Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Actuellement, on pourra dire ce que l’on voudra mais les guildes n’ont que peu d’intérêt par rapport à un jeu qui porte le nom de guerre de guilde.
Alors pour redonner de l’utilité aux guildes, je propose divers changement:

1) Remplacer le multi-guildage (qui n’est pas du tout optimal) par un système d’alliance entre guilde. Le but étant de favorisé les échanges de joueurs entre guilde sans pénalisé les guildes. Actuellement quand un joueur est dans 2 guildes, il doit choisir la guilde qu’il représente. Avec le système que je propose. Il pourra à la fois discuter avec sa guilde sur le canal guilde et l’autre guilde via le canal alliance. Ce qui est plus optimal pour les 2 guildes. De plus, il sera beaucoup plus facile d’organiser des événements mondiaux de guilde comme Tequalt ou des sorties McM.

2) Changer la méthode de gestion des droits attribuer aux rangs des membres dans une guilde. Actuellement, beaucoup de droits sont fusionner alors qu’il ne devrait techniquement pas l’être. (comme par exemple: le droit de recruter et celui de virer des membres).

3) Rajouter du GvG. Permettre simplement de faire un combat groupe de guilde contre groupe de guilde en JcJ.

4) Ajouter des succès journalier de guilde. Cela permettrait de fixer des objectifs lorsque les membres d’une guilde sont connecté. Par exemple, on pourrait simplement donner le choix entre:
- Faire 2 chemins du donjon x (le x change chaque jour) avec un groupe de 5 joueurs de la guilde.
- Faire x parties de JcJ en groupe de guilde (Comme décrit au point 3).
- Capturé x camp/tour/fort en McM avec 5 personnes de la guilde. En gros, il faudrait que 5 personnes de la guilde ai participé à la capture de x objectifs.
- Tuer un World Boss x avec un groupe de guilde (le world boss à tuer change chaque jour).
- Que 5 personnes de la guilde finissent un puzzle jump choisi aléatoirement parmi la liste des puzzles jump disponible en jeu. (le puzzle jump à faire change chaque jour).

Bien entendu, la récompense serait de 50Pa (ce n’est qu’un exemple), par objectif réalisé, à chaque membres de la guilde qui est connecté durant la réalisation des objectifs. En gros, si on tue Tequalt avec 5 joueurs et go faire Tonnelle up et fw (pour autant que se soit des objectifs du jour) cela fait 1 Po à chaque membres connecté. Je dis à chaque membre connecté, car si non le gas qui est parti en vacance durant 1 mois à autant de po gagner de cette façon, que le gas qui a fait les évents. Ce qui n’est pas correcte.

5) Mettre une liste de succès à réalisé que avec une guilde. En gros, rajouter un onglet “guilde” dans le succès avec une liste de succès à faire que en groupe de guilde.

6) Complexifier la création de guilde afin de limité le nombre de nouvelle guilde. Exemple: possibilité de créer une guilde seulement à partir du lvl 80 en payant 50 Po.

Si vous avez des critiques constructives ou des ajouts à faire, Je vous invite à la faire en respectant le thème du sujet. Afin que ce poste ne soit pas verrouillé par un modo et tombe dans les abîmes du forum.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

Des bonnes idées, dont la moitié ont été demandé depuis le début du jeu et l’on a toujours pas eu de suite^^

La 4) est assez innovante, mais je ne suis pas d’accord pour le système de récompense. Il ne faut pas faire gagner à la guilde, mais à chaque participant, avec possibilité de le faire pour tout le monde (un peu comme les missions de guilde) sinon :

- Les gens qui ne sont pas connectés à telle heure sont lésés.
- Les gens connectés mais afk gagnent des pièces à rien faire.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je reste contre le GvG, ça tuerait le MCM…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Perso je reste contre le GvG, ça tuerait le MCM…

nullement : les deux modes n’ont absolument rien en commun

Si on prend un mode GvG à la Gw1, on est à 3000km du McM.
Si on prend un mode GvG, à Guilde entière sur de la plaine, on concrétise un phénomène qui éxiste déjà en McM mais qui ne participe pas aux objectifs

Si on prend un GvG à guilde entière avec objectifs secondaires (prise de fort etc…), cela pourrait concurrencer le McM dans une très moindre mesure. le système de progression n’étant pas le même (on peut imaginer qu’il s’agirait d’un mode pvp, et donc intégré au système préexistant.)

