population

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perfect Legends.6541

Perfect Legends.6541

salut tous le monde, J’ai arreter de jouer à gw2 il y a quelques mois mais j’ai envi de recommencer, mais avant toute chose, y-a-t-il encore beaucoup de personne sur le jeux?? que ce sois sur Us ou Eu? Si oui, sur quel serveur?

merci de vos reponse

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Il y a encore une importante population partout, sa n’a pas telement diminuer, du moins sa ne semble pas réelement remarquable en jeu sur Mer de Jade.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Beaucoup de gens se lassent d’un jeu sans contenu. Ils se connectent une fois le soir pour faire leurs quotidiennes puis s’en vont.
Les annonces pour groupe à l’arche du lion sont devenues très peu nombreuses (y compris sur mer de jade, place de vizunah) du coup tu passes plus de temps à trouver un groupe, qu’à faire un donjon.

Et le contenu n’a pas changé d’il y a quelques mois. Donc si tu avais déjà tout fait … bah ca reste pareil à quelques règles de loot mise en place pour éviter le chain farm cita c1.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Il y a du monde, même si l’euphorie des premiers jours est loin, je suis en train de monter un reroll et n’est aucun mal à trouver du monde même sur les petites cartes.
Le contenu a évolué avec pas mal de mise à niveau/ajustements, des nouvelles fonctionnalités (dernière en date le portefeuille de compte).

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bambi Sort Des Bois.7512

Bambi Sort Des Bois.7512

@Antares:

Tu connais le reroll !?

Perso j’ai crée 5 races avec 5 professions différente, et je peux te dire que je suis loin d’avoir fini de jouer à gw2…!

Et pour répondre à Perfect Legends: oui il y à du monde

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

j’ai 3 perso 80, 2 autres reroll bien avancé. J’ai 7 des 8 metiers à 400. Tous les donjons fait au moins une fois.

J’ai 75% de la carte sur mon perso le plus avancé mais avec mes rerolls j’ai découvert une bonne partie des autres zones.

Et je confirme … y’a rien à faire pour un joueur qui ne veut pas farmer une légendaire ou visiter chaque parcelle de la carte. C’est ca le pire. Sur GW2, on arrive à se dire qu’on a fini le jeu alors que c’est sensé être un jeu sans fin ^^’

D’ailleurs je reprend une soirée GW2 en ce moment :
- faire sa quotidienne
- aller à l’arche
(- attendre un bon moment un groupe …)
- faire sa fractale quotidienne ou un donjon
et c’est l’heure de déco.

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

A tous ceux qui se connectent juste pour faire leur quoti puis se barrent: Ne venez plus du tout ca sera plus simple puisque vous ne savez probablement meme plus pourquoi vous etes encore là et ne tirerez donc plus aucun plaisir en jeu.
Il vaut mieux etre une communauté de joueur active et restreinte qu’un communauté élevée mais qui vient on sait pas trop pourquoi!

Moi je ne m’ennuie jamais, si je n’ai pas envie de faire du pve eh bien j’ai toujours de quoi faire en jcj ou mcm (ce que je passe le plus clair de mon temps).
Ca va faire un an que je joue comme beaucoup de joueurs et j’en suis encore très content aujourdhui meme si le jeu à effectivement encore besoin de gagner en contenu dans tous ses modes de jeu, mais déjà ce m’ occupera probablement encore très longtemps!

ps non je n’ai rien à voir avec le nom du monsieur du dessus, c’est juste une coincidence dans la ressemblance

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Justement les gens partent de plus en plus Et après une bonne déception comme celle que nous a offert ANet sur le contenu du jeu, ça va être difficile de faire revenir les joueurs.

Mais bon du coup je vais aussi faire un arrêt. Vu comment ça se présente, y’a peu de chance qu’il y ait un vrai contenu PVE HL avant l’année prochaine. Enfin si un jour ils s’engagent vraiment dans ce type de contenu.

Le PVP ne nécessite pas de gros investissements et les événements “vivants” rapportent de l’argent par la vente des objets à durée ultra-limitée associés et à mon avis, ce sont ces deux aspects qui seront tjs mis en avant comme “nouveau contenu”.

Mais bon au moins ça laissera le temps de découvrir de vieux jeux et des jeux qui ne révolutionnent pas mais qui ont quelque chose à proposer pour les tops level

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Non mais de quelle désertion et de quel jeu vide on parle en fait ? Parce que ou je suis sacrément miro ou ma mauvaise foi est encore plus forte que celle des mécontents.

Et puis il suffit de regarder le taux de populations des serveurs à la page de sélection.

Personnellement, partout où je vais y’a des gars qui trainent et non ils ne font pas que leur journalières, le jeu est bien bien peuplé et pas par des nomades, après cette histoire de désertion est marrante parce que elle concerne souvent les puristes pur et dur de GW1, et les quelques inconditionnels de Wow.

Ne soyons pas hypocrites, c’est biens souvent ce type de joueurs qui désertent, c’est pas un reproche mais un fait.

J’invite donc les gens qui se tâtent à venir voir d’eux même, sinon ils seront toujours confrontés aux deux discours, et les gens déçus comme si y avait eu adultère ont souvent tendances à grossir les traits pour donner de la légitimité à leur coup de gueule.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Pour le côté des mécontents qui partent, on a commencé a 10 connaissances et seul 2 sont restés. Les autres ont désertés pour cause d’ennui et d’absence de contenu.

Et pour ma part je ne suis ni un puriste de GW1 (je n’ai même pas acheté les addons), ni de WOW. J’ai commencé par GW1 avant de passer un bon moment sur un serveur Lineage 2 RP et un détour sur AION.
Maintenant pour faire des comparaisons que les gens comprennent, WOW est le MMORPG qui est le plus susceptible d’être connu.

Pour ce qui est de GW2, j’y suis inscrit depuis la beta, et j’ai eu le temps de voir son “évolution”. Et honnêtement, hormis les fractales, le contenu actuel est le même qu’à la sortie . Pour la présence de personne sur les cartes … il y en a 2-3 qui se baladent soient pour aller farm certains boss, soit dans les zones à donjons.

Au début oui, y’avait vraiment beaucoup de monde. Dans les zones 1-20 tu pouvais faire des events a 10 ou plus.

Pour le taux de population, il y a ceux qui lise les chiffres, et ceux qui se demande ce qui est derrière le nombre.

Donc un taux de population c’est
- le nombre de joueurs connectés à l’instant où on regarde (ça m’étonnerait) ?
- le nombre de comptes qui sont rattachés au serveur (actif ? tous ?)

Si le taux de population se réfère aux comptes actifs, comment est déterminé un compte actif ?
- une connexion par jour ? par mois ?
- une durée d’activité par jour ? par mois ?

Je rappelle quand même que ANet a mis en place des succès quotidiens et mensuels. C’est ce qui s’appelle une incitation. Le truc qui fait qu’on vient tous les jours chercher sa ptite récompense et qui donc garde les comptes actifs. Et accessoirement c’est assez long pour occuper une heure et donner l’impression qu’il y a quelque chose à faire … sauf quand t’es déjà full stuff élevé.

