Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

Bonjours, j’ai quelques personnages sur mon comptes avec des pseudo contenant des ï le problème c’est que ce caractère ne fonctionne plus du coup impossible de supprimer mon personnage Nuïs. J’ai essayer de créer un personnage et impossible non plus d’utiliser des caractères comme ö ô. Le problème ne vient pas de mon clavier puisque j’arrive en dehors du jeu à les utiliser.

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

Bon, j’ai finalement pu supprimer mon personnage en copiant collant sont pseudo. J’ai également demander à des membres de ma guilde, pour certain c’est les é et è qui pose problème, et chez d’autre cela fonctionne parfaitement. Cela a peut-être un rapport avec le clavier, mais vue que le bug ne provient que sur GW2 c’est étrange.

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un bug lié au jeu même en ce que les joueurs touchés par ce problème ont mentionné son apparition à plusieurs niveaux (sur différents jeux). De ce que j’ai pu lire jusqu’ici, une solution possible mentionnée par les joueurs dans cette situation a été de réinstaller leur système. Je ne peux hélas pas garantir que cela fonctionne pour tous les joueurs faisant l’expérience de ce problème et il peut exister des solutions moins invasives.

Si d’autres joueurs ont rencontré le même problème et ont trouvé une solution moins radicale que la réinstallation complète du système, n’hésitez pas à poster ici pour la partager.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

J’ai remarqué qu’il était parfois possible de réaliser un ^ en jeu : il suffit d’alterner très rapidement la barre d’espace et la touche ^ afin qu’ils apparaissent. Je ne sais pas si cela aide à faire pencher la source du bug vers le jeu ou le système, mais comme le problème n’apparaît que sur GW2 et qu’il est parfois possible de passer outre…

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Info supplémentaire : un ami s’est connecté sur son compte via mon PC et mon client, et il n’a absolument aucun problème pour écrire des ^ et des ¨…

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nitrogen.6702

Nitrogen.6702

Bonjour, j’ai constaté le même problème. Incapacité à écrire avec un tréma ou un accent circonflexe.
J’ai constaté ce phénomène d’abord sur WoW il y a plus d’une semaine. Me connectant aussi sur Guild Wars 2, j’ai vu que c’était la même chose. Etrangement, la touche tréma/circonflexe fonctionne parfaitement ailleurs (internet, traitement de texte, etc …)

Après avoir cherché en vain, j’ai formaté l’OS. Une solution un peu radicale, mais j’avais d’autres raisons, cela m’a juste motivé.

A l’heure actuelle, je retrouve de nouveau cette absence de tréma/circon sur WoW, mais pas sur GW2, du moins pas encore.
Je n’ai aucune solution qui règle ce petit soucis.

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Il paraît que le problème serait lié à Overwolf. Je testerai plus tard pour savoir si c’est ça.

EDIT: je confirme, Overwolf est la source du problème

(Modéré par VergilDeZaniah.3295)

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci pour la mise à jour VergilDeZaniah ! Est-ce que c’était parce que cette touche était liée à un raccourcis du logiciel ?

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

Je viens de vérifier et non, je n’avais aucun raccourci sur cette touche.

De plus, j’ai remarqué que les accents graves et aigus manuels (“alt gr + ´” et “alt gr + `”) ne fonctionnaient pas non plus lorsque Overwolf fonctionne.

Le bug provient donc bien d’Overwolf et de son incompatibilité avec le client GW2. Il suffit soit d’attendre une MàJ du logiciel corrigeant ce bug, soit de jouer sans Overwolf…

Problème avec les ¨ et les ^ en jeu

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Non c’est depuis une maj de leur soft, j’ai envoyé une demande a leur service client, ils m’ont pas encore répondu mais d’ab ils sont plutôt intéressé par trouver l’origine.
Ca vient donc pas du jeu en lui même.