Dans la mise à jour de janvier, nous effectuerons quelques changements préliminaires au McM.
- Le premier changement de notre moteur arrivera à temps pour aider à améliorer le temps de chargement des personnages en utilisant des modèles secondaires.
- Nous reviendrons à la méthodologie de culling que nous avons testé en décembre dernier.
Le changement de moteur que nous effectuerons utilise des modèles temporaires pour représenter les personnages jusqu’à ce que ces derniers et leurs détails soient entièrement chargés. Ces modèles « de secours » sont dans la mémoire cache, ainsi ils peuvent apparaitre sans chargement de données. Il y a un modèle bis pour chaque combinaison de race/genre/armure-profession. Par conséquent, tout joueur pourra voir l’ensemble des personnages représentés par leur « double » dès que ces personnages seront signalés au client. Une fois qu’un personnage et ses détails seront entièrement chargés, le « double » sera remplacé par le personnage réel. Ce compromis visuel aidera à s’assurer que tous les joueurs puissent voir l’ensemble des personnages aussi rapidement que possible en McM.
Cependant, ce changement n’éliminera pas les délais dus au culling, il ne concerne que les délais dus au chargement d’informations. Les joueurs disposant d’un ordinateur à hautes spécifications seront confrontés moins souvent à ces modèles bis que d’autre avec des machines plus modestes. Ce changement pose également les bases pour d’autres usages plus élaborés de modèles de substitut pour les futures mises à jour.
En décembre dernier, nous avons conduit un essai sur un nouveau système de culling. A partir des retours que nous avons reçus, pendant et après la phase de test, nous avons décidé de passer à la version mise à jour du système que nous avons testé. Cette mise à jour permet au système culling de supporter alliés et ennemis séparément de manière à ce que être encercler par un groupe d’alliés n’impactera pas le culling de vos ennemis (et vice-versa). Tout le monde s’est mis d’accord après le test pour dire que ce système améliore l’expérience de jeu en McM. Nous avons d’autre part constaté que certaines difficultés rencontrés par certains avec le nouveau système étaient liées au chargement d’informations et non au culling lui-même. Ainsi, ce changement associé aux améliorations de chargement de personnage devrait améliorer l’expérience de jeu globale.
Néanmoins, Il est important de spécifier que, même si nous sommes convaincus que ce changement est une amélioration pour le McM, il ne règle pas tous les problèmes de culling. Nous continuons de travailler à la disparition du culling. Ce changement améliore l’experience de jeu en McM pendant que nous travaillons à une solution globale.
La mise à jour de janvier ne contient que quelques changements visibles pour le McM mais pose de nombreuses fondations pour les futures mises à jour. Nous avons des changements excitants qui arrivent et cette mise à jour n’en est que le commencement!