stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour, je vien de voir le nouveau stuff bienfaiteur, pour un pur soutien le principe est parfait, troquer de la puissance contre de la durée d’avantage

mais je voie 1% sur chaque pieces, soit 6% en full set ? c’est un bug non ? je m’attendez plus un équivalent dgtcrit soit 15 les 6p, vue la perte seche de puissance

des infos la dessu ?

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

c’est vrai que je ne comprends pas bien non plus, c’est complètement déséquilibré

Le bénéfice d’une armure bienfaiteur est de 6% de durée d’avantages, à comparer aux 15% de certaines runes.

Pourtant, sur les autres stuff, le bonus conféré par l’armure est largement supérieur au bonus des runes.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je comparez pas vraiment au rune mais au ration de perte sur la stats puissance

dans le cas du degats crit le ration avec les autres stats et 12:1 la on est a plus de 35:1 (pas compter) ya un gros probleme je pense

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

Effectivement..
J’étais fortement intéressé par ce stuff pour augmenter la durée des avantages pour mon gardien, mais 6% de plus pour toute l’armure?
il y a un gros problème d’harmonisation des points
Dans l’état, c’est complètement useless et ridicule
J’espère que ce sera vite patché

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

actuellement pour un set durée d’avantage, il est plus interessant de prendre une “vraie” armure et de mettre les 3rune donnant +20% de durée davantage en deuxième effet. Tu atteint 60% de durée d’avantage pour une perte sèche nettement moins grande.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MrOwell.3680

MrOwell.3680

Premièrement, Mattmatt, avec 20% de durée d’avantage tu n’aura pas 60% mais 50%.

En effet, il s’agit bien d’avoir 30 points d’aptitude dans la branche qui octroie la durée d’avantage (30%°) cumulés à 20% des runes. Ca fait 50%. Si tu veux parvenir à 60%, il te faut une bannière de guerrier pour ça (durée d’avantage 10% + 170 en guérison).

Ensuite, votre comparaison n’a pas lui d’être… Les dégâts critiques se cumulent à un valeur de 150% de votre attaque (c’est le dégât d’un critique). Il est évident que pour obtenir une différence réellement notable, il faut que la valeur offerte par un équipement avec un bonus de dégâts critiques permettent d’atteindre des 50% voir des 100%. Permettant ainsi de faire jusqu’à 250% de vos dégats initiaux lors d’un critique.

La durée d’avantage ne se calque sur aucun bonus déjà présent… Elle multiplie la durée d’avantage. Pour un sort de vitesse qui offre 10 seconde de rapidité pour un rechargement de 15 secondes, avec 50% de durée d’avantage vous arrivez à… 15 secondes de rapidité pour 15 secondes de rechargement.
L’impact de la durée d’avantage est “énorme” et facile à comprendre.
Ainsi, 5% de durée d’avantage peuvent faire la différence sur un sort qui offre un bonus “permanent” (tant que vous le lancez sans interruption) et un sort avec un temps d’attente entre chaque réapparition du buff offert.

En plus, il y a également moyen d’avoir de la durée d’avantage sur les bijoux, accessoires et amulettes… Le bonus total est loin d’être dégueulasse.

Pour finir, le bienfaiteur à un autre intérêt. Les armes. Celles-ci offrent (en exotique) 10% de durée d’avantage. Ce qui est beaucoup, cumulé à vos aptitudes (30%), un cachet (10%) et les aptitudes propres à la classe… (la durée des saignements, 20% pour certaines classes).

Prenez le temps d’analyser les bonus, on peut toujours en tirer un bon parti.
(Sauf le cachet de conjuration, c’est de la boue!)

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ensuite, votre comparaison n’a pas lui d’être...

