Horaires ?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Q :

Bonjour j’ai lu ceci pour tous les events :07h00 du matin, heure de Paris

donc, bon ok 21h c’est trop tard mais on peut tenter d’être là, mais 7h00 !!!!! C’est pas possible pour la simple est bonne raison qu’il y a des gens qui travaillent …….

Donc la question : les events dureront combien de temps ?histoire de savoir si lorsqe je rentre à 18h00 chez moi bah je pourrais les faire ^^

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Morrigane.7129

Morrigane.7129

À ce que j’ai pu comprendre, ce ne sont pas des évènements uniques qui débutent à 7h00 pour une durée de quelques minutes et basta.
J’aimerais une confirmation que c’est plutôt “à partir de 7h00” que Tixx est dispo’ dans tel ville et qu’on pourra bénéficier d’un accès aux event/instances de 7h00 à 7h00 N+1

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme indiqué dans ce message https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Events-ponctuels-ou-non/first#post101618, vous serez en mesure de rejouer les événements que vous aurez raté une fois que Tixx arrivera à l’Arche du Lion.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Comme indiqué dans ce message https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Events-ponctuels-ou-non/first#post101618, vous serez en mesure de rejouer les événements que vous aurez raté une fois que Tixx arrivera à l’Arche du Lion.

Il est indiqué qu’on pourra rejouer les évènements si on les rate, super, mais la question était : ces évènements (avant l’arrivée de Tixx à l’Arche du lion) auront-ils lieu toute la journée (de 7h jusqu’au soir) ou à une certaine heure uniquement ?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Une réponse officielle ?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Toute la journée. La réponse officielle c’est ça puisque c’est ce qui est écrit dans la description de l’event.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Je vois tous le monde parle de l’évent a 7.00 (Paris) comme indiqué sur la page https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/
Mais par curiosité j’ai été lire le post fermé : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Incoh-rences-explications-demand-es
Mais la réponse officielle me turlupine, on nous annonce que le forum français à une erreur sur l’horaire, que c’est 19.00 et nan 7.00.
Donc pourquoi avoir toutes les réponses officielles sur nos question d’horaire sont renvoyé a la page d’info qui est fausse sur l’horaire?!
Pour dire qu’on peut pas s’en sortir si un dis 19.00 et les autres disent la page qui indique 7.00

Edit: Si c’est moi qui n’ai pas compris dite le moi

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Edit: Si c’est moi qui n’ai pas compris dite le moi

L’incompréhension venait de nous, désolé !

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Toute la journée. La réponse officielle c’est ça puisque c’est ce qui est écrit dans la description de l’event.

Exactement ! Il y aura des événements journaliers (donc : vous pourrez jouer à ce contenu tout au long de la journée) mais ces contenus seront aussi possible plus tard, lorsque Tyxx arrive à l’Arche du Lion.

A noter que nous tentons de garder un peu de surprise pour que les joueurs puissent découvrir les différents aspects de l’évenement.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

Je pense que l’Event commence bien. Il est 21h30 et toujours rien !

Ca promet… -_-

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Ils n’ont pas donné d’heure pour la maj d’aujourd’hui.. stop râler.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

c’est vrai tu as raison. dsl.

Je reviendrai à partir de minuit pour râler, vu qu’on sera le 15

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Alrika.7802

Alrika.7802

Stop trop raler sinon se post sera fermé aussi comme les autres…. Mais bon peu etre que l’hivernel sera pret pour noel prochain (xd je sort).

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Reviens plutôt à 7-8h du matin, ils font les maj en fonction de leur fuseau horaire.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: TirPikeru.3426

TirPikeru.3426

Qu’ils ne fassent pas venir les gens à 19h alors, l’heure pour le 14 décembre avait été annoncé par l’équipe de communication.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

7-8h du matin !? On sera le 15 !
jours pour hivernel —-—> du 14 Décembre au 3 Janvier.

je suis d’accord avec les maj en fonction de leurs fuseau horaire, mais pas quand une date est annoncé^^

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Ah ? Lien ou fake.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Alrika.7802

Alrika.7802

Indirectement je m’y attendais a ce qu’il n’y ai rien de pret pour se soir, quand on voit tous les bugs qu’il y a partout et le manque de communication, faut pas s’etonner.
Et malgré cela c’est quand meme le jeu de l’année, alors je vous dit pas la qualité des autres….
Mais bon prenons notre mal en patience et attendons (j’ai pour une fois le temps vu mes que je suis deja en congé) et profitons en bien tous ensemble…

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

haaaa communication, quand tu nous tiens !!!

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Nexafamily.4250

Nexafamily.4250

Toujours plus Alrika, si t’es si mécontent du service —--> []
Prenez votre mal en patience, c’est un gros event, compliqué à mettre en place mais il va arriver. Et étant donné que les soucis sont clairement de l’ordre technique, râler n’arrangera rien à la situation.

(Modéré par Nexafamily.4250)

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: talnarec.8719

talnarec.8719

a quel fuseau horraire sont ils? m’enfin ils sont basé où?
nous sommes juste decu quand une annonce officielle est faite “normalement” ça respect les delai ou il y a un retour là on est dans le noir on ne connais rien sur la situation ….c’est tout ce qu’on regrette :/.

malestor ingenieur
place vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Aucun horaire n’a été annoncé pour la maj du 14. Ceux qui disent le contraire ont mal compris/rêvent des trucs.
Aucun contenu unique n’arrivera le 14. Aucun contenu unique n’arrivera pendant tout l’event non plus d’ailleurs, tout sera rejouable quand l’atelier de jouet arrivera à l’arche, ce qui laissera libre accès à tous les évènements pendant 2 semaines quasiement.

Ils sont basé sur le fuseau horaire du pacifique (utc-8). https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Launch-Time/page/2#post996432

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Si ça peu aider j’ai trouver ça sur le forum anglais. C’est une traduction google.

" Le retard est intentionnelle, pour éviter toute complication imprévue avec l’accumulation se sortir de jouer avec le contenu chronométré. N’oubliez pas que, même avant le dirigeable arrive, il ya beaucoup de choses à voir et à faire à l’Arche du Lion."

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Traduction plus digeste :

Le délai entre les évènements timé (atelier de jouet aux capitales) et la maj du 14 est intentionnelle. Ainsi si y a des soucis avec la grosse maj du 14, ça laisse du temps pour corriger de sorte que ça n’interfère pas avec le contenu timé comme ce fut le cas pour les karkas.
Mais en attendant le contenu timé, il y aura toujours de quoi s’occuper à l’arche quand la maj du 14 sera sortie.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: la jesurection.6014

la jesurection.6014

Vous pensez que l’event du 14 décembre commencera le 15 décembre ou plus tard?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Oriki.3280

Oriki.3280

pour ma part j aimerais bien que le service de communication nous informe de l’avancé de l’évent car a l’heure actuel il ne s’est encor rien passé, meme pas de changement graphique.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Normal, l’event n’a pas encore commencé.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: talnarec.8719

talnarec.8719

ok donc c’etait prevu le 14 sans heure precise .
mais ce n’est pas possible d’avoir une idée sur l’avancement du projet?
bon ce n’est pas grave on verra demain jvais pas batailler pour rien ^^

malestor ingenieur
place vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: talnarec.8719

talnarec.8719

lol je suis pas mechant kamance
(m’enfin heureusement que j’ecrit pas ce que je pense du jeu là y aura forcement censure :P)

malestor ingenieur
place vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

Pourquoi ils viendraient pour dire qu’il n’y a aucun soucis ?

