le loot dans GW2

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

il y a eu d’innombrables postes, discussions, débats en ce qui concerne le loot dans gw2.
il s’est avéré que si tu ne te connecte pas pendant plusieurs jours ou mois (ou que tu ne fait que du pvp pendant une semaine) et que tu revient sur le jeu en pve ton taux de loot sera boosté.
l’idée est bonne pour ne pas défavorisé les joueurs casu mais peut être que le système est éxagéré.
une autre question que je me pose aujourd’hui est la chance par compte.
je m’explique,
avec un amis nous avons fait le chest farm pendant plusieurs jours. je précise qu’il a un peu plus de magic find, un peu moins de point de succès, un peu moins de temps de jeu que moi. au moment d’ouvrir les sacs du chest farm je gagnais que 1 pa par sac en moyen (sur plus de 500 sac (au moins)) alors que lui en gagnais 4 pa par sac. il a gagné quelques fois 6 a 7pa. une fois j’ai gagné 10 pa.
je ne comprend toujours pas la logique derrière le système de loot de gw2. suis je condamné a ne gagné que 1 pa par sac et lui 4 pa? je veux bien ne pas loot d’exo sur plus de 250 sac contrairement a un autre puisque ce n’est qu’un pourcentage de chance de les loot. mais pour les pa gagné par sac?

encore aujourd’hui je ne gagne que 1pa par sac du chest farm. est ce pareil pour vous?

j’aimerais avoir votre avis et si possible votre nombre de pa gagné par sac du chest farm.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Mon sujet préféré pour râler, la RNG ! \o/

Je vais pas être trop mauvaise langue, ils se sont améliorés par rapport à l’année dernière où on avait des actions qui récompensaient les joueurs sur un spectre tellement large que ça n’avait aucun sens (certains n’avaient le droit à rien tandis que d’autres récupéraient pour 10 po d’items).

Même si c’est mieux qu’avant, ça n’en reste pas moins trop aléatoire à mon goût, il manque un élément de pondération qui fait qu’on ne devrait pas avoir l’impression de ne looter que de l’équipement de moindre qualité.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Le loot après une longue absence reste encore à prouver, pour ne pas avoir jouer pendant un long moment je n’ai mieux loot à mon retour au contraire, je drop mieux quand je joue beaucoup.

Pour le chest farm je n’en fais pas du tout (je comprends pas l’intérêt de cette pratique, mais là n’est pas la question ^^), mais avez-vous comparé votre bonus d’or de compte ?

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

bonus d’or de compte n’a rien avoir, sinon je prend la bouff qui donne 40% d’or en plus.

il me fait douté lui XD faut que je teste !

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le système est toujours aussi mauvais et je ne vois pas en quoi il s’est amélioré, c’est aussi pire qu’avant.

Plus je joue moins je gagne et moins je joue je ne gagne rien et cela a toujours été ainsi.
Mon ratio de drop de recyclage est de 1/10, la récupération d’objet rare est de 0.00001%, prendre de la bouffe pour gagner plus d’or change rien vu que je ne gagne pas d’or (0 × 40%=0).

Tu veux un objet, soit il faut farmer comme un âne ou soit avoir un compte “chanceux”.

J’ai beau comparé les drops que je gagne par rapport à d’autres et je constate que certains gagnent plus que d’autres.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

bonus d’or de compte n’a rien avoir, sinon je prend la bouff qui donne 40% d’or en plus.

il me fait douté lui XD faut que je teste !

Je ne sais pas s’il influe ou non sur l’ouverture des sacs ^^
C’est limité aux ennemis tués ?
Si oui je ne m’en rappelais plus mea culpa

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

c’est l’or que les monstres laisse tombé quand tu les tue, sur l’ouverture des sacs j’ai aucune idée.

je sais que la MF joue sur l’ouverture des coffes et non sac.

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’ai fait le test, moi aussi je gagne à peu près 1 pa par sac… Pas cool !

