Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je suis le représentant de l’indignation d’une guilde suite au bannissement de notre senior pour une soit disante altération du jeu avec un programme tiers interdit.

Nous avons joué avec lui depuis plus de 5 ans sur GW1 et 2, nous avons appris à le connaitre et d’après nous, l’installation et la configuration d’un programme tiers interagissant avec votre client dépasse largement ses connaissances informatiques.

Lorsqu’il a proclamé son innocence en suivant la procédure définie, il a reçu comme réponse que vous avez une totale confiance dans vos outils de détection et que le sujet comme son compte étaient clos.
Avoir une totale confiance dans vos outils ne devraient pas vous empêcher de vérifier les faits lorsque le profil de la personne incriminée ne correspond pas vraiment avec le tricheur de base. Ce qui est le cas pour notre membre et ami qui a dépensé plusieurs centaines d’€ dans la boutique, de nombreuses heures a monter ses personnages et est âgé de 56 ans.

Mais le pire est de voir que si un joueur tel que lui se voit tourner le dos par l’assistance parce que votre logiciel de détection est loin d’être sans faille (voir ici https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Goemm-s-Lab-causing-players-to-be-banned) et que vous ne voulez pas le reconnaître alors, n’importe lequel d’entre nous aussi innocent que nous puissions l’être pourra tout comme lui découvrir un beau matin qu’il est bannis sans n’avoir jamais rien fait.

Pour en savoir plus notre discussion interne est publique sur notre propre forum de guilde http://addc2.xooit.com/t1932-Fin-de-GW2-pour-moi.htm .

Nous espérons que vous accepterez de réviser votre jugement sur notre ami (dites-nous comment vous faire parvenir son nom de compte) et de revérifier les données de vos outils afin que d’autres erreurs comme celle-ci puissent être évitées à l’avenir.

Merci d’avance
La Guilde ADDC

(Modéré par ryugan.4087)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kalkin.4021

kalkin.4021

Pas grand chose à rajouter car ryugan à très bien expliquer mon ressenti suite à ce ban.
Jouant depuis plus de 5 ans avec la personne qui a été bannie ( GW1 et GW2 ), je n’arrive pas à imaginer un seul instant qu’il ait utilisé un programme tiers interagissant avec le client du jeu.

(Modéré par kalkin.4021)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sorcier d endor.3509

Sorcier d endor.3509

Je connais cette personne depuis GW1 et il est bien incapable d’avoir fait ce qu’on lui reproche. J’espère que toute la lumière sera faite sur ce sujet. L’erreur est à l’homme ce que le bug est à l’informatique.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Bonjour à tous, je sors de ma retraite pour venir soutenir un amis !

J’ai quitté GW2 pour, entre autre, ce genre de situation… et bien que je ne me soit jamais fait banir pour une quelconque raison, ce n’est pas la première fois que je constate ce genre de cas..

En l’occurence la personne ici concerné est un amis IRL de longue date et également le premier MG “sérieux” que j’ai pu rencontrer sur GuildWars 1 à l’époque. Jamais au grand Jamais il n’aurait triché, ou spolier de quelques manières que ce soit les règles de ce jeu, et même si le démarrage sur GW2 était difficile (bcp de changement) il n’en est pas moins devenus fan.

Vous (ANet) avez donner aucune raisons de son Ban et pour seule réponse avait clôturé la conversation avec lui…

Je demande donc qu’il y ai une recherche approfondie de la part d’Anet (si vous pouviez faire remonter l’info les modos, ce serais gentil ) sur le pourquoi du comment il à pu être Ban, et qu’ils réparent cette erreur châtié sans la moindre forme de procès.

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: L Ombre.1452

L Ombre.1452

je ne comprend pas ce ban
c’est la personne la plus intègre que je connais
toujours prêt aider les autres, sans chercher à obtenir une quelconque récompense
j’espère que vous reviendrez sur ce jugement qui ne lui rend pas justice

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adora.2396

Adora.2396

Je viens mettre ce message en soutient à Papy Serge !! Plus qu’un compagnon de guilde il est un ami IRL … Rencontré sur GW il y a quelques années maintenant !

C’est un membre important de notre guilde, d’une loyauté et d’une honnêteté sans faille !!

Il s’est énormément investit dans notre communauté et les aruspices de la divine comédie ne serrai pas ce qu’ils sont si Serge n’avait pas croisé notre chemin!!

