Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Voilà, je vous désigne ce problème en éspèrant que cela soit corrigé.

Notez que rapporter le problème sur cette discussion sans avoir lu et suivi les instructions dans les premiers messages de cette discussion n’apportera pas grand chose. Sans information (cf. Game Adviser, Pingplotter et autres questions dans les premiers messages de cette discussion), il nous est impossible de juger de la situation qui pourrait ne pas être une latence récurrente mais passagère, ou bien être lié à un problème sur l’ordinateur (pilote de carte graphique pas à jour, réglages trop hauts sur certaines options, etc.).

Merci donc de suivre les instructions dans les premiers messages de cette discussion avant de poster une réponse ici.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bonjour, j’ai le problème aussi depuis un moment je suis aussi chez SFR un ami a exactement le même soucis et nous nosu demandions quand est-ce que ce soucis serra corriger s’il vous plait ?

En attendent mon ami et moi même utilisons WTfast un VPN gratuit durant 30 jours qui fonctionne bien et cela semble corriger le soucis (temporairement malheureusement) j’aimerais savoir se qu’il en est.
Je n’ai gère envie de payer un VPN pour jouer à mes heures libres à Guild Wars 2.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Joe Mojo.2740

Joe Mojo.2740

Bonjour, je viens de faire l’expérience de problèmes de connexion (lags très longs) depuis 1h du matin ce samedi 06 avr. 2013 chez SFR alors que ça marchait très bien jusque là.

J’envoie un rapport selon les instructions, mais en attendant pouvez-vous nous dire l’avancée du problème SFR ? Avez-vous beaucoup de rapports transmis par les utilisateurs SFR ?

Merci par avance

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Joe Mojo.2740

Joe Mojo.2740

Pour info je viens de tester le tethering sur mon téléphone chez B&You : ça marche. C’est donc bien un pb SFR !

Merci de nous donner des infos sur l’avancement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Draak.7365

Draak.7365

Bonjour à tous.
Idem pour Moi… depuis 1H du matin.. impossible de me reconnecter.

J’ai d’abord eu des lags… puis le jeux a perdu la connexion.
Après de multiples essais, paramétrages AV, redémarrage du PC et re-réglage du PareFeu j’ai réussi à passer la page d’authentification et la selection du perso… mais maintenant le jeu reste bloqué sur l’écran de chargement …


> A mon avis c’est un souci sur le serveur…

FAI : Numéricable / 30Mega
Région : Centre / Loiret

NB : Je suis sur un serveur FR
Nb² : 4 Jours (presque non-stop ) à jouer sans aucun souci…. jusqu’à ce Pb…

(Modéré par Draak.7365)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Teobryn.8247

Teobryn.8247

Bonsoir.

Comme tant d’autres, il m’est impossible de jouer à Guildwars II en soirée / nuit ces derniers temps à cause des latences importantes qui surviennent.

Je dispose d’un machine récente (moins d’un an), et d’une connection ADSL haut débit chez Neuf (SFR).

J’ai donc cherché des infos sur le forum et commencé à suivre les instructions trouvées ici

Ayant suivit une formation informatique, je me dis que jeter un œil au rapport du diagnostique, et plus particulièrement le traceroute (effectué depuis un windows seven à Reims). J’y trouve intéressantes les lignes suivantes :

6 —- 25/ 25 =100% 21/ 25 = 84% xe-10-1-2.fra60.ip4.tinet.net [89.149.183.146]
0/ 25 = 0% |
7 59ms 4/ 25 = 16% 0/ 25 = 0% cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]
8/ 25 = 32% |
8 —- 25/ 25 =100% 13/ 25 = 52% 206-127-157-94.plaync.com [206.127.157.94]
0/ 25 = 0% |
9 81ms 12/ 25 = 48% 0/ 25 = 0% p4-23-c0-ncdc-pub.plaync.net [206.127.158.1]

Qui correspondent aux lignes suivantes :

6 xe-10-1-2.fra60.ip4.tinet.net [89.149.183.146]
7 cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]
8 206-127-157-94.plaync.com [206.127.157.94]
9 p4-23-c0-ncdc-pub.plaync.net [206.127.158.1]

Or soyons curieux, un whois révèle que, partit de Reims (Champagne-Ardennes / France) les paquets de données transitent via :
6 Ce qui semble être un relais de Tiscali International en Allemagne (avec 84% de paquets perdus O.o)
7 Un relais en Italie de Tinet Spa

Ce qui m’amène à soulever mes premières questions : Pourquoi mes paquets transitent via l’Allemagne puis l’Italie ? Surcharge du réseau Français ? Pour quelle raison une surcharge aurait-elle lieu ? (Un des énormes relais France/Amérique aurait-il laché ?)

