[Clavier] Saccade du clavier en jeu

[Clavier] Saccade du clavier en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lionel.9417

Lionel.9417

Bonjour ou bonsoir,

Je viens ici en dernier recours après des recherches infructueuses sur la toile. Il semblerait que nous soyons deux à avoir ce problème car je n’ai trouvé qu’un post traitant ce sujet sur un autre forum mais personne n’avait été en mesure de pallier à son problème, préférant polémiquer sur l’utilisation de “ZQSD” ou des flèches directionnelles et partant en total hors sujet.

Mais je m’égare, voici mon problème, lorsque je lance Guild Wars 2, les commandes commencent à répondre de façon saccadées, je reste appuyé sur la touche “Z” pour avancer mais mon personnage avance, puis s’arrête puis repars, etc. le problème ne survient QUE dans Guild Wars, j’ai testé d’autres jeux demandant ce genre d’utilisation du clavier, j’ai même essayer de rester appuyé sur la touche “Z” dans un logiciel de traitement de texte et aucun problème ne survient, cela n’attrait qu’à ce jeu-ci.

Quelqu’un aurait-il le même problème et une éventuelle solution?

Je précise que mon clavier est un Logitech sans fil MX3100 qui à bien 6 ans d’âge mais qui fonctionne encore relativement bien pour tous les autres programmes que GW2. Et les piles sont neuves.

Merci d’avance pour votre aide qui, j’en suis sûr, me sera précieuse.

[Clavier] Saccade du clavier en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Lionel,

Vous devriez faire le test avec un autre clavier (sans fil.), vous pouvez peut être vous en faire prêter un par un ami.

Par contre je pencherais plus sur un pb de lag/freeze que d’un pb clavier.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Clavier] Saccade du clavier en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lionel.9417

Lionel.9417

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai fait dans la simplicité, j’ai acheté un nouveau clavier filaire que je devrais recevoir d’ici quelques jours, si le problème persiste j’aurai ma réponse.
J’essayerai de vous tenir au courant au cas ou d’autres personnes rencontrent ce même soucis.

Bonne journée

[Clavier] Saccade du clavier en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je n’avais pas osé vous proposer cette solution, surtout si c’est un pb autre.

Revenez des que vous aurez testé, bonne journée

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Clavier] Saccade du clavier en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lionel.9417

Lionel.9417

Bonjour,

Je viens prévenir que c’est bien un problème de clavier ou du moins de clavier sans fil car avec celui que je me suis procuré je n’ai plus de problèmes.

La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas de problèmes de lag. La mauvaise nouvelle c’est que je ne connais toujours pas la cause de ces saccades et que la seule solution aura été de changer de clavier alors que le précédent fonctionnait encore relativement bien.

Merci et désolé à ceux qui aurait le même genre de soucis de ne pas avoir trouvé la solution.