raz le bol des puzzle saut

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caulaincourt.7024

caulaincourt.7024

Bonjour

J’en ai marre des puzzle saut horripilant, agaçant à souhait et imbuvable à faire surtout quand le chemin n’est même pas visible.

Raz le bol de sauter 150 fois pour prendre une plateforme,
raz le bol de recommencer 1000 x

voila, les saut de puzzle c’est de la daube

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SKyushu.2689

SKyushu.2689

Heu… Perso j’adore ça ! Donc non c’est pas de la daube.
Sur la plage des sirène le chemin caché j’ai trouvé du 1er coup, suffit d’éliminer les choix. Si c’est pas possible au autre endroits bah tu te jette sur l’inconnu et globalement ça marche.
D’ailleurs je les trouve vraiment bien réalisés. Réussir à faire un puzzle qui reste cohérent avec environnent ça doit pas être simple !
Après ça a un côté jeu de plateforme, si jamais tu déteste ça c’est sur que ça va pas aider.
Pour ceux qui détestent ça… Un envouteur peut aider (le jouer soi même ou un autre joueur qui vous fait skip des grosses partie) ou utiliser un tp ami sur quelqu’un qui est à la fin (pour les dernières map du jeu ya presque toujours quelqu’un).

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Au pire, si tu n’aimes pas, il n’y en a aucun à ma connaissance qui soit nécessaire à l’exploration d’une carte donc tu peux t’abstenir de les faire

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: muradyn.3875

muradyn.3875

You are bon you monte

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

J’aime beaucoup les puzzles et surtout les plus difficile qui demandent à se casser la tête et à retry de nombreuses fois.
Ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à pas les faire.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Sauf que voila, bien souvent, faire un puzzle jump est obligatoire pour avoir un succès participant au méta-succès permettant d’obtenir un objet, typiquement, le bijou légendaire Aurora demande obligatoirement de faire le pj de la baie de la baise…
Si encore les pj n’étaient que des éléments non obligatoire… Mais non…

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui fin plus ça va plus ça devient user-friendly hein,
il ne faut pas exagérer non plus.

il n’y avait pas de système d’étape permettant de ne pas tout se retaper depuis le point de passage le plus proche à l’époque (coucou puzzle étherlame.)

Le dernier puzzle (plage de sirènes.) ne comporte aucun sauts au pixel près amenant de la frustration comme on a pu le voir sur certains.

Reste que des fois on ne sait pas où aller et qu’effectivement ça peut être pénible, c’est le seul point sur lequel ça peut être dérangeant mais le dernier n’est clairement pas le pire.

Grosso modo les jumping puzzle ont contribué à plus de 40% dans le fait que je joue à gw2 et je trouve qu’il n’y en a pas eu des masses à HoT.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

les JP sont certes appréciables pour beaucoup mais lorsque cela devient un contenu obligatoire pour des collections comme les légendaires la ça pousse trop loin. Je n’en fais pas car j’en ai horreur, si l’idée est sympa je les trouve globalement mal conçu pour beaucoup (winkwink la savonette), même les mod Portal sont plus facile et plus fun que les JP de GW2 donc bon. Si Anet veut continuer d’en faire soit mais que cela reste un contenu totalement optionnel et non obligatoire pour obtenir certaine chose…

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neil.3825

Neil.3825

Oui les rendre non obligatoire, limiter les portails envouteur à lui-même dans les zones de puzzle et du coup augmenter très fortement la récompense de fin.
Ca serait bien que ceux qui aiment les puzzles aient des récompenses à la hauteur de la difficulté et que ceux qui n’aiment pas, n’en fassent pas.

Par contre pour ce qui est le puzzle de la Baie des Braises, c’est clairement LE plus mauvais puzzle du jeu et de loin. Tu ne sais à aucun moment ou tu vas, excepté à la toute fin ou le limon au loin te file un indice. Pourtant c’était pas bien dur de mettre des bouboules de magie déliée pour indiquer le sens.
C’est le seul puzzle du jeu que j’ai fait avec une vidéo en parallèle du coup car sauter au pif 50 fois de suite c’est pas du puzzle jump, c’est pas très intelligent comme activité (encore plus quand tu ne joues pas envouteur, ce qui est mon cas).