Et enfin un relais plus interessant :
8 Un relais d’Austin Texas USA, détenu par NC Interactive ! Avec 52% de pertes tout de même.

Ce qui semblerait selon orienter la recherche d’une panne vers les relais qui relient Fr/USA, ou le relais Tiscali en Allemagne qui semble être asthmatique, ou les serveurs de NC Interactive (dont je pense pouvoir avancer qu’ils sont ceux de l’éditeur de notre MMO préféré).

En espérant que celà fasse avancer le schmilblick. Je vais maintenant m’intéresser à GameAdvisor.

Ps : Whois réalisé par Myip.ms

Màj : Petite màj pour ajouter que j’ai pu jouer tout l’après-midi sans aucun problème. Mais que des lags sont apparus en WvW lors d’affrontements de grande ampleur.

(Modéré par Teobryn.8247)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Baptillian.6958

Baptillian.6958

Bonjour, idem, depuis quelques semaines, gros lag le soir, jusque là je ne m’inquiétais pas trop, mettant ça sur le dos du nombre de joueurs. Mais depuis quelques jours, je suis tout simplement déconnecté et ceci avant des freezes monstrueux dont celui d’hier en plein donjon Arah.
Je précise que c’est principalement le soir que je joue, n’ayant pas le temps la journée. :s

Mon ordi est plus que suffisant pour le jeu, graphismes au max sans soucis. Je suis chez SFR, mon voisin qui est chez Bouygues subit les mêmes problèmes.

En espérant que le souci soit résolu au plus vite. ^^

Lapilazuli, Opaline Celeste, Lonsdaléys, Serenndite, Li Sikil Lil Là, Spimaline, Lasy Sylbe.
Pyrnaline, Améthy, Calcédine.
Guilde Fire, Mer de Jade.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: midam.9205

midam.9205

Bonjour, je viens suite a des problèmes de lags constant ( je parle ici de lag qui dure entre 4 et 15sc ) et qui surviennent avec un laps de temps de maximum 10sc de jeu normal. J’ai bien lut tout les post. Mais je voudrais avoir quelques éclaircissement suite a vos message (Anet) .
Je travail beaucoup, moi le soir j’aimerais bien jouer tranquillement a un jeu que J’AI payer de ma poche. Techniquement vous devriez nous fournir vos service comme promis au dos de la boite. Je ne connais pas beaucoup de chose en informatique, et je ne voie pas en quoi faire mes rapport de je ne sais quoi, vous les envoyer ne pas avoir de réponse (comme d’habitude) m’aidera a jouer dans mes jours prochains. Vous vous devez de fournir se qui a été promis. Donc des heures de jeu stable, normal, et que si on a du lag cela viendrais de notre connexion. Hors ! avec tout se que je lit. TOUT viens de vous. Que répondre et que penser de celà ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Teobryn.8247

Teobryn.8247

Rapide update pour dire que j’ai effectué le diagnostic à différentes heures de la journée, et le verdict est sans appelle pour ma part, des pertes de paquets entre 80 et 100% surviennent systématiquement sur le relais NC Interactive d’Austin (donc d’ArenaNet puisqu’il s’agit si je ne me trompe pas de la même boite).

Vérifier le dimensionnement des serveurs de jeu et de connexion par rapport à la population (le nombre de joueurs maximum relevé par exemple) pourrait être une piste je crois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

J’ai aussi des gros lag allant jusqu’à 1 mn suivit d’une déconnexion alors qu’un ping google durant ce genre de lag me retourne entre 15 et 30 ms sans micro coupure.
FAI : Numericable serveur : roche de l’augure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Filiste.7321

Filiste.7321

Bonjour,
tout les soir en McM je lag a mourir (pour le plus ça a était 37 secondes pour lancer un sort (oui j’ai compté)) voir même des déconnections. J’ai aussi remarqué que j’avais des lag pendant une quête personnel et dans les villes tel que l’arche du lion j’ai vérifié mon ping et ça ne vient pas de ma connexion internet et ma ram et mon CPU sont loin d’être a genoux.
Je pense que c’est le fait qu’il y a trop de personne sur les serveurs, la journée tout va bien et le soir c’est la cata! je ne sais pas si je suis un cas isolé, a mon avis non.
Merci!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Depuis quelques semaines, nous sommes plusieurs dans ma guilde à ressentir occasionnellement du lag le soir.
Cela se joue sur une petite latence de 3-4sec qui peut néanmoins durer quelques heures empêchant de pouvoir profiter pleinement du jeu.

