[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Nigus.8563

Nigus.8563

Voilà voilà je créé ce topic afin que chacun puisse y exposer ses spéculations sur la “future” extension à venir : “Heart of thorns”

Run tant que tu pourras

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Bon et bien, j’ouvre le bal.

Je pense, fortement, qu’il y aura un nouveau donjon puisque s’ils mettent Mordremoth dans cette mise à jour (ou add-on on appel ça comme on veut) il est logique que comme Zaithan, il ai son propre donjon. ou bien j’ai vu qu’un chemin de Tonnelle (un C4 souterrain à l’accueil) allait vers des pénombres profondeurs peut-être que juste un nouveau chemin dans tonnelle (oui là je m’attend quand même au pire).

Sinon, il y a tout interet a y avoir des nouvelles zones, compétences et nouveaux skins et stuffs de type Sylvari encore et encore. Aussi non je vois bien les sbires du cauchemars contrôlés par Mordremoth avec des ronces et un probable stuff “ronce” pour les joueurs serait assez sympa. (Stuff lié au donjon de Mordremoth par exemple)

J’espère surtout que comme initialement ils avaient dit que TOUT serait gratuit, que ceci est un véritable add-on gratuit ou payant peu m’importe, rajoutant une histoire personnelle liée au dragon et ajoutant les Tengus à nos côtés (pas forcément en nouvelle race jouable) car vu la catastrophe de la vidéo à la fin le pacte se fait exploser par quelques lianes… alors le dragon en entier, le pacte n’est plus suffisant… Et qu’on sait surtout ce que veut faire Caithe avec ce foutu oeuf de papillon car l’épisode 8 ne répond toujours pas à notre question là dessus… Même si on y trouve pas mal de pistes.

Ensuite, qu’ils retouchent l’arche avant ou grâce à cet add. Qu’ils rajoutent les nouvelle monnaie qu’on a (écus notamment) en porte-monnaie et les géodes en matériaux collectables rares.

Enfin, qu’ils ajoutent les “nouveaux types d’équipements légendaires” qu’ils nous avaient promis en fin de 2013 ( et oui je m’en souviens encore…) et qu’on a toujours pas vu passé…

Voila mes spéculations ^^.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Spéculation = forte hype = Effet Watchdog.

Faites comme vous le sentez, perso, je verrais et j’apprécierais quand ce sera là ^^

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Nigus.8563

Nigus.8563

Tout d’abord ceci :https://toughlovecritic.wordpress.com/2015/01/13/breaking-the-paradigm-addendum-taking-both-sides-of-the-coin/
Sa laisse déjà espérer un contenu payant et donc surement conséquent (touche du bois)

Enfin pour ce qui est du trailer final juste oh mon dieu ! Tant de sujets sans réponses qui viennent s’ajouter à ceux déjà non-résolus. Une apparition de Rytlock des plus epic les sylvaris qui sont devenus les ennemis public numéro 1 de la Tyrie et un mursaat dans Magummaa !

Pour ce qui est du futur Add-on tout d’abord rendez vous le Samedi 24 janvier 17h30 sur twich pour avoir une confirmation officielle d’Anet.

Ensuite on peut espérer sans trop se mouiller à de nouvelles zones s’enfonçants toujours plus profondément dans le territoire de Mordremoth.
La lance maniée par Faolain laisse penser à un pack avec de nouvelles armes.
Le Mursaat entre-aperçu peut faire penser à la découverte de nouvelle race (pas forcément jouables).

Enfin tout ça pour dire que cette fois je pense qu’Anet a décidé d’envoyer un contenu un peu plus conséquent.

En attendant les réponses du 24

Run tant que tu pourras

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Bah me concernant je reste sceptique et mefiant.

Dans gw1, lorsque du gros contenu arrivé comme faction et nightfall, ca nous ouvrait des map aussi grande que celle deja en cours.
Une nouvelle histoire perso
De nouvelle classe
Un nouveau continent
(etc.)

La, au vu des problèmes auquel la tyrie fait face ainsi que les ennemis rencontré.
Je m’attends plus a une ouverture sur des zones, des donjons mais sur la meme map.
Puisque l’ennemi principale c’est Mordremoth qui reste sous la jungle ainsi que le problème raciale avec les sylva.
Après, peut-être que les mursaats ne seront même pas ennemie (j’y reviens plus bas).

Donc si l’ennemie principal se trouve dans la jungle, deja incorporer dans la map actuel. Je m’attends + a une extension a la sauce “GW:EN”
Ce qui est dommage puisque une bonne extensions a la faction ou nightfall ça aurait ete + sympa avec nouvelle race a jouer, nouveaux dj, etc.
(tengu pour faction, pas trop d’idée pour nightfall)

Pour revenir aux mursaats :
Leur motivation dans gw1 etait de sacrifier des humains pour maintenir les portes de komalie fermé et empêcher ainsi abaddon d’envahir le monde.
Maintenant que cette menace n’est pas d’actualité, il devrait pas y avoir de raison a ce qu’ils nous attaquent sauf si ils gardent une certaine rancœur.
Donc a tout cassé, on devra les affronter pour vaincre le chef mursaat qui s’était enfui lors du dernier affrontement sur gw1.

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

La présence du/des mursaats et la vision de la cité d’or laisse également présager l’ouverture des zones au nord de la kryte dont la baie de janthir (que je rêve de voir depuis gw1).

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

De même je pense aussi, et alors la question se pose… Mursaate Jouable? Car vont-il réélement débloquer les tengus, qui correspondent plus à Primoridius….

Je ne pense pas totalement non plus qu’ils seront jouables, car avec Arah on parle d’eux comme une ancienne race etc… Donc on aurait autant de chance de les jouer d’être un jotun je pense.

Cependant, je pense vraiment qu’on va s’allier avec eux (un peux comme dans nightfall avec l’autre momie…)

Car au moment où on les voit, il est bien fait référance de la future stratégie qu’on va adopter… Mais alors feront-il partie de cette stratégie, ou au contraire, vont-il nous embêter, dans un esprit de revanche, et seront plutôt un obstacle, qu’une aide?

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

La présence du/des mursaats et la vision de la cité d’or laisse également présager l’ouverture des zones au nord de la kryte dont la baie de janthir (que je rêve de voir depuis gw1).

TROLL ON

Si on dois partir a la recherche des mystérieuse citées d’or, on va surement avoir trois nouveaux PNJ : Estéban Tao et Zia

TROLL OFF

Il est certain que cet Add-on (payant ou non), très spéculé Et très attendu, apportera beaucoup a l’expérience de jeu, laquelle étant déjà très riche. (du moins je veux le croire)

Des nouvelles classes (exemple le fanatique) et races jouables (disons les quaggans….) paraissent parfaitement indiquées.
Au même titre que des nouvelles armes (hallebarde, faux, lance)…
Des instances d’élites (l outre monde)…
Un nouveau lot de donjons et fractales…
De nouvelles maps gigantesques (partie nord de la jungle maguuma jusqu’à janthir, et même voir les iles de feu, la mer de jade et la foret d’ambre)…
Un pack de nouvelles compétences, raciales et professionnelles…
Un système de factions…
Les affrontements GVG…. Les actions coalisées de guildes alliées…. le retour des HALL de guilde…

Mais surtout une nouvelle histoire personnelle Captivante, re-jouable à souhait avec succès a accomplir

mais je part en fantasmes la.

A ce stade, on ne peux effectivement que spéculer, voir faire quelques déductions logiques… Mais oui cela devrait quand même être plus conséquent que le simple ajout d’un chapitre à l’HV ou un simple pack fonctionnalités.

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Voilà mes idées :

Mordremorth a fait germé des graines un peu partout dans Maguuma. Donc pour moi il y aurait d’autres Bosquets ailleurs dans la jungle. Sauf que le sage Ventari a laissé des tablettes de sagesse ainsi qu’une graine “spéciale” qui est devenu plus tard l’Arbre clair. L’enseignement de Ventari ainsi que l’Arbre Clair ont protégé les sylvaris que nous connaissons de l’influence de Mordremorth, notamment grâce au concept du Rêve. Seuls quelques sylvaris très perturbés (Scarlet par ses expériences par exemple) ont grillé cette protection et sont tombés sous la coupe du dragon.
Parallèlement on a donc des sylvaris “sauvages”, provenant d’autres bosquets et qui sont totalement soumis à Mordremorth. A mon avis c’est eux qu’on voit dans la vidéo car les aéronefs s’écrasent dans une région très loin du monde connu.
D’où une incompréhension du Pacte entre “bon” et “méchants” sylvari (cf Canach qui s’énerve un peu)

Les mursaats en tant que race jouable j’y crois pas trop. C’est une race presque aussi ancienne que les Oubliées, et déjà à l’époque de GW1 il n’était censé en resté qu’une poignée…

Pour la suite : on a va assister à un moment donné à l’éclosion de l’oeuf, on sera probablement un élément central dans cet évènement. Le dragonnet va permettre aux sylvaris gentils de rester gentils.

P.S : Sans me vanter j’avais déjà prévu le coup de l’oeuf de Brill bien avant la saison 2 (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Dolyak-Express-10-01-14-Lore/first#post190740).

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour les mursaat à mon avis au vu de la défaite du pacte ce seront plus une race alliée pour leur magie très puissante.
On va probablement avoir à chercher de l’aide en tyrie pour vaincre mordremoth et donc avoir recours à des créatures très puissantes.
La demande d’aide aux tengus semble plausible également donc l’idée de les découvrir comme race jouable n’a pour moi rien d’anormal.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui, mais les tengus me paraissent … Surprennant , car ils sont plus concernés par primoridius que Modermoth… Après c’est pas impossible, mais vu comment ils en avait rien à battre de l’arche qui était à leur porte, je suis pas sur que s’attaquer à un dragon qui leur à rien fait les fera bouger un peux …

Après on est jamais loin d’avoir une surprise, quand on voit que les kraits font partie de l’espèce la plus exérable, et qu’ils s’allient avec les cauchemards..

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: bianca.5964

bianca.5964

Vous parlez tous des Mursaats… tout fois, si je me rappel bien de nos épopée de GW1… les Mursaats avaient des ennemis ( les Prophètes).
Les prophètes étaient là pour nous guider, ils infusaient nos armure pour nous protéger des Mursaats, etc.

Peut-être qu’ils vont réapparaitre et nous guider à nouveau. Et qui sait, peut-être nous offrir un moyen de contrer la corruption que Mordremoth a sur les Sylvari.
car la je suis triste de ce qu’ils leur arrivent a nos petites plantes chéri

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Moui… Mais je trouverai étonnant de les trouver dans cette région , alors que des allusions plus que flagrantes sont faites aux mursaates depuis l’Hv…. C’est possible, mais je les trouves beaucoups moins…. “Charismatiques, et puis en croise deux dans gw1, alors que les mursaates, même si on réduit largement leur population, sont déjà plus je pense…”

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ils ont l’air de nous sortir une extension payante. Marque déposée, nouveau logo, hashtag à la pelle HoT, grande annonce publicitaire et révélation, ça fait tres marketing tout ça.
La Bonne Nouvelle c’est que si c’est payant on peut s’attendre à un contenu consequent, à la mesure de GWEN je pense. Ils avaient dit longtemps avant la sortie que GW2 fonctionnerait sur ce système d’extension payante plutôt que celui de campagne.

Aussi, je vois beaucoup de gens se plaindre de l’hv mais cela reste du contenu gratuit supplémentaire, et je trouve que c’est déjà genial de pas nous le faire payer ! C’est un peu cracher dans la soupe que de venir le critiquer non? A merles saouls cerises amères… Bref.

En ce qui concerne le contenu de cette hypothétique extension payante (l’hypothèse de l’hypothèse ^^) je pense qu’on aura de nouvelles armes ou à défaut de nouveaux skill d’arme pour les armes existantes si l’équipe est en panne d’idée sur l’arsenal. La lance de Faolain désolé mais j’y crois pas trop… Je pense que c’est un baton ! En revanche on peut voir d’autres sylvaris dans la vidéo se battre avec ce qui ressemble effectivement à une arme d’hast.

Nouvelle race pourquoi pas mais je trouve que le moment critique de l’histoire est peu propice à la création d’un nouveau perso qui partirait par définition à la chasse de Zaithan ^^ De plus, peu de nouvelles races ont pointé le bout de leur nez dans cette guerre si ce n’est les centaures, et je crains qu’il n’aient pas un accueil très chaleureux venant des joueurs. Donc nouvelle race je ne pense pas pour le moment mais apres tout je suis pas à leur place.

Nouveaux skills/aptitudes ce serait trop cool mais là encore j’ai peur, puisque le premier GW a eu l’air de rendre les développeurs tres frileux en terme de nouveautés dans les classes. L’équilibrage etait tellement casse-gueule qu’il ont tres cadré les professions de GW2 et qu’à part un nouveau skill de soin et cinq aptitudes on a pas eu grand chose en 2 ans et demi. Cela dit il va bien falloir que nos perso évoluent car moi j’ai déjà bien fait le tour des professions qui me plaisent et je ne suis malheureusement pas le seul.

Apres pour ce qu’il pourrait y avoir en toute nouveauté je ne préfère pas réfléchir, la surprise en sera d’autant meilleure. Mais pour la nouveauté je leur fait confiance ils ont de la suite dans les idées.

(Modéré par minimoi.8195)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Moi je pense que cet extension sera entièrement dédié au…. Cash Shop.. hihi

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Alors ce que j’espère :

Une extension payante légèrement moins conséquente que le jeu de base avec un prix en conséquence (environ 40 Euros), et proposant :

-De nombreuses nouvelles zones (entre 10 et 20)
-De nouveaux donjons (4 à 8 environ) avec plusieurs chemins et l’existence (parmi ceux ci?) de raids 10 personnes (On garde en tête qu’il y a eu un CDI sur ce point). Que ceux si soient mieux pensés que les donjons actuels, cassant le méta zerk et empêchant les skips par des mécanismes efficaces même si grossiers (si vous ne tuez pas tel mob/pack, la porte vers la suite reste fermée), et avec des boss tirant profit de ce qui a été testé pendant la saison 2 (mais si vous savez, la représaille des loups mordrem du col aride, l’obligation d’interruption de bip-bip, les guérisseurs mordrems, les rushs de Teragriffs, etc…).
-De nouveaux modes de jeux PvP, notamment du GvG (CDI + Aperçu Ready Up)
-Du hall de guilde (CDI)
-Du housing
-De nouvelles compétences et armes à condition qu’elles apportent un réel plus aux classes en question (mais j’y crois moyennement, le jeu ayant atteint un très bon équilibrage en PvP).
-De nouvelles missions de guilde (de tous types, et avec de nouveaux types).
-Des jumping puzzles et mini-donjons
-De nouvelles pièces d’équipement légendaires
-Des grandes suites de Meta-event difficiles avec de belles récompenses à la clé
-De nouveaux World Boss

Ce qui serait du bonus :

-Nouvelle race (mais plus j’y pense et moins j’en vois l’intérêt)
-Nouvelle(s) classe(s) (oui mais pourquoi?/ pour quoi faire?)
-Des apparences d’armures de zone ou de sets d’armes comme ce qui a été fait pour l’armure carapace, en réfléchissant au meilleur moyen de ne pas nécessité trop de farm.

Bon je ne fais par contre pas de détail pour l’histoire, je pense que le jeu est en bonne voie en matière de scénario et de narration, malgré encore quelques lourdeurs dans les dialogues (“Hé, Patron, venez voir ça Chef Commandant c’est vous qu’on respecte Chef Patron!” – Marjory. Ou bien entendu "Chérie Mon amour je t’aime tu me manques j’ai besoin de toi… – Marjory et Kasmeer)… Les nouvelles mise en scènes avec le moteur du jeu sont une excellente chose et j’ai hâte d’en voir plus.

Voilà pour mes premières attentes…

(Modéré par Otowa.9450)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

+1 Otowa ! J’ai exactement les mêmes attentes pour cette extension. C’est ce qu’une extension en coulisse depuis au moins une année et payante devrait contenir.

Par contre en étant un peu plus réaliste connaissant Anet, je pense qu’il est possible de faire une croix sur “les” modes de jeux PvP (un ce sera au mieux), de même que sur les halls de guildes accompagné du housing ou encore les 4 à 8 donjons et 10-20 zones.

Mes pronostiques pour cette extension c’est plutôt :

- 2 à 3 zones à maguuma
- 1 nouveau mode PvP
- 1 modif en McM, genre fonctionnalité supplémentaire du tag commandant ou remise en place du système 1 kill = 1 point testé en Décembre
- 1 ou 2 donjons (ou équivalent si raid) et certainement pas avec 3 chemins + un scenario
- une nouvelle arme pour chaque classe avec un peu de chance, sinon juste quelques utilitaires/aptitudes en plus
- pas de nouvelles classes ni races
- 2 ou 3 nouveaux puzzle
- 1 ou 2 WB
- quelques nouveaux items légendaires
- des nouvelles apparences d’arme et armure, 2-3 set maximum

Si j’ai ça je serai déjà content même si c’est faiblard pour une extension. Remis dans le contexte ce serait plus gros que le contenu auquel on a eu droit en 2 ans et demi donc je cracherai pas dessus sauf si c’est vraiment mauvais ^^

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Mon espoir : Otowa
Ma crainte : Mizuira (même si je vois quand même une nouvelle classe au vue de la lance dans la vidéo)

Je préfère ne pas faire de projet sur la comète de peur d’être une énième fois très déçu par des annonces extravagantes de marketing…

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Si on se place toujours dans le cas de l’hypothèse “extension sous forme de boite payante”, je vois mal une boite à moins de 30-40 euros, et pour ce prix-là, pas moins de 7-8 zones… Je trouve tes pronostics extrêmement faibles, et vraiment légers. Je ne pense pas que le travail sur le contenu ne date que d’une année, je pense qu’ils sont dessus depuis la sortie du jeu… et même avant. Je pense qu’il y a pas mal de choses prévues lors du développement initial qui n’ont pas été implémentée mais qui sont dans les cartons depuis bien longtemps.

Le dernier PoI a bien montré que quasiment tout ce qu’on a connu ces deux dernières années en terme d’histoire notamment avait été prévu dès le développement initial du jeu…

Par exemple, lorsque je vois le portail au nord de Brisban qui est prêt depuis la sortie, je ne pense pas que l’idée derrière ça soit “tiens, mettons un portail là, on en fera quelque chose plus tard”, je pense plus à une zone qui avait été prévue, en partie préparée, mais que le temps et la cohérence du jeu à sa sortie ne permettait pas d’implémenter dès le départ…

On lit dans la communauté très souvent des analyses qui expliquent qu’à la vue de la taille du stuff d’Anet, il doit rester un bon nombre de développeurs qui ne travaillent pas ni sur l’HV, ni sur les aspects PvP/McM depuis la sortie du jeu.

Bon après, je sais bien que j’ai de très hautes attentes, mais si je dois être déçu tant pis, je croise les doigts très fort quand même pour être plus proche de la vérité que toi

Enfin, ce qui m’intrigue toujours, c’est le texte décrivant l’intervention d’Anet a la PAX, qui laisse suggérer la sortie de quelque chose qui s’éloigne pas mal des modes de distribution de contenu habituels des MMO…

" be among the first to hear how we’re setting up a new framework for how an MMO can grow its universe"

Evidemment le “new framework” interpelle… Extension mélée d’HV, ensemble de DLCs? Zones déblocables par achat de gemmes? (je vous en prie non ^^)

L’attente est longue… trop.

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aurais été d’accord avec toi si la concurrence ne sortait pas des extensions à 30-40€, je pense notamment à SWTOR. SWTOR une extension c’est de nouvelles histoire, 2-3 map, 3-4 donjons, 2-3 raids avec hausse de level/stuff pour 30€.

Après si effectivement ils bossent dessus depuis un bout de temps avec le gros de leurs équipes, je comprends bien ton point de vue et ça paraitrait logique.

Effectivement la phrase " be among the first to hear how we’re setting up a new framework for how an MMO can grow its universe" est assez suspecte. Mais après si on se dit que c’est du Anet pour qui flamme et froid était l’équivalent d’une extension et que l’histoire vivante a changé la face de la Tyrie… ça prend tout son sens de pas en tenir compte et de considérer que c’est une bête extension payante, peu être avec les gemmes pour seule nouveauté.

En tout cas tu me donnes espoir, c’est pas bien ! On va pas tarder à être fixé au moins sous la forme de HoT ^^

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Effectivement la phrase " be among the first to hear how we’re setting up a new framework for how an MMO can grow its universe" est assez suspecte. Mais après si on se dit que c’est du Anet pour qui flamme et froid était l’équivalent d’une extension et que l’histoire vivante a changé la face de la Tyrie… ça prend tout son sens de pas en tenir compte et de considérer que c’est une bête extension payante, peu être avec les gemmes pour seule nouveauté.

Je suis sûr à 95% qu’Anet n’a jamais affirmé une telle chose à propos de Flamme et Froid et ne l’a jamais considéré comme tel. Et je pense que les changements de la Tyrie évoque l’HV en général, pas ces épisodes en particuliers (et là, il suffit d’aller à Kessex où à l’Arche pour s’en rendre compte).

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu as tord ! C’est Colin Johanson lui même qui avait parlé d’extension à l’époque !

Pour le changement de la face de la Tyrie, on y a eu droit il y a quelques semaines pour le final de la saison 2. Mais on y a aussi eu droit pour la 4èm mise à jour il me semble (avant la pause) ainsi que pour la fin de la saison 1…

Personnellement, à part de ne plus aller à l’arche du lion, la face de la Tyrie n’a pas changé à mes yeux. On serait allé dans d’immenses régions inconnu (Janthir?) pour découvrir de nouveaux peuples, de nouvelles choses j’aurais compris. Là bah ils ont juste détruit une ville (importante certes) qui sera reconstruite, rien qui va changer les habitudes des joueurs.

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut à tous!

J’imagine plus l’extension comme un correctif des principaux défauts de guild wars 2 comme l’absence de plusieurs outils et autres contenus attendus des joueurs. Je ne parle pas de Pack de fonctionnalités, mais plutôt d’un… vrai pack de fonctionnalités, accompagné de solides bases plantant le nouveau décor de la saison 3 (officieusement) à travers un contenus généreux. (Je m’attends à tout! sauf peut-être Cantha et Elona ^^)

Peut-être que l’on peut voir cette extension comme un bateau qui nous accompagne vers une nouvelle orientation du jeu? Un chemin encore inconnu, semé de mises à jours réellement intéressantes, en direction de ce que veulent les joueurs? Ou autre part? On le saura samedi!

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il me semble que l’année dernière (en janvier), lors d’un interview il avait été dit qu’Anet était en train de bosser sur un truc conséquent mais sans pouvoir nous en dire plus. Je n’arrive pas à retrouver de lien à ce propos. Pourtant me semble qu’il avait été largement diffusé ^^

Roche de l’Augure

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Jolanh, je pense également comme toi concernant le coeur du jeux.
Ce que je pense c’est que le framework de base de guildwars c’est avéré être trop rigide pour apporter la plupart des demandes des joueurs (il suffit de voir la raison donnée à l’impossibilité d’augmenter les stacks de condition au delà de 25). Il convenait donc de le revoir entièrement et que sa mise en place ne pouvais se faire qu’au travers d’une grosse mise à jours.
Un framework étant la base de tout, changer des petits bouts n’est possible qu’en cas de petites améliorations, corrections de bug. Mais y greffer de grosses nouveautés ou en tout cas des gros changement peut très vite amené à des incompatibilités, une lourdeur et des bug.

J’imagine donc qu’ils se sont retrouvé face à l’impossibilité d’ajouter les éléments promis (comme le craft des précus) ce qui a amené à l’arret de la communication quand au projet à venir
Il nous ont ensuite founirs l’HV1 et HV2 ainsi que de petit pack de fonctionnalité pour corriger des problèmes mineur ne dépendant pas d’un nouveau framework, c’était aussi l’occasion de faire quelque test quand au format de mise à jour, quand à l’implémentation de nouvelles idées, de nouveau contenu et de mesurer la réactions de la communauté etc…

Puis petit à petit, le nouveau framework devenant solide, ils ont pu se concentrer sur le reste, a savoir du nouveau contenu ce qui pourrait expliquer que les différentes équipes ai changé d’objectif (je pense a l’équipe en charge des donjons par exemple ou la réduction de l’équipe lié à l’HV)

(Bien entendue ce ne sont ici que des suppositions quand à ce qu’il va nous être annoncé samedi).

Par contre je m’attend vraiment à un ajout massif de contenu mais je ne saurais dire quel format cela prendra : extension boite classique ? extension gratuite ou via cashshop? poursuite du modèle de l’hv2 mais avec un rythme d’ajout soutenu ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

@Mizuira : En refaisant le tour des interviews de Colin Johanson à propos de F&F, je n’ai rien trouvé de tel… Une source?
Pour ce qui est des changements, je les ai déjà énumérés avant. Ce ne sont jamais des changements globaux sur toute la surface de la Tyrie, mais il suffit de voir les réactions de nouveaux joueurs face à l’Arche du Lion ou des collines de Kessex pour comprendre que ce qu’on a vu en jeu a eu un impact sur l’environnement…

@Jolanh Un bateau? J’aurais plutôt dis un dirigeable… Mais si vous savez celui que l’on prend via l’ascenseur dans le camp de la détermination. Pour moi ça serait d’ailleurs une bonne façon de nous faire commencer un nouveau contenu que de nous emmener loin à l’est rejoindre le front du combat contre mordremoth via ce dirigeable… ^^

@Dikmas Cela fait très longtemps que très régulièrement lors d’interviews, des membres d’Anet sous-entende qu’il y a quelque chose de gros dans les cartons…

Lors de la PAX 2013, Johanson décrivait d’ailleurs le type de contenu que le jeu allait recevoir dans le futur, en précisant qu’à l’époque, la forme sous laquelle ce contenu était encore à définir (vidéo ci-dessous)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’espère que tu auras raison LothiaVela, parce que hormis l’apport de contenu lui même, c’est le fait de pouvoir apporter de nouvelles choses dans GW2 qui sera déterminant pour l’avenir du jeu.

Si effectivement ils se sont donné les moyens de revoir certaines bases et qu’à l’avenir on peut enfin s’attendre à des choses complètes, uniques et qui vont dans le sens des joueurs, c’est tout bon.

On sera fixé dans pas longtemps maintenant, j’espère une extension boite classique car je me méfie maintenant des idées “révolutionnaires” d’Anet qui finissent toujours en eau de papillon ^^

@Mizuira : En refaisant le tour des interviews de Colin Johanson à propos de F&F, je n’ai rien trouvé de tel… Une source?
Pour ce qui est des changements, je les ai déjà énumérés avant. Ce ne sont jamais des changements globaux sur toute la surface de la Tyrie, mais il suffit de voir les réactions de nouveaux joueurs face à l’Arche du Lion ou des collines de Kessex pour comprendre que ce qu’on a vu en jeu a eu un impact sur l’environnement…

Ça remonte à loin et je serai bien incapable de te dire si c’était sur le forum ou lors d’une interview (plus probable).

Je me souviens aussi que la mise à jour d’Halloween sur le Roi-Dément était considéré comme la première extension de GW2, le mot “expansion” apparaissant en toute lettre. Tu trouveras peu être plus facilement ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

[SPOILERS] HoT : du contenu chaud bouillant ! (spéculations)

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

http://gamingbolt.com/guild-wars-2-interview-we-talk-to-areanet-about-how-the-mmorpg-has-been-doing-post-launch

George Reith: Speaking of the updating process- that’s one of the beauties of making a game that’s based in online, that you can constantly be updating it. But aside from continual updates for Guild Wars 2, are there any plans for bigger expansions that are kind of in the works?

Colin Johanson: Yeah, yeah, we are actively working on a bigger expansion as well. But that’s something we don’t have a real timetable set on yet. Our major focus now, like most of the companies, is live updates. But we do have a small group of people that is working on expansions and stuff down the road as well. But our big goal, what we wanted to do, is really kind of do something that no one’s ever done before in an MMO after it came out. And that’s every single month, adding giant updates to our game and do a huge release that really gives the players the sense that they’re paying their monthly fee, and every four to five months, they’re getting free expansions’ worth of content as part of logging into our game.
We had a huge Halloween update in October, we just had a big one in November, we have a giant Christmas update coming in December, and all of those have gone over really well, and I think in December people are going to be really excited. But January and February are actually are biggest updates to date. They’re even bigger than all the stuff we did in October, November and December. And I think that when people see how much stuff they’re gonna get for no monthly fee in January and February, they’re probably going to be blown away. These two months combined are basically an expansion’s worth of content for free.

Après on peut lire des interventions sur le forum anglais ou Colin indique qu’au début le service marketing leur avait demandé d’utiliser le terme d’expansion mais étant donné que la “définition” d’expansion changeait d’un joueur à l’autre ils ont eu ensuite comme directive de ne plus utiliser ce terme.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)