une fameuse mise à jour

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Bonjour,

Je vois que la mise à jour pour les équipements élevés démarre… ma fois, c’est un moyen comme un autre d’ajouter du contenu, et on peut comprendre que la création de donjon ou d’évènements dynamiques soit plus laborieuse : Pourquoi pas !

Toutefois, gw a toujours su permettre à chacun de jouer selon ses préférences : le roleplay, jouer simplement entre amis, développer un gameplay ou des “performances” dans le jeu, jouer occasionnellement et sans prétention particulière, dégoter les skins les plus fous, trader et crafter… et ce à travers du pvp, du mcm ou du pve… (une raison de son succès peut-être ?!)

Avec cette mise à jour :
- les joueurs occasionnels ou sans prétention sont défavorisés par rapport à ceux qui sauront facilement optimiser leur matériel, sur différents personnages par exemple…
- les joueurs qui se refusent au craft ne peuvent pas prétendre à un gameplay optimal !!!
- les amis qui ont des temps de jeu ou aisances différentes verront leurs différences de niveau de jeu se creuser…

Bref, n’oublions pas le fondement de gw s’il vous plait..

Pour ma part, en tant que joueur occasionnel, qui aime le gameplay du jeu et des différentes professions, et ne supporte pas le craft (chacun ses gouts), je peux une nouvelle fois songer à vendre mon compte.

N’hésitez pas à me reprendre si je me trompe ou si des correctifs sont à prévoir !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Tu te trompes ^^
Les armes élevées ne sont pas uniquement disponibles via l’artisanat, comme il l’est clairement écrit dans les Notes de version.

De plus, les armes élevées ne sont à l’heure actuelles pas “nécessaires” à un quelconque contenu, à moins de jouer à un niveau très élevé de Fractales. Cela pourrait évoluer avec le temps, mais j’imagine que dans ce délai la plupart des joueurs auront obtenu les moyens d’acquérir une arme élevée. S’agissant malgré tout de l’un des équipements les plus haut niveau du jeu, il est logique et normal qu’il soit difficile à obtenir.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Il n’empêche que pour passer à 450 d’artisanat, il faut claquer presque 100 po de compos Il s’agît donc d’un contenu qui n’est pas à la porté de tous.
Donc un contenu frustrant.

PS : La vente de compte est proscrite par le CLUF. Evite donc de dire ce genre de chose en public.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Tu te trompes ^^
Les armes élevées ne sont pas uniquement disponibles via l’artisanat, comme il l’est clairement écrit dans les Notes de version.

Je cite la phrase en question :
“Les armes élevées peuvent être obtenues partout où il est possible de trouver d’autres matériaux ou objets élevés.”

Est ce que cela veux dire qu’on peut en acheter via des laurriers ? Car sinon, les chances d’avoir une arme sont minces !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

alors :
- si on peut se passer d’artisanat, tant mieux, mais s’il faut monter meme 50 niveaux… pour ma part, j’ai un métier de monté, j’ai du demandé a un ami de le faire.. et si c’est long de les faire, et ben c’est rebutant et fera une première différenciation entre joueurs. après, je ne sais pas comment ça va évoluer et méjuge peut etre ce point.
- la différence des stats n’est pas complètement mineure je trouve. Les bijoux élevés m’ont montré que la différence n’est pas des moindres. et on ne parle pas de matériel “requis”, mais c’est rebutant pour ceux qui veulent optimiser leurs stats, et discriminant entre joueurs de la communauté.
- pour la vente de compte, ne t’inquiète pas, c’était une façon de parler, je ne le vendrai pas.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

alors :
pour ma part, j’ai un métier de monté, j’ai du demandé a un ami de le faire..

Ah mais le truc c’est que les objets élevés craftés sont liés au compte ! Fini le “un membre de la guilde/ami peut me crafeter mon stuff”!

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

De toute façons rajouter des stats a du stuff sans avoir ajouter de nouvelle instance Hl … complètement stupide! Boule d’ecto, t6 , arme exotique a farm pour craft un élevé… GG le contenus 100% farm. Quand je pense que les dévellopeurs nous avaient dit: “pas de farm sur gw2” Lol la blague quoi! Bravo arena net et le contenus de farm unskill.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Avec cette mise à jour :
- les joueurs occasionnels ou sans prétention sont défavorisés par rapport à ceux qui sauront facilement optimiser leur matériel, sur différents personnages par exemple…
- les joueurs qui se refusent au craft ne peuvent pas prétendre à un gameplay optimal !!!
- les amis qui ont des temps de jeu ou aisances différentes verront leurs différences de niveau de jeu se creuser…

C’est vrai.
Et c’est bien normal.
A un moment donné, il faut mériter ce qu’on a. On ne peut claquer des doigts et avoir une arme élevée.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

A la sortie du jeu, c’est pourtant ce qui avait été dit : Pas de course au stuff, le stuff le plus haut est obtenable facilement; Seul le skin/skill différenciera deux joueurs 80, pas leurs stuff.

Est-ce difficile de comprendre qu’on veux jouer au jeu qu’on nous a présenté?

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Je ne comprend pas vos réactions, les armes élevé ne doivent pas être un objectif a court terme, et ce pour plusieurs raisons:

- les stats supplémentaires ne sont pas des données qui vont changer l’issue d’un combat, si vous parvenez a tuer un monstre en élevé, vous y parviendrez en exotique.

- les armes élevé sont faites pour combler le manque de résistance a l’agonie des fractales 50+. En effet, je crois que tuer des boss en se mettant sans armure était un non sens.

Oui, il est vrai que certains joueurs ont déjà leurs armes élevé. Et maintenant? ils vont reprendre leurs train train… grand bien leurs fassent.
Si vous êtes patient, que vous jouez le contenu, sans vous soucier du reste, vous gonflerez votre stock et vous aurez la possibilité de passer 500 sans debourser un sous.