Comme le problème n’est pas récurrent mais semble être de plus en plus régulier je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir tester en passant par un vpn car cela m’arrive souvent en pleine instance.

Je tiens à préciser que les gens qui s’en sont plaint dans ma guilde et moi même n’avions plus eu de soucis depuis que l’équipe avait réglé le gros soucis de lags d’il y a quelque mois.

FAI: Orange
Serveur: Roche de l’augure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sparxx.8201

Sparxx.8201

Bonjour, comme beaucoup de joueurs ces derniers temps, je rencontre de sérieux lags le soir.
Il y a encore 2 semaines, je n’avais jamais rencontré ce problème récurent de latence.
Après avoir recherché sur le forum, le problème pourrait venir :
- De mon PC ( or il est très puissant et à moins d’un an, et tout est à jour [pilotes, etc…]).
- De ma connexion (Je dispose d’une connexion haut-débit).
- Des serveurs de jeu (Pour ma part, je suis sur Place de Vizunah), je pensais au début, que le problème venait des serveurs, et donc d’ArenaNet.
- De mon FAI (Je suis chez SFR), et il s’embrelait, par rapport à ce qui a été dit plus haut, que le problème vienne en grosse partie d’SFR.
Finalement aux vues de toutes les informations dont je dispose, les “coupables” semblent être SFR (Bridage de connaxion ????) et ArenaNet, puisqu’ils font selon [ Teobryn.8247 ]transités les données sur plusieurs serveurs étrangers.

J’aimerai, comme bon nombre de mes camarades joueurs s’il vous plaît Monsieur Lo Presti, une réponce clair (c-à-d, sans le discours habituel de “Faite une analyse Game Adviser, Pingplotter”, ce qui visiblement se sert à rien, puisque qu’Anet et SFR se renvoient mutuellement la faute), sur l’état d’avancement de ce problème.

Je tiens à préciser, que du matin jusqu’en fin d’après-midi je n’ai aucun problèmes de latence, et que sur d’autres jeux online, je ne lag pas le soir.

Je suis conscient, que votre service technique peu être “saturé”, et jusqu’à présent, je n’es jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, de ce très bon jeu qu’est GW2, mais j’estime que les problèmes de lags, doivent passer en priorité pour un MMO.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

Bonjour,

Mon premier post a été fermé puisque je n’était pas dans la bonne section: OK

Il m’est demandé de suivre les étapes indiqué: or comme je avais précisé dans mon premier post, je joue via le client MacBeta, j’utilise donc MacOSx (10.8.3) sur un MBP Rétina et les outils proposés par NCsoft sont … des outils windows !
Même remarque concernant la question “vos drivers sont-ils à jour?”, mettre manuellement à jour les drivers Cider me parait risqué…

Quelle est la procédure à suivre pour les Mac users?

(Modéré par Bilat.6104)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je ne sais pas si il y an tentative de résolution du problème ou si c’est laissé tel quel mais c’est de pire en pire en ce qui me concerne. Il était 18h10 environ et les lags sont déjà apparus, alors qu’avant c’était plutôt après 19h.

Je n’ai pas eu droit aux fameux freezes de 3 minutes mais des dizaines de lags plus ou moins longs tout le temps de mes combats.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cclolz.3470

cclolz.3470

J’ai des lags, des freezes,
Pilotes à jour,
Bonne config,
Aucun problème sur aucun autre jeu, ou même au niveau de ma connexion internet tout court,
J’ai envoyé des rapports pingplotter et autre au service technique
Les lags arrivent les soirs à partir de 16-17h et souvent les w.e.

FAI: Numericable
Serveur: Roche de l’Augure

:)

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

J’aimerai, comme bon nombre de mes camarades joueurs s’il vous plaît Monsieur Lo Presti, une réponce clair (c-à-d, sans le discours habituel de “Faite une analyse Game Adviser, Pingplotter”, ce qui visiblement se sert à rien, puisque qu’Anet et SFR se renvoient mutuellement la faute), sur l’état d’avancement de ce problème.

