des comptes ont plus de chance de loot des précu?

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thergards.4197

thergards.4197

bonjour a tous , comme dit sur le sujet, certain compte sont t’il plus aider a droper des précu? car je me pose vraiment la question ces derniers temps.
tous simplement car de vécu j’ai deux personne de ma guilde mais surtout une qui joue allez 2/3 fois la semaine et encore et qui choppe comme sa des précu a la forge.
vous allez me dire il a de la chance et voila mais sur 3ans de jeu soit 36mois il a chopper hier soir encore sa 62 !! précu , sa lui fait quand même 2 part mois. pour comparer je suis a quasiment 5600h et 2 précu pour moi et cela date de plus de 1an la dernière.
j’aurai bien voulu savoir un votre avis ou hypothèse sur ceux sujet.
merci^^

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Mon hypothèse principale est que moins tu joues, plus tu loot, et j’ai pu observer ça j’ai chez un ami qui a changé d’adresse IP en allant aux USA. Peut être que le serveur l’a considéré comme nouveaux, ou je ne sais quoi, mais il n’avait jamais eu de précu avant. Et depuis (4 mois) il en drope un tout les mois à la forge…. Allez trouver l’explication (et il ne fait pas plus de try qu’avant.

Néanmoins, il me parait évident que certains compte ont plus de chance. L’exemple de ton amis et de ses 62 précus est l’exemple parfait. Tout le monde connait dans sa guilde, une ou des personnes qui sont réputé pour droper souvent des précus.

Chez nous en pensse à la théorie du complot avec les chiffres derrières les numéros de notre compte. On mène notre petit enquête, mais on pense que certains nombre signifie que notre compte est un vénard. Notamment la présence d’un sept en première position. Et l’opposé, un 3 en première position entrainne de la malechance. Mais bon , on est pas encore bien huilé sur ça. Si certains veulent partager leur expérience de loot ici, ça nous permettrai de ratisser plus large !

Plus sérieusement, dure question, c’est peut être nous qui nous montons la tête tout seul, mais en tout cas il est sur qu’il y’a un algorithme qui fait que moins on joue, et plus on loot de rare.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Bonjour, le faite que certain compte loot plus de precu est prouver même si arenanet ne l’avouera jamais.

Exemple mon compte o celui d’un ami A, j’ai 2 foi moins de temps de jeux que mon pote et tous les deux ne lootons que dalle niveau precu.
Or un Ami C et D eux en sont a leur 9 precu et ont plus de temps de jeux que moi et moins que mon pote A.

un nouvel âge, le mien

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thergards.4197

thergards.4197

c’est vrai qu’une fois pour vacances j’étais absent 3 semaines , une fois rentré je trouvai que mes loots était plus intéressent ^^.
après les chiffres du nom de compte jamais penser a sa et je sais pas , la personne qui loot le précu a pour info aucun 7 dans lez chiffres désoler

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Estimes-toi heureux, 3 ans et 0 précu.

Et comme ca a été dit depuis 3 ans, certains comptes sont plus voués au loot mais aussi les personnages. Sur 16 personnages, j’en ai 2 qui loot plus souvent que d’autres et plus souvent c’est 2 ou 3 golds par semaine et 2 autres qui ont plus de chance sur les coffres du Lion Noir. En jouant fréquemment ou très peu.
Question recyclages d’exo ou de golds, mon ratio est de 1/10 avec n’importe quel perso pour gagner des ectos ou conserver des insignes.

Arrêter avec vos hors-sujets

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, c’est juste de la chance (ou pas de chance dans le cas de ceux qui se plaignent).
Il n’y a pas de favoritisme ou autre règle arbitraire.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norios.7829

Norios.7829

Pour moi le système de loot est le même que celui de gw 1, plus tu joue moins ta de chance de loot un truc (je pense a la teinture noir dans l’eden dans gw 1) mais si tu attend une a deux semaines tu a nouveau de la chance ( le mieux c’est d’avoir deux comptes pour switch toute les semaines) et sa marche bien je trouve après dans le 2 en 3ans 1 précu (pourrie au passage )et pas de 7 ni de 3 dans mon numéro de compte

C’est sur que les dev de Gw vont pas dévoiler leur technique pour le système de loot car sa pourrais faire fuir certain joueur qui passe tout leur temps sur gw2

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils ont implanté ce système en Chine. Plus tout joue au même endroit et moins tu as de chance de gagner des objets rares.

De toute façon avec ce système de loot Arena a bien piger le truc à faire rester les joueurs sur leur jeu, un peu comme le Jeu Candy Crush. Plus tu joues, plus tu dois jouer pour gagner. Je vois de plus en plus de jeu se tournant dans le même système d’optique pour faire rester les joueurs.
Il n’y a qu’a voir cette ruée de jeux mobiles où les grosses sociétés d’éditions se tournent.

