la mode META

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Bonjour a tous

N’ayant plus touché au jeu depuis un bon 6 mois j’ai décidé de m’y remettre gentiment en vue d’être le jour ou l’extension voudra bien sortir, donc je veux pour me lancer un petit donjon et la je découvre que la quasi totalité des LFG sur le coup demande soit du ZERK (bon ca na pas changé malheureusement) soit du build META et ca cela n’étais encore a la mode lorsque je jouais que dois-je donc en conclure qu’en plus de devoir jouer berzerk (ce que bien sûr je ne fait pas sur toute les classe je préfère les hybride) je doit en prime jouer un build type ? et si je joue un build plus original je vais passer mon temps a me faire kick de groupe ? ou bien est-ce que je m’inquiète pour rien ? (car connaissant la mentalité du lfg j’avoue ne pas être confiant)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ne t’en fais pas, la plupart des grp demande du zerk pour rush et kill les boss en 2 sec mais si tu es le seul hybride de la team et que ça continue d’aller vite, ils n’y verront que du feu.
Je joue céleste des fois et ça passe aussi bien =p

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Tu sais les gens ne sont pas obligé de connaitre ton build ou ton équipement. ;-) Heureusement Arena n’a pas encore rendu disponible la vue des équipements et spé des joueurs. ^^

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Créer ton propre groupe et tu recrute et tu spécifie que c’est libre sans contrainte.

Ce n’est pas cool d’incruster un groupe qui demande du zerk et qie tu ne l’est pas.

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

Prépare des links vers des faux équipements en faisant croire que tu ping le tien, et le tour est joué xD

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pourquoi vous voulez absolument entrer dans une team zerk sans jouer zerk? rien ne vous empêche de créer votre propre groupe….

full run self invit, et croyez moi que beaucoup viendrons et vous pouvez jouer ce que vous voulez, mais n’allez pas dans un groupe si le mec demande un certain point de succès et du zerk puis vous êtes kick, celui qui a raison est celui qui créer le groupe.

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je rejoint Versus (mais pas sur les mêmes raisons). Si tu as un mec assez papillon pour croire que les points de succès représentent la capacité d’un joueur à tenir son rôle en donjon, et tellement pressé qu’il veut un groupe jetable constitué uniquement de zerk pour rush et finir vite avec un bonjour et au revoir (dans le meilleur des cas), j’ai envie de dire que tu ne perds pas grand chose à créer ton propre groupe, avec des gens qui seront moins opti, moins pressés, et sans doute de bien meilleure compagnie.

Beaucoup de joueurs ne pensent qu’à leur pomme dans les MMO, de nos jours, mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur objectif immédiat. Le principe d’un MMO n’est pas d’utiliser les autres joueurs comme des consommables pour accomplir des objectifs personnels, mais plutôt de collaborer entre joueurs pour relever des défis qu’on ne peut accomplir seuls.

J’ai le fol espoir qu’avec le rehaussement de la difficulté du jeu pour HoT, ces comportements asociaux soient sanctionnés, rendant la coopération à plus long terme nécessaire (au delà de la simple instance avec des gens qu’on ne reverra jamais).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

versus +1

C’est vrai que ces groupes demandent du zerk, mais être fier de mentir et de gêner, c’est pas terrible. Je comprends largement que des groupes qui demandent constamment du full zerk meta 200k AP+ etc.. soient suants, mais dans ce cas, soit prenez quelques temps pour faire l’histoire et donc pouvoir faire vos propres groupes, soit faire un groupe en demandant un “opener”, soit chercher un groupe non zerk

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Eh beh, beaucoup de mal pour pas jouer zerk…

Perso quand je demande des joueurs zerk. J’attends a ce qu’ils soient zerk.
Je sais tres bien que la plupart ne le sont pas. Je suis pas aveugle et j’imagine que les autres joueurs ayant cette optique de jeu non plus.

(oui un war avec un cachet de vie qui joue avec un marteau… ca se voit)

Apres, bah on va pas kick sinon ca n’en finira pas.
La plupart des joueurs rush jouent tres peu avec les pick up a cause de ca d’ailleurs et c’est comprehensible.
Me concernant, je teste voir ce que ca donne et je compare ainsi les choses.
Une team zerk qui ne se connait pas fera toujours plus vite qu’une team de joueur prv (ou celeste ou ce que vous voulez). Et ca, meme si ces joueurs se connaissent.

Donc faire un tonnelle up en 30 min alors qu’en zerk on doit etre dans les 12 min sans difficulté… C’est a vous de voir.

Apres, concernant la meta. C’est 2 elem, un gardien, un voleur, un war phalange.
Sauf si me je trompe, ce qui serait pas etonnant.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Avant c’est 2 war, 2 El et un gardien. Le war est tellement nerf que il est seul :‘(
Thief (love) justement je suis partie pour jouer thief au déprimant de ma war. Merci pour l’info.

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quand, je fais un groupe pour aller en donjon. Je met toujours balanced (équilibré) dans le lfg. Ce qui veut dire, du moment que tu fais pas carpette, tu es le bien venu.
Du coup, tu peux venir en zerk dans mon groupe. Mais si on voit que tu tombes à chaque boss 2 ou 3 fois au 3ème boss tu peux te chercher un autre groupe.
C’est encore le mieux je trouve. Tu ne fais pas de discrimination dans le stuff et tu passes le donjon dans le calme et la bonne humeur.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ben si tu pack…et que tu tombe….tu va pas le kick, le pauvre…mais si tu joue sans pack, ben tu perd toute la stratégie que j’ai cite plus haut et c’est dommage.

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ben si tu pack…et que tu tombe….tu va pas le kick, le pauvre…mais si tu joue sans pack, ben tu perd toute la stratégie que j’ai cite plus haut et c’est dommage.

Je suis humain aussi. J’arrive à voir si il joue comme un pied ou si il a eu un accident regrettable.
Mais aussi, tout les boss ne se font pas pack. Le gros problème avec cette strat, c’est que beaucoup, ne pensent même plus à esquivé. Du coup, quand Anet corrige un bug (comme pour l’araignée de cata qui se fait dans la salle maintenant) bas les joueurs sont perdu et on se rend compte que beaucoup ne savent pas esquivé (même des joueurs avec 5k succès).
Ou si je prend l’exemple de l’araignée de tonnelle up. Des fois elle fait des quadruplés (référence à lol), car seul 1 personne sur les 5 à pensé à esquivé.