Si vous regardez bien les différents sites qui commentent les jeux, un bon nombre de ceux qui étaient à fond sur GW2 à sa sortie n’en parle quasiment plus hormis pour copier/coller les annonces officielles.
Si vous lisez les critiques sur GW2, vous pouvez voir que les critiques sur le manque de contenu apparaissent de plus en plus.

Donc j’invite les gens qui se tâtent a ne pas venir pour le moment. Et d’attendre que du vrai contenu arrive, s’il arrive. Sauf peut-être si vous êtes des fans de PVP sur lequel je ne me prononce pas puisque n’y prenant pas part.

un ptit ps :
Je comprend aussi ceux qui défendent le jeu à mort. Ca fait quand même mal d’avoir payé 55€ pour se rendre compte que rien n’avance sur le jeu. C’est pour ca que je me connecte encore un peu de temps en temps xD

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Perso je défend pas le jeu à mort, j’en fait juste pas une montagne, du contenu y’en a, alors certes pas toujours de haute voltige, mais le souci c’est que à vous lire l’impression est toujours la même.

Vous voulez du contenu à votre image, ou alors quelque choses qui vous ramène ou qui ressemble à vos vieux jeux.
J’en ai rien cirer d’avoir lâcher 55 euros pour un jeu que j’ai usé et que je continue de faire.

Après les sites je m’en tartine aussi le fondement ils ont pas la parole prophétique, je me contente de ce quoi je vois.
C’est l’éternel débat sur tout jeune mmo encore et encore, quand on se sent bien sur le jeu on est des fanboys ou des défenseurs no brain, et quand on est mécontents on est insatisfaits et des nostalgiques.

Le fait que par moment à force de rabâcher toujours que ceci va pas ceci devrait être comme ça (selon sa seule vision de la chose en plus), et tentant à tout prix de persuader qui veut l’entendre que c’est vrai, ça fait un peu discours prosélyte.

TA vérité n’est pas celle de tous, tout comme la mienne ne l’est pas, point.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Au niveau des joueurs qui se plaignent de tout le contenu ou qui disent “je vais partir / tout le monde est parti”, il y a ce genre de personne sur tous les mmorpgs et on ne remarque que leurs posts car les joueurs qui s’amusent… jouent au lieu de dire que le telle ou telle chose du jeu leur plaît.

Au niveau de la population : c’est l’été, donc baisse de fréquentation de tous les jeux en général ( les guildes se cassent la tronche ou sont en stand by bien souvent à cette période ), mais sinon je suis sur Mer de Jade depuis la sortie du jeu, et chez nous, la population se porte bien, il y a énormément de joueurs, on en croise de partout.

Enfin : à chacun son avis ou goût, il faut juste songer à dire " je ", et si le jeu ne vous plaît pas, je le regrette et arrêtez simplement d’y jouer alors. Personnellement j’ai plusieurs amis qui ont débuté en même temps que moi, ils n’ont pas aimé finalement, ont arrêté et ne sont jamais revenues tandis que moi et d’autres poursuivons toujours avec entrain, un an après. Simple et efficace.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Il y a du monde sur les serveurs… moins qu a la release c’est sur (et normal) mais ca va.

On est au mois d’aout, il y a tjs moins de monde.

Vu ce qui est annoncé pour la rentrée, je pense que les absents vont revenir.

Le jeu prend une bonne direction.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Perso je défend pas le jeu à mort, j’en fait juste pas une montagne, du contenu y’en a, alors certes pas toujours de haute voltige, mais le souci c’est que à vous lire l’impression est toujours la même.

Vous voulez du contenu à votre image, ou alors quelque choses qui vous ramène ou qui ressemble à vos vieux jeux.
J’en ai rien cirer d’avoir lâcher 55 euros pour un jeu que j’ai usé et que je continue de faire.

Après les sites je m’en tartine aussi le fondement ils ont pas la parole prophétique, je me contente de ce quoi je vois.
C’est l’éternel débat sur tout jeune mmo encore et encore, quand on se sent bien sur le jeu on est des fanboys ou des défenseurs no brain, et quand on est mécontents on est insatisfaits et des nostalgiques.

Le fait que par moment à force de rabâcher toujours que ceci va pas ceci devrait être comme ça (selon sa seule vision de la chose en plus), et tentant à tout prix de persuader qui veut l’entendre que c’est vrai, ça fait un peu discours prosélyte.

TA vérité n’est pas celle de tous, tout comme la mienne ne l’est pas, point.

Oulah avant de vouloir du contenu à mon image, je voudrai juste du contenu nouveau tout court et accessoirement qui ne se résume pas à l’habituel “farmer 500 trucs du même type pour 10pt de succès”.
C’est sur, ca demande de l’investissement, de la créativité, etc … et surtout ça rapporte pas d’argent immédiatement.

Mais désolé de vous décevoir. Quand les donjons ne changent pas d’un poil depuis un an, y’a vraiment un problème de contenu. Je veux bien faire chaque donjon une dizaine de fois … mais à force c’est juste chiant.
Et puis une fois que t’as acheter toutes les armures … tu fais quoi d’autres ?

Non le PVE GW2 définitivement, t’arrive 80, tu découvres un peu et après tu cherches le contenu fun HL.

Après si tu penses que ma vision est pourrie, dis moi quelles sont les folles aventures que tu as tous les soirs sur le jeu. Peut-être que j’ai raté un donjon caché ? une quête secrète ?

PS : je suis 80 full stuff exo/elevés sur 3 de mes persos depuis 3-4 mois voir plus et je ne cherches pas à farmer une légendaire. Au cas où tu ne verrais pas pourquoi je ne trouve plus rien intéressant ou donnant un sentiment d’accomplissement à faire.

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Donc, contrairement à beaucoup d’autres personnes, tu as atteins tes objectifs dans le jeu, c’est pourquoi tu ne trouves plus rien à faire.
Mais dans ce cas, pourquoi te faire mal et continuer à jouer ?
Arrêtes de jouer, et au bout d’une semaine de sevrage ça devrait aller beaucoup mieux.

Pour répondre à la question, oui il y a encore beaucoup de monde qui joue. Certaines zones semblent évidemment vides, mais d’autres sont très peuplées et il y a de quoi faire.

Il y a pas mal de recherche de groupe, il suffit d’aller voir un site comme gw2lfg pour s’en rendre compte. Tout dépend évidemment du donjon.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Alors déjà je n’ai pas dis que ta vision était pourrie, faudrait peut-être pas regarder le doigt quand on montre la lune, je dis juste que TA vision des choses n’est pas propre à tout le monde, et la mienne non plus, ça s’appelle juste de la subjectivité.

Le souci c’est que dans ta façon d’intervenir, sous prétexte que tu es déçu il faudrait qu’on adhère tous à ce que tu dis.
Bah non il faut que tu acceptes que pas mal de joueurs s’amusent encore, et au pire en s’en cogne de comment ils s’amusent, les choses simples c’est sûr ça parle pas à tout le monde non plus.

Et “quand les donjons ne changent pas d’un poil depuis un an”, elle est sérieuse cette phrase ? Parce que si c’est le cas tu me diras sur quel jeu les donjons sont modifiés en si peu de temps, mais je reconnais que ça commence à manquer de donjon.

