Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Qaecia.6280

Qaecia.6280

Bonjour,

Je rencontre aussi ce souci de freez/écran noir.
Je peux aussi bien être en création de personnage qu’en pleine partie.
L’écran donc se fige, passe au noir, puis revient sur le jeu.
Aucun message. Le son continue de tourner.
Le souci est assez aléatoire. Je peux jouer un bon moment sans que cela ne vienne comme ça peut être rapide.

J’ai effectué un memtest: aucun problème.

Ma configuration:
i7 2600k (non oc)
MSI Z77A-G45
8go ram
HIS Radeon 7950 ice Q Turbo 3g
Antec HCG 620 Modulaire

Windows 7 Pro Sp1 64 bits
Driver de la CG: 12.8

J’ai coché l’option de laisser l’anti-crénelage géré par l’ application plutôt que par le CCC (et en général, d’ailleurs, je garde l’option ‘laisser les paramètres gérés par l’application’).
Je n’ai pas installé les CAP2, étant donné qu’ils ne concernent que ceux qui sont en crossfire.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkshy.2651

Darkshy.2651

Bonjours,

Je rencontre aussi ce souci de freez/écran noir.
L’écran donc se fige, passe au noir, puis revient sur le jeu.
Aucun message. Le son continue de tourner, exactement comme Qaecia.6280.

ma config est :
pross amd phenom 2 x4 980
8Go de ram
gtx 560 ti Nvidia
Windows 7 intégrale 64 bits

je suis passer par tous les drivers graphique possible de 296 au 306 et rien n’y fait, sachant que je n avais aucun problème au beta
Mais aujourd’hui en plus des plantage aléatoire, sa me bloque sur une quête d histoire coté humain de niveau 48 ou l écran freeze a chaque fois a la fin de mission avec retour sous Windows.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Barbie Tur Hique.9176

Barbie Tur Hique.9176

Bonjour à tous et toutes,
même problémes, l’écran se fige, passe au noir (le son continu de tourner) et le PC ne répond plus… Obligation de faire un reset !
j’ai téléchatgé les derniers pilotes pour carte ATI Radeon HD 5700 (selon le protocole défini dans la section correspondante de GW2) mais toujours pareil.
Cela devient trés problématique, le souci existait déja lors de la 1ére BETA…
Merci par avance pour votre aide

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zuihitsu.2369

Zuihitsu.2369

Dans le même cas que beaucoup ! A noter que j’ai eu le souci hier à plusieurs reprises, j’ai mis à jour mes Drivers et je n’ai plus eu de problème.
Et bam rebelote ce matin après le patch. Mon personnage est à l’arche du lion et plante systématiquement.

Ma config :
Intel I7 2600k @3.40 Ghz
8 Go de ram 1333 (Memtest ras)
Windows Seven 64bits (Full update)
Nvidia Geforce Gtx 570 (à jour)

[Edit] Apparemment le launcher me conseil de mettre a jours mon driver Nvidia vers une version Beta (pas le main patch que j’ai dl hier), je vous tiens au courant !
[Edit2]Ok impec, ça fonctionne.

(Modéré par Zuihitsu.2369)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laela.3142

Laela.3142

Bonjour

Depuis ce matin, j’expérimente ce que nombreux ont l’air de connaître par ici…. à une différence près…

Ca plante par un Freeze de l’image complet de l’ordi accompagné d’un énorme BUZZ dans les enceintes. Donc pas de retour possible autrement que par un reboot machine… super…
Je ne rencontre ce problème QUE avec guild wars 2.

Ma configuration :
Win 7 64bits

CM Asus P7H55 / usb3 (chipset et bios à jour)

Proc i5 661 @3.33ghz (oc à 3.41ghz)

Ram Corsair xms3 2 × 2Go
Ram Kingston 2 × 2 Go
Soit 8Go ram ddr3

CG Sapphire ATI Radeon HD5830 1Go ddr5, catalyst 12.8

Disque dur Hitachi 300Go et Caviar Blue 1To

Merci de votre réponse, ça devient vraiment gonflant, surtout que j’ai rien changé entre hier et aujourd’hui… à part le patch d’une 50aine de Mo de ce matin… :/

Cordialement

“Rien n’est dans rien, si si, c’est prouvé”

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: saleine.1429

saleine.1429

bonjour a tous j’ai eut le meme probleme que vous ! voici ma configue
amd phenom 2 x6 3300 mhz
type memmore ddr3 en 8 g
cate mere gygabyte
carte grafique nvidia 550 ti
donc plusieur carte grafique on etais tester o dela de la 550 ti tjr le meme souci avec guild wars 2 a priori les gros carte ne son pas suporter part guild wars2 donc faut redescendre en carte grafique donc d’une 550 ti j’ai du passer avec une 430 gt tjr chez nvidia et je n’est plus de probleme actuellement

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ArkangeModa.1496

ArkangeModa.1496

Salut à tous, j’ai moi aussi des gros pb de plantages avec mon jeu.
Comme certain plantage complet du jeu accompagné d’un plantage complet du pc et moi aussi d’un enorme freeze (buzzzzzz) du son.
Autre plantage qui s’est manifesté hier soir: Ecran noir et ventilation du processeur qui s’est mise à tourné aussi vite qu’une turbine de 747….

Evidemment tous mes drivers sont à jour et j’ai fait un check complet du matoss en installant une nouvelle alim hier après-midi.