J’espère pour mon ami que toute la lumière sera faite sur cette situation

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Egrim van hortzmann.1627

Egrim van hortzmann.1627

Je n’ai pas d’élément nouveau à ajouter, mais je pense qu’il devrait avoir le droit de savoir exactement ce qu’on lui reproche :
Quel est le soit disant programme tiers responsable de son ban?
A quel date/heure/fréquence a-t’il été considéré comme “tricheur” par votre programme?

Rien de cela ne lui été communiqué, juste un “vous avez triché, on vous banni du jeu, et on ne répondra plus à vos messages” (je grossis un peu le truc mais en résumé c’est ce que ça veux dire).

Sincèrement, j’espère que votre équipe d’assistance va se pencher sur le sujet, surtout vu le profil du joueur (façon de jouer, fidélité, dépenses aux comptoir…) et revoir son jugement face à cette INJUSTICE (car oui c’en ai une). Jamais je n’imaginerai ce joueur tenter de tricher pour obtenir quoi que ce soit, non vraiment c’est pas le genre!!!

Cordialement, signé un ADDC de longue date qui a peu les boules quand on lui retire injustement son “papy” sans aucune forme de jugement.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Andrasta.5467

Andrasta.5467

Je suis aussi membre d’ADDC depuis quelques mois : je connais donc ce joueur.

Je ne vois pas comment il aurait pu utiliser de tels outils pour tricher dans le jeu en connaissant son intégrité et ses “compétences en informatique”.

Je pense qu’il y a un gros malentendu. Nous sommes entre personnes adultes et responsables, je reste persuadé qu’une solution va être trouvée.

Cordialement.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spirit Of Insanity.8521

Spirit Of Insanity.8521

Bonjour,

Serge nous a affirmé qu’il n’utilisait aucun programme bot ou autre, et le connaissant depuis 5 ans, je le crois. Ce n’est pas du tout son style.

Bannir un compte de la sorte avec pour seule explication “Nous avons détecté que votre compte Guild Wars 2 a été impliqué dans l’utilisation d’un ou plusieurs programmes tiers interdits” sans dire quand cela s’est produit, comment vous en avez déduit ça (parcequ’il s’agit bien d’une déduction venant d’un programme non ?), je trouve ça plus que moyen comme façon de faire.

Les seules choses que l’on pourrait repporcher à Serge, c’est sa capacité à jouer 12h ou + d’affilées (j’espere que c’est pas interdit ???) et son manque d’adresse au clavier.

Je pense que ce n’est pas une perte de temps (ni d’argent) de revérifier encore vos infos (et de nous les faire parvenir) parce que Serge est un très bon client (80€/mois en gemmes)

Avant on craignait les hackers , maintenant, va t’on devoir craindre les “robots” de Arena Net ?

Cordialement

Un MG attérré

Rejoignez les Aruspices de la Divine Comédie [ADDC] sur leur forum : http://addc2.xooit.com

(Modéré par Spirit Of Insanity.8521)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sacra frasca.6832

sacra frasca.6832

je viens faire un up et soutenir ce que mes camarades disent sur ce forum que le travail soit fait et bien fait merci.

Cordialement
Un joueur attérré +2

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: breci.2537

breci.2537

Bonjour,

Je me permet de rappeler une petite chose concernant cette détection des hack.
A priori il s’agit d’un algorithme donc d’un programme. Cependant aucun programme n’est parfait et cela de manière général. Les exceptions sont omniprésentes et demandent donc d’être corrigées. Mais de nouvelles exceptions viennent avec le temps et les ajouts.

Il est donc normal de devoir reconsidérer les algorithmes de manière perpétuelle afin d’éviter des erreurs comme celles là. Et aussi accepter l’erreur pour apprendre de cette dernière, base de la programmation.

Cordialement.
Un étudiant en informatique.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Akinesie.1435

Akinesie.1435

Bonsoir

Je me joins à mes camarades pour exprimer ma plus totale incompréhension devant ce qui arrive à notre pauvre Serge. C’est à ma connaissance la personne la moins susceptible de truander, pour des raisons à la fois éthiques et pratiques.

Par ailleurs, je suis impressionnée par cette condamnation pure et simple, sans justification et sans appel. Il me semble que le minimum serait de dire aux gens ce qu’on leur reproche et de leur donner la possibilité de se disculper s’ils le souhaitent.

Cela étant, j’espère que le cas de Serge pourra être réglé rapidement et de façon raisonnable parce qu’il risque d’être obligé de se mettre au tricot sinon :/.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

salut ,
je connais personne de votre guilde mais votre histoire est vraiment touchante et surtout incompréhensible pour ce joueur fidèle a gw.

j’espère vraiment qu’une solution sera trouvé car moi qui a aussi dépensé des gemmes pour le jeu et j’ai un peu la trouille de me faire ban de la sorte :’( .

en tout cas courage et donné des nouvelles en mp ou sur votre forum car tout ca est inquiettant.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chimaera.2836

Chimaera.2836

bah si la team gw2 ne fait rien pour lui s’il est en effet de bonne foie …. pour 80euros/ mois il change de fournisseur est sera surement très bien traité par des farmeurs chinois qui lui feront un nouveau compte , perso up , stuff etc… lol

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Comme Adogarou je connais personne de votre Guilde mais je suis de tout cœur avec votre démarche.

Ce qui me fais bondir c’est le paragraphe :

Lorsqu’il a proclamé son innocence en suivant la procédure définie, il a reçu comme réponse que vous avez une totale confiance dans vos outils de détection et que le sujet comme son compte étaient clos.

Oups, même après plus de 20 ans en Service Client je n’ai jamais vu que l’on puisse répondre cela à un Client.

J’espère pour Anet que ce n’est qu’une “formule” (très maladroite) et qu’il y aura enquête et non une vague supposition d’une éventuelle triche.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

j’ai envoyé un message a Stéphane pour lui dire d’y jeter un oeil car il mérite au moins d’être entendu.

Bon apres je sais pas s’il va le lire ^^

Tenez nous au courant.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aravis Deistery.6271

Aravis Deistery.6271

Bonjour,

Je suis membre de la guilde ADDC depuis 5 ans et je côtoie Serge depuis autant d’années. C’est une personne intègre et très investie dans GuildWars depuis ses débuts. Même si GuildWars 2 a été un très grand changement pour lui, il n’a jamais abandonné et s’est investi (temps et argent) à fond. Le seul reproche qu’on peut peut-être lui faire est de passer énormément de temps sur le jeu.

Je pense qu’il n’est pas la seule personne innocente à s’être fait Ban. Et je n’arrive pas à croire que vous ne faites pas l’effort d’investiguer plus longtemps sur ce genre d’affaire.
C’est le joueur le plus intègre que je connaisse et qui respecte profondément le concept de guilde, d’amitié et de communauté.
Il est un joueur exemplaire et fidèle à GuildWars depuis des années.

S’il vous plaît déterrez cette histoire et rendez-lui justice.

Une joueuse atterrée par le manque de clarté d’un service qui se dit technique.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Bonsoir,

Je compatis à votre désarois, j’espere que vous obtiendrez justice, ou tout du moins une explication argumentée à ce ban.

D’apres les forum us il y aurait un bug sur certains JP rendant des faux positifs… j’adore les JP dois je m’inquieter ?

Allez les gars courage on s’en sortira

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Aucun membre de l’équipe de modération ou communautaire n’est en charge du service clientèle et un sujet sur les forums Guild Wars 2 n’est donc pas la procédure à suivre. Nous n’avons pas accès aux informations des comptes de joueurs et ne pouvons donc rien faire.

La seule méthode pour votre maître de guilde est de rentrer en contact avec le service clientèle au plus vite, s’il ne l’a pas déjà fait.

Merci pour votre compréhension.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ah ben on a le droit de reposter?? xD
Alors même si je ne le connais pas, j’apporte tout mon soutien à papy serge, qui est sans aucun doute de bonne foi, il n’y a qu’à lire le topic sur le forum de sa guilde!!
J’espère vraiment que cette histoire trouvera une issue satisfaisante pour toutes les parties!! =)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mr Lo Presti discuter avec l’assistance est impossible, la bonne foi ne compte pas et les arguments non plus.
La seule chose qui compte c’est l’application qui détecte les programmes tiers et c’est bien dommage.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aravis Deistery.6271

Aravis Deistery.6271

Serge n’est plus maître de guilde depuis GuildWars 1.
Vous êtes à la tête du forum et de la communication en France et vous ne nous aidez même pas. Il est beau l’esprit de la communauté Guildwarsienne.
L’équipe de l’assistance clientèle ne veut plus en entendre parler à cause de leur soi-disant logiciel de détection infaillible.
C’est juste du vol pour cette honnête personnne.

C’est une honte.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KarnHaval.2845

KarnHaval.2845

Bonsoir à tous, comme mes camarades,
Je viens également posté un message de soutien pour notre camarade.
je trouve vraiment les réponses du support sont préconçues et dénuées de sens.

Malgré que ce ne soit pas la “bonne méthode” à effectué, je pense que nous avons le droit d’exprimer notre étonnement car notre camarade à toujours été franc et quelqu’un de confiance, il est donc obligé que ce soit un bug venant de leur “algorithme” et espère qu’un révisement de jugement sera pris.

Cordialement le Suisse

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Bonsoir,

J’apporte mon soutien à ce poste car ils ont l’air de braves gens. Je pense qu’un avertissement aurait dû être annoncé avant tout, car finalement, le mec se fait bannir du jour au lendemain et … C’tout. Comment pouvez-vous bannir une personne sans le prévenir avant ? En faisant confiance à une machine plutôt qu’à un jour qui aime le jeu. Attitude déplorable de la part des bourreaux…

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shinenryu.6351

Shinenryu.6351

J’ajoute ma pierre à l’édifice …

C’est inconcevable de ban sans avertissement un joueur, et d’ignorer littéralement toute tentative de dialogue. C’est tellement peu professionnel de la part d’un service clientèle …

S’il y a bien une personne qui ne tricherait pas, c’est bien Remacleus / Serge; devant cette injustice, je ne peux que lui apporter mon soutien !

J’espère sincèrement que ce désagrément sera résolu !

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Voici le message que le service clientèle voudrait partager à propos des progrès fait sur les sujets de la sécurité du jeu et d’une récente situation, de la bouche de Chris le chef de notre équipe de sécurité du jeu :

Depuis le lancement, nous avons affiné et élargi nos outils et processus pour enquêter sur les activités des joueurs malveillants. Lors des deux derniers mois, nous avons déployé de nombreuses méthodes de détection qui ont eu beaucoup de succès dans l’identification des joueurs qui conduisent des actions en violation de nos conditions d’utilisation. Lors du seul mois de Juin, nous avons pris des mesures à l’encontre de plus de 10.000 comptes qui ont été identifiés comme ayant effectué une activité malveillante dans Guild Wars 2. Même si cela n’est pas immédiatement apparent dans le jeu, ceci a eu un impact global significatif sur le nombre de joueurs qui tentent d’abuser des tricheries et des bugs exploitables de notre jeu.

Nous utilisons toutes les informations disponibles, y compris les rapports des joueurs, lorsque nous prenons une action vis-à-vis d’un compte. Malheureusement aucune méthode de détection n’est parfaite et les données peuvent parfois être trompeuses. Ceci est devenu clair pour nous dès que des joueurs ont commencé à signaler que leurs comptes étaient suspendus après avoir tenté le puzzle de saut de la Province de Metrica.

Après enquête en profondeur, nous avons pu déterminer qu’un bug dans le puzzle de saut causait la chute des joueurs en dehors des limites prévues du puzzle. En raison de ce bug, un effet secondaire imprévu a causé des fausses alertes dans notre système de détection d’activités malveillantes. Suite à ceci, nous avons identifié les joueurs qui se sont retrouvé dans ces fausses alertes et les avons remis en place leurs comptes.

Cette situation est regrettable, mais au fur et à mesure que Guild Wars 2 se développe, nous nous développons aussi. Nous tenons à remercier la communauté pour avoir attiré notre attention sur ceci. Grâce à votre passion pour notre jeu, nous avons été en mesure de parvenir à une résolution rapide de ce problème. Nous avons fait d’énormes progrès dans nos efforts d’équité envers tous les joueurs et ne pourrions pas continuer à le faire sans votre soutien.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

oui c’est peu être ce qu’il lui est arrivé mais hélas le service client ignore toutes ces réponses.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aravis Deistery.6271

Aravis Deistery.6271

Merci beaucoup de nous faire parvenir ce message!
La dernière action importante de Serge sur le jeu était de s’obstiner à passer ce puzzle jump quitte à tomber tout le temps.
Espérons qu’il s’agisse de cette erreur.

Bien cordialement,

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adora.2396

Adora.2396

il est évident qu’il s’agit d’un mal entendu …

Je suis sure qu’une solution va être trouvée !!

Merci de votre attention et de votre soutien ^^

(Modéré par Adora.2396)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Merci Stéphane pour ce message.
J’espère que c’est pour cette raison que notre membre et ami c’est fait ban et que l’assistance française réagira en conséquence.

