Équilibrage des compétences à venir

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Ce mercredi 22 février, la mise à jour du jeu comportera des équilibrages des compétences. Les membres de notre équipe « compétences et équilibrage » seront présents sur les forums officiels une fois la mise à jour en ligne afin de discuter de ces changements avec vous.

Pour y participer, merci de rejoindre le fil de discussion que nous posterons une fois la mise à jour en ligne. Pour nos joueurs qui participent aux forums français, espagnol et allemand, nous vous garderons informés des points principaux de ces discussions à la fin de la semaine.

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

ENFINNNNNNNNNNNNNN!

(bon ok, faut voir la maj avant et ne pas avoir trop d’attente au cas où .)

Mais enfin ça bouge quoi !
On tournait avec les mêmes métas depuis bientôt un an, voire depuis HoT pour certaines professions.

J’espère qu’il y aura de quoi donner de l’intérêt à théorycraft des builds tout mode de jeu confondu et toutes professions confondues.


Par contre j’ai pas compris les détails des échanges questions :
on poste nos questions sur le fil fr et on a la réponse à la fin de la semaine ?
ou faut directement poster ses questions sur le forum en et on a juste un bilan sur le forum fr ?
(En gros est-ce que le forum fr permet de communiquer dans les deux sens ou est-il à sens unique ?)

(Modéré par viquing.8254)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je pense que si on veut poser nos questions, ce sera sur le forum EN et en live. Faudrait peut être des joueurs qui traduisent les questions du fofo FR en live pour aller les poser…

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ça risque d’être comme le dernier thread EN concernant l’équilibrage (mais si, souvenez-vous, c’était il y a quatre mois !), c’est à dire une avalanche de posts avec tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi).
Si ils ont réellement le courage de tout lire et de répondre à certains post pertinents, ce serait triste d’ignorer les trois autres forums, et je doute fortement qu’on représente à nous trois ne serait-ce qu’un quart du thread EN.

Après perso, je suis pas vraiment hype, je m’attends tellement à une énième déception avec en point central le nerf de l’epidemic, à la sauce nerf signe d’inspi. Quoique quand il s’agit de nerf les altés, tout se prend.
Mais bon, il ne reste plus que l’espoir pour le McM, alors espérons.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Hmm c’est plutôt prévenant, ça me laisse pensif.
Je pense qu’il va y avoir du gros changement.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Après perso, je suis pas vraiment hype, je m’attends tellement à une énième déception avec en point central le nerf de l’epidemic, à la sauce nerf signe d’inspi. Quoique quand il s’agit de nerf les altés, tout se prend.
Mais bon, il ne reste plus que l’espoir pour le McM, alors espérons.

Franchement, question nerf, ils ont globalement eu la main légère quand tu vois le nombre de trucs OP qu’ils laissent. Nan, là, ils vont surtout encore faire des up sur des trucs qui sont pas assez OP pour suivre le rythme. C’est un équilibrage, quelque part. Même si ça rend le PvP beaucoup moins fun.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Perso, j’attends de la MAJ principalement qu’ils remettent un peu le revenant au goût du jour en PvP.

Il avait besoin d’un nerf, mais au moment où la classe commençait à devenir stable en terme d’équilibrage ils ont continuer à la descendre.. Je ne le joue presque jamais mais j’ai l’impression que les rôles se sont inversés avec le war et le rev.

Le war, je pense qu’il a besoin d’être un petit peu retouché, autant la version zerk me dérange pas, autant la version condi mérite de redescendre un peu sur terre.
Après le souci est toujours le même, tout est question de dosage, comment réajuster une classe dans un mode de jeu sans trop pénaliser les atouts principaux de la classe dans les autres modes qui ne paraissent pas “OP” d’un mode à l’autre..

Puis, pour le nécro, j’aimerais qu’ils le rendent un petit peu plus autonome. Certes ça a toujours été une classe “dépendante”, surtout en PvP je parle, mais je l’ai connu plus indépendant… ( je ne tiens pas non plus à le revoir monstrueux comme on l’a déjà vu peu après HoT)

Bref, je garde ma hype en réserve et j’attends. J’espère assister à une bonne MAJ que ce soit pour PvP/PvE/WvW.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

AH NON HEIN ! PAS DE UP DU REV’ !