Dernier point, le retour d’un Hall de Guilde, au moins pour le JcJ, avec la possibilité d’avoir une arène personnalisée, dont la gestion se ferait par l’interface de guilde avec la gestion des coupons de temps intégrée de la même manière

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

je suis pour !!
surtout le GvG, le reste je peux m en passer, mais le gvg me manque

j essaie de rejouer sur gw1, mais je lag trop pour arenes aleatoires, alors gvg….

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Perso je reste contre le GvG, ça tuerait le MCM…

nullement : les deux modes n’ont absolument rien en commun

C’est justement parcequ’il s’agit de 2 modes qui n’ont absolument rien à voir que cela tuera le McM
Le McM → sur les maps McM
Le GvG → sur des maps GvG (pour donner les mêmes chances aux 2 guildes qui s’affrontent)
Ca videra donc les maps McM et le tuera, cqfd.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Tes suggestions sont bonnes !!! Je pense que le meilleur moyen de redonner de l’utilité et de l’importance aux guildes est d’ajouter des vrais challenges pve instanciés (à plus de 5 joueurs) avec une difficulté que seule un groupe organisé et en vocal pourrait surmonter, les joueurs se regrouperaient alors naturellement ensemble pour venir à bout des objectifs.

Va falloir arrêter les suggestions non ? quand on voit dans quel mélasse sont les développeurs actuellement avec leur déclaration…ils disent clairement qu’ils s’en fiche de nos remarques et vous continuez à faire des suggestions ? ne perdez pas votre temps sérieusement…

A ce moment là autant arrêter le jeu tout de suite car en deux ans le jeu a très peu bougé

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je tiens à précisé que je n’ai pas proposez de rajouter des cartes spécial pour le GvG. Mais bien une nouvelle façon de faire du PvP en utilisant un groupe de guilde plutôt que de partir seul en arène aléatoire.
Cela utiliserait les arènes PvP déjà présente. Mais au lieu de combattre des joueurs solo prit aléatoirement, il s’agirait de faire combattre un groupe de guilde contre un autre groupe de guilde.
Ce système est déjà présent de manière non officiel, via les arènes privée. Cela ne tuerait donc pas le McM.

De plus, comme je l’ai dit avec les journalière de guilde: On peu les faire toutes si on veut et chaque réalisation de succès donne des Pa. Je crois que au contraire, il y aurait beaucoup plus de monde en McM. Car les guilde qui, autre fois n’allait pas en McM, irait juste pour la récompense de la journalière (50 Pa + 2 bananes exo, c’est pas négligeable).

Jul.5694, pour ce qui est de l’ajout de challenge pour les guildes, je crois qu’il serait bon de voir si les propositions que j’ai formulée fonctionne avent de rajouter d’autre mode, etc… Surtout qu’il existe déjà pas mal de challenge pour les guildes : puzzles de guilde, randonnées, courses, primes, défis et événement mondiaux de guilde.
Mais si tu as des idées plus précise à formuler, je t’invite à nous en faire part.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

40ème demande sur le GvG, toujours 0 réponse.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Surtout qu’il existe déjà pas mal de challenge pour les guildes : puzzles de guilde, randonnées, courses, primes, défis et événement mondiaux de guilde.

Le problème est que ces challenges ne consolident pas une guilde. Je suis chez la TFIS entre autre, on est 400 joueurs dans la guilde, les samedi et dimanche à heure fixe on fait les primes défis etc c’est super on est toujours au moins une cinquantaine on fait ça bien, mais après tu te connectes en semaine tu peux avoir 100 joueurs connectés et seulement 2 qui représentent. J’ai l’impression que tout le monde est plus ou moins dans sa “micro” guilde dans ce jeu, il y a un manque d’esprit d’équipe car il n’est pas nécessaire de jouer en équipe pour réussir les challenge proposés (à part de rares exceptions comme les trois guivres). Je ne parle bien sur qu’en terme de pve, les guildes mcm sont surement plus actives et soudés.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Perso je reste contre le GvG, ça tuerait le MCM…

Tel qu’il le présente, il parle plutôt de l’utilisation arènes SPvP avec un mode “guilde” au lieu de groupe, j’ai l’impression. Donc je ne pense pas qu’il y ait le moindre impact au niveau du McM (pas mal de joueurs de SPvP n’aiment pas le McM).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Effectivement, le fait que tout le monde puisse créer sa mini guilde reste un problème. Penses tu que le faite d’augmenté la difficulté de création d’une guilde pourrait palier à ce problème? Comme exemple je propose:
- devoir acheter une lettre de création de guilde (seulement au lvl 80), pour 10 Po, qui doit être signer par 10 personnes pour créer sa guilde.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je ne pense pas que rendre la création de guilde plus compliquée change le fond du problème. Il faut des activités que seuls des joueurs en contact vocal et se connaissant puissent faire pour créer un esprit de groupe qui est la base d’une vrai guilde.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis d’accord. Mais actuellement, si on mettait ce genre de chose en place. Cela n’aurait pas un très gros impacte car seul quelque grosse guilde pourrait faire ce genre d’event. C’est pourquoi diminuer le nombre de guilde en suppriment le multi-guildage et en augmentent la difficulté de création permettrait d’avoir de plus grosse guilde. Ce qui augmenterait la taille du publique visé par les événements que tu proposes.
Car bon, si on les rajoutait comme ça, la plupart des guildes les délaisseraient. Car trop dure à faire, pas suffisamment de monde dans la guilde, etc…

Il faut vraiment prendre le problème à la source. Et la source c’est une trop grande facilité à créer une guilde et le multi-guildage. Vu que c’est facile de créer une guilde, tout le monde en créer une et après ce font recruté dans une autre pour faire les activités avec plus de monde. Si tu supprimes ce principe. Cela forcera les joueurs à réfléchir: créer une guilde et devoir recruter pour pouvoir faire des activité? jouer solo? ou rejoindre une guilde et faire des activités en groupe?

Par contre, je suis contre le fait d’obliger l’utilisation de logiciel tiers comme ts ou mumble. Cela doit rester un choix fait par les joueurs et non une obligation.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

AvA
GvG

Ca déchirait tout!

Et je plussoie sur UNE SEULE GUILDE !

Avant on avait une guilde et ça marchait bien. Ca plaisait pas ? spas grave tu pars t’en rejoins une autre. C’est vachement plus efficace et encore plus intéressant pour l’identité d’une guilde. Ca créer un sentiment d’appartenance, un sentiment d’œuvrer pour une communauté.

Ici c’est les guildes c’est comme les fast food, tu bouffe a tout les râteliers quand ça t’arrange……..

Heureusement que le jeu s’appelle GUILD WARS hein ? GUILD WARS soit guerres des guildes ? Attends je la refait au cas ou les gens d’anet n’aurait pas compris

Guildeuuuhhhh warrrsseuuuhhhhhhh ! Guerreeuuhh dess guillldeeuuhhhh

et pas guerre de joueurs en multi guilde.

C’est comme si on disait star wars et qu’on mattait dark vador allé chez ikéa pour acheter des canard en plastique parce que c’est kawaii…..

Garder l’essence même d’une logique est primordiale…..mais on dirait pas pour tout le monde :p

P.S: jaune le canard bien évidemment. dans son tie fighter ça va le faire

(Modéré par PEGAS.2045)

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je suis d’accord. Mais actuellement, si on mettait ce genre de chose en place. Cela n’aurait pas un très gros impacte car ceux quelque grosse guilde pourrait faire ce genre d’event. C’est pourquoi diminuer le nombre de guilde en suppriment le multi-guildage et en augmentent la difficulté de création permettrait d’avoir de plus grosse guilde. Ce qui augmenterait la taille du publique visé par les événements que tu proposes.
Car bon, si on les rajoutait comme ça, la plupart des guildes les délaisseraient. Car trop dure à faire, pas suffisamment de monde dans la guilde, etc…

Il faut vraiment prendre le problème à la source. Et la source c’est une trop grande facilité à créer une guilde et le multi-guildage. Vu que c’est facile de créer une guilde, tout le monde en créer une et après ce font recruté dans une autre pour faire les activités avec plus de monde. Si tu supprimes ce principe. Cela forcera les joueurs à réfléchir: créer une guilde et devoir recruter pour pouvoir faire des activité? jouer solo? ou rejoindre une guilde et faire des activités en groupe?

Par contre, je suis contre le fait d’obliger l’utilisation de logiciel tiers comme ts ou mumble. Cela doit rester un choix fait par les joueurs et non une obligation.

Et qu’est ce que tu fais des Guildes JcJ qui tournent parfois à 4-5 joueurs au départ ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Effectivement, j’avais parler de “devoir acheter une lettre de création de guilde (seulement au lvl 80), pour 10 Po, qui doit être signer par 10 personnes pour créer sa guilde”. Mais ce n’est qu’un exemple.

J’ai réfléchi après à un meilleur système pour les guilde JcJ: “possibilité de créer une guilde seulement à partir du lvl 80 en payant 50 Po”.

