Problèmes de latences [Fusion]

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

Serveur : Fort Ranik
FAI : Orange
Horaire : 19H-23H

Injouable partout. PvE, McM…etc.

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: peroxil.1902

peroxil.1902

- Latence 20h-23h
- FAI : Orange
- Serveur : Vizunah Square
Les sorts ne partent pas, ou 5s après, et au final ça déconnecte. (crash retour Windows) PvE & McM
Aucun problème sur d’autres MMO/Jeux/web

Certains joueurs utilise déjà des vpn (payants), et n’ont plus aucun problèmes de latence….
Ça ne sera pas mon cas. Soit ça marche gratuitement, soit bye bye.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: palou.5376

palou.5376

grrr ca re lag la commence a bien faire , deja necro jai du mal en 1vs1 mais avec les lag pourri c’est encor pire quoi .
18h
FAI orange
pierre arbo

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Pic de lag en pve de 19h-19h30 Sachant que ces pics reviennent fréquement.
FAI: Orange

Il serait bien d’informer votre clientèle des soucis que vous rencontrez, il n’y a eu aucune annonce sur d’éventuels soucis avec vos serveurs.

Merci de nous informer

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AmaKir.1340

AmaKir.1340

Latence 15h-1h00
FAI : Alice
Serveur : Pierre Arbo

Problemes avec les sorts , lag de plus de 6 sec plus deconnection en PVE/SPVP/MCM
Aucun soucis sur les autres jeux(20 ms)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Parmi tous ceux qui ont des soucis, vous avez essayé avec certains réglages ?

Comme :

  • régler la sécurité de votre wifi sur “wap”
  • si le routeur de votre box est activé, ouvrir les ports conseillés par Anet
  • désactiver firewall & antivirus quand vous jouez
  • installer leatrix latency 3.0
  • [edit] ==> et lancer le jeu en mode administrateur, j’avais oublié de dire

Perso, en ayant fait tout ça, je ne lagg plus du tout depuis 4 jours, quelques soit l’heure, alors qu’avant je laggais partout (donjon, pve normal, mcm).

Et donc quand je joue, je désactive le firewall de windows, je désactive Avira Antivir, il me reste le routeur de ma box qui est activé, et dans lequel j’ai ouvert les ports 80, 443, 6112 et 6600

(Modéré par Fridorik.2510)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aryas.9607

Aryas.9607

gros lag

serveur vizunah
heure 19h

impossible de faire un event gros freeze de 10 a 15 sec obligé de déco et reco sa remarche et puis rebelotte gros freeze

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: plagia.9312

plagia.9312

Dans ce que Fridorik a préconisé il me manquait la désactivation de l’antivirus et l’installation de leatrix latency 3.0.
J’ai fait ces 2 choses et c’est fluide donc à confirmer mais je conseille aussi aux gens de tester voir si ça règle le problème.
L’espoirt renait …

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Fridorik ^^,

Il n’est pas normal de devoir désactiver son firewall et antivirus pour pouvoir jouer à un jeu en ligne sans lag. Même si cela peut effectivement aider à régler le souci.
Il n’est pas normal de devoir également installer un logiciel tier pour les mêmes raisons.

Par contre une sécurité amélioré sur son wifi peut effectivement résoudre des problèmes de bande passante “manquante”.
Mais la plupart des gens qui exposent le problème n’ont en pas après vérification. La clé WEP est moins sécurisé il n’y a pas de doute, mais il faut quand même en vouloir pour s’embêter à la craquer même si ça ne prend qu’une heure avec du très bon matos en théorie.
Cela ferait beaucoup de gens hacké pour de la bande passante, puisque la clé Wap (au minimum Wep) est déjà configurée sur les routeurs domestiques.
Donc pour les joueurs ayant des pertes de bande passante et usant du wifi, oui vérifiez qu’il y ait au moins la clé wep et encore mieux wap.