Perso je commencerais à râler quand le jeu sera vraiment ancré, je parle pas d’avoir 6-7ans d’âges, mais quand il sera un peu mûr, et si je vois que là en jetant un coup d’œil dans le rétro, que rien n’a vraiment bougé, alors possible que j’aille bouder dans mon coin, mais je tenterais pas d’endoctriner qui que ce soit.

Les jeux sur lesquels je suis passé dans ma modeste carrière de joueur, quand ils gonflaient, bah j’arrêtais et je me tirais tout simplement, et même si j’aimais bien le jeu je passais à autre chose, j’anticipe avant qu’on me dise le fameux “oui mais j’aime ce jeu malgré tout”.

Et pour rejoindre Loup Solitaire, effectivement sur le forum on ne voit que les mécontents, les gens qui s’amusent même quand ils viennent, ils postent des builds, discutent de choses et d’autres ou font des suggestions (même si il est évident qu’elles sont rarement prises en comptes).

Vous devez être une trentaine (en étant laaaaaarge), à ouvrir non stop des nouveaux sujets pour tout et n’importe quoi, dernièrement y’a eu une descente d’organe à cause du porte-monnaie, ça devient ridicule.

Mais après je comprend certains coup de gueule, et je les comprends encore mieux quand c’est fait avec une certaine neutralité.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

+1 Ronin

Maintenant je rajouterai que ceux qui jouent exclusivement PVE et donc ne font ni MCM ou PVP eh bien c’est normal qu’ils se lassent puisqu’ils ne découvrent pas le jeu dans sa totalité, hors ce qui fait aujourdhui la durée de vie d’un jeu n’est pas le PVE mais bien le PVP. Va dans nimporte quel jeu, si tu ne fais que du PVE tu finira par lacher l’affaire tot ou tard, meme si tu passes des mois en PVE. Si je suis toujours à fond dessus c’est effectivement grace au MCM et PVP je l’avoue.

Qu’on le veuille ou non, en PVE tu passes le plus clairement de ton temps à soloter, certes tu as les instances de groupes ou les gros events par ci par là, mais au final ca sera le meme problème dans nimporte quel autre jeu. Donc il est inutile de jeter la pierre à GuildWars.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

La population me semble encore normale sur mon serveur.
Je vais dans le pavillon de combat, j’arrive souvent sur un serveur de débordement.
Je fais un world boss, je vois entre 10 et 50 personnes.
Je fais du mcm, je ne peux toujours pas soloter les forts adverses.
Le jeu est vide en effet. On m’aurait menti ?
Puis dire qu’il n’y a pas de contenu après plusieurs centaines d’heures de jeux voir plus de 1000h, faut pas oublier que les développeurs ne travaillent pas plus vite que les joueurs terminent les mises à jour…
En attendant je ne vois pas d’autre mmo sortir des maj toutes les 2 semaines.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Pareil que tous les posts au dessus (mis à part ceux d’Antares), il y a encore du monde, y compris dans les zones bas niveaux et depuis mardi dernier les annonces pour les donjons se sont diversifiées pour ce que j’en ai vu, c’est plutôt chouette.

Le seul truc c’est qu’il faut parfois faire des annonces pour les events de groupe dans certaines zones moins peuplées, cela dit les joueurs rappliquent vite donc c’est une bien petite contrainte.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Le souci c’est que dans ta façon d’intervenir, sous prétexte que tu es déçu il faudrait qu’on adhère tous à ce que tu dis.
Bah non il faut que tu acceptes que pas mal de joueurs s’amusent encore, et au pire en s’en cogne de comment ils s’amusent, les choses simples c’est sûr ça parle pas à tout le monde non plus.

Ah mais je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de joueurs qui s’amusaient sur GW2. Juste que ce n’est pas un jeu que je conseillerai pour quelqu’un qui souhaite avoir quelque chose à faire niveau PVE HL.

+1 Ronin

Maintenant je rajouterai que ceux qui jouent exclusivement PVE et donc ne font ni MCM ou PVP eh bien c’est normal qu’ils se lassent puisqu’ils ne découvrent pas le jeu dans sa totalité, hors ce qui fait aujourdhui la durée de vie d’un jeu n’est pas le PVE mais bien le PVP. Va dans nimporte quel jeu, si tu ne fais que du PVE tu finira par lacher l’affaire tot ou tard, meme si tu passes des mois en PVE. Si je suis toujours à fond dessus c’est effectivement grace au MCM et PVP je l’avoue.

Qu’on le veuille ou non, en PVE tu passes le plus clairement de ton temps à soloter, certes tu as les instances de groupes ou les gros events par ci par là, mais au final ca sera le meme problème dans nimporte quel autre jeu. Donc il est inutile de jeter la pierre à GuildWars.

Non sur des jeux comme WOW, GW1, et autres experiences passées, même en restant full PVE bah … j’avais des trucs à faire en HL. La les donjons quand tu les as fait 3 fois, ça va quoi. D’autant plus que les récompenses en donjon se résume à … la même chose que les récompenses hors donjons.

Donc arrivé 80 quand t’es full stuff, les donjons actuels n’apportent rien intéressant, pas de mécanique nouvelle, pas de stratégie fun, pas de récompense.

La population me semble encore normale sur mon serveur.

Est elle en augmentation ? diminution ? Qu’est ce que “normal” ?
[/quote]
Je vais dans le pavillon de combat, j’arrive souvent sur un serveur de débordement.
[/quote]
=> tu parles d’une zone instanciée où tous les joueurs sont a +50MF et où ils peuvent farm à mort sans bouger ?

Je fais un world boss, je vois entre 10 et 50 personnes.

=> Les seuls points où il y a du monde sont les champions/world boss et les groupes se pointent quand les mobs repop, et se barre sur le champion suivant après. Limite tu leur mets la même zone avec tous les champions, ca gagnerait du temps. Oh wait ! c’est l’event actuel

Je fais du mcm, je ne peux toujours pas soloter les forts adverses.

=> j’ai bien précisé que sur le PVP je ne m’avançais pas puisque ça ne m’intéresse pas. J’ai testé mais entre le problème de culling, et le principe du gros groupe contre gros groupe et advienne que pourra, j’ai pas trouvé ce que j’attendais niveau stratégie.

Le jeu est vide en effet. On m’aurait menti ?

=> Le jeu est bien vide en effet quand tu veux du PVE HL intéressant. 10-15 min pour un groupe de donjon. Et pourtant je tente le compagnonnage sur Mer de jade, Place de vizunah à des heures pas vraiment tardive et même en journée le weekend.

Puis dire qu’il n’y a pas de contenu après plusieurs centaines d’heures de jeux voir plus de 1000h, faut pas oublier que les développeurs ne travaillent pas plus vite que les joueurs terminent les mises à jour…
En attendant je ne vois pas d’autre mmo sortir des maj toutes les 2 semaines.

=> Par MAJ tu parles de rajouter des succès de farm ?
En gros, maintenant ils doivent avoir développé un template genre qui permet de faire ça en 3 lignes de code. Le seul truc qui doit encore prendre du temps c’est le graphisme et à la limite un ptit scénario vite fait.
Mais ça n’est pas du vrai contenu ^^’ et pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, c’est surtout une bonne occasion de mettre des objets à durée limitée en vente. Et des objets suffisamment chers pour que les gens soient plus ou moins amené à les acheter en argent réél. Parce que tout le monde n’a pas le temps de farmer pour 600 gemmes ou plus en 2 semaines. C’est la où le côté gratuit du jeu devient un problème.

L’argent peut rentrer par :
- les gemmes
- les achats de jeu

Pour que les gens achète le jeu, il faut de bons échos. Donc investir dans du contenu permanent. Mais du contenu permanent intéressant, c’est cher à développer, et surtout les retombées ne sont pas immédiates.
Pour que les gens achètent des gemmes, il faut mettre des objets qui les intéressent. Mais si la durée de mise à disposition des objets est trop longues, ils vont utiliser la monnaie IG. Donc il faut lier la présence des objets à un événement à durée limitée pour justifier que l’objet ne reste pas.

ANet semble avoir choisi la voie du gain d’argent par les gemmes. Ils ont une base client assez importante grâce à l’effet de teasing du début. Les joueurs ne montrent pas encore trop de mécontentement sur le manque de contenu. Donc ils peuvent aller à fond sur les événements éphémères industrialisés.
Mais aller à fond sur des events à gemmes, ca laisse moins de temps pour travailler sur un contenu de fond. Et là typiquement, ca serait le moment de basculer sur le contenu s’ils veulent maintenir voir élargir leur base client.
Pour comparaison, les vrais mises à jour importantes sont sorties à un rythme d’une par an à peu prêt.

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

j’ai 3 perso 80, 2 autres reroll bien avancé. J’ai 7 des 8 metiers à 400. Tous les donjons fait au moins une fois.

J’ai 75% de la carte sur mon perso le plus avancé mais avec mes rerolls j’ai découvert une bonne partie des autres zones.

Et je confirme … y’a rien à faire pour un joueur qui ne veut pas farmer une légendaire ou visiter chaque parcelle de la carte. C’est ca le pire. Sur GW2, on arrive à se dire qu’on a fini le jeu alors que c’est sensé être un jeu sans fin ^^’

D’ailleurs je reprend une soirée GW2 en ce moment :
- faire sa quotidienne
- aller à l’arche
(- attendre un bon moment un groupe …)
- faire sa fractale quotidienne ou un donjon
et c’est l’heure de déco.

C’est cool, mais ça veut rien dire… Tu peux très bien t’amuser à faire les 8 personnages full carto. De ce que j’en lis, tu n’as rien vraiment complété du jeu, c’est un peu triste pour un mec qui dit ne plus rien avoir à faire. Cherche une guilde ça peut aider pour les donjons le soir, après libre à toi de ne pas en avoir mais ne te plains pas de la recherche de groupe.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

j’ai 3 perso 80, 2 autres reroll bien avancé. J’ai 7 des 8 metiers à 400. Tous les donjons fait au moins une fois.

J’ai 75% de la carte sur mon perso le plus avancé mais avec mes rerolls j’ai découvert une bonne partie des autres zones.

Et je confirme … y’a rien à faire pour un joueur qui ne veut pas farmer une légendaire ou visiter chaque parcelle de la carte. C’est ca le pire. Sur GW2, on arrive à se dire qu’on a fini le jeu alors que c’est sensé être un jeu sans fin ^^’

D’ailleurs je reprend une soirée GW2 en ce moment :
- faire sa quotidienne
- aller à l’arche
(- attendre un bon moment un groupe …)
- faire sa fractale quotidienne ou un donjon
et c’est l’heure de déco.

C’est cool, mais ça veut rien dire… Tu peux très bien t’amuser à faire les 8 personnages full carto. De ce que j’en lis, tu n’as rien vraiment complété du jeu, c’est un peu triste pour un mec qui dit ne plus rien avoir à faire. Cherche une guilde ça peut aider pour les donjons le soir, après libre à toi de ne pas en avoir mais ne te plains pas de la recherche de groupe.

Ca dépend ce que t’appelles compléter.
- J’ai fait chaque donjon au moins une fois.
- J’ai visité la carte de multiples fois avec les mêmes quêtes pour chaque reroll \o/
- J’ai monté tous les métiers à l’exception d’un qui est encore en cours (métiers qui d’ailleurs n’apporte rien comparé à ce qui est achetable en kharma/token)
- J’ai représente chacun des trois ordres (ce qui n’apporte rien late game hormis des skins différents)

Alors pour l’accomplissement je pense que tu fais peut-être référence au craft d’une légendaire.
Mais voilà, je ne vois pas l’intérêt de farmer une légendaire puisque fondamentalement elle n’a rien de légendaire. Sauf si par légendaire on entend que ça a nécessité des heures de farm. Pour moi, légendaire = suite de quêtes/d’actions “épiques”.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

J’aimerais bien savoir ce que tu ferais de si extraordinaire sur un autre jeu, du moins je veux dire, qu’est-ce qu’un autre jeu t’apporterais niveau contenu ?

Même si je vois le truc venir d’ici…

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Pour ne pas te décevoir je vais bien parler de WOW. Mais pour resituer correctement, je vais même parler de WOW sur serveur privé.

On est resté bloqué à une mise à jour pendant plus d’un an. Bien plus que ca même. J’ai fini par me full stuff bien sur (et même me surstuff puisque faisant des donjons de plus en plus élevés)
Et bien, j’ai toujours pris plaisir à refaire des instances de plus bas niveau (comprendre qui ne m’apporte rien en loot). Je veux dire que les instances, avec la diversité de boss et de stratégie, elles m’apportaient du plaisir.

Sous WOW, quand tu fais ton instance :
- tout juste stuff, tu est content parce qu’en général t’en a bien papillon et que des fois tu loots des trucs sympas.
- stuff correctement, tu es content parce que y’a pas de répétitivité dans l’instance même si les loots ne intéressent plus

Dans GW2, tu arrives au donjon 80
- t’es déjà full stuff (kharma power)
- tu n’as pas besoin d’une synergie de groupe particulière
- tu n’as pas de diversité dans les combats au sein d’une même instance, et même entre les différentes instances

Ce qui manque clairement dans les donjons pour qu’ils soient HL, c’est qu’il y ait une vraie diversité de boss avec des stratégies plus ou moins marquées.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Sous WOW, quand tu fais ton instance :
- tout juste stuff, tu est content parce qu’en général t’en a bien papillon et que des fois tu loots des trucs sympas.
- stuff correctement, tu es content parce que y’a pas de répétitivité dans l’instance même si les loots ne intéressent plus

Je veux bien que la qualité de certaines mises à jours soient parfois discutables dans GW2 mais excuse moi, je n’appelle pas faire une instance pendant 1 an du contenu sous prétexte que ton stuff a changé. C’est comme si tu faisais les donjons en vert, puis en jaune, puis en exotique, aucun intérêt.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Sous WOW, quand tu fais ton instance :
- tout juste stuff, tu est content parce qu’en général t’en a bien papillon et que des fois tu loots des trucs sympas.
- stuff correctement, tu es content parce que y’a pas de répétitivité dans l’instance même si les loots ne intéressent plus

Je veux bien que la qualité de certaines mises à jours soient parfois discutables dans GW2 mais excuse moi, je n’appelle pas faire une instance pendant 1 an du contenu sous prétexte que ton stuff a changé. C’est comme si tu faisais les donjons en vert, puis en jaune, puis en exotique, aucun intérêt.

Hop hop hop, je n’ai pas dit que ce qui comptait dans l’instance était le changement de stuff. J’ai dit que ce qui comptait, c’était que peut importe le stuff que j’avais, je prenais plaisir à refaire l’instance parce que chaque instance avait son identité, et surtout parce que dans une même instance, chaque boss avait son identité.
Et comme tu connais peut-être le jeu, j’ai refait des Naxxramas (i213) full stuff i232 et franchement je m’éclatais et les loots partaient directs aux rerolls qui nous accompagnaient.

Dans GW2 chaque boss n’a pas d’identité parce que peu importe le boss, la “stratégie” est peu ou prou la même. Et les boss restent identiques du début à la fin du combat. Pas de phase d’enrage, pas de changement dans les compétences utilisées. C’est monotone, ça tue tout rythme.

(Modéré par Antares.2561)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si on parle de Wow… ce n’est pas le même genre déjà : Wow est un jeu niveau PvE “classique” : trinité, connaître une strat’ et l’appliquer en ayant un équipement spécifique, chercher à faire un palier pour un autre palier puis un palier etc en farmant les donjons en priant que le loot tombe.

Cela plaît à certains, ce n’est pas la logique de GW2, et cela, depuis le début. GW2 est un jeu qui n’est pas une course à la puissance, mais à un skill pour être doué, à des choix et des réactivités. Il tente de faire qu’on joue pour s’amuser, non pas pour courir après une carotte, encore que pour faire plaisir aux joueurs, ils ont amélioré et continuent de le faire, en récompenses de partout. ( A part que les joueurs de mmorpg classiques comme Wow ne sont pas satisfaits car il n’y a pas de stuff plus puissant à gagner. Donc pas d’intérêt pour eux. )

Je ne comprends pas trop le “refaire des instances de plus bas niveau (comprendre qui ne m’apporte rien en loot)”, donc qui ne t’apporte rien car tu es plus haut niveau ? C’est juste rushé l’instance, être invincible en prenant 50 monstres et plus… combien de fois j’ai fais pexé des amis ainsi ou simplement pour farmer un item particulier, de me soloter les petites instances. Mais je ne vois aucune stratégie ou diversité lorsqu’on fait quelque chose inférieur à soi sur Wow, vu notre puissance.

Sur Wow, une instance : Tu dois avoir un équipement décent pour la faire et un rôle spécifique selon ta classe ( à part quelques classes permettant différents rôles ), afin d’avoir un stuff supérieur pour faire des raids, afin de faire des raids plus haut etc etc… bref Wow est une course à l’équipement, avec un système de random et limitation qui entretienne le joueur à perdurer ( Qui n’a pas farmé pendant des mois chaque semaine un fichu raid sans obtenir l’arme qu’il convoite ? ).
Répétitif contrairement à ce que tu dis à mes yeux : tu fais ton rôle, difficile d’en changer ( un Hunter restera un pure dps, même en stuff tank ), et les stratégies ne varient pas, une fois que tu les connais, tu les appliques et si tout le monde le fait, tout passe simplement à chaque fois. Je t’avoue que le fait que tu ne trouves pas ca répétitif, je suis curieux de savoir comment ce fait ce.

GW2 : équipé facilement afin de profiter du contenu, libre de faire selon son goût un dps, un doteur, un “tank”( contrôle ), un “heal” ( soutien ), un offtank etc… quelques rares classes n’ont pas accès à tout mais dans l’ensemble, il est aisé de réaliser le style de jeu qu’on veut avec la classe qu’on désire : liberté donc, et difficulté toujours plus ou moins rendu grâce à leur système. Les rushs aveugles en prenant 50 ennemis à la fois mènent à la mort ici, même quand on joue en “touriste” une instance facile, il faut garder un œil légèrement ouvert.
Chaque combat peut surprendre car l’IA ne s’arrête pas à " taper le plus gros aggro ( tank ou dps dans un autre mmorpg )", et demande ainsi d’être réactif et autonome. Les choix en combat sont nombreux ( Mon allié est tombé, dois je tuer un mob pour qu’il se releve ? Dois je le lever moi même ? Ai je un sort de soutien pour le relever rapidement ou bien dois je le conserver pour un autre moment ? Par exemple. ), et les styles de jeu vont se diversifier selon la spécialité de chacun. ( Spécialité facilement changeable vu le stuff aisé à obtenir )
Seul point où je suis partiellement d’accord avec toi : la diversité des combats et des stratégies, mais leurs dernières instances temporaires montrent une réelle évolution donc l’avenir peut être optimiste.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

je dois bien avouer que Antares a raison a propos de ce qu’il dit.
Moi même je me co uniquement pour les quotidiennes et après je vais sur un autre jeu.

je joue depuis la beta sur ce jeu et je vois très bien que par rapport au debut il y a beaucoup de gens qui sont parti ailleurs.
Même dans les 3 guildes ou je suis il y a quoi .. 3-4 membres de co depuis 2-3 mois.

J’espère qu’ils vont sortir quelque chose de bien pour leur 1 an de sortie .

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

C’est surtout le côté autonome qui trouble, car mieux vaut être cinq tout de même bien souvent que seul pour certains combats. Si les combos avaient plus d’importance, peut être que la synergie se verrait d’avantage. Actuellement je trouve que les combos, j’en fais quand je peux mais c’est fort limité comme impacte.

L’armure ne sert pas à mes yeux de trinité dans GW2, ce n’est pas la très faible différence entre chaque type qui va faire quelque chose. Mon ingénieur offtank a pas moins de 2970 d’armure… avec mon bouclier, mes dots, ma vie et mon armure donc, à moins d’avoir un pur tank dans le groupe, en général j’ai la majorité des aggros et je tiens largement mieux que mes alliés même de plaque vu que je joue un offtank.

Mais pour l’identité visuelle, je préfère déjà que chacun ait son genre en armure.
Haha ton exemple me rappelle mon trait Mastodonte à l’origine, au lance-flamme, cela faisait de mon ingénieur un tank sur patte insensible à tous les contrôles mais avec 50% de vitesse en moins.

Je préfère voir des traits comme celui-ci ( hélas modifié ), que rapport aux armures personnellement.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Si on parle de Wow… ce n’est pas le même genre déjà : Wow est un jeu niveau PvE “classique” : trinité, connaître une strat’ et l’appliquer en ayant un équipement spécifique, chercher à faire un palier pour un autre palier puis un palier etc en farmant les donjons en priant que le loot tombe.

Et GW2 n’est un jeu PVE classique puisque :
- il n’y a pas besoin d’un gardien ou d’un guerrier pour prendre les baffes.
- il n’y a pas de palier et d’ailleurs pour faire fractale, tu n’es pas obligé d’avoir un équipement spécifique (AR useless ?) .