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le système est toujours aussi mauvais et je ne vois pas en quoi il s’est amélioré, c’est aussi pire qu’avant.

Avant, lors de la réussite d’un event, tu pouvais ne rien avoir d’intéressant (le pavillon de la reine est l’exemple parfait).
Maintenant, lors de la réussite d’un event, tu récupères la même chose que les autres joueurs : une clé du cauchemar, des sacs contenant un objet rare et des écus de bandit.

Il y a toujours une part de RNG car le butin du coffre après la rageliane n’est pas le même pour tout le monde.
Cependant, la récompense “de base” étant intéressante, si certains ont de la chance sur le “bonus”, c’est tant mieux pour eux.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

2 coffre sur regeliane, puis 2 coffre si les autre chemin réussi, puis un gros coffre avec 4 mini coffre bandit, et 2 bonus si y a pelle etc, sans oublie plein d’écus, et 5 écu = un coffre :o

donc, j’aime SW

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oui uniquement SW. Mais sur les autres zones, donjons, fractal et McM, rien a changé.

Collectionner des écus comme les petites cuillères, ca m’a toujours fait miroiter. Ca n’empêchera pas que dans les coffres ou les sacs je ne drop jamais rien.

Au moins sur GW1 le système de loot était aussi présent mais tu savais que tu avais 90% de chance de récupérer un bon item en fin de donjon dans le coffre: un rubis, un gold, une arme skin du boss, etc. Là tu as 99.99% de chance d’avoir du vert et du bleu.

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les écu on les collections pas, on les échange contre les clefs pour le chest farm :o

moi, 500 sac (6h) j’ai droit entre 50 et 75po, les autres, une personne de ma guild, a droit 150po pour 450 sac.

je ne râle pas, c’est le jeu, j’ai pas de chance, pas grave, je suis riche !

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca reste de la collection: des choses inutiles que tu drop

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ca dépend pour qui, géode inutiles, les clefs dans col aride inutile, les matériaux élevé, inutiles, les tas de sable, m’entraine à faire des doubles clic, les recettes sinistre exo, gold ou élevé, inutile, écu, non, car tu peux échanger contre les clefs, soit 5 écu = 15pa

or, pour d’autre, tout peut être utile, dans ton cas, c’est surement écu, dommage qu’on ne peux en donner.

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

5 écu = 15 pa le rêve !

Ca reste encore et encore du farm. Il n’y a vraiment que ca à faire dans GW2 !

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

nah ! 15pa ce n’est le rêve !

15pa c’est chez versus uniquement, chez les autres joueurs c’est 30pa

mmo, une fois fini l’histoire perso, c’est du farm.

on farme pour les équipements, puis on farme pour le skin, puis on farm pour la légendaire, puis on farme pour échanger po contre gemmes, puis on farm pour équiper nos reroll, puis on farm pour se faire plaisir en achetant des gardes robes dans hv. y a pas que GW2 qui est un jeu farm, GW1 aussi est un jeu de farm.

mais il y a aussi l’art de farmer (by versus)

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

nah ! 15pa ce n’est le rêve !

15pa c’est chez versus uniquement, chez les autres joueurs c’est 30pa

mmo, une fois fini l’histoire perso, c’est du farm.

on farme pour les équipements, puis on farme pour le skin, puis on farm pour la légendaire, puis on farme pour échanger po contre gemmes, puis on farm pour équiper nos reroll, puis on farm pour se faire plaisir en achetant des gardes robes dans hv. y a pas que GW2 qui est un jeu farm, GW1 aussi est un jeu de farm.

mais il y a aussi l’art de farmer (by versus)

Les mmo en général sont constitué de période de farm. J’en connais aucun où tu ne farm jamais.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

moi non plus (avec 15 caractères)

Adora est une Blade Master ;)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu as The Secret World ou bien TESO.

Si tu veux faire du farm sur TSW, il te faut du skill comme GW1 et c’est plutôt du farm personnel et non obligatoire contrairement à GW2 où c’est massive et sans skill.

Le farm n’a jamais été source de end-game. Le end-game tu le trouves dans les donjons très difficile ou zones élites. Quand tu finissais ces zones ou donjons tu savais toujours que tu allais avoir un truc de bien.

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

RoseRosenberg tes jamais content chaque post je te vois critiquer GW2.
Dit moi qu’es qui te fait rester sur ce jeu, j’aimerai savoir ce que tu trouve positif, apparemment il doit pas avoir grand chose.
La personne qui drop un Kit de coiffure permanent et qui ce plein des loot, il y a des personne en 2ans avec tous ce qu’ils sont loot reuni ,on meme pas eu en po la somme que toi avec juste ton kit de coiffure.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a critiquer et détester. Je critique en étant le plus objectif possible que certains, c’est peut-être ca qui te choque. Ce n’est pas parce que le jeu est gratuit qu’on a pas le droit de critiquer.

Ce que je critique, c’est la manière d’obtenir certaines récompenses et son côté aléatoire. Les coffres du Lion Noir, je les met de côté vu que cela fait partie du cash-shop et non du jeu.

Tu prends tous les jeux vidéos, tu sais pertinemment que quand tu boucles une mission ou un chemin difficile, tu gagnes quelque chose de bien quel qu’il soit et en fonction de la difficulté exécutée.
Dans GW2, tout le loot ou récompense est aléatoire et n’est pas prise en fonction de l’effort que tu as fournie. De plus, l’équité entre les joueurs n’est pas la même.
C’est le pire système qui n’a jamais été créé.

Par exemple dans certains MMO, tu as un donjon avec un boss spécial et des objets spéciaux à récupérer là-bas: armes/armures spéciales ou objets pour craft. Si tu finis le donjons tu auras toujours quelques choses de bien et d’équivalent à l’effort fournit.
Dans GW2, ils ont retiré les armes et armures à débloquer par les pnjs via des tokens. Ils restent juste donc des objets pour craft. Bah non! On te met des objets ridicules à récupérer avec une chance minime de 0.0001% de chance d’avoir quelque chose de bien. Et faire ce donjon x fois n’augmentera même pas les chances d’en avoir plus, ta chance sera reset à chaque fois.

Le truc, c’est qu’on sait tous que GW2 a un potentiel de jeu triple A. Mais les prises de décision d’Arena ne sont pas celles des joueurs même si HoT arrive mais il arrive avec un retard de 2 ans voir plus car il manque pas mal d’amélioration. D’où le fait que bon nombres de joueurs sont partis car le jeu n’a pas évolué.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je suis d’accord avec ceux qui sont mécontents du système de loot dans gw2.
Dans certains jeux (gw1/ff14 realm reborn…) après un donjon ou défi hm on gagne forcément un objet de valeur.
Dans notre jeu (qui reste tout de même intéressant à mes yeux, puisque j’y joue encore) les loots, les drops sont très aléatoires, voire ridicules.
Un exemple :
après avoir fait la griffe de Jormag avec pas mal de monde, je reste sur les lieux car il y a un champion assez dur à cuire qui apparait.
Quelques autres joueurs ont eu la même idée et nous faisons notre mieux pour le descendre. Comparé au monde présent 3 mn plus-tôt, notre groupe est un peu juste mais avec de la persévérence nous y arrivons.
Mais vu le mal que nous nous étions donnés, nous espérions un lot en conséquence.
Que nenni chers amis, du bleu ou de simples matériaux.
Il nous resta la consolation d’avoir tué un champion à 4, tout comme Tequatl, il y a fort longtemps, avant qu’il ne devienne une légende.
Cordialement

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’un autre côté, plus tu loot des truc intéressant et plus les prix grimpe à l’hv (gemmes également).
Si les joueurs gagnaient 10% de po de manière général en plus, le prix des objets à l’hv augmenterai de 10% lui aussi. Du coup, ça ne changerai rien du tout.
Du coup, on pourrait effectivement faire que à chaque champion tuer tu gagnes 1 Po. Mais alors 1Po ne vaudrait plus rien, en comparaison du prix de vente des objets à l’hv.

(Modéré par ackile.9682)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

1 po lol quoi !

La chose à faire en priorité c’est de supprimé l’aléatoire dans l’aléatoire.

Certains champions, ceux qui sont fixes( et pas ceux qui pop aléatoirement dans les events en fonction du nombre de joueurs) devraient avoir un intérêt général: arme spéciale concordant avec ce champion ( des armes spéciales comme dans GW1). Si tu tues ce boss tu as un pourcentage de chance d’avoir son arme (qui serait rare), un exo, un gold ou un matériau (voir 2 ou plus suivant/fonction de sa zone).
Pour éviter les abus, il serait fixé a un drop par jour/compte.
Les autres champions deviendraient des champions lambda où tu récupère un peu plus d’argent.
Les Wolrd Boss devraient être aussi comme Tequatl avoir une arme élevée à récupérer en fonction de ce type de boss ainsi que des runes, tout comme les boss de fin de donjon.

Suppression total du bleu et du vert dans les coffres ou que ce soit vraiment réduit à un et pas plus avec un objet intéressant à récupérer.
Pour les fractales, ils peuvent aussi rajouter du craft élevée dans les coffres au lieu du bleu et du vert.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

1 po lol quoi !

La chose à faire en priorité c’est de supprimé l’aléatoire dans l’aléatoire.

Certains champions, ceux qui sont fixes( et pas ceux qui pop aléatoirement dans les events en fonction du nombre de joueurs) devraient avoir un intérêt général: arme spéciale concordant avec ce champion ( des armes spéciales comme dans GW1). Si tu tues ce boss tu as un pourcentage de chance d’avoir son arme (qui serait rare), un exo, un gold ou un matériau (voir 2 ou plus suivant/fonction de sa zone).
Pour éviter les abus, il serait fixé a un drop par jour/compte.
Les autres champions deviendraient des champions lambda où tu récupère un peu plus d’argent.
Les Wolrd Boss devraient être aussi comme Tequatl avoir une arme élevée à récupérer en fonction de ce type de boss ainsi que des runes, tout comme les boss de fin de donjon.

Suppression total du bleu et du vert dans les coffres ou que ce soit vraiment réduit à un et pas plus avec un objet intéressant à récupérer.
Pour les fractales, ils peuvent aussi rajouter du craft élevée dans les coffres au lieu du bleu et du vert.

Et vente de l’arme du boss interdite (comme pour l’élevé) afin de la rendre vraiment unique et d’éviter de déstabilisé l’économie.
Mais en quoi ça te dérange d’avoir du bleu ou du vert dans les coffres? Tu vends ou tu recycle et puis c’est tout. C’est fait pour ça.
Par contre, si tu remplaces par du gold ou du exo alors la ça va faire chuté le prix des gold et des exo.

(Modéré par ackile.9682)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les donjons les plus difficiles par exemple, tu trouves normal de gagner uniquement du bleu et du vert pour passer 40min dessus?
Il y a un intérêt quelconque à gagner 110 fois les recettes de karka liées au compte ou 1 milliards de fois les cuillères. Ah oui, ca vaut 10pa tu les revends les petits cuillères.
L’intérêt de droper ce genre de chose est complètement inutile.

Ca ne fera pas forcément chuter le prix des exos ou des golds.
- 1% arme spéciale
- 5% un exotique
- 15% un gold
- 79% un matériau

Pourtant le prix des exos devraient baisser avec tous les farmeurs et bien non ca ne baisse pas. Il y aura peut-être une plus forte demande.

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pourtant le prix des exos devraient baisser avec tous les farmeurs et bien non ca ne baisse pas. Il y aura peut-être une plus forte demande.

tu sais que c’est le cachet sur l’arme qui en fait son prix, puis son skin si il est particulier ?