Si non, pour les guildes en général, une autre idées met venue: Rajouter un panneau d’annonce pour le recrutement. Cela permettrait de poster son annonce pour 1 jour (ou 1 semaine) moyennant quelque Pa. Comme ça les guildes pourraient poster leur annonce dessus au lieu de les spammer en carte. Cela permettrait aussi aux guildes JcJ de compléter plus facilement leurs groupe pour les tournois etc…
Je verrais bien devant chaque panneau un pnj qui crie: “Vous avec besoin d’aventure? vous cherchez une guilde? Venez consulter les annonces de recrutement ici !”

Enoreth.6742, si tu as d’autre idées pour pour les guilde JcJ, elles sont les bien venue.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je suis d’accord. Mais actuellement, si on mettait ce genre de chose en place. Cela n’aurait pas un très gros impacte car ceux quelque grosse guilde pourrait faire ce genre d’event.

Je pense au contraire que cela aurait un énorme impact, les joueurs qui ne font pas partis de ces grosses guilde et qui voudraient accéder à ce contenu n’auraient que deux choix possibles : Rejoindre les grosses guildes ou créer sa propre guilde en essayant de la faire devenir importante. Cela supprimera la plupart des micro guildes.

C’est pourquoi diminuer le nombre de guilde en suppriment le multi-guildage et en augmentent la difficulté de création permettrait d’avoir de plus grosse guilde. Ce qui augmenterait la taille du publique visé par les événements que tu proposes.

Oui il faut le faire mais sans l’ajout d’événements hl de masse les joueurs ne se regrouperont pas naturellement, ou alors on aura des grosses guildes sans âme.

Il faut vraiment prendre le problème à la source. Et la source c’est une trop grande facilité à créer une guilde et le multi-guildage.

La source c’est surtout le manque de challenge de guilde!

Par contre, je suis contre le fait d’obliger l’utilisation de logiciel tiers comme ts ou mumble. Cela doit rester un choix fait par les joueurs et non une obligation.

Bien sur il ne faut pas obliger les joueurs on est tous là pour s’amuser, mais gérer une grande quantité de joueurs sans logiciels tiers est presque impossible.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

[troll ON]

Heureusement que le jeu s’appelle GUILD WARS hein ? GUILD WARS soit guerres des guildes ? Attends je la refait au cas ou les gens d’anet n’aurait pas compris

Guildeuuuhhhh warrrsseuuuhhhhhhh ! Guerreeuuhh dess guillldeeuuhhhh

et pas guerre de joueurs en multi guilde.

et beh moi qui pensait que le nom venait de l’histoire même du jeu, dû au événement qui se sont passé avant gw1 … (un peu comme c’est expliqué de partout et même dans le jeu pendant la visite d’orr avec l’arbre clair dans l’HP)
[troll OFF]

c’est vrai que le multiguildage fait perdre l’identité même des guildes, et y’a une chose que j’avais dit un jour (y’a longtemps), les activité dites “de guildes” devrait être réservé à la guilde qui le déclenche (genre les puzzles qui une fois débloqués sont ouvert à tous …)

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

AvA

C’est comme si on disait star wars et qu’on mattait dark vador allé chez ikéa pour acheter des canard en plastique parce que c’est kawaii…..

booh mon message precedent a disparu

donc je disais,
j ai trop tapé une barre

rencontrons nous irl
on va se marrer comme des canards

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Jul.5694,
je parlerai plutôt de moyenne guilde. Car pour moi une grosse guilde, c’est 20 personnes (ou plus) de connecté h24.
Si les évents en question sont accessible pour un groupe full guilde de 5 joueurs alors ok. Comme par exemple: des chemins de donjon en mode guilde uniquement.
Ou alors, tu autorises les membres de guilde qui font partie de l’alliance à participé en plus des groupes de la guilde. Comme par exemple: des boss à combattre dans des instance pour alliance.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

bon, autorisez moi à apporter une modeste contribution,
j essaie de proposer des idées, tout en évitant à Anet trop de boulot, sinon ca ne verra jamais le jour
donc, je disais

gardons les maps actuelles de pvp, mcm et lisiere

1/ pour un semblant de GvG
-reduire les maps actuelles de McM à 1 h par partie, au lieu de 3
-automatiquement restreindre le nombre de joueurs par couleur ( vert bleu rouge ) à 20
-que ceci soit un guild challenge , c à d, ceux qui veulent McM, peuvent aller, ca ne change rien à rien, ceux qui veulent un GvG, peuvent, comme les guilds challenges, guilds missions, actuels, y participer.
-petit détail concernant le GvG, la victoire sera décidée, lorsque une guilde perd son " grand château " ou bien, perd plus de 3 garnisons, ou bref, 1 gros truc, ou 3 petits trucs. sinon, à la fin de l heure, la guilde qui a conquis le max de batiments a gagné
- je précise que tuer bcp de gens en face n apporte rien à la victoire finale, sauf si bien sur, ca permet à l attaquant le temps de detruire un fort, etc etc
-pas de loot bags sur les joueurs

