PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

Bonjour
Voila aujourd’hui j’ai eu envie de jouer avec ma gardienne prénommée Isis de Peridot
Isis le prenom et de Peridot parceque je chrerchais un nom qui fasse noble. Le (ou la je ne sais pas) Péridot est une pierre verte.
Et voila qu’en cliquant sur elle pour jouer s’ouvre une fenetre pour la renommer.
Il m’est indiqué: “Vous devez renommer votre personnage pour poursuivre”

je joins un screenshot

Je ne comprends pas. Je me souviens qu’il y a quelque jour en pvp un anglophone m’ a écrit certaines choses que je n’ai pas compris dont DAESH. Il faut dire que je ne parle pas bien anglais, et qu’en plus il écrivait tellement bien….“ironie”. Bref je n’ai pas compris et j’ai été me renseigner sur internet et j’ai vu en anglais ISIS: islamic state irak syria ou je ne sais plus trop quoi.
J’attire votre attention sur le fait que Isis est un nom donné a une déesse égyptienne je suis Français, qu’en France on dit Etat islamique…. donc vous l’aurez compris rien a voir avec ces terroristes.
Si le nom est bloqué pour autre chose tant mieux. Je ne souhaite pas vraiment changer mon nom. Mon perso est niveau 80 je joue avec elle depuis un moment déjà.

Attachments:

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GolKenZia.3497

GolKenZia.3497

C’est le Isis qui gêne.
Ca veut dire EI soit Etat islamique en anglais.
Je ne vois que ça effectivement

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

C’est ce que je me suis dit mais changer juste parce que ça peut prêter à confusion… le nombre de Isis qu’il doit y avoir sur ce jeu lol

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Julie Fiona.8453

Julie Fiona.8453

Bonjour

A ta place je me fendrais d’un courrier à l’équipe de modération. La déesse Isis n’a pas à se laisser marcher dessus par l’ Islamic State in Syria

L’Ordre des Lames [ZooR] sur Mer de Jade
“Je suis jeune depuis plus longtemps que vous”

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En général, on demande aux joueurs de changer du nom pour deux raisons :

  • Le nom est considéré comme offensant, insultant, etc…
  • Anet a prévu un PnJ avec un nom très similaire et demande donc que le joueur en change pour éviter des confusions

Je pense que tu dois être dans le premier cas à cause de l’état islamique, mais je trouve ça tout à fait injustifié (le premier sens de Isis reste la déesse égyptienne). Je te conseille la même chose que mon vdd : envoie un message au support pour régler cette situation.

A mon avis, le joueur anglais t’as report pour nom inapproprié et un modo a eu la main un peu lourde ^^

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Personnellement quand je vois Isis, je pense à la déesse égyptienne sœur et l’épouse du roi Osiris.
Du coup, si j’appel mon perso “Zeus le tout puissant” et qu’un groupe de rebelle prend se nom et se fait pèter au nom d’un dieu quelconque. Je devrais changer le nom de mon personnage?

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

J’ai bien lu vos réponses. J’en ai discuté autour de moi, et je vais attendre demain pour voir. Si les choses trainent trop longtemps je changerais de nom. C’est un peu dommage, mais ce sera je pense plus simple. Ca évitera que ce genre d’inconvénient ne recommence. Si c’est bien le Isis qui gène, et pas un problème technique ou je ne sais quoi.
J’ai pensé a Hisis, Isys, Isice, Lisis, Lize….bref je verrais bien.
Pour le courrier a l’équipe de modo; j’ai pas trouvé où, ni comment. Apres je ne suis pas un habitué des forums .Probablement que j’ai posté ce message dans la mauvaise section. On verra bien demain quand les modo tomberont sur ce message.
Merci.

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SkYpY.6809

SkYpY.6809

Je pense aussi que, étant français, ISIS ne nous choque pas.
Un modo anglais qui voit ce nom, avec l’actualité en ce moment réagira.

Le plus simple pour toi est de prendre un orthographe diffèrent (Isice, Lisis, Lize) si tu ne veux pas que cela se reproduise, voir plus pour récidive.

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

https://help.guildwars2.com/anonymous_requests/new

ici je crois

Tu choisis “problème en jeu” et dans Problèmes spécifique : “Problèmes liés au personnage”, puis tu explique ton cas dans la partie description…

Bon jeu

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je viens d’envoyer un message au support. Car j’avais un personnage qui s’appelait aussi Isis (au final c’était Iris). Ils sont intrengisant, si tu as un perso qui s’appel Isis, Adolphe ou un autre nom qui pourrait évoquer une personne ou un groupe d’individu peu recommandable, tu dois changer de nom.

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

Ah d’accord. Je te remercie. Je vais changer mon nom dès maintenant alors.

Isis n’est plus…
Longue Vie a Elize!

(Modéré par JeremOppa.4930)

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je trouve ça vraiment n’importe … je tiens a préciser que j’ai pas ce genre de souci avec mes noms de perso mais rayer de la liste Isis parce qu’une bande de crét… ont décidé de se faire appeler comme ça c’est de l’abus.
Pour info en recherchant ISIS sur wiki on tombe direct sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Isis
Pas besoin d’un max de culture pour savoir qu’ISIS fait référence à une déesse égyptienne et pas a autre chose.

Bref ANet et les modos je ne vous félicite pas.

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En plus, se sont les médias qui l’appel comme ça. Car sa m’étonnerai qu’un groupe de musulman radicaux ai prit le nom d’une déesse égyptienne comme nom de groupe.

En faite, se serait pas mal d’avoir un système qui bloque l’utilisation de certain nom lors de la création de personnage. Pour éviter se genre de problème.

PROBLEME: Renommer personnage pour jouer avec?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre assistance clientèle par le biais d’un ticket sur https://help.guildwars2.com/home afin que l’équipe de l’assistance clientèle puisse étudier votre situation.

Nous allons procéder à la fermeture de ce fil de discussion afin d’éviter toute déviation sur le sujet de conversation. Merci de votre compréhension.