Le porte monnaie

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Syralis.5473

Syralis.5473

Bon encore le porte monnaie pour les tokens okay ça c’est bien pratique mais l’or ?! Etant donné que j’ai parfois tendance à abusé de la tp pour me balader et usé mon fric de manière un peu papillon j’avais l’habitude garder l’or dans ma banque pour pas dépenser mon fric comme un papillon (Ashuvidz merci pour la technique ^^), là avec ce porte monnaie j’espère qu’il y aura une fonctionaliée comme la banque avec un argent “libre” et un autre “sous clé” enfin bon ça c’est moi que sa empapillon . Et vous qu’en pensez vous ?

Tenendar-Rodeur-80-Roche de l’augure

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Pouille.1792

Pouille.1792

L’argent en banque n’est pas sous clé il me semble qu’il peut servir pour réparer et pour les tps justement sans l’avoir sur toi.

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Vu qu’il s’agit d’une fonctionnalité générale et pas vraiment liée à cet événement (c’est juste déployé au même moment), j’ai déjà créé un sujet ici en rassemblant toutes les réponses données par les développeurs sur le forum EN : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Le-Porte-monnaie-de-compte/

A noter qu’effectivement, aujourd’hui certains paiement peuvent être prélevés sur le dépôt de la banque de compte si un personnage n’a plus assez d’argent (c’est le cas des tp en tout cas il me semble).

(Modéré par Khentar.7582)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Syralis.5473

Syralis.5473

Ouai enfin bon perso je me rend + compte de l’argent que je perd en me baladant avec les tp quand j’ai une petite somme sur moi c’est pschycologique d’ailleurs depuis que j’utilise cette technique je suis bien financièrement ^^

Tenendar-Rodeur-80-Roche de l’augure

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

enfin un bon élément pour les tokens de donjon

Serveur : Fort Ranick

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Porte-monnaie de compte

Conservez toutes vos espèces dans un seul et même endroit facile d’accès ! Ce porte-monnaie peut contenir des billets de donjon, pièces, karma, lauriers, recommandations de guilde, reliques fractales, insignes d’honneur, gemmes et gloire, et les rend accessibles à tous les personnages du compte. Une fois le porte-monnaie intégré dans le jeu, toute la fortune d’un personnage donné y sera ajoutée au moment de la première connexion.

Je prends ça pour un accès inconditionnel de tous mes persos sur tout notre avoir.

Après ça ne va pas changer grand chose à part le voyage à la Capitale pour retirer de l’argent.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je trouve ça une bonne idée s’il est dispo en permanence.
On a pas toujours de l’argent sur soit pour faire un achat et on doit puiser dans nos “économies” au coffre mais il faut se déplacer. Petit inconvénient réglé.

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Franchement c’est bien, ce “porte-monnaie” intégré au jeu, c’est une bonne chose de la part d’Anet (au final çà leur fera même vendre moins de gemmes pour acheter des onglets de banque supplémentaires : moi çà va m’en libérer 2 !).

Et il y a quand même des gens pour râler, c’est fou.

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ouai enfin bon perso je me rend + compte de l’argent que je perd en me baladant avec les tp quand j’ai une petite somme sur moi c’est pschycologique d’ailleurs depuis que j’utilise cette technique je suis bien financièrement ^^

J’ai complété mon post dans les discussions générales à ce sujet : La seule solution ici restera de te créer une guilde personnelle et d’utiliser le dépôt dans ta banque de guilde (qui continuera de fonctionner comme avant) en remplacement de la banque de compte précédente. De cette façon tu ne verras pas sur tes personnages tout l’or dont tu disposes réellement. Attention à ne pas quitter ta guilde personnelle en faisant une fausse manipulation par contre (mais il y a quand même des avertissements à confirmer si jamais tu cliques sur le mauvais bouton ).

(Modéré par Khentar.7582)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Syralis.5473

Syralis.5473

Ouai j’y avait penser mais j’ai juste peur de quitter la guilde pas erreur ^^

Tenendar-Rodeur-80-Roche de l’augure

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je fais ça aussi pour certaines ressources que je ne veux pas consommer : Exemple avec les piles de T6. Les métiers se servant directement dans la banque de compte (même quand elles ne sont pas dans leur emplacement réservé) ou dans l’inventaire, la seule façon de les “protéger” aujourd’hui est donc de les mettre dans le coffre de guilde personnelle.

A noter qu’il y aurait un moyen extrêmement simple à implémenter pour eux qui offrirait un bon compromis : Mettre un PNJ dédié qui vendrait et pourrait racheter au prix d’origine des “coupons d’or” (ou n’importe quel autre nom) avec différents prix : 1po, 10po, 100po. Objets qui seraient liés au compte, empilables par 250 et prendraient donc une place d’inventaire classique. ça permettrait de stocker de l’or dans l’inventaire ou la banque de compte sans toucher au porte-monnaie.

Sinon il y a un dernier moyen existant aujourd’hui : Investir sur des placements à long terme (donc sans chercher forcément le profit) et si possible avec une volatilité faible mais des échanges soutenus, comme certaines ressources ou les gemmes. Les miniatures et les teintures peuvent être valables aussi bien que les échanges soient moins fréquents. Bon par contre on n’est pas à l’abri d’un bug ou autre mouvements de paniques dues à des mises à jour (un peu comme la bourse réelle) donc pensez à diversifier, et n’oubliez pas par contre que le retrait coûtera très cher : 15% minimum pour tout investissement à l’HV, et 36% pour les placements en gemmes (qui aurait fait le placement à long terme idéal sans ça).
Il m’en semble qu’à l’époque de Guild Wars 1, les ectoplasmes étaient quasiment utilisés comme monnaie alternative pour les montants élevés.

(Modéré par Khentar.7582)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Dans GW1 les ectos étaient utilisé comment “complément” car on ne pouvait pas mettre + de 100po en échange(largement dépassé pour pas mal de truc), ni stocké plus de je sais plus combien. (Pas très élevé au bout d’un moment de jeu.)
Étant donné qu’il y avait un marchant en proposant au prix du marché dans le hall de guilde et qu’il n’y avait pas de “farm abusif” possible, ça c’est généralisé sans gros problème. (En plus il était possible de spéculé dessus ^^)

Bref, c’est assez incomparable.

Sinon le moyen le plus simple c’est pas ça… C’est juste de garder “or” dans l’inventaire en plus du porte monnaie et de piocher là en priorité, comme pour les TP actuellement.

(Modéré par Shasha.2548)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bref, c’est assez incomparable.

L’idée c’était juste de montrer que l’or n’est pas le seul moyen de stocker des richesses en banque sur le long terme.

Sinon le moyen le plus simple c’est pas ça… C’est juste de garder “or” dans l’inventaire en plus du porte monnaie et de piocher là en priorité, comme pour les TP actuellement.

Justement, d’après tout ce que les développeurs ont pu confirmer, (c.f. mon post dans les discussions générales) il n’y aura plus d’or dans l’inventaire, le porte-monnaie sera accessible de n’importe où par tous les personnages, donc remplacera complètement l’or dans l’inventaire et le dépôt d’or dans la banque de compte en même temps. Tu n’auras plus le choix, tout sera prélevé uniquement dans le porte-monnaie et tu verras tout le temps, sur tous tes personnages, le montant total d’or de tout ton compte.

Or alors j’ai mal compris et tu parlais d’une suggestion pour les développeurs, mais dans ce cas, apparemment, ils ont l’air de dire que ce n’est pas faisable de garder les deux sans faire des modifications plus profondes dans le jeu (ici et ici).

(Modéré par Khentar.7582)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En fait il existe une autre technique, un peu tordue, que j’ai trouvée sur le forum anglais, mais pour laquelle il n’y aura aucune taxe et finalement peu de risques. Elle consiste à faire une offre à l’HV du montant que l’on veut stocker sur un objet dont le prix est bien supérieur au montant que l’on veut stocker et dont la valeur ne risque pas de baisser massivement un jour.

Exemple vous voulez stocker 100po : Faite une offre de 100po sur Eternité (ou n’importe quelle légendaire). Les offres ne coûtent rien à poser, et ne coûtent rien à annuler et en plus sont de durée infinie. Votre seul risque : que l’offre réussisse et que vous gagnez votre légendaire à 100po . Pour récupérer votre argent il suffit en fait d’annuler l’offre et de retirer l’argent auprès d’un PNJ du comptoir, ce qui aujourd’hui ne coûte rien.

C’est un peu une variante de l’utilisation de la boîte mail comme emplacement d’inventaire gratuit dans d’autres MMO.

(Modéré par Khentar.7582)

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

le fait d’être perturbé que toute votre Or soit mise en commun, est dans votre tête on est bien d’accord ? Car faire des “économie” que le main garde sur lui ne changera rien à ce que cette économie soit accessible à tous les personnages…

Faut juste savoir s’organiser et ne pas être dépensier avec les rerolls. En tout cas pour la Karma je dis OUI au porte-monnaie !!! Il était temps U_U

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Deavild.8530 : Il n’y a pas que ça je pense. Certaines personnes ont peur aussi des fausses manipulations à l’HV par exemple (et je les comprends vu comment se comporte parfois celle-ci avec le lag ou autre). Il est assez facile de se planter sur la quantité ou le prix (quand on fait une offre de vente ou d’achat) ou à cause des réglages par défaut de celle-ci. Dans la vie réelle il y a souvent pas mal de sécurités (plafonds sur CB par exemple, ainsi que les comptes épargnes pour éviter de ponctionner le compte principal en cas d’erreur) et la plupart peuvent être corrigées (délai de remboursement, etc.). Dans l’HV du jeu : aucune sécurité et aucun remboursement possible.

Il arrive souvent aussi que lorsqu’on achète un truc à l’HV celle-ci lag pendant plusieurs secondes pour finir par répondre que l’achat a échoué sur une erreur (ou un délai trop long) alors que l’achat est vraiment passé au final. Ceux qui ne se méfient pas assez vont alors refaire leur achat, plusieurs fois, avant de constater leur erreur, ce qui peut être problématique quand l’achat en question fait plusieurs po (même si on peut le revendre derrière, ça fait toujours 15% par objet d’évaporé).

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

Je trouve ce porte monnaie fort pratique. Ca permet de connaitre sa “richesse” en un coup d’oeil! Mais effectivement, il faudra faire plus attention sur le lion noir (pas de clics intempestifs). Et les personnes qui jouaient sur un compte commun (il y en a) seront sans doute un peu embêtés…C’est très pratiques pour les tokens de donjons, fini les nombreuses piles de 250 pour certains ^^

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

J’aimais aussi le fait d’avoir de l’argent sur soi et le reste en banque, même si je trouve le porte monnaie très pratique !

Si je me ballade avec 10pa je fais beaucoup plus attention à ce que je fais tandis que si j’ai 118po 85pa 75pc après quelques achats je ne sais plus toujours où j’en suis et il m’arrive d’être trop dépensier XD

J’utilise la methode de Kenthar qui marche super ! Une demande sur Aurore à 118po et voilà !

et puis… on sait jamais :-)

Warrior on Ruins of Surmia

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Normal que le portefeuille s’ouvre à chaque reconnexion ? Parce que c’est bien chiant ^^’’

Roche de l’Augure

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

ça me le fait aussi ^^

à chaque fois que la fenêtre “vous être sur un server de débordement” s’affiche, je clique sur OK et le porte feuille s’ouvre lol

Warrior on Ruins of Surmia

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

perso l’idée est bien

j’aurais préférer les token de donjon dans le coffre personnel et ils n’ont pas mis la relique de fractale immaculé bizarre (franchement elle fait partie aussi des tokens qui encombre)

Pour le karma, l’or, les gemmes et les lauriers un gros +1

Par contre l’interface et pas top je trouve ils auraient pus faire un effort dessus j’espère que sa va évolué

Sinon Bien vue Anet pour la fonctionnalité

Encore une fois une bonne idée au départ mais mal appliquer in-games

Serveur : Fort Ranick

Le porte monnaie

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

J’aime beaucoup l’idée, mais effectivement je ne trouve pas non plus l’interface très jolie.

J’aurais aussi préféré que l’or reste tel qu’il était avant (par personnage et avec la possibilité de garder de l’argent dans la banque), mais bon.
Ou alors avec un système où lorsqu’on passe la souris sur l’un des objets/or/karma/… on puisse voir d’un coup d’œil ce que chacun de nos personnages possède. Ainsi tout est rassemblé pour plus de praticité mais on peut quand même surveiller ce que l’on dépense par personnages.

Mais sinon dans l’ensemble c’est quand même très pratique

(Modéré par Aryksa.4021)