Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

(Message pour éviter le bug de pages)

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

Programmer un message d’avertissement à envoyer à l’adresse du compte “fautif” pour expliquer le motif du bannissement (action, heure, lieu, reports éventuels) lors de la suspension est simple.
Ça permettrait au possesseur du compte de se défendre!
Après seulement ils pourraient envisager une clôture définitive.

Je crois que le pire est de se faire piquer son compte puis de se faire bannir pour ce que le voleur a fait avec le compte.

Connaissant des papis de guilde, je soutiens celui-ci et la guilde qui doit avoir le moral dans les chaussettes =/

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lily.7458

Lily.7458

un petit up pour maintenir le sujet en constante évolution. C’est beau de voir que la communauté Française est capable de se mobilisé pour une personne même si il ne la connaisse pas . Merci a tous ceux qui soutienne notre papy Serge.

Bannissement incompréhensible d'un de nos membres

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je vais fermer cette discussion en vous expliquant le raisonnement et en répondant à quelques points. Je me doute que cette décision ne sera pas populaire mais je voudrai aussi que tout le monde comprenne le pourquoi du comment. J’apprécie que Serge ne se retrouve pas seul dans cette situation mais il faut parfois voir une situation plus dans l’ensemble afin de l’apprécier.

Sachez que les sujets liés aux clôtures de comptes dérivent souvent et ceci peut s’expliquer souvent par le fait que les joueurs n’ont pas accès aux “faits” et spéculent souvent sur ces “faits” (tant ceux liés aux activités des joueurs et leurs données de jeu, que ceux du service clientèle). Ces spéculations amènent souvent ces discussions à partir dans tous les sens et c’est pour cette raison précisément que nous demandons aux joueurs d’avoir cette discussion avec le service clientèle.

Je rappellerai enfin que nous (équipe communautaire et de modération) n’avons accès à aucune donnée de jeu. Enfin, il est important que nous soyons équitables envers les joueurs et ne soyons donc pas partiaux à telle ou telle situation (notamment celle où une guilde se rallie derrière un de ses membres pour). Nous ne remettons pas en cause l’honnêteté des joueurs en leur demandant de rentrer en contact avec le service clientèle. Nous ne discutons pas aussi en public des « faits » et il faut que tout le monde garde à l’esprit que lorsqu’un joueur parle de son cas (voire pire du cas d’une autre personne), cela ne constitue pas une « preuve ».

Je sais que Stéphane ne va pas être en accord avec ma proposition, mais si le cas de Serge est une injustice, faite de sorte a ce que TOUT les joueurs soutenant papy serge harcèle l’assistance de messages (poli et courtois bien sur) afin que son cas soit traité comme un cas à part et non comme un BOT ou une variable informatique …

Ceci est une très mauvaise idée à plusieurs niveaux : le service clientèle va se retrouver bombarder avec des requêtes avec lesquelles ils ne pourront rien faire car ils ne peuvent discuter d’un compte Guild Wars 2 qu’avec son propriétaire ; cette surcharge de travail signifie que toutes les requêtes d’assistance seront retardées, y compris celle au sujet duquel les joueurs contactent le service clientèle ; plus généralement cela pourrait donner la (mauvaise) idée à tout joueur de demander à leurs amis et membres de guilde d’en faire de même à propos de requêtes d’assistance d’autre type. En bref, c’est le meilleur moyen de faire perdre du temps à tout le monde.
*Merci en conclusion de ne pas ouvrir de nouveau sujet à propos de ce joueur. Si le cas le justifie (gros retard dans la réponse du service clientèle) et qu’une seule et unique personne veux me contacter, vous pouvez m’envoyer par message privé le numéro du ticket d’assistance. *