Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: aristo.1297

aristo.1297

Bonsoir.

Mon problème est le suivant : Tout le jeu est blindé de pixels bleu. Il n’y en a pas énormément, et cela ne m’empêche pas de jouer.

Sur différents forums ils me suggéraient de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Or, voici le problème :

> Lorsque je vérifie via le Panneau de configuration (Panneau de config. > [Affichage : Grands icônes] > Système > Gestionnaire des périphériques > Carte graphique > ATI Mobility Radeon HD 5470) et que je clique droit pour sélectionner “Mettre à jour les pilotes”, Windows me signale que tout les pilotes sont à jours.

Mais… !

> Lorsque je vérifie via un logiciel fait pour ça (tel que DriverMax, DetectiveDriver [Que je n’ai pas pu faire fonctionner car ils étaient tous payant]), ces logiciels me suggèrent de mettre à jour différents périphériques, dont les pilotes graphiques.

J’ai donc Windows qui me dit que mes pilotes sont à jours, et des logiciels qui me disent le contraire. Donc si quelqu’un a une solution à ce beug graphique, qu’il m’en fasse part !

PS : J’ai déjà essayé un bon nombre de choses sur amd.com, rien n’a fonctionné : Pendant l’installation des drivers qu’ils me proposaient, mon écran est devenu noir (pas éteint, noir) avec un tout petit rectangle blanc qui clignotait en haut à gauche de l’écran. L’installateur avait beau me prévenir que l’écran pouvait scintiller/devenir noir pendant l’installation, cela durait plus d’une heure. J’étais forcer de ré-allumer mon PC, qui me forçait à le réinitialiser pour cause de problème de fonctionnement (lié aux drivers installés…)

“La solitude est mon ami le plus fidèle”

Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Si c’est un PC passe par ATI pour mettre ta carte à jour, je ne connais pas les ATI mais chez Nvidia il y a une recherche auto pour vérifier les nvo drivers.

Si c’est un portable, il est recommandé de passer par le site du constructeur.

Pour les adresses de téléchargement, une recherche sur ton moteur de recherche devrait te donner ça.

Bon jeu

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

ATI : tu a 2 solutions :
1) tu lance catalyst control center
- tu clic sur “informations”
- puis sur “mise à jour de logiciel”
- et ensuite “rechercher des mises à jour maintenant”

2) tu va sur le site de ATI : http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

win7 32bits : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx
win7 64bits : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

(Modéré par Darkghost.7459)

Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gordon Lyu.4982

Gordon Lyu.4982

Bonjour,

Mon amie rencontrait le même problème que toi (son ordi étant équipé de la même carte graphique), et après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur ce lien qui contient la suite complète de drivers ati catalyst 12.4 WHQL :

http://torrent-windows.net/windows/drayvery/6858-amd-ati-catalyst-display-drivers-124-whql-mobility-2012-russkiy-prisutstvuet.html

Alors c’est en russe, mais il suffit de cliquer sur le gros bouton vert (il faut disposer en revanche d’un downloader de torrent genre bittorent). Il faut bien penser à désinstaller ton driver actuel avant d’installer celui-ci et il faut bien choisir celui qui correspond à ton système, selon ta version de windows, et vu le nom de ta carte graphique tu as l’air équipé d’un portable, donc veille bien a choisir le driver mobility.

Voilà, en espérant que ça puisse te rendre service, ça a fonctionné pour nous.

Ingame : Imho Tepp | Sallibuka
Fort Ranik

(Modéré par Gordon Lyu.4982)

Problème graphique : Pixels bleu [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: LatteMacBiche.1635

LatteMacBiche.1635

Bonjour,
J’ai un pb d’affichage avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 (munie de 512 Mo de ram sur la carte sur un Sony Vaio Intel core I3 avec 4GO de RAM) : plein d’objetset d’éléments de décors sont entourés de gros pixels bleus.
J’ai mis à jour tous les drivers possible aisni que Catalyst mais aucun changement.
S’agit il d’un bug du jeu ou d’un incompatibilité de ce type de carte ?

Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement,
LatteMacBiche