Pour le faire revenir, suffit de nerf légèrement le war et le guard, et éventuellement rajouter un CD interne sur le PI du thief. Le rev’ était fumé, il est équilibré dans les compos de team atm. Il ne faut surtout PAS y toucher.

Et le war, moi c’est le power que je trouve fumé. Il fait trop mal sur une trop grosse zone. Son F1 espadon est un scandale. (Bon, le condi mérite un nerf aussi, maiz bon…)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Remettre au goût du jour le rev’ ne veut pas forcément dire de le up.. C’est l’un des principaux problèmes rencontrés sur Gw2 d’ailleurs, plutôt que d’ajouter/revoir certaines mécaniques on préfère automatiquement up certains skills ou les dégâts bruts des classes.. Je trouve ça vraiment dommage d’autant plus que souvent la commu’ propose de très bonnes idées.

Un peu à l’image du nécro, le rev peut très bien s’illustrer dans certaines compos, on est d’accord. Mais quand tu vois la gueule du teamQ à l’heure actuel, je ne pense pas que tous les joueurs de rev’ soient vraiment ravi, perso sur la fin je trouve qu’ils ont été un peu dur, c’était la fois de trop.

Pour ce qui est du war je ne sais pas, je trouve vraiment le condi gamebreaker AF, mais vraiment à un point.. Là où un war zerk demande quand même beaucoup plus de rigueur mécanique, selon moi.. Des fois tu vas prendre un war condi, le mec est un plot, seulement il joue war condi et peut tempo et gagner du temps si ta team s’obstine à vouloir le tomber. L’avantage que le condi a sur le zerk c’est que selon moi il gère beaucoup mieux le surnombre et n’a pas besoin de sacrifier énormément de stats défensive pour être impactant.. Tu as le droit de missplay quand tu joues war condi, pas en zerk, en tout cas pas des masses et pourtant tu peux être autant impactant voir plus. Puis bon, le côté gamebreaker (qui touche un peu l’ensemble du gameplay de Gw2), je vais pas en parler..

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour ce qui est du rev’, on est d’accord, c’est devenu une mauvaise classe pour solo. Mais au tournoi de Groutcharoo, par exemple, la team qui a gagné avait un revenant. Et d’une manière générale, le revenant est encote très efficace. Ils ont nerf le combo un peu “no brain” dessus, et des trucs qui faisaient des dégâts insane sans trop d’effort, pour moi, c’est normal. Là, faut plus y toucher, en situation de 5 vs 5, il est parfait. Et même si tu regardes en duel, il a pas tant de MU défavorables que ça…

Pour ce qui est du war, le F1 espadon qui monte à 7-8k en zone sur un rayon de malade avec des dégâts quasi instant me reste en travers de la gorge. Ok, il tempo moins que le condi, mais… L’autre jour, pour rigoler, on a fait le test avec un pote, on a mis un war power au milieu d’un point sur Nifhel, pour voir la portée du F1. Je vous invite à faire pareil : c’est infâme. 300 de portée, je crois; sur 360°… Qui nous a sorti une AOE de 300 de rayon qui fait entre 5 et 8k en cast instant et que tu peux mettre toutes les 3 secondes ?

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour ce qui est du war, le F1 espadon qui monte à 7-8k en zone sur un rayon de malade avec des dégâts quasi instant me reste en travers de la gorge.

Crois moi, c’est pas faute de le rabâcher, celui là… La portée totalement ridicule de cette attaque qui ne match même pas avec le visuel…

c’est infâme. 300 de portée, je crois; sur 360°…

T’es loin du compte. C’est 450 de portée. Oui, ce truc a davantage de rayon que la pluie de feu d’un élémentaliste.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Franchement, question nerf, ils ont globalement eu la main légère quand tu vois le nombre de trucs OP qu’ils laissent. Nan, là, ils vont surtout encore faire des up sur des trucs qui sont pas assez OP pour suivre le rythme. C’est un équilibrage, quelque part. Même si ça rend le PvP beaucoup moins fun.

