la mode META

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

En dehors des insultes/réponses des 3 mêmes habitués du forum, il y a 2/3 trucs intéressants.

Le zerk est à l’heure actuelle ce qu’il y a de plus optimisé sur GW2, de plus compétitif. Le jeu se joue sans trinité, donc tank useless, heal useless. Il reste quoi ? Le dps.

Je vais juste comparer à d’autre MMO, histoire de.

Dans wow par exemple, la trinité est la base du gameplay, si tu joue dps et que le groupe cherche du heal, tu rentre pas, c’est tout. Pour autant, je ne pense pas que ce soit de la discrimination (m’enfin avec certains ici, je pense que c’est le cas). D’ailleurs les instance parlons en, t’as pas le stuff => tu raid pas, c’est tout. Cette communauté d’égoïste, c’est fou.

Tera dans le genre asiatique, tu farm solo TOUT le début du jeu pour être level max, et tu farm les instances suivant ton stuff. T’as pas le stuff => tu fais pas de donjon. Quelle discrimination.

Dans gw2, il n’y a aucune évolution du stuff, donc que reste il pour distinguer les joueurs ? Les ap et les stats du stuff. Le full zerk représente un peu la finalité du jeu; Triste ? Ce n’est certainement pas la faute des joueurs, mais plutôt à ce que le jeu offre.

Dans une dernière comparaison, voyons gw1. Passer un personnage level maximum, full stuff, c’était +- 6 heures, et ton stuff ne changeait pas jusqu’à la fin. Donc il restait quoi, le farm des zones élites pour skin. Zone dont le farm était basé sur UN SEUL build, qui n’avais aucune possibilité de changer pour réussir (et après les gens se plaignent d’être necro et de pas pouvoir être dans les groupes méta ? loul, ils ont pas connus ça, où une autre classe que assassin était kick).

Bref, dernière intervention forum, toujours agréable d’être traité de noob par des gens qui wipe sur Lupicus, (qui n’a pas changé) et qui, de toute manière, sont anti-zerk, et qui visiblement aime prendre leur temps.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ahah tu vas fâcher les aficionados de gw1 qui prônent le gameplay et les builds infini !

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Le zerk est à l’heure actuelle ce qu’il y a de plus optimisé sur GW2, de plus compétitif. Le jeu se joue sans trinité, donc tank useless, heal useless. Il reste quoi ? Le dps.

Compétitif : Après je pense que personne ici ne dit que ce n’est pas le plus optimisé. Il n’y a que le DPS : mettons tous les stuffs PvE en zerk dans ce cas, le débat sera clos.

Je vais juste comparer à d’autre MMO, histoire de.

Dans wow par exemple, la trinité est la base du gameplay, si tu joue dps et que le groupe cherche du heal, tu rentre pas, c’est tout. Pour autant, je ne pense pas que ce soit de la discrimination (m’enfin avec certains ici, je pense que c’est le cas). D’ailleurs les instance parlons en, t’as pas le stuff => tu raid pas, c’est tout.

Tera dans le genre asiatique, tu farm solo TOUT le début du jeu pour être level max, et tu farm les instances suivant ton stuff. T’as pas le stuff => tu fais pas de donjon. Quelle discrimination.

GW2 a voulu s’éloigner justement de ces principes des autres MMO, mais pas envie d’argumenter d’avantage avec toi.

Dans gw2, il n’y a aucune évolution du stuff, donc que reste il pour distinguer les joueurs ? Les ap et les stats du stuff. Le full zerk représente un peu la finalité du jeu; Triste ? Ce n’est certainement pas la faute des joueurs, mais plutôt à ce que le jeu offre.

Il y a l’exo et l’élevé tout de même, j’espère que tout tes persos sont en stuf full élevé avec les infusions qui maximise le DPS.

Dans une dernière comparaison, voyons gw1. Passer un personnage level maximum, full stuff, c’était +- 6 heures, et ton stuff ne changeait pas jusqu’à la fin.

6 heures level 20 full stuff max en ayant récupéré les matériaux?

Donc il restait quoi, le farm des zones élites pour skin.
Zone dont le farm était basé sur UN SEUL build, qui n’avais aucune possibilité de changer pour réussir (et après les gens se plaignent d’être necro et de pas pouvoir être dans les groupes méta ? loul, ils ont pas connus ça, où une autre classe que assassin était kick).

Un seul build, un seul stuff, qu’est ce qui ne faut lire sérieusement, ou alors tu as commencé GW1 en 2012… On ne se plaint pas de ne pas pouvoir être dans les groupes meta, ce qu’on regrette c’est de ne voir que ça dans le LFG, qu’on conseil ça au petits gars qui débutent, etc. faut arrêter de lire entre les lignes alors qu’il n’y a que des interlignes…

(Modéré par Modérateur)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@BeadsOfTears : pour ce qui est de ne voir que ça dans le LFG, je ne suis pas d’accord avec toi, ou alors c’est comme le disait ackile ce qui reste le plus longtemps, et donc ce qui fait que tu le vois plus longtemps dedans, mais à mon avis, beaucoup de groupes ne jouent pas en full zerk, ça se saurait sinon ^^ (et je sais de quoi je parle, dans ma guilde la plupart des joueurs ne jouent pas zerk en donjon).

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je fais parti d’une guilde de speed run. Nous groupons tous les jours, et presque 100% de la guilde participe à ces sorties. Tout ça pour dire que nous ne groupons pas avec le LFG. Nous ne sommes jamais confrontés aux joueurs qui ne jouent pas comme nous c’est-à-dire ceux qui ne sont pas zerk/assassin (bref DPS). Nous jouons des builds orientés DPS parce que c’est le moyen le plus efficace à l’heure actuelle de finir une instance et parce que la vitesse c’est notre dada, les po de fin de donjon en s’en cogne !

Le jour où le DPS n’est pas le moyen le plus rapide, on s’adaptera. S’il faut jouer PRV pour aller plus vite, on le fera.

Compte tenu du fait que nous n’utilisons jamais le LFG, nous ne prêtons jamais attention aux joueurs jouant des builds différents (PRV, alté, que sais-je encore) que nous respectons dans leur manière de jouer et de s’amuser.

Pour conclure, on a aucun soucis avec les joueurs ayant d’autres styles de jeu. Je remarque que ce n’est pas le cas de certains intervenants à ce topic qui déteste manifestement la “meta zerk” et tout ce qui touche au speed run, je pense, suite à quelques déconvenues lors de l’utilisation du LFG. Je comprends votre soucis mais honnêtement, pourquoi ne jouez vous pas avec votre guilde et laissez le LFG de coté? Tout vos soucis de groupe seront résolus (5K AP, full zerk, etc….) et ça évitera d’avoir cette haine envers le speed run et les joueurs qui le pratiquent.

Ce message n’est pas une annonce publicitaire pour ma guilde mais simplement un détail du point de vue de certains joueurs se rangeant aux cotés des joueurs de speed run. Nous respectons les joueurs PRV (et autres bien sur!), respectez les joueurs DPS!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je fais parti d’une guilde de speed run. Nous groupons tous les jours, et presque 100% de la guilde participe à ces sorties. Tout ça pour dire que nous ne groupons pas avec le LFG. Nous ne sommes jamais confrontés aux joueurs qui ne jouent pas comme nous c’est-à-dire ceux qui ne sont pas zerk/assassin (bref DPS). Nous jouons des builds orientés DPS parce que c’est le moyen le plus efficace à l’heure actuelle de finir une instance et parce que la vitesse c’est notre dada, les po de fin de donjon en s’en cogne !

Le jour où le DPS n’est pas le moyen le plus rapide, on s’adaptera. S’il faut jouer PRV pour aller plus vite, on le fera.

Compte tenu du fait que nous n’utilisons jamais le LFG, nous ne prêtons jamais attention aux joueurs jouant des builds différents (PRV, alté, que sais-je encore) que nous respectons dans leur manière de jouer et de s’amuser.

Pour conclure, on a aucun soucis avec les joueurs ayant d’autres styles de jeu. Je remarque que ce n’est pas le cas de certains intervenants à ce topic qui déteste manifestement la “meta zerk” et tout ce qui touche au speed run, je pense, suite à quelques déconvenues lors de l’utilisation du LFG. Je comprends votre soucis mais honnêtement, pourquoi ne jouez vous pas avec votre guilde et laissez le LFG de coté? Tout vos soucis de groupe seront résolus (5K AP, full zerk, etc….) et ça évitera d’avoir cette haine envers le speed run et les joueurs qui le pratiquent.

Ce message n’est pas une annonce publicitaire pour ma guilde mais simplement un détail du point de vue de certains joueurs se rangeant aux cotés des joueurs de speed run. Nous respectons les joueurs PRV (et autres bien sur!), respectez les joueurs DPS!

Enorme +1

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que je trouve dommage, c’est que les joueurs s’obstinent à s’enfermer dans une “meta”. Alors qu’il y a plein de façon différente de jouer et qui sont toutes aussi valable.
Que cela dérange d’expliquer une strat, je peu comprendre. Mais pourquoi vouloir à tout prix ruch les donjons. Le trajet est quand même plus important que l’arrivée.

Ce qui est dérangeant dans cette pseudo meta (oui, pour moi on ne peu pas appelé ça une meta). C’est que l’on ne peu jouer que avec d’autre joueurs qui jouent comme nous. Et de plus; il est, par endroit, obligatoire de faire des use bug pour tomber les boss.

Et pour moi, ce n’est pas une meta, car une meta est un style de jeu universel sur un jeu. Par exemple sur lol la meta c’est : 1top, 1mid, 1 adc / 1supp au bot et 1 jungler.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Je suis entièrement d’accord avec toi Tumla, les vrais joueurs du Meta Zerk sont excellents.

Ce qui me dérange ce sont les pseudos joueurs pros du meta zerk sur le lfg
ils se disent pro joueurs “meta-zerk10kaponlypropgmxplol” mais ils ne savent pas qu’un mesmer peut os notre copinou lupi (RIP a toi brow)._.

Pour moi y’a 2types de joueurs metazek, les vrais que je respectent et les faux que je trouve … papillons (Kick un Mesmer et pref prendre un voleur en cita p1 car c’est pas soit disant “Metazerk” je dis bravo x) a se que je sache un portail au niveau des boules est plus rapide que faire un fufu qui sert a rien ^^ )

Quaggan