À propos des invasions Mordrems

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JaxomNC.5381

JaxomNC.5381

Chères et chers game designer et game concepteurs d’ArenaNet, pourriez-vous m’indiquer dans votre infini sagesse, le pourquoi du comment du design de ces événements concernant l’invasion de la Tyrie par les Mordrems ainsi que du système de récompenses qui va avec ? Je passerai outre le bug de récompense qui a échappé au bêta-test. Je ne vais pas non plus parler du fait que, après le correctif, même en farmant 4 jours non-stop comme un malade, on obtient pas assez de récompenses pour acheter les lots les plus chers du marchands.

Non, je vais plutôt parler du fait que les parasites (ou les petits génies selon comment qu’on voit les choses) qui passent leur temps à tagguer 1-2 mobs dans un évent puis passent à l’évent suivant puissent avoir au final le double sinon le triple de récompenses de quelqu’un comme moi qui littéralement “perd son temps” à s’assurer que l’événement puisse se terminer correctement pour que tout le monde dans la carte, moi compris, puisse avoir la récompense basique minimale finale.

Non mais qu’est ce qui vous est encore passé par la tête ?! Les invasions de Scarlet d’il y a deux ans ne vous ont donc rien appris ? Je rappelle qu’à l’époque ; passé le 3ème jour des invasions, les joueurs faisaient exprès d’échouer les invasions pour pour faire apparaître plus de champions étherlame en se concentrant sur ces positions de pop et ce de manière à looter plus. Et donc qu’au final, on arrivait jamais à terminer la chaîne d’événement qui faisait apparaître Scarlet à la fin (puisque personne ne s’occupait des autres types d’apparitions des armées de Scarlet).

Et par la suite, lors du rajout de la brèche dans les Terres d’Argent, certains se sont fait une spécialité de passer d’un boss à l’autre pour obtenir le plus d’organes lors de la brèche. Chose que vous avez fini par nerfer à la longue en rajoutant un buff pour l’éviter, mais le mal était déjà fait. Le fait de tagguer sur les évents et de “se casser” est encore pas mal présent sur la carte mais on est pas dans un événement très restreint dans le temps comme ces invasions donc il y a moindre mal (et les récompenses des Terres d’Argent sont présentes sur la carte de manière permanente).

Alors, certes ici avec les invasions il n’y a pas de chaîne globale d’événement et les mobs ne lootent pas. Mais bon, il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre que les joueurs allaient rapidement abuser des conditions d’obtention de récompense ! Surtout compte tenu de la très courte durée de l’événement et du prix demandé pour les récompenses (sans parler du bug initial ou de la limite journalière de récompenses).
Résultat, on est même pas à la fin du 1er jours et déjà les gens se content de basculer d’un événement à un autre en tagguant en espérant que quelqu’un d’autre finisse l’événement à leur place. Et c’est encore plus visible quand ce sont ceux avec des tags de commandants qui le font : ils débarquent avec leur cohortes de joueurs qui les suivent, tagguent et puis repartent ailleurs.

Les avancements des événements stagnent sur la carte ; et ceux qui se cassent la tête pour y participer et les finir correctement ont doit à des récompenses minables.
C’est quelque chose qui vous a échappé lors de vos tests internes ou vous ne vous êtes toujours pas rendus comptes que vos testeurs ne jouent pas de la même manière que les joueurs sur le live ?

Je pense que dès demain j’en aurais marre de jouer “à la normale” et que je ferai comme les autres : je prendrai mon gardien, mon bâton, je donnerai 1-2 coups ici et là sur un mob et je switcherai immédiatement sur un autre événement histoire de monter mon niveau de récompense perso max et toucher le pactole !

Un joueur pas content !

