un autre compositeur pour l'extension ?

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

“. Pour conclure, sachez que la bande-son d’EverQuest Next sera toujours assurée par Jeremy Soule. C’est même le seul futur MMO où vous pourrez écouter sa musique, puisque le compositeur a conclu avec SOE un accord d’exclusivité de plusieurs années sur les jeux online.”

source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018562-everquest-next-preview.htm#null

Si cela s’avère vrai j’ai les boules….adieu les “nouveaux” sons mélodieux de …..Cantha Elona ect
Il faudra trouver un autre compositeur pour faire la BO de la prochaine extension(si extension il y aura.)et pas sur que cela soit aussi enchanteur….

HS: le départ de Kekai Kotaki qui fait bien mal surtout au niveau Artistique http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html même si il reste Daniel Docius o puis l’accord d’exclusivité entre Jeremy Soul et SOE il serait temps que Ncsoft se bouge…très très très vite et file plus de moyen à Arenanet parce la concurrence va très être rude en 2014 et je crains une “fuite des cerveaux” .

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’ai quasiment pleuré en voyant la news moi aussi….

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Il existe d’autres compositeurs talentueux dans ce domaine et personnellement cela ne peu que nous faire du bien d’avoir un peu de variété, car entendre des thèmes remaniés de “Morrowind”, “Neverwinter Nights : Shadow of the Underdark”, etc nous montre à quel point Jeremy Soul était à cours d’inspiration quand il a créer la musique de GW2.

Pas que sa musique est mauvaise, loin de là, mais si on écoute avec attention, il n’innove pas dans son genre et se réfère toujours sur des thèmes qu’il a composé précédemment.

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ah bah je viens de faire un post dans le forum audio à ce sujet (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/audio/Pas-d-espoir-de-nouveaux-titres-de-Jeremy-Soule/first#post165959) avoir de voir celui-ci .

Je re-copie-colle la formulation même de Jeremy Soule (qui a déjà un peu plus de validité que jeuxvideo.com), qui malheureusement semble confirmer ceci :

(source)

Jeremy Soule : Jessica, it may seem that way, but I have really only been involved in small additional music support roles for most MMO products outside of Guild Wars… In other words, I was a member of larger teams of composers, and in some cases I didn’t contribute more than several minutes (at most) to these products. Everquest Next marks the start of an exclusive relationship between myself and Sony Online Entertainment. It will be my musical home for the foreseeable future in games. And the game has a team that could achieve what I believe to be a #1 hit. If you’re looking for the Next major experience of a game with my music, it will be Everquest Next for years to come.

(Modéré par Khentar.7582)

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien il suffira de continuer à faire ce qui est fait actuellement, c’est à dire réutiliser les musiques de GW1.

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il existe d’autres compositeurs talentueux dans ce domaine et personnellement cela ne peu que nous faire du bien d’avoir un peu de variété, car entendre des thèmes remaniés de “Morrowind”, “Neverwinter Nights : Shadow of the Underdark”, etc nous montre à quel point Jeremy Soul était à cours d’inspiration quand il a créer la musique de GW2.

Pas que sa musique est mauvaise, loin de là, mais si on écoute avec attention, il n’innove pas dans son genre et se réfère toujours sur des thèmes qu’il a composé précédemment.

D’un autre côté il fallait quand même que GW2 soit dans la continuité, d’autant plus que l’on traverse des contrées déjà vues dans GW1. Et il s’agit quand même toujours d’Heroïc Fantasy ici. Son travail sur Prey était déjà beaucoup plus original mais l’univers du jeu n’avait du coup plus rien à voir.

Il faudra trouver un autre compositeur pour faire la BO de la prochaine extension(si extension il y aura.)et pas sur que cela soit aussi enchanteur…

J’aurai aimé voir Russel Brower, dont les compositions sur World Of Warcraft sont magnifiques, mais il est directeur musical chez Blizzard donc ça ne risque pas d’arriver . Sinon pas mal des nouvelles musiques entendues dans GW2 depuis la sortie du jeu sont quand même pas mal, je pense notamment à celles d’Halloween, de l’Hivernel ou encore du Bazar des Quatre Vents.

HS: le départ de Kekai Kotaki qui fait bien mal surtout au niveau Artistique http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html même si il reste Daniel Docius

Houlà, ça représente disons 99% de mes artworks préférés sur le jeu… Et adieu tout espoir d’avoir un jour de nouvelles armures potables pour les Charrs :’(

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

bah le truc c qu’il n y a plus de gens qui viennent de gw1 chez ANet, ni les créateurs, les musiciens, les devs…

Pour ça qu on a un jeu qui ne ressemble à rien

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah bon ? Mike O’Brien n’est plus chez Anet ?

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Qui nous dit qu’il n’a pas déjà composé 85 musiques et que nous en avons, dans le jeu actuel, que 25 ?
Et puis même si j’adore Jeremy Soule, avoir plusieurs personnes travaillant sur un “univers” n’est pas un mal.
Seul; il ne donne qu’une vision (la sienne), ce qui réduit, à mon sens, ce qu’un monde doit représenter.
Par contre, si dans le désert de Cristal il n’y a pas “Crystal Oasis”; j’arrête le jeu !

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, personnellement, même si je suis une grande fan du travail de Jeremy Soule sur Guild Wars, Guild Wars 2 et ailleurs, je trouve que les nouveaux morceaux qui ont accompagné les mises à jours sont magnifiques et parfaitement intégrés à l’univers tyrien. Rappelons que depuis Halloween, tous les nouveaux morceaux ont été composés par d’autres personnes : Maclaine Diemer a fait un super travail sur le roi Dément, Sud-Soleil a été couvert par Stan LePard, Wintersday a été une concentration de différents talents mais personnellement j’ai adoré la contribution de Leif Chappelle, qui a également participé avec Maclaine Diemer aux morceaux de la Super Adventure Box! Ce dernier nous a ensuite offert le thème de la Foire du Dragon (initialement inspirée par la chanson de Matthew Moore) qui, vous devrez le reconnaître, était juste EPIQUE. Et je suis désolée mais si vous n’avez pas aimez la musique du bazar des Quatre Vents... Je peux rien pour vous.

Donc pour conclure, j’espère que les thèmes “historiques” de Jeremy Soule auront toujours leurs places dans la continuation de l’épopée musicale de GW2, et peut-etre même qu’il contribuera de nouveaux morceaux, mais si ce n’est pas le cas… Je ne suis vraiment pas inquiète, au contraire!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Il existe d’autres compositeurs talentueux dans ce domaine et personnellement cela ne peu que nous faire du bien d’avoir un peu de variété, car entendre des thèmes remaniés de “Morrowind”, “Neverwinter Nights : Shadow of the Underdark”, etc nous montre à quel point Jeremy Soul était à cours d’inspiration quand il a créer la musique de GW2.

Pas que sa musique est mauvaise, loin de là, mais si on écoute avec attention, il n’innove pas dans son genre et se réfère toujours sur des thèmes qu’il a composé précédemment.

Hey je me disais aussi, je reconnaissais des musiques de Neverwinter Nights et je croyais que c’était un bug, je trouvais ça bizarre, les musiques de Morrowind aussi même si je pensais plus à Oblivion. Mais voilà y a bien des musiques remixées !

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

C’est possible d’avoir une comparaison de 2 morceaux qui se ressemblent ? :p

un autre compositeur pour l'extension ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Heuuu moi je suis nul pour ça après je peux ptet trouver les deux musique et envoyé les liens pour que tu vois si j’arrive à les trouver ! xD Où sinon tu regardes des Let’s Play de Neverwinter ou Oblivion pour te faire une idée mais je sais que la musique de combat de Gw2 est remixée de celle de Neverwinter Nights me semble.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”