RECOMPENSE : un truc bien, un truc motivant
je penche pour un titre, un skin d armes , armures, ou des potions de transformations permanentes qui permettent d utiliser les skills, pas juste la transformation qui sert à rien, rien de matériel.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que les cartes seraient un peu trop grande pour juste du GvG. Par contre, ce que tu proposes, c’est bien en plus du McM et pas supprimer le McM?

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

sans rien supprimer, juste garder tout ce qui existe

un peu comme les puzzle jump de guilde, la map existe et tout
mais faut que le guild master ou kkn, active la mission pour que toute la guilde participe

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ok, mais je verrais quand même plus ça au niveau du PvP que du McM. Car bon le principe du McM, c’est quand même de combattre serveur contre serveur. Même si la notion d’appartenance à un serveur à un peu disparu depuis le système de méga serveur.

Par contre, tu m’as donné une idée. Pourquoi ne pas faire une refonte du McM:
Au lieu de faire combattre serveur contre serveur, pourquoi ne pas simplement créer 3 alliances (Camp vert, rouge et bleu). Et que l’on rejoint automatiquement en guilde, d’une manière gérer par le jeu. Chaque nouvelle guilde créer rejoindrait automatiquement l’alliance la plus en difficulté. Afin de rétablir l’équilibre des forces. De plus, une fois lier à une alliance, il serait impossible d’en changer (sauf en supprimant la guilde, bien entendu).

Par contre, je sais pas ce qui serait le mieux:
- Faire que toutes les cartes soit gérer comme la lisière afin d’éviter les files d’attente et les lags.
- Ou, faire plus d’alliance et donc utiliser le système de match match-making comme actuellement pour le McM.
- Ou rien du tout, c’est une mauvaise idée.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

en gros, la carte du McM, mais quand on rejoint, on va automatiquement dans le camp qui a le moins de joueur pour equilibrer le nombre,
oauis,ca doit pas etre difficile à faire pour Anet, faut juste que les Devs d Anet veulent bien
ou l idée de base c est serveur contre serveur, donc, meme si y a 1 serveur surpeuplé et 2 autres à tres faible population McM…..

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

en gros, la carte du McM, mais quand on rejoint, on va automatiquement dans le camp qui a le moins de joueur pour equilibrer le nombre,
oauis,ca doit pas etre difficile à faire pour Anet, faut juste que les Devs d Anet veulent bien
ou l idée de base c est serveur contre serveur, donc, meme si y a 1 serveur surpeuplé et 2 autres à tres faible population McM…..

Avec ça tu perds tout le principe du McM, qui est l’identité des serveurs. *
Si il y a une répartition à faire, c’est par un système d’escouade et au niveau des territoires frontaliers (on arrête l’idée du choix et on rejoint automatiquement le territoire le moins peuplé)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Non, c’est pas ça. A la création de la guilde, elle rejoin un camp et y reste jusqu’à sa dissolution. Par contre, effectivement, le chef de guilde ne choisi pas le camp.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non, c’est pas ça. A la création de la guilde, elle rejoin un camp et y reste jusqu’à sa dissolution. Par contre, effectivement, le chef de guilde ne choisi pas le camp.

12h00 : création de ma guilde
12h00m10s : J’aime pas mon camp
12h00m20s: Dissolution de ma guilde
12h01 : Création de ma guilde
12h01m10s : J’aime mon camp, j’y reste

Autant le systeme actuel et parfait que touché aux affiliations serveurs sera surement une mauvaise idée.
Pour moi c’est le systeme de tik quil faut changer et intégré une variable de personnes connectés dedans

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si tu as lu le premier poste, j’ai écrit demander 50po pour créer la guilde. Donc si tu as 100po à jeter pourquoi pas effectivement. De plus, le serveur choisi non aléatoirement le camp. Il le choisi en fonction de ses performance. Du coup, tu rejoins automatiquement le plus en difficulté.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

enlevé le notion de serveur du mcm, c’est faire une lisière où tout le monde se fout de sont appartenance car avec ton système on a même pas une couleur fixe sur le matchup ni même l’assurance de revenir sur le même matchup, l’idée retire le coté compétitif de monde contre monde.