L’impact de la durée d’avantage est "énorme" et facile à comprendre.
Ainsi, 5% de durée d’avantage peuvent faire la différence
Le bonus total est loin d’être dégueulasse.
Pour finir, le bienfaiteur à un autre intérêt. Les armes. Celles-ci offrent (en exotique) 10% de durée d’avantage. Ce qui est beaucoup, cumulé à vos aptitudes (30%), un cachet (10%) et les aptitudes propres à la classe
Prenez le temps d’analyser les bonus, on peut toujours en tirer un bon parti.

alors 5% sur une durée de 10 secondes ça fait combien déjà? ah oui 1/2 secondes, effectivement c’est carrément génial.... d’autant que la plupart du temps les avantages durent largement moins que 10 secondes.

Pour ce qui est de +10% de durée d’avantages sur les armes je crains que tu ne t’abuses également, il s’agit plutôt de +10 dégats par alté, ce qui n’a rien à voir.
La seule autre manière d’augmenter la durée d’avantages est la rune d’altruisme (+15%)

Si tu prends effectivement le temps d’analyser les bonus tu verras que ce que tu gagnes en bonus quelqu’il soit est toujours bien supérieur via l’armure que via les runes
là bizarrement c’est carrément l’inverse, donc il y a bien un gros souci.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

+30% par les aptitudes, +40% par les runes, l’armure à +6 fait un peu tâche en fait, du coup un soutient n’a aucun intéret a prendre une armure de ce type, on lui préferera une armure robu/vita/puissance des soins par exemple

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MrOwell.3680

MrOwell.3680

alors 5% sur une durée de 10 secondes ça fait combien déjà? ah oui 1/2 secondes, effectivement c’est carrément génial…. d’autant que la plupart du temps les avantages durent largement moins que 10 secondes.

Oui, je prends, merci. 1/2 seconde de stabilité, ça fera toujours la différence au moment opportun.
En plus, tu ne calcules que le bonus seul ici… Mais combiné à 70% de durée d’avantage, ce petit bonus permet de combler le trou entre cooldown et la durée du boon.
Qui plus est, certains skills offrent des avantages pour 20, parfois 30 secondes (pouvoir) et non pas 10 secondes.

Pour ce qui est de +10% de durée d’avantages sur les armes je crains que tu ne t’abuses également, il s’agit plutôt de +10 dégats par alté, ce qui n’a rien à voir.

Non. C’est bel et bien 10% de durée d’altération, va vérifier.

La seule autre manière d’augmenter la durée d’avantages est la rune d’altruisme (+15%)

C’est la seule rune qui augmente la durée d’avantage directement, mais ce n’est pas la seule manière.

Si tu prends effectivement le temps d’analyser les bonus tu verras que ce que tu gagnes en bonus quelqu’il soit est toujours bien supérieur via l’armure que via les runes
là bizarrement c’est carrément l’inverse, donc il y a bien un gros souci.

Les runes et l’armure n’occupent pas la même fonction, c’est loin d’être un argument valide…
L’ensemble des runes offrent un bonus particulier, qui joue souvent sur la durée.
Ici, il s’agit d’un set bien particulier qui te permet d’imiter le résultat des runes.
Autrement dit, c’est LE set si tu veux atteindre la durée d’avantage maximum du jeu. Peut-être que tu n’y vois aucun intérêt, mais comme je vous l’ai dis à tous précédemment, il y a également les bijoux à prendre en compte.

2% par accessoires et anneaux. 2% sur l’amulette. 10% au total.
Soit 16% avec un kit complet.

Personnellement, je crois que 15% suffise amplement, pas besoin d’investir dans un équipement complet… Aussi, je vois un autre intérêt dans les bijoux. Ceux-ci permettent d’incruster des flocons dans d’autres bijoux. berserker avec un flocon, chevalier avec un flocon… Combiné à 5 pièces d’armures, vous obtenez 10%.

Ce que je trouve regrettable, c’est que le bonus apporté par les bijoux est différent des armures… On se retrouve avec de la découverte magique sur les bijoux, ce qui ruine complètement votre équipement si vous le vouez au combat (mobs ou joueurs).

Je ne pige pas pourquoi les devs foutent des bonus différents sur un set qui aurait beaucoup à offrir s’il était uniforme.

