Suggestion : changer les combo

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voila, j’ai dépoussiéré un vieux jeu sur gamecube : final fantasy crystal chronicles
Et j’ai eu une idée. Pourquoi ne pas s’inspiré du système de combo de ce jeu pour gw2. En fait dans ce jeu les sort de zone pouvait fusionné pour créer d’autre sort.
Par exemple pour gw2 :
2 zones de feu → tornade de feu
2 zones de lumière → flash aveuglant
1 zone d’eau + une zone de lumière → pluie curative
etc…

la flèche représente une explosion avec un sort d’explo.
Je pense que ça permettrait de rendre de l’utilité aux combos. Vous en pensez quoi?

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Que les combos sont utiles comme ils sont actuellement si bien utilisés, et que la superposition des zones est trop facile pour créer des effets comme tu les décrits.

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Que les combos sont utiles comme ils sont actuellement si bien utilisés, et que la superposition des zones est trop facile pour créer des effets comme tu les décrits.

Il m’avait semblé entendre RoseRosenberg dire que les combo étaient inutile ou avait peu d’impacte. Du coup, je me suis cassé un peu la tête pour trouver une solution.

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est la simplicité du PvE qui les rend très peu utiles. Y’a que le combo might qui est vraiment exploité (et combo fufu pour rush certains donjons).

Pour moi si on vouloir améliorer les combo, il faudrait déjà up le vol de vie des projectiles en zone d’ombre, allonger un peu la durée de la confu du même principe pour les éthers. Une meilleure indexation de la stat guérison sur la zone d’eau serai bien aussi. Faire qu’un combo explo appliqué dans une zone eau d’un “healer” heal deux fois plus.

Peu être un léger up de l’aura obtenu avec un combo représaille en zone lumière ferait pas de mal.

Mais sinon pour moi le système de combo marche, il a juste besoin d’un léger up reflechi et de situations pour l’exploiter.

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

1 – Les aoe superposées s’annulent
2 – Les combos sont majoritairement du dps alté
3 – Hormis le pvp, la nécessité ne se fait pas ressentir sinon on ne verrait pas que du zerk en donjons et en MCM, vu la masse de joueurs soient c’est vite dissipé ou soit c’est monté à la limite de 25 stacks.
4 – Seul la might (voir heal) sont utiles au début d’un combat.
5 – Certaines classes n’en ont pas besoin vu qu’ils peuvent le faire pour eux même et le maintenir à 25.
6 – 5% mobs sont immunisés contre un effet d’alté. Alors faire des flèches de feu ne leur font rien mais faire des flèches de glace ne leur fait pas plus de dégâts. Ce qui faisait le charme de GW1 avec la lumière de Deldrimor qui doublait les dégâts sur les squelettes et revenants.
7 – Trop de combos = trop d’effets de lumières et ca devient illisible les combats.
8 – Les combos se font naturellement et trop hasardeusement en combat de masse.

En rajouter 5 de plus ca ne va pas les rendre plus utiles. Comme le fait d’avoir rajouter des traits qu’au final personne ne s’en sert.

Les combos me font penser à des traits passives. Que même si tu les utilisais, tu ne verrais même pas la différence sans.

Brainstorming:

1 – A quoi sert un combo?
2 – Effet
3 – Utilité
4 – Pertinence

Si les joueurs ou mobs pouvaient seulement s’immuniser avec une seule rune ou dissipé une seule, les combats seraient tellement différents.

Voir même, je m’équipe avec des armes qui font des dégâts de brûlure, je serrai plus assujettis à subir plus de dégâts si je reçois des effets d’eau par exemple.
C’est comme rajouter des altérations en plus, je vois pas trop l’intérêt.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

améliorer les combos est une bonne idée, le mode actuel c est, si je ne me trompe pas , zone + activateur = combo

cependant, comme Rose l a dit, le niveau du pve est tellement peu exigeant, que les combos n ont pas besoin d etre réfléchis, ou utilisés .

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

améliorer les combos est une bonne idée, le mode actuel c est, si je ne me trompe pas , zone + activateur = combo

cependant, comme Rose l a dit, le niveau du pve est tellement peu exigeant, que les combos n ont pas besoin d etre réfléchis, ou utilisés .

C’est pourquoi j’avais pensé à:
zone+ … + zone + activateur = nouveau sort en fonction des zones

L’avantage de ce système est que ça force les joueurs à réfléchir à l’utilité des zones qu’ils placent. Et aussi, à l’impacte de l’activation du combo sur le déroulement du combat.
De plus, au lieu d’avoir plein de petites animation du à l’activation des combo un par un. On se retrouverait avec une seul animation du sort créer par l’explosion des zones.

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ou tout simplement de faire des synergies de combo comme teso (teso c’est juste de la synergie, il n’y a pas de combo) sauf que là tu aurais là possibilité de choisir ton combo en fonction de l’aoe présente. Si tu en as deux ou trois sur le sol au même endroit tu as la possibilité d’apparition d’une compétence synergie. Cela résoudrait déjà pas mal le fait qu’une aoe annule une autre mais ca tuerait l’aspect rpg qu’une aoe d’eau puisse annuler une aoe de feu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

les combos sont bien comme ils sont. Certains sont peut être à up peut être mais il faut plutot faire attention aux combos du à certains set d’armes.

Je pense notamment au war shoutbow qui peut se perma bouclier de feu, à l’élé qui peut vite monter en might ou se heal…

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Que les combos sont utiles comme ils sont actuellement si bien utilisés, et que la superposition des zones est trop facile pour créer des effets comme tu les décrits.

Il m’avait semblé entendre RoseRosenberg dire que les combo étaient inutile ou avait peu d’impacte. Du coup, je me suis cassé un peu la tête pour trouver une solution.

Il faut pas forcément croire tout ce que RoseRosemberg dit, hein… :o

A mon avis, les seuls combo un peu faiblards, c’est les tourbillons et dans une moindre mesure les projectiles. Mais le système en lui même est très bien comme ça….

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vous êtes en droit de trouver les aoes utiles mais il est très facile de constater sur les events de world boss ou même en exploration PVE que lorsque tu fais une aoe, il y a 0.05% de joueurs qui vont y aller pour avoir un bénéfice de combo.
Les seuls d’utiles sont les aoe de feu et de heal et là encore, il faut voir le nombre de joueurs capable mécaniquement de faire des combos explosions.

Outre les combos explosions, le fait de penser avec son rôdeur: tiens je vais aller dans cet aoe de feu pour faire des flèches de feu pour rajouter de la brûlure sur le mob, le mob sera déjà mort.

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/

Quand j’ai regardé cette vidéo pour la première fois, je me suis dis: whaou on pourra faire des flèches de feu. Une fois dans le jeu et bien au final on s’en moque.
Les combos ou les stacks de 25 altérations se font machinalement lors d’un affrontement champion/wb ou bien par accident collatérale ou encore par les compétences/armes.
Alors à petites échelles sur des mobs plus résistants comme dans les donjons ou bien fractale, c’est plus utile mais même dans les donjons tu peux très bien t’en passer avec le full zerk ou avec une équipe non coordonnée (hormis fractale).

les seuls combo un peu faiblards, c’est les tourbillons
C’est surtout les compétences qui font les tourbillons qui sont inutiles notamment pour l’élémentaliste.
La cadence des projectiles est proche de 1 tir toutes les 4 secondes pour les mobs hormis contre les golems. Même si ca n’a rien a voir directement les combos, faire des tourbillons pour faire des combos et le renvoi de projectile est inutile sauf en MCM et PVP.
Donc ce qui est valable dans un certains mode de jeu ne l’est pas forcément pour les autres.
D’où le fait de jouer full zerk car jouer autre chose n’est pas forcément plus avantageux ou bien est proche de l’inutilité.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Par exemple une utilité d’une aoe électrique + combo:

On a un golem champion avec une nouvelle barre autre que sa vie qui serait sa coque de protection. Tous les dégâts seraient réduits de 75% si sa barre est maintenue.
Par contre sa barre de protection serait plus sensible aux dégâts électriques. Les élémentalistes feraient des aoes électriques au sol, les joueurs peuvent bénéficier du combo électrique (décharge électrique). Ces dégâts feraient diminués uniquement sa nouvelle barre. Une fois celle-ci à 0, le golem exploserait ou supprimerait sa protection à 75% et il faudrait mettre sa vie à 0 en plus.

2 façons de tuer un boss soit par combat direct mais plus long ou bien par combo ou avec des armes avec des runes à base d’électricité.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : changer les combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci d’avoir su garder ce fil de discussion constructif.