Compte Banni Achat/Vente or

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaydhen.2905

Kaydhen.2905

Bonjour à tous.

Ce message concerne un Guildmate qui s’est fait bannir ce jour avec une raison qui dépasse l’entendement logique de toute plateforme MMO qui se respecte.

Personnage : Harima Sensei
Compte : Megawatt.8059
Serveur : Pierre-Arborea

Mon meilleur pote s’est vu clôturer son compte Guild Wars 2 sous prétexte qu’il avait “vendu ou acheté” de l’or virtuel contre de l’argent. Sans annonce préalable ni preuve de votre part il s’est vu l’accès au jeu brusquement suspendu et n’a depuis même plus la possibilité de contacter l’assistance. Le choix pour l’équipe des “sois-disant Game Master” concernant ce bannissement est l’envoi de sa part d’une centaine de Pièce d’or à sa Femme en jeu.

Depuis quand, n’a t-on plus le droit (sans risque de se faire bannir) d’envoyer de l’argent virtuel à nos amis ou notre famille en jeu ? Somme-nous juste une poignée à trouver ce comportement punitif scandaleusement inacceptable ?

Je suis CONTRE les joueurs qui utilisent des bots, CONTRE ceux qui achète de l’or parce que ça pourri le jeu. Mais un comportement ABUSIF de la part des GM ou de votre équipe l’entache tout autant. Vous avez banni son compte en lui précisant “le pourquoi du comment” APRÈS qu’il vous le demande et désormais, il n’a même plus accès à l’assistance car tout lui est restreint. Quel pouvoir ! Celui de punir sans laisser la moindre chance à l’utilisateur de s’expliquer avec vous.

Ce type de sanction laisse donc sous-entendre une politique abruptement commerciale, privilégiant ainsi un achat de gemmes de la part du Consommateur plutôt qu’une entraide entre Guildmates ou Amis.

J’espère avoir une réponse de votre part M. Lo Presti, ou quiconque qui sera en mesure de lui justifier en quoi il n’a plus accès au jeu. Déjà que nous jouons avec une utilisation de VPN payante uniquement sur GW2, l’idée de ne plus avoir d’échange quelconque avec nos amis ou nos compagnes restreint clairement votre fabuleuse politique d’évolution sociale en jeu dont vous nous aviez parler lors de mails précédents..

Respectueusement et gageant qu’il s’agisse bien là d’une erreur de votre part .

Kaydhen Pierre-Arborea.

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yutsura.5042

yutsura.5042

Mon frère est dans une situation semblable et toujours aucune réponse de leur part. On a décidé de commencer à jouer à guild wars 2 parce que diablo 3 est une blague tellement il y a de bot. Mais au moins, sur diablo, on peut jouer. Le contrôle semble excessif sur guild wars 2. Aucun avertissement et le compte est clôturé de façon permanente. Pourtant, il n’a jamais acheté de gold avec de l’argent réel. C’est TRÈS frustrant! Surtout que ça fait même pas une semaine qu’on a commencé à jouer. Tout ce qu’il a reçu, c’est 4 gold pour avoir donné des items à quelqu’un d’autre sur diablo 3. Tout était de bonne foi et ne semblait pas aller à l’encontre du règlement qui spécifie que l’on ne peut pas acheter du gold avec de l’argent réel. Aussi bien faire un jeu monojoueur si on ne peut même pas se transiger du gold.

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaydhen.2905

Kaydhen.2905

Salut Yutsura, oui j’ai vu ton post il y a quelques minutes. Je trouve ça vraiment dommage dans leurs cas. Il pourraient au moins laisser un délai de vérification pour ce genre de situation. A côté de ça ils laissent jouer des joueurs de Bief D’élona qui font de l’exploit bug et qui trichent ouvertement en McM. C’est ce genre de comportement qu’il faudrait bannir sans appel

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yutsura.5042

yutsura.5042

On a pas eu le temps de faire autre chose que de faire les quêtes. On était rendu level 27. Le plus drôle, ça serait qu’ils banissent également mon account. Mon frère m’avait envoyé 2 gold sur les 4 qu’il avait reçu. J’imagine que c’est illégal et que je vais perdre un autre 50$ que j’ai investi. Si c’est le cas, ce sont les derniers dollars que j’aurai mis pour cette compagnie. Mais j’aurais de la difficulté à croire que nos situations sont sujets à un banissement permanent.

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le minimum serait de pouvoir au moins garder son accès au compte d’assistance (qui si mes souvenirs sont bon est indépendant puisqu’on doit le créer en plus du compte GW2). Se faire bannir peut être une pratique automatique selon les échanges et peut à la limite se comprendre mais par contre, il devrait y avoir une réaction rapide si l’utilisateur peut donner une explication expliquant son geste (en l’occurence, une 100aine de po, ça ne me semble pas dramatique si ça correspond à un échange unique…).

Après, il y a souvent des couak dans ce genre de situation, mais je répète que l’important devrait être de pouvoir au moins se justifier pour l’utilisateur. Dommage de voir que la sanction est toujours prioritaire à la communication…

Compte Banni Achat/Vente or

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Ce genre de sanction n’est pas délivrée au hasard et est le fruit d’une enquête précise et approfondie.

Votre ami peut toujours faire appel à cette décision en envoyant une requête à notre service d’assistance clientèle. Veuillez noter que les comptes d’assistance sont différents des comptes forums/de jeu, et utilisent donc d’autres identifiants qu’il faut configurer au préalable ce qui expliquerait certainement l’impossibilité d’ouvrir un ticket d’assistance pour votre ami.

Si toutefois ce problème persiste, n’hésitez pas à me recontacter par messagerie privée.

Je ferme cette discussion.