Ouvrir les ports proposé par Anet peut également aider. Résoudre complètement, je ne pense pas pour tous.
C’est souvent les mêmes FAI et serveurs qui reviennent. Je sais qu’Orange patoge un peu dans certaines régions de France. Mais ça se verrait lors des tests.

Dans mon cas tout est configuré à l’optimal depuis très longtemps, mais fort et de constater que j’ai quand même des lags de 2 sec en moyenne le soir qui surviennent depuis quelques semaines maintenant.
(J’ai déjà donné mes compléments d’information plus loin dans le post, en espérant que ça aide Anet à y voir plus clair ^^)

Après je joue Pve, donc j’anticipe plus que d’habitude mais pour le PvP je pense bien que ça doit être l’horreur.

PS : le même souci s’opère chez nos collègues anglophone. Donc bon y’a quelques choses qui cloche dont les joueurs et les FAI n’y peuvent rien, I think so.

(Modéré par ackelack.2908)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Perso je suis chez Free, et jusqu’à il y a 4 jours c’était lag et freezeland.

J’ai fait tout ce que j’ai marqué dans mon post juste au dessus, et depuis c’est impec, plus aucun lag ni freeze.

peut être que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais ça peut aider certains.

(Modéré par Fridorik.2510)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Oui et merci pour avoir partagé ^^.

Mais je soulignais juste qu’il ne faut pas que ce soit LA solution au problème.
C’est la solutions, le scotch on va dire, en attendant quelques choses de plus conventionnel dans le système d’information et le réseaux.

C’est pas comme ci je laguais depuis le début ^^. Et puis professionnellement ça me choquerait XD.

Edit : Mais on avance ^^, ce que tu as dis Fridorick peut témoigner d’un problème avec les antivirus et GW2 par exemple ; )

(Modéré par ackelack.2908)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elzor.2451

Elzor.2451

Bon sérieusement, c’est tous les soirs qu’on lag comme des chiens là.
Vous vous décidez à communiquer un peu, ou on va devoir rester dans notre papillon jusqu’au bout?
Désolé du langage mais là ça commence sérieusement à gonfler. Pour nous coller des citrouilles partout y a pas de soucis, par contre quand faut affronter le consommateur mécontent comme un grand, y a plus personne.

Je veux pas être méchant , mais.. BOUGEZ VOUS LEpapillon/p>

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

@ackelack : oui peut être un souci de filtrage de traffic trop sévère des antivirus et des firewall windows, même avec les processus d’autorisés.

Et je suis bien content que ça aille mieux chez moi depuis que j’ai fait les quelques trucs cités plus haut car j’étais gavé au possible, c’est hyper désagréable comme expérience de jeu. J’étais près a prendre Battleping (payant), voire limite d’envisager de changer de Fai. J’espère que j’ai réglé le problème définitivement en tous cas ^^

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mordrick.4605

Mordrick.4605

Bonjour,
Plage horaire : 18h-22h30 environ
Serveur : Place de vizunah [FR]
FAI : Free
Je lag aussi bien en Pvp que en Pve, cela fait seulement 4-5 jours que je lag.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ASX.9027

ASX.9027

Bonjour,
Plage horaire : 20-23h
Serveur : Augury Rock
Fai : Free (Down : 23mb / Up : 5mb)
Lag en McM en Ultra ou en Low sur un m15x Ou sur un m18x avec 5 fois la puissance requise je suis en contact avec l’assistance avec un problème sur le m15x mais lag sur le m18x jamais

“good things come to those who wait”
Von Relentless
Unofficial Guild – Relentless by nature !

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Horus.5401

Horus.5401

En ce moment meme je suis en WvW,

J’ai joué + d’1h sur la map pierre aborea => aucun lag, pas de délai dans les skills

Je viens de switch sur la map place de vizuna => gros délai, warping à gogo …. injouable

Je reswitch sur la map PA => jouable

Je ne peux m’empecher de conclure que c’est clairement le serveur qui est en cause et non pas mon FAI et/ou ma config software et harware.

Qu’est ce que ça va être du 15 au 18 novembre avec les joueurs parrainés … ~_~

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: neutral.5397

neutral.5397

comme tous les soirs impossible de jouer et je vais pas tarder a désinstaller.

Serveur : visunah
FAI : Orange
Horaire : 18H-23H tous les jours
Injouable en spvp

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aryas.9607

Aryas.9607

c’est bien mignon de desactiver l’antivirus qui va nous rembourser notre pc le jour ou il sera infester par un virus et peut etre hs ?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Encore un soir ou ca ne cesse de lag. Donc 20h45-21h15 et d’autres horaires je vais pas tout marquer

FAI: Orange

Donc , message pour Arena net :
Il serait correct de votre part de nous informer si ce genre de soucis va continuer, juste pour savoir si on doit continuer a jouer ou changer de jeu en attendant….. Jusqu’à présent je n’ai pas trop critiqué les soucis survenues car ils ont toujours été bien traité par votre assistance mais la ca fait une semaine que cela dure et que tout le monde s’en plains. Dans ma guilde par exemple tout le monde est touché. Donc la ca devient juste anormal pour un service qui ce doit un minimum convenable.

Merci de nous avertir sur ce que vous faites car il n’y eu encore aucun message nous informant des problèmes rencontrer par votre services et des moyens que vous employez pour résoudre cela.

Merci

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Talemort.4561

Talemort.4561

Lag en WvW
18h45 23h00
Fai : Free
Serveur Vizunah
et ne dite pas que c’est ma connexion internet
j’ai aucun problème avec les autre jeu en réseau
Merci

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kolvir.9358

Kolvir.9358

Serveur : Place de Vizunah
Fai: Free
Plage: 20h30- 22h00 ( c’est l’heure où j’ai déco de rage tellement c’était injouable)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nocta.5647

Nocta.5647

Lag.
Injouable,
Tant de tps après la sortie, c’est quasi inadmissible, c’est vraiment le genre de chose qui me ferait fuir, et pas depuis hier soir… Ça devient vraiment limite, très limite.

Vizunah
Spvp
Depuis plusieurs jours, mais ce soir, c’est le ponpon ! ( 08.11.12)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: favrot.9601

favrot.9601

Bonjour,

Lag : 18h – 22h41 (en cours)
Fai : Free
Serveur : Roche de l’Augure

Deoxys

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Pareil cela fait 1 semaine ,jeu plus fluide du tout
ma config

athlon x2 phenom II 550 3,10 ghz
4 go ram DDR3 Hyper X
carte graphique Ati radeon HD 6870 drivers a jours
resolution 1680*1050 native
window 7 64b

Limite injouable lors des events

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Pour ma part, je sais que la latence en jeux vient du serveur de gw2 par le nombre de joueurs en soirée mais aussi de mon opérateur (orange) (qui loue ses lignes à Free (réseau France télécom)) qui rencontre des soucis de réseaux depuis un certain temps !

Pour orange Cf —> http://assistance.orange.fr/infos-incidents je pense que cela peut être bon à savoir pour certain(e).

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: neutral.5397

neutral.5397

bon ben c’est le dernier message pour moi je delete et vais jouer a un autre jeu online (qui lui marche le soir en rentrant du boulot, comme quoi c’est possible), vu que la c’est totalement injouable depuis 1 mois et qu’en plus l’assistance est inéxistante que ce soit en jeu ou sur les forums. BYEBYE

Serveur : vizunah
FAI : Orange
Horaire : 18H-23H tous les jours
Injouable en spvp

Je rajouterai juste qu’un jeu ou on ne peut pas jouer le soir en rentrant du boulot c’est pas un jeu mais une arnaque.

(Modéré par neutral.5397)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

18h15-19h
FAI: Orange
Serveur: Fort ranik

Je m’adresse aux modérateurs d’arena net, s’il vous plait vous serait il possible de nous parler. Nous n’avons aucune nouvelles rien ca continue de lag sans cesse vos serveurs ne tienne pas la route et nous n’avons aucune explication, la moindre des choses serait au moins de nous répondre. Sur ce sujet ouvert nous n’avons eu aucune explication sur les mis en oeuvres pour regler ces lags. Ca devient juste injouable……

(Modéré par kisscfg.1237)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gmontell.3496

Gmontell.3496

Bon c’est relou la il font quoi chez Anet ?

FAI : ORANGE
Heure : 17h30-23h30 En sPVP
Server : Vizunah Square

Depuis plus de 1 semaine je veux bien etre patient mais là…..
BON JE V TROLL O MIST EN ATTENDAN 23H30 …

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fooks.4398

Fooks.4398

FAI : Free
Serveur : Vizunah
Lag de 16h30-17h30 à 23h

Comment voulez vous qu’on joue en PvP, pendant que les anglais prennent de l’avance et s’entraînent, nous ne pouvons même pas jouer dans de bonnes conditions.
Avec cette latence c’est impossible d’être compétitif en tournoi, ça fait une semaine qu’on ne peut juste pas tag à cause de cette latence.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Exal.9184

Exal.9184

Exactement comme Fooks.4398, plus d’une semaine qu’on peut plus tag en tournoi car c’est injouable. Un retour d’Anet serait le bienvenue, c’est un peu chiant là…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Toujours pas de retour de la part d’Anet … On est complètement délaissé. Même pas un mot pour dire qu’ils ont bien tenu compte de notre problème de latence et qu’ils travaillent dessus.
Être ignoré est le pire des ressentis des joueurs !

je comprends l’abandon du jeu par plusieurs joueurs de ma guilde …

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

C’est la pire assistance de forum a laquelle j’ai pu assisté…… aucune nouvelle, rien on dirait que les modérateurs se foutent totalement du sujet actuel qui pourtant met en péril le jeu. J’en ai plus qu’assez de marquer les heures fai et serveur qui revienne de toute façon constamment.
Le jeu en lui même est excellent mais il est confronté a une des pires assistances.
Que ca soit sur le forum ou en ligne j’ai rarement vu dans l’histoire des mmo un jeu d’une grosse société se planté a ce point en sav. Je fais une pause de jeu également je ne vois pas l’utilité de jouer a un jeu dans lequel on est pas prit pour des clients.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Retours du weekend du 10/11/2012:

mes bidouilles et divers réglages postés quelques threads plus tot m’avaient permis de jouer sans lags ni freezes durant la semaine, mais là ce samedi patatra…..ça recommence.

Donc je télécharge Battleping, l’installe, le test 20 mn avant la déco des versions trial. Trial concluant. Donc je me suis abonné pour 1 mois, et j’ai pu jouer jusqu’à maintenant sans freeze.

Moralité : c’est la seule solution que j’ai trouvé et qui marche vraiment pour que je continue de jouer avec des amis à un jeu que j’aime bien.

Donc même si ce n’est pas normal sur le fond, je préfère claquer 4 euros / mois pour jouer convenablement que ne plus jouer du tout.

C’est une question de choix après. Mais BP est vraiment efficace. Ouf tant mieux….

(Modéré par Fridorik.2510)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fulkeun Helly.1863

Fulkeun Helly.1863

FAI : Orange
Serveur : Vizunah Square
20h30 jusque ~22h.