Oui je vois bien un nerf de l’epidemic accompagné de quelques ups un peu partout, style le patch d’il y a quatre mois.

Puis pour rebondir sur ce que dit Specimen, j’ai l’impression qu’ils sont frileux quand il s’agit de nerf sûrement car ce serait plus exhaustif comme équilibrage et donc il leur manquerait le temps ou l’orga ou l’envie ou les trois. Parce qu’il est difficile de nerf seulement une ou deux classes (même si c’est vraiment nécessaire), rien qu’à regarder les retours de joueurs jouant revenant comme quoi le nerf était scandaleux. Je comprends ce point de vue, mais en fait, ce qui est scandaleux n’est pas le nerf du revenant qui était justifié (et je vois pas pourquoi il n’est toujours pas en McM) mais le fait que les autres n’aient pas été nerf alors qu’elles le méritaient. Si c’est un nerf général, alors les classes restent au même niveau, mais c’est un équilibrage probablement plus complexe et plus long à faire.
Faudrait-il plus de temps à Anet entre chaque mise à jour d’équilibrage ? En espérant que quatre mois soit suffisant.

Après pour le revenant (je connais mal tous les facteurs influents sur la méta spvp malheureusement), je trouve qu’il y a encore des trucs à revoir : posture de brill, élite du nain et le buff résistance, puis quelques traits éventuellement.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Après pour le revenant (je connais mal tous les facteurs influents sur la méta spvp malheureusement), je trouve qu’il y a encore des trucs à revoir : posture de brill, élite du nain et le buff résistance, puis quelques traits éventuellement.

Ben tous les main rev que je connais ressassent qu’ils veulent un up des dégâts, alors que ce n’est clairement pas nécessaire. Je connais mal les autres spés du rev’ que la meta power. Mais go nerf le DH et le war et on parlera plus du up du rev’.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Puis pour rebondir sur ce que dit Specimen, j’ai l’impression qu’ils sont frileux quand il s’agit de nerf sûrement car ce serait plus exhaustif comme équilibrage et donc il leur manquerait le temps ou l’orga ou l’envie ou les trois.

Parce que la majorité des gens ne s’encombre pas de voir les ramification d’un patch d’équilibrage : si leur classe est nerf, ça chouinne. Alors que si on a la up légèrement, et qu’on fait un gros up sur les autres, ça reste un nerf relatif, mais tout le monde est content.

Sauf que ça simplifie la difficulté du reste du jeu, et que le fait de faceroll sur son clavier est beaucoup moins inefficace qu’avant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

y a pas interet a nerf l epidemie anet… on a ete trop fort au debut d el extention puis un peu moins et maintenant c est deja catastrophique depuis le nerf des minions alors si vous nerf l epidemie on ne servira plus a rien deja qu en raid on a du mal a trouver une place alors sans l epidemie on sera carrement supprimer des raid et surtout vous tuez les gens qui jouent avec depuis des mois qui se sont full stuff et qui galere deja a trouver une place,y a d autres classes a nerf et up que de toucher a l epidemie

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Je suis totalement d’accord concernant le rev, je n’adhère pas du tout à ce genre d’optiques qui est de simplement augmenté ou diminuer les dégâts d’une classe. Alors qu’il y’a tant à faire pour rendre des trait plus sympathique et déterminant à jouer selon la situation. L’idéale, on est d’accord je pense, serait que tous les archétypes puissent être compétitif mais utile selon une situation précise. Actuellement on a sur presque toutes les classes des aptitudes qui ne peuvent absolument pas être exploitées tant les autres font de l’ombre.

Après je relativise, c’est un peu utopique car il n’y a pas d’équilibre parfait, c’est trop compliqué, il y’aura toujours quelque chose de plus efficace et quelque chose de moins efficace. Mais je pars vraiment du principe que si Anet se focalise plus sur l’idée modifier certains aspects du gameplay, des mécaniques plutôt que bêtement augmenter ou diminuer l’efficacité de tel ou tel skill/trait, on arriverait à quelque chose de sympa, un pvp plus riche et varié.

Et pour le war, je vois ce que tu veux dire, mais c’est vrai que le problème ne m’a jamais vraiment sauté aux yeux, avec les classes que je joue généralement j’ai de quoi ennuyer le war sur son f1, du coup je peux sûrement pas émettre un avis objectif de ce point de vue. Le seul moment où le zerk m’a ennuyé c’est quand je jouais nécromant en dehors des 1v1 et si je n’avais pas d’elem en supp.. J’ai l’impression d’être un peu leur sal*pe. hahaha

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En fait, dans tout ce que je sais actuellement sur le revenant, sur tous les modes de jeu de GW2, seule la posture ventari et la branche associée est délaissée, toutes les autres branches de spé et postures peuvent être utilisées. C’est pas forcément synonyme de grande diversité dans chaque mode de jeu, mais c’est mieux que moins.

Hors PvE, à part le marteau (je prends pas trop de risque à dire qu’en sPvP il n’est pas trop utilisé, sans vérifier), le revenant est relativement balance d’un point de vue interclasse, mais indépendamment, il y a toujours ce soucis de facilité, à appliquer des buffs puissants en l’occurrence via Brill, le F2, l’absorption à la douleur pour la résistance, le rituel du Nain en GvG (et le 2 marteau pose problème aussi), par rapport au risque pris, si il y en a, qui n’est pas en corrélation avec ce qui est obtenue à la fin (protec, fury, pouvoir, résistance ou réduc de dégât).
Bon c’est plus large que ça, mais sans entrer dans l’analyse, c’est surtout pour dire qu’il ne faut pas confondre, comme je le reproche à ceux qui parlent d’un “scandale” pour le nerf du revenant, l’équilibrage interclasse et celui du rapport risque/efficacité global, ce dernier étant vraiment le soucis selon-moi (et comme le souligne Specimen très justement, c’est très dur d’atteindre un point d’équilibre entre la viabilité des classes, il y aura probablement des hauts et des bas pour chaque classe)…

y a pas interet a nerf l epidemie anet…

…et c’est analogue à l’épidemic qui est un sort très puissant dans la méta alté GvG/McM qui s’installe de plus en plus (mais les irréductibles résistent encore !) et qui a quant à lui reçu pas mal de plaintes.
Et dire que cela ferait défaut au nécro n’est pas pertinent puisqu’il s’agit seulement d’un seul sort, il faut juger après le patch pour cet aspect là.

Parce que la majorité des gens ne s’encombre pas de voir les ramification d’un patch d’équilibrage : si leur classe est nerf, ça chouinne. Alors que si on a la up légèrement, et qu’on fait un gros up sur les autres, ça reste un nerf relatif, mais tout le monde est content.

Remarque si on fait un nerf global, tout le monde chouine du coup ? xD

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Remarque si on fait un nerf global, tout le monde chouine du coup ? xD

Ouep, mais c’est ce qu’il faut faire

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

L’epidemic en SPvP ? presque jamais vue.

L’epidemic en RvR ? Peut-être que c’est fort, j’en sais rien. Nerfez-la en RvR si vous voulez.

L’epidemic en PvE ? C’est un must-have, si tu la nerf, tu supprimes le Necro.

Fin du débat.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

sPvP —> Ça ne changerait rien
RvR --> Comme tout build alté, c’est plus ou moins efficace dans certaines situations mais c’est clairement un sort très puissant en bus, et utilisé en GvG.
PvE —> Comme je l’ai dis, ce n’est pas pertinent de juger de sa place ou non en parlant seulement d’un seul sort puisqu’on ne sait pas si il y aura une contrepartie sur la classe ou pas.

Et je précise que je ne parle pas d’un souhait personnel, je spécule seulement, et au vu des threads lancés dans la partie McM ce n’est pas du tout impossible qu’ils nerf ce sort. Et dans tous les modes de jeu car je pense que pour le nerf, il faudra changer la mécaniques, comme le signe d’inspiration.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Au fond d’eux tous les gens qui craignent le nerf savent qu’ils joue un build plus ou moins fumé.
J’espère voir un up des compétences et aptitudes délaissés pour renouveller les styles de jeu. Je prie juste pour un équilibrage juste du gardien que je trouve trop fort pour une prise en main aussi facile, et qui de façon plus subjective me pose beaucoup de problème en envouteur (blocages outranciers + dps distance trolol)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon idéal personnel serait une baisse générale des dégâts permettant de mieux réfléchir pour “tuer” une cible sans éviter de l’OS sans savoir pourquoi, ainsi qu’un apport de malus/bonus plus conséquent :

  • Gros dégâts importants —→ long temps de chargement du skill ou autres conditions difficiles à mettre en place

Si on utilise des traits tank et un stuff tank, on devrait rester tank et faire peu de dégâts.
—> Ceci concerne le stuff Sanguinaire qui apporte Robu/vita à tous builds altérations.
—> Ceci concerne aussi les druides qui ne sont pas liés aux statistiques de leur pet (un bon druide à 3000 armure mais possède un pet aux comp inblocables)
—> Certaines classes peuvent l’être, à cause de traits sans malus (en une seule branche, le war peut avoir 150 robu sous représailles (5s représailles toutes les 15s), 180robu au dessus de 75% pv et un trait qui rajoute 1 000 robustesse au breakstun. Sachant que grâce à HoT, il obtient 3 breakstun au CD inférieur à 20s… :-)

Bref, il y a énormément de travails à faire concernant l’équilibrage, mais deux choses :

  • J’espère que ça évitera de “tuer” une classe.
  • J’espère que ça ne fera pas l’éternel Anet : dans la bonne direction mais jamais au bon moment
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Gros dégâts importants —? long temps de chargement du skill ou autres conditions difficiles à mettre en place

Je crois qu’ils ont perdu ça de vue depuis bien longtemps maintenant, et que ça semble plus du tout être leur préoccupation. A mon avis, ils préfèrent faire des compétence dans la lignée de celles qu’ils ont fait dans HOT : polyvalentes, peu de CD, peu de prérequis, simples à placer. Le patch risque probablement d’aller dans ce sens là.

—> Ceci concerne aussi les druides qui ne sont pas liés aux statistiques de leur pet (un bon druide à 3000 armure mais possède un pet aux comp inblocables)

Si seulement… Mais là encore, depuis le temps, je crois qu’ils ont pas envie de le faire. Si je devais parier sur des changements sur les pets, je dirais plutôt qu’ils vont encore les up. Arenanet a une base de joueurs PvE, y compris en PvP, désormais, donc il feront très probablement des équilibrages qui iront dans ce sens.

J’attends l’annonce officielle du patchnote et de son contenu pour commenter, mais je le sens plutôt mal.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Arenanet a une base de joueurs PvE, y compris en PvP, désormais, donc il feront très probablement des équilibrages qui iront dans ce sens.

C’est ce qui me gêne principalement. L’équilibrage pré-ligue a été fais seulement pour PvP. Le McM n’est même plus considéré comme un mode à part alors qu’il y a tellement de trucs à faire qu’ils ont fais en PvP mais pas en McM.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tiens, je viens de percuter : on a un patch un mercredi.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

C’était le “Jour du Président” hier, le 3e lundi de février, un jour férié aux USA. Du coup décalage d’un jour.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

pour info :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-22-f-vrier-2017

je dirais pas que je l’avais bien dit, mais… bref.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

“Mutiler : cette compétence confère désormais une Attaque d’opportunité au familier du rôdeur, ce qui permet à sa prochaine attaque d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires.”

J’ai ri.

Genre le Fumécaille, avec en plus le trait du Clairon, va pouvoir coller du 8-9 k, et être imblocable ! x)

J’parle pas du reste pour le Druide, parce que sérieusement, ça frise la provoc là ^^

Je main Élem : De grosses réductions de CD des skills utilitaires, et aussi en Dague main gauche avec un ou deux up. Pas mal ! j’attends encore une bonne amulette avant de ranger la guérisseuse et de songer à sortir une deuxième dague pour passer en mode offensif

(Aller, je vais encore chouiner par pur principe : Merci le nerf de 7 % sur l’Air Overload (bon, qu’en JcE ^^))

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je n’ai pas été hype mais j’ai pourtant réussi à être très déçu, comme quoi…
Finalement pas de nerf de l’epidemic, zut alors, le seul truc que j’ai spéculé s’avère faux ! A la place une zone de combo qui dispell les altés en groupe qui est une excellente idée pour le coup, mais tout le reste de la mise à jour est à côté de la plaque, dommage.

Et c’est déjà parti sur le forum EN pour les “ils ont neeerf ma claaaasse bouhouhouhou….”

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

(Aller, je vais encore chouiner par pur principe : Merci le nerf de 7 % sur l’Air Overload (bon, qu’en JcE ^^))

Ca aurait été moi, cette surcharge tu peux pas imaginer ce qu’elle aurait mangé dans les dents en terme de nerf, vu que je l’aurais soumise au principe de la meteor shower : des impacts aléatoires autour de soi. Donc on aurait été très loin des 7% de nerf de dégats global (sur du monocible en tout cas) :p Par contre, j’aurais peut être ajouté du blind pour lui laisser une forte utilité en teamfight.

Mais oui, le druide, c’est ce qui m’a fait prendre conscience que ça sert à rien de vouloir parler équilibrage avec les dev et leurs testeurs : on doit pas vivre dans la même dimension en fait.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon,

je suis au premier abords déçu aussi. (et pourtant l’envouteur à été up.)

je vais faire plus de tests et je posterais un bilan forum envouteur pour donner un retour plus détaillé (vu que comme d’hab je ne joue que ça etc.)

Au final j’ai juste l’impression que les dernières maj d’équilibrage permettent principalement des changements de meta en raid pve, et vu que j’en fais pas j’admets être assez dépité, ce n’est pas comme si on a des tas de nouveaux théorycraft McM/JcJ qui allaient venir.
(Je vais finir par haïr les raids à force pour l’équilibrage qui tourne autour qui va finir par me faire croire que ça empêche une bouffée d’air frais dans les autres modes alors que c’est loin d’être le cas en théorie)
Pour autant les builds tank que j’utilise en McM/JcJ ont été up mais c’est pas comme si j’allais pouvoir apprécier de l’innovation (même sans être innovant, un simple changement aurait suffit dans le gameplay quoi.).
On est plutôt dans le up de sorts basique que dans la recherche de promouvoir des mécaniques sous-utilisées. (voir des ups qui ne changeront rien.)
Fin bon je détaillerais tout ça à la fin de la semaine section envouteur.

(Modéré par viquing.8254)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour y participer, merci de rejoindre le fil de discussion que nous posterons une fois la mise à jour en ligne.

Moui ?

Pour autant les builds tank que j’utilise en McM/JcJ ont été up mais c’est pas comme si j’allais pouvoir apprécier de l’innovation (même sans être innovant, un simple changement aurait suffit dans le gameplay quoi.).
On est plutôt dans le up de sorts basique que dans la recherche de promouvoir des mécaniques sous-utilisées. (voir des ups qui ne changeront rien.)
Fin bon je détaillerais tout ça à la fin de la semaine section envouteur.

