Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rhopalies.3095

rhopalies.3095

Bonjour à vous,

à l’instar d’un autre membre de ce forum, je subis depuis quelques jours ce code d’erreur 42:1000:7006:1231.

Cela se manifeste par une déconnexion lorsque je suis en jeu, ou tout simplement une connexion impossible aux services GW2. Il m’est alors impossible de me reconnecter pendant plusieurs minutes/heures.
Par ailleurs, lorsque cela arrive, le site guildwars2.com m’est également inaccessible.

Pour anecdote, cette connexion adsl n’existe que depuis 1 mois, et les 3 précédentes semaines se sont déroulées sans aucun problème, même configuration matérielle / logicielle.

J’ai essayé bon nombre de choses pour tenter de déterminer d’où vient potentiellement l’erreur, mais cela sans succès :
- désactivation de l’antivirus (avast)
- port forwarding sur mon routeur et sur la livebox
- changement DNS pour ceux de Google
- désactivation temporaire du firewall (DMZ)

Quelques détails
FAI – Orange
Windows 7 • 64bits

Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.
Cordialement.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kaedjeen.7452

kaedjeen.7452

bonjour
je profite de l’accalmie et de la possibilité de poster.
depuis hier fin d’apm, il se trouve que ma co à les mêmes symptômes, effets.
tant en jeu que sur le forum (les onglets indispo. et l’authentification idem)
Déco sauvage alors que je me trouvais en McM scout sur repaire de l’aube.
Nous étions en file (22) sur la home à ce moment là.
Depuis ce matin 05h j’ai dû pouvoir accéder au jeu, en tout et pour tout 20mn,
multiple déco et tentative de reco avec des périodes plus ou moins longues entre les divers tentatives.

les maintes suppressions du local.dat n’ont visiblement pas eu d’effets.

FAI- Orange
Windows 8 – 64 bits

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arkin.1367

arkin.1367

Idem impossible de me connecter depuis aujourd’hui. Chez orange aussi

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alvyna.2034

Alvyna.2034

Même problème avant hier, incluant l’impossibilité d’aller sur le forum et le message.
C’est arrivé 3 fois avec des pauses de 1 heure pour me reconnecter.

Deconnection infinie (je me promene dans la map mcm pendant 5 minutes et personne ne bouge, mais sans interruption du jeu) hier une fois mais sans le message d’erreur.

Je suis sous windows 10 64 bits , opérateur Orange. il me semble qu’une maj avait eue lieue peu avant, peut-être quelquechose à patcher pour gw2 concernant la gestion de la connection ?

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: blackhell.3829

blackhell.3829

Hésitez pas à poster sur le forum d’orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9connexion-intempestive-%C3%A0-un-jeu-video-guild-wars-2/m-p/1147392

Ca fera peut être bougé les choses plus vite si on est beaucoup à se plaindre

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zell.5760

Zell.5760

J’ai aussi eu ce problème du code erreur 42:1000:7006:1231. Comme tous ici, j’ai une déco en jeu et l’impossibilité de me connecter sur le site de GW2 et cela depuis dimanche 11 décembre. Je suis aussi chez Orange suivi par un technicien qui n’arrive pas à identifier le problème et en exposant des idées (FAI/IP/DNS…)!

Par contre aujourd’hui j’ai réussi à me connecter en utilisant un VPN! Donc quelque chose bloquerai mon IP qui n’est pas mon antivirus ou mon firewall (puisque j’avais fait le test de les désactiver)? Je vais tester tout ça toute la soirée et essayer de vous tenir au courant…

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sakhal.7158

Sakhal.7158

Salut !
J’ai également le même problème je suis chez Orange et problème survenu le mercredi 14. Déconnexion + Impossibilité de ce connecter sur le site officiel et de se connecter au jeu. J’ai contacté Orange et ArenaNet. Je vous tiens également au courant.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jumperpro.2815

jumperpro.2815

Bonjour / Bonsoir,

J’ai actuellement le même problème, je ne viens pas apporter d’éléments de réponse, parce que je ne sais pas moi-même, surtout si cela est lié directement à Orange (Oui je suis chez Orange)

Cependant, lorsque le problème m’arrive, je redémarre ma box et tout fonctionne à nouveau, donc si jamais vous pouvez essayer cela.