La réponse que nous donnons aux joueurs par le biais de ces messages est très claire : c’est une réponse technique à un problème technique. Les réseaux Internet étant ce qu’ils sont, le sujet des latences est bien plus compliqué que ce que les joueurs pensent.

Nous gérons une communauté globale et savons très bien que les latences peuvent affecter de façon significative l’expérience de jeu, mais du à la pléthore de F.A.I. (sans compter les niveaux de services), de configurations (problèmes matériel avec votre PC, pilotes de cartes graphique/réseau, etc.), le monde sur lequel vous jouez, etc., il nous est impossible de résoudre ce “problème” pour tout le monde de la même manière.

Nous comprenons que ce n’est pas évident pour tout le monde et c’est pour cela que vous devez rentrer en contact avec notre service clientèle qui peut regarder de près aux données. Sans analyse de données, aucun diagnostic n’est possible et nous (équipe communautaire) n’avons aucune connaissance technique pour faire cette analyse. C’est pour cela que les instructions ont été créées et chaque joueur doit les suivre, et donc continuer la discussion avec notre service clientèle.

Si les traces réseaux montrent qu’il y a une perte de données pendant le transit, il nous est impossible de rectifier ceci car nous ne sommes pas des F.A.I. et c’est pour cela que nous renvoyons les joueurs vers leurs F.A.I.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sparxx.8201

Sparxx.8201

Certes, ce n’est pas évident pour vous de régler les problèmes de chacun, mais le problème est récurrent sur GW2 (Orange, maintenant SFR…).
Bref, je ne vais pas relancer le débat.
Je vais m’armer de patience, et attendre, en espérant que ces lags ne deviennent plus qu’un lointain souvenir.

Je souhaite bon courage à votre équipe technique, et que GW2 reste un plaisir et non une angoisse pour savoir si l’on pourra jouer de façon convenable ou non. =D

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cclolz.3470

cclolz.3470

@Delweyn: ton message va être delete désolé :/ j’ai déjà posé ce genre de questions, et ça n’a pas plu.

J’ai des lags, des freezes,
Pilotes à jour,
Bonne config,
Aucun problème sur aucun autre jeu, ou même au niveau de ma connexion internet tout court,
J’ai envoyé des rapports pingplotter et autre au service technique
Les lags arrivent les soirs à partir de 16-17h et souvent les w.e.

FAI: Numericable
Serveur: Roche de l’Augure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le discours sur la perte de données semble sonner bien mais… alors pourquoi n’y a-t-il pas ces mêmes pertes de données sur les autres jeux onlines auxquels nous jouons ? A la même heure ?
Aussi pourquoi n’avons-nous pas de lags sur certaines zones du jeu et pas sur d’autres ? (visible juste en changeant de map).
Pourquoi ces lags démentiels sont-ils apparus sur GW2 d’un coup il y a qqs semaines pour autant de joueurs, et pas auparavant ?

C’est totalement légitime comme questions et cela part de constats, pas d’interprétations. Des pistes ? On est bien en droit d’en demander si toutes celles proposées sur les premières pages n’ont mené à rien.

(Modéré par Delweyn.1309)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Bonsoir,

Depuis deux semaines, de gros problèmes de latences entre 16h et minuit sur les serveurs français. Vous aviez réglé le problème pendant deux mois, qu’est-il arrivé depuis ? Il serait bien que vous puissiez nous faire parvenir les informations concernant les lags aux joueurs français via les réseaux sociaux et autre.

C’est franchement déplaisant de jouer avec ces deux secondes de latence surtout dans des donjons où seulement une seconde peut faire toute la différence. Merci de nous informer de l’avancement des choses.

Edit : Sur Roche de l’Augure, les lags ont aujourd’hui commencé à 18h47

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mine.6713

mine.6713

Au moins on se sent moins seul avec ce post, pas besoin de répéter tout ce qui a été dit, mon FAI est SFR, mon serveur Fort Ranik, l’après-midi tout va bien sur le jeu, puis dès 18h c’est fini, on descend dans l’horreur, je déco à 20h30 car les coupures connections durent maintenant 10sec! En mcm! 10sec de latence en mcm! C’est tout bonnement injouable. Avant le patch, tout allait bien, vous avez fais quoi avec ce patch? Le stagiaire de la boite a renversé la machine a café sur les serveurs, ou?
Faites quelque chose, svp, et arrêtez de vous cacher derrière nos soi-disants pc pas à jour et blablabla, quand ils marchent très bien pour tout et n’importe quel autre mmo.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

La réponse que nous donnons aux joueurs par le biais de ces messages est très claire : c’est une réponse technique à un problème technique. Les réseaux Internet étant ce qu’ils sont, le sujet des latences est bien plus compliqué que ce que les joueurs pensent.

Nous gérons une communauté globale et savons très bien que les latences peuvent affecter de façon significative l’expérience de jeu, mais du à la pléthore de F.A.I. (sans compter les niveaux de services), de configurations (problèmes matériel avec votre PC, pilotes de cartes graphique/réseau, etc.), le monde sur lequel vous jouez, etc., il nous est impossible de résoudre ce “problème” pour tout le monde de la même manière.
…/…
Si les traces réseaux montrent qu’il y a une perte de données pendant le transit, il nous est impossible de rectifier ceci car nous ne sommes pas des F.A.I. et c’est pour cela que nous renvoyons les joueurs vers leurs F.A.I.

Bonjour,

Oh que oui le LAG est un problème complexe qui occupe des services R&M depuis plus de 20 ans.

Mais une question est sur toutes les lèvres : pourquoi ne pas déplacer les serveurs EU en EU pour régler une partie du problème de perte et d’étranglement entre les US et l’EU ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cybermaohi.4310

cybermaohi.4310

Bonjour,

Je suis ce fil de discussion de temps à autre pour savoir si enfin un jour je pourrais revenir sur Aurora Glade. En effet fin décembre, je décide de faire le Grand Saut et migre vers Kaineng par pur hasard.
Force est de constater que je n’ai eu pas un seul problème récurrent de latence (sur plusieurs jours ou aux heures de pointe, etc.)

Ma question est simple, d’où vient cette difference ? Pour moi, je change simplement d’IP cible et je passe par la canal transatlantique.

J’aimerais un jour retrouver ma guilde EU mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une solution. Je pense que j’ai déjà fait une croix dessus, et c’est dommage cette arrière goût amer que me laissera GW2 quand je passerais à un autre mmo.

Bon courage!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis chez SFR aussi, et depuis quelques jours, latence, lags, freeze …
Je ne joue quasiment que le soir, mais le peu de fois ayant joué en journée, je ne pense pas avoir eu ces problèmes.

J’aimerais savoir, pour ceux ayant contacté l’assistance, si ça a réglé le problème ?

En tout cas il est sûr qu’Arena.net n’est pas totalement innocent, comme c’était le cas avec Orange, même si l’opérateur joue aussi un rôle là dedans.
Il serait bien de régler tous ces problèmes entre Arena.net et les opérateurs, ces problèmes de lags ne se retrouvent que sur Guild Wars 2, donc chez Arena.net et avec aucun autre jeu.

Je ne sais pas si c’est lié aux serveurs qui ne sont pas installés en Europe, mais si c’est le cas, je pense qu’il faudrait remédier à ça.

Edit : Je ne vois pas pourquoi avoir supprimé le message du joueur ayant répondu à ma question, au moins je sais à quoi ça m’aurait servi de contacter l’assistance.

(Modéré par Angrod.7850)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JonSnow.1907

JonSnow.1907

Je suis chez Numericable en fibre optique :
Voici un test avec speedtest :
http://www.speedtest.net/result/2645230899.png
Voici un test avec pingtest :
http://www.pingtest.net/result/79869674.png
Un ping plus que correct.

Le probleme est le suivant:
- En journée 9h-16h je n’ai pas de lag ou de freeze.
- A partir de 16h30 je commence à ressentir les latences quand je suis en donjon citadelle des flammes.
- A 18h, j’arrete de jouer car j’ai de trop gros lag et freeze pour continuer.
- Et le week end j’en parle meme pas …

C’est tres énervant. Surtout que le problème est apparu depuis la derniere maj (26 mars).
Les lags ne sont présent que dans GW2, car je ne rencontre aucun lag sur Battlefield3 avec un ping entre 30 et 40.
Pour info ma config est la suivant avec les pilotes régulierement mise à jour :
Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Intel® Core™ i7-3930K CPU @ 3.20GHz (12 CPUs), ~3.8GHz
Memory: 16GB RAM
Graphic Card: NVIDIA GeForce GTX 690
SSD : 248 Go

(Modéré par JonSnow.1907)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shigure.6241

Shigure.6241

Aucun probleme quand je joue dans l’aprem … arrivé une certaine heure injouable, pleins de freeze .. !

Problème lié a GW², indépendant de ma connexion, je peux jouer à d’autres jeux sans aucun lag !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Une réponse d’ANet ? Ou on apprend à jouer avec des lags ? Être contre un boss, avoir un freeze de 10 sec et se retrouver par terre tous les jours à partir de 16h30, c’est limite… Quel a été le changement lié aux serveurs dans cette MAJ pour que les problèmes de latence reviennent ?

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Benj.8572

Benj.8572

Même chose que plein de personnes ici ! Je lag à en m’en dégouter du jeu là… A quand une réel solution? Ca commence à bien faire ces lags, j’en ai jamais eu auparavant mais là c’est juste infernale ! Faite quelque chose, et VITE !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bourak.8926

Bourak.8926

Même chose que tous le monde, gros lag, impossible de jouer. Apres une journée de boulot j’aurais bien jouer quand même. Mais non… =(

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cfarles.3256

cfarles.3256

Actuellement injouable, je suis chez SFR.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> Ayant déjà vécu cette situation début novembre avec Orange, et ayant pas mal ralé pour ma part (—> https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-sur-r-seau-Orange-postez-ici ) – Je pense que les abonnés SFR vont devoir faire preuve de patience et espérer que leur situation s’améliore dans des délais inférieurs aux abonnés Orange, du moins je l’espère.

—> La raison est complexe, en bref comme mentionné au dessus les serveurs de Arenanet basculent dans tous les sens ! et au final l’opérateur et l’hébergeur trinquent ! et les liaisons transatlantique se perdent dans l’océan (internet)

—> Soyez indulgent avec le staff français, ils ont déjà dégusté. Le problème a été résolu pour orange au bout de 3 mois, normalement si tout va bien cela devrait se terminer bien avant pour SFR (?) … en tout les cas le problème est connu par Anet et “P A T I E N C E” est de rigueur … vous avez pas le choix ! Pour les lags … et bé ! avec des pointes à 10s il y a longtemps, j’ai tout simplement arrêté de jouer … car s’énervé sur son clavier ne sert à rien …

Edit: Bon courage !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Perle De Brume.9614

Perle De Brume.9614

Bonjour,
Jusqu’à présent je n’avais jamais été touchée par les problèmes de lag sur GW2 mais, depuis vendredi, c’est limite injouable et ce quelle que soit la zone où je me trouve ou l’heure. Quand je ne me retrouve pas purement et simplement expulsée du jeu. Je suis chez Bouyghes.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diese.2705

Diese.2705

Il semblerait que les problèmes commencent à se généraliser chez Numéricables / Bouygues (même réseau) :/
Les vpn aident ils ou pas du tout ?

vpn gratuit gw2, d3, wow, lol : http://www.vpn4gamers.com/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je joue avec celui-là en attendant que ça revienne à la normal : http://pingzapper.com/

Il me permet de jouer sans aucun lag mais le seul problème c’est qu’il faut relancer le jeu et le logiciel toutes les heures.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nyde.7062

Nyde.7062

Bonjours a tous
J’ai depuis quelque jours des problèmes de lags sur le jeu et on ma conseiller d’utiliser un vpn pour éviter ces problèmes.
J’aimerai donc savoir si l’utilisation de ce genre de logiciels était “légale” du point de vue de Anet et si je ne risquait pas d’être banni
Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu a vous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cruor.8317

Cruor.8317

Bonsoir tlm,

Voilà en gros tout est dans le titre, je viens pousser un coup de gueule et je pense que c’est justifié car après 3 mois d’IMPOSSIBILITE de jouer en prime “fr” 20h30-1H je m’en donne le droit car je suis loin d’être le seul.

Voila après avoir remis en cause mon FAI, Mon Ordi, la sécurité de mon Ordi (virus & co ), testé des VPN et j’en passe ! je n’ai pas constater la moindre évolution sur mes problèmes de “lag” depuis maintenant 3 mois ! (depuis le début des migrations payantes) avant ca aucun lag aucun problème…

J’en conclus donc que le problème ne viens pas de moi ou mon FAI spécifiquement puisque je devrais constater des lags en permanences et pas seulement en prime time.