Hâte de voir ça, je vais peut-être tester mon build spé buff/débuff que j’avais évoqué sur le forum PA et voir ce que ça donne avec les up du patch et puis le nerf du boonshare évidemment.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

Jouez vous a votre jeu Arenanet ? J’ai un doute, il y a plusieurs choses qui ont ete demande par les joueurs et rien n’a ete fait juste des up pour faire plaisir mais ou est le plaisir quand on joue en classé et que 3 joueurs se font tuer par un voleur toujours invisible et donc impossible a cibler ou a reveler. Ou est le plaisir de se prendre 3 stunt par un guerrier full regen ? Ou est le plaisir de jouer quand un necro vous met autant d’alteration et passe en linceul ? et vous appelez ca un equilibrage de competence moi j’appelle ca de l’amateurisme il y a tout un tas de competences a revoir car elle ne sont jamais jouées ainsi que des aptitudes mais c’est tellement plus facile de ne rien faire de concret et juste du bidouillage .

A force vous allez degouter les gens de jouer c’est tout ce que vous allez arriver a faire c’est dommage.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Bjr a tous,

Jouez vous a votre jeu Arenanet ? J’ai un doute, il y a plusieurs choses qui ont ete demande par les joueurs et rien n’a ete fait juste des up pour faire plaisir mais ou est le plaisir quand on joue en classé et que 3 joueurs se font tuer par un voleur toujours invisible et donc impossible a cibler ou a reveler. Ou est le plaisir de se prendre 3 stunt par un guerrier full regen ? Ou est le plaisir de jouer quand un necro vous met autant d’alteration et passe en linceul ? et vous appelez ca un equilibrage de competence moi j’appelle ca de l’amateurisme il y a tout un tas de competences a revoir car elle ne sont jamais jouées ainsi que des aptitudes mais c’est tellement plus facile de ne rien faire de concret et juste du bidouillage .

A force vous allez degouter les gens de jouer c’est tout ce que vous allez arriver a faire c’est dommage.

Bon jeu a tous

Évite de donner un avis aussi mauvais la prochaine fois, car on voit bel et bien que tu sais pas de quoi tu parles.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Il ne faudra rien attendre tant que la prochaine extension n’est pas en vue, et on pourra probablement enfin espérer un nerf global du powercreep des spés élites avec une magnifique com :
“Nous avons écouté les joueurs et nous les avons compris !”
“Oh merci Anet, merci de tout cœur, où est-ce qu’on précommande ?”

Ce ne sera même pas ce qui est attendu au final mais bon, tant pis.
Et d’ici là on attend le prochain patch dans 3 mois et demi, où une semaine avant on dira : “cool ! ça bouge !” puis on sera à nouveau déçu, puis on attendra 3 mois et demi, puis “cool ! ça bouge !” puis encore déçu.
Puis l’extension arrive : nouvelles spés, encore du powercreep et du skillcap adapté au niveau d’intelligence du chinchilla, l’extension sera un échec, heureusement la feature “pelle-portative” qui nous permettra de creuser sous terre sauvera un peu les recettes, puis dans les mois qui suivent : Mike O’brien annonce la fermeture des serveurs de GW2 et part rejoindre Johansson pour bosser sur le mmo d’amazon.

J’vois l’truc comme ça, à peu près.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Puis l’extension arrive : nouvelles spés, encore du powercreep et du skillcap adapté au niveau d’intelligence du chinchilla, l’extension sera un échec, heureusement la feature “pelle-portative” qui nous permettra de creuser sous terre sauvera un peu les recettes, puis dans les mois qui suivent : Mike O’brien annonce la fermeture des serveurs de GW2 et part rejoindre Johansson pour bosser sur le mmo d’amazon.

J’vois l’truc comme ça, à peu près.

On aura eu un suivi digne de la communauté du jeu au moins

Triste communauté, triste jeu

Les joueurs n’auront eu que ce qu’ils ont mérité et on ne sera que les dommages collatéraux.

Après tout, grâce à la masse on s’est bien mangé le stuff élevé, le mega-serveur, les nerfs en tout genre du contenu pour qu’un enfant de 8 ans puisse le faire, l’arrêt du développement des donjons et plein d’autres choses. Tout ça pour des joueurs qui jouent 1h par semaine au jeu mais qui doivent pouvoir progresser et s’amuser. RIP GW2

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Après tout, grâce à la masse on s’est bien mangé le stuff élevé, le mega-serveur, les nerfs en tout genre du contenu pour qu’un enfant de 8 ans puisse le faire, l’arrêt du développement des donjons et plein d’autres choses. Tout ça pour des joueurs qui jouent 1h par semaine au jeu mais qui doivent pouvoir progresser et s’amuser

C’est pas très cohérent les joueurs qui jouent 1h par semaine qui veulent avoir du stuff élevé, pour le coup :o

Mais je suis également d’avis qu’on aura pas de corectif d’équilibrage digne de ce nom avant le pré patch de la prochaine extension :/

Et je crains que les seules chances d’avoir un équilibrage décent, ce ne sera pas en adaptant les compétences au cas par cas, mais en transformant la 5ème branche de classe en une spé “élite” à part entière… Clairement pas la solution la plus élégante, mais probablement la plus simple et celle qui a le plus de chance d’aboutir. Même si je me fais pas trop de faux espoirs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non c’est vrai j’ai un peu beaucoup simplifié, disons que l’élevé et le retrait des donjons c’est à cause des farmeurs qui sont venus sur GW2 pour jouer comme sur leurs anciens MMO. Ces joueurs là qui ont bien sûr quitté le jeu en grosse partie.

Maintenant la communauté a un niveau de jeu ridiculement bas, ne veut aucune contrainte sur quoi que ce soit et être libre comme l’air en s’investissant très peu. C’est pour ça que j’ai parlé des joueurs qui veulent tout en jouant 1h par semaine.

Sinon je suis du même avis sur les équilibrages à venir mais ça ne me surprend guère. Quand tu vois les discussions qui reviennent au cœur des brumes (gros nerf du dh, nerf du rev, up du necro, up du druide, etc) ou la façon dont les joueurs montent les groupes en raid (go prendre 4 ele parce que y’a écrit que ça fait 40k dps alors qu’ils vont finir avec 4min d’avance sur le timer), il n’y a pas le moindre recul.

Je vois pas pourquoi les devs s’embêteraient à remettre de l’ordre dans tout ça avec autant de joueurs qui ne voient que leurs pieds.

(Modéré par Mizuira.8245)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Personnellement, ce qui me chagrine dans cette optique, c’est que vu que GW2 ne propose pas de progression “verticale” (ton perso ne continue pas de gagner sans cesse en puissance), le fait d’apprendre à maitriser sa classe doit être au centre des préoccupations, ce qui signifie avoir un gouffre énorme entre quelqu’un qui maitrise sa classe et quelqu’un qui ne la maitrise pas. Et plus ça va, plus ce gouffre se réduit, j’ai l’impression, c’est frustrant.

Un bon joueur avec un build moisi devrait pouvoir éclater un mauvais avec un build méta. Or c’est plus vraiment le cas, j’ai l’impression.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non effectivement c’est beaucoup plus difficile mais sur GW1 c’était déjà comme ça, si tu n’avais pas une compo de groupe optimisée tu te faisais ouvrir par n’importe quelle compo opti en GvG ou HoH. Même en arène aléatoire, un seul joueur sur 4 avec un build pas terrible c’était un gros handicap, aussi skill soit-il. C’est vrai que c’est regrettable mais je pense que l’impact que ça a sur le joueur dépend de ce qu’il a eu comme expérience avant.

Pour la progression horizontale, pour moi c’est seulement une progression verticale mais sans impact des statistiques du personnage. En gros une progression qui ne se fait plus que par la diversité du contenu, du skin du personnage et du gameplay à disposition (diversification via nouvelles compétences). Une progression dont l’objectif est de faire tous les contenu du jeu et non plus d’améliorer son personnage. La notion de skill n’intervient pas dans mes préoccupations sur ce type de progression. Bien sûr s’il n’y a plus aucun enjeu lors des combats à cause du skillcap qui se réduit à marteler son clavier ça impact directement mon plaisir de jeu mais c’est pas lié directement à la progression.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Dans la progression horizontale, à mon sens c’est incompatible avec la notion de challenge, et donc les raids entre autre. Donc oui, il y a une progression horizontale, mais pas seulement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes