Problème affichage comptoir

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pilly Wiggins.9541

Pilly Wiggins.9541

Q :

Bonjour,

Je me suis lancé sur GW2 depuis quelques jours et je pense avoir un bug d’affichage du comptoir ou alors j’ai loupé un truc.

Je m’explique :
lorsque j’accede a mon comptoir, la fenetre s’ouvre, j’ai le cercle jaune de chargement tourne 2-3s puis disparait. Cependant je n’ai rien d’écrit, chacun de mes onglets est complètement vierge. Je n’ai aucune action possible.

Ai-je loupé une étape d’activation du comptoir ?

Merci pour votre aide

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

R :

Bonsoir,

Je déplace ce sujet dans le forum Compagnie commerciale du Lion noir car ce n’est pas un bug.

Si vous rencontrez encore ce comportement et qu’il est systématique, voici a priori quelques pistes à explorer :
- exécuter GW2 en mode administrateur sous Windows
- un anti-virus ou parefeu qui bloque cet accès ;
- votre navigateur par défaut configuré d’une manière qui empèche la connection

N’hésitez pas à revenir ici si cela ne fonctionne pas.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Madi.9360

Madi.9360

Bonjour,
vas falloir faire avec, on rencontre ce bug depuis la release du jeux. Qui sait un jour peut-être ca iras mieux ^^
aucune solution en tout cas, deco/reco de perso, relancer le jeu peuvent fonctionner ou pas .

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’ai parfois ce problème, pour moi il suffit de fermer la fenêtre, d’attendre un peu (quelques minutes à quelques dizaines de minutes) puis de la rouvrir.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pilly Wiggins.9541

Pilly Wiggins.9541

Bonjour,

Merci pour la réponse, en creusant un peu, je ne suis rendu compte que je n’étais pas le seul. Les deco/reco changent rien, idem entre les différents persos. J’ai essayé tout ce que j’ai pu lire mais en vain (renommer fichier local.dat dans “mes documents”)

C’est rageant, y a plus qu’à espérer que ça s’arrange rapidement.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Tinyspit.2870

Tinyspit.2870

J’ai le même problème, sans compter la latence pour afficher les infos…

A croire que les équipes GW2 ont acheté des serveurs au rabais… avec plus d’un million de ventes, quand même… -_-’

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Eipho.8560

Eipho.8560

Bonjour,

Une solution (temporaire) existe (elle a été fournie par Mélanie Corolleur sur un autre post, mais je ne sais plus lequel):
Il suffit de supprimer (ou renommer) le fichier Local.dat du répertoire guild wars 2 (sous XP se trouve dans le dossier même d’installation de guild wars 2, sous Seven il se trouve normalement dans le dossier que guild wars 2 a créé dans Documents).

Manipulation à faire avant de lancer le jeu, pour que le jeu recrée le fichier lui même.
Inconvénients : les paramètres du jeu (graphique et interface, mode fenetre ou non etc etc…) disparaissent et doivent être reconfigurés…

Problème : il semble qu’après une mise à jour le problème revienne parfois, de manière aléatoire…après tout, ce n’est que du “bidouillage”

Ce n’est donc qu’une solution temporaire et relativement genante…il serait temps de trouver une solution définitive (selon moi, il vaudrait mieux changer de browser in game (awesomium) (info pour les devs) pour l’affichage de ce genre de page en jeu puisqu’il semble ne pas fonctionner de manière optimale et en plus prends pas mal de ressources)…

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Lycia.8046

Lycia.8046

Je confirme, j’ai réglé mon problème en lançant le jeu en mode administrateur.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pilly Wiggins.9541

Pilly Wiggins.9541

Bonjour,

Je reviens relancer mon souci d’origine car je n’ai pas trouvé encore de solutions.

J’ai désinstallé puis réinstallé GW2, pas mieux. Le fichier local.dat a bien été supprimé mais sans succès. Pas mieux avec parefeu, anti-virus désactivés et GW2 en mode administrateur. Je commence a désespérer sachant que le comptoir commence réellement à se faire sentir.

Je suis sous Seven et tout à jour, pas d’autre bug à signaler dans le jeu. (Contrairement a d’autres potes qui jouent avec moi) mais celui-là est génant.

Stephane, tu me dis qu’il ne s’agit pas d’un bug, as-tu d’autres pistes à suggérer car pour moi aucune des propositions n’a fonctionné.
Je suis preneur et testeur de toute autre solution

Merci pour l’aide apportée

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Tsimmy.4968

Tsimmy.4968

J’ai déjà eu ce soucis. Pendant 2 semaines impossible d’accèder au lion noir et pouf, tout d’un coup c’est revenu, sans rien toucher. Alors le coup de se mettre en administrateur….

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pilly Wiggins.9541

Pilly Wiggins.9541

Re,
En creusant sur d’autres forums, j’ai trouvé que l’on peut tester la connection au serveur de la Compagnie du Lion Noir : https://tradingpost-live.ncplatform.net/
Ca indique “ERROR: Invalid authorization”, ce qui signifie que la connection est établie, donc pas de problème de connection et que mon parefeu/anti-virus fonctionne.
Enfin, lorsque j’active le comptoir, le processus “’awesomium_process” est bien actif.
Rappel des autres tests déjà effectués : Désinstall GW2, désactivation parefeu/antivirus, réinitialisation Box, supprimer local.dat, mode Admin, navigateur sous Firefox

A priori, ce problème concerne pas mal de monde, je regrette franchement qu’ArenaNet n’apporte aucune solution ou check-list de vérification des systèmes aux joueurs qui leur font confiance.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pilly Wiggins.9541

Pilly Wiggins.9541

Comptoir OK, mais problème identifié et non résolu

Après avoir gratté dans les options de Firefox sans succès, j’ai testé de mettre un autre navigateur internet par défaut et c’est bon, j’ai accès au comptoir. Le problème est lié à Firefox mais je ne vois pas ce qui cloche.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Pour ma part, j’utilise aussi Firefox et je n’ai pas ce problème (ou alors de façon très passagère). Je ne vois pas trop ce que ton navigateur peut changer à une fonctionnalité du jeu (à moins que tu aies un plugin instable qui aille toucher des choses qu’il ne devrait pas au niveau de ta connexion internet, mais même là ça m’étonne).
Enfin, tant mieux si ton problème est résolu.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gizmo.2870

Gizmo.2870

Bonjour tout le monde,

Voila cela fait une semaine que j’ai changé de config et depuis que j’ai installé gw2 sur mon pc (windows 8 ), je n’arrive plus a accéder a la compagnie commerciale.

La fenêtre reste vide et même le symbole de chargement n’apparaît pas. J’ai essayé de lancer le jeu en admin mais ça n’a rien changé.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

Merci par avance

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

retour de ce bug aujourd’hui.
J’ai rien changé si ce n’est une MàJ de Flash.

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gizmo.2870

Gizmo.2870

Après avoir tout testé j’aimerai savoir siquelqu’un a une solution car je ne peux réellement pas profiter du jeu à 100% et c’est frustrant…
Est-ce que l’équipe Anet s’est vraiment plongé sur le problème?

Problème affichage comptoir

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gizmo.2870

Gizmo.2870

En cherchant de mon coté j’ai réussi à trouver l’origine de mon problème…

Si cela peut servir pour d’autres joueurs je préfère en faire profiter tout le monde.

Venant de monter une nouvelle config avec un SSD j’ai paramétré mon ordi pour que les fichiers temporaires soient placés sur mon disque dur (afin de ne pas trop soliciter mon SSD). Or en faisant cette manip j’ai mis B: au lieu de F: (erreur de noob ^^). Depuis le changement mon comptoir fonctionne parfaitement !!!!

Donc vérifiez votre dossier Temporaire sait on jamais…