Surcharge des serveurs oui je peux le comprendre j’ai donc regardé un peux les problèmes de connexions ou est le blocage et cela m’amène a poser une question…
————
@Areanet , J’aimerai savoir si il est prévus des évolutions au niveau serveurs ? Est il vrais que la plateforme européenne n’as pas de serveurs “plateforme” dédié ?
————

Merci d’avance.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

12JOURS EN ENFER avant ces 12 jours je n’ai jamais eut de problème sur gw2 en matière de ping;pour le reste il y en a encore ),je pense donc que vous avez modifié/maj quelque chose et que cela n’est pas une réussite pour moi,c’est juste injouable;je ne fais pas votre publicité en ce moment.

Je suis situé à Bruxelles et j’utilise VOO,je n’ai aucun probléme sauf quand je joue à gw2.

Depuis 12 jours je lag toutes zones confondues,depuis hier l’écran aussi devient noir obliger de quitter gw2 et de le relancer.
Des lag qui monte à +-20sec systématiquement:par exemple j’ai fait aujourd’hui une session donjons à partir de 16h jusqu’à 17h55..j’ai eut une seul impression,celle de m’être fait avoir.
L’hv du lion noir qui met des heures avant d’être accessible…sans compter les autres désagréments sur c même hv.

De 16h à 24h c’est juste immonde.

Ma config fait pâlir tout le monde tout est à jours rien ne tourne en tache de fond,sauf windows7 ) et son antivirus,dxdiag rien de ce coté.
Sur ce pc je n’ouvre jamais de mail ou même ne visite des sites autres que celui de gw2 et vos concurrents.
Je n’ai toujours qu’une session d’ouverte aussi.

(Modéré par Crocuta.1785)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocobo.6217

Chocobo.6217

Gros probléme de latence “LE SOIR”!
Je ne sais pas ce qui se passe avec les serveurs durant cette période mais les FAI et les configs ne sont en aucun cas les problémes majeurs.
A faire remonter au plus vite vers les DEVS ou je ne sais qui, car le jeu est “INJOUABLE”.

Cordialement,

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jessrain.1547

Jessrain.1547

Je suis situé à Bruxelles et j’utilise VOO,je n’ai aucun probléme sauf quand je joue à gw2.

Hey,

C’est pareil de mon coté, situé à Bruxelles, FAI : Scarlet.
J’avais aucun problème de latence ou autre freeze, et depuis quelque temps (après la maj du 26 mars ?) j’ai des problemes de latences et “uniquement” dans guild wars 2.

bref il nous reste plus qu’à attendre..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naravina.5367

Naravina.5367

Bonsoir tlm,

Voilà en gros tout est dans le titre, je viens pousser un coup de gueule et je pense que c’est justifié car après 3 mois d’IMPOSSIBILITE de jouer en prime “fr” 20h30-1H je m’en donne le droit car je suis loin d’être le seul.

Voila après avoir remis en cause mon FAI, Mon Ordi, la sécurité de mon Ordi (virus & co ), testé des VPN et j’en passe ! je n’ai pas constater la moindre évolution sur mes problèmes de “lag” depuis maintenant 3 mois ! (depuis le début des migrations payantes) avant ca aucun lag aucun problème…

J’en conclus donc que le problème ne viens pas de moi ou mon FAI spécifiquement puisque je devrais constater des lags en permanences et pas seulement en prime time.

Surcharge des serveurs oui je peux le comprendre j’ai donc regardé un peux les problèmes de connexions ou est le blocage et cela m’amène a poser une question…
————
@Areanet , J’aimerai savoir si il est prévus des évolutions au niveau serveurs ? Est il vrais que la plateforme européenne n’as pas de serveurs “plateforme” dédié ?
————

Merci d’avance.

J’ai lu plusieurs fois que NON , la plate-forme Euro n’as pas de serveurs dédiés .
En effet , les serveurs sont hébergés au Texas …

Ceci explique donc pourquoi tout le monde part sur serveur US (dont moi) ; il n’y a jamais de latence la-bas .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Une petite question aux personnes qui lag, quel protocole IP utilisez vous ( ou utilise votre box plutôt) la v4 ou la v6 ?