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Bonjour,
Le problème, comme toujours est de trouvé une solution. Je comprend les joueurs qui font ça (pourquoi s’embeter alors que l’on peut gagner plus)
Un solution serais (mais elle arrivera trop tard, si elle arrive) réglès les stakc de récompense en fonction du niveau de participation (faire que ce genre de joueur n’ont que le bronze =))
Bronze : 1 stack
Argent : 2 stack
Or : 4 stack
Ainsi, ceux tag, devrons tagger 4 event en esperant avoir la même ‘récompense’ que quelqu’un qui fait de l’or
Mais ça ne repouse que le problème, car les joueurs taggerons 2 event pour avoir un bronze, puis 1 event or (6stack contre un joueur ayant tout fait 4)

Je comprend que c’est chiant, mais je trouve pas réellement de solution potable

(Je te dirais, si tu critique, essaie de trouvé une solution, ce a quoi tu peut me repondre que c’est pas ton role, et tu aura raison =))

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Sauf que le niveau de récompense des events n’est absolument pas significatif.
Parfois je dps comme un porc tout l’event j’ai du bonze, parfois j’arrive je donne 3 coups et je choppe l’or.
Un problème bien connu depuis longtemps.

RIP

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

En meme temps si ils veulent certains items du marchand ils ont pas le choix. Perso je me demandais comment certains arrivait aussi facilement a 20 stack alors que j’arrivais péniblement à 12 a la fin des 30 minutes… Je comprend maintenant ahahahah

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Pourquoi frapper les mobs soi même or qu’il suffit de faire du partage de venin en thief ? “Optimisation de récompense : on”

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

En même temps, si chaque joueur passe d’événements en événements, au final tu as un cycle et tout le monde participe à chaque événement.
Tu as 30 joueurs sur un event A qui partent sur le B, et autant du B à venir sur le A…

Même si je trouve ce principe très mauvais !

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour le coup Alex c’est assez faux

Il suffit de tuer 1 mob pour valider l’event.
Du coup, en rodeur, tu en plombe 1 a 1500 en arrivant sur la zone (3 secondes) et tu tp.
En voleur, tu dois le tuer au cac pour aller vite, mais le partage de venin te ralentis plus qu’autre chose pour TP.

Le pire c’est que levent aurait pu être sympa si les récompenses étaient du type 1 event validé, 1 bloom pour bronze et argent, 2 pour OR

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bonjour,

Proposition de solution :
1) Nombre mini d’events a réaliser pour obtenir la récompense a la fin de l’event (ex: 10 stacks)
2) Que les récompenses accordées aux joueurs dépendent du nombre d’events validés sur la map (+5 récompenses tous les 10 events validés sur la carte)

Je ne comprend pas ce choix sur cet event… c’est pas le premier et ils en ont sortis un paquet lors de la saison 1 du monde vivant. A croire qu’il n’y a aucune expérience à tirer des events passés…

Par contre et ormis le fait qu’on ne puisse pas récolter assez de choses pour les obtenir, les récompenses sont sympa ! (ouais… ca laisse un arriere gout dans la bouche dit comme ca…)

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Finalement, vu que j’étais intéressée que par les caisses de scarlett (mon compte principal fait la dorsale élevée), j’ai fait l’event à la cool, c’est encore ce qui passait le mieux :
- 1 event par jour pour chacune des maps (histoire d’avoir le bonus quotidien)
- validation de 5 stacks, en finissant les events, sans tp
- récoltes sur le chemin entre 2 events, voire même event n’ayant rien à voir.

J’ai eu du bol, aucune déco. Mais je rejoins les avis exposés : le système de récompense était pas adapté, et favorisait l’égoïsme.
Plus tout le reste qui ne va pas :
- pas de loot ou d’xp sur les mobs (quitte à ne donner qu’un loot normal sur les champions)
- pas de récompense du tout pour les events individuels (donc pas adapté aux nouveaux joueurs)
- problème des joueurs qui ont une déco et qui perdent tout
- récompenses pour lesquelles il faut payer !

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca fait depuis 3 ans que le système d’events est comme ça et il ne changera pas vu que ca fait 3 ans que c’est demandé de refaire une refonte sur les récompenses d’events. Il faudrait vous réveiller.

Arrêter avec vos hors-sujets

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Heu… pour le coup, j’suis pas vraiment d’accord avec toi RoseRosenberg.
Lors de la saison 1 il y avait le même type d’events sauf qu’on avait pas l’impression de taper dans le vent, on avait des loots sur les mobs, de l’xp, etc.

Là, on a vraiment l’impression de courir pour rien. Le nombre de récompenses récoltées à la fin de l’event n’est pas assez élevé pour acheter les items disponibles au pnj, alors qu’avec un peu de persévérance on arrivait à obtenir ce que l’on voulait comme objet disponible lors des events de la saison 1.

Les récompenses de fin auraient été adaptées si l’event durait 2 semaines et non 4 jours.

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Rose, tu as tellement envie de dire du mal de gw2 que tu en arrives à raconter n’importe quoi.

Non seulement dans la saison 1 ce n’était pas pareil, mais dans le col aride, ou les contrées sauvages, ce n’est pas ça non plus.

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

[HS]Moi je trouver le système d’adaptation des évente suivant le nombre excellent si il y avais une réél recommence avec le nombre de joueur,

exemple les temples on les faisait plus facilement a 10 qu’a 20 mais on dropper autan donc du coup je préférai partir a 8 pour pas atteindre le pallier 10 et débloquer tranquillement tous les temples^^.[ fin HS]

ben cette évente n’est qu’un Fail de plus, ce qui m’énerve c’est que ces le premier contenu depuis 6moi et que c’est louper. Même niveau background je trouve qu’il y as soit une zone en trop soit trop de zone en moins.

un nouvel âge, le mien

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Il n’y a pas vraiment de background pour cette event. C’est un event “simple” qui permets plusieurs choses : mettre en avant les nouveaux mobs (que ce soit voulu ou pas) et permettre la rencontre des nouveaux joueurs et des guildes.

Oui ils se sont ratés, ça je ne vais pas le nier. Perso je fais juste les 3 maps 1 fois par jour. vu que le système de récompense est très loin d’être bien foutu. C’est pas grave, je vais pas me plaindre trois plombs sur le forum pour dire que je suis pas content.

Mais bref, faut pas le considérer comme du contenu. C’est juste un évent sur 4 jours orientés pour les GUILDES et les NOUVEAUX JOUEURS. Après comme dans tout MMO faut farmer. (Bien que je me répète, la c’est mal foutu, et je crois qu’Anet l’a compris)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gun.1409

Gun.1409

Bon allez un petit coup de gueule relatif à cet évent:

Je soutiens Anet depuis le début de gw2 mais la je dois reconnaitre que pour la première fois je suis particulièrement exaspérée….et encore le mot est faible, j’aimerai qu’on m’explique….mais par dwayna quelle mouche a bien pu vous piquer pour que vous nous pondiez un truc pareil…
- les mobs qui ne loot rien déjà ça m’a déstabilisée… mais bon j’avais commencé a m’y faire avec les contrées sauvages d’argent…mais pas de karma ni d’xp quand on fini un évent???
-le système d’obtention des récompenses basé la participation personnelle aux évents est une catastrophe…cela incite réellement a taper 2/3 mobs se tp et ainsi de suite, d’une c’est répétitif, pour ne pas dire autre chose et de deux c’est complétement a l’opposé de ma vision d’un jeu basé sur l’entraide…
- le nombre de récompenses obtenues à la fin des évents est ridiculement bas….surtout associé a une durée très courte pour ce type d’event…un week end c’est vraiment trop peu…
-30 min entre chaque carte mais pourquoi faire….si on veut faire les 3 zones d’affilée ca dure 2h30! pour environ 90 bidules!

Cet event est véritablement frustrant pour le coup faut vraiment faire que ça pendant tout les weekend pour espérer avoir quelques items, j’ai fait les évents pendant des heures pour pouvoir me payer….un item a 225….et la on atteint des sommets….parce que à la limite tout ça j’aurai été prête a le tolérer, si, si, vraiment, s’il n’y avait pas eu…les décos!Franchement, faire des évents pendant 30 min pour ne rien looté du tout à cause d’une déco….ça c’est pas possible… et c’est la que d’un plaisir c’est devenu un supplice…franchement j’ai atteint le point ou je me forçais littéralement à faire ce truc (parce que certains items me faisait vraiment envie)tout en priant pour ne pas déco…et je n’exagère pas en disant que ça se produit quasi une fois sur 3!

Je suis vraiment déçue…mais j’ose espérer que les choses s’amélioreront grâce aux avis des joueurs…

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Rose, tu as tellement envie de dire du mal de gw2 que tu en arrives à raconter n’importe quoi.

Non seulement dans la saison 1 ce n’était pas pareil, mais dans le col aride, ou les contrées sauvages, ce n’est pas ça non plus.

Quelle mauvaise foi !