sinon, pour le mcm, je rejoind Joeyl, c’est le tick qu’il faut abolir et contrairement à lui, moi je vois plus un temps de possession de la structure qui ferait qu’il faudrait défendre la structure, et pas juste avoir des gens dedans qui risque d’avoir un bus point qui tourne entre les structures pour booster les points.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce n’est pas le débat. Actuellement, on cherche une idée pour orienté plus le McM plus vers les guildes que vers les serveurs. Vu que Anet a supprimé le sentiment d’appartenance à un serveur via le système de méga serveur.
Du coup, on se retrouve à expliquer aux nouveaux joueurs pourquoi ils ne peuvent pas aller avec nous en McM, mais faire du PvP et du PvE sans problème.
Il faudrait donc arrivé à détacher le McM du système de serveur (comme pour le PvE), sans toucher à l’aspect compétitif. C’est pourquoi, j’avais pensé transformer le McM en AvA (alliance contre alliance). Mais j’ai du mal expliquer (ou alors, vous le lisez pas tous les postes) vu que personne ne semble comprendre mon point de vue. Après, vous avez le droit de trouver ça nul.

Pour réexpliquer plus en détail: Si tu appartiens au serveur x et que tu veux faire du McM. Actuellement, tu ne pourra rejoindre que des guildes de ton serveur. Avec le système que je prose, tu pourras rejoindre n’importe quelle guilde et aller en McM. Seul le camp pour lequel tu te battras dépendra de la guilde.
Pour ce qui est des camps, il y aurait à chaque fois 3 par langues (pour l’Europe).
De plus, Les guildes ne pourraient rejoindre que le camp le plus en difficulté qui parle leur langue. Et ce, seulement lors de la création de la guilde. Création qui ne pourrait se faire que au lvl 80 moyennant 50Po. Donc, si un joueur veut créer une guilde, Sa guilde rejoindra automatique le camp le plus en difficulté. Il ne pourra pas rejoindre un des camps se trouvant en tête du classement.
Si tu rejoins la guilde x qui appartient au camp vert, tu te battra du coté des verts. Et ce jusqu’à ce que tu quittes la guilde.
Bien entendu, on conserve les rotations de camp ennemi comme actuellement.
Par contre, lors de tournoi. Si tu étais dans une guilde verte. Et que tu quittes ta guilde. Tu ne pourras plus aller en McM, jusqu’à la fin du tournoi. Afin de garder l’aspect compétitif.
Il est aussi impossible pour une guilde de changer de couleur. Sauf si le gm vire tous ses membres et supprime sa guilde avent d’en recréer une pour 50Po. Ce qui serait stupide vu qu’il ne pourrait rejoindre que le camp le plus faible qui parle sa langue.

Quand je dit sa langue, il s’agit de la langue de son serveur d’origine.

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

J’ai pas lu le sujet, car je ne m’intéresse pas trop aux guilde dans le mode actuel de gw2.

Mais pour une utilité ?
Hall de guile avec accès rapide comme gw1
- avec possibilité de débloquer les accès a certain pnj (marchant, token, artisanat)(peut-être avec réduction des coût avec palier de débloquage)
- accès aux capitale avec des portails

Et un petit gvg (il me semble que le nom du jeu signifie guerre de guilde ^^

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

il me semble que le nom du jeu signifie guerre de guilde ^^

oui, en rapport avec les événements ayant eu lieu avant gw1 …

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

il me semble que le nom du jeu signifie guerre de guilde ^^

oui, en rapport avec les événements ayant eu lieu avant gw1 … l’histoire d’origine quoi …

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

hmm ackile
ton idée semble intéressante pour ré équilibrer les forces

Suggestion : rendre de l'utilité aux guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Nagisha.6971,
L’idée du hall de guilde est intéressante. Par contre j’ai déjà proposé le système de GvG. Et l’accès aux capital via des portails se fait déjà via l’arche du lion.

bamboo.7403,
En faite, l’idée met venue en pensent au faite que plus ton serveur est gros et plus tu es haut dans le classement. Du coup, c’est toujours les mêmes que l’on voit en haut du classement. Et donc, tous les bons joueurs de McM vont dans les gros serveur de leur langue et délaisse les petits. Ce qui n’est pas très équilibré.