une fameuse mise à jour

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ok. Dans ce cas, des recettes forges mystiques (Mais pas aléatoires ^^), qui utiliserai les matériaux droppables en event, donjon, etc… mais en plus grande quantité (genre le double de ce qu’il faut utiliser en craft). Par contre, le skin serait moins beau, de façon à toujours laisser son importance au craft.

Comme ça, tout le monde y a accès rapidement, sans crafter, mais cette méthode demande plus de matériaux pour un skin moins beau (Et là, on reviendrait à l’esprit gw2 : Course au skin et pas au stuff).

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Vous citez seulement quelques fois qu’on peut looter des armées élevées c’est pourtant bel et bien l’autre moyen de les avoir que vous demandez.

Oui, le taux de loot d’armes élevées semble être très faible et c’est tout à fait normal, si on compare ce qu’il faut pour crafter un exo avec la chance de loot un exo et ce qu’il faut pour crafter un élevé avec la chance de loot un élevé, c’est normal que les chances de loot soient si basses.

Les premiers stuffs élevés ont été ajoutés notamment pour créer un palier supplémentaire avant le légendaire. Pour ma part, je vise de faire un légendaire, j’en suis à peu près à 50-60% après un an de jeu sans me presser, je pense que je l’aurai d’ici 6mois / 1ans, donc s’il me faut 3 mois pour me stuffer en armes élevées, je trouve ça correct et logique avec le temps qu’il faut pour faire un légendaire.

(Petit rappel de circonstance, les armes élevées se lootent sur des mobs qui dropent aussi des items de craft élevé, donc pas tous les mobs. Du coup, ça ne tombera pas comme un exo ou un précurseur sur un mob au hasard)

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Les premiers stuffs élevés ont été ajoutés notamment pour créer un palier supplémentaire avant le légendaire.

Ce palier n’était en rien indispensable. Pour moi, la véritable raison est de créer artificiellement du temps de jeu sans mettre de véritable contenu hl.

Pour le loot, comme tu le dit, le taux et bas, c’est normal. Mais, tu comprendra que cette méthode n’est pas citée très souvent pour cette même raison. Mon but est de trouver une autre méthode, parallèle au craft, et qui ne compte pas sur la chance. J’en ai d’ailleurs proposée une en même temps que tu postais ton message

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Ce palier n’était en rien indispensable. Pour moi, la véritable raison est de créer artificiellement du temps de jeu sans mettre de véritable contenu hl.

Le but annoncé pour l’ajout était qu’ils n’avaient pas prévu que les joueurs iraient si vite à viser le légendaire, ce qui faisait un gap trop grand entre le moment où un joueur est stuff full exo et le moment où il a son légendaire. C’est une correction pour un problème de conception. Je les crois quand ils donnent cette raison.

Pour une autre méthode, d’accord pour la proposition, mais je ne suis pas certain qu’elle soit pertinente. Déjà, ajouter à nouveau des skins, il y a déjà eu tout un set d’armes ajouté avec des variantes. Je pense que les artistes 3D doivent avoir d’autres choses de prévues. Peut-être d’autres skins plus tard mais pas avant quelques semaines/mois. Après pour le coût augmenté pourquoi pas… Mais d’un point de vue logique sur le fonctionnement de la forge mystique, quand on regarde les combinaisons qu’on peut y mettre, ce sont toujours des amélioration ou des fusions. Pas de la création d’item (pour ce qui est des armes et armures). Pour le légendaire, t’as un précurseur et des dons ce qui fait que le précurseur se “transforme”. Tu peux aussi mettre 4 armes pour en retirer un armes identique ou meilleure. Là tu voudrais mettre des éléments élevés (ne comprenant pas les deux morceaux de base de l’arme si je t’ai bien compris, notamment parce qu’il faut les forger) pour forger ton arme et que Zommoros te fournisse les deux morceaux de base de l’arme et la forge pour toi.

Vu les moyens d’obtentions qui ont été mis en place je pense que ce qui est attendu des joueurs pour avoir une arme élevée, est soit de l’avoir méritée en étant complet (obtention des matériaux répartis dans l’univers de gw2 et monter son artisanat), soit en ayant le papillon bordé de nouilles ou soit en ayant vraiment farmé les mobs qu’il faut (par choix, hein, aucune obligation de farm ici).

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

IL n’y a pas de palier entre l’élevé et le légendaire puisqu’ils ont les mêmes stats. Seul varie le temps d’obtention. Je m’étais fixé de faire une légendaire mais au final je me dis qu’un élevé est une bien meilleure option, à part pour le skin et la gloriole, les stats changeables à volonté ne serviront sans doute pas tant que ça.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Je ne parlais pas d’un palier en terme de stats mais en terme de temps d’obtention, obtenir un stuff exo est assez rapide à faire, obtenir un légendaire ça prend du temps, donc ils ont ajouté les élevés pour couper ce temps en deux. Le palier dont je parlais c’est ça.

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Ce palier n’était en rien indispensable. Pour moi, la véritable raison est de créer artificiellement du temps de jeu sans mettre de véritable contenu hl.

Alors la complètement d’accord!

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Bonjour .
Je voudrais rebondir sur un message intéressant de Gwethelyn sur la page précédente , en l’occurrence la refonte de Tequatl . Donc visiblement , on va avoir un WB qui va demander de la strat et du défi pour être tombé . Jusque là on est sous le charme et je suis impatient de tester ça . C’est la suite qui est moins amusante : " une des récompenses RARES de cet évènement était un set d’armes élevées " . C’est à dire , en traduction , j’imagine que seuls les 3 chanceux du serveur , à 300 % de mf plus bannières et autres vont réussir à les loot au bout du 3500 ème try .

Pour mon , cas , je me doute déjà que je vais venir le faire pour le plaisir et que forcément au bout de dix fois à sortir du bleu et du vert du coffre , ça va commencer à me gonfler et je vais passer à autre chose …

Par contre , s’il y avait eu en place , comme le suggérait allan d’une autre manière , une récompense en monnaie particulière ou autre en cas de réussite ( et rien en cas de fail bien sur ) , j’aurais pu espérer , au bout de plusieurs semaines/mois de réussites échanger la dite monnaie auprès d’un pnj qui vend des armes élevées . Là dans ce cas , on a du défi , on se fait plaisir à jouer , je peux le faire à mon rythme et je suis sur qu’au bout du chemin une arme élevée m’attend . Mais voilà , anet préfère encore une fois en remettre ça à l’aléatoire du loot qui ne génère que des frustrations …

Et une dernière chose . Il y a déjà un petit moment anet avait tenté de faire un event de wb qui demandait un minimum de difficulté ( j’ai pas dit de strat hein ) , en l’occurrence la reine karka . Pour rappel , clean les colonies pour la faire pop . Evidemment derrière , pour un event qui demandait du temps et du monde on avait en récompense deux magnifiques rares de mémoire et un coffre rempli de stuff que nous looterait le premier mob venu dans la vallée de la reine . On approuve ou pas la récompense selon ses opinions peu importe . Le fait est qu’ aujourd’hui vous voyez le succès qu’elle rencontre ? Il n’y a strictement plus personne qui la fait . Donc à mon avis , Tequatl , si son coffre est aussi généreux , il risque de suivre le même chemin …

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Holala, mais vous n’êtes vraiment JAMAIS content.