La mise à jour change juste quelques habitudes perdues : nous devons ramasser les mines et bois que nous croisons, nous devons recycler du bleue et du vert pour les items qui up la chance, etc…

Pour conclure, c’est vous qui vous imposez le farm pour obtenir plus et plus vite, parce que vous vous sentez frustré du voisin qui a plus que vous. On appelle ça le consumérisme.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais les armes élevées sont simples à faire. C’est simplement qu’il faut ne pas être pressé.
Il faut de toute manière 1 ou 2 semaines mini pour en crafter une, à cause des cooldown sur certains composants.
1 ou 2 semaines c’est largement suffisant pour obtenir les autres items nécessaires.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Mais les armes élevées sont simples à faire. C’est simplement qu’il faut ne pas être pressé.
Il faut de toute manière 1 ou 2 semaines mini pour en crafter une, à cause des cooldown sur certains composants.
1 ou 2 semaines c’est largement suffisant pour obtenir les autres items nécessaires.

A condition d’avoir déjà le craft monté à 400, et d’avoir assez d’argent pour acheter les matériaux nécessaire (car non, je ne crois pas qu’en une ou deux semaines il est possible d’obtenir les items nécessaires !). Sans compter le faite qu’il faut plusieurs métiers pour certaines classes: Exemple, je suis nécro dague, focus/ hache,cor.
Pour avoir toutes mes armes, il faut que je possède les trois métiers à 500.
Sans oublier le faite que je n’aime pas crafter.

Autrement dit, ce n’est ni facile, ni rapide à avoir. Cependant, ne pas les avoir fait que mon perso n’est pas optimisé (Aimant faire du WvW de temps en temps, je risque malheureusement de sentir la différence, sauf si je ne joue qu’en bus…).

PS: On en revient à un autre sujet: A quoi serviront les donjons et le karma une fois l’équipement élevé complètement sorti ?

(Modéré par Allan.8149)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Franchement, y a un moment faut arreter les ouin-ouin…

Un jour vous pleurez parce que c’est trop facile et qu’il y a rien à faire… Et le jour d’après vous pleurez parce qu’il faut quelque semaine pour avoir une arme plus puissante… Alors que sans vous vous plaignez déjà que c’est trop facile.

C’est un peu fatiguant à la longue… Ça donne vraiment pas envie de voir ce qui se passe sur le forum.

Si vous trouvez le jeu si mal fait trouver en un autre et allez vous plaindre sur leur forum.

Personnellement j’aimerai plutôt parler du jeu: il y a un truc que j’ai pas bien compris encore, j’ai lu qu’il fallait être lvl450 pour cafter les armes, et j’ai cru lire ailleurs que c’était 500.

Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne? Merci d’avance

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A condition d’avoir déjà le craft monté à 400, et d’avoir assez d’argent pour acheter les matériaux nécessaire (car non, je ne crois pas qu’en une ou deux semaines il est possible d’obtenir les items nécessaires !). Sans compter le faite qu’il faut plusieurs métiers pour certaines classes: Exemple, je suis nécro dague, focus/ hache,cor.
Pour avoir toutes mes armes, il faut que je possède les trois métiers à 500.
Sans oublier le faite que je n’aime pas crafter.

Autrement dit, ce n’est ni facile, ni rapide à avoir. Cependant, ne pas les avoir fait que mon perso n’est pas optimisé (Aimant faire du WvW de temps en temps, je risque malheureusement de sentir la différence, sauf si je ne joue qu’en bus…).

PS: On en revient à un autre sujet: A quoi serviront les donjons et le karma une fois l’équipement élevé complètement sorti ?

Et bien dans ce cas, si tu ne veux pas jouer, ne joues pas.
Et les donjons et karma continueront à servir, justement aux personnes comme toi qui ne veulent pas se donner la peine d’avoir des équipements élevés.
Et à 2 semaines le craft, tu ne peux pas non plus t’équiper full ascended dès le début. Donc en attendant tu mets de l’exo.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Personnellement j’aimerai plutôt parler du jeu: il y a un truc que j’ai pas bien compris encore, j’ai lu qu’il fallait être lvl450 pour cafter les armes, et j’ai cru lire ailleurs que c’était 500.

Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne? Merci d’avance

Il faut être 500 pour crafter les armes.
Mais il faut être 450 pour crafter certains composants nécessaires à la fabrication de ces armes.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement j’aimerai plutôt parler du jeu: il y a un truc que j’ai pas bien compris encore, j’ai lu qu’il fallait être lvl450 pour cafter les armes, et j’ai cru lire ailleurs que c’était 500.

Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne? Merci d’avance

Il faut être 500 pour crafter les armes.
Mais il faut être 450 pour crafter certains composants nécessaires à la fabrication de ces armes.

En gros c’est la papillon et c’est super cher pour monter 100 level :P
je suis bien heureux d’avoir fini ma légendaire voila quelques mois :P

Roche de l’Augure

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si on achète tous les matériaux, oui c’est cher, surtout avec les prix de maintenant.
Mais on sort quand même d’un mois de farm, et on a été prévenu à l’avance de ce que le craft 500 impliquait.
Il suffisait d’être préparé.
Après, c’est pas une course. Vu les délais de craft, rien n’oblige à monter les 3 crafts dès maintenant.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Je suis passer lvl 500 hier, plus de 160po en moins pour les 100 dernier lvl. J’ai regardé un peu ce qu’il fallait pour créer une arme élevé, et ça risque d’être assez long pour tout avoir. On aura besoin de pas mal de matériaux T2, T3, T4 et surtout T5, environ 500 planche T5 pour un bâton par exemple. Et il faudra aussi se coltiner 500 de chacun des 3 nouveaux matériaux.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’avoue que je ne m’y suis pas du tout préparé parce que les armes élevés ne m’intéresse pas, ayant une arme légendaire sur mon main depuis quelques temps.
Mais quand même, ça reste cher.

Roche de l’Augure

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Au moins la difficulté et le prix pour cafter les armes élevées justifieront les très faibles probabilités d’avoir les précurseurs pour les legendaires.

(Modéré par myxomatom.8206)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Franchement, y a un moment faut arreter les ouin-ouin…

Un jour vous pleurez parce que c’est trop facile et qu’il y a rien à faire… Et le jour d’après vous pleurez parce qu’il faut quelque semaine pour avoir une arme plus puissante… Alors que sans vous vous plaignez déjà que c’est trop facile.

C’est un peu fatiguant à la longue… Ça donne vraiment pas envie de voir ce qui se passe sur le forum.

