Association de mondes - 26/8/2016

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Et sinon comment ça va ?

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Nan mais un serveur avec moins de 0,50 de ratio de kills qui est 4e, ce n’est pas normal.
Et je ne dis pas qu’MDJ est mieux. Simplement ça ne devrait pas être possible.

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Yoda.1075

Yoda.1075

rarement je me suis exprimé sur un forum, je suis plutôt de nature réservée. Mais cette fois je ne peux m’empêcher d’alerter sur le niveau de démotivation qui nous accable sur PA. En effet, nous avions toujours eu une ambiance saine, même avec les regroupements. Aujourd’hui, nous nous faisons insulter en jeu notamment depuis notre regroupement avec Mer de Jade. Je pourrais signaler chaque soir des comportements de ce type, comme on pourrait le voir chez des enfants peu éduqués. Faut-il rappeler que c’est un jeu, fait pour se distraire et s’amuser. Manifestement, les regroupements ne sont pas toujours des succès et nous n’avons pas le gout de jouer avec des participants immatures.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Je rejoins Yoda a ce sujet. Pour ma part, j’ai completement arrêté le MCM car, 1) impossible de rentrer sur les maps et 2) une fois en map, l’ambiance est catastrophique. La derniere fois que j’ai suivi un ami de PA qui a pris le lead map, qq guildes super opti de MDJ s’amusaient a commenter chaque decision, chaque mouvement, a jouer a qui a la plus grosse. Mais franchement, pas une seule fois une action costructive. Etre obligé de jouer avec un modo ou un admin ts pour avoir un jeu peinard est juste invraissemblable. Je regrette enormement la bonne ambiance bon enfant de PA et les cooperation entre guildes arboreennes beaucoup plus respectueuses.

Bref, l’association avec MDJ m’a degouté du jeu en général. Merci Anet pour ne pas tenir compte de ce qu’on vous dit. A dans 3 mois egalement.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

Je pense que ça ferait du bien à pas mal de monde d’être fixé sur l’avenir de ses diverses associations en prenant en compte le phénomère des files en prime, parce que le mcm étant une “niche” sur gw2, si en plus une partie des habitués se retrouvent privés de leur dose quotidienne de mcm ça va encore plus réduire la population active.

De plus, comment s’organiser quand on sait que 3 mois après l’alliance sera tout autre ?
du coup aucune orga, aucune coordo et aucun recrutement
Une décision définitive serait une bonne décision pour tout le monde, et les mécontents dont je pourrai faire parti pourrait alors prendre une décision d’aller se fixer sur un autre serveur par exemple, mais au moins les choses seraient claires.

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

De plus, comment s’organiser quand on sait que 3 mois après l’alliance sera tout autre ?
du coup aucune orga, aucune coordo et aucun recrutement

C’est un bon point, que Anet doit absolument voir et analyser. Le nombre de guildes qui ne peuvent plus jouer car ils ont osés recruter sur deux serveurs … :c

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Actuellement, les associations changent tous les 2 mois (le dernier vendredi des mois pairs).

Or Anet réfléchit à faire les changements tous les mois, cf https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Server-Linking-Discussion/6343541

Donc arrêtez de vous plaindre, dans quelques temps la situation sera sans doute encore pire !
(jusqu’au moment où elle s’arrangera définitivement, vu qu’il ne restera plus qu’un seul regroupement FR)

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ben en fait y’a un truc qui marche très bien avec les appariements mensuels en toute objectivité, c’est pour contrer les effets du bandwagoning. Et ce n’est pas rien.
Le seul gros soucis c’est qu’Anet va beaucoup trop loin en liant des serveurs qui n’en ont pas besoin. À la base, seuls les serveurs de D3 avait besoin d’appariemment, peut-être en bord de D2 aussi, mais ils sont allés beaucoup trop loin en créant de gros serveurs totalement factices comme FSP ou Vizu, les français n’ont même plus le choix de petit format…

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ben en fait y’a un truc qui marche très bien avec les appariements mensuels en toute objectivité, c’est pour contrer les effets du bandwagoning. Et ce n’est pas rien.
Le seul gros soucis c’est qu’Anet va beaucoup trop loin en liant des serveurs qui n’en ont pas besoin. À la base, seuls les serveurs de D3 avait besoin d’appariemment, peut-être en bord de D2 aussi, mais ils sont allés beaucoup trop loin en créant de gros serveurs totalement factices comme FSP ou Vizu, les français n’ont même plus le choix de petit format…

Je dirais qu’ils ont enlevés un Match de trop. L’exemple “parfait”, c’est Piken qui était 2-3e. Aucune nécessité d’obtenir un serveur, donc, et pourtant, ils ont obtenus Noirflot.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Association de mondes - 26/8/2016

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je dirais qu’ils ont enlevés un Match de trop. L’exemple “parfait”, c’est Piken qui était 2-3e. Aucune nécessité d’obtenir un serveur, donc, et pourtant, ils ont obtenus Noirflot.

Ah Piken était aussi haut ?
Selon la logique d’Anet, ils ont dû lier Noirflot à Piken pour que le serveur soit compétitif dans les tiers supérieurs. Je suis plus choqué par FSP que par Piken en fait, où ils n’ont vraiment pas pris en compte le bandwagoning (où Vabbi en était la victime avant la dernière association, ce qui a laissé ce serveur en plan, en plus de Gunnar, une vraie catastrophe). Sans parler des serveurs allemands qui sont à la traîne maintenant, mais là je radote.

Outre tout ça, il y a la dimension de l’organisation et du recrutement des guildes, où des serveurs plus fixes sont intéressants. Dès le premier appariement, une fois que tous les serveurs possédaient de l’activité h24 à peu près (le but à la base hein), tout changement d’appariement aurait dû être justifié par l’effet de bandwagoning, où il aurait été légitime de modifier certaines associations, mais là c’est allé beaucoup trop loin. Il n’y avait par exemple AUCUNE raison de changer les appariements francophones.

Bref, pour revenir à ce que tu disais, oui, ils ont enlevé un match de trop ce qui était totalement inutile et injustifié.