Anet propose des nouvelles armes, ça râle parce qu’on est obligé de faire du craft. Une composante quand même omniprésente dans tous les MMO.

Mais ils ont prévu le coup puisqu’il a été annoncé qu’il sera possible d’en avoir ailleurs, visiblement sur Tequatl. Et bien ça râle aussi sous prétexte que ça sera une récompense rare à faible pourcentage de drop.

Bobbista, ce que tu proposes, c’est déjà ce qui est en place avec les donjons et les fractales.
Ces même méthodes d’obtentions qui sont aussi critiqués par plein de monde sous prétexte qu’une fois les armures obtenues, il n’y a plus d’intérêt aux donjons, ou sous prétexte qu’on est obligé de faire des fractales.

C’est bon les pleurnicheries, à un moment donné il faut accepter le fait que lorsqu’on veut obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens et sortir de l’arche du lion.

Il y a aussi des gens qui se plaignent que certaines zones, ou certaines parties du jeu sont désertées. Et bien ce qu’essaye de faire Anet avec les stuff élevé, c’est justement faire en sorte de vous faire participer à tous les aspects du jeu (craft, fractal, donjon, JP, champions, world boss, temples, missions de guilde, etc…).

A mesure qu’Anet essaye de solutionner des problématiques, il y a tout de même TOUJOURS quelque chose qui ne va pas.
Pourquoi ? Parce qu’il est IMPOSSIBLE que tout le monde soit content, c’est tout.

Concernant la reine Karka, depuis la mise à jour, je l’ai vu active à plusieurs reprises. Je suis allé la faire, et les loots sont désormais bien plus généreux. Toujours 2 golds en coffre daily, mais pas mal de choses sur le cadavre et le coffre. Du genre 4 sacs de champions, une 20aine de dragonites, une insigne du colon, et des randoms items en plus.
Je doute vraiment que ça soit uniquement la chance.

Et il n’y a aucune raison pour que Tequatl donne une récompense plus faible.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Holala, mais vous n’êtes vraiment JAMAIS content.

Anet propose des nouvelles armes, ça râle parce qu’on est obligé de faire du craft. Une composante quand même omniprésente dans tous les MMO.

Omniprésente oui, mais jamais obligatoire !

Bobbista, ce que tu proposes, c’est déjà ce qui est en place avec les donjons et les fractales.
Ces même méthodes d’obtentions qui sont aussi critiqués par plein de monde sous prétexte qu’une fois les armures obtenues, il n’y a plus d’intérêt aux donjons, ou sous prétexte qu’on est obligé de faire des fractales.

Et bien, là il n’y a clairement plus aucun intérêt aux donjons. Ce n’est plus au bout d’un moment, mais plus tout cout.

C’est bon les pleurnicheries, à un moment donné il faut accepter le fait que lorsqu’on veut obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens et sortir de l’arche du lion.

Je veux bien ! Et c’est justement ce que je demande. Mais pas si c’est pour faire un truc ennuyeux (Qui, au passage, ce fait par la plus part des joueurs à l’Arche du lion)

Il y a aussi des gens qui se plaignent que certaines zones, ou certaines parties du jeu sont désertées. Et bien ce qu’essaye de faire Anet avec les stuff élevé, c’est justement faire en sorte de vous faire participer à tous les aspects du jeu (craft, fractal, donjon, JP, champions, world boss, temples, missions de guilde, etc…).

Il me semble que ce qu’Anet voulais à l’origine, c’est “Joue comme tu veux” pas “Joue à tout le jeu sinon tu ne sera pas opti”.
Au passage, cela ne va pas remplir toutes les maps comme tu le prétends, mais seulement les endroits où il y a des boss pas trop difficiles pour ne pas perdre de temps.

A mesure qu’Anet essaye de solutionner des problématiques, il y a tout de même TOUJOURS quelque chose qui ne va pas.
Pourquoi ? Parce qu’il est IMPOSSIBLE que tout le monde soit content, c’est tout.

Et bien, comme toi (Ton message le prouve), quand je ne suis pas content, je le dit, en espérant qu’ils m’écoutent (Même si je ne pense pas que ce sera le cas). Cependant, contrairement à toi dans ce sujet, j’essaye de contenter tout le monde; Je ne demande pas la suppression du craft/élevé (même si je suis contre l’élevé), mais un moyen (Même si c’est légèrement plus long que le craft) d’obtenir les armes élevées. Tu remarquera que je ne me plaint pas des manières d’obtention du reste de l’équipement élevé, vu que je considère que là, il existe plusieurs moyens variés de les obtenir.

Concernant la reine Karka, depuis la mise à jour, je l’ai vu active à plusieurs reprises. Je suis allé la faire, et les loots sont désormais bien plus généreux. Toujours 2 golds en coffre daily, mais pas mal de choses sur le cadavre et le coffre. Du genre 4 sacs de champions, une 20aine de dragonites, une insigne du colon, et des randoms items en plus.
Je doute vraiment que ça soit uniquement la chance.

Et il n’y a aucune raison pour que Tequatl donne une récompense plus faible.

Le but n’est pas de se faire des POs mais d’obtenir une arme élevée… Donc si, tout va se jouer sur la chance. Sans compter sur le faite qu’on peut tomber sur une arme élevée dont on n’a pas besoin (mauvaise arme/stats).

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ça ne dérange personne que les armes légendaires soient difficiles à avoir, facteur chance pour le précurseur, nécessite de faire du MCM même si tu n’aimes pas ça, un nombre incalculable de matériaux, etc. mais par contre pour les armes élevés qui nécessitent moins de ressource, moins de temps, moins de chance (pour monter 500 y compris) ça râle à foison o_O (les deux amenant des stats supérieures) ?

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ça ne dérange personne car ça reste dans la pensée gwsienne (Course au skin, pas au stuff).

Le faite que les armes légendaires aient les stats élevées aussi ne dérange pas, vu l’effort qu’il faut fournir pour en avoir une, c’est normal (Sans compter qu’on a été prévenu que ces armes auraient toujours les stats maximales).

Pour ce qui est du précurseur, là, par contre, il y a eu des plaintes (Et je les comprends…).