Annonce officielle : maj le 14 décembre.
Il est 14h PST, encore 10h avant qu’il y ait un “soucis”.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Ouais enfin si tu annonces en fr 14 décembre, niveau com’ t’es pas dedans pst ou pas. Y a pas de souci à attendre les patchs on sait que c’est compliqué. Mais mieux vaut promettre moins, quitte à surprendre en positif que le contraire. Beaucoup de monde se dit "tiens ce soir je vais me faire du GW2 y’a l’event et en fait non. Déception pour rien. Il y a moyen de progresser sur la clarté des annonces quoi.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Okamy.8235

Okamy.8235

A chaque event c’est le même cirque pour l’heure de début. Perso je regarde même plus le site FR. Idem pour le forum FR qui ne sert à peu près rien pour avoir du feedback des employés d’ANet, le forum EN est largement plus fournis.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je vois que ce n’est pas clair pour tout le monde donc je vais essayer de récapituler :

Hivernel se déroule du 14 décembre au 3 janvier. Nous n’avons pas annoncé d’horaire pour le début des festivités aujourd’hui. Cependant, le premier évènement d’Hivernel commencera demain, soit le 15 décembre 2012 à partir de 19 h heure française (10 h PST- Zone horaire pacifique).

Tout le programme d’Hivernel est détaillé sur la page officielle consacrée à cette mise à jour : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/

Merci de votre compréhension et merci de poster des messages construtifs. Si la discussion continue telle qu’elle est, je fermerais le sujet. Merci !

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Nukakoola.2540

Nukakoola.2540

“Hivernel se déroule du 14 décembre au 3 janvier. Nous n’avons pas annoncé d’horaire pour le début des festivités aujourd’hui. "
J’en déduit donc que l’event va débuter avant minuit, sinon les dates de festivité devraient être du 15 décembre au 3 janvier.

En gros il reste 40 minutes pour que l’event débute sinon il y aura eu tromperie sur la date!

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: dakkek.1284

dakkek.1284

@ Mélanie Corolleur

Tout cela est plutôt clair, il n’y a pas de problème, on a bien compris le fonctionnement des events pour les jours à venir.

Je pense parler au nom d’à peu près tout le monde en reformulant la chose : Hivernel se déroule du 14 décembre au 3 janvier, certes, mais le 14 décembre est-il à prendre en compte, ou est-ce une date lancée comme un horaire SNCF ?

Parce que bon, force est de constater que la journée a déjà pris un sacré coup dans la tronche :p

En tout cas, j’ai vraiment hâte, le programme est original et alléchant !

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

J’en déduit donc que l’event va débuter avant minuit, sinon les dates de festivité devraient être du 15 décembre au 3 janvier.)

En fonction de la zone horaire où vous vous trouvez Hivernel commence le 14 pour certains (au Canada par exemple) et le 15 pour d’autres (En France ou en Belgique par exemple).

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

c’est cool, une soirée réservé et finalement rien?! Une soirée de gâché à attendre a cause d’une annonce mal expliqué.
Je pense que vous auriez pu posté votre méssage un peu plus tôt. Ça aurai évité ce genre de débat, mais maintenant c’est clair au moins.

Merci de nous avoir tenu au courant.

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

Comprend pas pourquoi vous donnez pas d’horaire… ça change quoi ? une énorme foule attend a l’arche depuis 19h… pour rien.
Suis sur que c’est ENCORE un pb de décalage horaire comme a chaque event parce que quel intérêt il y a de lancer un event a 23h22++ ?

bref aucun dialogue possible, mon post va être supr et le topic fermé.

Bonne nuit.

EDIT : “le 15 pour d’autres (En France ou en Belgique par exemple).” bon ben voila ça confirme… vous êtes vraiment mauvais encore une fois…

(Modéré par Izzual.3096)

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: duffduty.3219

duffduty.3219

Oaui mais donc EVENEMENT va commencer a quelle heure parce que j’attends depuis 6h30 du matin parce que l’evenement devais commencer a 7h00 et apret a 19 heures puis a 20 heures puis a 21 heures et la jen nais mare dattendre l’evenement

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Mélanie, je pense que la communauté française aimerait qu’on s’adresse à elle spécifiquement, vous auriez annoncé le 15 décembre comme date de début tout le monde serait OK, la majorité des joueurs ne suppute pas qu’il faut aller traduire en PST pour avoir la bonne date. Vous pouvez vous connecter à l’arche du lion sur n’importe quel serveur, vous verrez une masse de joueur qui s’attendait à une soirée pleine de flocon.

