AMA - La tête du serpent : traduction de la session

AMA - La tête du serpent : traduction de la session

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RamonDomke

RamonDomke

German Community Manager

Bonjour,

Après la mise en ligne hier soir de l’épisode 4 du Monde Vivant, saison 3, notre équipe a passé un petit moment à discuter avec la communauté. Voici une traduction des points importants discutés :

À propos du prix des pièces mystiques :

  • Nous continuons de surveiller le prix des pièces mystiques, mais à l’heure actuelle, aucune mesure particulière n’est envisagée. Je sais que vous vous posez la question : « Pourquoi augmenter l’offre de cuir et pas celle des pièces mystiques ? » Les pièces mystiques sont une monnaie que tous les joueurs obtiennent en petite quantité, et qu’ils peuvent vendre aux joueurs les plus riches qui souhaitent fabriquer des objets optionnels ou de luxe. Il ne nous semble donc pas problématique que celles-ci soient coûteuses, ni que leur prix augmente à mesure que les joueurs accumulent davantage de richesse. Nous préférons nous fier à l’utilisation qui en est faite pour mesurer leur succès : les joueurs s’échangent-ils des pièces mystiques ? En ont-ils l’utilité ? Et la réponse est un grand « oui ». John vous en dira plus à ce sujet, mais quoi qu’il en soit, les pièces mystiques remplissent leur rôle. Cela étant dit, il y a, bien sûr, des arguments des deux côtés. Pour autant, nous n’avons pas observé de problème significatif, susceptible de nous pousser à ajuster l’offre et la demande des pièces mythiques.
    Mo

À propos du délit d’initié :

  • Quelques mots à propos du délit d’initié : nous avons suivi 14 objets bénéficiant de nouvelles utilisations dans cette mise à jour, et dont le prix était susceptible d’augmenter une fois celle-ci déployée. Trois d’entre eux ont fait l’objet d’achats suspects qui ressemblent fortement à du délit d’initié. Pour cette mise à jour, nous avons donc désactivé la possibilité d’acheter deux nouvelles recettes d’artisanat nécessitant les objets en question : celles des moules divines et des moules au safran. Ces recettes seront remplacées dans un prochain correctif.
    Mo

À propos du Monde contre Monde :

  • L’équipe McM travaille actuellement sur la deuxième phase d’amélioration du système de score, décidée par notre dernier sondage sur les priorités de développement. Les escarmouches devraient se doter de nouvelles récompenses et d’une interface améliorée. L’un des objectifs des améliorations que nous voulons apporter au système de score est de donner aux joueurs une bonne raison de participer aux escarmouches McM, et de les remporter.
  • Les problèmes liés à la population des serveurs et au phénomène de ralliement aux serveurs dominants sont un sujet de discussion récurrent dans l’équipe McM. La deuxième phase d’amélioration du système devrait aider à enrayer ce phénomène de ralliement, mais nous ne pouvons pas encore vous communiquer tous les détails à ce sujet.

À propos du JcJ :

  • Venons-en au JcJ : nous sommes ravis de l’accueil que vous avez réservé au tournoi de Groucharoo ! Par ailleurs, nous sommes conscients de la place qu’a le travail d’équipe dans le JcJ de Guild Wars 2. Nous réfléchissons à plusieurs moyens de redonner de l’importance au jeu d’équipe, mais nous ne pouvons pas vous donner plus de précisions à l’heure actuelle. Nous sommes désolés de devoir vous faire patienter, mais nous préférons nous assurer de bien faire les choses.

À propos des récompenses JcJ :

  1. Nous suivons continuellement l’équilibrage des récompenses JcJ, mais à l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas de modifier le nombre de points que vous obtiendrez pour un match perdu pendant la saison 6. Nous envisageons toutefois d’ajouter des points bonus lorsqu’un match est particulièrement serré.
  2. Je doute fort que nous mettions en place un système de vote ayant quelque effet que ce soit sur la CMM. Il serait trop facile d’abuser d’une telle fonctionnalité.

À propos des récompenses JcJ désormais indisponibles :

  • En bref : nous aimerions que toutes les récompenses finissent par être disponibles à nouveau.
  • Pour la version longue : certaines de ces récompenses nécessitent beaucoup plus de travail que d’autres. Il est par exemple délicat d’intégrer une récompense dont l’obtention demande beaucoup d’efforts alors que certains ont pu l’obtenir quasi gratuitement par le passé. Il nous faut imaginer une façon d’obtenir ces récompenses en trouvant le juste équilibre. Cela étant dit, il y a fort à parier que la plupart de ces objets finiront par redevenir disponibles.

À propos des récompenses non implémentées de HoT :

  • Elles n’ont jamais été implémentées. Nous avions commencé à travailler dessus en vue de la sortie de HoT, mais nous n’en avons jamais été suffisamment satisfaits pour les ajouter au jeu. Cela ne veut pas dire qu’elles n’aboutiront jamais et que vous ne pourrez jamais les obtenir, mais elles ne figurent pas sur notre liste de tâches pour le moment.
  • Prévues à l’origine comme des récompenses de HoT, ces amulettes ont été supprimées car nous n’avons pas pu les terminer à temps. Il se peut qu’elles arrivent plus tard, mais elles ne sont pas disponibles à l’heure actuelle et ne figurent pas dans nos projets pour l’instant.

À propos des collections légendaires :

  • L’organisation et la phase de test du système de collections ont nécessité beaucoup de temps. Nous nous étions fixé un certain nombre de règles pour définir ce qui était pertinent ou non, et nous tenions à ce que les thèmes artistiques des collections correspondent à ceux des armes. Nous sommes passés par de longues périodes de test afin de nous assurer du bon fonctionnement de tous les objets de collection et des contenus associés. Cette nouvelle façon de faire nous a permis de réduire la durée nécessaire pour l’implémentation et le test d’environ 95 % ! (Je viens d’inventer ce nombre, mais ça me paraît réaliste.)

À propos de la progression verticale de l’équipement :

  • Pour moi, l’absence de progression verticale des équipements constitue l’un des points forts des raids de GW2. On a vu des équipes terminer des raids avec des objets exotiques, ou même des objets verts et bleus. Cela prouve que ce sont les compétences et la compréhension des mécanismes qui font un bon joueur de raid, avant la puissance et le DPS. Je ne crois pas qu’engendrer une course à l’équipement serait bénéfique pour les raids. Notre approche se base davantage sur la subtilité des mécanismes et la recherche de solutions pour en venir à bout. »
  • L’absence de progression verticale, c’est génial. Quand on conçoit les combats, on peut se concentrer sur les compétences des joueurs et leur coordination, et l’équilibrage s’en trouve simplifié puisque les valeurs des statistiques ne changent pas à chaque nouveau contenu.
  • Ne vous méprenez pas, j’adore la sensation de monter en puissance, mais je pense que la façon dont le jeu est fait nous permet de proposer une expérience qui vous donne plutôt l’impression d’améliorer votre propre niveau de jeu.