Si vous trouvez le jeu si mal fait trouver en un autre et allez vous plaindre sur leur forum.

Premièrement : Le forum est fait pour ça. Franchement, à un moment, va falloir arrêter de toujours sortir le désormais tristement classique “t’aimes pas cet ajout => Quitte le jeu”.

Deuxièmement : Oui, je veux de la difficulté car le jeu est trop simple, mais, de la difficulté à finir un donjon, une instance personnelle, voir même, un event gigantesque qui requiert un grand nombre de joueurs. Ajouter de la difficulté pour s’équiper, ça n’aurait jamais dû faire partie du jeu . Surtout si cette difficulté est artificielle (composants chers et rares, farm, cooldowns, etc…).

[EDIT] : Troisièmement, comme je l’avais dit plus haut, ça va à l’encontre de ce qu’ils avaient annoncé avant la sortie du jeu. Une petite citation pour rappel, de la part de Mike Obrien, le président d’Arenanet :

Here’s what we believe: If someone wants to play for a thousand hours to get an item that is so rare that other players can’t realistically acquire it, that rare item should be differentiated by its visual appearance and rarity alone, not by being more powerful than everything else in the game. Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games — we leave the grind to other MMOs.

(Modéré par Allan.8149)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Sauf que l’équipement élevé est plutôt facile a faire, c’est juste que ça prend du temps a cause du cd de raffinage des compo mais pas en heures de jeu.

C’est plutôt pour les légendaire qui eux prennent beaucoup de temps de jeu mais vu qu’elles seront mis a niveau à chaque fois qu’on nouveau palier sera créer il y a aucun probléme.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Sauf que l’équipement élevé est plutôt facile a faire, c’est juste que ça prend du temps a cause du cd de raffinage des compo mais pas en heures de jeu.

C’est plutôt pour les légendaire qui eux prennent beaucoup de temps de jeu mais vu qu’elles seront mis à niveau à chaque fois qu’on nouveau palier sera créer il y a aucun probléme.

Il n’y aura normalement plus de nouveau pallié ajouté, le prochain ajout seront les armures élevés et ensuite se sera tous. Comme certains l’ont dis dans d’autre sujet, l’ajout des armes et armures élevés ainsi que la mise à niveau des légendaires était prévue depuis l’ajout des bijoux élevé . Mais à ce moment il a aussi était précisé qu’il n’y aurai pas de nouveau pallié intermédiaire.

Donc on a le temps, rien ne presse pour les faire et comme dis l’éxo suffit déjà dans la grand majorité des cas, l’élevé apporte un tout petit plus dans les zones vraiment HL, qui sont encore très peu nombreuses (fractales élevés principalement).

(Modéré par LothiaVela.6789)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Sauf que l’équipement élevé est plutôt facile a faire,

Absolument pas. Pour être full élevé à ce jour, il faut à un nouveau joueur monter trois métiers de craft au niveau 500 (Surtout si il utilise des armes des trois métiers, comme moi), avoir une centaine de laurriers et monter en niveau de fractales.

Donc, à moins d’être riche (pas mon cas, je n’ai que 30 ou 40 POs, une dizaine de laurrier et un seul équipement élevé), il m’est impossible d’obtenir le meilleur équipement du jeu à ce jour à moins d’un farm intensif et sur une longue période. On est en plein dans le grind dont parlais le directeur d’Anet, seulement, vu que c’est mis petit à petit, peu de joueurs se rendent compte de l’effort véritable qu’il faut faire pour être full stuff élevé. Et encore, je n’ose penser à ce qu’ils vont nous sortir pour les armures élevées…

Il n’y aura normalement plus de nouveau pallié ajouté, le prochain ajout seront les armures élevés et ensuite se sera tous. Comme certains l’ont dis dans d’autre sujet, l’ajout des armes et armures élevés ainsi que la mise à niveau des légendaires était prévue depuis l’ajout des bijoux élevé . Mais à ce moment il a aussi était précisé qu’il n’y aurai pas de nouveau pallié intermédiaire.

Donc on a le temps, rien ne presse pour les faire et comme dis l’éxo suffit déjà dans la grand majorité des cas, l’élevé apporte un tout petit plus dans les zones vraiment HL, qui sont encore très peu nombreuses (fractales élevés principalement).

Il n’y aura pas de nouveau pallier cette année, ils l’ont bien précisé ^^
Quand à la différence qu’il y aura entre le stuff éxo et élevé, l’élevé une fois l’armure sortie sera plus puissant d’environ10%, ce qui est loin d’être négligeable, surtout en WvW.

(Modéré par Allan.8149)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Allan, pourquoi nécessairement monter en niveau de fractal ?

En WvW, ce n’est pas négligeable en affrontement de petit groupe certes, bien que le skill garde quand même une part importante dans la victoire, ainsi que les professions et l’équilibrage du build….mais en cas de crash frontale de deux gros bus, pour qu’il y ai un vrai déséquilibre il faudrait que plus de la majorité d’un bus soit équipé full élevé et que plus de la majorité de l’autre ne le soit pas. Donc dans l’immédiat je ne suis pas sur que la différence soit flagrante par contre d’ici plusieurs mois certainement…mais d’ici là on peu imaginer que plus de monde sera équipé

(Modéré par LothiaVela.6789)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Allan, pourquoi nécessairement monter en niveau de fractal ?

Car c’est le moyen le plus rapide/simple d’obtenir les anneaux (il me semble, je peut me tromper !).

En WvW, ce n’est pas négligeable en affrontement de petit groupe certes, bien que le skill garde quand même une part importante dans la victoire, ainsi que les professions et l’équilibrage du build….mais en cas de crash frontale de deux gros bus, pour qu’il y ai un vrai déséquilibre il faudrait que plus de la majorité d’un bus soit équipé full élevé et que plus de la majorité de l’autre ne le soit pas. Donc dans l’immédiat je ne suis pas sur que la différence soit flagrante par contre d’ici plusieurs mois certainement…mais d’ici là on peu imaginer que plus de monde sera équipé

Bien sur, en bus, on ne sentira pas la différence. Par contre, en petit comité, si ! Et c’est ça qui me dérange. L’autre chose qui me dérange n’est pas tellement l’ajout de l’élevé, mais le faite que le moyen de l’avoir est long, ennuyeux et difficile (au sens farm, même pas au sens skill). Et c’est ça qui va à l’encontre de tout ce qu’ils avaient dit avant le jeu.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, bon, je pense que je vais faire un résumé complet des annonces faites à l’anniversary bash dans les prochains jours mais je peux déjà vous donner une info importante contenant les élevés.

Si certains de vous l’ignorent, la prochaine mise à jour, intitulée L’ascension de Tequatl qui démarrera le 17 septembre, sera notamment marquée par un remaniement complet de l’évènement mondial de Tequatl.

Il a été annoncé que l’une des récompenses rares de cet évènement était un set d’armes élevées à l’apparence exclusive (noir, entouré de ténèbre, avec des runes jaunes… C’est celui dont était équipé la charr de la dev que l’on suivait durant le stream que vous pouvez revoir ici).

Ce n’est qu’un exemple d’une manière d’obtenir une arme élevée autrement que par l’artisanat. Et pour avoir eu la chance d’essayer l’event, je peux vous garantir que cela demandera BEAUCOUP de skill. Il y a également un facteur chance (ce n’est pas une récompense automatique) mais je doute qu’il soit possible que les gens parviennent à farmer cet event, en tout cas dans l’immédiat, car il demande une excellente coordination et sa difficulté augmente significativement en fonction du nombre de joueurs.

Etant donné que l’ensemble des bosses mondiaux devraient se voir remaniés d’une manière similaire dans les prochains mois, il est possible, voire probable, qu’ils aient également un set d’élevé exclusif en récompense rare, ce qui devrait faire plaisir à tous les joueurs à la recherche d’un défi.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

Allan ne t inquiète pas si tu n a pas encore tout tes anneaux tu n aura aucune réel utilité d’une arme élevée et donc tu aura le temps de la faire tranquillement
les items élevée était réellement attendu par les joueurs de fractale étant bloqué au lvl 50 . cela représente peux de monde et toute ces personnes ont déjà 45 de résistance agonie ainsi qu’au moin 20 anneaux en banque (a moin de les avoir vendu au pnj )
tu dit aussi que tu n a peux de lauriers mais papillon prouve seulement que tu fait rarement ta quoti c est pas du Farm ca mais de la perseverence.

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Absolument pas. Pour être full élevé à ce jour, il faut à un nouveau joueur monter trois métiers de craft au niveau 500 (Surtout si il utilise des armes des trois métiers, comme moi)

T’a le temps hein déja qu’un seul ça te prendra plus de deux semaine a faire je crois. Aprés un métier ce monte assez facilement en uppant ton personnage donc tu peu déja viser une arme et tu verra plus tard pour les autres (et d’ici la tu aura plus de po pour monter les autres).

Pour les bijou/bague/collier c’est encore plus facile suffi de faire ta quotidien tout les jours (ça prend quoi 30min si tu sais bien t’y prendre).

C’est facile mais long en jours pas en temps de jeu

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Pour en revenir au titre , c’est une fameuse mise à jour …

Alors je me co , bien sur je lis mon courrier , j’ouvre le cadeau à scarlett sans trop faire gaffe ( aie boulette ) , bien sur hop mort , rez tp puis réparation stuff , ensuite je regarde la liste des quotidiens et là je me demande pourquoi mon mensuel est passé de 3/4 à 1/4 ( j’avais farmé tout le dimanche après midi en vue de prendre l’avance pour le mois avant la reprise du travail , merci anet ) et après ça pour me consoler je me penche sur ces fameuses armes élevées qui me font envie depuis que j’en ai entendu parlé et là je comprends que je vais devoir faire définitivement sans . Je ne suis pas prêt de l’oublier cette maj !

Blague mise à part , la seule chose qui me chagrine , c’est l’obtention de ces dites armes élevées . En clair , si j’ai bien tout compris ( et ça c’est pas sur ) , pour en avoir une , il faut soit la crafter , soit la looter . C’est à dire le choix entre le pénible et la chance . Crafter : acheter des matières à l’hv , crafter en mode afk , puis revente pnj . Hop on retourne à l’hv , on rachète des recettes d’autres matières puis recraft , etc … Je suis sur que certains aiment , mais moi c’est bizarre , ça passe pas du tout ( peut être parce que je passe ma journée au boulot à crafter et que le soir j’ai envie de faire autre chose de moins pénible ) . Et enfin la chance . Donc si j’ai bien compris on pourrait les looter ( mais là je suis pas sur , si quelqu’un peut confirmer ) . Mais avec quelle réussite ? Déjà en farmant les wb depuis longtemps et divers champions , j’ai très très rarement trouvé des armes exo . Là on parle d’élevés , c’est à dire supérieures à l’exo . Donc en gros on a encore moins de chance d’en trouver une ? ( d’ailleurs , je me demande même , si dans ce cas là , on a peut être même plus de chance de dropper un précurseur , celui ci faisant partie des exos , donc moins rare … ? )

Donc je ne me fais pas d’idée , ces deux façons ne correspondent pas à mon type de jeu . Attention , je ne critique pas , hein , je comprends qu’il en faille pour ceux qui ont investi du temps dans le jeu à monter des métiers , et pour aussi pour les chanceux du loot . Mais , ce que je veux dire , c’est pourquoi il n’ont pas implanté une méthode d’obtention pour les casu ?
Alors je suis tout à fait d’accord que c’est un objectif à long terme et que cela doit se mériter , mais pourquoi ne pas avoir mis ces armes , par exemple au pnj laurier , mais à un prix très fort , genre 150 lauriers + 150 ectos ( c’est qu’ exemple hein ) , de quoi donner moyen aux casus de les obtenir à long terme en se faisant plaisir , c’est à dire en jouant et en y mettant du coeur …

Bref , je respecte les choix d’anet ( d’avantager ceux qui passent du temps sur leur jeu ) et je suis sincèrement content que cette maj plaise à la majorité des joueurs , mais je rejoins tout à fait jyaim , comme quoi c’est un virage qui s’opère et que donc les casus ne devront plus espèrer avoir leur meilleur équipement en jeu . Et avec les armures élevées qui vont arriver certainement dans le même esprit , je pense que beaucoup comme moi vont un peu se sentir un peu plus mis de côté ( le pire étant les ’ link nous ton stuff ’ et ‘bas non t’es useless’ à l’entrée des instances qui vont être de plus en plus à la mode )

Ceci dit , ce n’est pas un post " ouin ouin " , j’accepte les chose comme elles ont mais juste le ressenti d’un casual … bon jeu à tous

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Et enfin la chance . Donc si j’ai bien compris on pourrait les looter ( mais là je suis pas sur , si quelqu’un peut confirmer ) .

Cela a été confirmé dans les notes de version (sur le site officiel, le forum et le wiki) et quelque chose comme trois fois dans ce fil? XD

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Bon qu’ont soit bien d’accord il n’y a aucun! je dit bien aucun contenus dans cette mise a jour! Waouhh super les contenus faut farm comme un chinois ou squatte l’hotel des ventes pour avoir les moyens de se craft une arme élevé! Rien avoir d’ètre kasual ou non! il faut juste se rappeler que certain joueurs comme moi par exemple jouons avant tout a un MMO pour faire des instances ou des donjons avec un minimum de challenge (se qu’il n’y a pas dans gw2). Quelle est la solution d’anet, nous rajouter des armes élevé et bientot des stuff élevé sans rajouter le moindre pve qui va avec!!!!!( en clair nous rendre les donjons encore plus simple qu’ils ne le sont actuellement) le seul contenus qu’il nous rajoute et que je cité plus haut est le faite d’aller farm non stop pour monter nos métiers lev 500… persso j’ai mais 8 métiers 400 et je n’est aucune envie de les monter 500! surtout quand ont vois le vide du pve dans gw2! Vous ètes tous la a dire “je ne critique pas” mais moi je suis fière de dire “je critique gw2” , Tout les évent se transforme en zone de farm (tout du moins les derniers) le contenus pve HL est inexistant, Il n’y a pas de "raid "a proprement parlé (tout les donjons limitée a 5 personnes) ,Les world boss sont des sacs a pv inutile, le systems d’évent dynamique c’ est bien avant le lev 80 mais il faut avouer que sa ne remplacera jamais un raid 10, 20 ,25 ou +
Ensuite pour les gens qui crois que sa va s’arréter au stuff élevé…. haha arretez de réver anet a annoncé qu’ils ne rajouterai aucun stuff ou arme au dessus de l’élevé en 2013… donc par déduction il y aura forcement un stuff légendaire ou autre en 2014 . D’ailleurs il faut savoir que sur la “alpha” d’aprés les dire de certains il y avais un stuf “légendaire” qui fus retiré avant la béta test!
Donc tout se pavé pour dire que gw2 ne rajoute que du “contenus” pour farm ou squat hotel des ventes et aucun contenus pour les joueurs venant exclusivement pour le challenge de faire une instance bien compliqué ou il faut un minimum de skill!

ps: ètre un bon joueur se n’est pas farm tout les jour du matin au soir pour obtenir un élevé mais avoir un minimum de skill pour faire des choses difficile en groupe ou en raid ( se que beaucoup de farmers ne savent pas faire! )

(Modéré par carnifex.9645)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Tout d’abord, j’aimerais rappeler qu’Arena Net fait une mise à jour toutes les deux semaines. Le contenu varie, car il faut faire plaisir à tout le monde : les amateurs de McM, ceux qui aiment les puzzles, les gens qui s’intéressent au lore…

La charge de travail est telle qu’il n’est pas possible de sortir pour chaque mise à jour un mini-donjon comme le repaire étherlame ou l’usine d’armement de Flamme et Froid. Le fait qu’Arena Net ait décidé de recycler ce contenu en Fractales est, je pense, un beau geste pour tous les amateurs d’instances HL.

Si certains joueurs trouvent ce contenu “trop facile”, d’autres le trouvent “trop difficile” (cf le sous-forum des Pirates du Ciel de la Tyrie, où nombre de gens trouvaient impossible de terminer le donjon, ne parlons même pas des succès). Il est impossible de satisfaire tout le monde.

De plus, je ne peux qu’encourager à lire le fil concernant la mise à jour du 17 septembre, qui a également été mentionné dans ce fil. Si ce nouvel évènement mondial te paraît trop facile, je ne vois juste plus comment argumenter XD

De plus, j’ai du le répéter 5 fois depuis ce matin mais les armes élevées ne sont pas uniquement disponibles via l’artisanat… Le nouveau combat contre Tequatl, qui est complexe et demande une excellente coordination des groupes, aura pour récompense rare un set exclusif élevé.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Irule Manik.3641

Irule Manik.3641

Bon qu’ont soit bien d’accord il n’y a aucun! je dit bien aucun contenus dans cette mise a jour! Waouhh super les contenus faut farm comme un chinois ou squatte l’hotel des ventes pour avoir les moyens de se craft une arme élevé!

Pas de contenu ? Un nouveau palier de l’artisanat n’est pas rien quand on y pense. Personnellement, j’aurai cru le voir arriver dans une extension payante et non une simple mise à jour.

En quoi est-ce du farm de se faire une arme élevée ? Et même en quoi ce serait plus de farm qu’une arme normale ? Quasi la totalité des composants pour les fabriquer sont liés au compte donc aucun intérêt de faire une arme élevée pour se faire de l’argent.

Pour fabriquer une arme élevée, il ne faut pas forcément avoir de la chance, être riche ou être un gros farmer mais simplement jouer tout le contenu du jeu PvE, régulièrement, sans plus. Chaque matériau d’artisanat est obtenu en réussissant un contenu différent (donjon, puzzle de saut, temple d’Orr, méga-boss…) et plusieurs recettes ne sont réalisables qu’une fois par jour. Ca permet de créer ses armes tranquillement sans tout bâcler en une soirée.

Magistrat et Chef de coterie du Wiki FR | Page perso | @GW2WFR

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Pas de contenu ? Un nouveau palier de l’artisanat n’est pas rien quand on y pense. Personnellement, j’aurai cru le voir arriver dans une extension payante et non une simple mise à jour.
En quoi est-ce du farm de se faire une arme élevée ? Et même en quoi ce serait plus de farm qu’une arme normale ?

Palier d’artisanat a plus de 200 po (sans l’arme élevé) non sur ce n’est pas du farm…
Extension payante… bah sur que beaucoup de gens ne l’aurai pas acheté.
Aprés pour info tu te faisait cita c1-2-3 sur 3 jour tu l’avais ton arme exotique que la aller chercher 200 po pour up un métiers qui au final ne te servira qu’a faire un élevé je trouve sa abuser!
Si tu t’amuse toi a faire du pve tranquillement dans se jeu et bien cool pour toi ; mais je peux t’assurer que je ne suis pas le seul a penser que le jeu n’a aucun contenus pve! alors je préfèrerai qu’il rajoute de l’instance plutot que du stuff “inutile” car mème en full vert t fait les 3/4 des instances easy!
Aprés pour l’event tequalt sa va ètre génial d’essayer d’avoir un raid organisé sur des dizaines de serveur de débordement.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Esequiel.1492

Esequiel.1492

Salut je suis un Hcg, mais je trouve aussi que le jeu à changer de virage ou le temps de jeu farm prédomine de plus en plus et que Anet mine de rien suggère de passer par le cash shops pour combler le trou entre les joueurs, alors oui il est possible d’avoir son arme élevée mais pour ceux qui joue plusieurs classe divers builds ça deviens un casse tête de malade.

Donnez-nous les moyens de les avoirs réellement différemment sur une seul maj, Token lauriers token guild, donjon, mcm et pas petit à petit.

(Modéré par Esequiel.1492)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Merci Gwethelyn.6182 pour ces infos. S’ils pensent à des moyens autres pour les obtenir, c’est good, et ça préservera l’équilibre de la communauté. C’est tout ce qu’il me fallait savoir !
Après j’espère effectivement que ce sera bien diversifié, car farmer les niveaux de fractal encore et encore, etre aux aguets pour ses quotidiens, aux starting blocks pour des missions de guilde, c’est assez contraignant. On verra !
Et je rappelle a ceux qui critiquent nos ouin ouins que gw2 se veut un jeu abordable à tous. Pour ma part, je travaille 40 a 50h par semaine, et ne peux jouer le week end, donc passer du temps a crafter, répéter des events, et j’en passe, c’est non !!!

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Je constate que les réactions sont mitigées par rapport à cette mise à jour. Et il y a de quoi.

Sur le principe, rajouter un stuff élevé n’est pas une mauvaise chose. Cela permet à ceux qui le veulent de poursuivre leur Fractale, cela augmente artificiellement la durée du jeu etc. MAIS, et comme de plus en plus dans le jeu, ça reste du farm. Si seulement le farm était intéressant. Mais sur ce jeu il suffit de mettre le cerveau en mode off et les PO tombent. Ca change du GW1 et du 600/smite ! Le pire c’est que ce n’est pas du farm utile et nécessaire.

Je suis désolé mais si certains voient de la difficulté dans le jeu, je ne peux que leur conseiller de s’acheter des mains (et d’apprendre à claquer des esquives…) Rajouter des statistiques plus élevées et donc mécaniquement baisser encore plus la “difficulté”, c’est pitoyable ! Avant de rajouter du stuff il faudrait songer à rajouter du contenu PvE. Je l’ai déjà dit sur ce forum, mais je le répète : le contenu PvE de Guild Wars 2 est inexistant ! Les donjons ne présentent aucun challenge tout comme l’histoire vivante (sérieusement Scarlett en 20min solo ? U kidding me ?!). J’ai lu sur ce thread que les Pirates Etherlame ont posés problème. Vous parlez du donjon où il fallait juste esquiver less AoE sur le boss final ?

Non, parlons de vrai contenu HL. La refonte de Tequatl à l’air sympa, mais quid des serveurs ? L’expérience du Chaos mécanique montre bien que c’est un vrai papillon de jouer ne serait ce qu’à 5 sur un même serveur de débordement. Alors organiser une sortie de guilde à 30, on n’y songe même pas. Et puis un boss c’est bien gentils mais c’est léger. Où sont les instances ?

Bref tout ça pour dire que cette MaJ est un non sens, que rajouter du stuff à farmer, c’est augmenter artificiellement la durée de vie d’un titre en fin de vie, que baisser le niveau de jeu en dessous des pâquerettes me semble stupide, que ne pas mettre de contenu permanent l’est encore plus, que faire un jeu kasu eh ben ça les brise !

Lancelot de Vannes, officier des Rome

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Juste un petit rappel :
https://www.guildwars2.com/fr/news/economy-report-brace-yourself-disequilibrium-is-coming/?utm_source=client

“Tout d’abord, l’artisanat ne sera pas la seule façon d’obtenir des armes élevées ! Partout où vous aurez la possibilité d’obtenir un matériau élevé ou une arme élevée, vous aurez aussi une faible chance d’obtenir un coffre d’armes élevées qui vous permettra de choisir le type d’arme que vous souhaitez utiliser au sein d’une combinaison de statistiques donnée. "

Donc possibilité de droop une arme élevé sur donjon, Wb et j’en passe si je comprend bien. Donc non, l’artisanat n’est pas le seul moyen et le loot peut se faire sur les différents contenu pve.

N’oublions pas non plus que les mises à jour ce font toute les 2 semaines, donc toutes les 2 semaines il y a un peu de contenu en plus alors forcement le joueur voit moins “l’ensemble” vut qu’il est rajouté au compte goutte mais vous ne pensez pas que les dev ont une feuille de route ? un objectif vers lequel aller et que pour ce faire chacune de ces mise à jour est importante ?

Ils auraient put faire autrement….n’en faire aucune et sortir une extentions payante rassemblant toute les mises à jour bi-mensuelle….mais cela voudrait dire 6 mois de jeux sans aucune nouveauté et le nombre de mécontent serait à mon avis bien pire. Soyez patient, attendez de voir d’ici quelques mois quand tout sera mise en place.
Je ne dis pas de ne pas faire part de votre avis, de ne pas remonter via le forum les points négatifs mais essayez de prendre un peu de recul et d’envisager chaque ajout comme l’ensemble d’un tout.

(Modéré par LothiaVela.6789)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Donc possibilité de droop une arme élevé sur donjon, Wb et j’en passe si je comprend bien. Donc non, l’artisanat n’est pas le seul moyen et le loot peut se faire sur les différents contenu pve.

Looter un éxo, c’est rare. Imagine la chance qu’il va falloir avoir pour loot un élevé ! Donc, hormis les plus chanceux, on peut mettre une croix sur le loot PvE (Un peu comme on met une croix sur loot un précurseur sur un mob).

Soyez patient, attendez de voir d’ici quelques mois quand tout sera mise en place.

Pour patienter, rien de mieux qu’une annonce officielle. Mais, où sont les modérateurs ? Pourquoi ne donnent ils pas leurs avis? Ou même une annonce du genre : “Il n’est pas dans nos plans de mettre d’autres moyens d’obtention des armes élevées”. Ça aurait le mérite d’être clair. Il n’y a rien de pire que de laisser les gens sans réponses. On est plusieurs à se plaindre (voir fofo anglais) du moyen d’obtention de ces armes. On a donné nos raisons, on a donné des arguments (Qui ne plaisent pas à tout le monde ici, mais qui ne sont pas rejetables non plus) on aimerait maintenant une position officielle par rapport à ce qu’ils ont prévu.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Donc possibilité de droop une arme élevé sur donjon, Wb et j’en passe si je comprend bien. Donc non, l’artisanat n’est pas le seul moyen et le loot peut se faire sur les différents contenu pve.

Looter un éxo, c’est rare. Imagine la chance qu’il va falloir avoir pour loot un élevé ! Donc, hormis les plus chanceux, on peut mettre une croix sur le loot PvE (Un peu comme on met une croix sur loot un précurseur sur un mob).

Soyez patient, attendez de voir d’ici quelques mois quand tout sera mise en place.

Pour patienter, rien de mieux qu’une annonce officielle. Mais, où sont les modérateurs ? Pourquoi ne donnent ils pas leurs avis? Ou même une annonce du genre : “Il n’est pas dans nos plans de mettre d’autres moyens d’obtention des armes élevées”. Ça aurait le mérite d’être clair. Il n’y a rien de pire que de laisser les gens sans réponses. On est plusieurs à se plaindre (voir fofo anglais) du moyen d’obtention de ces armes. On a donné nos raisons, on a donné des arguments (Qui ne plaisent pas à tout le monde ici, mais qui ne sont pas rejetables non plus) on aimerait maintenant une position officielle par rapport à ce qu’ils ont prévu.

Tout dépend également si les taux de loot sont revus à la hausse…effectivement le loot d’exo se fait rare…mais vue qu’il deviens moins important pour l’équipement en soit mais que certains composant obtenus en le recyclant sont essentiel, on peu imaginer qu’il soit plus facilement droopable et que l’élevé prenne sa place ou du moins s’en rapproche.

Ce que je dis juste c’est que le contenu est mis en place depuis à peine 2 jours et qu’il n’y a qu’avec un peu de temps de jeux, et les autres contenus qui seront ajoutés dans les semaines à suivre, qu’on se rendra compte des conséquences mais dans l’immédiat personne n’est encore en mesure de se créer une arme élevé (limitation journalière oblige).
N’oublions pas non plus que les prix des compo flambent actuellement…mais à terme, quand d’ici quelques semaines/mois tout le monde (ou une grande majorité de joueur) sera équipé en élevé, on peu aussi imaginer que les prix redeviennent abordable vue que l’intérêt de craft est limité par l’impossibilité de revendre l’élevé. Du coup, ceux qui n’avais pas de quoi se faire un élevé immédiatement pourrons se le faire avec plus de facilité ayant entre temps collecter, de part le fait de participer aux différents contenu pve, les composant élevés et ayant aussi économisé de l’or obtenu au fur et à mesure ainsi que les matériaux classique de par le recyclage (recyclage qui reprend de l’importance grâce aux essences de chance) ou la collecte.

Je pense vraiment que tout le monde sera en mesure d’avoir de l’élevé asser rapidement (semaines/mois à venir), pour l’instant c’est juste la course pour être parmi les premier à en avoir un mais est-ce vraiment utile ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Non, ce n’est pas la course. C’est l’idée même que seul le craft soit disponible pour avoir à coup sur un élevé. Pourquoi ne pas avoir ajouté des vendeurs contre des tokens de donjons, des vendeurs de karma, etc… ? Pourquoi lier au compte le stuff élevé?

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Non, ce n’est pas la course. C’est l’idée même que seul le craft soit disponible pour avoir à coup sur un élevé. Pourquoi ne pas avoir ajouté des vendeurs contre des tokens de donjons, des vendeurs de karma, etc… ? Pourquoi lier au compte le stuff élevé?

Pour le lié au compte je dirais que c’est pour évitant que l’économie flambe vraiment, éviter que les plus riche se partage le marché du craft et de la revente d’élevé dès le début rendant l’obtention d’un élevé encore plus dur car les compo deviendraient vraiment inabordable ce qui impacterais aussi tout le reste comme la monté des métier, le craft de légendaire etc….

Apres, pour l’obtention par des tokens….aucune idée mais d’un point de vue strictement personnel….ce principe d’obtention d’arme en échange de token : je n’aime pas du tout. J’ai plus de plaisir à loot même si le loot est ultra rare qu’a farmer des token (car oui les token reste du farm d’un certain point de vue, surtout les lauriers )

Si je fait le rapprochement avec GW1, les armes vertes (les plus rare) ne pouvait être obtenu que de deux manières :
- la looter sur un boss (seule façon d’en obtenir au début)
- en avoir une en récompense de fin d’histoire (et une seul par perso et par histoire)
Et franchement, j’aimais vraiment ce principe. Car au final j’éprouve du plaisir a enfin looter une arme/objet qui est rare à loot, il y a un sentiment d’exclusivité. Les achats par token n’offre pas ce sentiment. Alors bien sur ce n’est que mon avis et je sais que le système à complètement changer et qu’il n’y aura pas de retour en arrière…mais le fait que les élevé ne soit pas échangeable contre des token ne me dérange vraiment pas

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Non, ce n’est pas la course. C’est l’idée même que seul le craft soit disponible pour avoir à coup sur un élevé. Pourquoi ne pas avoir ajouté des vendeurs contre des tokens de donjons, des vendeurs de karma, etc… ? Pourquoi lier au compte le stuff élevé?

Je dirai mème plus! Pourquoi ne pas avoir rajouter un nouveau donjon ou mème une nouvelle instance plus complexe que les autres ou nous pourrions loot comme récompense de fin des tokens échanchable contre ces fameuses armes élevé!
Aprés que certain “skin” soit esclusivement lootable sa ne me dérange aucunement.

ps: Non faut que j’arrète de réver Anet ne risque pas de rajouter un DJ d’aussi tôt et encore moins de la difficulté.

(Modéré par carnifex.9645)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Bonsoir . Donc j’ai un peu tout lu et si je résume , pour l’instant les élevés sont exclusivement réservées aux crafteurs ou au quelques très rares chanceux du loot , et pour mon cas , si je désire en obtenir une par quête épique défi challenge ou autre , c’est d’attendre un éventuel changement dans une hypothétique maj d’ici quelques mois , tout ça en me montrant patient .
Ben je pense que je vais définitivement oublier les élevés , et me recentrer sur les précus . ( qui ne sont que des exos donc je pense largement plus facile à looter que des elevés )
Sinon , j’ai une petite question pour ceux comme moi qui ne craft pas . Les matériaux élevés que vous lootez sur les champs ( composants pour les élevés réservés aux crafteurs j’imagine ) , qui remplissent votre sac et que vous ne pouvez bien sur ni recycler ni même vendre au pnj et que vous devez donc jeter chaque fois que vous videz votre sac , vous en faites quoi ? vous jetez aussi comme moi ou quelqu’un a une astuce d’une éventuelle utilité de ces trucs ( forge par exemple ) ?

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Tu fais erreur en disant que les armes élevé ne sont réservés qu’aux crafteurs. Je crois que le jeu est conçu pour utiliser l’ensemble des éléments.

Jce, JcJ et McM se mélange et se complètent pour offrir une expérience de jeu.
D’ailleurs la création d’un légendaire est le reflet de cette volonté, en effet, tu dois crafter des materiaux, utiliser la forge mystique, avoir tes tokens de McM, d’avoir aussi un grand nombre de composants, avoir un don de donjon etc…

Je ne pense pas que faire un légendaire soit plus simple que réaliser une arme élevé. Le légendaire nécessite des T6 qui reste cher et peu droppé en ce moment.
fixe toi des petits objectifs (up 450 en 2semaines par exemple), profite du jeu, recycle tout, vend ce que tu ne peux pas stocker dans les onglets de materiaux.

Enfin, ne faites pas de l’arme élevé, une finalité. cette arme n’offre rien de plus (ou presque) qu’une arme exo. ce qui fait l’issue d’un combat c’est votre build, votre Setup et votre façon de jouer.
Les armes élevé ne proposent qu’un moyen d’avoir une meilleure résistance a l’agonie, si vous ne faites pas de fractale 40 ou voir 50+, ne vous pressez pas.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Tu fais erreur en disant que les armes élevé ne sont réservés qu’aux crafteurs. Je crois que le jeu est conçu pour utiliser l’ensemble des éléments.

Sauf que seuls ceux qui craftent peuvent l’avoir (Hors loot), même si c’est vrai qu’ils doivent quand même faire des events pour avoir les matériaux nécessaires.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Bien sûr, mais qui n’as pas up, même un peu ses métiers? on ne peux pas catégoriser la communauté en groupe : les crafteurs, les farmeurs, les pvpistes, les fractaleux etc…

nous sommes tous un peu de tout cela a la fois et c’est ce qui me permet de dire, que le craft de l’élevé n’est que l’aboutissement d’un ensemble de choses faites sur le jeu. ( exemple, mes materiaux élévé je les obtiens en faisant des donjons, j’obtient de la poussière de sang et des cristaux pyréen a chaque fin de chemin.

Si par malchance, vous n’avez pas fait de métiers, sachez que ce n’est pas très compliqué qu’en une semaine, sans rien acheté le métier peut être travaillé jusqu’au niveau 400. ( mais oui il va falloir refaire des zones pour chopper du bois et du minerai)
je parle de semaine si vous jouez comme moi, c’est a dire 2 ou 3h par soir apres le taf.

(Modéré par Elnath.4521)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bien sûr, mais qui n’as pas up, même un peu ses métiers? on ne peux pas catégoriser la communauté en groupe : les crafteurs, les farmeurs, les pvpistes, les fractaleux etc…

Et bien… Moi ^^
J’ai monté un métier au niveau 75 sur un reroll (que j’ai supprimé depuis d’ailleurs). Je n’ai pas du tout aimer le craft.

nous sommes tous un peu de tout cela a la fois et c’est ce qui me permet de dire, que le craft de l’élevé n’est que l’aboutissement d’un ensemble de choses faites sur le jeu. ( exemple, mes materiaux élévé je les obtiens en faisant des donjons, j’obtient de la poussière de sang et des cristaux pyréen a chaque fin de chemin.

Le problème, c’est que le craft est obligatoire, alors que tout le reste non : On peut trouver les matériaux en WvW, en PvE, sur les boss, en donjons, etc… Cependant, aucune des activités citées n’est obligatoire, sauf le craft.

Si par malchance, vous n’avez pas fait de métiers, sachez que ce n’est pas très compliqué qu’en une semaine, sans rien acheté le métier peut être travaillé jusqu’au niveau 400. ( mais oui il va falloir refaire des zones pour chopper du bois et du minerai)
je parle de semaine si vous jouez comme moi, c’est a dire 2 ou 3h par soir apres le taf.

Encore une fois, le craft est donc imposé. Autre chose, pendant qu’on monte 400 à chercher des matériaux (Autrement dit, un genre de farm), c’est autant de temps de perdu à ne pas faire quelque chose d’amusant…

Bref, il manque vraiment un autre moyen d’obtenir ces armes élevées. (Sans supprimer le craft 500 bien entendu)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Tu verrai quel autre manière pour avoir les armes élevées ? Sachant que ton idée de quéte épique ou de challenge n’est pas dans leur vision des choses car on doit pas favoriser l’écart entre joueur “faible” et joueur “fort”