Un autre problème de la meta zerk sont les joueurs qui ont un stuff zerk et disent qu’ils jouent meta. Mais a coté, ça fait pas de combo zone d’eau pour heal le groupe en elem, ça dispel pas en gard, ça place pas ses bannières en war et n’utilise pas la touche esquive quand il faut…
=> principal raison pour laquelle je n’aime pas la meta.

Qu’un groupe joue full zerk pour clean plus vite un donjon et faire des records, etc… ok.
Mais ditent pas à tout le monde de jouer comme ça. Car beaucoup essayent de faire pareil et ça fni comme un gas qui essaye de faire un speed run de mario sans avoir fini le jeu au moins 1 fois… du coup, ça rage et ça flame.

(Modéré par ackile.9682)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Donc faire un tonnelle up en 30 min alors qu’en zerk on doit etre dans les 12 min sans difficulté… C’est a vous de voir.

Je propose d’inventer un MMO avec un tarif d’abonnement à la minute. Ben oui, là, tu auras vraiment la sensation de rentabiliser ton temps de jeu \o/

Plus sérieusement, Guildwars 2 n’étant pas un MMO à progression verticale, je ne comprends définitivement pas l’intérêt de vouloir tout faire plus vite. Dans un MMO à progression verticale, réussir plus vite, ça veut dire avoir un meilleur équipement que les autres joueurs et donc avoir toujours une longueur d’avance sur eux que ce soit en PvE, ou en PvP, et par extension roxxer du poney.

Mais dans GW2 ce n’est absolument pas le cas. Rush un donjon, c’est gagner davantage de po. Accumuler les po, ça sert qu’à du cosmétique à partir d’un certain point. S’acheter un précurseur, craft sa légendaire, acheter un skin ou des objets kikoos. Oui, c’est cool, on est d’accord. Mais les objets de différenciation, passé la période où on est fier de l’exhiber fièrement devant les autres joueurs (parce que ça ne dure qu’un temps, quand même), sa véritable valeur sera le parcours qui nous aura permis de le récupérer.

Le chemin importe finalement plus que la destination. Parce que les destinations, on en trouve toujours de nouvelles (ou on s’ennuie quand on en trouve plus ou qu’on a la flemme d’en trouver -puisque si accomplir un objectif est par essence quelque chose qui ne nous divertit pas, on sera toujours moins enclin à s’en chercher de nouveaux).

Au final, les objectifs dans le jeu, c’est bien beau, ça donne une certaine forme de progression. Mais quand la progression n’est pas la finalité d’un jeu, j’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de vouloir rusher.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Comme tu l’as si bien dit, Neadhora, aller plus vite, sert à engranger plus de po!

Time is money?
Pas besoin d’aller plus loin et pour ce qui est du chemin, je suis d’accord qu’il est plus intéressant que la destination (ici, les po) mais quand le chemin c’est cita/tonnelle/… que tu as déjà fait 100 fois, tu préféreras le finir au plus vite, pareil pour les fractales pour drop le tonique et les skins d’arme.

Après, concernant la metazerk, je déteste ce côté élitiste qui devient par moment complètement ridicule dans la mesure où si un de tes cachets n’est pas le bon (genre celui de nuit), tu es kick et ce même si tu es full zerk élevé! Là, c’est pour le moins énervant!

Après je peux comprendre que certaines personnes désirent aller vite, c’est d’ailleurs mon cas aussi (je préfère finir ma fractale en 30 minutes plutot que 1h). Par contre, et j’en vois de plus en plus, les personnes qui demandent la metazerk et qui sont complètement intransigeants alors qu’ils meurent toutes les 30 secondes, cela m’horripile au plus haut point!!!

Enfin, la plupart du temps, j’essaye de les faire en guilde, je prend un guard spe heal et ça passe crème, on peut rouler nos têtes sur le clavier en fractale 50 quand on fatigués! :p

PS: Du coup, un de mes grands désirs pour l’extension c’est d’avoir du contenu complètement hardcore en pve qu’on ne peut réussir qu’avec beaucoup d’entrainement et de pratique, en somme, du challenge!!!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Faut se dire que pour certaine, et j’en fais partie, les donjons on est la déjà fait 100 fois chacun, alors si on peux gagner 20 minute par runs, on va pas hésiter.

C’est bien beau de dire de prendre sont temps en donjon, mais quand rien ne change et que tout peux être résolue en 10 minute au lieu de 30 sans fournir beaucoup plus d’effort, c’est idiot de vouloir le faire en 30.

Alors oui, forcer les autres à jouer zerk n’est pas malin, mais c’est plutot la personne qui chercher à être bonne sans chercher le skill qu’il faut blâmer, pas ceux qui ont l’expérience et le stuff zerk :p

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Donc faire un tonnelle up en 30 min alors qu’en zerk on doit etre dans les 12 min sans difficulté… C’est a vous de voir.

Je propose d’inventer un MMO avec un tarif d’abonnement à la minute. Ben oui, là, tu auras vraiment la sensation de rentabiliser ton temps de jeu \o/

Plus sérieusement, Guildwars 2 n’étant pas un MMO à progression verticale, je ne comprends définitivement pas l’intérêt de vouloir tout faire plus vite. Dans un MMO à progression verticale, réussir plus vite, ça veut dire avoir un meilleur équipement que les autres joueurs et donc avoir toujours une longueur d’avance sur eux que ce soit en PvE, ou en PvP, et par extension roxxer du poney.

Mais dans GW2 ce n’est absolument pas le cas. Rush un donjon, c’est gagner davantage de po. Accumuler les po, ça sert qu’à du cosmétique à partir d’un certain point. S’acheter un précurseur, craft sa légendaire, acheter un skin ou des objets kikoos. Oui, c’est cool, on est d’accord. Mais les objets de différenciation, passé la période où on est fier de l’exhiber fièrement devant les autres joueurs (parce que ça ne dure qu’un temps, quand même), sa véritable valeur sera le parcours qui nous aura permis de le récupérer.

Le chemin importe finalement plus que la destination. Parce que les destinations, on en trouve toujours de nouvelles (ou on s’ennuie quand on en trouve plus ou qu’on a la flemme d’en trouver -puisque si accomplir un objectif est par essence quelque chose qui ne nous divertit pas, on sera toujours moins enclin à s’en chercher de nouveaux).

Au final, les objectifs dans le jeu, c’est bien beau, ça donne une certaine forme de progression. Mais quand la progression n’est pas la finalité d’un jeu, j’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de vouloir rusher.

Perso j’ai joué au pve pendant une année et été saoulé le même du mcm et je fini en pvp à faire les diverse compétition. Quand je retourne en pve c’est UNIQUEMENT pour gagner de l’argent pour une raison ou l’autre et le faire le plus rapidement possible me donne le moins de douleur possible… Et oui en pvp avec les parties basique tu gagnes pas énorme. J’ai déjà fait des semaine à 700gold grâce aux récompense esl et tournoi privé mais c’est jamais assez.

Après un mec même si il joue meta mais qu’il semble assez retardé j’ai aucun scrupule à le virer ça arrive très souvent d’ailleurs que le donjon se fasse mieux sans ce joueur.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Oui Aktil, d’où je fait fractal HL et SW pour la detente en cf ou vw dans la semaine et jamais le weekend.

Et c’est aussi pour ça que j’ai arrêté le donjon.
Et c’est aussi que des fois je rage de voir des gens qui dit que le jeu est trop facile et d’un côté moi aussi je demande un minimun mais voila… Khol est facilement équivalent et l’araignée j’en parle pas.

Mais que tu veux faire? Jouer en guild? Elle se vide en 15 jours lol faire que des rush donjon style armé? Les mecs en fait trop.

Je suis d’accord sur ce que tu dit, mais vue le nombre de vras cassé dans le jeu…bon courage à vous qui continue le donjon ^^

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Rien de change d’un donjon sur l’autre ? Les joueurs avec qui vous jouez ça ne change pas ? Ou c’est simplement que ça fait pas partie de votre équation ?

Alors d’un côté, vous dites que le niveau est papillon , qu’il y a des bras cassés tout ça tout ça, mais de l’autre, quand on tombe sur des bons joueurs en donjon, on les garde pas en contact, puisqu’on aura à peine pris le temps de se dire bonjour.

Au début du jeu, quand le LFG existait pas (enfin quand il marchait pas, plutôt), on passait par le canal /map, et on gardait souvent certains en contact quand on avait un autre donjon a faire un autre jour. Parce que oui, le temps de constituer le groupe (en général il faut entre 5 et 20 minutes), on avait le temps de papoter un peu et faire connaissance, donc c’était plus facile de garder le contact. Alors oui, c’est pas opti en terme de temps/po. Mais c’est tellement plus fun… Ça explique surement pourquoi j’ai sans doute fait plus de donjons les 3 premiers mois du jeu que les 2 ans et demi qui ont suivi…

J’ai toujours du mal à cerner cette mentalité de ne voir les autres joueurs que comme des moyens pour accomplir des objectifs personnels (surtout qu’aucun d’entre vous n’a expliqué en quoi toutes ces si précieuses PO accumulées lui apportaient du plaisir de jeu). Un peu comme des sortes de consommables à usage unique.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Personnellement je ne fais plus que les fractales pour drop les skins, les po j’essaie plus de les farms, beaucoup trop rébarbatif!

Si je veux des gens sympas avec qui discuter, je demande à ma guilde sinon pour ce qui est des PU, c’est assez variable, on peut tomber sur des gens très sympas ou foncièrement antipathique, dans ce cas là, je quitte le groupe

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
+10 Neadhora @ J’aime ta philosophie du jeu et je n’arrête pas d’essayer de convaincre qui veut bien m’écouter qu’un donjon se joue de cent façons différentes et que les joueurs ne sont pas des héros ou mercenaires pnj.
Ah ! et pour ceux qui n’ont pas d’idées pour faire des donjons de différentes manières :
Se lancer des défis > teams différentes et builds différents. Chercher des chemins cachés, discuter tactiques entre joueurs ou juste plaisanter tout en prenant plaisir à passer un moment sans se prendre la tête si on a louper un truc et perdu 5mn.
Et j’en passe etc…
Faire connaissance avec d’autres joueurs, et, plutôt que de virer un gars qui joue pas bien, prendre un peu de son temps pour lui donner des conseils.
Bref : redevenir humain. Et pour moi qui ne suis pas un pro, gagner de l’argent en jeu est devenu juste une nécessité pour organiser un jeu et offrir de bons lots à mes guildeux. Pour le reste, j’ai le temps d’optimiser mon armure élevée, j’ai déjà une arme légendaire et n’ai d’ambition que de garder du plaisir à jouer.
Tout ça pour dire que la méta et les zerk me font vomir. Le comportement de ces joueurs élitistes ne changera pas et j’espère qu’ils disparaîtront avec une énième maj qui rendra intelligents les ennemis.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ça fait 3ans que je fait le même donjon, 3 ans ! :‘(
J’ai me droit de rush car j’ai besoin un peu de po?

Ha oui, hier fractal 26 avec 4 autre gars full zerk, on a fini en…30 minutes ce qui m’a laissé le temps de regarder 2 serie par la suite ou 1h30 dans sw pour se faire 150 sac hihi

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Langsteur.3076

Langsteur.3076

Aurore, je comprend ton idée de donner des conseils à un joueur, mais des fois y’a vraiment des boulets.
Je suis désolé mais j’ai beau être assez compréhensif, même dans les donjons “faciles” comme cita C1 (alors que c’est vraiment le donjon facile), tu tombes c’est pas graves tout le monde fait des erreurs.
Mais à coté le mec qui tombe 3 fois contre le contremaitre, meurt dès le début de la séquence de libération, et reste planté comme un papillon lors de l’ouverture de la porte . . . Y’a une limite à la patience aussi.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Aurore, je comprend ton idée de donner des conseils à un joueur, mais des fois y’a vraiment des boulets.
Je suis désolé mais j’ai beau être assez compréhensif, même dans les donjons “faciles” comme cita C1 (alors que c’est vraiment le donjon facile), tu tombes c’est pas graves tout le monde fait des erreurs.
Mais à coté le mec qui tombe 3 fois contre le contremaitre, meurt dès le début de la séquence de libération, et reste planté comme un papillon lors de l’ouverture de la porte . . . Y’a une limite à la patience aussi.

Il a peut être des lag?
Si non, le problème des “joueurs élitiste” c’est qu’ils s’enferment dans une bulle élitiste et donc se ferme à tout autre possibilité de build.
Pour vous dire, j’ai un pote qui jouait elem support en pvp. En début de partie, il s’est fait traiter de tous les noms. Mais finalement, son équipe a gagner grâce à lui.
Et c’est pareil en pve. Quand je pars en donjon solo, je prend toujours 1 de mes 2 support (un ingé: http://undis-efflare.22web.org/buildexa.php?id=16 et un elem: http://undis-efflare.22web.org/buildexa.php?id=17). Car j’ai remarqué que j’avais moins de chance de foiré un boss.

(Modéré par ackile.9682)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ahah je m’y retrouve bien dans ce que tu dis ackile. Comme je joue moi-même que des builds hors meta, en pvp dès le début il m’arrive de recevoir des insultes par a priori. Par exemple une fois j’ai annoncé au début de la partie que j’étais voleur support (partage de venin, buff et heal de groupe), je m’en suis pris plein la figure, et à la fin de la partie on a gagné et on m’a remercié me disant que finalement j’étais très utile. Une autre fois j’ai annoncé être envoûteur heal et une personne était étonnée car elle ne savait pas qu’un envoûteur ça pouvait heal … (edit : je me souviens d’ailleurs du temps où je jouais elem bâton en pvp et que je me faisais insulté dès le début parce que j’avais un bâton alors que maintenant 1 elem sur 2 joue bâton …)

C’est le problème des gens trop fermés d’esprit et qui prétendent connaître leur classe alors qu’en fait ils ne connaissent que le build meta du moment (sans avoir vraiment pris la peine de réfléchir à la composition de ce même build).

Après on ne peut pas changer les autres malheureusement et personnellement moi j’accepte tout le monde en donjon même s’ils meurent 10 fois et que ça prend 2h. Même s’ils sont nouveaux ou mauvais, au moins ça leur permet d’apprendre à jouer, et en plus ce n’est pas comme si les donjons n’étaient pas faisables à 4 voir à 3.

Et si c’est pour se faire des PO, autant faire du chest farm plutôt que des donjons.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Et si c’est pour se faire des PO, autant faire du chest farm plutôt que des donjons.

Je réagis qu’à ca :

Le chest farm c’est sympa, mais après 1 à 2 heures j’ai le cerveau qui grille. autowalk+F de temps en temps et un peu de combat si un fort est sur le chemin…

Ca rapporte ca c’est clair, mais comparé au donjon ou même si l’on connait chaque recoin et action à faire, il y a un peu de dynamisme. (Surtout avec quelques PU à bord.) Le chestfarm, il n’y a ni galère, ni fail ni mérite à loot quelque chose. Tu farm des clés, puis tu farm du coffre… ZzZzZ…

Tant mieux si certains aime remarque, ca leurs fait du loot rapide et facile.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je vais pas dire que j’aime le chest farm, je n’aime pas, mais je le fait si j’ai besoin de PO.

Je trouve que faire un donjon avec des amis ou des gens sympathiques (pas forcément pro, même avec des débutants) qui ne jouent pas meta, qui ne rush pas et qui ne pack pas c’est beaucoup plus amusant que de faire du chest farm.
Mais ce qui est sûr c’est que je préfère faire du chest farm que de faire un donjon avec des gens full zerk qui rush et pack partout (sans parler de la mauvaise atmosphère qui règne dans ce genre de groupe).

Quitte à se faire des PO, autant le faire en chest farm plutôt qu’en donjon full zerk rush. Mais ce n’est que mon avis.

Dans tous les cas pour ceux qui n’aiment pas ce genre de groupe comme moi, il n’est pas très difficile de créer son propre groupe ou d’en rejoindre un sympathique qui ne demande ni d’être berserk, ni d’être pro.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Mais ce qui est sûr c’est que je préfère faire du chest farm que de faire un donjon avec des gens full zerk qui rush et pack partout (sans parler de la mauvaise atmosphère qui règne dans ce genre de groupe)

Quand je fais mes run en pu, je n’ai jamais remarqué une mauvaise atmosphere.

Avoir dans mes groupes des debutants qui n’ont que 2000 pts de succes, qui ont un mauvais stuff malgré ce que je demande ca me gene pas.
Mais a condition qu’ils suivent le groupe dans les strat.
Si c’est pour qu’on soit 4 en furtif et que le 5ieme decide de taper des efflorescences en plein milieu des autres joueurs… tu vois le soucis.
Donc oui, a ce moment je le cible et je lui dis que c’est un noob. Donc forcement pour lui, il y aura une mauvaise atmosphere. Mais c’est lui qui l’a en parti crée.

Apres, j’admets que c’est pas constructif de ma part de simplement dire ca. Mais j’ai pas specialement envie d’expliquer en anglais le jeu a des gens qui ne voudront pas ou ne pourront pas (difference de langue) me comprendre.

Et dans un sens, lui dire ca au bon moment lui fait comprendre qu’il vient de faire une erreur. A lui de se remettre en question pour savoir quoi faire la prochaine fois en, si possible, prenant exemple sur les autres du groupe.

Et pour le coup, je ne releve que les erreurs de strat flagrante de ce style. Concernant les competences que les gens utilisent en donjon, c’est un autre histoire.

Je vous sens venir en mode “roh la la, on peut jouer comme on veut. Tu vas pas nous obliger des comp non plus”.
Bah oui et non, si tu es un war en pu, tu peux faire ce que tu veux ca risque pas de generla survive les autres du groupe directement.
Mais en gardien, si tu mets jamais de mur ni de stabilité… tu sais plus a grand chose. Pire, tu mets en danger le groupe et tu prends la place d’un autre joueur gardien qui aurait mieux jouer que toi…

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mais ce qui est sûr c’est que je préfère faire du chest farm que de faire un donjon avec des gens full zerk qui rush et pack partout (sans parler de la mauvaise atmosphère qui règne dans ce genre de groupe)

Quand je fais mes run en pu, je n’ai jamais remarqué une mauvaise atmosphere.

Avoir dans mes groupes des debutants qui n’ont que 2000 pts de succes, qui ont un mauvais stuff malgré ce que je demande ca me gene pas.
Mais a condition qu’ils suivent le groupe dans les strat.
Si c’est pour qu’on soit 4 en furtif et que le 5ieme decide de taper des efflorescences en plein milieu des autres joueurs… tu vois le soucis.
Donc oui, a ce moment je le cible et je lui dis que c’est un noob. Donc forcement pour lui, il y aura une mauvaise atmosphere. Mais c’est lui qui l’a en parti crée.

Apres, j’admets que c’est pas constructif de ma part de simplement dire ca. Mais j’ai pas specialement envie d’expliquer en anglais le jeu a des gens qui ne voudront pas ou ne pourront pas (difference de langue) me comprendre.

Et dans un sens, lui dire ca au bon moment lui fait comprendre qu’il vient de faire une erreur. A lui de se remettre en question pour savoir quoi faire la prochaine fois en, si possible, prenant exemple sur les autres du groupe.

Et pour le coup, je ne releve que les erreurs de strat flagrante de ce style. Concernant les competences que les gens utilisent en donjon, c’est un autre histoire.

Je vous sens venir en mode “roh la la, on peut jouer comme on veut. Tu vas pas nous obliger des comp non plus”.
Bah oui et non, si tu es un war en pu, tu peux faire ce que tu veux ca risque pas de generla survive les autres du groupe directement.
Mais en gardien, si tu mets jamais de mur ni de stabilité… tu sais plus a grand chose. Pire, tu mets en danger le groupe et tu prends la place d’un autre joueur gardien qui aurait mieux jouer que toi…

De même que si tu joues elem et que tu mets jamais de zone d’eau quand ton groupe est low life. Et ça je peu te dire que j’en vois énormément. Et quand tu demandes (après avoir wipe 3 fois) pourquoi. Ça te réponds que en eau ça dps pas…

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et oui, ça préfère faire du “pile ou face le burst passera” que de jouer avec un poil de cohérence de jeu de groupe

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ances Darkness.8520

Ances Darkness.8520

META est encore un nouveau mode de Speedrun réservé aux confirmées comme aux débutants.

Mais malheureusement beaucoup de joueurs veulent jouer avec les builds META sans savoir jouer et se prennent pour des pro. Exemple : dans le LFG, groupe METa Zerk cherche 1 Voleur+ 1 Gardien +2 Ele, 1 Guerrier.

Les phrases qui tuent lors de mes sorties en pick up.

-“WTF un gardien avec un bâton, masse et focus” face au shamane.
-On ne veut pas d’envouteur ni de rôdeur

Si la personne a le bon build, full équipements élevés, armes légendaires, XxxX k succès et parle beaucoup. Il ne fait pas de lui un bon joueur si le joueur est mauvais. Et le plus marrant dans tout ça c’est qu’il se prend pour un dieu et dire comment l’autre devait jouer. Sauf qu’il meurt tellement de fois qu’on préfère de quitter la partie.

Avec 2 Ele et un war, le pouvoir n’arrive même pas à 13 stacks. J’ai dû switch bâton pour faire monter à 25.

Savez vous que tous les classes sont bons si vous êtes bon ? Après oui je confirme que jouer bourrin au cac pour aller plus vite pourquoi pas.

[LEET] MY QUALITY IS UNKNOWN
Copyright 2005-2017 ….. World Of 1337 by Ances Darknessne

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Mais là on part H.S
Oui c’est deprimant de voir des mecs jouer alors qu’ils ne savent pas le jouer.
Dans fractal 26 j’ai pas eu ce genre de problème et in le termine très vite en pick up, la chance ^^

Adora est une Blade Master ;)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Les discussions tournent souvent autour des types de joueurs que vous trouvez en pick up. Je n’ai qu’une chose à dire : partez en guilde! Au moins vous jouerez avec des joueurs dans le même état d’esprit que vous.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Les discussions tournent souvent autour des types de joueurs que vous trouvez en pick up. Je n’ai qu’une chose à dire : partez en guilde! Au moins vous jouerez avec des joueurs dans le même état d’esprit que vous.

+1.

A vous de trouver des guildes rush qui recrutent et qui possèdent un niveau correcte pour vous former en besoin et vous apprendre les strat employer.

Après, beaucoup de joueur pouvant être bien sont attaché a leur guilde fantôme/inactive/PvE world boss. Et c’est bien dommage.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Bonsoir,

Je viens de lire la majorité des messages de ce thread, et j’ai un avis bien différent des gens présents ici.

Pour ma part, j’ai dépassé les 10k pts et je dispose de deux légendaires. Je dispose aussi de toutes les classes optimisées méta-zerk, c’est-à-dire ele/thief/war/guard, toutes en full ascended.

Personnelement, les runs donjon “farm” se font uniquement en méta-zerk, avec un nombre d’AP mini, simplement pour le confort et la rapidité. Un groupe de PU, hors méta, avec des builds différents, ou simplement avec peu d’AP, sera largement moins efficace qu’un groupe zerk classique, expérience personnelle d’un grand nombre de donjons/fractales. Et je n’ai absolument aucune hésitation à kick un hors-méta, alors qu’il est clairement stipulé dans mes LFG la recherche de joueur méta.

La convivialité hors guilde est morte dans ce jeu, et passer son temps à expliquer à des débutant comment kill tel ou tel boss (en sachant que la méta n’est pas faite pour rien, si un mec ne fait pas son boulot, c’est le groupe qui en chie, et qui wipe) est particulièrement chiant. D’ailleurs, je kick rarement le voleur ou l’elem qui tombe à terre, mais plutôt le guard qui n’a pas wall par exemple (ce qui n’arrive jamais puisque les joueurs savent jouer).

Sur ce, je vous empapillon et je rentre à ma maison pour faire du chest-farm et ma 3ième légendaire.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bonsoir,

Je viens de lire la majorité des messages de ce thread, et j’ai un avis bien différent des gens présents ici.

Pour ma part, j’ai dépassé les 10k pts et je dispose de deux légendaires. Je dispose aussi de toutes les classes optimisées méta-zerk, c’est-à-dire ele/thief/war/guard, toutes en full ascended.

Personnelement, les runs donjon “farm” se font uniquement en méta-zerk, avec un nombre d’AP mini, simplement pour le confort et la rapidité. Un groupe de PU, hors méta, avec des builds différents, ou simplement avec peu d’AP, sera largement moins efficace qu’un groupe zerk classique, expérience personnelle d’un grand nombre de donjons/fractales. Et je n’ai absolument aucune hésitation à kick un hors-méta, alors qu’il est clairement stipulé dans mes LFG la recherche de joueur méta.

La convivialité hors guilde est morte dans ce jeu, et passer son temps à expliquer à des débutant comment kill tel ou tel boss (en sachant que la méta n’est pas faite pour rien, si un mec ne fait pas son boulot, c’est le groupe qui en chie, et qui wipe) est particulièrement chiant. D’ailleurs, je kick rarement le voleur ou l’elem qui tombe à terre, mais plutôt le guard qui n’a pas wall par exemple (ce qui n’arrive jamais puisque les joueurs savent jouer).

Sur ce, je vous empapillon et je rentre à ma maison pour faire du chest-farm et ma 3ième légendaire.

Oui, je comprend. Mais est ce vraiment utile de parler de meta etc… sur les premiers donjons (cata, tonnelle, etc…). Car je veux bien entendre que pour tonnelle etherlame ou Arah, il faut respecter une certain strat si non, c’est mort. Mais pour les autres donjons, où il y a moyen de réussir sans jouer la meta zerk, je ne vois pas pourquoi il faut être aussi pointilleux sur le groupe.
Car bon, je fais cata tous les jours depuis 1 an et je n’ai jamais jouer de meta. Sauf si l’on considère que ne pas avoir de meta en est déjà une.
Et en guilde mon groupe c’est : 1 supp, 1 contrôle et pour le reste ça dépend du donjon ou des envies. Pour le moment notre record dans cata c’est 12minutes et quelque chose,…

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Oui, je comprend. Mais est ce vraiment utile de parler de meta etc… sur les premiers donjons (cata, tonnelle, etc…). Car je veux bien entendre que pour tonnelle etherlame ou Arah, il faut respecter une certain strat si non, c’est mort. Mais pour les autres donjons, où il y a moyen de réussir sans jouer la meta zerk, je ne vois pas pourquoi il faut être aussi pointilleux sur le groupe.
Car bon, je fais cata tous les jours depuis 1 an et je n’ai jamais jouer de meta. Sauf si l’on considère que ne pas avoir de meta en est déjà une.
Et en guilde mon groupe c’est : 1 supp, 1 contrôle et pour le reste ça dépend du donjon ou des envies. Pour le moment notre record dans cata c’est 12minutes et quelque chose,…

En sachant que l’araignée de catacombe est plus difficile que Lupicus, oui, on peut clairement utiliser et parler de strats dans ces donjons. C’est la même chose pour tonelle, avec Marona.

Je rappel aussi que GW2 est un jeu très, très simple, tout est réalisable avec toutes les classes, tous les builds, toutes les compos. En revanche, c’est le temps et la difficulté qui va changer, et la méta-zerk apporte les deux.

Après, reste le skill personnel, dont l’AP et le stuff sont des représentations correctes.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

L’araignée de cata plus dure que Lupicus Oo
C’est une blague?

J’ai jamais fail l’araignée de cata. Par contre Lupicus…
Non, je crois que chacun à sa meta préférée. Et ceux qui pense qu’il n’y a que 1 meta sont très fermé d’esprit…

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah Lupicus, c’est 30 secondes de càc et un mur de renvoi… Donc c’est presque plus simple que l’araignée de cata, oui.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bah Lupicus, c’est 30 secondes de càc et un mur de renvoi… Donc c’est presque plus simple que l’araignée de cata, oui.

Jusque au jour, où il y aura un patch comme pour l’araignée. Et la on va bien rire.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

“La convivialité hors guilde est morte dans ce jeu, et passer son temps à expliquer à des débutant comment kill tel ou tel boss (en sachant que la méta n’est pas faite pour rien, si un mec ne fait pas son boulot, c’est le groupe qui en chie, et qui wipe) est particulièrement chiant. D’ailleurs, je kick rarement le voleur ou l’elem qui tombe à terre, mais plutôt le guard qui n’a pas wall par exemple (ce qui n’arrive jamais puisque les joueurs savent jouer).
Sur ce, je vous empapillon et je rentre à ma maison pour faire du chest-farm et ma 3ième légendaire.”

Bel esprit… Il ne tient qu’à toi de redonner de la convivialité au jeu en PU! Et la metazerk, en pu je suis de plus en plus tombé avec des gens qui ne savaient pas la jouer (surtout avec peu d’AP), du coup après plusieurs wipe successifs ça commence à être légèrement pompant… Ce sont tout juste des joueurs qui sont arrivés il y a 3 mois, qui ont farmé comme des veaux pour se faire leur armure full ascended et aller en fractale 50 (ou sinon kick) et s’imaginent dès lors être des joueurs de dingues alors qu’ils n’ont fait que spammer la touche 1 pour farmer ou juste faire le “super farm chest” où tu peux “press 2-F and keep calm”. Pour ceux là, jamais vu de beau résultat…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Hey les gens je vous propose un truc : jouer pour s’amuser … oh wait les 3/4 des gens connaissent et veulent juste rush les donjons avec leur “Meta zerk War Elem Thief Guard lololol 30Kap only”…

Pour info un bon Mesmer/Necro/Rodeur peut faire aussi pas mal de dégât et c’est pas “Meta”.
Et oui un P de Cata en moins de 10mins c’est faisable sans avoir une team meta les gens ! Il faut juste ouvrir votre chakra et regarder en dehors du pâturage du mouton qui suivent un site qui leur dit comment jouer !
(A et pour info j’ai déjà vu plusieurs fois des gens a 2Kap jouer mieux que des gens avec 20Kap, a bon entendeur )

Quaggan

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que jouer meta et rusher les donjons signifie “ne pas s’amuser”. Crois moi si on ne s’amusait pas dans ma guilde à faire cela on aurait arrêté depuis longtemps. Si on pratique ce type de teamplay c’est qu’on aime cela avant tout.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

@Ogura: Je n’ai pas dit que tous les joueurs avec peu d’AP sont mauvais hein
Je décrivais juste un type de joueur que j’ai de plus en plus l’occasion de rencontrer en fractale à cause de cette modezerk et que cela m’exaspère (ils y sont forcés aussi, tout nouveau sur le jeu, tu as l’impression que c’est le truc TROOOp couuuuul…) et le fait est que la plupart du temps, ces joueurs fermés à tout, mauvais, ont peu de point de succès!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut salut !