En attente d’une possible résolution du problème (ou d’un miracle qui sait ? :p )
Cordialement,

[HoRo]Quætis ; Ingé
Roche de l’Augure

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zell.5760

Zell.5760

Bonjour,

Je viens vous informer de mon test d’hier soir : Effectivement grâce au VPN que j’ai installé j’ai pu jouer pendant plus de 4h d’affilé Cependant j’ai eu pas mal de lags (qq secondes toutes les qq minutes) mais bon ça reste une bonne solution temporaire!

J’ai eu tout de même une petite déco mais j’ai réussi à me reco tout de suite ce qui n’était pas le cas les autres fois…

Pour répondre à jumperpro.2815 à sa solution de reboot la box, ça n’a pas marché dans mon cas et je le faisais régulièrement avant de trouver la solution du VPN.

En attendant que tout se remette en place, testez la solution VNP

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Le problème des lags avec orange date d’il y a maintenant 3 ans environ et revient malheureusement régulièrement donc je serai vous je ne retiendrai pas mon souffle en attendant une solution hélas…

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FenX.5687

FenX.5687

Bonjour,

Je subis aussi le même problème depuis lundi 12 décembre, et pareil je suis chez Orange. Perte d’accès au jeu + le site web. Vu que le jeu ne marche pas, j’ai eu un peu de temps pour chercher et écrire un roman (desolé!).

Le problème semble être apparu pour plusieurs personnes en même temps. Au moins une quinzaine, il est donc très probable que cela ne soit pas lié à notre config ou notre ligne mais plutôt un problème d’infrastructure. Pour le coup, je rejoins ce que dit blackhell.3829 plus haut, un post est ouvert sur les forums Orange, n’hésitez pas à poster sur leur formum et aussi à vous manifester au support technique (tél: 3900). Ils ne réagiront que si de nombreux clients signalent le problème.

Pendant plusieurs soirées, j’ai utilisé un outil (gping) qui ping en continu l’adresse de www.guildwars2.com (IP=64.25.47.51) et ce que je constate c’est que cela alterne entre “Tout fonctionne bien” et “Plus rien ne fonctionne”. Lorsque le ping est OK, le jeu fonctionne aussi, lorsqu’il est KO, cela ne marche pas. Par exemple mercredi ca a donné ca : http://hpics.li/6b71405

Si l’on regarde le cheminement réseau vers les serveurs de guildwars2 :

Chemin réseau quand cela ne fonctionne pas
C:\>tracert www.guildwars2.com
Détermination de l’itinéraire vers www.guildwars2.com [64.25.47.51]
1 LIVEBOX [192.168.1.1]
2 Délai d’attente de la demande dépassé.
3 ae115-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.249.212.82]
4 ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.161]
5 81.253.184.182
6 hundredgige1-5-0-1.pastr2.Paris.opentransit.net [193.251.133.156]
7 Délai d’attente de la demande dépassé.
8 ae-1-60.edge7.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.11]
9 ae-1-60.edge7.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.11]
10 Délai d’attente de la demande dépassé.
11 Délai d’attente de la demande dépassé.

Chemin réseau quand cela fonctionne
C:\>tracert www.guildwars2.com
Détermination de l’itinéraire vers www.guildwars2.com [64.25.47.51]
1 LIVEBOX [192.168.1.1]
2 Délai d’attente de la demande dépassé.
3 ae115-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.249.212.82]
4 ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.161]
5 81.253.184.182
6 hundredgige1-5-0-1.pastr2.Paris.opentransit.net [193.251.133.156]
7 Délai d’attente de la demande dépassé.
8 ae-1-60.edge7.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.11]
9 ae-1-60.edge7.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.11]
10 195.16.162.186
11 206-127-157-94.ncsoft.com [206.127.157.94]
12 206-127-157-102.ncsoft.com [206.127.157.102]
13 64.25.47.51

Quand cela ne fonctionne pas, on n’arrive pas à atteindre le routeur portant l’IP 195.16.162.186. Ce routeur semble appartenir à l’opérateur Level 3 Communications et situé en Angleterre (http://www.ipgeek.net/195.16.162.186) tout comme le routeur précédent ae-1-60.edge7.Frankfurt1.Level3.net basé à Francfort. J’ai donc l’impression que le problème se situe chez l’opérateur internet Level3 qui achemine les connexions entre Orange et les serveurs ANet. Je ne sais pas par ou passent les autres opérateurs FREE/SFR/Numericable qui n’ont pas le probleme.

Chose intéressante, lorsque l’on cherche 195.16.162.186 dans google.fr, ce sont les posts sur les problèmes de connexion orange-gw2. Ce problème est donc similaire à celui subi en début d’année.

Je pense qu’ANet peut de son côté remonter le problème à NCSoft, eux semblent clients de Level3.net et doivent pouvoir signaler le souci directement.

Papa Noel, résoud-nous le problème comme cadeau d’hivernel

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Même problème pour moi ce matin et tout l’après-midi. Je ne pouvais pas non plus me accéder au site guildwars2.com en FR. Je suis aussi chez ORANGE.
J’ai résolu partiellement le problème en passant avec un VPN.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Huffy.1759

Huffy.1759

Même soucis de ce coté pour moi, comme vous tous chez orange (tout du moins pour le moment), je vais leur faire un petit billet ainsi qu’a Anet quand je serais capable de me connecter.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lou.8670

lou.8670

Bonjour.

Je viens également confirmer le souci de connexion. Impossible de me connecter, même en redémarrant ma box, et je suis chez Orange.

À titre d’information, j’ai joint Orange par téléphone et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Cela dit, après quelques explications de la personne que j’ai eue, le problème serait celui décrit par FenX.5687.

Voilà ! Juste pour ça.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valcrosss.7128

Valcrosss.7128

Hello, même problème, des déconnections assez régulièrement ces 2 dernières semaines, avec impossibilité de me reconnecté. Je suis chez Orange.

L’utilisation d’un VPN corrige le problème mais il serait bien de régler ce problème assez vite ça devient agaçant.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Brisco.7328

Brisco.7328

Bonjour,
mème problème ici : sur la journée d’hier, environ deux heures de connexion impossible le matin, de multiples deconnexion l’am, associées à une perte de l’accès au forum.

également chez orange.

Je vous invite fortement à renseigner le fil orange https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9connexion-intempestive-%C3%A0-un-jeu-video-guild-wars-2/m-p/1147392

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

UP
Même problème, je suis aussi chez orange aussi.
ça dure a peu près depuis 3 jours maintenant. J’espère vraiment qu’une solution sera rapidement trouvé, orange est quand même un des fournisseurs internet principal en France, ce serait assez dommage que tous les joueurs étant chez orange ne puisse jouer à gw2 ou même accéder au site. Le pire serait d’acheter le jeu, puis de se rendre compte du problème après sans pouvoir avoir accès au support par conséquent

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonjour,
Même problème pour moi depuis ce jour (Orange). Je peux jouer une dizaine de minutes puis déconnexion et impossible de me relogger pendant plusieurs dizaines de minutes.

Je n’ai franchement pas envie d’investir dans un VPN pour pouvoir jouer…

J’ai ouvert un ticket et posté sur le forum Orange.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: divinity.8451

divinity.8451

Bonsoir,
Je me retrouve affectée par la même maladie … ce fameux code erreur 42:1000:7006:1231.

Donc déconnexion sauvage, launcher planté et reconnexion impossible ce Dimanche 25 au soir.
J’ai tout essayé. Avec ou sans anti-virus, avec ou sans pare-feu, redémarrage et reset Livebox…. Rien à faire, erreur, erreur, erreur.
Impossible de me connecter ici également à ce moment là, mon navigateur me nargue en me disant site ne répond pas, est surchargé, ou indisponible etc etc.
Pour la blague, mon FAI est également … Orange.

J’ai eu déjà la blague Vendredi, et Samedi, mais les deux fois, je suis parvenue à me reconnecter au bout d’une heure.
Mais là, c’est la bonne. Ça semble totalement aléatoire, je n’ai rien changé ni à ma connexion ni ma config, et Gw2 fonctionnait sans aucun problème depuis des lustres. Et là, boum…

Ayant consulté ce sujet précédemment, j’ai vu que quelqu’un avait tenté le Vpn pour contourner le problème. J’ai donc fait pareil, et le problème est partiellement résolu. Je peux accéder au forum, au site et à Gw2.
Problème, le lag. Et second problème et pas des moindres, le coût. Un Vpn est payant… alors que Guild Wars 2, eh bien, une fois payé, il est acquis sans abonnement.
Le Vpn, je n’en ai aucune utilité en dehors d’accéder au jeu, je vais donc payer pour accéder à un contenu gratuit (???!!!)… moi et ceux qui auront ce fameux problème, ça sera idem.

Bref, en attente de nouvelles concernant une ébauche de solution…

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: effeggellett.1503

effeggellett.1503

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine je n’ai plus le problème mais de petites déco subsistent encore (très rares et relogables). Je n’ai plus eu de nouvelles d’Orange alors qu’on m’avait dit qu’on me rappellerait tel ou tel jour à telle heure (je ne les félicite pour le suivi client :/)…

@divinity.8451 : désolé que tu ais du payer un VPN…
Il en existe des gratuits (limités ou illimités) qui fonctionnent plutôt bien, certains avec pas mal de lags d’autres sans, à tester selon votre localité. Donc pour ceux qui ont encore le soucis d’inaccessibilité au site et/ou au launcher GW2, qui souhaitent jouer en attendant sans surcoût, je vous invite à vous renseigner sur les VPN GRATUITS!

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ultima.5280

Ultima.5280

Et voilà, je fais parti de ceux qui ont des problèmes avec Orange, après Twitch bridé, Guild wars 2.

Je commence à me demander s’il existe un seul FAI honnête et fiable en France.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: boulis.7158

boulis.7158

Bonsoir,

Meme problème ici depuis hier.
Après 2 heures de blocage à chercher le probleme, ce que j’ais pu constater avec pingplotter c est qu’il y a un probleme de lag à l’IP 4.68.127.233 et pas de réponse à l’ip 195.16.162.186.
Après un redémarrage de la box miracle c’est revenu.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Si je peux poster ce message, en étant identifié, et être en jeu c’est parce que j’utilise un VPN en ce moment même. Je suis chez Orange

Si on paye vraiment les pots cassés d’une guerre économique, c’est pas normal. C’est pas à nous, utilisateurs finaux, d’en pâtir.

C’est frustrant et dommage. Bref, j’espère que tous ceux qui n’ont pas accès à un VPN ne subiront pas trop ces déco intempestives. Bon courage à tous.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Apparemment il y a le même soucis coté anglophone (un peu moins nombreux par contre)

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: regshaman.1240

regshaman.1240

Bonjour, même soucis depuis environ deux semaines. Je suis chez orange. C’est aléatoire effectivement. Derrière la box, il y a deux pc avec GW2, les deux se déconnectent en même temps.
Impossible de se connecter au site depuis le même réseaux et pourtant internet fonctionne très bien.
J’ai lancé le launcher avec toutes les combinaisons possibles, avec/sans : firewall, antivirus, service et programme au démarrage…pour en conclure que le problème venait de la box. Je teste de baisser le firewall de la box…rien de plus, et vu qu’on peut rien faire sur leur « routeur » bah c’est balo ! Du coup je cogite et je me dit : « Si ca se trouve ça viens de l’ip publique (WAN), si ca se trouve, leurs serveurs, ils la bloque ou la black liste qui sait ». Donc j’essaie de trouver une option qui n’existe pas sur la box pour changer l’ip WAN du FAI qui est dynamique. PAS POSSIBLE depuis la box naturellement, donc je me dis « on va faire comme avant : à l’ancienne quand je regardais du streaming sur mega upload il suffisait de reboot la box pour changer l’ip WAN. » Bah c’est fini ! y’a plus ca ! Selon le technicien de chez Orange, que je me suis empressé d’appeler, les baux d’adresses ip publiques durent très longtemps (jusqu’à deux-trois semaines), et vu que c’est une société externe qui gère les DHCP de Orange, il n’avait pas la main et était d’ans l’incapacité de changer lui mème mon adresse ip WAN. Dommage ! Donc depuis, j’ai envoyé un ticket d’incident au support de GW2 et je correspond avec un technicien très patient qui me fais faire des tests en local sur ma machine. J’ai demandé clairement qu’il essaye de trouver un moyen d’analyser la connexion avec mon adresse ip. Si c’est possible ? Donc Orange c’est le problème ? peut être que leurs DHCP balance des ip que les serveurs de GW2 on déjà en mémoire et qu’il y a conflit ? Peut etre que des gens ont l’a mème adresse ip que nous et du coup ça saute quand ils se connecte… et enfin, j’espère que çà va se régler vite parce que j’ai loupé la moitié d’Hivernel vindiou !!! ^^. Salut !

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bonsoir,

Et rebelote, depuis le 1/01 vers 12h. Même chose que la dernière fois. Impossible de se connecter au jeu, servrur de login indisponible, erreur 42…. Également impossible d’accéder au site de GW2, à l’authentification et au site d’ArenaNet. Les forums sont accessibles mais pas moyen de se connecter. J’écris depuis mon téléphone en 4G.

D’après le résultat du traceroute sur Pingplotter, ça bloque quelque part à un noeud dont l’IP est 4.69.154.203 (ae-4-90.edge7.Frankfurt1.Level3.net).

Je suppose que ça se tire la bourre pour savoir qui est responsable de ce noeud.

En attendant, j’ai du ressortir le VPN pour pouvoir jouer mais ce n’est clairement pas une solution viable. Si l’origine du problème est Orange, je crois qu’on se résoudra à changer des FAI.

Edit : Voilà qui est amusant. Tout semble fonctionner à nouveau normalement depuis quelques minutes.

Edit 2 : Ça n’aura pas duré bien longtemps.

(Modéré par maelranaidh.3724)

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

exactement le meme probleme pour moi depuis hier.
Moi qui vient de me remettre sur le jeux,je vois que le problème persiste car j ai pris le jeu a la sortie et le problème existait déjà….. c’ est très rassurant

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bonsoir,

Ça n’a pas fonctionné de la journée, à part pendant 15-20 minutes vers 17h. Depuis 20h, ça a l’air de tenir. Je reste quand même sur le VPN pour le moment, au cas où.

J’ai passé un bon moment au téléphone avec un technicien d’Orange, cet après-midi. J’ai bien expliqué le problème, il va faire sa petite enquête de son côté et me tenir au courant. Même si ça fonctionne à nouveau et que ça tient, ça serait pas mal de savoir exactement ce qui a pu se passer. Ne serait-ce que par curiosité.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gingera.6132

gingera.6132

Mème problème rencontré depuis le 05/01/2016.
J’ai ouvert un ticket auprès du jeu et d’Orange.

