Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Je me pose de plus en plus de question sur le guerrier.

D’abord on en voit de plus en plus en McM mais aussi en JcJ jusqu’à rencontrer des groupes uniquement composé de guerrier.

Comment se fait-il qu’une classe en soit arrivé à pouvoir contrôler pendant une durée aussi longue un ennemie? Que cette classe soit invulnérable à tout type de dégât pendant un temps abusé? Que cette classe est une réserve de vie aussi importante? Que cette classe soit insensible au contrôle adverse? Que cette classe tape aussi fort? Que cette classe est une t-elle capacité de guérison?

Et le pire c’est que cette classe peut se retirer de combat comme elle le souhaite.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Apprend a jouer guerrier, et tu te rendra compte que c’est pas si dur que ça a tomber.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Apprend à jouer avec une stab et après on en reparlera ^^

Pis le coup de la guérison me fait rire … quand je vois les elems qui se heal en changeant d’elem, en se faisant une zone d’eau, en faisant une esquive, un ingé qui peut avoir F1+F2 + skill 5 pistolet chelou + faire une explo, le gardien ba gardien .. lol, rodeur zone deau explo et ptète un signe ou un pet qui regen
Niveau heal le war c’est pas la classe plus avantagée …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Tu as tout a fait raison JoeYl.
Et comme je l’ai dis, apprend a jouer le guerrier, pour connaitre la classe et pour pouvoir mieux la contrer (car les animations du F1 hammer et axe, tu les vois arriver a 300 années lumières) et pour connaitre a peu près le couldown des invu/immu aux altés

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les invul ont des CD monstrueux, c’est bien simple, un war stance, j’appelle ca une free-win car une fois les stance passées, il a rien.

Par contre sur le ratio dps/survie je suis d’accord que c’est un peu torp au dessus.
Et dire que le warrior a une regen de papillon parce que l’élé en a une abusée, c’est comme comparer un stylo et une pomme, ça n’a rien a voir. L’elem a le pool HP et l’armure lourde cheated du war ? non
Le war a un des meilleur heal du jeu et en PASSIF s’il vous plait

Les evicerate et compagnie sont certes très téléphoné, mais couldown très court de 10sec, donc une moindre erreur et c’est vite la game qui est loose.
Je vais encore (^^‘) ressortir mon duel contre Angie et son war (qui commence a dater un peu, dpeuis l’elem a recu qq up et le war qq nerf) mais bon, le duel a durée 2bonne minute, jusqu’au moment où j’ai fini par prendre un kikou evicerate a 9K x)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: XHanFidX.8721

XHanFidX.8721

Arrêtez de vous plaindre regardez le voleur, il a plus rien à part le fufu le pauvre a été nerfé au moin 4 fois depuis le début x)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Bah qu’est ce qu’on a quand on regarde le war de plus près :

-Le plus gros pull de hp du jeu.
-La plus grosse armure du jeu.
-Le plus gros dps du jeu.
-L’un des meilleurs soins couplé à une invulnérabilité qui même prévisible change un combat par sa durée.
-Du cc/anti cc comme peu de classes peuvent avoir.

Toutes les autres classes peuvent prétendre avoir une ou deux forces à peu près équivalente au guerrier (encore que en terme de dps personne ne peut faire mieux pas même le thief) mais aucune autre classe ne peut TOUT avoir sans contrepartie.
C’est pour ça que le war est pété.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Yno.1692

Yno.1692

C’est pour ça qu’on voit des wars qui se font casser par tout ce qui bouge. C’est pété mais si tu sais pas le jouer, c’est nul. Comme toutes les classes en fait, non ? Ah bah oui.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Bha il suffit que le pauvre war tombe sur un voleur avec la zone d’aveuglement et le pauvre ne peut plus que voir ses coups manqués. Il faut s’amuser à un peu jouer guerrier pour savoir quels sont ses animations, passé ça il frappera souvent dans le vent.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Yno, la poudre aveuglante est toute petite, le diamètre est a peine plus long que la portée de n’importe quelle arme de war, et vla la consommation d’initiative, c’est une demi barre qui part.

Contrairement à ce qui a été dis, un war mal joué n’est pas nul, c’est pas pété non plus, mais de toutes les classes mal jouées, c’est celle qui a le meilleur retour. je pense que c’est pour ca que beaucoup de joueur ragent contre cette classe. En effet, en role face en war, on peut facilement tuer les joueurs de niveau moyen+ … soit combien de % de la population ? Je vais peux etre passer pour un papillon mais: 70-80% ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Arrêtez de vous plaindre regardez le voleur, il a plus rien à part le fufu le pauvre a été nerfé au moin 4 fois depuis le début x)

Je ne vois pas ce que vient faire le voleur dans la discussion, et qui plus est je ne trouve pas que le voleur soit à plaindre ^^. (ou en tout cas pas encore)

Yno, la poudre aveuglante est toute petite, le diamètre est a peine plus long que la portée de n’importe quelle arme de war, et vla la consommation d’initiative, c’est une demi barre qui part.

Contrairement à ce qui a été dis, un war mal joué n’est pas nul, c’est pas pété non plus, mais de toutes les classes mal jouées, c’est celle qui a le meilleur retour. je pense que c’est pour ca que beaucoup de joueur ragent contre cette classe. En effet, en role face en war, on peut facilement tuer les joueurs de niveau moyen+ … soit combien de % de la population ? Je vais peux etre passer pour un papillon mais: 70-80% ?

Je suis assez d’accord sur pas mal de choses que tu as dites et qui ont été dites plus haut.

Pour faire simple, le guerrier est tout sauf cheaté (ou pété). Par contre j’en conviens avec pas mal de mes camarades qu’il est un peu TROP bien équilibré.

Après je pense que ce que certains ont dit est vrai. Prend un guerrier , va faire du JcJ (comme ça t’es direct lvl 80), et tu le testes. C’est le meilleur moyen de voir les faiblesses, elles te sauteront aux yeux.

Après, contre un war, la temporisation est ton amie! Ne te jette pas dessus car tu sais pertinemment qu’il peut te claquer invul + stab. Je joue Ingé au fusil. Donc quand tu rencontres un war, tu le dps à distance. Lui son but (9 fois sur 10) c’est d’arriver au CaC. Donc toi faut que tu le contrôles. Bump, immobilisation, infirmité sont tes amis . et si jamais il claque sa stab, bah essaie de temporiser. En ce qui me concerne quand il claque sa stab et qu’il arrive au CaC moi je claque mon élixir S qui me donne une invul de 3 sec ou un fufu de 5sec. ça plus quelques esquive et sa stab disparait d’elle même et là tu peux le contrôler. Après il va surement claquer son invul, là ton but ‘est esquiver contrôler , esquiver, contrôler etc jusqu’à ce que l’invul disparaisse. Une fois qu’il a tout claqué il est à toi.

Moi avec mon ingé, je le joue comme ça contre le War et je gagne 2 duels sur 3 voire même 3 duels sur 4 (à skill plus ou moins égal, qqn qui gère très bien son personnage me démonte et esquive tous mes contrôles mais c’est rare ^^). Après faut que tu te dises qu’un war dispell assez mal les alté… donc si tu joues alté + temporisation, ça devrait être encore plus simple.

En espérant t’avoir aidé contre ta bête noire ^^

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

J’ai faceroll durant quelques parties en war, je maintiens ce qui a été dit plus haut sur le fait qu’il a certes quelques points faible, mais bien trop peu.
Beaucoup de joueurs qui main war citent entre autre (et ce malgré les 10s de posture + 3 dispells toutes les 8 secondes en spammant f1 à l’arc) le manque de dispell face aux spam conditions, mais dans ce cas-là pourquoi ne remplacent-il pas le signe de soin par le heal dispell alté (qui en plus de garder un heal tout à fait decent permet de dispell jusqu’à 7 altérations avec 10 points en puissance) ? Pourquoi ne replacent-ils pas la stab par le signe qui full dispell ? Pourquoi ne reviennent-ils pas à la rune de Lyssa au lieu de se la jouer à 20 stacks de pouvoir avec la rune de force ?

Ok il peut pas tout avoir, ok il est obligé de faire un semblant de sacrifice mais ça veut pas dire qu’il reste équilibré aux autres classes.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je ne suis pas du genre à chercher a critiquer une classe mais plus enclin à rechercher des solutions plus adéquates, mais il faut reconnaitre que rien que la différence de points de Vie de base entre un Guerrier et un Gardien est juste monstrueuse.

La faute au Guerrier? Non, juste une incohérence de la part des devs et j’en passent, depuis la sortie du jeu.

Le Guerrier ne mérite à ce jour pas d’etre réellement nerfé, comme celà à déjà été souligné, le Guerrier est juste actuellement la classe la plus achevée (en terme de finition) à l’heure actuelle, alors que toutes les autres classes ont encore plus ou moins besoin d’etre retravaillées.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Lol, ouai sauf que le war il a pas de la regen ou du heal sur quasi tout ses skills ou il peut pas se buff protection juste en spammant un skill
Faut bien faire la différence entre les HP affichés et les HP effectif
Ouai le gardien a moin de hp affichés dans les stats mais avec ses buff protec/regen/heal il en a en fait plus

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Justement il est trop polyvalent, il dispose du plus grand nombre de builds jouable, du plus grand nombre de set d’arme, des meilleurs stats du jeu et peut remplir toutes les fonctions, dont plusieurs en même temps.

Tu veux dps ? Prends un voleur, un envouteur… ou un guerrier.
Tu veux tank ? Prend un gardien… ou un guerrier
Tu veux soutien ? Prend un élémentaliste, un gardien… ou un guerrier
Tu veux CC/poser des altérations ? Prend un necro, un ingénieur… ou un guerrier
Tu veux remplir 3 rôles en même temps ? Prend un guerrier.
Tu veux déconnecter ton cerveau, rouler ta tête sur ton clavier et quand même réussir à détruire tout le monde, parce que quand bien même t’as la flemme de bien connaitre les autres classes pour les counter ? Prend un guerrier.

Qu’il possède d’excellentes moyens de tanking en plus de pouvoir cogner dur car il ne permet pas des moves de fou a contratrio des classes plus “skillé” je le conçois très bien en tant que frontlane, mais de là à posséder tous les autres avantages du jeu, y compris le meilleur dps on est d’accord que le problème vient pas de l’ensemble des autres classes (même s’il y a des exceptions comme le guard médit, le necro alté et l’ingé qui dominent un peu trop aussi).

Un build polyvalent qui dps, contrôle, tank, buff, permet la fuite et n’a du coup presque aucun counter est clairement rétrograde pour la meta.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

Il faudrait peut être arrêter de tout mettre sur l’équilibre des classes et se demander si c’est pas plutôt vous les fautifs si vous vous faites tuer par la plupart des war..

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

(même s’il y a des exceptions comme le guard médit, le necro alté et l’ingé qui dominent un peu trop aussi).

/hs on: Pour l’ingé, on doit pas voir les mêmes choses, car moi je vois que des war, des nécro des voleurs (et des mesmers aussi mais de moins en moins)

de plus l’ingé est l’une des classes les plus difficiles à jouer si on le compare à des classes comme le war, le gardien, le nécro, le voleur et d’autres. (attention, ce n’est pas un whine sur les différences de niveau, juste une constatation sur les classes les plus rencontrées)

/hs off

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Je cite Sasso : “Pour faire simple, le guerrier est tout sauf cheaté (ou pété). Par contre j’en conviens avec pas mal de mes camarades qu’il est un peu TROP bien équilibré.”

Alors cette phrase c’est du grand art !! L’art d’avouer à demi-mot que le guerrier est pété, mais sans vraiment le dire.

A un moment donné il faut arrêter de défendre l’indéfendable, ça fait maintenant des mois et des mois que tout le monde se plaint du guerrier et à juste cause.
Perso je joue voleur en main et à l’époque des voleur pétés j’étais plutôt d’accord sur le besoin de nerf, alors essayez d’être un minimun objectif maintenant que c’est le guerrier qui en à besoin…

J’me pose une question : Les mecs, vous qui défendez encore le guerrier, avez vous déjà joué d’autres classes ? C’est pas méchant quand je dis ça, c’est juste une question, parce vraiment je ne comprend pas.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah non car un guerrier pété ou cheaté comme tu dis bah je perdrai tout le temps dans 100% de mes fights or c’est pas le cas du tout. Je gagne environ 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 ^. Donc non il est pas pété ou cheaté apres oui il est MIEUX équilibré que les autres classes.

Et puis je le défend pas car je dis qu’il faut un nerf . Peut être pas sur ce topic mais sur d’autres je l’ai clairement dit et je le soutiens, le war mérite un nerf, MAIS non il n’est pas cheaté et très très très loin d’être invincible

Moi ma bête noire c’est plutôt les mesmer avec mon ingé. Après c’est Personnel

(Modéré par Sasso.7018)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

En tant que thief en main, le guerrier reste un match up equilibrer.

Apres concernant le meilleur dps du jeu, oui sur un laps de temsp de 20 sec il probablement le meilleur, par contre pour les spike instant, le voleur reste le meilleur. (temps de dégât 1 sec max)

Le war n’a pas de mobilité, juste rapidité, ce qui n’est pas forcement le buff le plus dure à avoir.

L’armure ne représente pas forcement tout dans le jeux entre leger et lourd la différence est vraiment pas terrible. Un war tank c’est juste mauvais, suffit d’un voleur D/X et il tankera vachement moin, donc non tu peux aps faire de tank vraiment viable en guerrier. Enfin soutient en war en pvp …. mouai …. je suis carrément pas convaincu.

don coui le war est équilibrer, mais je rejoins sasso sur le fait que il n’est pas pété.

Par contre, il possède un ratio de temps investi pour maitrise (création de perso) et win sur les matchs tellement haut que tout le monde le joue (comme l’époque du spam 2 en thief celerité). C’est pas parce que une classe est accessible pour casser 80 % de la population du coeur des brumes qui sait même pas lire ses skill (des gardiens R80 qui découvre que stab protège pas de root …) que il faut la conciderer cheat.

en D/P je mange du war en soloQ et gagne trop de mes match up pour être daccord avec le fait que il est cheat. Je suis loin d’être le melleur joueur du monde.

Chaque classe possède un niveau de maitrise nécéssaire pour rouler sur 80% de la population le war est juste celle qui est le plus bas. par contre à niveaux égal … c’est juste un match up long mais loin de l’impossible quelque soit ta classe.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Personnellement je joue plusieurs classes dont je l’avoue le Guerrier.

Mais je ne joue pas Guerrier parceque c’est actuellement la classe “no1” du jeu mais parceque comme justement c’est une classe complète avec laquelle on peut tout faire et parcequ’elle est aussi amusante (bientot il sera une honte de dire que l’on joue Guerrier…)

Alors oui, si toutes les autres classes pourraient répondre à tout comme le fait le Guerrier, tout serai encore plus attractif et donneraient des combat mieux équilibrés et plus intéressants sans passer par une quelquonque nerf du Guerrier mais bel et bien par un principe de finition, d’avoir enfin achevé le travail et dire que toutes les classes peuvent jouer autant de builds que le Guerrier, dire qu’un Voleur pourrai aussi bien Tank qu’un Guardien ou support qu’un Elémentaliste par exemple, puisqu’on est pas dans un jeu à Trinité ou chaque classe est censé avoir un role prédéfinis.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

Le war à eu une période op, tout le monde le sait, et ayant été main war durant cette période je ne le cache pas. Mais depuis cette période la plupart des joueurs restent convaincu qu’il est toujours aussi bon, or vous vous trompez.
Actuellement le war est une classe toujours très apprécié en tn car les compositions ont besoin de classes capables de jouer sur un point et le guerrier fait parti de ce genre de classe., mais il est équilibré. D’autres classes sont fortes actuellement (l’élem céleste D/D, Staff; le nécro, l’ingé, le thief, le mesmer…).
Après je rejoins les personnes ayant dit que pour savoir faire la base avec un war cela n’est pas très compliqué (mais en soit je ne voit pas vraiment de classe compliquer a prendre en main).
Après pour maîtriser une classe que ce soit n’importe laquelle, il faut de la patience et le war comme toutes les classes est une classe qui nécessité un très bon skillcap si on cherche l’optimisation.

Après pour ce qui disent/pensent que c’est une honte de jouer war je pense plutôt que vous compensez votre manque de connaissance de votre classe et du war pour vous cachez derrière des excuses si vous perdez.
Sachez que tout ne ce résume pas non plus à des 1v1, toutes les classes ont des counter et c’est bien normal..

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Sur aucun des postes de ce topic je n’ai relevé de signe de mépris envers les joueurs de guerrier, pour ma part je n’ai fait que souligner que la classe la plus forte du jeu était aussi la plus facile, en donnant mes arguments. Après dire qu’on connait pas assez bien le guerrier euh bon lol… Je vais pas non plus te faire remarquer le taux impressionnant de guerriers qui pullulent en jcj et en pve (enfin de manière générale quoi), et que bien sûr cela nous oblige à le pratiquer également. Il a une reconnaissance et une subsistance excessive dont on se passerai bien, ne serait-ce que pour pouvoir faire du donjon en rôdeur ou ressortir des builds originales et fun sans se dire qu’on se fera virevolter et écrabouiller à coups de marteau.

Tout ne se résume pas à du 1 vs 1 fort heureusement, après je sais pas si la remarque est bien placée ici. Je vois mal quelqu’un dire que le guerrier a été créé spécialement pour les duels, pourtant je serai bien curieux de savoir la ou les classes qui pourraient le hard-counter en 1 vs 1, comme le ferait un voleur contre un envouteur ou un ingénieur contre un voleur. Les quelques match-up équilibré contre certains builds n’invalident pas son manque de points faibles pour autant.

Apres concernant le meilleur dps du jeu, oui sur un laps de temsp de 20 sec il probablement le meilleur, par contre pour les spike instant, le voleur reste le meilleur. (temps de dégât 1 sec max)

Sauf que le match up contre un war ne durera jamais 1s (enfin sauf pour les spé glass canon mais bon pourquoi se faire papillon à prendre du zerk quand on peut continuer à coller du 9k avec ce genre de build).

Le war n’a pas de mobilité, juste rapidité, ce qui n’est pas forcement le buff le plus dure à avoir.

Rapidité + #5 + #3 espadon, #2 épée, f1 marteau.

L’armure ne représente pas forcement tout dans le jeux entre leger et lourd la différence est vraiment pas terrible. Un war tank c’est juste mauvais, suffit d’un voleur D/X et il tankera vachement moin, donc non tu peux aps faire de tank vraiment viable en guerrier. Enfin soutient en war en pvp …. mouai …. je suis carrément pas convaincu.

En d/p ton backstab fait combien sur lui ? 4k maxi…
Sinon 3405 en armure, 20k hp de base, un heal passif plus puissant que tous les autres. Sans compter ses 3 invulnérabilité qui lui offrent contre ta classe 20s de Godmode. Je suis un peu étonné qu’en tant que voleur t’arrives à dire qu’il tank pas suffisamment ton dps.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Hier soir, sur la home RA je me suis fait explosé à 3 reprise par un rôdeur !

Conclusion: faut le nerfer !

Non on va peut être commencer par réfléchir à ce qu’il s’est passé. Tout d’abord mon build, basé sur les alté principalement. Le sien de ce que j’ai pu voir basé que les alté aussi vu le nombre de stack de saignement qu’il essayait de me mettre avec ses contrôles. Mais quand je vois que le pet me met tout à coup des CC à 2k . on a clairement un beastmaster, qui avait un clair avantage sur moi puisque mes alté ne restait pas plus de 3 sec sur lui. au final meme si parfois ça s’est joué à rien j’ai perdu à chaque fois.

conclusion maintenant: pas besoin de le nerf, il avait juste le bon build pour contrer le mien.

alors pourquoi ce HS sur le rôdeur (quelques peu sarcastique je l’avoue et je m’en excuse) ? parce que vous devez analyser vos fight contre un war. Si vous voyez que le gars joue hambow… si dans votre build vous n’avez ni breakstun ni moyen de temporiser, alors oui vous avez perdu, mais pas parce que le gars d’en face est bon, ou parce que le war est cheat. Mais bien parce que ton build n’a pas été du tout réfléchi pour affronter un war full control.

Donc oui le war est plus équilibré que les autres classes, mais n’est pas cheat. Ouai je me répète je sais ^^

alors un nerf, ou un retravaillage des autres classes comme le sous entend atores, mais il y a un rééquilibrage à faire c’est sur ^^

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais enfin, pour peu qu’il avait la bouffe anti alté, c’est pas le mec qui était fort, ni le build qui était counter: juste la bouffe.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Désolé Sasso, mais encore une fois je suis pas d’accord avec toi .

Guerrier pété, ça fait un moment que tout le monde le dit, ce n’est pas un constat fait sur une soirée jvj ou mcm qui ne s’est pas bien passé. Tout le monde se plaint du guerrier depuis un moment, c’est juste un constat général, au même titre qu’il l’était à l’époque des voleurs backstab 15k.
Comme Vitriol, ça me choque quand j’entend que le n’a guerrier pas de mobilité, l’espadon c’est pas une arme c’est une mobilette.

Dans un monde parfait, si on jouait par exemple en local sans aucun lag, avec des bêtes de pc, j’me dirais que j’ai ma chance avec mon voleur pour éviter les coups de marteau stun en claquant mes breakstun au bon moment… Mais réellement c’est pas/peu possible.

Comme tout le monde je préférerais qu’il up toutes les autres classes , mais il ne faut pas se leurrer, il est plus simple pour les développeurs de juste nerf le guerrier.

Et pour conclure, je tiens juste à dire que je ne dénigre pas les joueurs de guerrier, on joue les classes qu’on aimes c’est tout, mais je pense que c’est quand même plus gratifiant de jouer une classe plus équilibré par rapport aux autres, c’est en galérant un peu qu’on deviens meilleur.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Faut arrêter de tout mélanger aussi …
Un guerrier peut pas avoir espadon/marteau/cor de guerre/épée/hache en même temps hein …
Un guerrier peut pas être tank/control/dps/alté en même temps aussi c’est pas rentable

et je le répète mais parler du heal war alors que lui n’a aucun moyen de se donner de la regen ou zone d’eau explo ca reste très moyen …
surtout quand ta genre un elem perma buff regen hp à coté ou un ingé tourelle heal/pistolet alté5/élite tourelles ou les gardiens qui heal sans même le vouloir qui se baladent à coté

Et pour la robu c’est bien beau d’en parler mais à coté quand ta une classe genre ingé/elem/gardien qui ont aussi une bonne robu et en plus un buff protection -33% dégât ben perso je vois pas une super grande différence …

Le war a des bons builds et sont tous connu, adaptez vous un peu et yaura pas de probleme …

Et pour les guerrier pve faut pas oublier que ya un nombre incalculable de noob qui pensent que tout les dégâts affiché des 100 lames sont des vrais dégats et pas une somme de tout les coups et que du coup pour un gros paquet de joueur les war sont les meilleurs et qui du coup veulent jouer cette classe …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

Dans un monde parfait, si on jouait par exemple en local sans aucun lag, avec des bêtes de pc, j’me dirais que j’ai ma chance avec mon voleur pour éviter les coups de marteau stun en claquant mes breakstun au bon moment… Mais réellement c’est pas/peu possible.

Et pour conclure, je tiens juste à dire que je ne dénigre pas les joueurs de guerrier, on joue les classes qu’on aimes c’est tout, mais je pense que c’est quand même plus gratifiant de jouer une classe plus équilibré par rapport aux autres, c’est en galérant un peu qu’on deviens meilleur.

Salut, juste pour info le thief est l’une des classes les plus difficiles à battre pour les war donc si tu perd tu dois t’en prendre seulement a toi..
Ensuite pour ta phrase sur la gratitude de jouer une classe plus “équilibré” c’est juste une excuse par rapport à ton niveau je pense. Il faut arrêter de se plaindre continuellement sur certaine classe/build et peut-être se remettre en question et voir pourquoi tu perd. Je pense que dans ton cas c’est surtout une gestion très mauvaise de tes esquives et peut être un build non équilibré..
Donc au lieu de perdre ton temps à pleurer sur le war tu devrait mieux aller dans une arène et demander à des war de duel contre toi, de discuter de leur classe pour comprendre comment les battres, et crois moi en thief c’est pas la mer à boire.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“ingé/elem/gardien qui ont aussi une bonne robu et en plus un buff protection -33% dégât "
Pas mal celle la, les 3classe d’armure ont une bonne armure x)
La protection c’est pas perma, désolé de te l’apprendre.

Sinon Joe, va te renseigner un peu sur les HPS du signe de soin, c’est LE plus puissant de tous les sort de soin. Des accès à la regen, tu en as … tu as déjà entendu parler de marche forcée ? Un des trait les plus pris du guerrier …
Sinon tu as aussi la regen via adré que TOUS les guerrier ont.

Et non slacher, le warrior est hyper avantagé contre voleur. Déjà parce qu’un voleur n’aura jamais le burst pour tomber un war en une seule fois, que le temps qu’il recup son initiative, le war se heal comme un gros cochon, que le voleur meta a UN et UNIQUE breakstun donc en cas d’hambow, le droit à l’erreur est ultra limité.

Les gars, défendre le guerrier ok, mais en évitant de dire des choses totalement fausse c’est mieux

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

Et non slacher, le warrior est hyper avantagé contre voleur. Déjà parce qu’un voleur n’aura jamais le burst pour tomber un war en une seule fois, que le temps qu’il recup son initiative, le war se heal comme un gros cochon, que le voleur meta a UN et UNIQUE breakstun donc en cas d’hambow, le droit à l’erreur est ultra limité.

Les gars, défendre le guerrier ok, mais en évitant de dire des choses totalement fausse c’est mieux

Alors, mattmatt pour info j’ai plus de 2000games en war et clairement tu ne connais pas du tout ce match-up, d’une part quand tu dit ça “un voleur n’aura jamais le burst pour tomber un war en une seule fois” c’est complétement stupide.. Ah le thief peut pas os un war donc il peut pas le battre?.. Actuellement les deux build joué par les thief sont soit le 2 0 0 6 6 (s/d) ou le 2 6 0 0 6 (d/p) dans le premier cas c’est bien d’un dps constant qu’on parle possédant un important nombre de dodge et dans le deuxième une spé plus agressif et très efficace contre les spé cac. Ces deux build sont capable de tombé un war plus ou moins vite.
Le war possède un signe de heal, les bon thief utilise le poison correctement, le war peut ce clean avec les f1 mais seul l’arc permet un clean efficace (les autres pouvant être dodge => pas de clean) donc a moins que les war que tu affronte ce heal a 1K hp/sec ils se heal pas comme des “cochon”

Donc je te retourne ton petit commentaire de fin mattmatt

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

La protection c’est pas perma, désolé de te l’apprendre.

Le 1 du marteau en guard tu peux avoir prot en perma, désolé de te l’apprendre.

Sinon je suis d’accord avec slacher, je main warr et certains voleurs maitrisent très bien le MU, et peuvent déboiter des war a tour de bras

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le poison c’est sur le larcin, CD du larcin ? 20sec+ soit 2fois le CD du F1 arc, a ton tour ^^
Et de fait, signe + regen adré + regen, ca fait une bonne grosse regen.

C’est vrai que les guard spamment beauocup le 1 du marteau, j’avais complètement oublié! Kappa

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Petite explication sur le voleur d/p 2 6 0 0 6 :

- build basé sur du gros burst avec des outils de contrôle pour “sécuriser” les frags.
- plus orienté soutien que duelliste
- sans doute le build le plus fragile du jeu côté résistance, 2 auto attaque crit lui retirent 1/4 de sa vie. Pour survivre au cac il compte beaucoup sur ses aveuglements.
- seulement 1 dispell de 3 alté, situé sur son breakstun de 40s
- passer en furtivité pour asséner son backstab lui coûte 9 en initiative
- le refuge de l’ombre le rend pas “inchoppable”, 2 petite AoE, un bump et on parle plus.

Bref, le genre de voleur qui a plutôt intérêt à depop rapidement son adversaire s’il veut pas se retrouver comme un moustique sur un pare-brise. Or les backstabs sur les guerriers montent à 4k maxi.

Un autre build d/p 0 6 6 2 0 est capable d’endurer beaucoup plus contre un guerrier, d’ailleurs en mcm je m’amuse bien à les massacrer (à relativiser cependant, un bon nombre sont spé bus et/ou des pveboys). Par contre en jcj c’est loin d’être la folie, parce que son dps est encore moins élevé, sa furtivité pour caper est complètement troll et même si au bout de 2 min de combat acharné il décroche 15 point en te tuant toi t’en rapportes 60 en campant sur son point.
Faut pas mélanger les 2 builds parce que si un voleur d/p arrive à se battre contre un guerrier sur la durée il y a de fortes chances pour que son build ne soit pas meta.

Je n’ai pas beaucoup joué le build s/d 2 0 0 6 6 donc je ne dirai rien là dessus, si ce n’est qu’il privilégie les combats sur la durée, qu’il permet de défendre des points à peut près correctement, qu’il est mieux équiper pour faire fasse à un guerrier. Pour autant le guerrier a aussi une très bonne endurance et a un meilleur dps, j’ai bien peur que la moindre erreur de la part du voleur puisse lui rendre le match-up beaucoup plus compliqué.

Sinon ça sert à rien de sortir son curiculum vitae pour se donner une crédibilité, y’a aussi d’autres personnes qui parlent en connaissance de cause.

Le 1 du marteau en guard tu peux avoir prot en perma, désolé de te l’apprendre.

Le gardien marteau n’a pas le dps du war, désolé de te l’apprendre. Puis bon sortir le meilleur tank du jeu en contre exemple…

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Le gardien marteau n’a pas le dps du war, désolé de te l’apprendre. Puis bon sortir le meilleur tank du jeu en contre exemple…

Il disait juste que le guard ne pouvais pas avoir perma prot, je ne parle pas du dps.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Iwamaru.9320

Guerrier pété, ça fait un moment que tout le monde le dit, ce n’est pas un constat fait sur une soirée jvj ou mcm qui ne s’est pas bien passé. Tout le monde se plaint du guerrier depuis un moment, c’est juste un constat général, au même titre qu’il l’était à l’époque des voleurs backstab 15k.

Exact, mais souvenez-vous ceux qui étaient là à l’époque ou tout le monde ralaient sur le Voleur spam 2 au début, il y a pourtant eu une très courte période ou le Guerrier était op: Il lançait son 3 espadon Tourbilol et il pouvait te one shoot rien que sur cette attaque si tu n’avais pas au moins 3K d’armure… quant aux “autres”, tu mangeais tellement ce dps en une seconde que ça devenait difficilement rattrapable.

JoeYl.4609

Un guerrier peut pas être tank/control/dps/alté en même temps aussi c’est pas rentable et je le répète mais parler du heal war alors que lui n’a aucun moyen de se donner de la regen ou zone d’eau explo ca reste très moyen …
surtout quand ta genre un elem perma buff regen hp à coté ou un ingé tourelle heal/pistolet alté5/élite tourelles ou les gardiens qui heal sans même le vouloir qui se baladent à coté

Et le Guerrier spé bannières alors? C’est le Build que je joue en jcj, tu possède perma regen avec pour toi et tes collègues, ça n’est pas rien, c’est le meilleur build axé Survie pour le Guerrier et malgré les apparence tu tiens mieux qu’un Guardien car le Guerrier peut mieux temporiser ses combats.

Un Voleur peut effectivement battre un Guerrier mais ça dépend de son Build, je joue en E/D 20066 et je confirme que c’est un Build redoutable parceque ça dps constamment sur la durée, par contre un Voleur pur Back Stab ne pourra rien faire.

Rappel aussi que les classes survivent beaucoup mieux avec du hps comme dis mattmatt que de l’Armure et que hammer spam1 avec un Guard donnera clairement moins de résultat que du hammer spam1 Guerrier.

Petit rappel au passage que le nerf de la Férocité n’arrange en rien ceux qui ont cette caractéristiques dans leur stuff et que certaines analysent restent faussées à cause d’un déséquilibre entre les stuffs.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le heal du Guerrier est quand même bien abusé je trouve… JoeYL, tu parle de l’ingé et de l’élem, mais eux ont des soins actifs. La zone d’eau faut la poser, l’exploser, et après t’as un temps de cd. Pendant tout ce temps tu peux te faire tuer, te faire stun, etc…
Alors que le war fait trololololo en courant en cercle et se heal..

Et puis, quand tu divises les heals actifs (par exemple, tourelle + explo) par leur cd, tu trouve que le heal/sec est bien inférieur au heal du War.

Le War n’est pas forcément pété (en 1 vs 1 le combat est plutôt équitable), mais le problème c’est qu’il est trop efficace pour tenir un point en JcJ. Les Hambow ont du controle et des sorts de zone parfaitement adaptés pour temporiser. Les ingé aussi dans une certaine mesure (decap engi), mais la différence est que les ingé doivent sacrifier beaucoup de dps pour du controle.

Et faut pas oublier que jusqu’à présent je n’ai jamais vu de groupe full gard, full ingé ou full rôdeur en donjon…. Par contre les full Warriors sont bien présents.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Perso en war Hambow, je me fait plutôt counter par pas mal de classes à niveau équivalent :
_Les bons thiefs s/d d/p ( une bonne dizaine je dirais )
_Les bons ingés altés ( pas plus de 10 en Europe )
_Les Nécros qui me kitent ma zerk et qui sont assez offensifs ( 3-4 actuellement )
_Les très bon mesmers ( ca fait longtemps mais ca existe 2-3 seulement )

Après concrètement quand les joueurs en face ont le même niveau de skill le match up est tout de suite beaucoup plus équilibré car ils ne font pas n’importe quoi avec leurs cds, vous kitent beaucoup et vous dps constamment. Evidemment si vous ne savez pas jouer, ni kiter, ni timer vos cds évidemment quelque soit le build que vous avez même si vous avez le match up vous allez loose, et cela ce vérifie à chaque fois dans toutes les games que j’ai pu faire ! ( environ 2500 )

GO TRAIN LES AMIS !!!

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Le War n’est pas forcément pété (en 1 vs 1 le combat est plutôt équitable), mais le problème c’est qu’il est trop efficace pour tenir un point en JcJ. Les Hambow ont du controle et des sorts de zone parfaitement adaptés pour temporiser. Les ingé aussi dans une certaine mesure (decap engi), mais la différence est que les ingé doivent sacrifier beaucoup de dps pour du controle.

Et faut pas oublier que jusqu’à présent je n’ai jamais vu de groupe full gard, full ingé ou full rôdeur en donjon…. Par contre les full Warriors sont bien présents.

Nan mais t’es sérieux là markus ?!
le choix du controle ou non ne se fait pas dans le template mais dans tes armes (et kit chez l’ingé). Et quand on voit la tronche des kit (+ comp ceintures) on est très loin d’un sacrifice.

Et puis venir parler d’un donjon… surtout quand on connait la “qualité” des donjons de gw2 nerfés à force des pleureuses qui n’arrivaient pas à passer 1 boss ou deux xD !!
Alors oui le cent lame c’est super violent et efficace en donjon, maintenant va le placer intégralement en jcj, bien le bonjour l’ami ! Avec toutes les stabs + breakstun dans le jeu je te souhaite bien du courage !
Donc autant comparer ce qui est comparable merci.

Vous oubliez un truc particulier au gameplay de GW2 => le teamplay.
Si war c’était si cheated, pourquoi les guildes “opti” n’utilisent-elles pas le war à outrance ?
D’ailleurs pour rappel sur la plupart des compos on va retrouver 3guard pour 2war. Bien vu l’ami !
Quant aux teams JcJ full War, bah contre une team balanced je donne pas cher de leur peau. les 5 war vont voler en éclat comme pas permis.

Le war cheat ? Assurément non. Il a de nombreux points faibles. Les altés par exemple. e ts’il veut passer sur de l’anti alté ? Alors il va sacrifier son burst et son équilibrage; S’il passe à distance il perd sa mobilité, idem sur les arme a forte capacité de controle (pas de mobilité), quant à ses gros burst ils sont facilement esquivables car ces coups là sont téléphonés (F1, cent lame, coup d’estoc et j’en passe…) contrairement au voleur par exemple.
Un war n’a pas la capacité de soutient d’un guard, n’a pas la regen et le dispell d’un elem ni ses zones, n’a pas la puissance d’alté des ingé, ni les debuff du necro. Il n’a pas les clones et la capacité de brain de l’envouteur et ne pas passer fufu tout seul comme le voleur.
C’est pour ça qu’il est le perso le plus équilibré du jeu non ? parce qu’il n’a pas tout ça et qu’il doit être sur un pied d’égalité avec les autres sans quoi il deviendrait useless. C’est ça , sa force à lui.

Sinon ok pétez l’équilibrage du war mais filez moi des clones, des capacité de fufu du dispell à gogo, + d’alté moi aussi j’ai envie de mettre toutes les alté du jeu sans avoir a passer avec des cachets, j’en passe et des meilleurs.
Il y en a marre des ouins ouins.

l’équilibrage est souvent sujet à discussion chez les mauvais perdants.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

3dispell toutes les 10sec, désolé mais c’est plus que l’elem et son double dispell toutes les 10sec, et c’est pas pour 4point d’aptitude que l’elem les as.
Et pour la regen:
je vais me répéter mais: signe de soin 377/sec + regen adré 135/sec au max + regen 503x 0,20 (on va dire qu’il y a 20% d’uptime parce que je suis gentil) 100/sec
total: 612/sec en moyenne pour un build 0/0/6/2/6 soldat rune force classique
je le rappelle, tout ca en PASSIF

Bon puisque vous avez la tete dure: elem
2×1619 toutes les 10sec (eau +roulade) + 209×0.6/sec (regen à 60% d’uptime) + brouillard 111/sec + 265×1.5 (signe de restauration en mettant en moyenne une attaque et demi par seconde) + 1936/40 (5eau dague)
total: 1006/sec pour un build 4en eau amulette céleste rune de force

Mais c’est vrai, comparons avec la classe qui a le méga pool hp et la méga armure. Et j’ai pas été sympa avec l’elem car j’ai vraiment compté tout de manière optimale et le passif, y en a très peu. Donc stop whine, le war a un énorme HPS

EDIT:
Je pensais l’avoir dit vu que j’ai regardé ca hier: il n’y a que 2heal qui arrivent presque au niveau du signe de soin du guerrier: renouvellement de l’ether (et ses 3sec de cast hyper facile à rupt) et le signe du mesmer qui requiert d’avoir perma 3clone d’up. Des heal avec un HPS inférieur et bien plus compliqué à utiliser …. seems legit! Kappa

PS (troll):
Angi t’es un noob, ton expérience ne veux rien dire! :p

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

slacher > Je n’ai jamais eu aucune prétention sur mon niveau avec mon voleur, on est pas là pour montrer “qui a la plus grosse”.
Mais, fais-toi un petit kiff et joue avec autre chose que le guerrier, tu verra que quand on joue plusieurs classes ça met les choses en perspectives quand au niveau réel des différentes classes.

En ce qui concerne la “gratitude de jouer un perso plus équilibré” je dis ça par expérience.
A la base je suis surtout un joueur de jeux de combats comme ssf4, et il en ressort que c’est clairement plus plaisant de gagner parce qu’on a été plus malin, plus intelligent que l’autre, et non pas parce que mon perso est pété et que mes victoires reposent quasi uniquement sur les avantages qu’il a par rapport aux autres.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce n’est pas une question de" qui à la plus grosse" mais plutôt d’expérience.
Beaucoup de joueurs ici on une expérience “pauvre” en PvP(je ne parle pas seulement des H de jeux) et parle de ce qu’ils ont en face et leur ressenti mais la réalité et différente car je pense que la plupart d’entre vous ne joue pas Hl si je puis dire(sans aucune prétention)

Guardian Team champignon

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Ca me choque un peu d’entendre dire que le war manque de dispell. Les guerrier qui disent cela je vous invite à tester des spé comme le voleur d/p duplicité, l’envouteur interrupt, le rôdeur zerk arc long, voir ce que ça fait de manquer de dispell. C’est un VRAI point faible pour eux. Ils doivent s’adapter en :
- kittant comme des maitres, gardant une maitrise du combat et de leur classe largement supérieure fasse aux alté qui continuent de régner en maitre
- jouant une autre spé de leur classe, sacrifiant leur burst et leur spécificité. Je pense notamment aux nombreux voleurs d/p qui ont du passer en s/d car malgré que la spé d/p soit utile pour insta depop de l’elem c’est devenu trop compliqué pour survivre en tournoi (à noter que le taux de dispell de la spé s/d reste largement inférieur à celui du guerrier).

Un guerrier qui spam son f1 à l’arc et qui utilise sa posture de 10s lors d’un teamfight a franchement de quoi se sentir peinard. Et pour ce qui est de réussir vos f1 marteau/hache c’est aussi à vous de faire en sorte que l’ennemi les reçoivent, vous avez à votre disposition des contrôles beaucoup moins prévisibles comme le 4 du marteau, le 5 de l’arc, voire même le 4 du bouclier… Personnellement l’évisceration passe très régulièrement, surtout en teamfight… suffit de pas spammer ses compétences comme le font la plupart des guerrier nobrain qui pullulent depuis 2 ans.
Et encore une fois, le heal dispell est très correct (environ 5700, dissipation de 7 alté avec la bonne aptitude, cd de 20s), je ne comprend toujours pas pourquoi aucun guerrier se plaignant de recevoir des altés ne l’utilise.

Vous oubliez un truc particulier au gameplay de GW2 => le teamplay.
Si war c’était si cheated, pourquoi les guildes “opti” n’utilisent-elles pas le war à outrance ?
D’ailleurs pour rappel sur la plupart des compos on va retrouver 3guard pour 2war. Bien vu l’ami !
Quant aux teams JcJ full War, bah contre une team balanced je donne pas cher de leur peau. les 5 war vont voler en éclat comme pas permis.

J’avoue que le gardien a une subsistance un peu lolesque aussi, pareil en TN un gardien dira jamais “’i’ll switch for thief”.
Les autres classes on les utilise pour leurs outils très spécifique, comme l’envouteur pour son TP, sa célérité/furtivité, l’élémentaliste pour son dps de zone, le voleur pour sa capacité à aller papillonner l’élem en un rien de temps, le gardien pour tanker, soutenir et compenser le manque de dispell du voleur et de l’envouteur lorsqu’il y a un necro en fasse qui les focus etc. C’est leur synergie entre eux qui fait qu’une telle compo serait plus équilibré qu’un full guerrier, parce qu’il est vrai que le guerrier n’a pas TOUS les outils du jeu. Maintenant si tu prends classe par classe tu verra que c’est le war qui offre le plus de possibilités. Il allie à la fois un dps excellent, un tanking excellent, une capacité de zonage insane et n’a aucune contrepartie pour cela. Ni même côté mobilité quoi, tes switch d’armes durent que 5s… repasse en espadon/épée/marteau, esquive, claque le blocage/stab/rapidité/invulnérabilité, fais ton dash et au revoir.

Ce n’est pas une question de" qui à la plus grosse" mais plutôt d’expérience.
Beaucoup de joueurs ici on une expérience “pauvre” en PvP(je ne parle pas seulement des H de jeux) et parle de ce qu’ils ont en face et leur ressenti mais la réalité et différente car je pense que la plupart d’entre vous ne joue pas Hl si je puis dire(sans aucune prétention)

“Je ne suis pas de votre avis donc vous avez moins d’expérience que moi”

J’ai près de 2000 games à mon actif et je demande toujours à être corrigé lorsque je dis une bêtise. En attendant t’es dans une discussion où les 2 avis se défendent, une participation autre qu’ad hominem est la bienvenue.

(Modéré par Vitriol.6958)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Justement les 2 avis se défendent pas,l’un à raison l’autre non et c’est justement parce que certains n’ont pas une ‘bonne exp"
2000 games ou 2000h de jeu c’est juste relatif et ne veut rien dire, je peut passer 2000h de jeux à soloq avec ma classe c’est pas pour autan que j’aurais une bonne exp.
Combien de joueur ici on réellement jouer en PvP hl?
Des joueurs qui jouent au PvP et des joueurs qui jouent PvP hl je te jure que la vison de jeux et des classes et différentes et c’est exactement le cas pour le war.
Le war à des avantages c’est indiscutables seulement si vous pensez qu’il no match un thief c’est faux et je le répète sans prétention.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

+ 1000 Vitriol.

Toad > “Qui a la plus grosse” c’est pourtant ce que tu fais dans ton post, tu ne connais pas mon niveau réel et comme on est pas du même avis, je suis forcement un noob… Ou en tout cas un mec bien moins bon que toi.

L’expérience m’a prouvé “qu’il n’y a pas de fumée sans feu” (oui je sais c’est une expression du grenier), mais c’est pourtant vrai.
Je m’explique : Comme je le précisais dans mon post précédent, je viens plutôt du “milieu des jeux de bastons” et dans ce milieu aussi on pleure sur tel ou tel perso pété. Oui, Akuma il a un vortex tu peux rien faire !! Oui, Camille a des cross up aléatoire tu peux pas garder !
Et bien en finalité les perso dit “pété” termine toujours en phase final de tournois… Et ce partout dans le monde. Il n’y a pas de hasard là-dedans, on appel ça la tier list. Et la tier list de gw2 pvp c’est guerrier en 1.

Je comprend qu’on aime tel ou tel classe, et jsuis pas en train de dire que les joueurs de guerrier n’ont aucun honneur a jouer cette classe ou un truc dans le genre, mais néanmoins qu’on le veuille ou non, le guerrier mérité un réajustement pour l’équilibre globale du jeu.

Et là je ne parle que du guerrier pvp, parce que le guerrier en pve (donjon, franctal) c’est aussi un autre problème, mais ça c’est une autre histoire…

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

c’est pas une question de noob ou pas mais d’exp je le répète,je cherche même pas à def le war vu que j’aime pas trop cte classe mais beaucoup parle alors qu’ils ne jouent pas hl! et sa change forcément la vision de jeu et donc la classe et c’est le cas sur le guerrier.
Pour faire simple, à un lvl simple, le war va nomatch un thief et c’est votre ressenti actuelle mais HL c’est totalement faux!
Donc la vrais question serrait plutôt de savoir si on doit juger une classe sur des joueurs jouant HL ou pas.
Pour moi la réponse me semble évidente^^

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Du calme Varl… comme je le dit, le warrior reste gérable en 1vs1, mais je trouve juste dommage que son heal soit si facile à utiliser (petit effort, grosse récompense) et que le kitting (technique la plus efficace contre un guerrier) soit totalement annulé par le fait pour gagner un match, il suffit de rester tranquillement sur un point.

Pour le heal, peut-être qu’il faudrait réduire le heal passif, réduire le cd de l’actif, et augmenter le heal actif. Comme ça certains pourraient rebrancher leur cerveau et penser de temps en temps à appuyer sur 6…

Nan mais t’es sérieux là markus ?!
le choix du controle ou non ne se fait pas dans le template mais dans tes armes (et kit chez l’ingé). Et quand on voit la tronche des kit (+ comp ceintures) on est très loin d’un sacrifice.

Ben désolé, mais justement les kits utilisés pour les decap engi ont parmi les plus bas dps de tous les kits : kit pistolet elixir, kit outil, kit Lance-flamme… Bon ok, le lance-flamme a pas un dps dégueulasse, mais c’est comme le 100 lames, c’est fort contre des poteaux, donc PvE. Ce sont des kits utilitaires, pas dps.
Idem niveau aptitudes : les aptitudes des Hambow sont plutôt orientés offensif (exemple), tandis que les aptitudes des decap engi sont plutôt défensives (exemple)

Vous oubliez un truc particulier au gameplay de GW2 => le teamplay.
Si war c’était si cheated, pourquoi les guildes “opti” n’utilisent-elles pas le war à outrance ?
D’ailleurs pour rappel sur la plupart des compos on va retrouver 3guard pour 2war. Bien vu l’ami !
Quant aux teams JcJ full War, bah contre une team balanced je donne pas cher de leur peau. les 5 war vont voler en éclat comme pas permis.

Au contraire…. mais pas chez nous.
La méta Américaine des guildes opti abusent des guerriers à outrances. Dans le ToL NA, presque toutes les guildes opti en avaient 2 dans leur comp.
Heureusement, cette méta est légèrement différente de la notre, donc pour l’instant ça va…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Je ne suis pas en train de dire que voleur contre guerrier c’est direct mort pour le voleur, je suis juste en train de dire que le guerrier est trop rentable pour le pvp, il a trop de plus et pas assez de moins, du coup ça déséquilibre le jeu.

Je ne demande pas un gros nerf du guerrier, j’aimerais juste qu’il y ai un équilibre et que toutes les classes soient jouées plus ou moins équitablement.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

slacher > Je n’ai jamais eu aucune prétention sur mon niveau avec mon voleur, on est pas là pour montrer “qui a la plus grosse”.
Mais, fais-toi un petit kiff et joue avec autre chose que le guerrier, tu verra que quand on joue plusieurs classes ça met les choses en perspectives quand au niveau réel des différentes classes.

Alors tout d’abord sache que lorsque je parlais de mon nombre de game en war c’était juste pour montrer que je ne parle pas sans avoir une expérience importante sur les différents match-up du war, de plus ces “statistiques” seraient très largement augmentées en comptant le nombres d’heures passé en arène privé. Je ne suis absolument pas là pour débattre de qui à la plus grosse (ce qui est plus que puéril), mais si vous démarrez au quart de tour lorsque l’on parle d’expérience c’est plutôt grotesque (je pense que dans la vie on fait régulièrement confiance à des personnes qualifiés dans leur propre domaine, à moins que vous appreniez à votre médecin comment vous soignez ?). Et oui je suis qualifié pour parler du war étant donné l’expérience pvp et ce n’est pas pour cela que je suis prétentieux… faudrait-il se cacher lorsque l’on sais de quoi on parle?

Ensuite je m’excuse si le ton de mon message précédent pouvait être perçu comme “agressif” lorsque j’ai parlé de ton niveau en thief, mais si tu éprouve une certaine infériorité face au war c’est que soit tu joue un build qui n’est pas adapté pour le duel, soit que tu as un manque de niveau sur le build que tu utilise mais ce n’est pas pour cela qu’il faut généraliser le problème, car clairement personne ne critique le war à un certain niveau.

Pour répondre à ta remarque concernant mon expérience sur les autres classes voici un graphique montrant mon % de game en fonction des classes (rien de prétentieux c’est juste pour répondre à une affirmation..)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400870381-gw079.jpg

J’ai été main mesmer une bonne partie de mon temps sur gw2… A cela il faut rajouter les échanges avec de très bon joueurs des classes que je n’ai que très peut touché (150games, quelques heure en arène privé).

Pour conclure sur le sujet du forum, le war n’est pas op et n’est pas au dessus des autres. Est-il présent dans la plupart des compo? OUI mais le gardien, le voleur, l’élém ne le sont-il pas non plus ?

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Yno.1692

Yno.1692

Au pire on s’en fout que le war soit pété, je veux pas dire mais c’est un dialogue de sourd depuis le début entre des joueurs hl et des joueurs non hl. Ce message restera ptêtre pas, mais dans tous les cas le staff tiendra pas compte de vos pleurs.

Ca va peut-être pas plaire mais j’ai dit ce que je pensais. Et puis si ça plait pas je m’en fou.

Et qu’on me dise pas qu’on a le droit de débattre, c’est pas un débat c’est un dialogue de sourd, comme je l’ai déjà dit.

Des bisous.

Le guerrier ne mérite pas quelques corrections?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Du bon dans l’ensemble à vous lire sur vos derniers posts.

toad.8652

Donc la vrais question serrait plutôt de savoir si on doit juger une classe sur des joueurs jouant HL ou pas.

Iwamaru.9320

Je m’explique : Comme je le précisais dans mon post précédent, je viens plutôt du “milieu des jeux de bastons” et dans ce milieu aussi on pleure sur tel ou tel perso pété.

Que tu joues à un mmo ou un jeu de combat le problèmes et les analyses qui en ressortent sont exactement les memes.

Juger un équilibrage via les matchs-up ne prend que réellement tout son sens en hl, une tier list (Top/Mid/Low) reste cependant plus difficilement appliquable sur un mmo du fait que l’équilibrage reste en permanence changeant, alors que sur un jeu de baston, la retouche est impossible, mais elle existe bel et bien sur GW2 aussi, juste bon courage pour la tenir à jour.

Iwamaru.9320

Je ne demande pas un gros nerf du guerrier, j’aimerais juste qu’il y ai un équilibre et que toutes les classes soient jouées plus ou moins équitablement.

Quand les joueurs comprendront-ils que ça n’est plus nécessaire de faire un véritable nerf sur le Guerrier, mais plutot opter sur une harmonisation dans le gameplay des autres classes, celà va plus loin que de simples ups, meme si certains sont tout à faits justifiables et nécessaires.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)