Êtes-vous satisfait ?

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour répondre à ta question de base vifesprit.3514. Les fan boy de GW1 n’aime pas le jeu car on est passé d’un jeu COORPG à un MMORPG. Du coup, l’aspect difficulté d’exploration de map, qui est importante dans un COORPG a été revu à la baisse pour le passage au mode MMORPG. Ce qui a pas mal déplu aux joueurs du 1. Car dans un MMORPG, l’exploration de map, est là pour xp, farm, se promener ou faire du rp. Contrairement au COORPG où l’exploration de map est là pour créer de la difficulté, et donc du coup, l’ensemble du jeu PVE n’est focalisé que sur l’exploration de map. Le but ultime étant de finir d’explorer la dernière carte du jeu et de battre le boss de fin.
Pour résumer:
- COORPG: map linéaire avec tous les x mètres un pack de mob à battre. Plus tu avances dans le jeu et plus les pack sont dure. Groupe de joueur limité pour l’exploration. Peu d’interaction entre les joueurs (voir pas du tout) en dehors des villes.
- MMORPG: map avec une plus grande liberté de mouvement avec des mobs dispersé sur la carte. Groupe de joueur beaucoup moins limité pour l’exploration. Beaucoup d’interaction entres les joueurs. Par contre, beaucoup moins dure que le COORPG, car il est basé sur les interactions entre les joueurs et sur le rôle play.

Après ce qui fait aussi beaucoup ragé les joueurs du 1, c’est le titre. Sachant qu’il s’agit de 2 styles de jeu bien distinct. Il est normal que le titre le soit aussi. Un peu comme pour Final fantasy: Tu as Final Fantasy avec numéro qui est un rpg (sauf le 11 et le 14, ce qui a fait ragé les joueurs comme ici) et Final Fantasy Cristal Chronicle qui est un action-rpg.
Un bon titre aurait été “Guild Wars Tyrie: la menace des dragons”, par exemple. En prenant bien soin de mettre le Tyrie avec la même police d’écriture et la même taille que le Guild Wars. Pour ne pas confondre avec une extension du 1.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

mouais, sauf qu’on est le même continent, 250 ans plus tard, avec des références à GW1 tout les 2 mètres…

Non, ce qui fait surtout rager c’est que pour un jeu en ligne 2 ans plus tard et rien alors que honnêtement il y a de quoi faire hein c’est plus que dommage.

Et je ne crois pas que cela soit franchement plus difficile de faire une carte sur GW2 que sur GW1. faut pas non plus oublier que ce sont des mecs dont c’est le boulot, ya pas franchement d’excuse non plus.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@Ackile: je suis d’accord que ce sont deux jeux différents, mais bon ça on le sait depuis le début.

@TKIB: je pense que le sentiment de 2 ans et toujours rien, provient de cette hérésie qu’est “l’Histoire vivante” qui ne s’est jamais vraiment intégrer au lore existant, ni ancien et qui donne l’impression d’une verrue par dessus le monde ouvert. Pourtant je salue la prouesse technique qui montre que les équipes de dev sont performantes, mais des prouesses pour un truc inutile, on s’en fout (ce qui est triste vu le boulot abattu)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il me semble qu’ils avaient parler qu’ils allaient adapté le principe des chapitres comme pour l’hv2 à l’histoire perso et à l’hv1. Du coup, on pourra refaire l’hv1 quand on veut.
Cependant, je trouve qu’ils auraient pu le faire des le début de l’hv1 et pas attendre l’hv2. Car maintenant, on a un sentiment de vide. Vu qu’il est impossible de refaire les événements de l’hv1. Par exemple: la tour des cauchemardes, la marionnette, etc…

Un truc que je ne comprend pas non plus, c’est pourquoi désactivé des mini-jeu hors fête. Comme par exemple: la super adventure box. C’est privé les joueurs d’un contenu amusant, sans aucune excuse.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

C’est bien le forum commence à se réveiller ! Message à anet !

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Miraga.3945, il est pas question faire une révolte ou des pétitions. Les dév ont leurs propre choix artistique. On ne peu faire que les conseillers ou chercher un autre jeu si on n’aime plus y jouer.
Après dire qu’ils n’écoutent pas, c’est faux. Ils écoutent, mais choisissent ce qui les arrange. Du coup, si une propositions n’arrivent pas en jeu tout de suite c’est qu’ils y travaillent ou qu’il ne compte simplement pas la mettre en jeu. Donc on a pas à ce plaindre. Car je le répète, mais le contenu que l’on voit arrivé n’est qu’un bonus au jeu et non un du.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Il serait bon de relire un peu les règles du forum.

Ce sujet n’est pas du tout constructif, quel est l’intérêt d’ouvrir un bureau des plaintes ?
Les suggestions/critiques sont à faire sur les sujets dédiées aux parties de GW concernées. A part attiser les rivalités intra-communautaires, je vois pas le but de ce sujet…
Si tu ne comprend pas l’avis des gens qui râlent, go lire les 10aines de sujets divers à ce sujet.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le problème c’est que certains (la plupart ?) se contentent juste d’un “C’est nul” , “C’est pas pour moi”, “Va lire tous mes posts sur tous les autres sujets qui n’ont rien à voir”, etc pour justifier leur colère contre ANET dans à peu prés tous les sujets peut importe vraiment le thème (amis du hors-sujet bonjour).

Le sujet présent permet justement de se justifier en avançant de réels arguments. Je suis content que certains l’aient bien compris et ont pris la peine de me répondre.

Maintenant peut-on revenir sur le sujet à savoir “Est-ce qu’ANET déçoit tellement qu’on ne peut plus lui faire confiance ?”

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Vifesprit, ma réponse est oui, on ne peut plus leur faire confiance.

Pourquoi ? Parce qu’ils ont fait (il y a de cela déjà un certain temps) le choix du cash-shop. L’exemple du Parler pirate que j’ai donné plus haut n’est pas isolé, ils n’ont même pas pris la peine de faire un event pour le 2eme anniversaire.

Partant de là, ceux qui attendent du contenu ne peuvent qu’être déçus.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Après dire qu’ils n’écoutent pas, c’est faux.

ah bon, t’as le sentiment d’être écouté sur le forum fr lol ?