Par contre effectivement sur GW2, pas besoin de connaitre une strat, il n’y en a pas.

Cela plaît à certains, ce n’est pas la logique de GW2, et cela, depuis le début. GW2 est un jeu qui n’est pas une course à la puissance, mais à un skill pour être doué, à des choix et des réactivités.

Quand tu peux rusher une instance en 10 minutes, on peut considéré que t’es doué ? ou qu’il y a un truc qui cloche dans le contenu des donjons ? Je me considère pas doué en skill pourtant.

Il tente de faire qu’on joue pour s’amuser, non pas pour courir après une carotte, encore que pour faire plaisir aux joueurs, ils ont amélioré et continuent de le faire, en récompenses de partout. ( A part que les joueurs de mmorpg classiques comme Wow ne sont pas satisfaits car il n’y a pas de stuff plus puissant à gagner. Donc pas d’intérêt pour eux. )

Les récompenses sont inutiles. Ils pourraient ne pas mettre de récompense que ça reviendrait au même. Le seul truc utile des instances, c’est les tokens jusqu’à avoir l’armure.

Je ne comprends pas trop le “refaire des instances de plus bas niveau (comprendre qui ne m’apporte rien en loot)”, donc qui ne t’apporte rien car tu es plus haut niveau ? C’est juste rushé l’instance, être invincible en prenant 50 monstres et plus… combien de fois j’ai fais pexé des amis ainsi ou simplement pour farmer un item particulier, de me soloter les petites instances. Mais je ne vois aucune stratégie ou diversité lorsqu’on fait quelque chose inférieur à soi sur Wow, vu notre puissance.

Alors on n’a pas du faire les mêmes groupes. Dans notre cas, c’était une bonne partie de rerolls, quelques bien stuff pour les postes clefs au cas où. Ça permettait de se faire une petite soirée tranquille sans forcer sur les kikimeter tout en s’amusant.
Ah et stuff i232 à Naxxramas, tu prenais pas 50 mobs sur le dos et les boss étaient toujours capable de t’arracher. Notamment notre cher ami le recousu et ses multibaffes mémorables

Sur Wow, une instance : Tu dois avoir un équipement décent pour la faire et un rôle spécifique selon ta classe ( à part quelques classes permettant différents rôles ), afin d’avoir un stuff supérieur pour faire des raids, afin de faire des raids plus haut etc etc… bref Wow est une course à l’équipement, avec un système de random et limitation qui entretienne le joueur à perdurer ( Qui n’a pas farmé pendant des mois chaque semaine un fichu raid sans obtenir l’arme qu’il convoite ? ).

C’est vrai que sur GW2, moi je fais Citadelle en stuff blanc parce que sinon, y’a pas de challenge. Et puis avec mon rogue stuff blanc, comme toute classe peut avoir n’importe quel rôle, beh moi je tank les boss .. 2 secondes, après j’attends que ça se passe!

Répétitif contrairement à ce que tu dis à mes yeux : tu fais ton rôle, difficile d’en changer ( un Hunter restera un pure dps, même en stuff tank ), et les stratégies ne varient pas, une fois que tu les connais, tu les appliques et si tout le monde le fait, tout passe simplement à chaque fois. Je t’avoue que le fait que tu ne trouves pas ca répétitif, je suis curieux de savoir comment ce fait ce.

C’est vrai qu’avec mon rogue, je passe mon temps a tanker sur GW2. Et puis avec mon chasseur, bah je heal bien sur !
Pour les strats sur WOW, tout le monde à beau les connaitre, les appliquer reste une autre histoire. et dans WOW, les boss longs changent dans le combats, ils ont des phases.
Dans GW2, un boss reste identique pendant les 5 minutes de combats. Et tu peux le taper en regardant un film a coté et en tapotant 1-2-3-4-5 tout en courant partout.

GW2 : équipé facilement afin de profiter du contenu,

Ca c’est bien pour le début. Après il faudrait la réciproque à savoir du contenu pour profiter de l’équipement.

libre de faire selon son goût un dps, un doteur, un “tank”( contrôle ), un “heal” ( soutien ), un offtank etc… quelques rares classes n’ont pas accès à tout mais dans l’ensemble, il est aisé de réaliser le style de jeu qu’on veut avec la classe qu’on désire : liberté donc, et difficulté toujours plus ou moins rendu grâce à leur système.

Tu est libre de faire à ton gout sauf pour le tank. Et oui, tank en intermédiaire ou en léger, tu manges. Même full stuff vita/robu (testé sur mon voleur avec en plus les talents pour améliorer l’esquive).

Les rushs aveugles en prenant 50 ennemis à la fois mènent à la mort ici, même quand on joue en “touriste” une instance facile, il faut garder un œil légèrement ouvert.

Dans WOW aussi les rush 50 enemis ca fait mal. Jenkins peut en témoigner.

Chaque combat peut surprendre car l’IA ne s’arrête pas à " taper le plus gros aggro ( tank ou dps dans un autre mmorpg )", et demande ainsi d’être réactif et autonome.

Non ce qui surprend, c’est que l’IA a généralement un skill instant OS ciblé aléatoire.

Les choix en combat sont nombreux ( Mon allié est tombé, dois je tuer un mob pour qu’il se releve ? Dois je le lever moi même ? Ai je un sort de soutien pour le relever rapidement ou bien dois je le conserver pour un autre moment ? Par exemple. ), et les styles de jeu vont se diversifier selon la spécialité de chacun. ( Spécialité facilement changeable vu le stuff aisé à obtenir )

Les choix ne sont pas nombreux. Il n’y a que le rez qui en fait dit “est ce que je vais avoir le temps de caster/rez le gars avant que le boss me cible avec son skill instant OS”.

Seul point où je suis partiellement d’accord avec toi : la diversité des combats et des stratégies, mais leurs dernières instances temporaires montrent une réelle évolution donc l’avenir peut être optimiste.

Prions pour que ça arrive rapidement mais je ne suis pas optimiste dessus eut égard à mes précédentes remarques sur les modes de financement du jeu (contenu permanent diversifié pour gain futur VS contenu éphémère industrialisé pour gain immediat).

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Sois réaliste Antares ce jeu n’est tout simplement pas fais pour toi, il ne correspond pas à tes gouts. Les dév avaient bien précisé bien avant la sortie du jeu qu’ils chambouleraient les habitudes des joueurs. Ils ont voulu etre originaux, ils ont gagné leur pari mais ca a été malheureusement au détriment d’une partie de joueurs qui préfèrent rester dans les codes “classiques” des mmorpg.

On sera juste daccord comme l’ensemble de la communauté du jeu que GW2 a effectivement besoin de gagner en contenu, de s’etoffer encore plus car il n’est clairement pas à son stade de maturité, mais meme lorsque ce sera le cas, n’espere pas qu’il ressemblera au 1er, ni a wow ou tout autre mmorpg, GW2 restera GW2 et ca sera comme ca et pas autrement.