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Alors déja Beasoftears Une arme légendaire il y a moins d’une semaine c’était juste du skin, donc c’était éxatement les mème stats que de l’éxotique, donc a se moment la beaucoup de gens se foutaient de la légendaire car pas de “bonus de stats”; Maintenant se n’est plus la mème chose arme élevé=up des stats du légendaire.
De deux pas besoin de faire du mcm pour avoir une arme légendaire vus qu’avec les points de succés tu gagne des coffres qui te donne des “insigne d’honneur”(une des rares mise a jour intélligente d’anet d’ailleurs) .
De trois ont ne rale pas ont donne une opinion !
Dernière chose pour Allan ,merci d’avoir expliqué a Maugrey le point de vus d’une bonne partie de la communauté francophone car je crois qu’il ne nous avez pas compris.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Maugrey , je vais t’expliquer quelque chose . Je suis sur le jeu depuis le début , c’est à dire les trois jours anticipés . Si tu remontes l’historique de mes messages forum , tu verras qu’ils sont très récents . Pourquoi ? Et bien tout simplement bien que je vienne tous les jours sur le forum , j’ai toujours été généralement satisfait des majs . Enfin même si elles ne me concernaient pas directement , j’ai généralement toujours trouvé quelque chose de positif .
Donc à partir de là , ce n’est pas la peine de me parler comme au rageux de service . On est en démocratie il me semble . Si je viens parler aujourd’hui , c’est parce que je trouve qu’il y a un déséquilibre profond dans cette maj . On offre un boulevard aux crafteurs et pas de solutions viables pour les autres dont je fais partie . Donc je viens ici exposer mon opinion et des idées , dans la politesse , le respect du débat et des autres intervenants .
Maintenant , on vient ici dans une volonté de dialogue , prêts à accepter les idées et suggestions des autres , et on aimerait très sincèrement ne pas se faire systématiquement attaqués dès que l’opinion exposée ne correspond pas au dogme du fan boy bienpensant .

Sinon je plussoie la réponse d’allan qui résume très bien ce que je pense .

Merci .

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

On est donc d’accord que maintenant si tu veux du stuff avec des stats élevées tu peux toujours te faire une légendaire, donc utiliser la forge, donc ne pas monter ton craft.

Pour les insignes d’honneur ça a été introduit très tardivement et beaucoup de légendaires avaient déjà été craftées. De plus si tu les a claqués avant la maj pour t’acheter du stuff exo pour tes rerolls par exemple, tu vas bien être obligé d’aller faire du MCM si tu veux ta légendaire

Désolé dans le premier du nom il y avait eu également les armes avec inscriptions qui ont été introduites avec Nightfall et ça n’a pas râlé à l’époque (désolé mais quand je lis les posts c’est plus râler que simplement donner son opinion) même s’il est vrai que c’était plus simple à obtenir.

Pour une fois que l’artisanat va servir à quelque chose ça me semble être une bonne chose. Une fois l’économie stabilisée, que les gens sauteront directement sur les mines/plantes/arbres au lieu de passer à côté, je pense que ça sera bien moins cher de se faire sa petite arme élevée.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Donpedro.8906

Donpedro.8906

Et moi je ne fais que du mcm et du spvp ? je fais quoi ^^

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Et moi je ne fais que du mcm et du spvp ? je fais quoi ^^

Il me semble que tu as tout ce qu’il te faut en mats en MCM

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

On est donc d’accord que maintenant si tu veux du stuff avec des stats élevées tu peux toujours te faire une légendaire, donc utiliser la forge, donc ne pas monter ton craft.

Il faut des dons crafté à l’aide de deux métiers pour faire une légendaire

(Modéré par Jumpel.3972)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

On est donc d’accord que maintenant si tu veux du stuff avec des stats élevées tu peux toujours te faire une légendaire, donc utiliser la forge, donc ne pas monter ton craft.

Il faut des dons crafté à l’aide de deux métiers pour faire une légendaire

Ah bin oui, zut alors En même temps il faut 1h pour monter un craft 400 donc si depuis le début tu n’as rien monté tu dois avoir plein de matériaux dans ton coffre et ça ne te coute pas tant que ça.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Oui mais ils disent justement qu’ils n’aime pas craft et vu que le seul moyen sans passer par le craft pour avoir le dernier palier d’arme c’est d’avoir de la chance ça les bottes pas trop

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ah bin oui, zut alors En même temps il faut 1h pour monter un craft 400 donc si depuis le début tu n’as rien monté tu dois avoir plein de matériaux dans ton coffre et ça ne te coute pas tant que ça.

Sauf si tu ne garde aucun matériaux (Comme moi). Après tout, avant cette histoire, je n’avais aucune intention de crafter vu que je n’avais pas aimer, donc aucune raison de garder les matériaux (Remarque, je n’en ai pas l’intention maintenant non plus XD).

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

A Jumpel et BeadsOfTears , en fait , si vous lisez un de mes posts précédents , j’ai indiqué que j’allais oublier l’élevé et me recentrer sur la légendaire . C’est justement parce que j’ai vu que les légendaires se trouvaient à l’hv ; que donc elles ne sont pas liées au compte et que donc je pense pouvoir , s’il y a une partie crafting ( je n’en sais rien , j’en suis encore au stade drop précu ) me faire aider par une relation in game qui a je crois tous les métiers montés . Après je me trompe peut être ( je ne me suis pas renseigné à fond ) mais j’espère qu’en fournissant tout ce que je peux à la personne , je pourrais peut être arriver à mon objectif .
La base du mmo c’est quand même l’entraide et si ça peut se faire comme ça , cela pourrait m’ arranger
Maintenant , je pense avoir dit tout ce qu’il y avait à dire , je ne pense pas avoir convaincu ^^ , mais j’espère au moins avoir été compris . Il y a un post similaire assez animé sur l’anglo avec un peu de chance anet en aura connaissance .
Merci à ceux qui ont participé au débat aimablement . Pour ma part je ne vais plus posté ici car plus grand chose à dire , je vais donc laisser la parole aux autres

(Modéré par Bobbista.9781)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

A Jumpel et BeadsOfTears , en fait , si vous lisez un de mes posts précédents , j’ai indiqué que j’allais oublier l’élevé et me recentrer sur la légendaire . C’est justement parce que j’ai vu que les légendaires se trouvaient à l’hv ; que donc elles ne sont pas liées au compte et que donc je pense pouvoir , s’il y a une partie crafting ( je n’en sais rien , j’en suis encore au stade drop précu ) me faire aider par une relation in game qui a je crois tous les métiers montés . Après je me trompe peut être ( je ne me suis pas renseigné à fond ) mais j’espère qu’en fournissant tout ce que je peux à la personne , je pourrais peut être arriver à mon objectif .

Les dons sont liés au compte donc tu es obliger de passer par du craft pour faire une légendaire ce qui est normale car pour faire une légendaire il est demandé de maitriser tout les aspect du jeu (sauf spvp qui est a part) c’est a dire craft mcm farm en tout genre.

Je comprend qu’on est pas envie de passer par le craft pour faire une arme élevée (même si je vois pas trop en quoi monter un métier est désagréable) mais avoir une “chance” d’en loot c’est pas mal déjà mais ça pourrait étre mieux

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

N’empèche que Anet a bien compris comment ne pas rajouter de “Vrai contenus” et comment faire tourner les joueurs en rond… la théorie “du réflexe de Pavlov” est utilisé a merveille! Ont vous donne une jolie arme rose pour continuer a vous faire appuyer non stop sur un bouton (pas grave si il n’y a aucun intéret)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Moi j’ai monté aucun métier et comme je compté pas en monté depuis le début du jeux j’ai fais que revendre les composants pour faire des po je suis sur ne pas être le seul a faire comme sa maintenant pour avoir l elevé on est obligé de passé par le crafting hl, toute c est personne qui n’on pas up leur métier ou les nouveaux joueurs devront farme énormément ou claqué genre 300 po pour up a 500 oui c’est vraiment nul il n’y a aucun plaisir dans le farme.

L’elevé crée un déséquilibre en Mcm et rand le pve encore plus facile qu’il est déjà, sortir un nouveau set de state c est bien mais il faut du contenue instancié qui va avec sinon sa aucun intérés a par déséquilibré le jeux.Trop de farme pas assez de contenue qui offre du challenge, mauvaise gestion de récompense, ils aurais due mettre plus de titre glorieux avec des skin d’armure qui s’obtient avec du challenge.

La seul gloire qu’on a en pve c est d’être un gros farmer pour avoir les elevé ou arme legendaire rien qui demande du skill de group.
Le seul endroit du jeux que je trouve vraiment hard en ce moment et qui récompense les joueur par le challenge c’est l’adventure box qui offre des skin en fonction de la difficulté c’est comme sa que devrais être leur gestion de récompense.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Papa Haaznhanuff vous dit…

  • Même avant la MAJ, le prix de vente de pas mal de composants était largement supérieur au prix de vente chez le marchand. J’en conclus que ceux qui ont beaucoup d’heures de jeu et qui ont tout vendu doivent être assez riches. Peut-être pas pour s’acheter de l’équipement tout prêt à l’HdV, mais pour se racheter des ingrédients de bas niveau pour monter dans un métier (même si ce n’est pas donné).
  • Les fauchés peuvent sinon faire une utilisation éhontée de leurs fioles de Karma: achetez des tonnes d’ingrédients vendus par ces vendeurs.
  • Il reste aussi les sites de récolte spécialisés qu’on peut trouver sur des sites dédiés (champs de pommes de terre, etc): l’occasion de voyager de nouveau dans la Tyrie!!

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

300 à 500 po pour monter un métier, Ahah, ce qu’il faut lire parfois quand même…

Roche de l’Augure

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Personnellement, j’ai ma dague élevée depuis lundi dernier et j’attaque le up de mon métier chasseur pour mon arc court. Comme j’ai repris mon taff, je pense que d’ici la semaine prochaine j’aurai mon arc court élevée. Je précise également qu’en parallèle je suis en train de terminer ma seconde incinératrice…

A partir du moment où vos objectifs sont claires, que vous savez quoi chercher et que vous récoltez tous ce qui passe sur votre chemin tout en faisant le nécessaire (PVE comme MCM) pour récupérer ce qu’il vous manque, je ne dis pas que ça va très très vite, mais cela permet de vous assurer un certain confort dans la réalisation de votre projet. Il suffit d’être organisé. Ensuite, avoir une guilde où les membres s’entre aide est un gros plus… ça passe presque tout seul !

Votre seul problème à mon sens et que vous voulez avoir ces items immédiatement, de suite… Alors que si vous prenez le temps d’analyser comment monter votre métier de 400 à 500, vous pourrez comprendre qu’il va vous falloir des quantités assez importante de minerai de fer, acier sombre, de mithril, de bois tendre… En soit, ce ne sont pas des compos rares mais au contraire, des compo que l’on trouve sur des maps que vous avez forcément découverte ! ^^ il suffit de prendre le temps de les farmer et de réunir tout ce dont vous avez besoin.

Les fragments de d’obsidienne sont faciles à obtenir : soit via les lauriers soit via les points de karma (je ne vous conseille pas les fractales car ce n’est pas rentables). pour trouver le serveur dont le temple de balthazar est ouvert je vous invite à jeter un œil ici : http://us.gw2stuff.com/fr/events/eu ou ici : http://us.gw2stuff.com/fr/events/us

Ainsi il ne vous reste plus qu’à vous mettre en mode compagnonnage à la sélection de votre perso et de récupérer tous les fragments dont vous avez besoin.

Les piles de poussière de sang, vous pourrez en obtenir 500 dans les sacs lâchés par les champions en une heure de farm sur la zone norn en suivant généralement un commandant qui tag régulièrement sur cette zone. cette technique est diaboliquement efficace car elle va vous permettre de chain quasi non stop les boss qui disposent d’un timer de repop assez sympa. Ce farm va vous permettre de récolter énormément d’item bleus, verts et jaune et parfois de l’exotique. Le recyclage de ces items rares et exotiques vous donneront des boules d’ecto, les exo vous fileront de la matière noire de temps à autre. Les autres items vous les recyclez pour obtenir des essences de chance.

Lors de votre craft 450 à 500, vous serez obligé de redécouvrir des recettes exotiques avec des nouvelles inscriptions, cela va vous permettre de créer des items exotiques que vous recyclerez. Normalement, même si vous n’avez pas de chance, vous aurez forcément au moins 10 matières noires, ce qui est suffisant pour certains crafts élevé.

Les fragment empyréens, il suffit de farm les ravitaillement non stop en MCM, ou de faire des petits évènements en pve, jumping puzzle et découvrir les petits coffres cachés dans les zones pve. Vous obtiendrez entre 2à 4 fragments. Sachant que les petits coffres, lorsque vous connaissez leur emplacement, vous pouvez les faire avec tous vos personnage une fois par jour.

Enfin, les minerais de dragonites, il faut farm les châteaux en MCM ce qui n’est pas forcément évident pour certains serveurs. En d’autres cas, il faut farmer les world boss en PVE mais aussi les évènements majeurs sur les cartes (ceux avec plusieurs étapes dont le boss final est un légendaire). Les plus rentables étant de farmer tous les jours les temples en zone orrienne : c’est 30 minerais d’assuré lorsque vous débloquez un temple : Il y a 5 temples,soit 150 minerais à ce faire avec un personnage par jour (allez on va dire 120 parce que Balthazar c’est souvent foiré…). Avec mes deux personnages 80, j’ai pu récupérer dans les 410 minerais de dragonites en pve en deux jours. Puis j’ai récupéré le reste en MCM..

Au finale, le seul facteur qui vous limite c’est le CD journalier imposé sur la réalisation de certains composants. Mais bon, après si vous avez les moyens en or, vous pouvez acheter ce qui vous manque à l’ah.

Voilà, il n’y a rien de bien compliqué, il faut juste savoir comment s’y prendre et s’armer ou non d’une certaine détermination en fonction de votre “patience” !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“Au finale, le seul facteur qui vous limite c’est le CD journalier imposé sur la réalisation de certains composants.”

Non pas vraiment… Perso c’est surtout l’obligation de passer des heures à résoudre des énigmes pour enfants de 5 ans devant un kiosque tout en filant le peu de blé que j’ai aux bots qui fixent les prix au tp.

Sinon, on a un drop confirmé pour une arme élevée?

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Armaleus , pour résumé , depuis le début de ce post , on demande une autre façon d’obtenir ces élevés autrement que par le craft ( ou l’aléatoire et la bonne étoile ) pour la simple raison que nous ne voulons pas passer par ce système . Pour ma part , je n’ai jamais aimé ça quelque soit les mmo , d’autres ne font que du mcm , d’autres pour une raison de cout , d’autres n’ont pas le temps , etc …
On est d’accord avec nous ou pas , pas de soucis la dessus , les deux parties exposant des arguments qui se défendent . Mais là si tu veux , tu arrives agréablement , comme un papa noel avec dans ta jolie musette un guide pour up son craft ….
As tu bien compris que l’on ne voulait pas se mettre au craft ???

Maintenant , une deuxième chose , plus importante pour moi , c’est ça , je cite : “Votre seul problème à mon sens et que vous voulez avoir ces items immédiatement, de suite…”
Là je désespère … Pour rappel , pour ma part , plus haut j’ai proposé ça à titre d’exemple : “Alors je suis tout à fait d’accord que c’est un objectif à long terme et que cela doit se mériter , mais pourquoi ne pas avoir mis ces armes , par exemple au pnj laurier , mais à un prix très fort , genre 150 lauriers + 150 ectos ( c’est qu’ exemple hein )”
C’est tout de suite ça ? ça prend cinq minutes ? Je ne crois pas avoir lu dans ce topic ou autre , dans les diverses propositions quelqu’un demander les armes élevées en claquant des doigts .
Et pour info , des crafteurs comme toi ont déjà leur arme élevée , donc si on voulait nos armes tout de suite comme des enfants , on ne serait pas ici à chercher une autre solution pour les obtenir , on serait sur le jeu depuis le début de ce patch , à récolter et up nos métiers en mode bot .
Donc là , soit on ne parle pas français correctement , soit vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre .
Maintenant vous n’êtes pas d’accord , ça je comprends tout à fait et je le respecte , vous avez vos raisons , mais arrêtez de nous coller sur le dos quelque chose de faux .

à Kaputsid : je pense que les réponses arriveront avec le patch note de la maj du 17 , avant tout ne sera que spéculation . Et à partir de là , on pourra aviser .

Bon jeu à tous …

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Drop confirmé par un mec en fractales. Et j’ai un guildeux qui en a vu tomber en McM.

“des heures à résoudre des énigmes pour enfant de 5 ans”. Soit elles sont pour enfant de 5 ans soit elles prennent des heures… Faudrait savoir.

Et GW2 a un certain nombre de défauts, et peut s’améliorer sur de nombreux points. Mais les bots ne font pas partie de ces défauts. C’est peut être LE point sur lequel ANet est absolument inattaquable. Il y a très peu de bots, et ils sont très vite bans…

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120


Là je désespère … Pour rappel , pour ma part , plus haut j’ai proposé ça à titre d’exemple : “Alors je suis tout à fait d’accord que c’est un objectif à long terme et que cela doit se mériter , mais pourquoi ne pas avoir mis ces armes , par exemple au pnj laurier , mais à un prix très fort , genre 150 lauriers + 150 ectos ( c’est qu’ exemple hein )”
C’est tout de suite ça ? ça prend cinq minutes ? Je ne crois pas avoir lu dans ce topic ou autre , dans les diverses propositions quelqu’un demander les armes élevées en claquant des doigts .
Et pour info , des crafteurs comme toi ont déjà leur arme élevée , donc si on voulait nos armes tout de suite comme des enfants , on ne serait pas ici à chercher une autre solution pour les obtenir , on serait sur le jeu depuis le début de ce patch , à récolter et up nos métiers en mode bot .
Donc là , soit on ne parle pas français correctement , soit vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre .
Maintenant vous n’êtes pas d’accord , ça je comprends tout à fait et je le respecte , vous avez vos raisons , mais arrêtez de nous coller sur le dos quelque chose de faux .

J’ai bien compris le sens de ce post. Mon but était surtout de vous montrer que le craft n’a rien d’une difficulté insupportable. Et que lorsque l’on fait preuve d’une certaine organisation ça devient presque un plaisir en soit de le faire. Ca c’est mon point de vue.

Tu proposes une méthode d’échange de monnaies pour obtenir directement cette arme. Ton exemple de l’échange par des lauriers et des boules d’ectoplasmes est relativement léger je te l’accorde, car pour être franc, j’ai actuellement en stock pas loin de 300 boules d’ecto. Quant aux lauriers, je n’en est pas beaucoup parce que j’en ai craqué à une époque pour acheter bagues, collier, et fragments d’obsidiennes. Cependant, je connais des joueurs qui ont des lauriers en pagaille à ne plus savoir quoi en faire( je pense surtout à ceux qui chainent les fractales) et qui sont à plus de 150 lauriers). Cela signifie que ces personnes, à peine la mise à jour effectuée peuvent aller directement choper une arme élevée… Pas franchement équitable cette méthode. A contrario, si tu places plus haut le nombre de lauriers et de boules d’ecto, non seulement tu vas voir apparaitre une augmentation du prix de celle-ci (entrainant vraisemblablement des doléances des joueurs), mais en plus attendre d’avoir plus de 150 lauriers, là je pense surtout à ceux qui n’aiment pas le craft mais qui en plus ont dépensé la plupart de leurs lauriers en bijoux, bagues etc, et qu’ils ne leur reste à peine qu’une trentaine de lauriers… soit une attente d’au moins 3 mois (quotidienne + mensu) pour atteindre 120 lauriers. A l’heure actuelle, c’est presque le temps moyen pour crafter une arme légendaire pour ceux qui s’y investissent correctement…!

L’unique alternative que je peux vous souhaiter c’est de pouvoir obtenir ces armes élevées en échange des badges MCM. Mais là, il faudrait que le coût soit fixé au minimum aux alentours de 6000 badges (minimum oué !) parce que les acharné de RVR, ont déjà facilement au moins 5000 badges d’avance (perso je les ai déjà donc bon…!)

Les dev pourraient également créer une quête spéciale super difficile pour obtenir leur arme élevée mais bon, il faudrait qu’elle soit relativement bien réalisée et dosé au niveau de la difficulté pour ne pas dégouter ceux qui ne veulent pas faire du craft.

Alors à moins que les dev inventent encore une nouvelle monnaie qu’il va falloir encore farmer pour obtenir ces armes d’une autre façon, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être fait en plus!

Ces items peuvent être lootés mais leur taux de drop est relativement faible, ce qui est à mon sens normal car sinon… autant passer ses journées à farm les champions et attendre comme un gosse que ca tombe dans la hotte! Je n’imagine cependant pas la réaction de ceux qui seront encore moins chanceux et qui looteront des armes élevées qui ne leur correspondent pas en terme de stats et de type d’arme !

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un bon courage pour la recherche de votre bonheur !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Oui je suis tout à fait d’accord qu’au niveau des tokens ou lauriers il faudrait trouver un juste milieu et ce n’est pas évident .
" mais en plus attendre d’avoir plus de 150 lauriers, là je pense surtout à ceux qui n’aiment pas le craft mais qui en plus ont dépensé la plupart de leurs lauriers en bijoux, bagues etc, et qu’ils ne leur reste à peine qu’une trentaine de lauriers… soit une attente d’au moins 3 mois (quotidienne + mensu) pour atteindre 120 lauriers. A l’heure actuelle, c’est presque le temps moyen pour crafter une arme légendaire pour ceux qui s’y investissent correctement…! " Je suis dans ce cas , j’ai équipé un reroll de bijoux et je n’ai que 40 lauriers , mais cela ne me dérange pas d’attendre 3 mois ou plus , au moins c’est une solution .

" Les dev pourraient également créer une quête spéciale super difficile pour obtenir leur arme élevée mais bon, il faudrait qu’elle soit relativement bien réalisée et dosé au niveau de la difficulté pour ne pas dégouter ceux qui ne veulent pas faire du craft. " Ils n’avaient pas parlé de ça pour les précus d’ailleurs ? quoi qu’il en soit , cette idée me plait bien , voilà comment faire quelque chose de difficile , avec une pointe de défi et du plaisir à jouer .

Sinon , une chose simple , entre farmer les champions ou autre et crafter , je préfère de loin farmer , au moins je joue , donc il y aurait la solution que les crafteurs désirant se faire des po puissent les mettre en vente à l’hv , et je serais ravi de leur offrir mon or pour leur travail . Mais bon c’est lié , donc la question ne se pose même pas ….

Bon jeu à toi !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

"Ton exemple de l’échange par des lauriers et des boules d’ectoplasmes est relativement léger je te l’accorde, car pour être franc, j’ai actuellement en stock pas loin de 300 boules d’ecto."
Ce n’est pas un argument valable de prendre ton exemple pour faire une généralité. De plus, il est évident qu’il y a des gens qui ont des stocks importants, de po, de lauriers, d’ecto ou autre.
Un prix raisonnable serait un prix qui tient compte de la difficulté ou du temps d’obtention en partant de zéro non en raisonnant sur des stocks.
300 ectos, ça représente environ 90po, ça me semble déjà exhorbitant pour une arme, fut-elle élevée. Et 150 lauriers... 30j=40 lauriers, en supposant de faire tous les jours sans faute, donc un peu plus de 3 mois sans s’arrêter pour l’obtenir, exhorbitant aussi.
Quant à ta proposition de 6000 badges, bon ça doit être une blague..

" Cela signifie que ces personnes, à peine la mise à jour effectuée peuvent aller directement choper une arme élevée… Pas franchement équitable cette méthode"
Les gens qui enchainent fractales n’ont pas plus de lauriers que les autres.
Que ceux qui ont amassé patiemment quelque soit la monnaie puissent ensuite dépenser tout d’un coup n’est pas une injustice c’est juste logique. On récompense généralement la fourmi plutôt que la cigale.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

mais cela ne me dérange pas d’attendre 3 mois ou plus , au moins c’est une solution .

S’il faut aussi 3 mois par pièce d’armure, il te faudra 21 mois pour équiper un perso.
En gros le jeu sera déjà mort et enterré quand tes 8 persos seront enfin équipés.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

t’inquiete a l’allure ou ça va le jeu sera mort et entérré avant d’avir vu la sortie d’un contenu interressant ou d’un nouveau continent.

Perso je pense que ce sois precu ou élévé c’est soit du farm no brain soit une chance immonde, en somme rien de gratifiant et de mérité, un systeme de quete bien hardos en solo avec une trame et des mysteres, de la recherche serait infiniment mieux que ça.

Arenanet fait d’un bijoux comme guild wars un vulgaire jeu qu’on pourrait trouver en plateforme internet, plus ça va et moins ce jeu en vaut la peine, faire un monde vivant pour un jeu mort.

Bravo bien jouer les gars…

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Quant à ta proposition de 6000 badges, bon ça doit être une blague..

Euh… Non ! Simplement parce que les joueurs qui pratiquent le MCM depuis la mise en place des badges et qui n’ont pas trop fait les fous avec, fleurtent aisément avec ce chiffre. J’en veux pour preuve que même moi, j’en ai actuellement 5236 en stock tous perso confondu ! Et encore, j’ai acheté 4 infusions MCM il y a 3 jours ainsi qu’un second don du combat à 500 badges, sans compter les dizaines de pièges à ravi que j’ai posé depuis leur mise en place. Ce qui signifie qu’il y a un mois à peine, j’étais largement au dessus des 6000 badges !

" Cela signifie que ces personnes, à peine la mise à jour effectuée peuvent aller directement choper une arme élevée… Pas franchement équitable cette méthode"
Les gens qui enchainent fractales n’ont pas plus de lauriers que les autres.
Que ceux qui ont amassé patiemment quelque soit la monnaie puissent ensuite dépenser tout d’un coup n’est pas une injustice c’est juste logique. On récompense généralement la fourmi plutôt que la cigale.

Les joueurs qui farment les fractales, n’ont en général pas utilisé leurs lauriers pour acheter leurs anneaux et leur collier. ils utilisent leurs reliques immaculées. Ce qui correspond quand même à une économie de plus 80 lauriers, ce n’est pas rien.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait je pense que vous dépensez beaucoup trop d’énergie et de temps à débattre de vos opinions sur les topics de ce genre, et que si vous passiez ce temps à monter votre craft et à récupérer des compos, vous auriez déjà vos armes élevées.

Vous, personnes qui refusez de monter votre craft et de diversifier vos activités, représentez une minorité. De la même manière qu’Armaelus et ses 6000 badges + 300 ecto, et que moi et mes 272 lauriers représentons une minorité.

Et étant donné qu’il est impossible de faire quelque chose qui plait à tout le monde, et bien il est logique de déplaire à ceux qui sont les moins nombreux.

Et ils sont pas fou chez Anet, avant de choisir cette solution, ils ont du analyser les données en base et recueillies ingame. Et c’est en analysant les résultats qu’ils se sont dit que c’était une bonne idée de procéder ainsi.
Et s’ils ont pris cette décision en allant à l’encontre des résultats, c’est qu’ils ont une bonne raison de le faire (pousser les joueurs à crafter et se diversifier par exemple). Et dans ce cas, il semble utopique de vouloir les faire changer d’avis.

Concernant l’obtention en wvw qui est plus longue que l’obtention en pve, quel est le problème ? Après tout, tous les joueurs wvw sont dans le même panier. Et donc il ne devrait pas y avoir de désavantage entre eux. Si des joueurs font du wvw ET du pve, c’est normal qu’ils soient avantagés.

A un moment, il faut arrêter de penser que tout le monde a gagné comme à l’école des fans et qu’il faut mettre tous les joueurs au même niveau.
Non, il est normal que les joueurs qui s’investissent le plus soient plus récompensés, ou récompensés plus rapidement.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

" Et dans ce cas, il semble utopique de vouloir les faire changer d’avis." Je suis entièrement d’accord avec ça .

“En fait je pense que vous dépensez beaucoup trop d’énergie et de temps à débattre de vos opinions sur les topics de ce genre” Oui tout à fait et pour la raison citée au dessus .

“Non, il est normal que les joueurs qui s’investissent le plus soient plus récompensés” C’est certainement leur but aujourd’hui , donc pour ma part entre quitter mon travail pour passer mes journées sur gw2 et devenir totalement useless à moyen/long terme ( aujourd’hui armes , bientôt armures avec le même scénario , mon choix est déjà fais .

Sinon j’ai un avis différent sur le reste du post , mais on en a déjà débattu .

Petit HS , il y a un bout de patch note sur le forum anglais concernant une maj du 15 octobre pour ceux que ça interesse . ==> https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/October-15th-balance-skills-updates-preview

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur gw2 .

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Maugrey, je vais recopier ce que je t’ai dit dans l’autre sujet:

je ne comprends toujours pas comment on fait pour être “contre”. Tu as le droit de ne pas aimer, et de dire que tu n’utilisera pas les Tokens (Ou tout autre moyen), mais pourquoi interdire aux autres joueurs ce qu’ils veulent, sachant qu’ils ne te supprimeraient pas le craft….

A un moment, il faut arrêter de penser que tout le monde a gagné comme à l’école des fans et qu’il faut mettre tous les joueurs au même niveau.
Non, il est normal que les joueurs qui s’investissent le plus soient plus récompensés, ou récompensés plus rapidement.

Encore une fois, tu te trompes. Il était dit à la sortie du jeu qu’il n’y aurait aucune différence entre deux joueurs, sauf leurs skin et leurs skill. La différence ne devait jamais venir du stuff. Donc, encore une fois, je ne suis pas du tout d’accord avec toi: Il n’est pas normal que les joueurs qui s’investissent aient de meilleurs stats, encore moins si cet investissement ne vient que du craft.

Et ils sont pas fou chez Anet, avant de choisir cette solution, ils ont du analyser les données en base et recueillies ingame. Et c’est en analysant les résultats qu’ils se sont dit que c’était une bonne idée de procéder ainsi.

Encore une fois, tu te trompes: Je pense que rares sont les personnes ayant monté leurs craft à 400 avant d’entendre parler de la maj (sauf pour ceux qui voulaient une arme légendaire), la flambée des prix des matériaux le prouve. Donc non, je ne pense pas qu’ils se soient basé sur quoi que ce soit. Pire, si ils avaient vraiment fier à ce que veulent la majorité des joueurs, ils n’auraient jamais sorti l’équipement élevé (Qui ne sert absolument à rien).

Et s’ils ont pris cette décision en allant à l’encontre des résultats, c’est qu’ils ont une bonne raison de le faire (pousser les joueurs à crafter et se diversifier par exemple). Et dans ce cas, il semble utopique de vouloir les faire changer d’avis.

Pousser les joueurs à crafter n’est en rien une bonne idée. Je te rejoint sur le changement d’avis impossible, mais dans ce cas, ils vont (encore) perdre des joueurs.

Concernant l’obtention en wvw qui est plus longue que l’obtention en pve, quel est le problème ? Après tout, tous les joueurs wvw sont dans le même panier. Et donc il ne devrait pas y avoir de désavantage entre eux. Si des joueurs font du wvw ET du pve, c’est normal qu’ils soient avantagés.

Le problème c’est que les joueurs PvE qui ont obtenu rapidement leur stuff peuvent venir en WvW et déséquilibrer celui-ci. Autre chose: Ça pousse aussi les joueurs WvW a quitter ce dernier pour se stuffer et crafter. Encore pire, il arrive parfois que des joueurs fassent exprès de perdre un fort pour le reprendre après et avoir une chance de gagner les précieux matériaux. Donc oui, l’ajout de ce seul moyen d’obtenir les armes élevées est un véritable problème pour le WvW.

Et étant donné qu’il est impossible de faire quelque chose qui plait à tout le monde.

Dans ce cas là, les choses à faie étaient très simples pour plaire à tout le monde :

→Ne pas ajouter le stuff élevé (Ceux qui ont demandé de meilleurs stuffs n’avaient cas lire les infos du jeu avant de l’acheter) + Créer un objet consommable qui lutte contre l’agonie, reçu uniquement quand on termine un niveau de fractale, et limité dans le temps (Ce qui compliquerait les fractales, n’est ce pas le but?)
→Ne pas lier au compte le stuff élevé
→Ajouter d’autres moyen d’obtenir les armes élevées, autre que le craft.

BREF, il y a/avait des tonnes d’autres solutions.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

“Non, il est normal que les joueurs qui s’investissent le plus soient plus récompensés” C’est certainement leur but aujourd’hui , donc pour ma part entre quitter mon travail pour passer mes journées sur gw2 et devenir totalement useless à moyen/long terme ( aujourd’hui armes , bientôt armures avec le même scénario , mon choix est déjà fais .

Donc finalement, c’est bien une question de temps ?
Pourtant tu disais l’inverse un peu plus tôt à Armaleus. Tu lui disais que tu étais pret à mettre beaucoup de temps pour avoir des items élevés, du genre 150 lauriers, et que tu étais d’accord pour dire que ça devait se mériter.

Et il n’y a pas besoin d’être au chômage pour avoir des armes élevées. Personnellement, j’ai un emploi.
Il suffit simplement de s’investir efficacement. Le mériter en fait. Point sur lequel tu étais d’accord.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Maugrey , j’ai dis que j’étais prêt à prendre plusieurs mois pour l’obtenir , c’est à dire répartir répartir ça sur une longue période , comme farm token , lauriers , quete épique etc , quelque chose qui passe par le jeu et le gameplay et que je puisse faire avec mon emploi du temps de casu . Je n’ai jamais dit que je souhaitais y passer trois heures par jour , à cavaler les maps en long en large et en travers , à farmer l’hv et crafter mode afk devant un atelier . J’espère que tu saisis la nuance …

Et surtout grande importance , j’ai précisé que j’étais prêt à prendre mon temps ( de 40 lauriers à 150 , ça se fait un peu chaque jour ) , pour anticiper le fait que dès qu’un détracteur arrive sur je sujet , c’est pour nous sortir " ouais mais t’façon vous voulez tout en cinq minutes " . On ne nous a pas encore traité d’assistés , mais avec un peu de patience cela ne devrait pas tarder .

Et oui cela doit se mériter , d’ailleurs quand j’ai lancé un peu au hasard 150 lauriers et 150 ectos , je ne pensais pas que les crafteurs allaient plier ça en si peu de temps , sinon j’aurais suggéré plutôt 50 lauriers .

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Et une dernière chose , je fatigue et je vais arrêter de suivre ce fil , comme l’a souligné maugrey , les plans d’anet sont sans doute déjà tracé et ne changeront certainement pas grace à cette discution . Si j’ai acheté gw2 , c’est parce qu’à la base , comme l’indique allan , il ne devait pas y avoir de course au stuff et que le meilleur équipement devait être facilement accessible par tous , un jeu en somme ou le casu comme le hcg pouvait prétendre à une certaine égalité . Le temps passant , on nous a collé les bijoux élevés , maintenant les armes , bientôt les armures . Après vu la tournure des choses , j’imagine que l’on va avoir des armures légendaires , les bijoux légendaires . Puis on va sortir une extension avec un level max supérieur . De là , on va devoir up les métiers , refaire de l’exo , puis de l’élevé , légendaire , etc … Et tout ceci obtenable bien sur en demandant à chaque fois plus de temps de jeu . En clair un mmo tout ce qu’il y a de plus classique avec une course au stuff .

Maintenant , je contate que maugrey et d’autres joueurs apprécient ce changement de direction d’anet . j’en suis sincèrement très heureux pour eux et je leur souhaite de belles heures de jeu .

Pour ma part , cela ne correspond plus à ce que j’ai acheté au départ . Donc soit on m’a menti , soit j’ai mal compris , et je n’ai pas vu l’étiquette " craft obligatoire et course au stuff garanti ! " . Ou alors soit anet a révisé sa politique de départ .

Bref que l’on soit d’accord avec moi ou pas , vous comprendrez bien que le jeu ne correspond plus à mes attentes , au jeu que j’ai cru acheter il y a un an . Ceci dit , je ne leur tient aucune rancune , ayant passé une très belle année sur ce jeu .

Je vous souhaite un bon jeu à tous

Edit : je sens venir les " si tu veux pas des armes élevées , alors pourquoi tu demandes de les avoir autrement ? " Parce que dans un jeu quand une course au stuff est lancée , qu’on en veuille ou pas , malheureusement si on ne veut pas se retrouver largué au bout d’un moment , on est obligé de s’y mettre .

(Modéré par Bobbista.9781)

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si j’ai acheté gw2 , c’est parce qu’à la base , comme l’indique allan , il ne devait pas y avoir de course au stuff et que le meilleur équipement devait être facilement accessible par tous , un jeu en somme ou le casu comme le hcg pouvait prétendre à une certaine égalité .

Et c’est toujours le cas en fait.
C’est ce que je dis depuis le début, les armes élevées sont obtenables facilement. Donc à la portée de tous, et en accord avec “l’esprit guild wars”. Il n’y a eu aucun mensonge à ce niveau.
Il n’y a pas besoin d’y passer 3h par jour en cavalant les maps comme tu le penses. Sauf si tu es pressé.
En y consacrant un peu de temps chaque jour, tu l’aura certainement aussi “rapidement” qu’avec une autre méthode (daily ou fractale). La différence, une fois de plus, c’est que ça te fait participer à différents types d’activités.

Mais si on passe la barrière psychologique du “houlala mais c’est insurmontable ce qu’on me demande là, c’est pour les nolifes” c’est très simple.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

" … les armes élevées sont obtenables facilement. Donc à la portée de tous, et en accord avec “l’esprit guild wars”. Il n’y a eu aucun mensonge à ce niveau."

C’est du grand n’importe quoi…

“L’esprit guild wars” c’était de s’équiper une seule fois pour ne plus jamais s’en préoccuper pas la suite, désolé.

Il nous à malheureusement quitté l’automne dernier et les quelques doutes qui persistaient viennent d’être dynamiter.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu le sors de où ton esprit guild wars ?
Moi sur Guild Wars premier du nom, je me suis équipé 4 fois au minimum, puis une fois supplémentaire mais c’était juste pour le skin, donc on va dire que ça ne compte pas.
Sans compter les runes et autres améliorations qui sont sorties petit à petit et que j’ai du acheter par la suite. D’ailleurs, je n’ai jamais pu acheter la rune de vigueur supérieure qui était bien trop chère pour moi.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Rien a ajouter de plus par rapport à ce que dit Bobbista (Il résume très bien ce que je pense).

Je vais simplement répondre à Maugrey par rapport à un de ses précédents messages: je t’explique mon point de vue par rapport à la rapidité: J’ai dit que j’étais prêt à faire un truc qui dure longtemps tant que ce n’est pas du craft, mais, ça ne veux pas dire que je soit à 100% d’accord avec ça pour autant. En gros, si ils sortent une manière différente d’avoir les armes mais qui met du temps, je prendrai et ferai (Et arrêterai même de me plaindre). Cependant, pour moi, l’idéal c’est de revenir à la notion de base: Stuff accessible rapidement par autant de moyen que possible (Mais là, le stuff élevé n’aurait VRAIMENT plus aucun sens). J’espère que tu comprends mieux mon point de vue.

Franchement, ce qui me dérange le plus, c’est bel et bien le craft, pas le fait que ce soit long. Je sais, je suis têtu, mais je refuse de passer 2h à monter le craft du jiveau 1 à 400 (En supposant que j’ai tous les matériaux, ce qui n’est pas le cas). J’ai pourtant essayé : J’ai créé un reroll cette semaine, mais au bout de 10 lvl de craft, j’en ai déjà eu marre (Les 10lvl se sont cependant obtenu rapidement….).

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Franchement, ce qui me dérange le plus, c’est bel et bien le craft, pas le fait que ce soit long. Je sais, je suis têtu, mais je refuse de passer 2h à monter le craft du jiveau 1 à 400 (En supposant que j’ai tous les matériaux, ce qui n’est pas le cas). J’ai pourtant essayé : J’ai créé un reroll cette semaine, mais au bout de 10 lvl de craft, j’en ai déjà eu marre (Les 10lvl se sont cependant obtenu rapidement….).

Bem tu fais parti de la minorité qui a une sainte horreur du craft et ta seul solution c’est le farm de champion/donjon/jump puzzel/world boss/McM. Estime toi heureux déjà qu’ils aient mis en place une solution alternative car beaucoup de jeux ne l’aurais pas fait.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

J’appelle pas vraiment ça une alternative. Et TOUS les autres jeux nous auraient permis d’avoir les armes en ne faisant que des donjons/raids, sans aucune obligations de craft.

Enfin… Comme tu le dis, je fais partie d’une minorité. Mais, cette MAJ m’a plus éloigné du jeu que donner envie d’y jouer. Je ne pense pas arrêter gw2 maintenant, mais, je sens que c’est pour bientôt…

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

Et TOUS les autres jeux nous auraient permis d’avoir les armes en ne faisant que des donjons/raids, sans aucune obligations de craft.

Et ceux qui aime pas donjon/raid et qui aime craft ils font comment ?
C’est le même probléme vu d’un autre angle