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

C’est vrai que le facteur chance au niveau du loot est un très gros problème sur GW2.
Je rejoins RoseRosenberg, ce jeu à mérite largement le AAA mais il est tellement mal exploité qu’au final il se vide.
Des loots fixe sur certains champion “named”, des loots fixe sur les champions, légendaire, dans les donjons. C’est ce qu’il manque aujourd’hui.

Serveur : Roche de l’Augure

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

C’est surtout que ce facteur de chance pour les loot calme rapidement les joueurs non hardcore.
Je ne suis pas un hardcore gamer ni un casu pour autant mais à chaque fois que tu trouves un skin d’armes ou d’armures intéressantes tu te rend vite compte que c’est rarement possible de l’avoir en drop sur un mobs en donjon ou en world boss.
Tu te dis tant pis ça a l’air cool le farm vu que tout le monde ne semble faire que ça.
Et puis tu découvre que ton joli bâton que tu rêvais de crafter te demande un insecte fossilisé que t’as autant de chance de droper que de gagner à l’Euromillions et même en sacrifiant tout ton plaisir de jeu à parcourir inlassablement du soir au matin 2km² de tempêtes de sable.
Alors tu jettes ton dévolu sur autre chose et là idem, c’est des clés du lion noir à acheter au cash shop et hop allons voir ailleurs ha bah là c’est du farm de donjon en boucle couplé au farm JCJ du chemin lié. C’est limite le seul truc moins lourd à faire que le reste vu qu’on peut varier un peu et que ça permet de choper des skins assez rapidement.
Et donc comme je disais on se retrouve avec des joueurs moyen lvl 80 (ni HC ni casu) qui se connectent et semblent tourner en rond découragé.
Ca n’empêche que pour l’instant je continue à jouer pour choper mon skin d’armure de la cour des cauchemars et au pire après ce sera avancement des rerolls.
Mais tout le reste j’ai abandonné, je suis pas assez HC gamer pour gaspiller mes heures de jeu à tourner en rond pour espérer droper l’item qui me permettra éventuellement de crafter un truc.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

C’est pas comme si le hg te permettait de loot… Juste d’avoir ce qu’il faut pour rendre riches ceux qui ont loot….

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et? Je n’ai pas le dit le contraire.

Sinon tu tombes souvent sur des exos avec des cachets rare. Moi pas.

Il y a beaucoup d’exos sans cachet important.

Arrêter avec vos hors-sujets

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je fait part de mon expérience depuis 3 ans, le plus gros loot que j’ai chopé en 3 ans 1 marteaux a 15 po, un autre amis qui a joué 2 mois sur 3 ans a eu le boulier de Halloween et 2 batons de la traversé !

dernièrement j’ai fait 40x téqualt + tout les autres world boss en boucle de jours et nuits, et j’ai même pas eu un malheureux exo a + de 1po50 une fois sur 10.

Donc oui a un moment je comprend que certaine personnes en ont vraiment marre

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Si on joue au concours de loot bon j’ai le jeu depuis sa sortie mais j’ai fais quelques apparitions casual tout les 6 mois en gros jusqu’à vraiment m’y mettre depuis 3 mois et j’ai eu juste un exo à 7po ce week end dans la forge mystique.
Au final oui 2 exo en FM dont 1 à 7po (je me suis senti riche en doublant mes po de 7 à 14 sur mon compte) et 1 exo moisi looté par hasard en donjon bas level.
Sinon rien mais ça fait 10 ans que j’ai arrêté d’espérer sur GW1 (jamais dropé un seul équipement digne de valeur) à l’époque j’avais déjà émis l’hypothèse d’une attribution aléatoire de compte chanceux et malchanceux.
J’aurai peut être pas du créer un nouveau compte pour GW2. C’est pas le titre, le mini chaton et le skin d’héritage qui m’aurait manqué.
Alors maintenant oser caresser l’espoir de looté un insecte fossilisé pour crafter l’hyménoptère ce serait prendre le risque de perdre de nombreuses heures de jeu à me faire papillon à farmer la tempête de sable.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je pense que c’est pas une histoire de compte chanceux, j’avais lus un article intéressant il y a maintenant quelques années qui expliquais la chance dans les jeux videos.