Les premiers events Flamme et Froid: Pop de monstre à déglinguer. Trame Scénaristique 0. Système de récompense par event – Loot Monstres moyen – Pertinence de l’event 0

Invasion de Scarlet Saison 1: Pop de monstres – Récompense d’events 0 – Récompenses de monstres importantes. Les joueurs ne jouaient même pas pour vaincre Scarlet mais pour les sacs champions. Plein de monde s’éteint plaint de ne pas pouvoir valider les succès. Personne ne finissait les events, pratiquement tout le monde était sur les Etherlames. On ne jouait pas pour l’event/l’histoire en elle même mais pour le farm. Même pas besoin de finir les events que tu téléportais avant la fin.

Jubilé de la Reine: du bus en farm ! Juste pour le loot – Histoire:0 – Pertinence=0

Défense de l’Arche du Lion: Personne pour faire la trame de l’histoire: sauver des villageois. Ca ne jouait même pas pour avoir la récompense finale.

Pour les events du Lore: Il suffit de voir la dernière zone le Rivage Maudit où le seul but était de fail les events pour avoir un maximum de champions et que les events recommencent plus rapidement.

Il suffit de voir aussi le nerf de gain sur les events où tu gagnes une misère de karma, d’xp et d’argent. Quel est l’intérêt de faire les events pour son contenu? Aucun.

La seule différence avec Cimesèche et Contrées Sauvages et le rajout des coffres. Mais les events ont 0 diversité entre elles (hormis Cimesèche)

Et comme l’a dit Mizuira:

Non le farm du Jubilé était tout aussi papillon , aucune difficulté, c’était du gros farm de champion en bus sans intérêt où spammer 1 suffisait…
Aucun plaisir autre que celui de voir ses po grimper en flèche, ce qui suffisait à certains malheureusement
Là on a un farm avec le même intérêt ludique mais sans les loot et tout le monde trouve ça bidon, c’est assez drôle

GW2 a adopté le système des jeux casuals et ca devient flagrant. On est au antipode de ce qu’un jeu proposait avant dans ces récompenses.

Ils ont même tellement casualisé le jeu qu’ils en ont été contrait à baisser les gains sur les events et supprimer les champions dans les basses zones.

Leur système de récompense est tellement mal fichu que parfois je me met afk sur Tequatl et j’attends la dernière def batterie pour avoir le gain de tous les events des defs batteries et vaincre Tequatl: avoir les médailles en Or + tous les coffres que de passer 20 min à tout faire et ne pas avoir le dernier coffre de fin + le coffre exo (sans deco)

De plus il n’y a aucune différence entre faire un Puzzle Jump qui te prendre 30 min et un qui te prend 30 sec pour gagner mieux.

GW2 a le pire système de récompense

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Les déco font mal mais aussi les lag dû au nombre élevé des fois sur un event.
Les leechers sont ceux qui remporte le plus comparer à ceux qui participe complétement à l’évent et même en tentant de leecher, on voit qu’il n’y a pas d’entraide en prenant l’exemple de la catapulte ou les gens reste dessus et ne lache plus le steak et mieu encore quand on est plusieur à le fabriquer, on ne peut pas tous l’utilisé ou on se le fait piquer sous le nez par la 1ere personne qui arrive.
J’ai participer 3-4 fois et après j’ai abandonnée l’idée de farmer cette event bien trop mal récompensser pour le temps passer dessus quand on repense à d’autre.
Entre autre, on a de plus en plus l’impression que les mob de maguma ne looterons plus rien du tout et qu’on devra participer a des event si on veut recevoir un coffre avec un bleu ou un vert, cela n’est pas très réconfortant….

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce que tu dis est tellement vrai Rose… Au niveau des récompenses sur GW2, Anet à de gros progrès à faire…
Sur SW et Cimeseches y a du mieux… espérons qu’il en sera de même sur Hot…

(Modéré par Melwann.1587)

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Je suis carrément d’accords avec Rose concernant les récompenses sur Gw2… Les coffres dans les donjons et puzzle jumps sont assez parlant…

Et encore au tout début les champions en question ne rapportaient ABSOLUMENT rien, nada, pas de coffre :p (du coup on les évitait tout simplement).

J’avoue que les events de farm, comme le Pavillon, n’ont jamais été ultimes niveau scénario pourtant il y avait un effort de mise en scène appréciable…
Là pour l’event des mordrem c’est 0, la mise en scène est quasi absente, les mordrems pop comme ca de nulle part, pas de nouveaux monstres issues de HoT, sans compter le loot inexistant ! Perso j’ai fuit ce truc, je l’ai fais une fois ca ma suffit !

-Attention je vais réveiller des souvenirs pénibles pour certains x3-
Cet event était, pour moi, pire que l’invasion des Karkas à l’Arche du Lion avec son lag suprême, et même PIRE que l’expédition chez les Karkas pour tuer la Reine (à l’époque ou elle n’était pas un WB) souvenez-vous… les vétérans karkas avaient juste plus de vie que 10 champions réunis, tous les joueurs endormis en mode “auto-attack”, l’event interminable pour un sac 20 emplacements et un bijou karkas… seulement si vous aviez pas déco juste à la fin à cause de la surcharge des serveurs xD.

Bref c’est incohérent, ce fail de l’invasion mordrem juste avant l’extension… Je me demande si ce n’est pas voulu ? Ca pourrait être stratégique : un genre de sonde pour voir ce que supportent les joueurs et récolter leurs avis afin de préparer les prochains “vrais” events de HoT…
Ils tâtent peut-être le terrain et servent un plat insipide avant le vrai repas afin d’être sûre que ce dernier sera apprécié, quelque soit sa saveur…

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Surtout que c’est assez simple de rendre le jeu plus attractif en évitant le farm bête et méchant, l’effet afk ou le spam 1.

Je trouve dommage:
- d’avoir supprimé les champions dans les zones basses level et de ne pas avoir rajouté des Primes Champions comme les Primes Zaichen et de nerf 1 coffre par personnage.
- de ne pas coller des armes uniques au champion comme c’était le cas sur GW1
- d’avoir baisser le gain d’xp, de karma et d’argent sur les events et de ne pas avoir fait l’inverse. De gagner ces gains en fonction du level et de rajouter un coffre “spécial” pour les events un peu plus dur avec un objet rare T6 ou gold en fonction du level du personnage. Un personnage level 80 gagnera le même xp et karma même sur une basse zone.
- Revoir les World Boss et champions sur de nouveaux mécanismes de combat. Les Chevalières étaient plus sympa. Les leechers se faisaient immédiatement tués.

Ce que tu dis est tellement vrai Rose… Au niveau des récompenses sur GW2, Anet à de gros progrès à faire…
Sur SW et Cimeseches y a du mieux… espérons qu’il en sera de même sur Hot…

Même si SWet Cimeseches, les récompenses ne m’intéressent pas il y a du mieux en effet.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sur
- de ne pas coller des armes uniques au champion comme c’était le cas sur GW1

Shadow Behemoth Final Rest
Great Jungle Wurm Wisteria
The Shatterer Breath of Kralkatorrik, Sentinel’s Bane
Amber Great Jungle Wurm
Cobalt Great Jungle Wurm
Crimson Great Jungle Wurm Amulet of Triple Curiosity, Annelid Rifle Skin, Connie’s Lost Wedding Ring, Mini Cobalt Great Jungle Wurm Head, Pile of Regurgitated Armor
Tequatl the Sunless Sparkfly Fen Shard of the Deep, Tequatl’s Hoard, Zhaitan’s Reach
Inquest Golem Mark II Symbol of the Inquest
Claw of Jormag Frostgorge Sound Jormag’s Claw Fragment
Mordrem Vinewrath Carapace Coat Box, Charged Quartz Orichalcum Amulet of the Hive

En fait il n’y a que l’élémentaire qui n’a pas de skin unique
tous les boss ont leurs loots

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

À propos des invasions Mordrems

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oiseau.

Je parle des champions et non pas des world boss avec un skin d’arme unique. Certains champions ont des coffres ou bien des petits coffres mais c’est clairement la misère ce qu’ils offrent que tu as plus de chance d’avoir un objet rare en farmant quand le tuant ou bien en récupérant leur coffre personnel ou bien coffre prestige/petit.

Les champions ont des mécanismes simplistes qui font qu’ils se font rouler dessus en 5 sec. Alors qu’il suffirait d’une ou deux attaques pour calmer un bus. Comme certains spectres à Orr.

Arrêter avec vos hors-sujets