Ta déception peut etre compréhensible, meme si certains de tes arguments peuvent tenir la route, il n’en reste pas moins juste les arguments de quelqu’un qui regrette que le jeu ne sois pas comme il l’aurai souhaité, c’est comme ca Antares, tu es décu, tu en attendais beaucoup, GW2 à tenu, tient et tiendra ses promesses dans l’avenir et parfaitement la route tout en continuant à lui donner le temps nécessaire pour s’étoffer (je le répète), mais ne sera jamais calqué sur l’identité que tu aurais souhaité toi, c’est comme ca, on aime ou on aime pas et pas autrement désolé.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je crains que tu ne cherches la petite bête. En effet, il n’y a pas besoin de gardien ou de guerrier spécialement, ça ce sont les joueurs qui tiennent absolument que " plaqueux = tank car mmorpg = trinité etc ". Je t’accorde qu’à mon goût, le gardien est une classe néanmoins très solide ( trop à mon sens autant en pve qu’en pvp ), qui surpasse les autres du coup pour jouer un rôle de tank, et qui à mon sens aurait besoin d’être ajuster ( Ne me regardez pas ainsi amis gardiens, j’aime pas les paladins de toutes façons ! * fuit sous les tomates * ).

Pour les paliers, à l’origine il ne devait pas avoir d’élevé. J’étais d’ailleurs à bien hurler à sa sortie. Et cela m’énerve toujours autant. Mais ils ont dit ne pas faire d’avantage. A l’heure actuelle, un an, un stuff de base accessible ( exotique ), un unique palier qui ne fait pas tout l’équipement. A coté de Wow et son nouveau palier tous les 3-6 mois, on a quand même un fossé, de même si on prend sa toute première ( et merveilleuse année ! ) vanilla, où on faisait full bleu ( à farmer déjà pas simplement ) avant l’épique réellement épique, puis de l’épique plus fort, puis… à l’heure actuelle, c’est changé 4-5 fois de stuff par an quand même.

Quand je parlais d’équipement spécifique, j’entendais qu’un hunt ou un rogue sera toujours stuffé agilité etc… dans GW2, il pourra être spé dot, spé puissance, spé survie etc. Si ses talents sont choisis pour aller avec l’optique de son rôle en jeu, il fera son travail.

Encore une fois : je reconnais la simplicité des strats mais je reviens aux dernières instances : La fusion a amené des phases, différentes même selon le boss tué pour les deux boss de fin. Etherlames : un “boss” pas boss en multiples phases forçant à bouger tout en éliminant les golems etc… bref ca va dans le bon sens et ca amène ce que l’on déplore justement.

C1 Citadelle n’est pas le seul donjon du jeu, ce n’est pas ma faute si tous les joueurs l’enchainent. Le PvE ne s’arrête pas à elle seule.
En quoi les récompenses sont inutiles ? De l’or, cela permet de s’offrir de l’équipement, les tokens assurent d’avoir le stuff qu’on veut avec surtout les states qu’on veut, il n’y a pas d’aléatoire, et enfin nous avons trois chemins différents pour varier un peu les aventures et boss. ( Wow a amené des variantes qu’avec MoP je crois, et encore j’ai pas testé… ) Même si encore une fois : je reconnais que plus de complexité des boss ne feraient pas de mal. Et ils continuent toujours les améliorations : butins de champion, avant ça, mini-sac avec tokens et parfois matos…

Je t’ai signalé ne pas comprendre. Si tu fais en reroll oui, et encore… à part vanilla et bc, moi en reroll, j’y allais à l’arrache ensuite et tout passait bien vu la facilité déconcertante de ce jeu à mes yeux.

Mais tu as très bien saisi que je parlais d’y retourner HL, on roule sur tout. Contrairement à GW2. Encore une fois tu cherches un peu exprès. ( Comme Jenkyns => vanilla, période où c’était plus difficile et groupe dans un donjon de son niveau, rien à voir donc avec un rush d’un lvl 60 dans un donjon 20. )

Quand je fais mon touriste, je joue en stuff mf. Donc bien moins efficace que mon vrai matos. Mais bon tu es ironique encore.
Néanmoins pour ton rogue, je n’ai pas de rogue donc je ne connais pas vos sorts et traits possibles, mais j’imagine possible ( vu que la majorité peut ) de faire un rogue off tank / tank / soutien, il faut juste choisir un équipement aux states adéquats, des armes et sorts allant bien ensemble. Je fais bien un ingénieur offtank, j’ai aussi des spés tanks, soutien, dps ( dot et direct ) avec qui fonctionnent, je me fais un élém’ soutien buff/heal, et un futur guerrier tank… si j’y arrive, pourquoi pas les autres ?

Niveau strat de wow, comme dis : j’étais tank en général, et je m’ennuyais sec. Je voyais juste mes alliés faire des âneries quand on perdait, et si je foirais, je le disais et je savais que j’avais fais le pitre, mais si je m’appliquais, ben… c’était robotique limite, je connais mon job, je l’applique, fin. Si tout le monde le faisait, on en parlait plus. Actuellement, quand je touche à Wow… j’ai envie de m’arracher les cheveux, pas d’esquive, pas de dynamisme, je m’ennuie ferme personnellement, si toi non, tant mieux !
Pour les phases => ca vient ! Encore une fois, les derniers boss.

Je joue offtank, en cuir et je ne mange pas, désolé.

L’IA est particulière, et surtout on a pas d’info dessus. De plus le combat est en temps réel. C’est à dire qu’un allié à terre, je peux me jeter devant lui et me prendre le méchant sort lancé par l’ennemi pour que mes alliés aient le temps de le relever. Faire un système comme Wow est pas vraiment possible et pour ma part je ne le veux pas, GW2 se fait dynamique et les combats le sont, il faut anticiper, bouger, être réactif. Mais être un " tank " attire une partie de l’aggro par exemple. Mais pas totalement, ainsi on a des surprises. ( PS : en tant qu’offtank, je me fais jamais one shoot d’ailleurs. )

Pourtant les choix le sont. Beaucoup de joueurs oublient par exemple qu’il vaut mieux finir un monstre en fin de vie que relever leur compagnon. Combien de joueurs ont oublié de se relever eux même sur les fleurs des Tonnelles ? Et j’en passe.

Et oui prions ! Mais par contre… on a un peu beaucoup dévié du débat de base et je m’en excuse ! Désolé de défendre GW2 là, non pas que je suis un gros fan ( genre je râle encore de l’élevé ), mais WOW et GW2 sont très différents. Si ce premier te plaît d’avantage, je ne peux que te conseiller d’en profiter et revenir plus tard voir ici si les boss ont des stratégies qui te plairont !

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Comme je l’ai marqué, WOW me sert de base parce que j’y ai beaucoup joué et que c’est un jeu connu. Mais au delà j’ai joué à des jeux antérieurs dont le premier GW, et des jeux type L2.

Et pour résumer le ressenti GW2 n’est qu’un WOW adapté à du casual gaming. En gros tu as directement le stuff épique, et des boss sac à PV sans strat poussée.

Sur WOW j’ai joué tous les rôles avec chacun des objectifs différents.
- Et en tank c’est vrai que ce n’était pas tjs le plus folichon notamment sur les boss sacàpv. Pourtant il pouvoir y avoir du challenge, surtout avec les gros bourrins qui faisaient pas gaffe à leur aggro. Et même des concours avec les boulets qui essayent volontairement de te reprendre l’aggro.
- En heal il fallait avoir un oeil sur tout le monde, mais aussi gérer sa mana, sa vie, sa position. Et pour les plus skillés/pointilleux, limiter l’overheal.
- En dps il fallait bourriner mais faire gaffe à son aggro sous peine de se faire déboiter et sans rater ses phases de burst par une gestion raté de ses ressources

Sous GW2 il ont juste supprimé le côté tank et le côté soutien (les zones de sorts de soutient ne durent pas assez longtemps, ou sont trop fixes pour des combats qui se veulent “dynamiques”. Des sorts de soutien ciblés ou qui rebondissent ou s’appliquent au groupe auraient été plus logique dans cette optique).
Ils ont retiré les ressources (tu gères ta vie, un peu la vigueur et basta pour la plupart des classes).
Et réduit la stratégie à “Lancer les sorts quand les c/d sont up et tenter de kitter le boss qui va plus vite que toi”.
- Y’a pas de subtilité.
- Y’a pas de skill.
- Y’a pas de progression.

Rien dans le jeu qui te permette de te positionner en terme de skill perso ou de groupe (pas de “kikimeter”). Pour un jeu qui se veut basé sur le skill et non sur le stuff, c’est dur de s’évaluer même si un kikimeter élevé ne veut pas dire qu’on a forcément du skill.

Et pour les options, elles se résument bien au seul cas de la résurrection. Et encore la question se pose plutôt pour la 2e mort. Actuellement, a 4 sur un boss ca tient.
Tu rez le premier gars qui tombe si t’es sur d’être tranquille. Sinon il peut crever et faire carpette jusqu’à la fin du boss.
Hormis ça, quels sont les autres choix que tu as à faire sur un boss ? hmmm taper le boss en courant à gauche ou taper le boss en courant à droite ? Et c’est à peut prêt tout ce que je vois.
Ah d’ailleurs pour bien montrer la subtilité des stratégies dans la tonelle, y’a un boss qui se solote en voleur SB (et à mon avis toute classe dès lors que tu prends une arme à distance). La technique : tu tournes en rond et tu tape le boss. Un petit heal dès que le C/D est up et ca continue.
Et dans le même genre un boss final de l’HDV se solote aussi en rogue de la même manière.

On la sent la stratégie compliquée et le plaisir intense pendant 10 minutes (oui parce que ca prend du temps).
Tu me diras ça compense avec les boss qui saute sur un gars et le tue, ce qui fait qu’il faut passer son temps à rez un gars et donc à taper a 3 sur un boss au lieu de 5.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dirais juste que GW2 n’est pas Wow. Comme dit avant, je considère les deux jeux différemment. Wow est une course au stuff par palier sans relâche, le jeu consistant à farmer nos équipements ( Réputations, compos pour enchantements, stuffs en random en instances et raids etc etc etc ), le tout dans un système scripté à mort, mais permettant un plaisir d’être toujours plus puissant, d’être capable de tuer bien plus rapidement ou encaisser à mort comparé à d’autres joueurs moins équipés. Pour les joueurs appréciant être toujours plus fort c’est parfait.

GW2 propose de jouer librement : tout permet d’xp, tout est récompensé, il y a plein d’activité… entre le McMcM, les donjons, l’histoire vivante, simplement se promener en faisant une série d’évènement, le SPvP etc… c’est très différent, dire casual… les casuals n’ont pas mes 8k+ de points de succès je crois, ils jouent comme des casuals, à l’occasion, et n’auront leurs légendaires, titres etc, dans longtemps, à l’inverse de moi qui travaille mon second. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de raid qu’aussitôt c’est casual. De même en connaissant une stratégie, l’ennemi peut encore nous surprendre. Enfin, pour rester bon, il faut rester… bon en jeu. Contrairement à Wow ou deux touches pulvérisent grâce à l’équipement de folie qu’on a sur le dos. ( Particulièrement visible en pvp… ha le plaisir de prendre les joueurs ennemis par 3-4 en jouant une classe fumée et sur stuffée… ha pardon en fait, j’avais pas de plaisir moi en tous cas. )

Enfin pour les boss je t’ai dis : je suis d’accord avec toi ^^. Ils sont surtout sacs à pv, les strats’ sont pas vraiment épiques, et on peut en soloter ( je l’ai fais aussi ). Mais les dernières instances donnent un potentiel pour l’avenir.

GW2 récompense simplement ce qu’on fait tout de suite, il se veut à mon sens pour qu’on s’amuse de suite, que tout ait du potentiel. Et même sans… je me fais certains puzzles ou events juste pour m’amuser. Un coup de PvP, un donjon, et ho joie, survie à sud soleil ? J’adore chasser… bref, je m’amuse et c’est ce qui compte dans un jeu : qu’on s’amuse. Dommage que tu ne t’amuses pas autant et encore une fois : j’ai aussi hâte de voir plus de stratégies et richesses sur les boss.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais comment est-ce que le débat à pu autant dériver.
D’une simple question “Y-a-t-il encore beaucoup de personne en jeu, et où jouer”, on passe à un procès du jeu.

Antares, on a bien compris que tu détestes ce jeu, pourquoi en rajouter ? Tu n’es même pas capable d’être objectif dans ton discours.
GW2 n’est tout simplement pas un MMO comme les autres. Soit on l’accepte et on profite du jeu, soit on ne l’accepte pas et on va chercher ailleurs.
A quoi ça sert de vouloir remettre en cause la non-trinité ou le stuff égal chez tous ? C’est la base même du jeu ! Comment as-tu même pu acheter le jeu ?

Alors arrête de rager, lâche ce topic et lâche ce jeu qui ne te convient pas.
Et les autres, don’t feed the troll.

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Rien dans le jeu qui te permette de te positionner en terme de skill perso ou de groupe (pas de “kikimeter”). Pour un jeu qui se veut basé sur le skill et non sur le stuff, c’est dur de s’évaluer même si un kikimeter élevé ne veut pas dire qu’on a forcément du skill.

mais qu’est-ce qu’un kikimeter t’apporterais de plus ?? voir qu’avec ton build full dps tu fait plus de dégâts que celui qui joue en soutiens ?

comme tu le dit, les boss ont souvent un skill qui mets à terre un gars, beh le “skill” c’est d’arriver à le relever sans prendre trop de risque.

une personne “skiller” c’est le gars qui fini un combat … en vie, debout, peut importe le temps que ça prend, si il arrive à finir le boss, qu’il a posé un heal au bon moment pour sauver son groupe et éviter que les gars se retrouve à terre, les relèver.

pour revenir à wow vu que vous le citez en permanence, c’est aussi le kikimeter qui à tué la communauté de ce jeu en les mettant en concurrence plutôt que de les pousser
à jouer ensemble (ah !! la nature humaine du moi j’ai la plus grosse …)

(Modéré par lecreuvar.7082)

population

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Cette conversation ayant complétement dérivée du sujet initial, celle-ci est désormais close.

Veuillez éviter les posts hors-sujet. Si vous voulez discuter d’un sujet, vous pouvez créer un nouveau fil dans le sous-forum approprié.

Merci de votre compréhension.