Ma config:
MSI Z77A-G45
I5-3570K
16go ram G.Skill PC12800
Sapphire Radeon HD 7870 OC
SSD OCZ vertex 4
Antec Kühler H2O 620 pour le refroidissement du proco
Win7 64bits

Ces problèmes de plantages ont lieu uniquement avec Guild Wars 2

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Bonjour, jusqu’à maintenant j’avais surtout un problème d’IPS très bas, et je viens poster ici car ce matin ca fais la 2ème fois que le jeu fais planter tout l’ordi et obliger de l’éteindre de force car il ne répondait plus du tout… !!

Voilà ma config:

PC: Asus G53SW
Processeur: Intel Core i5 2410-M CPU @2.30GHz (4CPUs), ~2.3GHz
Mémoire: 6144MB RAM
Carte Graphique: NVIDIA Geforce GTX 460M (Mémoire: 1536MB)
Affichage: 1366×768 (32bit) (60Hz)
Système: Windows 7 64bit

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cyparisse.4165

Cyparisse.4165

Ma contribution :

Mes Configs :

  1. Core 2 Duo 6600 (@3Ghz) / ATI HD 5770 / 2 Go RAM / Win7 64 : Pas de pb
  2. Core i7 2600K (avec waterblock) / Asus Nvidia 560 ti oc, ock d’origine asus) / 8 Go RAM / Win7 64 : Gros PB

PC Plante complètement, reboot tout seul sans video. Obligé de couper quelques secondes pour retrouver la video.

J’ai essayé les 2 drivers beta et les 2 derniers officiels, les plantages sont toujours aléatoire et très fréquents.
Un environnement plus chargé (gros évent/capitale gavée de people) fait planter plus vite, enfin c’est une impression à confirmer par d’autres personnes.
Je surveille les températures avec le G15 et ce n’est pas un pb de chauffe.

J’ai réussi à limiter un peu la casse en descendant la vitesse de ma Carte Graphique d’environ 25% avec MSI Afterburner, en la passant de 900 MHz @ 700 MHz (astuce fouinée sur le net).
Maintenant je ne plante plus que toutes les 2 ou 3 heures.

A noter que tout les autres jeux tournent parfaitement, mais j’aimerai bien jouer a GW2 dans de bonnes conditions :o/

Je pense bien que le problème est vraiment lié au moteur du jeu et de la gestion de la CG par le driver, reste à attendre une correction de nvidia ou un patch magique de arenanet …

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lagunal.4670

Lagunal.4670

Pour ma part, j’ai tout mis au minimum et je n’ai plus de plantage pour l’instant, solution temporaire….

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Pour essayer d’apporter un peu plus pour le debug :
Il arrive fréquemment que ma carte graphique (5870) deviennent très bruyante lorsque je suis sur GW2. C’est d’ailleurs le seul jeu qui arrivent à mettre le ventilo à fond.

En boostant un peu les ventilo de la tour, tout redevient normal. Mais par le passé, j’ai eu des cartes graphiques qui n’aimaient pas la chaleur :
- Reboot intempestif
- Ecran noir (CG arretée)
- Ecran figé

A noter qu’il n’y a pas que les puces graphiques qui chauffe mais bien tous les petits composants autour. Baisser les fréquences ne peut donc qu’apporter un peu de temps avant d’atteindre la température limite.

En attendant des correctifs du pilote/jeu : il est bon de vérifier que les bios de la carte sont à jour (sur ma carte, il y avait un bug de ventilo justement…) ou sinon le cas échéant, baisser les options graphiques pour moins la soliciter

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nicos.2506

nicos.2506

Voici ma participation, j’ai moi aussi le problème d’écran noir avec comme message “le pilote d’affichage NVIDIA Windows Kermel Mode Driver, Version 306.02 ne répondait plus” .

Ma config :
Asus Rampage II Extreme (Bios a jour)
Intel core I7 920 @3.80 Ghz (overclock refroidissement liquide)
6 Go de ram 1333
Windows 7 64 bits (a jour)
Nvidia Geforce Zotac Gtx 285 AMP (à jour)

En espérant que l’on trouve une solution un jour car je pense que beaucoup de personne en on vraiment marre.

Merci.

(Modéré par nicos.2506)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aacuran.8923

Aacuran.8923

J’ai assez souvent, en plein jeu, des plantages complets de l’ordi avec des redémarrages automatiques, des plantages complets de l’ordi sans redémarrage automatique (je dois relancer par un reset matériel), des plantages ‘simples’ du jeu, des écrans noirs qui durent quelques secondes (le ventilateur de la carte graphique ralentit (s’arrête?) lors de ces écrans noirs alors qu’il n’est qu’à 20% de rotation par défaut). Tout ceci uniquement sous GW2. De plus, le Alt/Tab provoque souvent une erreur grave du jeu avec envoi des données à Arena.net.

Configuration:
Tous pilotes à jour (carte mère et graphique)
carte mère MSI Z77A GD65
carte graphique VTX X-Edition HD7950
2×4Go de mémoire ddr3 1600
processeur I5 3570K avec ventirad Macho HR-02
SSD Sandisk extrem 120 Go (utilisé à 45%)
Alimentation Lepa G700
Windows 8
écran Iiyama Prolite G2773HS (1920×1080;120Hz)
Aucun overclocking manuel
Toutes températures basses

(Modéré par Aacuran.8923)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: michou.5129

michou.5129

Bonjour,

Depuis l’achat mon ordinateur a toujours eu des Freezes Aléatoire mais seulement sur GW1 et sur GW2

J’ai appelé le service technique de la marque mais a priori il ne peuvent rien pour moi … sans commentaire

Voici la Configuration de mon appareil :

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 11.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-09-11 / 14:24

Carte mère:
Type de processeur DualCore , 2900 MHz (29 × 100)
Nom de la carte mère Dell System XPS L502X
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill F3-10666CL9-2GBSQ 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM3: Samsung M471B5773DH0-CH9 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/20/11)

Moniteur:
Carte vidéo Intel® HD Graphics 3000 (1846358 Ko)
Carte vidéo Intel® HD Graphics 3000 (1846358 Ko)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 540M (2096960 Ko)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 540M (2096960 Ko)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel Unknown @ Intel Cougar Point PCH – High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek Unknown @ Intel Cougar Point PCH – High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel® Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller
Disque dur TOSHIBA MK2561GSYN (232 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD+-RW GT50N
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 70840 Mo (56207 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Carte réseau Intel® WiFi Link 1000 BGN (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #2
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller

Merci

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jaber.1384

jaber.1384

Bonjour,
j’ai un souci avec ce jeu car je ne peux pas jouer tranquillement sans qu’il ne m’arrive un truc: plantage, freez (reboot obligatoire du pc).
Ma config:
-AMD Phenom 8650 Triple-Core
-4go de ram (testée et aucun prob de ce côté)
-Nvidia Geforce GTX 560 TI de Gygabite
-Carte Mère Asrock kn10n78
-Win 7 64bits
J’ai essayé tous les drivers de la carte graphique 1 par 1 et rien ne marche, même les bêta j’ai vérifié tous les autres drivers (son, chipset carte mère etc..). J’ai formaté plusieurs fois à cette occasion, vérifié mes T° et je vois que la carte graphique chauffe mais pas énormément max 70° donc je ne vois pas d’où ça peut venir.
Merci de m’éclairer car ça me saoule cette histoire.
De surcroît, je tiens à signaler que j’ai galère de temps à autres pour me connecter sur mon compte GW2 du forum… (mot de passe incorrect) alors qu’il est enregistré automatiquement… ou encore “Erreur de connexion : erreur de Portal : 42: {”error":42,module,line,“text”:"ErrTimeout"} — /var/www/forum/gw2/fr/shared/bundle/ruby/1.9.1/gems/oauth2-0.8.0/lib/oauth2/client.rb:108:in `request’ — login_controller.rb 94 (fangamer:-1)."
De plus ce qui m’est arrivé là (freez/plantage), c’est juste après l’un de vos patch que je ne saurai citer. J’aurai compris si j’avais ça avec tous les jeux mais BF3 en graphisme élevé, Street fighter 4 tout à fond et Stracraft II en mode élevé j’ai aucun problème, je constate que c’est un problème du jeu GW2.
Veuillez au moins me donner quelques infos à part votre lien qui renvoie aux performances machins chouettes car j’ai tout fait le nécessaire à vous de faire le vôtre.
Merci de votre compréhension.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GoTsM.4801

GoTsM.4801

Bonjour ,

Je poste ici , mon problème qui est identique à beaucoup de monde (Je me sent moins seul !!) : Écran noir avec le son qui tourne encore et parfois le jeux se ferme avec le message d’erreur arena.net concernant un bug d’affichage .

Donc pour la config :
-nvidia GTX 560Ti
-8Go de RAM en DDR3
-processeur i7 2600

J’ai déjà fait pas mal de manipulation avec le support par mail :
-j’ai testé plusieurs version de drivers jusqu’à la dernière beta disponible
-désactivé l’anti crénelage dans les paramétrages des drivers nvidia
-j’ai aussi fait la modif donné dans le forum sur le modèle de gestion d’alimentation mais idem !!

Certain jours je peut jouer plusieurs heures sans avoir le moindre problème (pour info lors des week end beta je n’ai jamais eu le moindre soucis !!)

je ne voit plus du tout quoi faire/tester !!
En espérant que ce topic nous apporte à tous une réponse !

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hexa.7528

Hexa.7528

Bonjour je rejoins les autres, j’ai aussi une Geforce GTI 560Ti de Nvidia, qui fonctionne très bien avec d’autres jeux. (8Go DDR3, quadruple coeurs à 3.6ghz, Win7 64bits)

Sous GW2: freeze en jeu, écran bleu windows de plantage de driver, fermeture du client du jeu sans prévenir, et tout ça testé sous divers configurations en pleins jeux.

De GoTsM: Certains jours je peux jouer plusieurs heures sans avoir le moindre problème (pour info lors des week end beta je n’ai jamais eu le moindre soucis !!)
-> Idem pour moi !

J’étais au driver 304.xx beta, j’ai désintallé le pilote, complètement nettoyé toutes traces d’anciennes installations avec les logs. qui vont bien, je suis passé au driver 306.xx beta, et rien ne change.

En espérant que ces problèmes puissent vite se résoudre, je vais pas changer une carte fonctionnelle en full quality sur GW2 juste parce que le jeu a des problèmes que compatibilités…

Il y a un réel problème entre les GTi560 et GW2, merci de faire le nécessaire !

Amicalement,

Hexa.

(Modéré par Hexa.7528)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Obscurness.6851

Obscurness.6851

Salut !
J’ai comme quasiment tout le monde ici des crashs du jeu !
Comme carte graphique ? Une Geforce GTI 560 Ti Nvidia évidemment. Qui marche très bien, avec le pilotes 306 ( qui est une bêta ) qui est le plus récent actuellement.
J’ai essayé avec le WHQL le plus récent ( 301.42 ) mais ça ne change pas !
Les graphismes sont au plus bas, les crash sont moins fréquents ! ( 5 minutes de jeu en plus par rapport aux 20 minutes en moyennes .. XD )
Retour-Bureau, Freez du jeu avec l’horrible son qui se répète, toujours la même chose.
J’ai 8Go de ram et un processeur i7.
J’ai déjà fais un dossier pour poser une question, à l’assistance du site, on m’a dis de donner certains fichiers à NcSoft. ( Capture du launcher, Analyse Game Advisor ainsi que le fichier Arenanet.log). Aucune réponse pour le moment.

Merci d’enfin nous aider touts et toutes !
Au revoir et bonne chance !!

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Harlox.4921

Harlox.4921

Depuis la sortie du jeu, j’ai des crash réguliers.

Au départ, je pouvais jouer 1h ou 2h sans problème, avant que l’erreur 510 fasse planter le jeu:

—> Crash <—
Assertion: A file was corrupted in the archive. Please run once with ‘-repair’!
File: ..\..\..\Game\Main\MainCli.cpp(510)
App: Gw2.exe
Pid: 3404
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15437
When: 2012-09-05T10:51:42Z 2012-09-05T12:51:42+02:00
Uptime: 0 days 0:56:22
Flags: 0×1*

A chaque fois j’étais obligé de vérifier et réparer pour pouvoir rejouer.
Puis par la suite, les crashs sont devenus de plus en plus fréquents, je pouvais difficilement dépasser les 30 minutes (sachant qu’il faut 1/4 d’heure pour réparer, autant dire que c’est devenu injouable).

J’ai testé ma ram qui n’est pas en cause, j’ai testé la suppression des fichiers dans “mes documents/Guild Wars 2”, j’ai testé des réinstallations à partir du client téléchargé sur le site et à partir des CDs de jeu, j’ai tenté d’installer le jeu à la racine du disque plutôt que dans “programme files”, j’ai descendu l’ips à 60… en gros j’ai testé toutes les manipulations suggérées par ArenaNet et également par les gens qui ont les mêmes problèmes.

Depuis quelques jours, le code erreur a changé: 572 (même si le jeu plante toujours aussi souvent):

—> Crash <—
Assertion: A file was corrupted in the archive. Please run once with ‘-repair’!
File: ..\..\..\Game\Main\MainCli.cpp(572)
App: Gw2.exe
Pid: 7604
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15502
When: 2012-09-12T19:11:38Z 2012-09-12T21:11:38+02:00
Uptime: 0 days 1:25:29
Flags: 0

J’ai remarqué que lorsque je réinstalle le jeu (ce qui prend bien 4-5h), je peux généralement faire une longue session sans plantage ensuite (3-4h), avant de prendre un crash de type “out of memory”

—> Crash <—
Out of Memory: arena=Default, cat=Gr Img, allocBytes=1398176, arenaBytes=272102512, fallbackBytes=21647816, align=16 ,
App: Gw2.exe
Pid: 5548
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15502
When: 2012-09-12T14:37:22Z 2012-09-12T16:37:22+02:00
Uptime: 0 days 2:44:22
Flags: 0

Et généralement, une fois que le premier crash “out of memory” a lieu, les crash “MainCli (572)” reprennent à la chaîne ensuite.

Ma configuration est largement au-dessus de ce qui est requis (tous mes pilotes sont à jour):
- Inter Core 2 Quad CPU Q6600 2,4Ghz (4CPUs)
- ATI Radeon HD 4890
- Asus P5E WS pro
- Ram: 4096
- Windows Seven 32
- DirectX 11

Ajoutons quand même que Guild Wars 2 est le seul jeu qui plante chez moi: je fais tourner du Battlefield 3, du Crysis et toute une palanquée d’autres jeux censés être bien plus gourmands sans le moins soucis.

Je veux bien être patient, mais j’aimerais à minima savoir si entre autre ArenaNet travaille sur l’erreur “MainCli (572)” et sur le “out of memory” ou si ça ne concerne que moi et qu’ils s’en fichent (et dans ce cas là je revends le jeu… ou négocie un remboursement).

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deyz.6285

Deyz.6285

Je rajoute ma pierre à l’édifice : j’ai aussi une 560ti avec un pc solide (8go ddr3 , processeur i5…) et j’ai commencé à avoir des problèmes de crash (écran noir , son qui continue en arrière plan et obligation de reboot manuellement) depuis le week end béta en Aout qui a rajouté les zones de départ des sylvari.

J’ai de suite contacté l’assistance qui a mis la faute sur un problème hardware : après avoir testé les drivers nvidia 275 à 301 et sans aucune amélioration j’ai décidé de ramener mon pc chez son monteur afin qu’il me dise si oui ou non il y avait un problème de RAM ou de CG.

Résultat : Après des heures de stress test et une étude de chaque composant on m’a indiqué que mon pc n’avait aucun soucis et que le problème était forcément software ( il me semblait de toute manière étrange de n’avoir des soucis que sur GW alors que j’ai fait tourné des jeux beaucoup plus puissant sans jamais avoir l’esquisse d’une erreur système ou d’un plantage).

Je me retrouve donc dans le même cas que beaucoup d’entre vous , mon jeu est inutilisable , les crash surviennent entre 5minutes et 1 heures après le lancement et l’assistance me demande encore de mettre à jour mes pilotes en vérifiant que les anciens ont bien été désinstallé.

PS : j’ai tenté plusieurs réinstallations de GW ainsi qu’un formatage du pc (au cas où windows serait en cause) et ceci n’a rien changé.

(Modéré par Deyz.6285)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gerbinator.4708

gerbinator.4708

yop, j’ai aussi ce probleme assez ennuyeux de la coupure nette de l’ecran alors que le reste fonctionne toujours. Redemarrage obligatoire!!!!

j’ai un core i7/ une cg gtx295/ une CM rampage 2 xtreme/ 6go de ram ddr2.

au niveau de mes programme d’analyse de cg, cpu et temperature tout est nickel.

en jeu max 48 ° le pc a ete nettoyer hier a la souflette. tous mes pilotes sont a jour, le jeu a ete desinstaller . Re telecharger et installer .

et le probleme persiste j’ai tout essayer . ca ne fait ca qu’avec GW2 donc le probleme vient de chez vous. en payant 54.99 euros pour un jeu je pense que toute les personne concernee par ce probleme desire une solution.

J’espere une reponse des admin.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bakounine.1562

Bakounine.1562

Hello. J ai un quadri 2,5 Gh avec une Nvidia 560 Ti et windows Vista 32 Bits. J’ai installé le dernier pilote beta de chez Nvidia, essayé de contourner la restriction de mémoire de Vista, rien n’y fait je me choppe des retours windows continuels avec ou sans messages d’erreurs, plus de temps en temps des blocages du jeu que je dois alors fermer via le gestionaire des taches. Après avoir cherché une solution sur les forums je vois que je ne suis pas un cas isolé et la question que je me pose est la suivante : avec windows vista 32 bits suis-je en dessous de la configuration minimale (pas celle annoncée), ou puis-je espérer pouvoir voir une solution apporté a ce problème et jouer un jour dans des conditions correctes à ce jeu que j’ai tout de même acheté.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Skapleton.9013

Skapleton.9013

Bonjour,
mon problème est surement similaire à plusieurs d’entre nous:
De manière assez aléatoire, le jeu crash. Quand on relance le jeu, il demande à vérifier les fichiers. Si on effectue la vérification, le problème est résolu (du moins pour ce crash), si on ne l’effectue pas, le jeu plantera exactement au même endroit que le dernier crash.
Donc OK, il y a un moyen de résoudre le problème… mais vérifier 230000 fichiers à chaque lancement du jeu c’est un peu long quoi…

Une solution plus durable serait appréciable merci

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

bonjour

depuis aujourd’hui, problème de freeze et écran noir
puis plantage, je vois mon bureau mais la souris de GW2
impossible de revenir sur le jeu
du coup je le ferme en passant par le gestionnaire de tâches

j’ai testé tous les drivers nvidia entre 296.10 et 306.23
j’ai effacé le dossier du jeu, ainsi que celui dans “mes documents”
j’ai repris une sauvegarde de fin août, juste après la sortie du jeu,
fichier “Gw2.dat” uniquement, le problème persiste

ma config
-intel core i5 760 – 2.80 GHz
-nvidia geforce gtx 460
-asus P7P55D-E
-ram 4 Go
-windows 7 – 64 bits

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Je voudrais partager avec vous quelques unes des solutions qui résolvent le problème pour certains joueurs. Ces solutions dépendent du type de carte graphique que vous avez, Nvidia ou AMD/ATI.

AMD/ATI

Le problème est souvent du à la configuration du centre de contrôle Catalyst. Nous vous suggérons d’ajuster les paramètres d’anticrénelage (Anti-Aliasing) dans le centre de contrôle Catalyst. Merci de suivre les instructions suivantes :
1. Cliquez-droit sur votre bureau Windows et sélectionnez le centre de contrôle Catalyst
2. Cliquez sur le bouton “Préférences” en haut à droite
3. Changez de la vue Standard à la vue Avancée
4. Sélectionnez l’onglet “Gaming”
5. Cliquez sur “Paramètres d’application 3D”
6. Modifiez l’option d’anticrénelage (Anti-Aliasing) pour utiliser les paramètres de l’application
7. Cliquez sur le bouton “Appliquer”
Une fois ces instructions suivies, veuillez redémarrer Guild Wars 2.

Vous pouvez aussi de façon alternative télécharger et installer le dernier profil d’application pour AMD Catalyst:

  • Le plus récent profil d’application peut être téléchargé sur cette page
  • Après installation du profil, vous devez redémarrer votre ordinateur afin d’appliquer les changements.

Nvidia

Le problème est souvent du au paramétrage du panneau de configuration Nvidia. Nous vous suggérons d’ajuster les paramètres d’anticrénelage (Anti-Aliasing) dans le panneau de configuration Nvidia. Merci de suivre les instructions suivantes :
1. Cliquez-droit sur votre bureau Windows et sélectionnez le panneau de configuration Nvidia
2. Sélectionnez Gestion des paramètres 3D
3. Vérifiez que le mode d’anticrénelage (Anti-Aliasing) est réglé pour un contrôle par l’application (ou bien cliquez sur Restaurer)
4. Cliquez sur le bouton “Ok”
Une fois ces instructions suivies, veuillez redémarrer Guild Wars 2.

Note: ces instructions sont traduites de l’anglais et sont correctes, mais certains termes pourraient être différents dans la version française des logiciels. Merci pour votre compréhension

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deaconfrost.9830

Deaconfrost.9830

Bonjour,

Voici mon problème:

Plantage écran noir (avec son en fond, mais interaction PC et jeu impossible) après une durée aléatoire en temps de jeu. Reboot manuel obligatoire. Pilotes graphiques à jour. Configuration graphique en jeu (F11) sur “privilégier la fluidité” ou “détection automatique”. Configuration des paramètres 3D pour la gestion alimentation “privilégier les performances maximales”. Configuration paramètre 3D du mode Anticrénelage “contrôlé par l’application”.

Configuration:

Windows Seven 64bits
Geforce GTX 285 x2 (SLI ou non ne résout rien)
Pilote Nvidia 306.23 (mise à jour propre)
Direct x 11 …
2×2 go de mémoire vive (barrettes OK)

J’espère qu’une solution viendra, j’aimerais profiter moi aussi du jeu…

(Modéré par Deaconfrost.9830)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Merci StephaneLoPresti, mais le paramétrage du panneau de configuration Nvidia ne change rien, j’ai toujours le même problème, l’ordinateur qui s’éteint..

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Comme je l’ai dit hier sur ce même post , mais vous avez un peu supprimé ce message , par honte par rapport aux évidents faits que j’ai ennoncé surement … J’adore recevoir un avertissement en 30min alors que je dois attendre 2 semaines pour un message du support , vous êtes trop bien organisé les copains…
Ça vous dirait pas plutôt de vous bouger pour un problème qui concerne pas mal de monde depuis la sortie du jeu au lieu de vous amuser à envoyer des avertissements forum comme si on était des gamins de collège qui prennent une croix dans le carnet de liaison ? On a passé l’age je pense .

Ensuite dans mon message de base , je ne vois vraiment pas où il y a une “attaque personnelle” , si vous prenez ça pour une attaque , vous devez avoir des soucis de sociabilité car il faudrait mieux pas que vous sortiez de chez vous si vous vous croyez attaqué comme ça …
Je n’ai même pas envi de faire appel , ça serait perdre mon temps , j’ai déjà perdu mon argent avec vous .
Merci et à dans 1 ans on sait jamais , des fois que vous vous soyez bougé lepapillond’ici là .

Vous pouvez aussi supprimer ce message … un peu facile les mecs , vous pourriez avoir un minimum de dignité et répondre , là j’avoue ça ressemble à une attaque mais pas personnelle du tout .

PS: StephaneLoPresti , ça n’a pas marché pour moi , de base la configuration du panneau Nvidia était plus ou moins comme ça et ça n’a rien changé :/

(Modéré par Jacqual.1902)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jaber.1384

jaber.1384

J’ai eu pareil que toi Jacqual mdr j’ai cru que les nouveaux drivers avaient arrangé le souci mais bon l’espoir fait vivre. Pour StephaneLoPresti mes paramètres étaient déjà configurés ainsi. Comme dit Jacqual on attendra 1 an et on pourra peut-être jouer plus de 5-10 minutes :p.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ndouille.5241

Ndouille.5241

Bonjour,
je viens d’acheter un ordinateur neuf :
- Intel Core i5 3550
- Nvidia GTX560 Ti
- 8 GO de RAM
- etc…

Sur cet ordi, j’ai rencontré des redémarrages complètement aléatoires sous GW2 alors qu’un 3DMark2011 tourne sans le moindre soucis. J’ai également testé plusieurs drivers Nvidia sans réel résultat (j’ai pu avoir des sessions de quelques heures mais connaître des redémarrages à répétitions la fois d’après).

Mon frère m’a par contre indiqué que le jeu ne plantait pas en désactivant l’antivirus. J’ai fait le test avec Antivir, puis Avast : activés, le jeu plante le système ; désactivés, je n’ai pas eu les erreurs intempestives.

Plus fort encore, mon frère m’a expliqué qu’Antivir recommande de télécharger l’install de leur antivirus sans utilitaire de téléchargement ou en n’autorisant qu’un seul thread. J’ai donc retéléchargé Avast en faisant “enregistrer sous…”. Après deux tests de 30 minutes puis 1 heure, j’ai l’impression que ça tient.

Est-ce que d’autres personnes pourraient tester de désactiver leur antivirus ? Ou alors de le retélécharger et réinstaller en un seul thread…. La solution pourrait être aussi simple.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Jouer sans anti-virus avec les problèmes de piratage qu’il y a eu , non merci u_u

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ndouille.5241

Ndouille.5241

Si tu ne veux pas tester en coupant l’antivirus, tu peux essayer en retéléchargeant ton antivirus en un seul thread et en le réinstallant. Je pense que ça vaut le coup de tester si ça te permet de jouer sans peur de redémarrer (j’ai raté pas mal d’events à cause de ça).

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

J’ai quand même essayé en le désactivant : aucun changement , freeze au bout de 10sc et après 5 min gros crash (j’ai Avast) …

(Modéré par Jacqual.1902)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Demiecreme.9405

Demiecreme.9405

A mon tour :

Salut a tous, alors voila j’ai moi aussi des problème de plantage aléatoire. Au début je disais rien je me suis dit que le problème serait réglé, mais ça n’a pas l’air de toucher beaucoup de monde donc je sais pas si le problème sera résolu.

Ma config :
CM : ASRock H61M-HVS
Proc : Intel Core i3 2130 Cadencé à 3.40 GHz
Ram : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 (2×2go)
CG : NVIDIA GeForce GTX 560

Ca gache vraiment tout, parfois je suis content de rentrer et je me dit que je vais me faire une grosse session GW, mais non, au bout de deux plantage en 40 minutes (chiffres aléatoire mais proche de la réalité) j’arrête complètement le jeu et j’attend le lendemain.

Voila, j’ai moi aussi fait la maj du driver pour le mettre en BETA, mais ça ne change en rien le problème.

EDIT : Bouh honte a moi j’ai une mis a jour de la carte graphique sur touslesdrivers qui est sortie le 30/08/2012. Je tiens au jus
EDIT2 : Ca plante encore.
EDIT3 : Dans mon rapport de “plantage” il était question de “AUDIO” j’ai donc vérifié les mis a jours et il c’est avéré qu’il y en avait une de dispo, je l’ai installée et je suis en jeu la, j’éditerais
EDIT4 : Ca a tenu 40 minutes et re planter.
EDIT5 : (ça fait beaucoup d’edit) je suis en train de tester une solution je vous dit ça marche (la solution de BCDEDIT)
EDIT6 : Et non ça ne marche toujours pas, ça doit faire 12 fois que je plante en une moitié d’après-midi

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: farnella.2039

farnella.2039

Bonjours a tous

Voila, j’ai un soucis, depuis que je joue a gw2 j’ai très souvent des crash et je voudrais savoir si quelqun saurais me dépanner
Voici le détail qui est en dessous du message :

—> Crash <—
Out of Memory: arena=Transient, cat=Character Tex, allocBytes=1048624, arenaBytes=57436272, fallbackBytes=13371245, align=16 ,
App: Gw2.exe
Pid: 2756
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15518
When: 2012-09-15T18:14:05Z 2012-09-15T20:14:05+02:00
Uptime: 0 days 1:13:17
Flags: 0

merci d’avance pour vos réponse

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saffy.7208

Saffy.7208

depuis ce matin, le jeux n’arrête pas de crash pendant le chargement après la sélection du personnage

—> Crash <—
Assertion: A file was corrupted in the archive. Please run once with ‘-repair’!
File: ..\..\..\Game\Main\MainCli.cpp(572)
App: Gw2.exe
Pid: 2672
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15518
When: 2012-09-15T21:50:40Z 2012-09-15T23:50:40+02:00
Uptime: 0 days 0:00:34
Flags: 0

j’ai réparé 4-5 fois, mes pilotes sont a jour et j’ai même réinstaller le jeux une fois…

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Bon j’aimerai savoir si au moins Arenanet ont pris en comptent les problèmes liés aux cartes Nvidia.. Il y’a énormément de joueurs avec ce problème là…
Jouer à un super jeu qui CRASH quand bon lui semble est vraiment énervant..
S’il vous plait merci.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: freshapple.3614

freshapple.3614

Bonjour,
Je viens d’installer le jeu hier et j’ai comme vous des plantages aléatoires de mon pc durant les sessions de jeu, 3-4 hier et une ce matin.
Quand je dit plantage c’est écran noir avec un buzzz sonore ce qui oblige à faire un hard stop de la machine et redémarrage.
Je n’ai aucun log.
J’ai aussi une carte nvidia GTX560 avec le dernier driver en date 306.23 whql

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Silargaux.6750

Silargaux.6750

Bonjour a tous,
Mon “Bug” vient de moi, en configurant mes paramètre vidéo, j’ai toucher a je ne saisp lus quel fonction et il me semble l’es passer en ‘26Hz’, et la mon ecran se bloque me signalant une coupure, mais le jeux tourne encore et je peut revenir au bureau normalment. Il faudra que je revienne aux paramètre IG vidéo de base, quelqu’un saurait comment faire svp ?

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arthur.8907

Arthur.8907

Bonjour à tous,
je vien d’acheter un pc (i5 2500k, GTX560ti, 8go ram,…) et plantage du pc avec reboot aléatoirement au bout de 5min, 1 heure,…
Test avec driver 306,.., et 304,79 beta recommandé par areanet sans amélioration!!!
Je ne sais pas quoi faire?

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximus.2104

Maximus.2104

Bonjour,

J’ai attendu un moment avant de poster car je voulais être sûr à 100% que le problème ne venait pas de chez moi.

Premièrement, j’ai vu une multitude de messages à ce sujet un peu partout, problème identique et configuration similaire.

En ce qui concerne ma configuration, j’ai Windows 7 64 bit, Intel Quad Core, 6 go de ram, Nvidia GeForce Gtx 560 Ti.

J’arrive à faire tourner tous les jeux au maximum sans aucun ralentissement, surchauffe, plantage.

En ce qui concerne Guild Wars 2, j’ai fait pas mal de tests avant de poster comme expliqué ci-dessus, j’ai mis les pilotes beta Nvidia, j’ai actuellement les derniers pilotes pour ma carte (306.23), j’ai mis à jour le bios de ma carte mère (Asus), j’ai fait du downclocking sur ma carte graphique, j’ai désactivé un écran ( je suis en dualscreen), j’ai même été jusqu’à mettre les graphismes au minimum (l’ironie de la chose c’est que mon pc est même plus stable quand le jeu est au maximum) mais rien ne change, j’ai 1 voire 2 plantages* (*mise hors-tension du pc) par jour minimum en sachant avant que j’oublie que la température de ma carte graphique ne dépasse pas les 72° maximum sinon la température moyenne est de 66°, en ce qui concerne mon processeur 50° maximum, ma carte mère 35° maximum.

Ce n’est pas excessif, ça reste jouable mais bon planter en plein milieu d’un donjon ou une quête personnelle ce n’est jamais très agréable.

Pour donner un peu plus de détails sur les plantages, il n’y a aucune logique… Ils sont complètement aléatoires, j’ai déjà joué une journée entière sans avoir un seul plantage et j’ai déjà eu 2 plantages en moins de 10 mins. Je peux avoir plus de 30 joueurs devant moi sur un boss avec des effets de tous les côtés et ne pas planter, comme je peux arriver dans une zone ou je suis seul et planter, mon pc à même déjà planté lors d’une cinématique de Jumping puzzles… Ce n’est arrivé qu’une fois.

Donc je ne pense pas que le problème vienne de mon pc, mais bien du jeu, surtout que je ne suis pas le seul dans le cas comme j’ai pu le voir, il suffit de regarder le sujet ci-dessous pour s’en rendre compte:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179362&page=7

Ps: Contrairement à la plupart des personnes ayant le problème, je n’ai pas de pc portable. Il semblerait que le problème vienne de la compatibilité entre Asus, Nvidia et Guild Wars 2.

Si d’autres personnes sont dans la même situation que moi, je les invites à poster à la suite de mon post.

En espérant que ce problème sera réglé prochainement, à bientôt sur les terres de Tyrie.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gundil.3285

Gundil.3285

Bonjour, depuis vendredi soir, mon pc crash aléatoirement au bout de quelques minutes de jeu. Le problème est certainement lié à la dernière mise à jour (celle datant de vendredi). Depuis le lancement, j’ai pu faire tourner le jeu parfaitement avec ma Nvidia 580M avec les graphismes au maximum de leurs capacités, or depuis vendredi, mon pc ne crash plus, seulement si tout les graphismes sont réglés au minimum. J’ai fait toute les vérifications nécessaire afin de m’assurer que le problème ne vienne pas de mon ordinateur: diagnostique matériel au boot, réinstallation des dernier drivers, testé d’autres jeux etc etc…

Les conséquences du problèmes sont un arrêt immédiat et complet de l’ordinateur.
La cause, probablement la dernière mise à jour, étant donné que le jeu tournait quasi parfaitement auparavant et les multiples vérifications de mon matériel.

Mon équipement :

Alienware m17x R3
Nvidia GTX 580M
Intel i7 2860 QM 2.50 GHz
8 Go RAM
Disque dur SSD

Antivirus : Avira Free Antivirus

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

bonjour
j’ai une carte graphique nvidia, j’ai vérifié le paramètre d’anticrénelage
il était déjà réglé sur contrôle par l’application
j’ai re-testé le jeu, le problème est toujours là

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gundil.3285

Gundil.3285

Les personnes qui postent ici, le font pour signaler un problème, si il n’est pas résolu ici car aucune aide ne peut-être fournie, il existe le support, qui permet des réponses plus personalisée.
Merci
Edité par Modérateur : Conservation de la suite logique des échanges

(Modéré par Modérateur)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nanashi.7819

nanashi.7819

bien le bonjour à tous, comme vous j’ai le même problème…un coup c’est une déconnexion toute les 2 minutes, l’autre fois mon pc s’éteint toute les 10 minutes. bref, c juste injouable alors que j’ai mis tous les configurations en minimum et essayé toute les astuces dites dans les forums tels que antialiasing et j’en passe…

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximus.2104

Maximus.2104

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de faire quelques tests supplémentaires et j’ai enfin trouvé un endroit où je plante systématiquement, il s’agit de la Cavernes de Gueule-au-squale.

C’est d’ailleurs à cette cinématique que j’ai planté par la même occasion.

Je m’adresse maintenant à tous ceux qui ont des reboot intempestifs, pourriez-vous essayer de vous rendre dans cette caverne afin de voir si vous plantez aussi à chaque fois, cela pourrait éventuellement mettre les développeurs sur une piste.

Je mets une image de l’endroit exacte, vous pouvez trouver cette grotte à l’Arche du Lion en face du Jumping puzzles, il ne vous reste plus qu’à sauter à l’intérieur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329963crash.jpg

En attendant vos retours d’expériences.

Bon jeu.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Bonjour Maximus, ce n’est pas le cas pour moi :/
Moi j’ai des reboots intempestifs au petit bonheur la chance ><

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Demiecreme.9405

Demiecreme.9405

Bon, après avoir installé le jeu sur un deuxième DD il tourne longtemps (je préfère dire ça que “ça marche!” et être déçu ensuite). Je suis avec le pilote beta, le jeu en max qualité et j’ai gardé mon double écran. Je viendrais vous dire la suite.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Light.9370

Light.9370

Ok merci Demiecreme, en espérant que ta méthode fonctionne

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: shineon.7546

shineon.7546

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072
marche pas avec une gtx295?