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

oui, j’ai le sentiment d’être écouter sur le forum fr dans la mesure où je peu te le prouver.

La garde robe:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Banque-d-apparences-skins
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Collection-et-set-raciaux

https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/

Les minipets:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Emplacement-pour-mini-familier

https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/

Nouvelle carte 80:
Les joueurs demandent une nouvelle carte, ils ont eu le col aride.
Il n’y avait pas de topic réellement pour ça mais c’est une demande qui revenait souvent.

Du contenu permanent avec l’hv:
On peu refaire chaque étape de l’hv2 pour avoir des succès.
Pas trouver de topic juste pour ça non plus mais ça revenait souvent.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

pour la garde robe, cela aurait pu être la dès le début, comme les minipets, encore une fois, il avait matière a faire avec leur expérience GW1.

Pour les nouvelles cartes, pardon, mais ce qu’on demande, ce n’est pas une nouvelle zone, mais bien une nouvelle carte, qu’on mettrait pas 30 min a arpenter pour en connaitre les recoins.
Ce que les joueurs veulent c’est la possibilité d’évoluer dans les cartes de GW1 250 plus tard.

L’HV2, être obligé de faire l’histoire complète pour en débloquer les succès, c’est papillon , il faudrait nous laisser débloquer les succès lors du premier passage, sans pour autant donner la liste, mais faire comme un succès caché, qui se débloque lorsque sa condition est rempli. Une fois l’histoire fini, on a la liste et on peut refaire les chapitres que l’on veut.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

oui, j’ai le sentiment d’être écouter sur le forum fr dans la mesure où je peu te le prouver.

La garde robe:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Banque-d-apparences-skins
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Collection-et-set-raciaux

https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/

Les minipets:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Emplacement-pour-mini-familier

https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/

Nouvelle carte 80:
Les joueurs demandent une nouvelle carte, ils ont eu le col aride.
Il n’y avait pas de topic réellement pour ça mais c’est une demande qui revenait souvent.

Du contenu permanent avec l’hv:
On peu refaire chaque étape de l’hv2 pour avoir des succès.
Pas trouver de topic juste pour ça non plus mais ça revenait souvent.

Ouai ils nous ont écouté pour la garde robe et les mini pets qui sont 2 choses dispensables ça c’est de l’écoute…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Question: si ANET n’avait fait qu’une seule semaine de promotion du pack de fonctionnalités 9/9 et passé une autre semaine à expliquer comment ils allaient réintroduire les fonctionnalités du manifeste dans le jeu, leur auriez-vous accordé plus de confiance?

(Attention ceci est un scénario fictif, le manifeste est officiellement mort et enterré depuis 2 ans et aucune résurrection n’a été annoncé)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors ma réponse à ce Nème débat inutile.

Depuis 10 ans j’ai joué à plein de jeux “multijoueurs” divers et variés.

Il avaient tous le même prix que GW2.
Ils étaient tous sans abonnement.
Ils m’ont tous duré plus d’un an (3-5 ans pour certains).

Dans ces jeux :
- ils proposaient tous une composante dynamique (Action)
- ils proposaient tous une composante stratégique élaborée (Stratégie)
- ils proposaient tous une sociabilisation facile, une communauté active (Social)
- ils proposaient tous de beaux graphismes en adéquation avec l’époque (Graphismes)
- ils proposaient tous une équipe de support/développeurs active et assidue, à l’écoute de sa communauté sur les évolutions et les projets (Equipe de Devs)
- ils proposaient tous de l’e-sport accessibles dans les 6 premiers mois du jeu (sauf peut être GW1 me souvient plus) (E-Sport)
- ils proposaient tous une durée de vie quasi illimitée avec des activités multijoueur annexes qui permettaient de varier les plaisirs (contenu)
- ils proposaient tous un travail d’équipe dans les diverses activités présentées, normal pour du multijoueur. (Teamplay)

Bon je m’arrête là même si je pourrai facilement trouver le double d’arguments.

Concernant GW2 uniquement :

- Action très ennuyeuse : on spam le 1
- Stratégie inexistante
- Social quasi inexistant, on peut tout faire tout seul, et il y a peu d’intérêt à connaitre ceux avec qui on joue.
- Graphismes très beaux rien à redire.
- Equipe de devs inexistante (modifier une couleur ce n’est pas faire un développement pour moi), et je ne parle pas de la communication affreuse…
- E-sport inexistant
- Contenu important au premier abord, mais vide quand on creuse un peu.
- Teamplay inexistant, on se fiche de connaitre les personnages autour.

- Alors GW2 vaut-il 50€ ?
Oui à partir du moment où on y joue plus de 10h, ce qui est le cas.
- Ce jeu mérite t-il d’y jouer plus de 6 mois ?
Non et si je ne m’étais pas fait d’espoirs inutiles il y a 2 ans, j’aurai abandonné au bout de 4 mois une fois l’explo finie et mes premiers ennuis en McM-PVP.

J’ai arrêté GW2 il y a 1 mois et demi pour reprendre un jeu qui est né il y a 4 ans, et qui aujourd’hui compte bien plus de joueurs actifs que GW2 (en europe). Il propose une tonne d’activités variées et je ne suis pas sûr qu’en une vie j’ai le temps de voir toutes ces activités… Vivement la prochaine extension !

A+

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui mais je crois que concernant le MMORPG, GW2 est le premier à proposer de l’esport, l’un des seuls point positif^^

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Je crois que wow en faisait déjà de l’E-sport na?

Pour ma part, si le jeu était bon dans l’ensemble a ses début, il a bien perdu de sa superbe. Et si il était toujours aussi bon, il n’y aurait pas de doléance, critique ou gens qui râlent. Ou du moins cela serait une petite minorité d’insatisfait chronique.

C’est bien la première fois que je râle autant sur quelque chose dans ma vie….et le pire c’est pour un jeu. J’en ai conscience et ce serait de la mauvaise foi de le nier. Mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu.

Je ne râlerais plus si les choses devenait meilleur ou évoluer de manière significative et positive, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Et tu vois vif esprit, je me sens tellement plus concerné par ce jeu que ta question j’en suis incapable d’y répondre tellement ça me parle pas.

Je sais juste que des patchs s’enchainent modifiant des trucs et des machins. Moi tout ce que je vois en jeu ce sont des changements qui ne me plaisent pas:
- Des bugs non corrigés (pve, mcm) depuis la création du monde (et dieu sait que ça remonte :p).
- Des cheats et gens qui en abusent et ne sont pas bannis (ça aussi ça remonte)
- Un cash shop kikoo panda lolilol yolo (no offense les gens qui l’utilisent ^^),
- Des pnjs qui pop partout que tu sais même pas ce qu’ils font la, te proposant de convertir des machins pour avoir des choses de collection qui au final ne servent a rien
- Des choses qui devrait être expliqué en jeu par les pnj mais qui ne le sont pas (création arme de siège sup par exemple).
- L’histoire chiatique peggi 12, kikoo jmapel kévin jé 10 ans lé méchan son trow gentil koi! (no offense kévin si tu me lis ^^ je t’aime bien).

Et j’en passe et des meilleurs ^^.

Arrête le jeu 6 mois a 1 an, reviens et tu vas voir tu vas être tellement perdus que tu ne cherchera pas a t’investir parce que ce sera devenus le papillon.

(Modéré par PEGAS.2045)

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est dingue ça mais quand j’y jouais j’hésitais à arrêter de peur de revenir illico sur le jeu.

Mais en fait depuis que j’ai arrêté et que j’ai été voir si l’herbe était plus belle ailleurs, je n’arrive même pas à me motiver pour revenir sur le jeu, et ce malgré l’HV, la nouvelle saison McM et le pack de fonctionnalités.
Puis faut dire que j’ai appris à interprêter les superlatifs d’Anet qui y a 2 ans faisaient saliver (par ignorance), et qui font désormais vomir (par connaissance)…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je crois que wow en faisait déjà de l’E-sport na?

Wow a voulu se lancer dans l’esport avec Burning Crusade (la 1ère extension) lorsqu’il a mis au point son système d’arènes.

- Un cash shop kikoo panda lolilol yolo (no offense les gens qui l’utilisent ^^),

Et c’est tant mieux. J’ai aucune envie de voir un précu au cash-shop.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Il y a des postes venant de personnes qui ont quitter le jeu qui sont utile/interessant mais il y en a d’autres vraiment inutile qui sont vraiment là juste pour critiquer et c’est vrai que c’est usant, surtout qu’il n’y en a pas qu’un résultat des topics qui pourraient être intéressant sont vite ignoré.
Quand je lis des gens dire “vivement le jeu x dans 2mois” c’est bien mais qu’est ce qu’on s’en fout ? Genre tes une star et on va te suivre ?
Ou “je suis partit ailleurs et je vois rien qui me pousse à revenir” et alors ? on s’en fout aussi, chacun sa vie …
Je dis ca sans viser personne mais pourrir tout les topics du forum pour se répéter sa changera rien pour ses personnes et pour le jeu… Le seul truc que ca va changer c’est que les personnes qui aiment passer sur le forum vont passer de moin en moin et le forum sera encore moin sympa/intéressant et il restera dessus que quelques personnes qui ont quitter le jeu et quelques motivés…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Un peu comme ton post quoi….

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

+1 JoeYl.4609
Le truc, c’est que quand on leur fait remarquer, alors on se fait traiter de fan boy de gw2. Car pour ce genre de personne qui “aime” le jeu, au point de cracher sur les dev dans chaque poste qu’ils font, le faite de se répéter est une façon de montrer qu’ils ne sont pas écouter sur le forum. Et que donc, il y a raison de se plaindre.
Mais je crois que chaque jeu à son lot de QQ.

Miraga.3945
Cercle vicieux. Donc d’après toi le mieux c’est de faire comme les dev: les ignorés un point c’est tout?

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si tu fais comme les dévs et que tu nous ignore c’est que toi non plus tu n’as vraiment rien compris…

@ Joeyl : non ce n’est pas inutile de dire qu’on a arrêté le jeu, ça montre juste que certains se plaignent et agissent, et d’autres se plaignent et continuent de nourrir la source de leur plainte.

Chacun conteste à sa manière. D’autres ne contestent pas, et c’est ce qui me fait le plus de peine pour eux car cela révèle d’un total aveuglement, ou bien d’un flagrant manque d’exigeance (et s’ils ne sont pas exigeants je connais un paquet de jeu qui les comblerait bien plus que celui-ci…).

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un peu comme ton post quoi….

Mon poste est dans la lignée de l’intitulé du topic.
Puis si mon poste avait vraiment été comme ce que je reproche tu n’aurais pas prit la peine de me répondre

@ Joeyl : non ce n’est pas inutile de dire qu’on a arrêté le jeu, ça montre juste que certains se plaignent et agissent, et d’autres se plaignent et continuent de nourrir la source de leur plainte.

Dire que tu as stop le jeu sur tout les topics une à deux fois ne changera rien.
Et encore plus sur le forum FR où les devs ne passent pas …

Et en tant que joueurs c’est normal d’ignorer les plaintes des autres, qu’est ce que je m’en fout que x ou y n’aime pas quelque chose si moi je l’aime, chacun sa vie …

Et quand je parlais d’ignorer, c’est les topics intéressant tourné en topic inintéressant à cause du flood de personnes qui ont quitter le jeu mais qui spamment quand même le forum en se répétant car ils pensent que ca va changer quelque chose…
Même si c’est vrai que perso j’ignore de plus en plus certains postes tellement que je trouve ca inutile de lire les même choses et les même réponses ..

Ya pas d’abo et le jeu vis grâce aux cash shop, ya des petits jeux qui ont quasi pas de joueurs qui réussissent à survivre avec peu d’acheteurs, donc pour gw2 ya encore de la marge avant que l’avis des joueurs qui ont quitter le jeu changent quelque chose …
Donc ouai je le redis, une personne qui dit toutes les semaines qu’elle a quitté le jeu ne changera rien à part faire que les joueurs qui aiment le jeu passeront de moin en moin car le forum sera de plus en plus ennuyeux …

Faut pas oublier que le monde du jeu vidéo d’aujourd’hui c’est pas le même que celui d’hier, maintenant c’est du vrai projet à long terme et tout est prévu, les gens peuvent bien croire que quelque chose arrivent car ya eu une demande mais c’est juste bidon.
Un jour une extension va tomber avec comme titre “Les joueurs nous l’ont demandé la voici!”, si elle est là c’est vraiment pas pour les joueurs c’est juste pour le porte monnaie et provoquer des retours, pas parcequ’une 10’ de joueurs s’amuse à spam le forum …

Pour le reste de ton poste je commente même pas, je vois pas pour qui te prend pour te permettre de dire ca…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Puis faut dire que j’ai appris à interprêter les superlatifs d’Anet qui y a 2 ans faisaient saliver (par ignorance), et qui font désormais vomir (par connaissance)…

en parlant de ça, j’ai testé l’ultime mmo … pour l’instant rien de bien original à part l’abus de mise sous scellé de joueurs par les juges … le système de quêtes est on ne peut plus classique, à voir comment évolue le système de housing en monde ouvert (dont les places ont quasi toutes étaient prises par les précos).

Wow a voulu se lancer dans l’esport avec Burning Crusade (la 1ère extension) lorsqu’il a mis au point son système d’arènes.

c’est ça, mais ce n’est jamais allé plus loin que la blizzcom, autant à cause de l’équilibrage qui est réel sur du grand format, alors que le seul schéma valide dans les arènes de wow est le 5v5 (type de jeu bouder par les joueurs, déjà que c’est pas facile de supporter 1 personne, alors 2 voir 4 …)

sinon, le plus triste dans tout ça, c’est de croire qu’on a la parole d’évangile et surtout de croire que notre idée est la meilleur, là c’est plus que limite … genre pour l’HV où certain s’obstine à lui cracher dessus alors que d’autre aime (mais parents m’avaient apprit à dire “j’aime pas” plutôt que “c’est dégueulasse”), en mon sens par exemple, il y a plein d’avantage à l’HV (régularité de l’ajout de contenu, sauf pour la pause saison mcm où là, j’entrevois un problème de remise en question sur la forme de contenu qui devait nous être livré, et une histoire HV1 qui introduit le nouveau groupe et l’HV2 qui donne un peu l’histoire de ce groupe ne se recentrant sur le lore, même si l’HV1 avait un petit rapport avec le lore et qui en entraine son recentrage), et un gros défaut de l’HV qui sont ajout régulier mais l’équivalent d’un épisode ce qui fait qu’on a l’impression de ne rien avoir et que l’ajout de contenu étant très morcelé, au final on a l’impression qu’il n’y a pas d’ajout vu que ce n’était pas significatif.

bref, comme on dit, y’a du boire et du manger …

mais personnellement, j’attends avec impatience l’ajout de mode pvp car comme je l’ai déjà dit, du domination à 5 … c’est pas super convaincant (donc élargir les format et plus de mode de jeu), et j’attends aussi qu’on achète une AI pour les mobs, ça sera pas de trop, voilà mais deux reproche pour ce jeu.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

c’est ça, mais ce n’est jamais allé plus loin que la blizzcom, autant à cause de l’équilibrage qui est réel sur du grand format, alors que le seul schéma valide dans les arènes de wow est le 5v5 (type de jeu bouder par les joueurs, déjà que c’est pas facile de supporter 1 personne, alors 2 voir 4 …)

Yep, de l’aveu même de blizz, le esport sur wow a été un échec. Le 5v5 était de toute façon beaucoup trop papillonique et déséquilibré pour présenter le moindre intérêt. Le 3v3 et les compos avec un méta ultra fermé du fait de la synergie de certaines classes ou des spé/stuff totalement fumés (n’avez vous pas vu un war avoir soudainement une poussée de skill pour gagner 200 de MMR juste après avoir eu sa shadowmourne ? :>)

Bref là dessus, je trouve que GW2 offre un PvP bien plus adapté à de l’esport. C’est peut être pas encore du niveau d’un SC2 ou d’un Dota/LoL, mais le jeu en a tout le potentiel (vous pouvez quand même voir du bon niveau dans certains streams de tournoi SPvP).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

oui, j’ai le sentiment d’être écouter sur le forum fr dans la mesure où je peu te le prouver.
La garde robe:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Banque-d-apparences-skins
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Collection-et-set-raciaux
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/
Les minipets:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Emplacement-pour-mini-familier
https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/
Nouvelle carte 80:
Les joueurs demandent une nouvelle carte, ils ont eu le col aride.
Il n’y avait pas de topic réellement pour ça mais c’est une demande qui revenait souvent.
Du contenu permanent avec l’hv:
On peu refaire chaque étape de l’hv2 pour avoir des succès.
Pas trouver de topic juste pour ça non plus mais ça revenait souvent.

La garde robe, les mini pets et l’HV sont les demandes importantes des joueurs? On ne va pas sur le même forum, les demandes sont les mêmes depuis 2 ans de toutes les communautés de gw2 :
- END GAME (pve HL, donjons heroïques …)
- MODES JCJ
- QUETES PRECU / FIN DE LA SUPREMATIE DES PO

Il y a ceux qui attendent encore (une minorité), et ceux qui sont partis (la majorité) …

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

en parlant de ça, j’ai testé l’ultime mmo … pour l’instant rien de bien original à part l’abus de mise sous scellé de joueurs par les juges … le système de quêtes est on ne peut plus classique, à voir comment évolue le système de housing en monde ouvert (dont les places ont quasi toutes étaient prises par les précos).

Ah bah comme ça tu peux te rendre compte à quel point GW2 est tout sauf open world et est complètement instancié. GW2 c’est comme GW1 sauf que le nombre de joueur est plus important et les conditions d’accès pas bloquées.

Par rapport au sujet on ne peut clairement pas faire confiance à Anet et les exemples sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe.

Il y a quand même des choses qui ne trompent pas sur leur comportement vis à vis des joueurs et les mises à jours très orientées CS. Un petit pavé suffit à en résumer certains.

On a eu par exemple la semaine des pirates, où sur GW1 c’était un mini event, sur GW2 c’est Cash-Shop. On a eu la même chose pour l’anniversaire, un contenu festif sur GW1, des promo au CS sur GW2… On voit déjà bien un changement de mentalité mais soit, le jeu a couté plus cher, ils sont plus nombreux, ils ont besoin de gagner un peu plus… Seulement on peut appliquer l’importance du CS à TOUT les types de contenu ajoutés au jeu maintenant. Des nouveaux pnj apparaissent? Hop armure et armes au CS dans les mois qui viennent. Hop nouvelle ensemble d’arme? 95% du temps (exception fractale et fossiles) dans le CS. Tout ce qui est ajouté dans le jeu via l’histoire vivante sert à vendre et c’est vomitif au final…

Si on arrête de parler financier, c’est simple qu’Anet n’écoute pas ses joueurs pour plein de raisons. On ne peut clairement pas leur faire confiance sur l’avenir du jeu et c’est normal de se montrer totalement pessimiste.

On a eu l’HV1 avec l’alliance de la fusion. Bon très bien les joueurs ont fait remarquer que le contenu était ultra léger, pas épique pour un sous et que le contenu éphémère c’était pas terrible comme principe. Par contre le donjon a été encensé un peu partout comme un des meilleurs du jeu ! La logique voudrait qu’Anet réagisse, trouve une solution quand au contenu permanent et pousse sur les qualités de la maj (le donjon sympatoche). Il s’est passé quoi? Anet n’a fait aucune pause pour remanier sa saison 1, le donjon a fini aux oubliettes… et on a eu de nouveau du contenu totalement éphémère ! Rien des premières impressions des joueurs n’a joué sur le développement, pire encore ils ont osé appeler donjon le combat contre Canach… Bref rien n’a été pris en compte.

Le soucis c’est que rien n’a ensuite évolué jusqu’à la fin de la saison 1. Le contenu est resté éphémère jusqu’au bout et il a fallut plus d’un an pour qu’ils y fassent quelque chose (à ce niveau là c’est pas de l’écoute, c’était juste devenu une évidence). Est ce qu’ils ont ajouté des donjons vu comment a été reçu celui de la fusion? Bah très peu… 2 nouveaux donjons en 1 an, dont 1 éphémère (ils ont rien écouté) et l’autre qui venait remplacer un ancien chemin. Il y a rien qui vous choque sur la réaction d’Anet aux critiques archi-présentes du manque de contenu? Alors pourquoi diable ils en suppriment pour le remplacer ! C’est complétement idiot!

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bref je vais pas rentrer sur les détails mais pas une fois ils ont écouté les demandes suivantes dont certains datent des bêtas et d’autres de 2-3 mois post release (comme quoi il y a des joueurs qui savent mieux anticiper que le studio) :

- nouveaux modes PvP
- nouvelles features McM (la lisère n’étant même pas compté comme faisant partie du match up)
- amélioration des options du commandant (pas les couleurs mais des options pour raid)
- équilibrage fréquent et ajout de nouvelles armes/compétentes (car 1 ou 2 build “opti” au mieux pour chaque classe et des choses illogiques entre les classes comme le voleur spam 2 de l’époque, le rodeur tout bugué etc)
- nouvelles zones HL (car 2 zones lvl 80, tout le monde savait que ça tournerait vite en rond)
- nouveaux donjons avec notamment plus de difficulté (on pouvait déjà lire des critiques là dessus 2 mois après la sortie, les fractales ont un peu comblé ça mais ce fut bien tout… et elles étaient déjà prêtes avant la release en grande partie)
- suite de l’histoire personnelle

Au final les demandes des joueurs qui ont été satisfaites c’est… toutes celles en lien avec le Cash-Shop. C’est à dire la garde robe via les transmutations, les minipets dont 95% sont en boutique, les costumes à partager avec le compte (achetable au CS), plus de place pour les matériaux en banque (achetable au CS)… et les méga-serveurs qui profitent surtout à Anet pour gérer ses problèmes de population et réduire les coûts.

On ne peut vraiment pas dire que Anet écoute ses joueurs, le studio nous entend surement mais ne nous écoute pas. Ils ont leur ligne directrice dictée par les résultats financiers de la boutique et chaque solution est analysée en fonction de ça. Parce que les précurseurs par exemple, on les attends toujours !

On ne peut être que pessimiste quand à l’avenir du jeu quand les developpeurs ne font que mentir. Quand on m’annonce que le jeu propose des mises à jours de contenu toutes les 2 semaines, c’est pas en pensant qu’en fait c’est 2 mois de pauses, puis 4 maj puis ensuite 2 mois de pauses… ainsi que les fêtes de chaque année identiques derrières. C’est clairement se moquer des joueurs, 1 maj de contenu nouvelles toutes les 5-6 semaines aurait été plus proche de la vérité ! Je vois pas comment des joueurs peuvent les soutenir quand on a le droit à ce genre de situation.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je vois pas comment des joueurs peuvent les soutenir quand on a le droit à ce genre de situation.

Moi non plus, les joueurs enthousiastes sur gw2 actuellement sont pour moi des joueurs qui n’ont pas connus la dynamique de jeu d’équipe et de challenge qu’ont pu proposer d’autres mmo à leurs époques, car c’est vraiment ce qui manque à gw2 à mon goût.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, je viens de remarquer un truc qui me semble important de souligner. Si les développeurs ignore les postes des QQ. C’est par ce qu’ils ne sont pas en accord avec l’esprit du jeu.
L’esprit du jeu étant de maximisé l’importance du rôle play et donc de travailler sur l’histoire. Un peu comme on écrit un livre. Ce que veulent les développeurs c’est faire un peu comme un manga ou un comics. Mais que l’on puisse jouer et vivre l’histoire plutôt que d’être un spectateur. Et comme dans une série de manga ou de comics, quand l’épisode est fini: on le relit pour en comprendre toutes les subtilités, on le range et on fait autre chose en attendant la suite ou on fait de la fan fiction (les joueurs rp dans les villes).
En gros, ils sont revenu à l’essence même du jeu de rôle à savoir l’histoire et les interactions entre joueurs. Un peu comme un jeu de rôle papier mais dans un monde virtuel. Ils veulent que les joueurs fassent travailler leurs imaginations et qu’ils jouent ensemble. Plutôt que de courir après le stuff, la gloire et le kiki meter.
C’est pour quoi je pense que les joueurs qui râle ici, c’est qu’ils n’ont pas encore comprit cela. Ou que simplement ce jeu ne leurs convient pas.

Ce qui me choque le plus c’est quand un joueur me dit: “Le rôle play osef, on veut du contenu”. Alors que le rôle play est l’essence même des 3 lettres RPG (MMO ne signifiant que le nombre de joueur).

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne suis pas d’accord. Quand on fait du rôle play on est censé avoir à défaut du contenu dans ce cas, une grande liberté et possibilités.

L’esprit du jeu c’est censé être le manifesto, c’est ce qu’on nous a vendu, c’était la philosophie proposée par le jeu combiné avec un lore important issue du 1er opus. Jamais, je dis bien jamais, Anet n’a fait passer son jeu pour un jeu orienté rôleplay et qui mettrait l’accent sur la partie RPG au détriment de la partie de MMO (ou même l’accent sur le RPG tout court).

Parce que si tu veux un jeu orienté RPG, tu as SWTOR qui est 100 fois plus orienté et qui s’est vendu comme tel. Lui c’est normal que tu dises que c’est dans l’esprit du jeu de maximisé le rôleplay, l’histoire des classes et l’utilisation du lore de Star Wars sont la feature coeur et vendeuse du jeu.

Je pense qu’en fait tu n’as ni compris ce qu’on demande, ni ne sait de quoi tu parles. Tu me parles d’interactions entre les joueurs mais elles sont nulles dans GW2. Où as tu vu des interactions? On ne peut pas défier, on ne peut pas échanger, on ne peut pas se marier, on ne peut pas pratiquer de housing, on ne possède pas de hall de guilde et on ne peut rien modifier de l’environnement qui nous entoure. Rien que l’essence du gameplay et l’orientation du jeu pousse au chacun pour soit (et cela indépendamment du reste).

J’ai l’impression que tu essayes de justifier le manque de contenu par ta propre façon de jouer, façon qui n’est pas du tout celle annoncée par Anet quand le jeu est vendu ni même dans les mises à jours. Je pense que parmi ceux qui critiquent GW2, personne n’a envie de retourner à un système de farm de stuff et de course au kiki meter. C’est bon pour WoW et tout ses clones ça (et tu sembles n’avoir joué qu’à ça, c’est à dire des themepark assez récent post WoW).

Moi ça me choque qu’un joueur qui semble jouer que quelques heures par semaines dont la moitié en RP au promontoire ose dire que notre vision du jeu est mauvaise (alors que c’est celle vendue par Anet en permanence @GW2 le jeu aux mises à jours fréquentes et complètes comme une extension) et qu’on devrait arrêter de se plaindre sous ce prétexte…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

qu’on devrait arrêter de se plaindre sous ce prétexte…

Ya plainte et plainte, y’en des bonnes et y’en a des complétement inutiles

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Elles sont rare les plaintes sans argumentation du pourquoi, sans le ressenti du joueur ni même ce qu’il aurait voulu voir sur le jeu.

Une plainte n’est utile que si elle est prise en compte, Anet ne nous écoutant pas, aussi bien ou non argumenté soient nos plaintes, tous les QQ du forum sont inutiles. Le forum au final ne permet aux joueurs que d’échanger leur points de vue entre eux et ça on le fait très bien, les plaintes “inutiles” n’ont jamais gêné ça.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tien au faite Mizuira, tu devais pas être parti sur un autre jeu et ne plus revenir avent le nouveau contenu. C’est à dire le 4 novembre?
Preuve que les joueurs aiment se plaindre pour ce plaindre. Et puis, vu la durée de vie du jeu par rapport à la moyenne de tous les autres jeux du moment et par rapport au prix. Il n’y a rien à redire.

Si non, pour mon poste je parlai de l’état actuel de l’esprit du jeu pas comme les joueurs ont cru qu’il serait avent la sortie.

(Modéré par ackile.9682)

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Tu feras jamais mieux en terme de rapport qualité prix, durée que TF2 (Team fortress 2) Eux ils ont tout compris ^^ même si c’est un autre registre de jeu.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

PEGAS.2045, a ce niveau là on peu parler de lol (League of legend). Mais ça n’a aucun rapport avec la discussion de base.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tien au faite Mizuira, tu devais pas être parti sur un autre jeu et ne plus revenir avent le nouveau contenu. C’est à dire le 4 novembre?
Preuve que les joueurs aiment se plaindre pour ce plaindre. Et puis, vu la durée de vie du jeu par rapport à la moyenne de tous les autres jeux du moment et par rapport au prix. Il n’y a rien à redire.

Ah mais si je joue à Archeage et c’est pas dit que le 4 novembre tu me verras rejouer comme c’est partie. D’ailleurs tu dois plus vraiment me croiser en jeu, je me suis co 10min au jeu sur les 3 dernières semaines ^^

J’avais plus vraiment lu le forum depuis d’ailleurs, là je suis passé et j’ai vu ce sujet qui prouve que même quand je suis pas là, il y en a quand même d’autres qui se plaignent aussi avec raison. D’ailleurs je vois pas le lien entre le fait de jouer et celui de poster sur le forum, je suis sur d’avoir écumer 30 fois plus que toi le contenu du jeu et l’avoir retourné dans tous les sens. J’ai le droit de me plaindre d’un jeu qui fait tout pour que je n’y rejoue pas alors qu’Anet m’avait dans sa poche depuis 2005 en temps que fanboy …

Ensuite arrête de penser que ta vision c’est celle de tout le monde. En comparaison de la somme que j’ai dépensé pour GW1 par rapport au temps joué, le tarif de GW2 est bien plus élevé ! D’ailleurs va dire à un joueur qui a quitté le jeu au bout de 2 mois et qui a payé sa boite à 50€ à l’époque que c’est un meilleur rapport qualité prix que les 5-6 mois où il s’est peu être éclaté à jouer à SWTOR/Rift/Tera/Aion mais où pour raison personnelle/professionnel il a du arrêter.

C’est un MMORPG, c’est censé avoir des durées de vie de plusieurs années ces jeux là, pas de t’occuper 6mois-1 an dans le meilleur des cas puis de passer au suivant… Je sais bien que c’est la nouvelle génération fast-food qui veut ça mais se satisfaire d’un MMO parce qu’il occupe pendant quelques mois c’est franchement blasant… A croire que certains ne connaissent que WoW et ses clones, pensent que WoW a tout inventé et que les notions de sandbox et le jeu en groupe c’est juste des feature de MMO et rien de plus…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bref cela donne l’impression que pour certains ANET ne peut faire que des mauvais choix.

Non, Anet fait beaucoup trop de mauvais choix. Ils en font des bons, des fois, mais c’est tellement mal implémenté dans le jeu que cette bonne idée est directement gâché.
C’est du grand n’importe quoi.
Pourtant, ils sont (étaient..) capable d’excellent choix la preuve : GW1 (bien qu’il n’était clairement pas parfait)

Perso, GW2, c’est un peu comme si tu avais à la base un entrepreneur de qualité bâtissant un édifice avec des bases solides. Mais qu’en cour de route celui-ci était “fini” et “entretenu” par des mecs ne comprenant rien à ce qu’ils font.
Du coup, oui tu peux voir les bons côtés, et les bonnes idées, mais ya tellement de m**** au dessus de tout ça que ça gâche tout.

Alors, j’sais vraiment pas qui prend les décisions sur ce qui doit être produit ou non, ce sur quoi les devs doivent taffer ou non. Mais cette / ces personne(s) devraient clairement être remerciés pour leur non travail accompli, et remplacer par quelqu’un ayant “l’esprit Guild Wars” voulant faire avancer le jeu dans le bon sens.
Pour stopper cette espèce de parodie de Farm Land bas de gamme.

!! NB : Cet avis n’engage bien sûr que moi. !!

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

GW2 c’est comme GW1 sauf que le nombre de joueur est plus important et les conditions d’accès pas bloquées.

donc c’est un monde accessible à tous à tout moment … donc le monde est ouvert mais juste cloisonné … gw1 c’etait clairement de l’instance comme on l’entend dans les mmo (des instances de jeux privative à ton groupe et non accessible à d’autre sauf si il sont invité). sinon, je maintiens pour l’instant il n’a rien d’innovant pour un mmo ULTIME (sauf peut-être le housing open world)

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour moi ce qui devait être innovant c’était le McM et c’est bien raté. Au final c’est un AvA géant tripartite buggé, défaillant et déséquilibré.

Après comme on a déjà dit, ouvert/instancié, la frontière est maigre puisque ce fameux monde ouvert ne sont en réalité que des instances avec une plus grande capacité d’accueil.

Concernant les mobs et le PVP, c’est assez grave puisqu’on est en très nette régression par rapport à GW1, jeu qui date d’il y a 10 ans, ou aux autres MMO concurrents.

L’HV est également un gros échec à mes yeux : manque de contenu fiable, manque d’originalité.

Mais au delà de tout ça, le plus gros échec reste la communication, les décisions hasardeuses, etc.

Maltraitez les casuals et ils vous oublieront.
Maltraitez la communauté fidèle et elle vous le fera payer.
Vous avez choisi la voie à adopter…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Du contenu (aussi limité puisse-t-il être) sur le 1, du cash shop sur le 2.

GW1 était un (excellent) jeu.
GW2 est un produit d’appel pour le Cash-Shop.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, beaucoup de personnes (dont les modérateurs) aimeraient bien que: les personnes qui n’aiment pas le jeu, n’impose pas leur vision du jeu à tout bout de champ dans le but de faire dévier les discutions.
Je ne comprend pas en quoi aller crier sur tout les toits, en boucle, la même chose va faire changer les choses. Il a en a même, je ne citerai pas de pseudo, qui se voient comme des prophètes qui vont guider le peuple élu hors de la tyrannie de Anet, vers un autre meilleur jeu. Je crois qu’il est temps de ce dire stop. Et de respecter un peu ceux qui aime le jeu comme il est.
Moi par exemple, j’aime pas le foot. Je vai pas sur tous les forum qui parle de foot exprimer mon dégoût de ce sport et faire des révoltes pour changer les principes de ce sport. Car, je respect ceux qui aime ce sport comme il est.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Ackile : je suppose que je dois faire partie de ta liste. Je n’impose pas ma vision, je donne juste la réponse à la question qui est le titre de ce sujet “Etes vous satisfait ?”
Donc pour toi il n’y a que les gens satisfaits qui ont le droit de donner leur avis ?

De plus, Monsieur le moralisateur qui n’a visiblement pas de miroir, je te prierai de ne pas généraliser ton point de vue à toute la communauté, en en prime de considérer que les modérateurs ont le même point de vue que toi. Car parler au nom des modérateurs c’est, je te cite, “qui se voient comme des prophètes qui vont guider le peuple élu”

Tu n’es certainement pas un dieu, et tu n’as pas à parler au nom des autres. Redescends sur Terre…
A bon entendeur…

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne vois pas le problème. Les modérateurs font souvant des postes pour rétablir des discutions qui ont déviés. Il serait donc intéressant de ce demander pourquoi, elles ont dévié. Afin, qu’ils interviennent moins souvent.
Et selon mon point de vue, elles dévient souvent a cause de personne qui critique le jeu de manière intempestive. Ce qui créer des conflix sur le forum et les modo doivent intervenir.
Est ce que j’ai tord? Si oui, en quoi?

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mais tu sais que ce qui fait avancer les choses, ce n’est pas que tout le monde soit d’accord sur tout. Ce sont les conflits et les débats qui enrichissent, et non la pensée unique. La seule condition c’est que cela se fasse dans le respect. Et à ce niveau là il y a des dérives de part et d’autres il ne faut pas tout mettre sur le dos des mêmes personnes…

Pour prendre mon cas particulier (oui oui je suis un sacré cas particulier vu ma quantité de points d’infraction ^^), je pense avoir émis beaucoup plus de propositions et de critiques constructives que n’importe quel “fanboy” de GW2. Désolé pour le terme mais c’est pour moi celui qui décrit le plus celui qui voit tout de manière positive et avec peu d’esprit critique…

Et soyons honnêtes, pour un chargé de communauté dont le rôle est de remonter aux dévs les propositions les plus pertinentes, il préférera sans doute les esprits critiques aux esprits trop positifs…

Bref fin du hors sujet laissons place au débat initial.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

On peut très bien ne pas aimer le jeu et ne pas se faire modérer. Certains ont exprimé leur désaccord sur divers aspects du jeu et leurs messages sont encore là.

Il est évident que ceux qui s’amusent à se moquer de ceux qui aiment le jeu en sous-entendant qu’ils sont…attardés (désolée, c’est le premier mot qui me vient en tête) se verront modérés de même que ceux qui parleront de manière grossière/insultante en pensant que c’est la meilleure façon de se faire lire. De ce que j’ai retenu sur ce forum, c’est que pour beaucoup, si on aime le jeu :

- on n’aime pas réfléchir et on a un Q.I de moule,
- on est juste une “vache à lait”,
- on n’aime pas la difficulté, etc etc. C’est tout, basta. Pour moi, ce genre de raisonnement n’est pas constructif et je peux comprendre qu’à force de lire ce genre de choses, on n’ait pas/plus envie de venir réagir sur le forum.

“Noob” n’égale pas “quelqu’un qui refuse la difficulté” mais “débutant” (sans arrière pensée) de même que “casual” n’égale pas “quelqu’un qui refuse la difficulté” mais juste “quelqu’un qui joue de manière occasionnelle”. Oui, on peut jouer de manière occasionnelle et aimer le challenge. Et on peut aimer Guild Wars 2 en ayant joué au 1.

Pour ce qui est de mon avis sur l’ensemble du jeu (pour ne pas rester hors-sujet et répondre à la question du topic), je dirais qu’il reste plutôt positif et évidemment, il n’engage que moi. Malgré certaines imperfections, je trouve qu’il y a du bon:

- La liberté sur le rôle en combat (Oui parce que jouer une spé’ soin pour faire plaisir aux autres, les maintenir en vie, etc mais en subir les conséquences en solo et/ou lors de la phase de leveling…non merci).
- Le concept d’open world avec les événements dynamiques.
- Une personnalisation d’avatars plus poussée que dans certains jeux (Je pense surtout à l’apparence de base et à la transmutation d’armures).
- L’Histoire Vivante.
- L’Histoire personnelle.
- La possibilité de jouer des races du premier opus et les références faites par rapport au Lore d’origine.
- La possibilité de changer de guilde si je me rends compte qu’au final, “la bonne ambiance” prônée dans l’annonce n’était pas si bonne que ça.
- L’absence de Pay To Win (Pour moi, ce qui est en boutique est juste de l’accessoire et non nécessaire au jeu).
- La possibilité de convertir ses PO en gemmes (Anodin pour beaucoup mais tout le monde n’a pas de carte bleue).
- Les spots de minerais accessibles à tous (Je n’aime pas me faire agresser pour de la récolte).
- Le système d’artisanat (Notamment la cuisine).
- Les événements de guilde.
- Le Monde Contre Monde (Pas forcément pour gagner mais pour l’ambiance “champ de bataille avec les compagnons d’armes”).
- Le lié au compte (argent, objets élevés, succès quotidiens et autres).

Pour ce qui est du moins bon, je cite:

- Des bugs encore présents.
- L’absence de hall de guilde.
- L’absence de sauvegarde des builds.
- L’absence de certains événements comme le “Pink Day” ou “La semaine pirate” qui étaient présents dans le premier opus.
- La gestion du familier en rôdeur et des serviteurs en nécromant.
- L’impossibilité de rejouer certains événements comme la Marionnette.
- Le non-respect des plannings de mises à jour (Je ne suis pas une impatiente mais c’est juste pour le principe).
- Certains aspects du mégaserveur (Je n’ai absolument rien contre les autres communautés mais je pense qu’il aurait été bon de laisser le choix de la langue)
- Certaines mises à jour dont je ne comprends pas l’utilité (L’indisponibilité de toutes les compétences de mise à terre au niveau 1, l’achat des pièges MCM en argent et non plus en karma, …).
- Le lié au compte également (Je pense surtout à l’attribution de certains titres comme “La lumière embrasée” sur un perso qui n’a pas battu Liadri (même si après, cette attribution reste un choix du joueur) et aux armes Légendaires).

J’en oublie forcément dans les deux côtés. Mais bon…je pense avoir été explicite. Au temps pour moi si ce n’est pas le cas.

(Modéré par lou.8670)

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Oh non pitié ! pas de sujet où les fans boys vont rappliquer dans l’heure pour nous dire que si “on n’aime pas on se casse” et qu’ils ne vont rien dire de plus constructif que ça ! Pitié !

Et pourtant…

GW2 est un très bon jeu. Un nouveau joueur y trouvera son compte pendant plusieurs mois.
Pendant un an, je l’ai réellement apprécié. Et ce, malgré la direction qu’il prenait avec l’avènement de l’histoire vivante.
Puis, pendant un an supplémentaire, j’ai juste attendu qu’il y ai enfin du nouveau contenu. En vain.
Donc, au bout d’un an “d’insatisfaction”, il est plus que normal de partir et de conseiller à ceux qui “n’aiment pas” d’en faire autant.
C’est pas être fan boy, c’est juste arrêter d’être maso et être réaliste sur nos attentes.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

- L’absence de Pay To Win (Pour moi, ce qui est en boutique est juste de l’accessoire et non nécessaire au jeu).

Tu peux quand même te payer 90% des skins avec des euros=gemmes=po, et clairement le end game c’est les skins pas le pve.
J’aime profondément le jeu aussi, j’ai commencé à me lasser après la première année comme Maugrey, la maj baclée des fractales a sonné le gong dans mon âme. Et à cette époque des Ackile qui défendait le jeu comme on peut voir certains défendre leurs artistes préférés sur Youtube il y en avait pleins, aujourd’hui il n’y en a plus beaucoup, ils ont vite retourné leurs capes et sont allés voir ailleurs. Il ne reste que les anciens pour essayer de “sauver” un jeu déjà à moitié à terre qui n’écoute pas sa communauté.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Etes-vous satisfait?

Non !

Raisons:
- Jeu qui n’a pas évolué depuis 2 ans
- Absence de teamplay ou de jeu de masse inexistante
- La Zerg attitude toujours là"
- Le End game est enfin arrive: “jeu de la petite cuillère”
- Stabilité du jeu à la ramasse (et encore pire depuis le pack de fonctionnalité cense améliorer le jeu. Je cite: des ameliorations à gogo. j’ai beau cherché, pas trouvé)
- MCM: Plus aucun joueur dedans
- Le cash-shop qui évolue plus que le jeu. Des annonces toutes les 2 semaines.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)