En espérant que cela fonctionne rapidement…

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mosuin.8953

mosuin.8953

C’est un probleme récurent spécifique à orange qui dure depuis des années (une recherche sur le forum gw2 de “orange” “free” “sfr”,etc… est flagrante).
Ça tourne entre les clients orange, quelques jours de connexion très difficile/impossible sur GW2 puis ça se règle pendant quelques moi pendant que d’autres ont ce probleme.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Toutounette.1307

Toutounette.1307

Bonjour,

J’ai eu ce même problème toute la semaine dernière. Impossible de jouer sans VPN.
Je suis chez Orange également et j’avais changer les DNS pour ceux de Google sans que ca résolve le problème.

Après contact chez Arenanet, une solution a eu l’air de marcher chez moi :
“Guild Wars 2 nécessite que les ports TCP 80, 443, et 6112 soient accessibles sans aucune restriction, aussi bien en entrée qu’en sortie.”
J’ai donc ouvert ces ports directement sur ma box (https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/regles-nat-et-pat/livebox-2-configurer-les-regles-nat-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-serveur_18998-19118), et depuis ce vendredi je n’ai plus eu de problème.

En espérant que ca marche chez d’autres personnes.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: chav.8257

chav.8257

cc, pour les abonnés orange, essayez de réinitialiser votre box, pour moi, ça a marché

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bis repetita.

Je viens de me faire jeter du jeu, guildwars2.com est à nouveau inaccessible, pareil pour arena.net. Pingplotter me renvoie les mêmes résultats qu’au début du mois : blocage juste après le relais ae-4-90.edge7.Frankfurt1.Level3.net.

Là, ça commence vraiment à me gonfler.

(Modéré par maelranaidh.3724)

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eskarina.1670

Eskarina.1670

Idem pour moi ! Impossible de me connecter au jeu comme au site via wifi.
Erreur 42:1000:7006:1231.
Pas touché à mon pare-feu, antivirus ou autre.
Tracert fait et ça bloque pareil, après le relais edge7.frankfurt.
C’est vraiment relou là

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Même problème pour moi

Que se soit pare feu éteint ou allumé, je suis également chez Orange. Et coïncidence ou non le problème semble se répéter à chaque fois en Période de mise à jour gw2.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ulcarad.1956

Ulcarad.1956

Utilisateur du FAI Orange, en se moment je ne peut jouer que 5 à 10 min par jours avant d’avoir une déco suivi d’un blocage total du jeu et du site GW2.

Obligé de passer par un VPN, même pour écrire ce message.

Le problème est toujours le même et ne viens pas d’ ArenaNet ou de GW2 :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9connexion-intempestive-%C3%A0-un-jeu-video-guild-wars-2/td-p/1147392

Venir se plaindre ici et attendre une solution venant d’ ArenaNet est illusoire et inutile
car il ne peuvent rien faire.

le problème vient exclusivement des serveur level3, entreprise qui semble avoir le monopole en europe ( voire mon liens pour plus de détails )

Seul Orange pourrait résoudre le problème mais je doute fort que cela se fasse un jour.

Il n’ y a que 2 solutions viables et permanentes :

- VPN
- changer de FAI

Personnellement mes 2 premières années sur Guild Wars 2 j’était chez Bouygues et je n’ai jamais eu les problèmes que les utilisateurs d’ Orange ont eut et ont encore aujourd’hui.

Comprenez bien que le but de ce message est de clarifier les choses, pas de blâmer Orange qui est autant critiquable que les autres FAI, je cite Bouygues comme expérience personnel rien de plus.

Même si mon message a un coté pessimiste, le but est d’aider et d’informer.
Et aussi pour vous évitez de perdre des heures à essayer de multiples solutions
qui marcheront peut être pour certain et peut être temporairement.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: aust.5928

aust.5928

Depuis 3 jours impossible de me connecter au jeu toujours la meme erreur
:
Version : 71440
Code erreur : 42:1000:7006:1231

Je suis aussi chez orange , mais ca marcher jusqu’a y a trois jours ..

J’ai tout essayer
rien ne marche

Pour moi le vpn n’est pas une solution .
Connection au site gw2 impossible , et connection au jeu impossible .