Arrêter avec vos hors-sujets

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Jamais choppé de précu^^

Le gars de ta guilde c’est pas sombrange? :p Quoiqu’il en a peut-être déjà chopé plus^^

Et pour répondre au sujet, j’en sais rien et de toute façon, on pourrait rien y faire si c’était vrai :/

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

C’est du gros hasard, tu peux farmer des heures (par 1000)en évitant le DR des tonnes de mobs en zone 80, fractales/donjon pour quelques exo sans valeur et à coté un gars fraichement 80 va taper 2 centaures chez Ulgoth et loot demi-jour. Il y a de quoi faire la tronche, oui.
Pour la forge c’est pareil, j’ai vu des membres de guilde perdent 1000po dans la forge pour rien et d’autres loot 2 precu avec une vingtaine d’armes rares.

Vivement les quêtes précu, même si ça va être encore des collections de 40 objets dispersé aux 4 coins de la carte au moins chacun aura sa chance, et surtout pourra choisir.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour la forge c’est pareil, j’ai vu des membres de guilde perdent 1000po dans la forge pour rien et d’autres loot 2 precu avec une vingtaine d’armes rares.

Vivement les quêtes précu, même si ça va être encore des collections de 40 objets dispersé aux 4 coins de la carte au moins chacun aura sa chance, et surtout pourra choisir.

Je me suis amusé à créer des perso pour la bêta de HoT et à jeter tout le matos exo des boites dans la forge.

C’est simple, j’ai jeté des dizaines et des dizaines d’armes exo dans la forge, l’équivalent de 1000po+ (oui la bêta étant totalement bugué, j’avais du temps à perdre) et j’ai pas eu le moindre précu x). Depuis la sortie du jeu j’ai aussi eu de nombreuses occasions de mettre des exo à la forge (armes donjon etc).
Je pense qu’il y a du en avoir pour 2000po facile sans jamais le moindre précu à la sortie !

Je veux bien croire à la théorie des comptes avantagés, jamais vu la couleur d’un precu !

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

J’ai drop 3 fois le précu du Prédateur hier soir, d’affilé à la forge… Mes premiers précus depuis 3 ans

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Alors ça y’est je suis persuadé que certains comptes sont boostés! L’exemple parfait, ashuvitz , ce streamer français a pas mal d’accords avec la boite . Et devinez quoi? En regardant des vidéos de lui de cet été, je me rend compte qu’il drope (en plein stream) sur à peux près 40-50 goldes, 2 fois étincelles!
En plus de cela, il dit qu’il en choppe un précu toute les semaines en ce moment!
Je n’ai pas regardé ses autres vidéos pour vérifier ses dires, mais ça reste juste abusé!

Et comme par hasard, il s’agit d’un streamer français, qui retransmet la majorité des live d’arenanet! Non mais sérieux! Me dites pas que c’est juste une coincidence quand on choppe autant de précu !

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Aucun doute, c’est très certainement un coup des illuminatis.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Je plussoie mon vdd xD

Plus sérieusement je n’ai aucun contact avec des membres d’Anet et j’ai pourtant bien loot 3 fois Le Chasseur en 1 minute …

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

De ma propre expérience de gros farmeurs avec des farmeurs identiques, nous pensons aussi que certains comptes sont plus propices que d’autres, du moins l’un des nôtres est simplement sur de proc un précurseur à la forge mystique avec au maximum 100 PO de frais. Il en a proc des dizaines et dizaines depuis qu’il joue, là où moi et d’autres, en avons proc entre un et trois sur des centaines et milliers de PO jetés dedans. En trois ans de jeu, ca ne ressemble plus à de la chance pour nous.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: falchos.8345

falchos.8345

Je tiens à mettre mon grain de sel la dedans…
Environ 1000 po balancé à la forge : Quedal
3 ans de jeu : Quedal
Et oui je n’ai jamais vu l’ombre d’un précurseur en 3 ans de bons et loyaux services… Alors soit je ne suis pas papillon , soit j’ai vraiment une malchance incroyable sur ce jeu, soit Anet ma dans le colimateur ^^.
Rose tu dis ne jamais avoir loot de précu mais pourtant sur un topic ultérieur tu précise avoir loot un contrat de coiffure permanent… Certes c’est pas un précurseur mais niveau rentabilité tu en met plein sur le carreau.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Bonjour,
J’aurais du mal a voir l’interet direct de favoriser certain compte :
Les gent vont il vraiment acheter des gemmes, convertir en or, acheter des exo/gold pour les mettre a la forge? Ici serais le seul intérêt d’arenanet. Mais ça me semblerais bizard. (autre interet, modifier les prix des golds, organiser des destructions d’objet, mais dans quel but ?)

Alors ça y’est je suis persuadé que certains comptes sont boostés! L’exemple parfait, ashuvitz , ce streamer français a pas mal d’accords avec la boite . Et devinez quoi? En regardant des vidéos de lui de cet été, je me rend compte qu’il drope (en plein stream) sur à peux près 40-50 goldes, 2 fois étincelles!
En plus de cela, il dit qu’il en choppe un précu toute les semaines en ce moment!
Je n’ai pas regardé ses autres vidéos pour vérifier ses dires, mais ça reste juste abusé!

Et comme par hasard, il s’agit d’un streamer français, qui retransmet la majorité des live d’arenanet! Non mais sérieux! Me dites pas que c’est juste une coincidence quand on choppe autant de précu !

Possible que ce soit un hasard, mais il me semble que ces précus il les a donnée à un tirage. Je n’ai pas non plus regarder toute ces videos mais il me semble qu’il en a droppe rpas mal oui, une autre théorie qu’il a dis, serais que jouer d ela musique augmenterais les loots aussi :p (pour ceux qui aiment les rumeurs )

Ce serias possible que des comptes soit avantagé, mais pourquoi ? (Je doute que ce soit ma première théorie)

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais bon le contrat de coiffure je l’aurai bien gardé! Et contrairement aux précus, le contrat ne se gagne que dans les coffres du Lion Noir.

Arrêter avec vos hors-sujets

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Une autre théorie serait que le taux de drop/proc d’un précu dépend directement de la quantité de papillon que disent les gens sur les forums.
Ce qui explique que personne ici n’a drop de précu.

Ce serias possible que des comptes soit avantagé, mais pourquoi ?

C’est effectivement la bonne question à se poser, qui a elle seule induit la réponse.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Si on danse à poil devant son écran en chantant Au Bal Masqué Oh Hé Oh Hé on augmente ses chances.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

“C’est effectivement la bonne question à se poser, qui a elle seule induit la réponse.”

A t’entendre Maugrey, il n’y a aucune chance qu’un compte soit avantager sur un autre par une quelconque sorcellerie païenne…
Loin de parler d’un complot, il y a des tonnes d’avantage à rendre certains compte plus chanceux que d’autres. Sans pour autant faire “beaucoup” de compte chanceux.
Une personne parle de sa chance à loot dans telle domaine, les gens ayant envie d’être aussi chanceux essais => Il utilisent leurs argent et perdent les 3/4 avant de comprendre qu’eux, on la poisse.

Y a rien de sorcier, et ça serais assez étrange de ne pas le faire. Bien sur que c’est pas très “honnête” avec le joueur, mais pour se faire de l’argent, y a pas de secret faut parfois être un papillon.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A lire ce topic, ça créé bien plus de frustration que d’envie.
Donc non, clairement, il n’y a pas de raison d’avantager des comptes et pas d’autres.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Et pourtant, chacun d’entre nous à mis des centaines, pour d’autre des milliers de PO dans la forge, car on espère tous avoir la chance de certains veinard.

Puis après, on râle. Car on a rien, mais on continue car on est un peu papillon

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warobaz.9543

Warobaz.9543

Et pourquoi pas quelquechose de similaire à ceci? http://asheron.wikia.com/wiki/Wi_Flag

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait ça ne sert à rien de proposer une autre solution, puisque la solution arrive déjà avec l’extension.
Je ne sais même pas pourquoi ce topic existe, si ce n’est pour le plaisir de se plaindre un peu plus.

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Au hasard je dirais signaler quelque chose de probablement vrais et totalement anormal ?
Avec peut être l’espoir qu’il arrête leur bêtise ?

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Non, c’est juste de la chance (ou pas de chance dans le cas de ceux qui se plaignent).
Il n’y a pas de favoritisme ou autre règle arbitraire.

T’as codé toi même l’algorithme décidant du loot de précu ?
Comme j’ai un doute là dessus, qu’est ce que t’en sait !?

Les joueurs lootant autant de précu que le “commun des mortels” loot des exotiques, et qui jouent limite à peine, c’est assez connu. Et statistiquement, c’est assez bancale avec :“une chance égale pour tous”
D’autant plus quand beaucoup ont dépensé limite plus d’or qu’il ne faut pour un légendaire à la forge et n’ont jamais rien eu sur 3ans.
(
Même si, oui, le vraiment ULTRA chanceux et le vraiment ULTRA poisseux existe, mais ça me semble un poil trop représenté dans ce jeu…)

On saura de toute façon jamais comment c’est vraiment géré, hormis si ceux qui s’amusent a faire du reverse engineering trouvent cette info.

NB: je ne suggère pas une théorie du complot, mais suivant les imbrications des divers codes régissant le loot, tu peux très bien avoir une minuscule petite chose bien caché qui fait que…
C’est de plus largement connu que dans le jeux vidéo, une vraie de vraie rng n’existe pas..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

des comptes ont plus de chance de loot des précu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et pourquoi pas quelquechose de similaire à ceci? http://asheron.wikia.com/wiki/Wi_Flag

Intéressant comme explication. Ca montre bien que le codage n’est pas une chose aussi triviale que certains ont l’air de croire, et que pour trouver un bug de cette nature, il faut vraiment chercher et avoir l’oeil.