Lag constant d’au moins 3s en PvE, des rollback de déplacements fréquents, des pnjs et ennemis qui ne s’affichent pas avant plusieurs secondes…

(Modéré par Fulkeun Helly.1863)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Brise.6739

Brise.6739

Bonsoir, cela fait trois jours que j’essaye de jouer…assez attroce :
Serveur Mer De Jade
Opérateur : Free
Plage des lags : assez large, entre 15/16h je n’arrive pas à jouer (l’impression de jouer en screenshot) et entre 20h et minuit cela ne marche pas non plus.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

je vois que les FAI c’est orange et free , en sachant que orange loue la plupart du reseau a free le probleme peu venir de chez les 2 operateurs non?

piste probable

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Tout ceci n’est qu’affaire de gros sous, vos configurations n’ont pas grand chose à voir la dedans….
Lisez ces deux articles:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otages_261397.html
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09/20/01007-20120920ARTFIG00732-neutralite-du-net-orange-gagne-face-a-cogent.php

Bizarrement nos problèmes de lag ou perte de bande passante surviennent après la perte du procès de cogent face à orange. Juste pour une histoire de pognon, les internautes sont littéralement pris en otage.
Orange bride la bande passante aux heures de pointe soit 18h-23h (environ) pour ne pas voir sont réseau sauter….

Une solution à nos problèmes le VPN, mais est ce autorisé par Anet?
Mélanie, peux tu nous en dire plus?

(Modéré par Melwann.1587)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

merci pour les liens, au moins je comprends mieux pourquoi chez Free et Orange ça m***** à fond (free me concernant).

perso depuis 2 jours je regrette pas Battleping en tous cas.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fulkeun Helly.1863

Fulkeun Helly.1863

Tout ceci n’est qu’affaire de gros sous, vos configurations n’ont pas grand chose à voir la dedans….
Lisez ces deux articles:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otages_261397.html
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09/20/01007-20120920ARTFIG00732-neutralite-du-net-orange-gagne-face-a-cogent.php

Bizarrement nos problèmes de lag ou perte de bande passante surviennent après la perte du procès de cogent face à orange. Juste pour une histoire de pognon, les internautes sont littéralement pris en otage.
Orange bride la bande passante aux heures de pointe soit 18h-23h (environ) pour ne pas voir sont réseau sauter….

Une solution à nos problèmes le VPN, mais est ce autorisé par Anet?
Mélanie, peux tu nous en dire plus?

Sauf qu’ici Cogent n’est pas dans la boucle entre nous et le datacenter EU.
Suffit de faire un trace route sur l’ip du datacenter auquel on se connecte : 206.127.159.107

Cogent n’y apparait pas.
Généralement quand on a un soucis avec cogent on voit une ligne avec la mention “OpenTransit” (Orange) et “Cogent” et un gros bon de 150ms de latence.

Par contre je serai curieux de savoir pourquoi, dans les 3 connexions TCP ouvertes par le client, une est dirigée vers le datacenter NA (64.25.40.34).

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Melwann, tu me coupes l’herbe sous les pieds !
Et bien oui ! Pourquoi il n’y a que les Français à souffrir de la sorte ?

Pas une certitude mais une forte présomption…

Orange et d’autres sont également connus pour avoir installé des robots au niveau de leurs DSLAM, qui détectent les “problèmes” de trafic et brident la liaison en conséquence.

Le nom technique est : DLM ou Dynamic Line Management

Son principe est expliqué ici :
http://lafibre.info/adsl/dlm/
et la :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Line_Management#Rate_adaptation_and_BT_Wholesale.27s_.27Dynamic_Line_Management.27_.28DLM.29

Gogler “Bridage dslam dlm” : ça dure depuis des années.

Alors pourquoi plus Gw2 que d’autres ? Peut-être un trafic ascendant plus important ?

Rappelez-vous, c’est la mésaventure qui est arrivée à ceux qui débranchaient leur box tous les soirs avant de se coucher, pour faire des économies d’énergie. Le bot interprète cela comme une coupure intempestive, qualifie la liaison de défectueuse, et la bride à la folie pour ne pas compromettre le reste du réseau.

La solution, c’est effectivement le VPN.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elzor.2451

Elzor.2451

Mouais mouais, je veux bien que ça soit pas clean chez orange, mais dans ce cas j’aimerais qu’on m’explique pourquoi on n’a aucun soucis sur les autres jeux..

De la com s’il vous plait, de la com… Tous les soirs c’est la même galère, INJOUABLE.

C’est quand même un p utain de mystère. Un des topics les plus actifs du forum n’a droit a aucun commentaire de la part de l’équipe.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ilundro.2943

Ilundro.2943

Bonjour à tous,

Heure de latence : Heures de pointes, surtout en soirée (19h-23h)
FAI : Orange avec la Fibre (oui, la fibre…)
Serveur : Place de Vizunah

A titre de comparaison, aux mêmes heures, je tourne régulièrement entre 10ms et 20ms de latence sur Battlefield 3, dans les mêmes conditions de jeu que GW2 (pas de service pompant de la bande de passante, pas de wifi actif…). A noter également, les 124ms de latence que j’ai vers le serveur web de Guild Wars 2…

J’aimerais tenter une explication du problème (en connaissance de cause, travaillant dans le monde des télécoms, bien qu’il n’y ai pas besoin de cela pour comprendre ce que je vais énoncer).

On se retrouve ici dans un processus classique entre un fournisseur d’accès internet français et un fournisseur de service (voir Orange vs Cogent / Free vs Youtube). En effet, il faut comprendre la quantité d’information hallucinante qui transite sur les réseaux pour Guild Wars 2, ceci afin de garder un jeu cohérent et sans décalage en toute circonstance.

D’un côté, nous avons des opérateurs qui se sentent lésés de se faire pomper toute leur bande passante (et affectant leur qualité de service). De l’autre, une société qui propose un jeu au besoin de transit réseau assez fou, sans aucun abonnement pour le joueur. Donc nous avons clairement un problème de bande passante côté ArenaNet

Je pense que ArenaNet se retrouve actuellement au pied du mur. La donnée qui me manque est le bénéfice réalisé par le jeu, qui permettrait de savoir si c’est ArenaNet qui veut garder un trop important bénéfice (redistribution aux actionnaires etc…), ou bien d’être juste dans sa marge et de ne pouvoir rien offrir de plus, après tout une entreprise vie pour gagner de l’argent, ne l’oublions pas.

A mon avis, la solution n’est pas prête d’être trouvée. Et je pense sincèrement que le prix de la résolution du problème se facturera sur la note du joueur, d’une manière ou d’une autre (continuation des lags, ou abonnement).

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tous les soirs a peu près, entre 19h et 23h.
FAI : Orange (encore)
Serveur : Mer de Jade

J’ai investigué pourtant sur les flux de données, et je trouve rien d’anormal question connexion avec d’autres sites que ce soit en UDP ou en TCP. Il semble que ça n’affecte que GW2.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On se retrouve ici dans un processus classique entre un fournisseur d’accès internet français et un fournisseur de service (voir Orange vs Cogent / Free vs Youtube). En effet, il faut comprendre la quantité d’information hallucinante qui transite sur les réseaux pour Guild Wars 2, ceci afin de garder un jeu cohérent et sans décalage en toute circonstance.

Tu sais, la quantité de bande passante pour un jeu comme GW2 est bien moins importante que tu ne sembles le penser. La bande passante utilisée pour du streaming ou même des systèmes vocaux (TS, skype & co) est bien supérieure. Donc bon je suis assez moyennement convaincue que ce soit pour une histoire de bande passante disponible. Davantage par le fait que les FAI utilisent des filtres pour limiter certains débits “ciblés”, et malheureusement, les protocoles d’arenanet semblent tomber dedans.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne suis pas au point au niveau technique, est-ce que tu peux détailler un peu ou fournir un lien sur les débits ciblés ? Le fait que les serveurs de A.Net soient sur liste noire chez les FAI ?
Est-ce que ceux qui ont de gros problèmes de lag utilisent aussi la VOIP ?

Et si…
Et si c’était les fameuses micro-coupures dont certains se plaignent également (les décos ?) ?
Le DLM interprète cela comme une connexion de mauvaise qualité et paf! tu passes de 10M à 2M ?
Est-ce que BattlePing résoud aussi ce problème de coupures ? On dirait plus un proxy qu’un VPN.

Allez, j’arrête de divaguer !

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Je n’ai aucun souci avec des jeux comme Battlefield, Counter Source, Blood Bowl, etc etc.

Par contre avant la sortie de Gw2 j’avais déja rencontré aussi ce genre de soucis avec Lotro et Aoc recemment. Pas sur Swtor bizarement.

Enfin bref, Free = soucis avec les mmos, GW2 confirmant ça.

En gros, Battleping était ma dernière tentative avant de changer de Fai et d’aller tenter ma chance chez Numéricable, sans être sûr d’ailleurs que je n’aurais eu de soucis similaires non plus.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Power.6417

Power.6417

Serveur : Place de Vizunah
FAI : Orange
Vitesse de connexion : 13 Megas
Période de lag : tous les soirs entre 19h et 23h
Etat du DLM orange : Désactive

J’ai actuellement 270 ms de latence au coeur des brumes, plus de 350 en tPvP (via moniteur de ressource Windows)

Hors des que je passe par un VPN ou Battle Ping, je suis a 30 ms dans les brumes et plus aucun lag.
Le probleme Orange / Cogent est ici en cause par Anet passe par Cogent
Donc moi j’aimerais savoir comment Arenanet a la pretention de vouloir un Mmo Esport si ils ne sont pas capable de prendre un fournisseur d’acces potable plutot qu’un Low cost bride par la moitier des FAI pour un MMORPG AAA….

(Modéré par Power.6417)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

salutations, pour ma part un souci assez particulier, et il semblerait que je ne sois pas le seul, les mates de mon groupe d’aujourd’jui m’ ont indiqué que d’autres gens avaient le souci.

il s’agit d’ un souci de lag trèèès importants ( 3, 5 voir 8 secondes) MAIS par accoups UNIQUEMENT dans l’ instance d’arah, il semblerait que cela survienne surtout lorsqu’ il y a pas mal de choses qui se passent ( pas mal de mobs ou sur le giganticus), ce problème survient depuis une petite semaine, avant aucun souci, et dehors non plus, sur les maps aucun problèmes, à la citadelle non plus… c’ est uniquement dans cette instance… et je suis souvent le seul, des idées sur ce qui peut bien se passer?

FAI : orange ADSL

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Les problèmes de lag sont apparus dans Arah pour toi, mais en fait, que tu sois en PvP/MvM/Ville/Quête personnelle/Exploration (quêtes), ce serait pareil ! Cela arrive à certains horaires, comme l’affirment tous les autres joueurs.

Concernant vos remarques “Orange vs Cogent” notamment, je trouve Orange plutôt réactif pour diminuer les flux de bande passante … Étonnant !
Et effectivement, cela concorde avec nos lags j’ai l’impression. Ensuite, dire que c’est uniquement la raison, je ne pense pas. Anet a des problèmes sur ses serveurs lorsqu’on est en surpopulation, voilà tout !
Et comme nous n’avons pas de réponse de leur part, peut-être sont-ils au courant mais ne savent pas quoi répondre… Ce qui me semble logique.

Mais l’admettre nous éviterait de perdre patience car le problème est connu de beaucoup de joueurs. Une info de la part d’Anet serait appréciée.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

en tant qu’abonné Free j’avais deja eu ce genre de soucis sur d’autres mmos (aoc, lotro, et même gw1 sur la fin).

Une nouvelle config depuis, ainsi qu’un passage au dégroupé total n’y ont absolument rien changé !!

donc je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de gw2 et à ses serveurs sinon comment expliquer qu’avec un vpn (battleping) ça marche nikel depuis ?

je dirais à force qu’on paye 30 Euros +/mois aux fai pour du tout juste passable, de qualité médiocre tout court, ou volontairement bridé.

merci aux vpn d’exister en tous cas.

(Modéré par Fridorik.2510)