtemps, c’est un désaventage pour nous, parce que nous, on a été obliger de se taper les maps du MCM pour avoir le 100 %.
ça que je trouve pas trés correct.

Les autres eux auront pas besoin de faire le MCM pour avoir le 100 %.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ça a du laisser de profonde séquelle…
Tu as eu 3 coffres de fin d’exploration de map que les autres auront pas. C’est déjà pas mal.
Soit 6 rares, 3 charges de transmut, de l’xp et des compo.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pastille.3496

pastille.3496

Encore un nivellement par le bas, bientot un gamin de 5 ans pourra monter un perso 80 et faire tous les events de gw2

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zonigaru.7835

Zonigaru.7835

Pour ma part, c’était un inconvénient l’explo McM. Maintenant, ce sera plus simple pour les rerolls :P
Les 92% prends déjà un certain temps, si on ne no-life pas, comme moi

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

Pourquoi ? Deux ans après, pourquoi faire ça ?
Avec ou sans ça ne change rien pour moi, mais jusqu’à maintenant ils étaient aux petits soin de ne pas toucher ce que les joueurs ont déjà accompli. C’est pas que c’était si difficile, et c’est pour du légendaire quand même.
Faut chouchouter ses piliers, pas les détruire, surtout si c’est pour ne rien reconstruire par dessus. Parce que quand on rend des choses plus facile faut avoir du contenu à balancer derrière.
Typiquement c’est le genre de chose que le “nouveau joueur” quand il voudra trouver les informations pour réaliser l’exploration, il tombera sur des vieilles références comme le Wiki fr qui n’est souvent pas à jour, ou d’autres sites, et se retrouvera avec une fausse information, ce qui ne va pas aider la “cohérence”.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Je suis entièrement d’accord avec Pastille.

C’est du caviar pour les cochons…

Quand je pense au temps passé en McM pour compléter mes maps… Des semaines entières à attendre la bonne rotation pour obtenir des spots manquants (intouchables autrement)…

La patience n’est déjà pas le fort des joueurs, mais là…

J’ai un peu les nerfs en fait de ce nivellement par le bas.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Personnellement, je trouve plus logique de devoir terminer tous les cœurs de renommée (tâches), points de passages, sites remarquables, défis de compétence et panoramas pour débloquer les 100 % de la carte, la médaille sur l’écran de sélection des personnages et le titre qui y est associé.

Si j’avais pu prendre une décision à ce niveau, j’aurais partagé l’exploration de la carte en deux parties distinctes qui auraient permis, chacune d’entre elle, d’obtenir un succès y relatif. Ces deux parties auraient été le JcE et le JcJ (le JcJ comprenant le McM).

Par exemple, l’achèvement de l’exploration du JcE aurait débloqué le titre “Explorateur de Tyrie” et l’achèvement de l’exploration du JcJ aurait débloqué le titre “Explorateur des Brumes”. Ce n’est seulement qu’après avoir terminé l’exploration de la carte à 100 % (et donc remporté les deux titres précédemment nommés) que la médaille sur l’écran de sélection des personnages et le titre “Déjà vu, déjà fait” auraient pu être obtenus.

J’aurais même ajouté les différentes zones qui ne contiennent pas forcément d’objectifs dans l’achèvement de l’exploration de la carte.

Je trouve dommage que les jeux, d’une manière générale, tendent vers le “Casual gaming” (bien que cela puisse être sujet à débat).

Aujourd’hui, les succès n’en sont plus et les joueurs sont recouverts de titres qui ne veulent rien dire. Comment arborer fièrement un titre alors que celui-ci ne vaut rien ?

Mais bon, je m’égare, ceci n’est pas vraiment le sujet ^^

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Olala encore un topic à ouin ouin alors qu’on a enfin une sacrée nouvelle ici !
Je suis ancien joueur, je suis présent depuis le début du jeu et même à la beta et franchement je trouve que cette annonce est une excellente nouvelle. Dans l’absolu, enlever l’explo en McM ça va changer quoi ? Franchement, 1 à 2h d’explo (et encore je vise large) SI toutes les maps pour vous sont capturées. De plus c’est 3 fois là même map à faire et le CBE. Je suis pas un vaillant défenseur du McM mais clairement l’explo en McM était vraiment bloquant pour les joueurs PvE (comme moi), et certains serveurs ne changent pas régulièrement de couleur et le don d’explo devenait de plus en plus difficile d’accès à cause de ça. Pourquoi le McM viendrait à bloquer des joueurs PvE qui ne sont pas intéressés par l’aspect PvP du jeu ? C’était une très mauvaise décision de la part d’Anet d’avoir intégré cette explo, mais au début du jeu ça ne se sentait pas car les serveurs partaient sur un pied d’égalité. Aujourd’hui le classement est posé et certains serveurs sont complètement délaissés par rapport à d’autres, il y avait clairement un désavantage entre les joueurs. Et personnellement, en quoi le retrait de cette explo vous désavantagerait ? ça reste un jeu, si vous commencez déjà à vous plaindre d’avoir perdu votre temps alors que vous avez eu vos loots que les nouveaux ne l’auront surement pas et que vous vous êtes surement amusé à le faire à l’époque. Si vous ressentez comme une frustration d’avoir accompli cela ""inutilement"", arrêter dès maintenant de jouer, sincèrement.

(Modéré par FranckA.9241)

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Une mise à jour inutile, justifiée par un soucis de cohérence ( dixit l’annonce) dans un jeu qui en manque cruellement.

RIP

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Après le retrait des coûts de réparation, retirer le McM de l’exploration. Quelle sera la prochaine étape ? :’(

Je trouve ça bien dommage d’enlever des éléments du jeu, plutôt que d’en rajouter, un peu comme lorsque l’HV n’ajoutait que des contenus temporaires !

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

C’est bien le jeu n’était pas encore assez facile…
Bientôt au lion noir un assistant pour lancer les skills à ta place…

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jiroy.7425

Jiroy.7425

Anet nous parle de cohérence, donc les % des map mcm seront remplacés par les % des map crique de sud soleil, cimeseche et contrées sauvages ?

Oui ? Non ?

Ca s’enflamme sur plusieurs post mais personne ne mentionne l’essentiel … la com d’anet au niveau de sa communauté.

Circulez y’a rien a voir !!

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Hé ben, je vous trouve tous bien durs…

Faut être un minimum objectif : l’explo en McM n’a absolument rien de difficile, étant donné que ce sont juste des points à atteindre (et en plus redondante vu qu’il y a 3 maps identiques).
La ’’difficulté’’ provient uniquement du fait d’être de la bonne couleur ou pas… Exactement comme en ce moment, moi qui complète mon explo à 100% pour la 7e fois (oui oui, 7e, vous avez bien lu) j’attends d’être vert et ça donne la chose suivante :
vendredi soir… pas vert ? Bon, ben je reviens dans une semaine

Donc au final, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle. On peut juste reprocher à Anet de ne pas avoir pris cette décision dès le départ.
Et ce qui serait une excellente idée, comme le fait remarquer Jiroy au-dessus, ce serait au contraire de rajouter l’explo des nouvelles maps PvE. Ça aurait le mérite de maintenir quelque chose d’équitable entre anciens et nouveaux joueurs (4 de perdues pour 3 de retrouvées…)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Le principe des % de McM, pousse les joueurs à y mettre les pieds au moins une fois dans leur vie sur GW2 et donc à éventuellement s’y intéresser, donc j’appréciais ce principe pour ma part.

Pourtant certaines fois j’ai du atteindre des semaines pour avoir un point sur CBE.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je trouve que c’est une bonne modification et je suis heureux qu’elle arrive.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

De toute façon les arguments des gens qui se plaignent ici montrent clairement que ces personnes n’ont pas cherché à comprendre, juste à râler. Pourquoi GuildWars2 serait plus simple juste pour une question d’explo en McM ? Au risque de me répéter, l’explo McM était une épine dans le pied pour beaucoup de joueurs (comme moi) qui devaient attendre la bonne couleur pour pouvoir finir leur explo, si vous appeler ça de la difficulté et bien je suis bien content qu’elle disparaisse prochainement !

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Grace à l’exploration MCM, j’ai eu une clé du Lion Noir. J’ai ouvert un coffre et hop ! Contrat de coiffure permanant et revendu pour 4.000 po. Non seul drop de bien dans le jeu.