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Après on est dans un mmo et il y a plein d’envouteurs qui veulent bien vous faire le puzzle gratuitement… Alors bon… Dépapillonz vous un peu!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neil.3825

Neil.3825

C’est bien le problème, envouteur = 0 gain pour ceux qui aiment vraiment les puzzles jump vu que c’est farm par tlm en empruntant un portail.
Donc ça serait pas bête de ne plus obliger à les faire (autre que pour des succès spécifiques aux PJ) et par la même occasion de donner un vrai gain à cette activité et donc en empechant les TP portail dans des zones de puzzle.
Parce que bon, faut bien dire que c’est surement l’activité qui rapporte le moins après le RP en ville. x)

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pourquoi il faudrait du gain pour les puzzles?
La c’est chouette de ne pas mettre du gain justement, tu le fais si tu aimes le défi du jumping, sinon tu demandes à un envout de te le faire, je trouve ça bien comme ça!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neil.3825

Neil.3825

Bin je sais pas je te retourne la question d’après ta logique. Pourquoi on a des loots en pve et mcm, des parcours de récompense en pvp ?
Le plaisir de faire chacune de ces activités ne se suffit-il pas à lui même ?

Mon point était justement de souligner que globalement dans GW2 quoi que tu fasses ta bourse à pièces d’or augmente plus ou moins vite. Sauf en puzzle jump ou tu fais juste ça pour le fun si t’aimes ou pour un succès et le coffre de fin est anecdotique, il est plus là pour te dire “c’est fini” que pour te récompenser.

Après ils pourraient faire des trucs rigolo (pour ceux qui aiment) genre du contre la montre en puzzle journalier avec récompense en plus. Un peu à l’image des puzzles d’hivernel ou d’halloween.
C’est d’ailleurs à ces seules périodes que je fais masse de puzzle jump, c’est dommage de ne pas avoir tout au long de l’année ce genre de course.
On aura peut-être des courses à dos de monture avec PoF pour compenser, ça serait bien cool.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flog.3485

flog.3485

Si on met du gain derrière les puzzle, les anti-JP se plaindront que les pro-JP deviennent plus riches. Et de toute façon, difficulté de JP ou pas, il y aura toujours un gentil mesmer dans les environs ou une pierre de téléportation pour rendre la difficulté d’un JP complètement obsolète. Donc tout ça ne fait que provoquer encore plus d’inflation.

Après, qu’un item légendaire requière un JP “à faire”, moi je trouve ça cool et franchement honnête. Rien de bien compliqué à part savoir où sauter, contrairement aux raids où il faut tomber un boss en étant coordonné avec neuf autre joueurs. Et dans les deux cas, ben toutes les ressources nécessaires pour obtenir l’item désiré ont été mises en ligne.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Flog a en partie répondu pour moi!

Et surtout le système actuel est bon, le jumping puzzle reste quelque chose de très annexe au jeu en général et je vois pas pourquoi il faudrait avoir des récompenses partout! Surtout qu’il y a déjà une récompense, c’est rng et c’est souvent mauvais mais ils ne vont pas commencer à te donner 5gold pour chaque jumping que tu fais…

Et encore une fois, il y a déjà des récompenses, fais donc celui des cimesèches, tu peux dropper un item qui vaut au moins 50po+ je crois. De plus les jumping sont justement mis en avant (ceux de la saison 3) par le fait qu’on doive les “refaire” pour la collection. Le fait qu’on peut passer outre si on n’aime pas, et ce au moyen d’un envouteur amical, à l’avantage de pouvoir contenter tout le monde!

Alors oui, l’auteur du post râle mais bon… C’est juste quelqu’un qui vient pleurnicher après avoir fail x fois son jumping… Surtout qu’il est un peu idiot de râler quand on sait qu’un envout peut tout faire pour nous ou qu’on peut se tp sur une personne à la fin avec un “tp à un ami”… (on est quand même dans un mmo, l’entraide, ou à tout le moins les relations entre joueurs, me parait être la base).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neil.3825

Neil.3825

Oui Flog a effectivement tout résumé “les anti-JP se plaindront que les pro-JP deviennent plus riches”.
Bon jeu. :p

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“Après, qu’un item légendaire requière un JP “à faire”, moi je trouve ça cool et franchement honnête. Rien de bien compliqué à part savoir où sauter”

Juste une remarque sur ce point : lors du craft d’Eclair, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il me faudrait faire le fameux JP “Pas si secret”. Alors, certes, c’est faisable – et je l’ai fait plusieurs fois, sans rechigner d’ailleurs -, mais ça reste un puzzle particulièrement long, difficile et frustrant.

(Il est toutefois amusant de noter l’extrême solidarité entre les joueurs qui s’y retrouvent par hasard, certains n’hésitant pas à revenir en arrière pour relever un camarade tombé au champ d’honneur.)

Ceci étant dit, je suis tout à fait d’accord avec ta réponse dans son ensemble.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssssnake.9357

Ssssnake.9357

Perso, j’adore les jumps. Comme certains l’ont dit il ne sont pas obligatoires, donc si on aime pas, on ne fait pas, c’est simple.
Il faut le faire pour avoir une légendaire, et vous n’y arrivez pas, ce n’est pas très compliqué de trouver de l’aide pour y arriver. Et puis bien souvent la persévérance permet d’y parvenir par soi-même. Les légendaires non plus ne sont pas obligatoires.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Oui Flog a effectivement tout résumé “les anti-JP se plaindront que les pro-JP deviennent plus riches”.
Bon jeu. :p

Ha, ha, ha, la mauvaise foi!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut !
J’interviens principalement pour le mec qui dit que les jp n’ont pas a faire parti d’un contenu obligatoire…
Déjà… les légendaires ne sont pas obligatoires
Et c’est un peu comme dire “j’comprend pas, j’peux pas avoir le dos légendaire McM en PvE”…
ouais…
ca a ni queue ni tête
Et encore, la comparaison n’est pas tout a fait juste… puisque le dos légendaire il te suffira de papilloner en mcm pendant XXX heures, alors que la il te faudra quelques minutes pour trouver une bonne ame pour t’aider a finir ton jp ou une bonne heure solo en s’acharnant un peu si tu ne le connais pas et que tu galères dessus (et dans cette heure, je compte le temps de visionnage de la vidéo explicative trouvée sur youtube :p)

(Modéré par Lochy.8532)

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flog.3485

flog.3485

“Après, qu’un item légendaire requière un JP “à faire”, moi je trouve ça cool et franchement honnête. Rien de bien compliqué à part savoir où sauter”

Juste une remarque sur ce point : lors du craft d’Eclair, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il me faudrait faire le fameux JP “Pas si secret”. Alors, certes, c’est faisable – et je l’ai fait plusieurs fois, sans rechigner d’ailleurs -, mais ça reste un puzzle particulièrement long, difficile et frustrant.

(Il est toutefois amusant de noter l’extrême solidarité entre les joueurs qui s’y retrouvent par hasard, certains n’hésitant pas à revenir en arrière pour relever un camarade tombé au champ d’honneur.)

Ceci étant dit, je suis tout à fait d’accord avec ta réponse dans son ensemble.

Je comprends ta peine……:p

Au passage, merci à ce mesmer ultra sympa qui m’a port, moi et un groupe de dix joueurs, sur tous les checkpoints et insignes muursaats dans le JP de la baie des braises, alors qu’il était plus d’une heure du mat

La solidarite, c’est pas que dans gw2 vanilla et ça c’est juste super cool

(Modéré par flog.3485)

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Personnellement, je vois deux problèmes aux Jumpings :

1) Cela demande un environnement soigné au détail près pour éviter de se retrouver coincé dans le décor.
Ce qui n’est pas le cas.

2) Plus important, le problème qu’un jumping ponctuel peut-être sympa, mais que leur systématisation va à l’encontre d’un principe de base des RPGs : laisser aux joueurs le choix de ce qu’ils font.
Or, les jumpings impliquent souvent que les développeurs décident qu’il n’existe qu’une unique manière d’atteindre le but et bombardent le coin de murs invisibles ou d’obstacles artificiels dans le but d’obliger les joueurs à choisir le chemin qu’ils désirent imposer, retirant ainsi la possibilité de trouver sa propre voie.
En gros, c’est plutôt un facteur d’appauvrissement du jeu.

raz le bol des puzzle saut

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: blackhell.3829

blackhell.3829

Je trouve les jumpings fun perso et hormis pour le bijou légendaire et les succès associés il n’y a pas besoin de les faire donc pourquoi vouloir supprimer un des rares trucs restant permettant de s’amuser autrement que en tuant tout ce que l’on a sur son chemin.