Besoin de conseil pour configuration
Désolé de reposter, mais je n’ai toujours aucune réponse… J’ai vraiment besoin de savoir laquelle des configurations ferait le mieux tourner le jeu!
Je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez me répondre vite…
Cordialement.
La 2eme est bien plus puissante d’un point de vu grpahique, MAIS le problème, c’est que perso je suis sur une GTX 770 donc légèrement plus puissante que la tienne (j’ai dit ailleur sur le fofo que j’avais une 660 mais je me suis trompé ^^‘) et le fait est que c’est perma crash des que y a trop de joueur si je laisse les graphisme en suggéré. Je suis forcé de les réduire en moyen.
Donc si je dit qu’il y problème, c’est parce qu’il semblerai que le jeu crash nettement moins sous ATI (carte graphique de ta config 1 du coup). Le truc c’est que j’ai pas tant de retour que ça pour confirmer cette tendance.
APrès d’un point de vu plus informaticien: y a un problème dans tes config, c’est qu’il y en a une ou tu as un processeur puissant et une carte grpahique moins (la 1ere), et une deuxième ou c’est l’inverse.
Une bonne config, c’est un pc “équilibré” c’est à dire ou les composante peuvent marcher entre eux harmonieusement.
exemple: ça n’a aucun sens d’avoir une GTX titan si derrière t’as un vieux I5 qui a 10ans ^^ (est ce que les i5 ont seulement 10ans ? x) )
Malheureusement je m’y connais pas assez pour te proposer une config plus équilibrée. Par contre un petit conseil: à 1terra de mémoire, ça devient limite useless (avis personnel qui vient du fait que j’ai très peu de vidéo sur mon ordi), donc peut etre réduire la capacité et prendre en plus un petit SSD pour mettre au moins ton SE et qq logiciel basique c’est vraiment le pied. Rien n’est comparable à la joie d’un pc démarrant en 10sec
since that would be bad, and it does the job well :-)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense néanmoins m’orienter plus sur le premier ordinateur je pense…
ça devrait suffire à faire tourner le jeu correctement à mon avis, vu les retours que j’ai eu, ça me suffit… Enfin bon j’espère pouvoir enfin profiter de ce jeu correctement, c’est abusé qu’une machine de guerre soit nécessaire pour le faire tourner. Je suis le jeu depuis l’annonce du développement, je l’ai acheté dès le premier jour de pré-commande et le maître mot d’ArenaNet était pourtant qu’il voulait faire un jeu non élitiste, et qui était correctement jouable sur la plupart des machines.
Donc bon, si avec ça il tourne pas bien, je lâche l’affaire xD
Merci encore pour avoir répondu !
A choisir entre les 2, j’aurais aussi pris la 1. Je préfère avoir un processeur supérieur à ma carte grpahique que l’inverse.
Mais du coup, assure toi que ton système de refroidissement sera suffisant. Ce qui fait que ATI est un peu plus bon marché à capacité équivalente, c’est que leur carte chauffent un peu plus. Enfin sur une tour généralement, ca va. Perso mon portable avait une ATI, il est totalement cramé XD
Merci d’avoir jeté un œil à mon sujet une nouvelle fois !
Et merci pour le conseil, je suis désormais fixé.
Hélas c’est un ordinateur portable (qui me servira entre autres dans mes études aussi hahaha…) je surveillerai à ce qu’il ne chauffe pas trop, si c’est le cas je me dépêcherai de faire en sorte qu’il soit refroidi haha
Merci encore, je pense que j’en ai fini avec cette histoire !
Achète un “machin” de refroidissement pour portable, ça coute pas très cher compte tenu de la durée de vie apportée à ton ordi ^^