Les possibilités de stacker du pouvoir, représaille, stabilité ou autre… Mais après tout, pour ce sujet là, ça reste une question de goût. Et la plus part préfèreront faire un build solo là où d’autres voient un bon point à avoir une énorme durée d’avantage dans un groupe.

Ps: C’est votre durée d’avantage qui s’applique aux alliés… Lorsque vous appliquez un boon.

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Pour ce qui est de +10% de durée d’avantages sur les armes je crains que tu ne t’abuses également, il s’agit plutôt de +10 dégats par alté, ce qui n’a rien à voir.

Non. C’est bel et bien 10% de durée d’altération, va vérifier.

Ben oui c’est exactement ce que je dis il me semble 10% d’alté c’est pas 10% d’avantages , tu soutenais toi dans ton premier post que c’était 10% de durée d’avantages, les bijoux n’apportent pas davantage d’améliorations de la durée des avantages mais bien de la durée des alté

Pour le reste de ton argumentation je ne suis pas du tout d’accord mais comme j’ai pas envie de radoter je préfère m’abstenir, je ne vois pas pourquoi tu trouves mes arguments non valides mais je ne chercherai pas à te convaincre non plus bien que je pense qu’ils soient parfaitement pertinents

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

MrOwell, tu évites de déformer mes propos, j’ai jamais dit que 20+30=60, merci.
Tu parles de la durée d’avantage, mais visiblement tu ne sais meme pas te stuff pour ce build. En effet, je n’ai pas été ultra explicite, mais quand on connais le stuff, ce que j’ai dit est largement suffisant.
Ce que j’ai dit, c’est 3×20=60.
En effet, comme je l’ai dit, il y a 3rune donnant +20% en deuxième effet. Quelqu’un cherchant a maxer le bonus durée d’avantage, va prendre 2fois chaque rune, pour prendre 3fois le +20%. On arrive donc déjà à 60% ce qui est énorme, après généralement comme tu l’as dit, y a les 30% des aptitudes (pas forcement, y a surement des build interessant sans prendre cette branche), t’es donc a 90%, perso je pense que c’est pas mal, et donc tu peux prendre une “vraie” armure.

Désolé, je suis clairement pas très sympa envers toi, mais tu m’as clairement pris pour un “papillon”, ce n’est que le retour de flamme

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

En fait cette stat maxé par le matos n’arrivera qu’a 86%, 30 pour les apti, 6 pour l’armure, Runes de Moines sup +15, rune d’eau Sup +15, rune d’un des deux précédent Majeure +10, et ajoutons à cela les 5*2 points que donneront les bijoux exquis en flocons de neige.

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

je tiens a m’excuser et remercier lyrina qui a corrigé une grosse erreur de ma part.
Jeme suis en effet mélangé les pinceau avec la spé “durée pouvoir” qui elle possède en effet au moins 3rune donnant +20% de durée. Pour la durée des avantage “globale”, il n’existe en effet que ces 2rune, et leur effet de 15% non 20. Encore désolé pour la désinformation

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Ce que je souligner a la base c’est surtout annihilation de la puissance au profit de cette “faible” durée d’avantage, parcaque taper a 200 pour gagner 6% de durée d’avantage sur les alliés c’est cher payer

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep je suis assez d accord avec zelegant

sur ce stuff la puissance est remplacé par la durée d avantage ..hors on perd beaucoup de puissance pour gagner que 6% de duréee sur les avantages …

comme beaucoup l ont dit c est bien plus facile d augmenter le durée des avantage avec des traits ou des runes.

a priori au moins 2 % par piece serait un minimum pour rendre le stuff interressant ( apres pour certaine classe qui ont pas de traits qui améliorent la durée des avantages ca peut etre un petit plus pas forcement negligeable )

Don’t feed me …Troll inside.

stuff bienfaiteur, bug ou blague ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

et que font-ils du Préci/Vita/soins ? fini ? aux oubliettes ? et les 5% de conversion préci en soins dans les aptitudes elem ?

je comprend plus rien, on dirait qu’ils veulent abandonner ces stats qu’on ne retrouve plus apres catacombes