maj - 12 août 2014

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Q :

Bonjour,

Je constate qu’une fois de plus la moitié du patch note est composé de remplissage ( retouches inutile,s correction de bug dont je n’ai jamais entendu parler).

Le reste étant de l’histoire vivante et bien sûr, du contenu pour notre bien aimé cash-shop…

Par ailleurs, j’ai attendu dire qu’une pause est annoncée jusqu’à fin septembre.

C’est tout à fait compréhensible, mais je m’interroge tout de même :

Où se trouve dont le contenu “digne d’une extension” promis maintes fois censé remplacé de vrais extensions boîtes ?

Peut on après 2 ans d’attente, encore espérer que gw2 concrétise ce fameux “potentiel” dont parlent certains ?

Y a t-il quoi que ce soit de prévus pour relancer l’intérêt des occidentaux pour ce jeux ?

RIP

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xjeex.2916

xjeex.2916

Amen. Même si tu n’auras jamais une réponse concrete et argumentée à tes questions, ca fait du bien de voir qu’on est nombreux à s’interroger sur les mêmes choses…

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Où se trouve dont le contenu “digne d’une extension” promis maintes fois censé remplacé de vrais extensions boîtes ?

ça faudra voir à la fin de l’HV si la promesse est tenu, si a la fin on a qu’une seule zone, c’est effectivement faiblard, si on a un petit paquet (3-4 zones) la promesse sera tenu mais faut regarder ce qu’apporte réellement ces zones (pour l’instant, pour moi, le col est bien avec la réput zéphirite pendant les tempêtes pour avoir accès à des items spécifiques, il y a des l’intérêt, les boss sont sympa, je kiff la reine skritt)

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour le contenue de type extension, et bien c’est une saison de l’histoire vivante + un pack de fonctionnalité .
Si tu regarde tes chroniques, tu verra que l’histoire personnelle c’est désormais 8 chronique, divisée en plusieurs instance ; sachant que la maj qui est sortit hier est la maj de milieu de saison, il y aura 7-8 chroniques en tout pour la seconde saisons ; c’est du contenue supplémentaires, une extension (après tu rajoute les maps ajoutés avec, le pack de fonctionnalité pour les grosse nouveautés , les compétences potentiellement ajoutés (le heal de la tour des cauchemar bien que bof ; le nouveau heal par profession)
Bref tout ça raccorder donne bel et bien une extension, sauf que au lieu de rien avoir pendant 1 ans puis avoir du contenu pendant une semaine maxi si tu rush, et bien tu l’a découpés en plusieurs parties sur une année, que tu va dévoré en quelque heure si tu rush.
Le problème c’est que du coup ça fais contenue – pause – contenue – pause ; du coup ta une sensation de manque
Bien sur après tu as pas toute les maps avec, du moins pour le moment.

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Houlà, quelques quêtes du type planter des pancartes, une maps et un heal inutilisé = une extension ? C’est ton premier mmo ?

Regarde ce qui se fait chez la concurrence actuel ou encore se qui se faisait sur gw1 prés-faction.

RIP

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Regarde le prix des extensions gw1, regarde le prix de l’extension gw2

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et penses aussi a oublier l’HV1 qui était un fail total et regarde l’HV2 qui pour l’instant ressemble bien plus à une extension.

Rage sur quelques choses de nouveau qui a été mal fait, c’est facile, reconnaitre que la personne recommence en faisant mieux, c’est déjà plus noble.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soft.4725

Soft.4725

Sans compter les freeze permanents en MCM…. (30 min de mcm 5 freez, (pas le problème du pc, ou de la co car plusieurs joueurs ont eu les mêmes freez avec des FAI différents…..)

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Rage sur quelques choses de nouveau qui a été mal fait, c’est facile, reconnaitre que la personne recommence en faisant mieux, c’est déjà plus noble.

Prés de deux ans d’exploitation, un constat globale.
J’HV2 est légèrement moins pénible que l’HV1, ce qui n’en fait pas une réussite pour autant.

Regarde le prix des extensions gw1, regarde le prix de l’extension gw2

C’est un non-argument, ils ont choisis un autre business modèle : regarde le cash-shop gw1 et celui gw2.
Il y a eu plus de contenus dans le cash -shop de gw2 en 6 mois que pendant toute la vie de gw1.

De plus, comme dit dans le poste initiale on nous a vendu l’histoire vivante comme étant digne d’une extension.

@Soft.4725 oui et on fait l’impasse sur les bugs qui sont là depuis la release du genre, tu te tp et ton perso avance figé, ou encore tu prends des dégâts de chute et si tu lance une compétence trop vite tu ne peux plus bouger sans raison, etc…

Je ne m’attaque même pas au spvp et au mcm qui ont eu presque autant de régression que de maj depuis la release ( gw2 se vendait e-sport, il n’en est rien).

Bref, mes questions restent sans réponses jusqu’ici.