Je me permets de réagir un peu puisque je créer souvent des groupes en LFG pour justement aider les joueurs qui n’en trouvent pas et surtout éviter la mauvaise ambiance des groupes “élitistes”, qui vous demandent un cv + lettre de motivation avant l’instance…
Je n’ai pas de problème avec les meta (il m’arrive d’en jouer en pvp) ou autres builds tout fait pour faciliter le jeu en mode “no brain”, mais plutôt avec les gens qui les imposent aux autres.

La convivialité hors guilde n’est certainement pas morte mais il est clair qu’elle est menacée et qu’il faut l’entretenir !
Je ne fais que du “pick-up” et je rencontre beaucoup de joueurs sympas… mais aussi pas mal de joueurs désagréables et irrespectueux (c’est à peu près 50/50).
Perso je m’en fiche maintenant je BL direct comme ça je ne joue qu’avec les gens qui m’intéressent (ceux qui n’insultent pas, ne leave pas sans s’excuser, jouent avec leur initiative plutôt qu’avec youtube…).
Le problème c’est l’ambiance qu’ils répandent et l’esprit qu’ils transmettent aux petits nouveaux…

Je peux concevoir qu’on s’impatiente lorsqu’on met 40 min à faire un donjon qui n’en demande habituellement que 6 ou 7 (surtout si tout le groupe est 80+full stuff), mais de là à être désagréable parceque tout le monde n’est pas zerk ou meta et/ou qu’on met 1 min de plus à tomber un boss, non !

Un cas intéressant et révélateur m’est arrivé il y a 2 mois environ, dans un groupe pour les Cata c3 que j’avais créé afin d’aider les joueurs, stipulant : “for everyone”. Il y avait 2 nouveaux (à moins de 500 AP dont 1 niveau 45) qui n’avaient jamais fait le donjon. On tombe tout de même le 1er boss assez rapidement mais visiblement pas assez pour l’un d’entre nous qui s’exclame alors : “ca manque de dps, tout le monde est bien full zerk ?!” mdr je lui réponds calmement “perso je suis full zerk, je sais pas pour les autres mais dans tous les cas je m’en fiche, je ne l’exige pas, l’important c’est qu’ils jouent ce qu’ils aiment jouer”, et la scandalisé il me dit que je suis un troll, que les donjons doivent OBLIGATOIREMENT se jouer en full zerk, que je suis un égoïste (celle-là elle m’a scié) de faire perdre du temps aux autres joueurs (il parlait de lui)… Bref je lui ai gentiment retourné ses propos en lui expliquant qu’empêcher les autres de jouer en fonction de leur initiative était plus égoïste encore et que j’avais créé le groupe “pour tous” et qu’il pouvait en rejoindre un autre sans problème !
Bref au final tout s’est bien finit mais ce genre de cas illustre bien le malaise qui règne sur GW2.

Pour moi c’est pas grave j’ai plié le jeu dans (presque) tous les sens mais je me met à la place des autres…

Personnellement je joue à un jeux vidéo pour “jouer” parceque c’est fait pour ça, pour s’amuser lol, ca parait bête mais de nos jours, beaucoup de joueurs oublient cet aspect. Ils sont comme “zombifiés” et prisonniers d’une routine : chaque minute compte, chaque journée est minutieusement découpée pour assurer une rentabilité temps/po soigneusement calculée… c’est à ce demander si GW2 n’est pas devenu un “job” pour eux et comme des petits chefs d’entreprise, ils se mettent à aboyer sur leurs congénères au moindre ralentissement !
Quand on en arrive là, à être désagréable avec autrui pour une minute “perdue”, je pense qu’un effort de remise en question est nécessaire et qu’il faut se poser la question suivante : pourquoi je joue ?
Cata c1 en 40 min, Cita c1 en 15… c’est certes plus long mais quelle importance puisqu’au final on aura passé du temps sur Gw2 ? (en plus avec des gens sympas ^^)
La simple notion de “temps perdu” (dans un donjon par exemple) est déjà un problème selon moi.

En fait ca devrait être l’inverse : les joueurs qui veulent passer un moment de stress/rush ne devrait le faire qu’avec leur guilde et laisser les autres jouer de manière conviviale.
Les mmo actuels prévoient souvent plusieurs serveurs selon l’orientation des joueurs (PVE/PVP ou RP etc), je pense qu’il faudrait surtout prévoir 2 autres types importants de serveurs possibles : convivial (jouer pour jouer) ou compétitif (jouer pour le rendement).

Tout ca pour dire : meta ou non, ne vous laissez pas faire, l’important c’est de jouer
ce que l’on veut, de faire appel a notre initiative et surtout d’apprécier !

Peace ;p

(Modéré par Endana.1286)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Je rebondis juste sur deux/trois trucs juste hallucinant que j’ai pu lire dans vos réponses.

=> “L’araignée de cata plus dure que Lupicus Oo. C’est une blague ?” Non

=> “Il ne tient qu’à toi de redonner de la convivialité au jeu en PU! Et la metazerk, en pu je suis de plus en plus tombé avec des gens qui ne savaient pas la jouer” Non, et non.

=> "Pour info un bon Mesmer/Necro/Rodeur peut faire aussi pas mal de dégât et c’est pas “Meta”. " Mort de rire. Pour info, il y a de TRES nombreux theorycraftings, ty google.

=> L’amusement revient souvent sur le devant de la scène. Je ne m’amuse pas à taper des boss pendant 15 minutes avec des débutants qui captent rien, en revanche, j’adore faire des gros dommages et des temps faibles dans mes donjons avec des joueurs expérimentés. Mais rien n’empêche de jouer votre gardien full heal si ça vous chante, mais pas dans mon groupe rush, et j’ose espérer pas sur mes WB, il y a assez de boulet comme ça.

=> Après plus de deux ans de jeu, oui, l’ambiance hors guilde est morte. Mais il y a des pédagogues, alors soyez de bon professeurs pour les débutant, j’ai pour ma part donné assez de mon temps.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Après, reste le skill personnel, dont l’AP et le stuff sont des représentations correctes.

Merci pour cette bonne barre de rire. Le pire, c’est que tu as l’air convaincu de toi en disant ça, au même titre que tout le reste de ton argumentation, c’en serait presque effrayant.

Tu devrais peut être lire un peu plus attentivement le post d’Endana :

Quand on en arrive là, à être désagréable avec autrui pour une minute “perdue”, je pense qu’un effort de remise en question est nécessaire et qu’il faut se poser la question suivante : pourquoi je joue ?

Parce que fondamentalement, quand on joue à un jeu uniquement pour les récompenses et la rentabilité, il y a probablement un problème quelque part. Tu es content, tu vas avoir 3 légendaires, c’est tant mieux pour toi, j’ai envie de dire. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que tu peux ne tirer comme plaisir.

Perso, j’ai donné tous mes T6 a une guildmate qui avait récup un précu, histoire de l’aider à le craft, et assez curieusement, j’en tire davantage de satisfaction qu’exhiber ma propre légendaire.

Je sais bien que le plaisir chacun est une notion très subjective, mais quand même. Je ne m’explique pas cette tendance de la recherche de rentabilité dans un jeu comme GW2 où quoiqu’il arrive tu ne roxxera pas plus qu’un autre joueur même si t’as une légendaire.

Mais tout de même, j’éprouve une certaine tristesse à l’idée que les joueurs dans ton genre qui n’ont probablement jamais connu l’ambiance d’un MMO avant 2005, où on connaissait de loin une bonne partie des gens de son serveur, de sa communauté, sans être noyé dans l’anonymat, qui n’ont jamais trouvé d’amusement à faire des groupes pas opti ou tu en chies pour finir un donjon, et qui n’ont pour seule obsession en jouant que les récompenses “matérielles” (si on peut dire, pour un jeu virtuel) qu’ils tirent de leur temps de jeu, et non simplement le plaisir de partager un jeu avec des milliers d’autres joueurs (c’était quand même ça la grande spécificité des MMo sur les jeux multi). En fait, c’est peut être un peu ça, le problème, jouer à un MMO comme on joue à un jeu Multijoueurs…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que l’entraide fait aussi partie du plaisir, sinon quel intérêt que de jouer à un MMO et pas à un simple RPG COOP avec ses potes?

Pouvoir partager, rencontrer des joueurs au détour d’un chemin avec qui converser, relever un défi adapté au nombre de joueurs qu’on peut “amener”…
Si c’est juste pour jouer en rush sans prendre le temps de parler un minimum, autant pas aller sur un MMORPG qui à la base n’avait pas du tout cette philosophie.

Relever un défi avec des amis, un groupe solide en vocal (ou non) rencontré par hasard, une guilde avec qui on a tissé des liens à travers les “épreuves”, c’était un peu l’avantage de ce style de jeu et ce qui a motivé son existence…

Après le MMO a toujours été un genre chronophage et le cas d’étudiant en prépa/école d’ingé ou d’un travailleur avec une vie de famille qui peut pas jouer 2h d’affilé le soir c’est pas ce qu’il y a de plus fréquent à mon avis (selon mon expérience).

Divertissement ne veut pas dire “je fais comme je veux au détriment du plaisir des autres”.

J’ai franchement du mal à croire que tu sois un très vieux joueur de MMO, surtout si tu es en prépa (mais on sait jamais).

Bon j’ai quand même un peu pitié de cette vision du jeu qui aurait carrément plus sa place dans une autre catégorie et non le MMO. Pas étonnant avec ces raisonnements qu’on soit passé d’un divertissement immersif et varié à du contenu jetable où les joueurs ne sont que des figurants qui jouent solo.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je vais juste rebondir sur ce qui m’intéresse, rapidement, et essayer de vous explique mon point de vue.

Je suis un joueur sPvP. Le PvE me gonfle car j’estime être passé de partout, j’ai soloté un bon nombre de donjons et j’estime avoir fait le tour. toutefois, le PvP ne rapporte que très peu comparé au PvE, et il se trouve que j’aime avoir du fric pour m’acheter des tenues, des items divers et variés au Lion Noir, et ce sans avoir à sortir la CB.

De temps à autre, je dirais environ une fois par semaine, je passe en PvE. J’y passe 3-4h, et la rentabilité est alors très importante pour moi. Les 5 minutes gagnées par chemin avec des groupes expérimentés par rapport à des groupes composés uniquement de joueurs qui ne sont pas en zerk ou qui ne connaissent pas les stratégies me permettent d’en faire davantage et donc d’obtenir davantage d’or.

Je ne suis pas là pour faire mon donjon à la cool car j’aime le PvE, je suis là pour me faire des po en un temps minimal et pourvoir retourner aussi sec au Cœur des Brumes. Donc oui, je joue dans des groupes xp et zerk, souvent en FL, de temps à autre avec le LFG. La notion de plaisir n’entre en jeu que quand je suis enfin de retour au Coeur des Brumes et que je peux me payer les items que je souhaite.

Tous vos raisonnements stipulent que les joueurs sont en donjon parce qu’ils aiment ça. Je n’aime pas ça, mais j’aime avoir des sous, et c’est le moyen le plus rapide et le moins ennuyeux (ouais, j’aime pas le chestfarm) que je connaisse pour m’en faire.

Prenez des avis de ce genre en considération siouplait

Note : Je ne suis certainement pas le seul joueur PvP à penser et à dire cela, j’en connais au moins 3-4 qui pensent cela et qui font la même chose que moi

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Je plussoies Omega. Le pve c’est le mal.. sauf si ça rapporte ^^‘. Donc… le stronghold c’est le mal absolut avec des petites cornes !