(Modéré par aust.5928)

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

J’ai retéléphoné à Orange le week-end dernier pour avoir des nouvelles. Mon dossier de dépannage est parti au support niveau 2 et ils sont censés me rappeler pour le 28 janvier. Wait and see.

J’ai quand même constaté un truc : si je passe par TunnelBear, la route que je prend est exactement la même que sans. La seule différence est que le VPN se substitue au relais Orange qui renvoie la connexion vers celui de Level3, sur Paris.

Avec Orange, ça fait Orange(Ville)>Orange(Paris)>Level3(Paris)>Level3(Francfort) puis blocage quand ça tente de poursuivre vers le relais à Londres.

Avec TunnelBear, ça devient Orange(Ville)>TunnelBear(Paris)>Level3(Paris)>Level3(Francfort)>Level3(Londres)>etc… jusqu’à destination.

Donc difficile de ne pas en arriver à la conclusion que Level3 limite les connexions en fonction de leur provenance. En l’occurence, si t’es chez Orange, tu peux aller te faire voir. Certains passent mais ça se fait au détriment d’autres. Et ça semble être un peu chacun son tour.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: aust.5928

aust.5928

Oui c’est totalement le même problème
ca a marcher depuis 2 ans , et la a partir de y a 3 jours ca ne marche plus .
Le problème et bien celui la , ca peu passer pendant 10 minutes , puis d’un coup ca ne passe plus.
Ca s’arrête après francfort .
C’est complexe cette histoire …….
Mais en attendant je ne peu pas joué :’( …..

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Hésitez pas à poster sur le forum d’orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9connexion-intempestive-%C3%A0-un-jeu-video-guild-wars-2/m-p/1147392

Ca fera peut être bougé les choses plus vite si on est beaucoup à se plaindre

pour moi la responsabilité ne viens pas de cher orange car ma connexion internet n’a aucun souci,

je croie plutôt que c’est Aneat qui à des souci avec eu.

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RouteNationale.8360

RouteNationale.8360

Bonjour tout le monde,

Blasée par ces déconnexions intempestives qui n’ont absolument aucune logique,… On est trois personnes à jouer dans la même pièce au même jeu, et à avoir upgrade le jeu récemment… Et à nous retrouver dans l’impossibilité d’en profiter. Que dire de notre blasitude ? On se fait booter soudainement, et sans raisons, et toujours pour une durée indéterminée.

J’ai déjà fait remonter ce soucis à orange, mais ils déclinent toute responsabilité et tout au plus suis-je tombée sur une jeune gourgandine trouvant assez amusant que je déplore ne pouvoir me connecter à “mon jeu en ligne” (“urr urrr truc de geek”), en plus de ne rien comprendre à ce que je lui disais et me poser des questions idiotes style “est-ce que vous avez redémarré votre ordinateur ?” … Je sais qu’ils doivent suivre des patterns de réponses mais quand même, à un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des tanches…

Bref, à ce stade, plutôt que de prendre un VPN qui coûterait les yeux de la tête (et puis, pour jouer avec de gros lags, je préfère faire autre chose), je pense carrément à changer d’opérateur, si c’est là que le problème se pose…

Erreur 42:1000:7006:1231 - Connexion impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Salut,

Pour répondre à ces problématiques, le VPN, bien qu’ayant un coût, reste la meilleure option pour pouvoir jouer sereinement.

Sans faire de placement de produit, personnellement, j’utilise VPN Tunnel. C’est un excellent VPN, moyennant 5 € par mois (ou 14 le trimestre, 27 le semestre, ou encore 49 l’année.)

C’est sûr que c’est un coût, mais ce problème, on est pas prêt d’en voir le bout à mon avis.

Et puis, entre nous, c’est hyper jouissif quand :

==> déco intempestive
==> T’essaies de te reco, erreur 42:1000:7006:1231

Et là tu peux te dire : Ah ouais ?

Tu mets ton VPN, et tu te connectes sans soucis en te disant j’t’em*****, foutu bug <3