RIP

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

J’HV2 est légèrement moins pénible que l’HV1, ce qui n’en fait pas une réussite pour autant.

l’avis universel est une belle invention…

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

J’HV2 est légèrement moins pénible que l’HV1, ce qui n’en fait pas une réussite pour autant.

l’avis universel est une belle invention…

C’est ton avis…

Faut il que je ponctue toutes mes phrase par des IMO ?

Trés bien !

Dans l’HV2, les personnages ont un look adolescent, Imo : ça me dérange quelque peu, on perd le coté epic, imo,qu’ont des personnages plus mature.
La relation entre les deux humaines me semble ( imo) tantôt malsaine , tantôt nunuche et lourdingue, imo ça n’a rien à faire dans un jeu video.
Imo, les dialogues s’étirent en longueur et imo n’apportent que peu de chose à l’intrigue général.
Imo, la nouvelle map apporte un peu de fraîcheur, mais hélas imo, les nouveaux events et la chasse aux nouveaux skin tournent vite au farm ( toujours imo bien entendu).
Il est regrettable, imo, qu’une fois de plus le pvp et le mcm soient délaissé.

N’est il pas évident que j’exprime mon opinion ?

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ahah ! en fait j’ai raté un bout de ma citation, j’aurais dû englober les deux mot avant qui me font penser que tu dis un vérité universel “constat global”

sinon vis à vis de l’HV : (sur le même schéma que toi)

Dans l’HV2, les personnages ont un look adolescent, Imo : ça me dérange quelque peu, on perd le coté epic, imo,qu’ont des personnages plus mature.

IMO en quoi l’age des persos fait quelque chose de plus ou moins épique ? on est la jeune relève des héritiers du destin, ce sont nos premiers combats, on commence à faire nos preuves, si les persos étaient vieux il ne verrait jamais le fin de l’HV

La relation entre les deux humaines me semble ( imo) tantôt malsaine , tantôt nunuche et lourdingue, imo ça n’a rien à faire dans un jeu video.

malsaine ? euh ? je vois pas … par contre, IMO, le côté lourd et nunuche, oui parfois c’est long avec des questionnements futile, mais c’est avant tout l’histoire du groupe des futurs héritier, c’est un tout, une histoire, il faut bien paraphraser et habiller le tout

Imo, les dialogues s’étirent en longueur et imo n’apportent que peu de chose à l’intrigue général.

IMO, ça meuble, ça indique pas mal l’état d’esprit de nos compagnons d’infortune, si on avait uniquement des cinématiques comme pour l’HV1 sans tout cette mise en scène, je serais un des premiers à râler, on vie enfin l’histoire vivant, on a plus ce schéma qui en a fait rager plus d’un : cinématique —> event de farm ; si l’histoire ne t’intéresse pas, tu fais comme certains, tu spam click, tu lis pas les dialogues (reste que le dialogue ou faut attendre qu’il finisse de parler).

Imo, la nouvelle map apporte un peu de fraîcheur, mais hélas imo, les nouveaux events et la chasse aux nouveaux skin tournent vite au farm ( toujours imo bien entendu).

IMO, on est dans un mmo, et de fait, on farm pour avoir ce que l’on veut comme dans tout les mmo (on est pas non plus dans un mmo coréen)

Il est regrettable, imo, qu’une fois de plus le pvp et le mcm soient délaissé.

IMO, on est une grande majorité des gens du forum a être d’accord là dessus, le format domination à 5 … ce sont les combats de groupe qui font la richesse d’un mmo imo, et à 5v5 avec 4 points de capture, tu te retrouves au mieux à faire du 1v2, donc imo on ressent plus les déséquilibre des classes car un mmo ne s’équilibre pas sur le 1v1 mais sur des formats plus grand imo.

pour le mcm, imo, c’est plus dur car quand on regard ce qu’a apporte la lisière imo, c’est juste la désertion du mcm pour faire du farm karmatrain car, imo, le public vidéo-ludique actuel ne cherche que de la récompense et pas le jeux (génération de joueur kikialaplusgrosse, et je précise que je ne parle pas d’âge mais de profil des joueurs qui ne joue que depuis une dizaine d’années, heureusement qu’il y en a encore qui cherche autre chose que la récompense). imo, à part faire table raz et tout reprendre, je trouve assez dur de modifié le tout

(Modéré par lecreuvar.7082)

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Heureusement, de nos jours, le ridicule ne tue plus…

RIP

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Heureusement, de nos jours, le ridicule ne tue plus…

il a déjà tué ?

maj - 12 août 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Oui, merci au revoir.

Y a t-il quoi que ce soit de prévus pour relancer l’intérêt des occidentaux pour ce jeux ?

Les add-one permettent avec un gros coup de pub de faire affluer de nouveaux joueurs ou de faire revenir les anciens, sur gw2 pas d’extension prévue, pas même de version majeur, juste de l’hv qui peut être rebutant pour un nouveau ( qui doit prendre l’histoire en route ou payer les chapitres précédents) et les packs de fonctionnalités qui sont à mon goût bien maigre.

RIP