Le soucis de l’explo MCM, ce sont les serveurs abandonnés. J’avais refais un explo MCM avec ma Necro Norn et Vizunah était constamment vide.
Il aurait peut-être fallu investir dans le MCM pour éviter les abandons ou départ massive de guildes vers d’autres serveur.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Au dela de n’etre qu’une épreuve de patience (et donc en rien difficile contrairement à ce que semble penser beaucoup) ca va surtout virer beaucoup de personne qui ne viennent QUE e tje dis bien QUE pour faire leur explo en plein prime. Encore ce soir on en a eu des tas. On a même eu un mec qu’est venu en nous demandant ou est ce qu’il pouvait trouver un certain pet de rodeur!!! On se retrouve a 30sur le lead contre des blob de 80 => on perd tous les fight car on est en pu et non pas en raid guilde, le 30v80 ca se win pas comme ça

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Grace à l’exploration MCM, j’ai eu une clé du Lion Noir. J’ai ouvert un coffre et hop ! Contrat de coiffure permanant et revendu pour 4.000 po.

Dire que certains se plaignent de ne pas avoir de loot!

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hizeria.6190

Hizeria.6190

Hey,

Franchement vous chipotez pour du vent … Qu’ils virent l’exploration des maps McM, j’en suis la première ravis. Et croyez moi, après 14 explorations, c’est un changement sans “intérêt” parce que l’exploration des maps McM c’est pas vital comme activité et quand bien même, ça prend pas 40 ans à faire.

Wow, les nouveaux auront pas les loots, super : 2 plans d’armes, une charge de transmutation. Epic Loot !

Et puis comme cela a été déjà dis, ça fera le ménage sur les maps, et surtout pendant les resets. Les joueurs de McM seront content de plus avoir les explorateurs dans les pattes, et les explorateurs en herbe auront moins de galère à découvrir une tour sans se faire rouler dessus par les serveurs ennemis, ou, attendre x resets pour pouvoir en découvrir une.

Allez les gens, on stop les “ouin ouin” et on s’amuse parce qu’après tout, c’est un jeu ! Et puis si vous n’êtes pas content, pourquoi vous restez sur Guild Wars 2 franchement.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Encore un nivellement par le bas, bientot un gamin de 5 ans pourra monter un perso 80 et faire tous les events de gw2

+1 Pastille
Faut bien prévoir pour les p’tits nouveaux, et surtout anticiper leurs futurs " Oin oin, stro dur d’avoir un légendaire avec l’explo à faire en mvm "…

Y’en a vraiment ras le bol de ce nivellement par le bas..

Pas d’extension pour ma part, trop c’est trop, j’attends juste les nouvelles sorties de jeux et hop tchao GW2.

On n’est juste rien que des pigeons !

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

30 contre 80 et tu crois que les 50 autres font de l’exploration? Il faut arrêter de dire n’importe quoi là.

purecontact, tu peux m’énoncer le nombre d’objets rare, exo, ecto et autres que tu as gagnés pendant 3 ans? Je crois qu’on va rire.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je suis d’accord avec Noémie on à dut se battre pour réussir ces 100%.

Certains ne sauront jamais ce que c’était, mais, je trouve l’idée de rendre cela plus simple “normal” . Une légendaire aujourd’hui n’est plus légendaire que de nom.

Toutefois, j’apprécierais grandement que l’exploration d’antan soit récompensé.
un clin d’oeil serait le bienvenu pour marqué le coup.

Car comme dit plus haut les récompenses de coffres était limite ridicule au vu de la difficulté, le temps pour terminé ça en fonction des batailles..bref!
J’espere que ça va bouger à ce niveau là chez Anet.

Un peu comme il devrait se bouger avec le titre légende eternelle.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si l’exploration sert à rien autant les supprimer aussi pour les zones PVE. D’ailleurs c’est ce qui a été fait sur celles de rajoutés il y a peu de temps.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Narvak.8941

Narvak.8941

Hey,
[…]
Allez les gens, on stop les “ouin ouin” et on s’amuse parce qu’après tout, c’est un jeu ! Et puis si vous n’êtes pas content, pourquoi vous restez sur Guild Wars 2 franchement.

Si ça t’ennuie que les gens donnent leurs avis, positif ou négatif sur un forum c’est toi qui n’est pas au bon endroit.

Sinon pourquoi toujours ce nivellement vers le bas du jeu et la modification de ce qui fonctionne plutôt bien?
C’est peut être les seules map que oûj’ai trouvé l’exploration intéressante à réaliser car il y avait un minimum de challenge à le faire

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Il n’y a aucun challenge à faire l’exploration du McM, ça repose uniquement sur de la patience et sur la capacité de ton serveur à être bon en McM.

Sur Vizunah, fut un temps, c’était très simple de faire l’exploration McM car on repeignait les cartes.
Maintenant, il faut aller sur les cartes, voir ce qu’il nous manque par rapport à ce que notre serveur a pris, remplir l’exploration en fonction, partir et revenir plus tard.

Ça dépend pas du joueur mais du serveur entier donc c’est pas un mal qu’ils l’enlèvent.

@Rose :
Je tiens pas un carnet mais j’ai loot au moins 2 précu, j’ai eu les ailes de dwayna en pvp avant la garde robe, je me suis fait 217 boules d’ecto jeudi via la forge et j’en ai refait 70 depuis grâce aux loots.
Pendant mon farm de silverwaste, j’ai eu 7 ou 8 “Nébuleuse”, 2/3 “Empaleur”.
Depuis le mois dernier, j’ai dû me faire dans les 200 jaunes et 30 exotiques.
Pourtant, j’estime clairement pas être quelqu’un de chanceux avec les loots.
Mais c’est pas le sujet du thread.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Parce que faire 100% explo dans les zones PVE, c’est du challenge?

Quand Vizunah était rempli de joueurs en MCM, ca revenait au même, tu avais juste à attendre les rotations de maps et de voir si les points étaient accessible. Ca représentait à tout casser 5 min de ton temps de jeu. Donc il n’y avait rien à faire, tu te pointe et tu te casse.

Là si tu veux les points, il faut aller jouer contrairement à avant où tu te tournait les pouces. Par contre le serveur a perdu pas mal de joueurs et ca devient plus difficile à les avoir maintenant.

hs: 217 boules d’ecto lol. Si j’arrive a me faire un exo dans le mois c’est déjà pas mal.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Quelqu’un avance que faire l’exploration McM est difficile, je dis que ça ne l’est pas.
Je n’avance pas que faire l’exploration PvE l’est…

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

La seule question qui m’intéresse c’est qu’est ce que je vais pouvoir bien faire des dons d’exploration, déjà que j’en ai plein qui encombrent mon coffre?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nostfake.5013

nostfake.5013

Moi j’ai une question : ça arrive quand?

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne dis pas le contraire. Cela n’a rien de difficile mais c’est juste un problème d’accessibilité qui par de se fait si tu veux vraiment avoir ces points, tu dois jouer si tu veux les avoir rapidement. C’est comme les puzzle jump soit tu les fais ou soit tu attends un mesmer pour te téléporter. Ca n’a strictement rien d’extraordinaire.

L’exploration de GW1 est complètement fumé et immonde par exemple où il faut lécher les parois des décors pour faire du 100% explo. Dans GW2, on t’indique tout.

Je préfère mieux avoir aucune indication et rechercher par moi-même tout comme certains titres à débloquer dans GW2 dans des endroits secrets. Par contre ca n’a rien d’exceptionnelle contrairement à un vrai jeu RPG où tu dois farfouiller le moindre recoins.
C’est pour ca que dans la majorité des jeux RPG, je vire les HUB ou toutes les indications préconçues (voir jouer uniquement en difficile) pour plus d’immersion. Avoir constamment une boussole, ca tue l’immersif.

L’exploration dans GW2 n’est vraiment pas insurmontable.

Ce n’est que mon ressentis personnel. Certains n’aiment pas passer des heures à chercher et préfèrent avoir tout sur la main sans le moindre effort, ce qui est leur droit. Mais il ne faut pas se plaindre après qu’il y a un manque de contenu ou une facilité déconcertante.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Bah, il font se que font tous les studios de jeux vidéo, ils simplifient toujours plus leur titre, bientôt on pourra joueur à GW sur Gameboy original car deux boutons suffisent ;un pour taper, un pour récolter (On me signale dans l’oreillette que c’est déjà ce que pensent une partie des joueurs). Ca fait bien longtemps qu’ils sont supprimé, bridé, retiré de GW2 des parties beaucoup plus importantes de RPG que cette toute petite partie de carte à faire.

La seule trace de RPG qui reste encore c’est certaines maîtrises (lore), mais cela peut changer car c’est encore en beta.

HS : l’exploration issu de GW1 se trouvant dans GW2 n’est pas le 100% de la carte, mais correspond à la découverte de secteurs où parfois il n’y a ni panorama, ni point remarquable (Explorateur krytien, Explorateur d’Orr, Explorateur de Maguuma, Explorateur des Cimefroides, Explorateur d’Ascalon) et rapporte uniquement des points de succès.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Guild Wars 2 n’existe pas. Puisque les composants qui ont fait de GW2 ce qu’il était n’existe plus vraiment et ça continue ainsi. Au final on joue a un jeu qui n’est pas Guild Wars 2, même si c’est le titre.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

J’ai jamais lu autant de mauvaise foie sur un topic. Wow les gens, le soleil va revenir vous allez pouvoir vous oxygéner la tête !

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

C’était annoncé depuis un moment,beaucoup l’on demandé .Personnellement je trouve ça plus logique.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que l’on a pas apprit une chose grâce à ce topic : “Ce n’est pas par ce que vous estimez qu’une amélioration est une nécessité, qu’elle l’est réellement pour tous le monde”.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

c’est pas une question de le rendre plus simple mais surtout moins ennuyeux car l’explo des map mcm est d’une chiantise absolu.
Autant la première fois ça va autant les fois suivante devoir se taper 3 fois la même map avec les contraintes de rotation c’est juste insupportable surtout pour quelqu’un qui ne fait pas de mcm ou très peu.

L’exploration se suffit en pve, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il y avait de l’exploration en mcm qui comptais pour le titre. Donc cette annonce est pour ma part un point positif.

Elle n’enleve aucune difficulté, elle rend juste moins ennuyeux une partie du jeux

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Par contre, si ils pouvaient ajouter les cimesèches, les contrées sauvage d’argent et karka land à l’explo. Ça serait pas mal.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Je crois que l’on a pas apprit une chose grâce à ce topic : “Ce n’est pas par ce que vous estimez qu’une amélioration est une nécessité, qu’elle l’est réellement pour tous le monde”.

C’est pas vraiment ça que j’ai appris personnellement. Je vois surtout que les gens réfléchissent pas trop et saisissent simplement l’occasion pour râler et partir sur des conclusions complètement exagérées du type : “bientôt un gamin de 5 an pourra finir le jeu”, “les nouveaux ne feront plus ouin ouin cé tro dur”, “le jeu devient trop facile” …

Pourtant cette mise à jour répond à un seul et unique problème : l’accès au don d’exploration qui est restreint sur certains serveurs qui sont au fond du fond en McM (quasiment en permanence la même couleur) et donc qui pénalise les joueurs par rapport à d’autres. Ce serait pas surprenant que la plupart des râleurs n’aient jamais rencontré ce problème, franchement, vous pouvez pas savoir quel soulagement c’est de ne plus avoir à attendre chaque semaine le reroll de la couleur de son serveur pour faire l’explo.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Moi, tout ce que je vois c’est que certaines personnes ne supportent pas les critiques et c’est clair avec ton commentaire ackile, on n’apprend rien.

Franckiller, j’ai fais l’exporation à 100% avec 5 personnages et fait l’exploration MM seulement avec mes autres personnages. Soit les points étaient débloqués et j’avais juste à les prendre ou soit je jouais en MCM et prenait les points à découvrir avec le bus.
La rotation des maps n’est pas une excuse valable. Tu peux très bien tout découvrir sans quelle change. Seuls les erveurs à faible population auront du mal a tout découvrir. Et même si un serveur est dominé constamment que la map subisse des rotations ca ne changera en rien le problème. Certains forts doivent être pris pour avoir accès à ces points.

Ce qui va se passer, c’est que certaines personnes n’iront plus du tout en MCM et de fragiliser la quantité de joueurs en MCM.

Je trouve que c’est plus pénible de faire les 100% explo des zones PVE que les 4 zones MCM. Les zones MCM, tu n’as juste que des points à découvrir et aucun cœur. Tu as juste à courir la plus part du temps et avec un peu de chance avoir accès au point.
Ca prend 10 à 5 min de faire l’explo en MCM.
Il y a des erreurs par contre dans les zones MCM comme les camps des centaures et skritts. Ils ont 0 intérêt vu qu’ils n’influencent pas le MCM et en plus ces camps sont isolés. D’ailleurs, il y a 2 events aussi sur les frontaliers à supprimer.
Comme les events de Scarlett qui n’avaient rien à faire en MCM.

Après il faut voir ce que ca va donner le MCM avec l’arrivée de HoT.

Note: Dans votre logique, il faut supprimer les puzzles jump en MCM.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Moi, tout ce que je vois c’est que certaines personnes ne supportent pas les critiques et c’est clair avec ton commentaire ackile, on n’apprend rien.

Franckiller, j’ai fais l’exporation à 100% avec 5 personnages et fait l’exploration MM seulement avec mes autres personnages. Soit les points étaient débloqués et j’avais juste à les prendre ou soit je jouais en MCM et prenait les points à découvrir avec le bus.
La rotation des maps n’est pas une excuse valable. Tu peux très bien tout découvrir sans quelle change. Seuls les erveurs à faible population auront du mal a tout découvrir. Et même si un serveur est dominé constamment que la map subisse des rotations ca ne changera en rien le problème. Certains forts doivent être pris pour avoir accès à ces points.

Ce qui va se passer, c’est que certaines personnes n’iront plus du tout en MCM et de fragiliser la quantité de joueurs en MCM.

Je trouve que c’est plus pénible de faire les 100% explo des zones PVE que les 4 zones MCM. Les zones MCM, tu n’as juste que des points à découvrir et aucun cœur. Tu as juste à courir la plus part du temps et avec un peu de chance avoir accès au point.
Ca prend 10 à 5 min de faire l’explo en MCM.
Il y a des erreurs par contre dans les zones MCM comme les camps des centaures et skritts. Ils ont 0 intérêt vu qu’ils n’influencent pas le MCM et en plus ces camps sont isolés. D’ailleurs, il y a 2 events aussi sur les frontaliers à supprimer.
Comme les events de Scarlett qui n’avaient rien à faire en MCM.

Après il faut voir ce que ca va donner le MCM avec l’arrivée de HoT.

Note: Dans votre logique, il faut supprimer les puzzles jump en MCM.

ça se voit que tu ne connais pas le problème… Je raconte pas de la m*rde, le roulement de serveur est un très gros problème pour des serveur comme le mien : Fort Ranik, pour te dire celà fait maintenant 3 semaines que je ne peux pas faire mon don d’explo tout simplement car il me manque un point de vue et un site remarquable sur CBE tout simplement car ce sont des points qui ne sont accessibles que par les points de départs donc obligatoirement être de la couleur. Je veux bien être d’accord avec toi que l’explo McM n’aurait pas été un problème SI tous les points étaient accessible sans changer de couleur et sans qu’il y ait besoin de capture des forts. Quand tu te trouve dans l’un des plus nuls serveur de McM c’est mission impossible. Et franchement je ne crois pas un seul instant que c’est l’explo qui apporte des joueurs en McM déjà :
- de un, les joueurs intéressés par l’explo McM font du roaming sans taper personne, ils ne s’investissent pas dans le jeu McM à proprement parler
- de deux, que l’explo McM n’est clairement pas une raison suffisamment motivante pour mettre les pieds en McM y’a toute une partie PvE pour ça et tu n’a aucun risque de te faire choper par un groupe ennemi qui t’empêchera de faire ton explo.

Tu le dit toi même RoseRosenberg l’explo McM en soit quand ton serveur tourne bien en McM ça prends rien du tout à faire. Donc l’un dans l’autre sa suppression n’est pas une grande perte et ça met tout le monde sur un pied d’égalité.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est peut être idiot mais les donjons sont plus “PvE” que le McM et pourtant, ils n’ont jamais été nécessaire à la complétion du 100%.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ce qui est bien dommage d’ailleurs.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il existe des titres pour les donjons et ca compte comme de l’exploration mais si ce n’est pas compté en tant que tel.

Ca m’est arrivée aussi une fois d’attendre 5 rotations parce que je ne voulais pas jouer et juste attendre que ca se pointe. Le truc c’est que on avait changé d’adversaires et les rotations se sont faites à l’inverse.
Tu peux toujours avoir les forts des adversaires même s’ils sont au plus près du camp ennemi.
Sur Vizunah quand ca tournait bien, les premiers forts des adversaires étaient occupés fréquemment.

Je n’ai pas dis que les joueurs pve remplissaient le MCM, j’ai juste dit que ca pouvait aider. Ca peut permettre aussi à certains (nouveaux joueurs) de découvrir le MCM, d’aimer et d’y jouer par la suite. Je ne pense avoir dit non plus que l’exploration n’avais pas sa place mais plus les events PVE qui ne servent à rien.

Il est plus difficile d’avoir les dons d’exploration ou les précus?

Conseil ! Au lieu de faire un à un tes persos qui explo tous les 6 mois, tu les fait à la suite. Comme ca tu n’est pas gêner. Tu fais un tour en MCM, tu regardes si c’est débloqué, tu y vas. Sinon tu patiente ou bien tu joue pour aider ton serveur.

Arrêter avec vos hors-sujets

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

C’est une très bonne nouvelle, l’exploration en mcm n’a aucun intérêt.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est une très bonne nouvelle, l’exploration en mcm n’a aucun intérêt.

C’est surtout que quand on pense à “exploration”, on pense pve et non pvp ou mcm.

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Il existe des titres pour les donjons et ca compte comme de l’exploration mais si ce n’est pas compté en tant que tel.

Ca m’est arrivée aussi une fois d’attendre 5 rotations parce que je ne voulais pas jouer et juste attendre que ca se pointe. Le truc c’est que on avait changé d’adversaires et les rotations se sont faites à l’inverse.
Tu peux toujours avoir les forts des adversaires même s’ils sont au plus près du camp ennemi.
Sur Vizunah quand ca tournait bien, les premiers forts des adversaires étaient occupés fréquemment.

Je n’ai pas dis que les joueurs pve remplissaient le MCM, j’ai juste dit que ca pouvait aider. Ca peut permettre aussi à certains (nouveaux joueurs) de découvrir le MCM, d’aimer et d’y jouer par la suite. Je ne pense avoir dit non plus que l’exploration n’avais pas sa place mais plus les events PVE qui ne servent à rien.

Il est plus difficile d’avoir les dons d’exploration ou les précus?

Conseil ! Au lieu de faire un à un tes persos qui explo tous les 6 mois, tu les fait à la suite. Comme ca tu n’est pas gêner. Tu fais un tour en MCM, tu regardes si c’est débloqué, tu y vas. Sinon tu patiente ou bien tu joue pour aider ton serveur.

Je ne pensais pas qu’à Ranik on tomberait bien bas en McM en une année. Oui effectivement si j’avais su qu’on rencontrerait de tels problèmes de roulement j’aurais fait comme tu le dit : avec tous mes personnages en même temps. Mais bon, la question ne se posera plus bientôt. Perso, à l’heure actuelle, avec ces soucis de roulement, pour moi, un précurseur était plus facile à avoir, mais je les ai tous achetés, j’en ai jamais loot en 2 ans et demi de jeu ! A vrai dire, si je suis super motivé pour avoir mon précu, avec les farm actuels (évents SW, col aride, chestfarm, donjons et world boss) en un mois si je ne claque aucun PO dans des co*neries j’achète le précu que je veux, surtout qu’ils ont bien baissés en prix depuis l’annonce de l’extension !

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je te l’accorde, le seul soucis pour faire l’exploration en MCM, c’est d’avoir un serveur peu actif ou moins actif qu’avant et de se faire dominer. Surtout si tu te prends les tricheurs de chez Barushs.

Ackile, le MCM, c’est du pve/pvp.

D’ailleurs personne n’a souligné le fait que dans le PVP tu avais de l’exploration a faire et ca ne gêne personne car c’est facile d’accès.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ackile, le MCM, c’est du pve/pvp.

A partir du moment où, tu peux frapper des joueurs pour moi c’est du pvp. Donc a mes yeux, le mcm n’est ni plus ni moins qu’une énorme arène (comme les arènes de faction dans gw1, mais en plus grand).

Changement à venir pour le 100% exploration

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dans ce cas, il faut virer tous les mobs, les npcs, les events, les ressources, les châteaux, les armes de sièges et tu l’auras ton PVP.

Arrêter avec vos hors-sujets