Je pose la question car, je suis chez SFR qui propose d’utiliser avec la neuf box le protocole IPv6 et je n’ai aucun lag (sauf lors de très grosses rencontres et encore, c’est minime par rapport à vos descriptions).

De plus, le protocole IPv6 est censé améliorer le routage des données et permet de dépasser la limitation quasiment atteinte des adresses publiques IPv4.

d’après les commentaires de certain, le lag est sur leur terminal mais les autres joueurs les vois jouer “correctement” (en tout cas vois les sort partir lorsque le joueur les lance) c’est donc que les données en retour des serveur Anet se perdent avant d’arrivé au joueur laggant.

Je ne dis pas que ça va marcher, mais
1 – Est ce une piste déjà essayée ?
2- Si quelqu’un essaye / a essayé peut il faire un retour ?

info IPv6

Edit :
Pour les possesseurs de NeufBox4 : c’est dans l’onglet réseau, sous onglet WAN, que l’on active ou non le mode IPv6

(Modéré par llathala.6472)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: snowpirat.7094

snowpirat.7094

Bonjour,

Je suis moi aussi chez SFR et je rencontre aussi ce problème de lag incessant les soir et WE.
J’ai testé le conseil de Ilathala concernant le protocole IP et j’ai remarqué une nette amélioration.
J’ai eu 2 ou 3 lag mais très faible, rien de comparable à d’habitude.
Cela peut être une solution temporaire.

D’autre on testé?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Benj.8572

Benj.8572

Bonjour,

Je suis chez SFR moi aussi, et tout les soirs c’est la même chose IMPOSSIBLE de jouer, à quand une solution? J’avais aucun problème de lag auparavant la maj de Mars, qu’avez vous fait ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Snowpirat, c’est quoi exactement ce protocole ? Est-ce que ça a réellement changé quelque chose ?

Info supplémentaire : j’ai essayé la version d’essaie WTFast et Pingzapper, ça ne change absolument rien au problème de latence que j’ai depuis la MAJ du 26 Mars.

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Sans entrer dans les détails, pour pouvoir faire transiter les informations sur internet On utilise des protocoles de communication.
les plus connus sont TCP/IP ou UDP/IP par exemple.
Ces protocoles définissent à la fois l’aspect matériel et logiciel du transfert de données.

il vont définir les nombre d’adresse disponible, comment sont adressés les paquets de donnée (adresse de destination/d’émission) etc..
Actuellement le protocole IP qui est utilisé par la majorité des gens est la version IPv4.
les adresse sont de la forme xxx.xxx.xxx.xxx
Or ce format ne permet qu’un nombre d’adresse limité qui, bien que très élevé, arrive à saturation. (pas assez d’adresse pour tout le monde)

Une autre version du protocole IP a dont été mis au point c’est la norme IPv6 qui fournis en autre un nombre d’adresse beaucoup plus élevé et un adressage amélioré par rapport à la norme IPv4.
Tous les opérateurs ne propose pas encore ce protocole.
SFR le fait mais il faut pour cela régler sa box (NeufBox v4 : panneau administrateur de la box -> Reseau -> WAN)
Free doit le faire également mais je ne sais pas si l’utilisateur peut le regler.
En revanche orange ne le propose pas encore aux particuliers (mais au entreprises oui)

Encore un fois il n’est pas dit que cela règle le problème j’apporte juste ma pierre à l’édifice pour trouver une solution.

Je suis chez SFR et ma box est régler pour utiliser le protocole IPv6. Je n’ai pas de problème de lag c’est pourquoi je voulais savoir si ça marche pour les autres.

(Modéré par llathala.6472)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Okay, j’essaierai cette procédure demain et j’éditerai mon post pour donner des nouvelles, merci.

Edit : J’ai configuré le IPV6, pour l’instant, à 16h, pas de lag. Je sens une amélioration sur GW2, mais mes pages internet mettent un peu plus de temps à s’afficher mais ça reste correcte.

18h, les lags commencent à arriver <Seulement en donjon sur certains serveurs> ; Sinon, pas de problème. Merci

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Puisque nous sommes parti sur ce sujet, vous avez un site pour tester IPV6 : ICI

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Miku Lawrence.6329

Miku Lawrence.6329

Il est 18 heures passées, le lag reprends le dessus. Je ne peut pas jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: snowpirat.7094

snowpirat.7094

Effectivement ce soir c’est injouable, mais hier il y avais vraiment eu une amélioration.