Apparemment c’est a la création de personnage que ton personnage aura ou non de la “chance”, car la chance n’existe pas vraiment en jeux video, l’article était assez complet et compliqué en même temps a comprendre mais de base chaque personnage ne sont pas sur un même pied d’égalité qu’importe le jeux, faudrait que je retrouve l’article !

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il n’y avait que 2 ou 3 armes extrêmement rares dans GW2. Pour le reste des armes, c’était déblocable par les quêtes ou bien vraiment facile à avoir sur les boss de zone. Les prix n’étaient pas aussi exhaustive.

Là ils ont poussé le vice très loin pour faire garder les joueurs aussi bien par le craft et le système de drop aléatoire. Et ca c’est confirmé par le système de collection.

Ma première arme Tequatl, je l’ai eu au bout de 6 mois. Pourtant je le faisais x fois par jour. Si on veut toutes les armes de Tequatl c’est impossible à moins d’être hyper papillon .

Sombre il avait été vérifié sur reddit comme quoi il y avait des comptes plus chanceux en fonction des numéros de compte. Mais tant qu’A.net ne dévoile sa formule de drop, personne le saura.
Ca restera une Légende Urbaine impossible à avoir comme un précu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeycasse.6325

jeycasse.6325

Trop de loots tue le loot …oui mais ! l’âne n’avancera pas sans carotte…
Voila un dilemme qui fait débat depuis la sorti du jeu et pourtant malgré les changements apporté , la frustration reste la même.

Ce n’est pas le nombre , mais la qualité des loots qui nous fait défaut , et pourtant les solution sont nombreuse .
– pour chaque world boss : ajouté la possibilité d’obtenir des skins d’armes et armures unique , comme sur " Tequatel "et " Triple trouble " ( triple trouble…hurm…hurm..! ..pardon )
-Les donjons que dire…la monnaie pour obtenir les pièces d’armure ou les armes , oui c’est bien beau , mais les obtenir dans les coffres des boss et(ou) en récompense de fin de donjon , aurait été pour ma part beaucoup plus sympa .
-Les évents de zone c’est super , mais seulement pour "XP "et pour le “Karma” .
L’ajout de trash loot unique par zone redonnerai surement un intérêt aux joueurs à venir les farmer .
-L’ajout de loots “RARE” voir très rare sur divers mobs " nommé " comme l’ont peut corsée dans d’autre jeux sous forme "d’élite ".
-ect…Bref la liste de solutions pourrait être longue .

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

Si on joue au concours de loot bon j’ai le jeu depuis sa sortie mais j’ai fais quelques apparitions casual tout les 6 mois en gros jusqu’à vraiment m’y mettre depuis 3 mois et j’ai eu juste un exo à 7po ce week end dans la forge mystique.
Au final oui 2 exo en FM dont 1 à 7po (je me suis senti riche en doublant mes po de 7 à 14 sur mon compte) et 1 exo moisi looté par hasard en donjon bas level.
Sinon rien mais ça fait 10 ans que j’ai arrêté d’espérer sur GW1 (jamais dropé un seul équipement digne de valeur) à l’époque j’avais déjà émis l’hypothèse d’une attribution aléatoire de compte chanceux et malchanceux.
J’aurai peut être pas du créer un nouveau compte pour GW2. C’est pas le titre, le mini chaton et le skin d’héritage qui m’aurait manqué.
Alors maintenant oser caresser l’espoir de looté un insecte fossilisé pour crafter l’hyménoptère ce serait prendre le risque de perdre de nombreuses heures de jeu à me faire papillon à farmer la tempête de sable.

en pvp le coffe final du chemin de maguma te donne un insecte fossilisé de ton choix.
j’en ai déjà 2…

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Je pense que c’est pas une histoire de compte chanceux, j’avais lus un article intéressant il y a maintenant quelques années qui expliquais la chance dans les jeux videos.

Apparemment c’est a la création de personnage que ton personnage aura ou non de la “chance”, car la chance n’existe pas vraiment en jeux video, l’article était assez complet et compliqué en même temps a comprendre mais de base chaque personnage ne sont pas sur un même pied d’égalité qu’importe le jeux, faudrait que je retrouve l’article !

Salut Sombre.9152,

J’aimerai bien que tu remette la main dessus pour nous le faire partager.
Si c’est vraiment le cas, je vais jouer pendant 1 ou 2 heures avec chacun de mes personnages et voir qui a le % de drop le plus élevé ^^

Serveur : Roche de l’Augure

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

Pour moi, là où ça pèche c’est en fractale. Il faut dire que je ne fais que de ça quasiment et en plus d’un an et demi j’ai dû avoir à tout casser deux/trois armes fractales et deux coffres d’armures élevés, avec quelques exo de temps en temps. Alors que j’en fais presque tous les jours et de tous les niveaux !

Parfois, au vu de l’effort fourni c’est moche et ça donne pas envie.

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

en pvp le coffe final du chemin de maguma te donne un insecte fossilisé de ton choix.
j’en ai déjà 2…

Oui mais là actuellement je suis sur le chemin de la tonnelle du crepuscule pour le skin d’armure des cauchemars pour ma petite Elé Sylvari. Mais merci pour l’info.
Oui j’alterne DJ tonnelle avec PvP chemin tonnelle parce que ne jouant pas zerg c’est parfois long de gratter quelques jetons. Le PvP m’éclate plus que faire du DJ en boucle.
Mais bon si il faut farmer tout les chemins PvP maintenant pour avoir des trucs qu’on a très peu de chance de dropper en PvE c’est quand même papillon lol

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

à tiens … j’avais pas vu celle là

je sais que la MF joue sur l’ouverture des coffes et non sac.

c’est faux :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/D%C3%A9couverte_de_magie
pour le bonus de compte d’or: c’est uniquement sur les mobs tués (peut être à vérifier sur le wiki EN car sur le FR il n’est pas plus développé) :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Bonus_du_compte

voilà, je vais lire la suite

le loot dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LeNielsD.9531

LeNielsD.9531

Bonjours,

Je joue depuis un moment à Guild Wars 2 ( malgré une période d’absence de 6 mois ), et la question du fameux système de “loot” m’est venu à l’esprit…
J’ai remarquer beaucoup de variation et d’association d’objets redondante, j’ai donc commencer une étude sur le système de “loot”, et je me suis aidée des informations ‘officielles’ qui avaient été publiées ( concernant la découverte magique).

Mon étude avance à son rythme, mais comme je commence à déterminer les associations d’objets et type de “loot” avec précision, j’ai commencé à m’intéresser au système de choix aléatoire liée à la découverte magique.

Ma première théorie serais que la fonction permettant la détermination du “loot” d’objet soit la même fonction que le choix du cartes en JcJ ( Je trouve ce système particulièrement innovant), avec pour chaque types de “loot” un pourcentage associé en découverte magique ajouter à sa valeur initiale qui nous est inconnu ( Comme les effets de nos statistiques sur nos attaques, nos soins, ou nos altérations), elle me semble assez raisonnable pour contrôler l’acquisition d’objets appréciés.

C’était ma version du système de “loot”, je prévois de publié mes recherches statistiques, graphiques et les déductions qui en découle dès que je l’aurais terminé.

PS : Si vous êtes intéresser par mes études, voici mes 2 premiers tableurs Excel fais sur des Jeunes Karka et des Drake Salamandre.
Les tableurs sont en pièces jointes.

Cordialement,
LeNielsD.

Attachments:

LeNielsD, grand grand fan d’envoûteur.
Pseudo en jeu : Nibréo
Serveur : Mer De Jade

(Modéré par LeNielsD.9531)