sugestion d echange

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bonjour a tous
je voulais soumettre une idée qui a l époque existais déjà sous une autre forme et qui a été abandonné ou mise de coté en effet je vous propose de posez des questions une foi par mois a a aréna via la chargé de com stephanie
j entends par la chacun pose une question de son choix au quel il souhaiterais une réponse
stephanie choisi dans la liste celle au quelle elle souhaite ou peut répondre
le but etans de booster les échange entre la communauté arena et ces chargé de com
voila je vous laisse me dire ce que vous en pensez

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Remarque avec la réforme de l’orthographe ton message il passe plutôt bien.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tu dois parler du Dolyak express?
Je me rappel que ca a été arrêté, à cause de certain qui trollait ou partait en hors sujet. Du coup, ca demandait trop de modération.

Mais j’ai entendu, qu’une forme de dolyak express existait mais en groupe restraint, trier sur le volet et uniquement sur teamspeak. En gros, seul les chef de guilde très influante (LBM, FAF, etc…) ont le droit d’y participé. C’est grâce à ça que l’on a les articles du LBM (il me semble).

Bien entendu, cela reste à l’état de rumeur. Comme je n’y ai jamais participé, je ne peu malheureusement pas affirmer quoi que se soit.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

merci akile si cysar peut confirmer merci d avance

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je confirme, bien que n’y ayant jamais assisté, j’en ai entendu parler. C’est une manière comme une autre de communiquer avec la communauté et d’en prendre le pouls.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso pour moi la communauté ce résume pas a 4 lead de guilde mais bon

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ces réunions n’englobent pas 4 leads de guilde

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En fait, d’après ce que j’en sais, Arenanet estime que l’on est capable de transmettre naturellement nos retours aux personnes conviées à ces réunions. Et que donc, ils n’ont pas besoin de prendre la température via le forum.
Cependant, cela ne les empêches pas de venir jeter un œil sur le forum pour vérifier si ce que disent ces représentants des joueurs est vrai.

Il me semble aussi que si on est suffisamment influant sur le jeu (chaine YouTube avec beaucoup d’abonné, fan site, etc…), on peu demander d’y assisté.
Bien entendu, si on y assiste ce n’est pas pour troll, critiquer ou insulté les personnes qui y participe (membre du staff d’Arenanet comprit). Autant dire que pour la majorité voir, à mon avis, la totalité des personnes dans cette conversation (moi y compris) c’est mort.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

on en reviens a mes dires une minorité qui est écouté face a la majorité qu elle est sensé représenté sa vous rappel rien ^^

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

on en reviens a mes dires une minorité qui est écouté face a la majorité qu elle est sensé représenté sa vous rappel rien ^^

Non.
Dans ce cas si, c’est une minorité qui sert d’intermédiaire à une majorité. C’est pas la même chose.
La différence est que : Si tu as besoin de donné ton avis, tu peux contacter un des membres qui participe à la réunion pour lui demander de transmettre tes questions.
Et, tu peux aussi savoir ce qui a été dit. Il ne tient qu’à toi de t’intéressé un maximum au jeu.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

si ce tenir informer c est chercher des gens qui font des reunion secrète entre eux je passe mon chemin et je demanderais a quoi sert le forum si les info sont prise et donné a une poignée de joueur

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en théorie toutes les suggestions postées sur le fofo sont traduites et envoyées aux dev

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme disait Albert Einstein :

“La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Comme disait Albert Einstein :

“La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”

J’adore cette citation, mais c’est quoi le rapport? o_O

Sinon, fantomette : oui, il y a des discussions, et non, tu n’es pas invité (moi non plus, d’ailleurs). Pourquoi? Eh bien… Tu représentes qui? Ton avis est partagé par combien de joueurs? Tu croises combien de joueurs tous les jours qui te donnent des avis différents?

De mémoire, je crois que quelques guildes PvE, quelques guildes McM et 3-4 joueurs PvP participent à ces réunions, soit une vingtaine de participants en tout. Si VRAIMENT ça t’intéresse, tu peux essayer de demander à Stéphanie par message privé et le lui demander.

Après, il faut bien imaginer que ça ne dure pas toute la journée, et que tout le monde doit avoir un temps de parole réduit.

Sur la forme, je n’approuve pas non plus, je sais que l’avis des joueurs PvP qui y sont conviés ne reflète pas celui de la communauté, pas plus que mon avis ne le refléterait. C’est extrêmement compliqué d’avoir des retours construits sur des modes de jeu, et c’est donc logique d’aller parler avec des joueurs choisis pour des raisons bien précises. Le forum ne reflète également pas la communauté, et il n’y a, de plus, aucun intérêt à inviter des joueurs qui y postent régulièrement, et donc donnent leur avis par ce biais.

Le Dolyak Express a été un immense échec à cause des joueurs qui posaient des questions complètement loufoque ou qui étaient agressifs, outre le fait que cela devait demander énormément de temps. TU proposes quoi d’autre comme solution?

Sinon, Stéphanie transmet bien nos retours au développeurs, mais c’est une tâche relativement titanesque, et je ne sais pas si ils sont très nombreux à le faire. Tu ferais mieux de fournir des retours construits que d’envoyer des petites piques dans un français approximatif et très mal rédigé, si tu veux que ton avis soit pris en compte. Et d’ailleurs, juste au cas où, une chargé de communauté, tu peux peut-être la tutoyer, surtout sur un forum. Par contre, des “O fét Steph” c’est, à mon sens, de l’irrespect et ça ne mérite pas une réponse, c’est pas ta pote, c’est juste son taf de venir parler avec les joueurs et de servir d’une manière générale d’interface entre Anet et les joueurs, que ce soit via le forum, via les articles, ou en encourageant les initiatives des joueurs lorsqu’elles vont dans le bon sens.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme disait Albert Einstein :

“La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”

J’adore cette citation, mais c’est quoi le rapport? o_O

Le rapport est subtile.
Je dis ici que en théorie nos retours sont donné aux dev et ca se vérifie vu que certaines suggestions se retrouvent en jeu. Le problème c’est que, au final, ca ne résous rien du tout et personne ne semble s’avoir pourquoi.
Bon, c’est un résumer de ma pensée. Mais je pense que tu as compris.

sugestion d echange

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

comme cité plus haut si c est 20 personnes qui donne la direction du jeu a prendre pour toute une communauté fr je comprends mieux pourquoi tous le monde ce barre de gw2
je trouve même sa honteux de le révélé pour en revenir a stephanie je comprends toujours pas en quoi consiste son travail si elle peut me l expliquer sa sera avec grand plaisir car a part modérer des post qui ne font pas les éloge de arena je trouve pas son intérêt et sa m etonerais fortement comme le dis si bien oiseau que nos idée soit transmise ou sinon tu est bien naïf pour la simple et bonne raison qu une entreprise americaine ne connais que les usa le reste du monde n existe pas la seule solution et qui marche a moitier depuis le debut c est de poster en anglais sur le forum gw2 anglais et encore mais eux au moins on des chargé de com qui participe a la vie de leur communauté en repondant a leur question nous il font des reunion ts a 20 soit on a pas la même vision