Je pense que la confusion sur un autre post où Stéphane a répondu “Pour clarifier : l’événement commence effectivement à 19h, heure de Paris.” a apporté beaucoup de confusion (j’ai vu pleins de gens se connecter et dire : “c’était pas à 19h ?”).

Quelque part je pense que ça se sent que vous même êtes à l’heure US (si je ne me trompe pas).

De plus ça peut paraître aberrant qu’on bloque un vendredi soir pour attendre un patch, pourtant beaucoup le font, du coup ça me parait important d’être plus prudent sur les com’ sur les horaires.

(Modéré par Evene.5796)

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Pour les autres posteurs, il n’a jamais été question de 19h si vous relisez bien les différents éléments mais ce n’était pas clair.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: crees.5782

crees.5782

just un dernier méssage, relisez ça et dite moi si il y a marqué quelque chose sur le décalage horaire. pour moi les events commence a partir du 15 mais le comencement d’hivernel est bien pour aujourd-huit !

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Elka.7081

Elka.7081

Vous êtes marrante, vous dites plusieurs fois “sa commence le 14, le 14” mais maintenant vous vous contredisez en disant le 15 pour nous, dois-je vous dire que vous portez le titre de “Chargée de Communauté Francophone” et non Canadienne (par exemple ?)

Donc j’en suppose que ce n’est pas nous qui sommes en tord mais plutôt vous qui portez confusion ? N’est-ce pas ?

Quand nous regardons le site en Europe cela devrais être marquer du 15 au Janvier donc, pourquoi cela ne le fait pas ?

Arenanet ma fort déçu et manque fortement de communication et de sérieux.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Oriki.3280

Oriki.3280

merci a vous melanie coroleur, dit comme ca c est plus comprehensif. L’annonce officiel aurait également du etre tournée de cette manière.
P.S: pourquoi ne pas mettre en place une decompte interne au jeu pour les event mondiaux de ce type?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Cela pouvais bien traduire 21h heure de la bas soit environs 5H du matin pour l’Europe …

C’est plus réaliste et féérique de lancé un évent la nuit local où est née le jeu enfin c’est mon point de vue et que ca soit le 14 ou 15 c’est la même chose on laggera pareil ^^

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

Sérieux pouvez pas dire clairement les choses ?
moi sur le site “OFFICIEL FR” c’est marquer 14 décembre au 3 janvier donc y’a tromperie.Si vous étés pas capable de mettre les bonnes dates sur les sites respectif, sa montre votre façon de travailler et a motive pas au vu de ce que est prévu l’année prochaine…

(Modéré par Mackire.5032)

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Beaucoup de gens déçu ce soir à cause de la com…

Que dis votre hiérarchie ? Est elle informé du problème ?

D’où vient l’erreur ?

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: la jesurection.6014

la jesurection.6014

Pas mal le coup du décalage horaire pour expliquer à 45 min de la limite le fait que quand on écrit 14 décembre sur le site français il faut comprendre 15 décembre…
Sur GW1 ça ne s’est jamais passé ainsi. C’est peut être ça le progrès.

En tout cas j’ai bien fait de passer ma soirée du 14 devant mon PC a attendre l’event.
On verra si mon patron a l’esprit GW quand je retournerai au travail le 2 janvier et non le premier.

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

On viens de me chuchoter dans l’oreille c’est un coup de lag des FAI pour sa que c’est en retard ……

Ok suis sortit!!!!

Horaires ?

in Hivernel

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

J’aurais juste envie de dire que lorsque les devs eux-même ne peuvent fournir d’heure précise je ne vois pas comment des CM peuvent le faire…

Et Pour info, je fais partie de ceux qui campent l’arche depuis 19h…

Il serait quand même agréable qu’à l’avenir l’équipe d’ArenaNet, (et par là je n’entends pas les CM mais plutôt ceux qui décident de la mise à disposition du contenu) fournisse plus de détails au sujet des horaires de sortie, soit par un décompte mondial (qui évite toute ambiguïté quant à l’heure précise de sortie) soit par l’annonce d’une heure précise.