Mais j’aimerais revenir sur le fonctionnement de l’assistance.
Je trouve dans tous les cas qu’il est vraiment très regrettable que le service client ne donne aucune précision sur le chef d’accusation, à l’heure où j’écris on connait le chef d’accusation générale mais toujours rien de précis ni pourquoi il a été ban (tp en dehors des limites de la zone ?), dans quel zone a été commis l’infraction (Provence de métrica ?), ni quel jour ni quel heure l’infraction aurait été commise.
Du jour au lendemain on peut être ban pour un faux positif, on ne sait pas vraiment pourquoi, on peut essayer de se justifier mais comment se défendre quand on ne nous dit pas ce qui nous est exactement reproché ?
Si la justice fonctionnait comme ça c’est sur que ça irait plus vite pour gérer les milliers de cas, étant donné que l’accusé ne peut pas correctement se défendre !

En plus, en toute bonne foi comme Serge nous pouvons tous penser qu’une communication est possible avec l’assistance mais au vu de ce qui s’est passé, si dans un jour prochain un autre faux positif se déclare à petite échelle n’importe qui peut être ban juste en faisant un jumping du jour au lendemain sans avertissement préalable.
Et si jamais nous voulons en discuter avec l’assistance leur confiance aveugle dans le programme de détection fait qu’au final parler à un robot qui revérifierait la validité du chef d’accusation ne changerait rien comme nos paroles n’ont aucunes validités si elles ne vont pas dans le sens du programme de détection.

J’espère que ce cas mettra en lumière les grosses lacunes du service d’assistance car celle-ci ne part pas de la présomption d’innocence mais de la présomption de culpabilité c’est à nous de fournir la preuve que nous sommes innocent et nous n’avons pas le chef d’accusation pour pouvoir le faire comme il se doit.
C’est sur que si on a un ordre d’accusation très générale et que c’est la bonne foi du défendeur contre seulement des faits concrets de l’autre, le premier ne pourra pas gagner.
Si seulement votre assistance dans le cas présenté par Serge lui avait dis par exemple (vu qu’on ne sait toujours pas si c’est pour ça qu’il est bannis) que mardi soir entre 16 et 18h dans le jumping de la province de métrica il avait altréré le jeu de façon à se déplacer de façon anormale, directemment celui-ci aurait pu leur expliquer ce qu’il s’était passé au lieu de dire seulement qu’il est un homme intègre.

Dans tous les cas pour ma part, quand des chiffres telles que 10.000 nouveaux comptes de joueurs manipulant le jeu ont été bannis j’aurais à l’esprit: “Combien de faux positif sont dans ces chiffres et n’ont rien pu faire pour récupérer leur compte ?”
Car pour moi ce qui est arrivé à Serge peut très bien arrivé à n’importe qui et comme de ce qu’on a vu on ne peut pas se défendre et bien… cela veut dire que du jour prochain on pourra perdre notre compte définitivement pour un bug logiciel.

(Modéré par ryugan.4087)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaena.6934

Kaena.6934

Bonjour,

Je ne connais pas la personne mentionnée ni sa guilde mais je tiens à apporter un message de soutien, tellement la réponse du service client d’Arenanet me parait surréaliste. C’est honteux pour un service client. Cette personne, qui m’a l’air de bonne foi, mériterait que l’on creuse un peu plus le sujet plutôt que d’obtenir de telles réponses de votre part. On pourrait au moins lui expliquer clairement ce qui lui est reproché.

Ce qui me fait rager d’autant plus c’est que tous les jours, en minant l’orichalque sur les cartes des Ruines d’Orr, je vois des gens utiliser des programmes pour se téléporter de minerai en minerai, je les ai reportés plusieurs fois, et eux, ils sont toujours là…

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aken.3768

Aken.3768

Bon courage dans la récupération de sont compte et je souligne la très belle mentalité de votre guilde dans ce soutient

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SaintMano.3147

SaintMano.3147

je viens moi aussi a la rescousse du membre de ma guilde! hormis la reponse improbable de l’assistance, je trouve un peu incroyable que les joueurs ayant la “grosdoigtitude” (ayant du mal avec les claviers donc) puisse se retrouver dans ce genre de situation (banni pour cause d’etre mauvais j’avais jamais vu ca).

Par contre apparement suite au bug du jumping de nombreux joueurs ont eu leurs comptes “suspendus”, ca veut dire quoi? ils ont pu récuperer leurs acces au jeu? ou seul et isolé dans leurs coins ils ont abandonné et n’ont rien pu faire?

et un dernier mot courage serge !

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Message de l’intéressé qui ne peut plus répondre sur le forum:

Bonjour à tous

Jusqu’à présent, je n’ai pas voulu intervenir afin de ne pas interférer sur vos interventions me concernant.
Aujourd’hui, je me dois de le faire afin de remercier non seulement tous les membres de ma guilde qui m’ont soutenu dans cette injustice incroyable qui m’a apporté un très lourd préjudice moral depuis quelques jours.
Je remercie aussi tous les autres intervenants sur ce sujet. Je suis très heureux de constater que la solidarité de notre communauté n’est pas un vain mot.

Lorsqu’on nous indique que 10.000 comptes ont été clôturés pour cause de “triche”, je suis très inquiet. J’ai du mal à imaginer qu’il y ait autant de tricheurs dans GW2. Mon cas n’est très certainement pas unique et j’espère de tout coeur que tous ces bannissements vont être revus et que tous ceux, innocents, obtiendront gain de cause.

Je suis également surpris qu’il y ait autant de divergence d’opinion entre les services de NcSoft.
D’un côté il est dit “Nous avons toute confiance dans nos systèmes de détection” et de l’autre “Malheureusement aucune méthode de détection n’est parfaite et les données peuvent parfois être trompeuses”.

Le service clientèle doit donc fortement revoir sa copie dans ses réponses aux joueurs qui, comme moi,
clament haut et fort leur innocence. Mais qu’en est-il pour ceux qui ne réagissent pas parce qu’ils ne comprennent pas et, surtout, qu’ils ne disposent pas d’une formidable guilde comme la mienne où la solidarité est exemplaire…

A la lumière de ce qui a été annoncé, ils vont devoir forcément revoir tous ces cas un par un, du moins je l’espère car il y a très certainement des innocents qui, comme moi, sont victimes des failles du jeu.

Par ailleurs, en cas de rétablissement de comptes, les joueurs recevront-ils un dédommagement ?
Pour ma part, il y a un fort préjudice moral car mon intégrité a été mise en doute. Depuis 3 jours, je ne dors plus, ou que très mal car je suis très sensible à cet aspect des choses. De par mon métier et surtout par mon mandat de délégué syndical, l’honnêteté est une condition primordiale pour moi. Je ne demande rien, bien sûr, je serai trop content de récupérer mon compte. Cependant, j’espère que cette affaire deviendra une jurisprudence et que, avant toute clôture de compte, un joueur incriminé aura maintenant toutes les chances de se défendre.

Merci encore à tous.

Serge Remacle

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Et pendant ce temps là en McM, cela fait des semaines que les joueurs honnêtes se plaignent des dezoomeurs et autre logiciel qui permet de rendre les joueurs invincibles ou de passer sous les décors et eux ils sont toujours là!! xD

En tout cas, j’espère que Serge récupèrera son compte bien vite et que Ncsoft qui d’une certaine manière a agit de bonne foi reverra quand même sa com.
Ne serait-ce que de communiquer les éléments qui leur permettent “d’incriminer” tel ou tel joueur quand celui-ci le demande, pour pouvoir répondre de ces accusations dans les cas de faux positifs comme maintenant!!
Il y a sans doute moyen de trouver un compromis entre ne rien dire et bastas, on envoie sier le client et tout dire sur les outils utilisés ce qui permettrait aux vrais malveillants de les contourner!!

Enfin voilou, tout est bien qui fini bien pour Serge, j’espère!! =)
Je lui souhaite prompt rétablissement après toutes ces émotions!!!!! =)

Edit>> Enfin quand même, après le “taisez-vous, tout est dans les patch notes” Même ce qui n’y est pas xD On peut quand même se demander comment sont vraiment considérés les clients d’Anet et NcSoft!! xD Y’a un truc à revoir je pense^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Pour ce qui est de l’équité du service, je ne peux que déplorer ce qui t’arrive.

Je compati à ta mésaventure et j’espère que tu pourras récupérer ton compte rapidement.

Bonne chance pour la suite.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lily.7458

Lily.7458

Mon cœur est rempli d’une grande tristesse au vue de cette nouvelle. Je viens aussi apporter le soutient à ce membre qui fait partie de la guilde. Je n’arrive pas à comprendre une politique qui prône le manque d’information vis à vis de cette fermeture de compte qui me semble a mon humble avis une énorme erreur.

Je suis de tout cœur avec toi. En espèrent que cela se rétablira dans le bon sens. Si seulement arena net pouvais écouter les voix du peuple qui font vivre la communauté du jeux.

PS : si je devait décrire mon compagnon de jeux Serge je citerais les termes suivant : savoir vivre, savoir être, bienveillance, générosité, honnête et surtout pour moi Serge est la personne la plus représentative de ce grand concept que l’on nome Humanitude.

(Modéré par Lily.7458)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Astops.2631

Astops.2631

Encore une fois un nouveau message de soutient d’un membre des ADDC à l’un de ses compagnons.

Comme l’ont évoqués beaucoup d’entre nous dans les messages précédant, Serge est quelqu’un d’ honnête et d’intègre. Je ne suis pas l’un des plus vieux membre de cette guilde mais pour y être membre depuis maintenant quelques mois si ce n’est pas 1 an, j’ai déjà eus l’occasion de jouer avec notre papy Serge et je peux affirmer avec certitude que ce n’est pas un tricheur. La réputation qu’on lui a faite c’est plutôt celle de farmer et de farmer loyal qui n’utilise pas de “programmes tiers” pour parvenir à ses faim, simplement quelqu’un de passionné par ce jeu malgré ses difficultés d’adaptation. Qu’ on accuse quelqu’un de tricherie certe, c’est possible, mais que l’on ne lui laisse même pas le moyen de se défendre ça me dépasse. Je ne vois même pas comment une telle situation est envisageable. J’ espère seulement que ce fichu malentendu va être réglé dans les plus brefs délai et que notre papy Serge va pouvoir retrouver sa place dans le jeu parce qu’ il ne mérite pas qu’on lui la retire sans raisons valables, vérifiées et prouvées

Cordialement, un membre des ADDC qui est désappointé de constater une situation comme celle ci sur un jeu qui jusqu’ à lors l’avait très peu déçu.

(Modéré par Astops.2631)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Psyckose.5093

Psyckose.5093

S’il y a bien une chose certaine, c’est que ce mec pue l’honnêteté à plein nez.
Ce qui est absolument dément, c’est que d’un côté l’on puisse être aussi catégorique en affirmant avoir pleine confiance dans ses outils de détection et de l’autre côté, avouer qu’aucune méthode de détection est parfaite et les données peuvent parfois être trompeuses.
Et bien, donner au moins la chance aux joueurs bannis de s’expliquer et de se défendre dans ce cas là, plutôt que de fermer toutes discussions comme c’est le cas pour ce malheureux. Ca me paraît la moindre des choses. Heureusement que notre justice ne ressemble pas à celle de Ncsoft.

De plus, c’est un joueur qui a l’air de s’être investi dans ce jeu et qui a dû passer énormément de son temps dessus, et vous, vous détruisez d’une façon unilatérale tout cet investissement personnel en une seule seconde sans que la personne n’est la moindre chose à redire. C’est lamentable. Vous pourriez au moins enquêter sur ces personnes que vous allez bannir et visualiser leur historique de joueur, savoir comment ils se sont enrichis, combien de temps ils ont joué etc… plutôt que tout couper comme vous le faîtes.

Ce qui serait bien de la part des chargés de la communauté française, ca serait au moins de remonter l’info au service clientèle qu’il révise bien ce cas particulier afin de ne pas condamner un innocent injustement. C’est tellement facile d’appuyer sur un bouton pour couper un compte, mais il faudrait aussi ce rendre compte que derrière ce compte, il y a un être humain avec des émotions et une sensibilité que vous risquez de condamner injustement.

Vraiment une bonne pub pour les jeux Nsoft ces bannissements. D’être couper du jour ou lendemain, ca donne envie de jouer à leurs jeux

Je ne connais pas Serge mais je suis de tout cœur avec lui.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Bonsoir, ayant eu moi aussi à subir un ban de mon compte à tord je ne peux que confirmer que leurs outils de surveillance ne sont pas infaillibles!
J’ai pu récupérer mon compte rapidement et je ne peux donc que souhaiter la même chose à votre ami!
Vous avez tout mon soutient et je ferais remonter l’information sur notre forum de guilde.
Cordialement.

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je souhaite bonne chance à votre ami. J’espère qu’il retrouvera son compte.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spirit Of Insanity.8521

Spirit Of Insanity.8521

Nous vous remercions pour votre soutien.

Suite à l’évocation du bug rencontré dans le jumping puzzle de la province de Metrica, et qui pourrait etre à l’origine du banissement du compte de Serge, le service client à répondu ceci :
“Nous enquêtons actuellement sur le problème dont vous nous avez fait part. Sachez que cela peut prendre quelques jours
avant que nous puissions conclure le traitement de ce dernier. Nous vous recontacterons dès que nous aurons davantage
d’informations à vous communiquer.”

Il reste donc un espoir…

(Mais sans cette info glanée sur les forums anglais, aucun recours n’aurait été possible.)

Rejoignez les Aruspices de la Divine Comédie [ADDC] sur leur forum : http://addc2.xooit.com

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il m’est très difficile de comprendre comment leur service fonctionne, un instant ils veulent clôre la conversation “N’écrivez plus on ne vous lira pas” et l’instant d’après ils se mettent à investiguer.

Mais bon, je préfère ça.

Je croise les doigts Serge, nous sommes derrière vous

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adora.2396

Adora.2396

On croise tous les doigts pour Serge ^^

Merci à vous tous ! c’est sympa de voir autant de solidarité …

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> l’assistance est automatisé les gens … l’ayant déjà contacté pour divers problème graves notamment un problème de connexion orange l’année dernière ayant touché un nombre incalculable d’abonnés, à part de nombreux messages “types” déjà préparé, je n’ai jamais reçu quoi que ce soit d’humain …

Sauf des réponses du staff français, merci à Stéphane Lo presti en l’occurrence car j’avais une sérieuse envie de faire de sorte que l’assistance se souvienne de moi au travers d’un message salé et d’un autre geste très douteux avec évidemment l’attente d’un ban assuré ^^

On a beau faire des pavés sans fautes d’orthographes, la probabilité d’avoir une réponse clair et “humaine” est très rare sur l’assistance Guild Wars 2 … trop de cas à étudié ? Nafaire moi, le chômage mine nos sociétés surtout en France avec 4,8 millions de sans emplois, que A.net France recrute !

J’ai déjà contacté de nombreuses assistances de plateforme avec évidemment des messages auto mais le plus souvent (pour mes problèmes) des messages “personnalisé”.


Je suis un joueur très respectueux, tolérant (un peu rebelle ^^), investit etc … mais avec le temps, l’injustice le sentiment de ne pas être écouté et surtout l’inaction, même quelqu’un de TRES gentil peut basculer ! Bref ce genre de ban aurait très bien pu m’arriver étant moi même chef de guilde depuis ouf … longtemps ! donc je soutiens Papy Serge et les gens le soutenant.


Je sais que Stéphane ne va pas être en accord avec ma proposition, mais si le cas de Serge est une injustice, faite de sorte a ce que TOUT les joueurs soutenant papy serge harcèle l’assistance de messages (poli et courtois bien sur) afin que son cas soit traité comme un cas à part et non comme un BOT ou une variable informatique …

Cordialement Tae

Attachments:

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Memory Of Sylviana.9074

Memory Of Sylviana.9074

Je viens ici aussi appuyer le dossier concernant Serge. Je le connais depuis 2009 environ, via l’alliance que nous avions tous monté entre 10 guildes amies. C’est une personne qui s’est franchement investie pour GW1 et je suis sur à 100% de son intégrité. Ce n’est pas un jour qui triche, ni rien d’autre de ce genre.
Je trouve fortement dommage qui la modération sur ce forum n’ait pas la possibilité d’interaction avec le service client …..

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tiu be free.6213

tiu be free.6213

Stephane Lo Presti,
Je trouve super la façon dont vous informer la communauté française de gw2 et espère que vous répondrez à ce poste, sachez que je ne tiens pas à me faire l’avocat du diable, mais pourquoi ban directement 10 000 comptes n’est il pas possible de faire un avertissement et un blocage progressif, comme bloquer juste le compte quelques jours , puis une suppression total en cas de récidive?
N’oublions on pas que guildwars est un jeu et que je comprends bien que le manque de respect au règles du jeu n’est pas intelligent n’y agréable pour les joueurs, mais ne serait-il pas possible de laisser plus de chance avant un décision ferme et trop répressive?
Cordialement .
Tiu be free.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gwemx.9230

Gwemx.9230

Bonjour, je connais Remacleus de GW1 étant dans son Alliance dans GW1 avec ma Guilde Fight El Aguero Revolution [Fear] & je le soutiens. C’est une personne très investis dans le Jeu que ce soit le 1 ou le 2 & je ne doutes pas de ce qu’il avance en disant qu’il n’a rien utilisé comme programme.

[LvL] High Level – http://lvl-gw2.forumactif.com/

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Un joueur de jol vient de nous informer qu’un thread sur le forum anglais ayant de fortes similitudes avec ce sujet (sauf qu’il est plus général) est ouvert à cette adresse https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/account/Security-Advancements-and-Reinstatements

(Modéré par ryugan.4087)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Comme quoi, hein ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES