Disparition du 8v8 en matchmaking standard

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Bonjour.
Je suis assez déçu de voir la perte du mode 8vs8 en partie standard sur GW2 en JcJ.

Actuellement il n’y a que du 5v5.
Pour s’entrainer au tournoi me dira-t-on ? M’enfin pour s’entrainer au tournois il faut simplement le pratiquer…

Serait-il possible de voir le retour des arènes serveurs standard ré-ouvertes pour du 8v8 ? (sans avoir à passer par des arènes appartenant à des joueurs où tu peux te faire kick pour un oui ou un non…)

Le 8v8 à cet avantage de pouvoir partir à l’arrache sans incident quelquonque en déconnectant son cerveau juste pour le fun.
Je trouve sa disparition assez regrettable.

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

J’ai cru que c’était un bug hier soir. En fin de compte j’ai l’impression qu anet cherche a unifier le spvp sous format 5v5; comme en tn. Après ca peu déranger certaines personnes; dans la facon de faire, sans prévenir etc…
N’empêche, ca supprimera cette notion papillon de zerg; qui cassait vraiment le rythme des bg.
Il faut attendre plus réaction des différentes communautés pour savoir si ca gêne vraiment les joueurs.

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Perso j’aimais bien le 8v8. Ça permettait d’avoir des moment de teamfight au centre de la map et aussi de faire un peu plus de combat contre joueur au lieu de la capture de point.

Maintenant ils l’ont carrément supprimer en tuant un peu plus la diversité PvP du jeu. Entre ça, l’armure pvp qui coute des pierres de transmut et les aptitudes qui vont mettre des semaines à debloquer en PvP si on est pas sur un perso 80 nous obligeant à PvE… C’est vraiment décevant !

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

“Tuer la diversité pvp” depuis quand y a t il eu de la diversité ? Enfin il y a toujours 1 mode de jeu depuis plus d’un an.
Ce qui est regrettable c’est lorsque tu veux bg avec tes potes et que vs êtes + de 4-5… surtout si c’est en mode fun (en aucun cas pour farm xd ).
Il reste toujours les arènes persos… ce qui implique des gemmes et donc de chauffer la CB.
S’ils partaient dans l’optique de faire du $, fallait même pas créer le 8v8. ..
Dire qu un moment yavait du 10v10 en bg.

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Bah a terme si le 5v5 devient le seul et unique moyen de faire du jcj dans gw2 sans faire chauffer la CB. Je pense que beaucoup vont se barrer.
Dejà qu’il n’y a aucune diversité au niveau JcJ dans gw2 si c’est pour ensuite se voir limiter le format….

Le 8v8 avait pas mal d’adeptes sinon les serveurs 8v8 auraient été désertés depuis bien longtemps.

l’info patch pour ceux qui en douteraient :
“Les arènes personnalisées 8v8 d’ArenaNet ont été supprimées.”

(Modéré par Varl.3759)

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“Tuer la diversité pvp” depuis quand y a t il eu de la diversité ? Enfin il y a toujours 1 mode de jeu depuis plus d’un an.

J’ai dis tuer “un peu plus” la diversité. Elle était deja proche du 0 mais maintenant on y est.
Leur nouvelle map est un vrai foutoir. Il aurait fallu un vrai mode de jeu à part, avec des règles et un truc adapté dans le même genre que les RA de GW1.

Là c’est comique tellement cette MAJ confirme l’échec total du JcJ sur le jeu.

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je suis déçu moi aussi, j’aimais bien y aller pour faire du gros teamfight en mode bourrin
maintenant c’est juste du 5v5 avec des petits fights
je vois même pu l’interet du bg, autant y aller direct en teamq même solo, au moin là si on perd on gagne autant qu’une victoire en bg
Cette maj est un gros fail, anet a enlevé plein truc pour quasi rien rajouté

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Trinity.8340

Trinity.8340

Uniformiser le 5v5? Peut-être mais pas seulement pour ça à mon simple avis. Toute les arènes personnalisées le permette encore, encore une incitation à l’achat si on veut encore s’amuser en hotjoin 8v8 quand on en a un peu marre des tournois ou encore quand on a pas beaucoup de temps. Personnellement le 5v5 je me le réserve pour le tournoi, j’en ai nullement encore besoin en hotjoin, je ne trouves plus aucun plaisir au hotjoin et en plus le retrait des arènes d’Arenanet en a supprimé beaucoup et ne sont plus disponible en suffisance aujourd’hui. J’aurai bien envie d’en acheter une mais le prix d’une arène personnalisée est de 20,00 € ou d’environ 185po, vu que le prix des gemmes explose encore.

Pour résumé simplement,

Remettre vos arènes 8v8, ne coûterait absolument rien et ferait plaisir à plus d’une personne. Et à ce que je sache, personne ne sait jamais plains de vos arènes 8v8.

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Beaucoup d’arènes persos proposent le format 8v8. A un tel point que lorsque je click sur jouer maintenant, je tombe dans une arène perso.
Il faut augmenter le nombre de serveur public 5v5!

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

melwindu …
il n’y a PLUS d’arene publique!!! c’est un peu le sujet …

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Sa fait déjà plusieurs moi de sa les dev avais fait un mini sondage sur forum anglais en demandant si les joueurs préférais retiré le mode 8vs8 de l hotjoint et la grande majorité ont répondu oui (moi y compris).

C’est comme sur league of legend en gros les parties normal son aussi des 5vs5, les gens disais que le 8vs8 hotjoiint donnais de mauvaise habitude au joueurs comme le "zerg, cap un point a plusieurs, ne pas comprendre les stratégie a adopté pour gagné et du coup le probleme c est que quand les joueur de hotjoint arrivé en tn ils etait perdu fesait n’importe quoi n’avais aucune idée de quel stratégie a adopté pour mené l equipe a la victoire sa on la tous vu en tn un joueur perdu qui zerg ou qui cap un point a plusieurs le bute c’est d’habitue les joueurs au format compétitif 5vs5.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Ton argument “c’est comme League of Legends” est complètement inutile…

On ne compare pas un MOBA et le PvP d’un MMO…
Surtout que les MOBA, c’est toujours le mode 5v5 le principal, il n’y a jamais eu de 8v8…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Yep mais néanmoins, l’argument développé est bon. Perso en tant que bon joueur, le 8v8 j’avais horreur d’y aller car c’était toujours zerpapillon. Après c’était marrant d’y aller pour voir combien de temps je pouvais tenir face a 4-5 mec … ou alors combien de temps ils allaient me chasser a travers la map bien loin de point de capture … car oui ca arrivait régulièrement.
Donc le 8v8 niveau pédagogie c’était un peu lol ^^
Par contre ca ne justifie pas la suppression des arenes publique 5V5.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

le problème, c’est que supprimer le 8v8 du standard, bon après tout pourquoi pas.

MAIS POURQUOI NE PAS AVOIR RAJOUTÉ PLUS DE SERVEURS ?

50 serveur a raison de 10 jours, ca fait 500 joueurs à un instant donné. Ca fait quand même assez minable quand on pense qu’il n’y a pas de séparation linguistique sur les serveurs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: ToyToy.4256

ToyToy.4256

mattmatt: “melwindu …
il n’y a PLUS d’arene publique!!! c’est un peu le sujet …”

Euh la c’est toi qui voit pas le sujet… les seules arenes public qui n’existent plus sont celles en 8v8 ^^ windu parle du 5v5^^

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

le problème, c’est que supprimer le 8v8 du standard, bon après tout pourquoi pas.

nooooooooooon.
C’était bien le 8v8. Tu as envie de faire ton quoti sans te prendre la tête sur la strat ou autre ?
Tu veux rentrer dans le tas sans de poser de questions ?
Go 8v8.
C’est bourrin, certes casu mais au moins tout le monde s’y retrouve. C’est très bien le 8v8 !
Perso je fais souvent du JcJ; mais je n’y suis pas en mode hardcore gamer avec team + tn sur du sérieux avec dans l’idée de viser le classement.

Quand je vais en JcJ c’est juste pour me cogner, pour m’amuser, et je pense que pour beaucoup de joueurs c’est pareil. Nous ne sommes pas tous dans l’optique de faire du hardcore.

Le truc c’est qu’en ne mettant que des arènes 5v5, bin quel est l’intérêt ? Autant faire du SoloQ directe.

Je ne vois qu’une raison au retrait du 8v8 et la mise en place de la map deathmatch uniquement en arene perso…
=> Passez sur notre gemmestore et achetez vos arenes.

Sinon je ne vosi pas pourquoi, alors que c’était présent pendant + d’un an demi, on retire subitement les arènes 8v8 et ça sans pré-annonce.

on partait généralement entre amis a 2 ou 3 pour le fun, sans strat pour la win ou quoique se soit du genre. A la cool en gros. bah en 5V5 on ne peut pas sinon on se faitinsulter ou t’as des msg qui pop “guilde X noob team guild” ou autre troll parce que forcément quand tu déboule a 3 dans une même équipe ça se ressent et ça a plus d’impact que sur du 8v8.
J’aimerais vraiment qu’ils remettent le 8v8 en place (sans avoir a passer dans des serveurs privés dont on connait les limites du systême…)

(Modéré par Varl.3759)

Disparition du 8v8 en matchmaking standard

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Dsl mattmatt, j’ai beau être otist mais j’arrive encore à lire le titre d’un topic.
Pr en revenir au sujet. Anet ne va pas remettre le format 8v8, a part s’il y a un engouement de fou xd.
Ils devraient par contre créer plus d’arènes publics

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu