Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je reposte ici et aujourd’hui, c’est juste injouable
Entre les lagg qui prennent entre 1 et 5 minutes, les déco sauvage (seulement du jeu puisque TS restait connecté et la communication continuait) et les authentifications qui papillon c’est la totale …. j’ai réussi en moyenne à jouer 45 secondes toutes les 10 minutes depuis environ 20h.
Sérieux ANet, là faut arranger ça c’est ingérable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: psergent.5687

psergent.5687

Comme tout les dernier post lié au lag, je fait parti du même cas; FAI→SFR.
Latences de 10s minimum lorsque je suis en Instance (Donjons, Fractals, Quêtes Principales, SAB) et bien évidemment en worldboss.

Des déconnection intempestives, des freezes alors que mon perso lance toujours les attaques que je déclenche (en étant freezé) selon les dires de mes camarades.

Une solution prévue ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je n’ai pas encore contacté le support NCSoft, car je n’ai pas encore les rapports techniques indiqués dans le début du sujet.

Je suis chez Numericable en câble à 100 mega. Techniquement, je télécharge à 10Mo/s et j’upload à 5Mo/s.

Je suis branché directement sur la box.

Je suis en région parisienne.

J’observe des gros lags (plusieurs dizaines de secondes pour lancer des compétences) en McM lorsque les combats lorsque notre groupe (une dizaine de personnes) se retrouve confronté à des adversaires humains à partir de 10 personnes environ je dirais.
Les animations et mes déplacements semblent fluides, mais mes compétences ne s’activent pas.

Je n’ai pas testé de solutions alternatives pour le moment.

Mon système d’exploitation est Windows 7 64 bits, bien entretenu et à jour.

Je joue sur le serveur Mer de Jade.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas fait de Monde contre Monde, mais là c’est vraiment infernal lorsque les combats devraient être intéressants, c’est proprement injouable et ça tue le plaisir.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En effet, on constate que le lag apparaît lorsqu’on fait des actions : lancer un skill, engager un combat, même parler parfois. Sans, on peut regarder le monde tourner sans trop de lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Raia.1423

Raia.1423

Et voilà, c’est le soir, et ça devient injouable. Je regrette vraiment les 50 euros que j’ai mis dans ce jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: drklilith.5407

drklilith.5407

La même, encore ce soir, mais ça ne m’étonne même pas. Sachant qu’on a pas de nouvelle.
Mais aujourd’hui, j’ai pu faire des donjons jusqu’à 20h, au lieu de 18h^^’
Je redoute demain, où j’aurais les quêtes de guilde à 21h…. de grandes chances que je ne puisse pas les faire et donc, ne pas avoir le peu de récompense qu’on peut avoir par semaine…
rhhhaaa! faites quelque chose s’il vous plait.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ysmir.1720

Ysmir.1720

que dire de plus, c est injouable depuis des jours en fin de journée , je suis chez sfr , je ne sais pas si il y a un lien mais ca commence a durer beaucoup trop a mon gout!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eternia.3672

Eternia.3672

Injouable depuis quelque temps avec SFR, ça devient beaucoup trop long, surtout quand on est en fractal ou tout autre donjon !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spoxky.8729

Spoxky.8729

Non content d’avoir des lags et de ne pas pouvoir joué a Guild Wars 2, je suis aussi obliger de reécrire mon post, car l’ancien topic ou j’était entrain de répondre vient tout juste de fermé ! Génial !

Donc ! Exactement pareil j’ai de gros lags surtout dans la soirée.

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- Connection Adsl 8M de chez SFR.

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Pays France Région Aquitaine dans le lot-et-Garonne.

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- Depuis plus de une semaine Les lags les plus fort sont entre 20h30 et 23h pour ma part et commence a partir de 18h. ils peuvent durée jusqu’a 10 – 20 voir 30 secondes puis je vois tout en accélérer ou tout simplement je suis déconnecté du serveur.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ? SFR ?
- Je n’ai contacter personne, pour la simple est bonne raision qu’il n’y a pas de problème de ligne ma connection est bonne.

solutions temporaires ?
- Aucune, a part ne Pas joué le soir.

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
- Tout est a jour. Et je m’y connait assez pour dire que les pilotes d’une carte graphique n’ont strictement rien a voir avec la latence dans une connection.

Windows 7 X64
Carte graphique Nvidia GTX 260sp 216 Pilote 310.70
E8400 @ 4.00ghz
4Gb de RAM

Sur quel monde jouez-vous ?
Place de Vizunah

Je jou et j’ai joué sur pas mal d’autres jeux en ligne et j’ai jamais eu de problème.

J’ai donc essayer quelque trucs, comme par exemple ouvrir mes ports 80 / 443 / 6112 / 6600. Aucun effet.

Bon les tests habituelle comme mon ping, la bande passante ect…

J’ai aussi changer mon DNS 8.8.8.8 celui de google ou aussi celui de OpenDNS mais cela ne change rien.

Toute les annalyses possible de mon PC, Avast / Malwarebytes / Spybots / Advanced system Care / CCleaner / Malware fighter ect…

Bref j’ai fait pas mal de trucs, je suis sur qu’il y aurait encore pas mal de chose a faire et à essayer mais honnêtement, j’ai la flemme moi je veux juste joué en fait :p.

J’ai jamais eu ce problème avant dans n’importe quel de mes jeux. D’ailleurs il n’y a que dans Guild Wars 2 que j’ai ce soucis.

Petit truc marrant “ou pas” en écrivant ce post Guild wars 2 m’a déconnecté du serveur ( Connection interrompus avec le serveur blablabla) Comme quoi

Si ArenaNet et SFR Pourrait juste discuter le bout de gras 5 minutes pour régler le soucis cela soulagerait pas mal de monde en fait.

Je tiens tout de même a dire que la journée le jeux fonctionne bien. et il n’y a QUE avec Guild Wars 2 qu’il y a ce problème.

Donc je fait quoi maintenant ? j’appelle mon FAI pour me dire que eux tout vas bien ? Effectivement j’ai un ping de 63ms et une bande passante de 6300kbps du 8M normal.

J’appelle NCSOFT ? Pour me dire que eux de leur coté non plus il n’y a aucun problème ! Donc c’est super si il n’y a aucun problème donc tout vas bien !

Pourquoi alors ses derniers temps plein de personne lags le soir ? La faute a pas de chance ? Non moi je pense qu’il y a un réel problème mais comme dab vous minimiser les faits et vous faites croire aux gens que cela vient de leur PC, alors que ce n’est pas vrai. Juste pour gagner du temps ou tout simplement pas vous casser les noix avec ca.

J’espère juste que ce problème ne mettra pas 3 mois a êtres résolu comme celui d’orange.

http://hpics.li/df8dce7

(Modéré par Spoxky.8729)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grandphil.1038

grandphil.1038

J’ai détruit mes perso et effectuer un transfert ( donc gratuit ) vers un serveur US. Je suis avec un nouveau perso lvl10, aucun lag, pas de freeze, pas de déco. J’ai l’impression de jouer en local tellement c’est fluide. J’ai fais ces tests hier soir à partir de 19h jusqu’à 22h.
Je suis sous SFR qui fonctionne parfaitement avec les serveurs US….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Plutôt radical comme solution ^^

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naravina.5367

Naravina.5367

J’ai détruit mes perso et effectuer un transfert ( donc gratuit ) vers un serveur US. Je suis avec un nouveau perso lvl10, aucun lag, pas de freeze, pas de déco. J’ai l’impression de jouer en local tellement c’est fluide. J’ai fais ces tests hier soir à partir de 19h jusqu’à 22h.
Je suis sous SFR qui fonctionne parfaitement avec les serveurs US….

Comme je l’ai dis par ailleurs , sur serveur US c’est absolument 0 lag !
Pour en avoir un minimum il faut faire du bus 50 vs 50 .

Je suis parti sur serveur US depuis bientôt 1 Mois , c’est un autre jeu qui s’offre à moi .

Cependant , je trouve cela déplorable d’avoir recours à cette pratique pour “profiter” du jeu …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Raia.1423

Raia.1423

Et encore un soir injouable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Heure du lag (Décés) 20h38 … injouable bref encore une soirée gâchée x)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Grump.8376

Grump.8376

Autant hier ca allais en Fractal, autant ce soir c’est no comment. J’ai l’impression que plus il maj leur serveur, plus c’est pire !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maui.7894

Maui.7894

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?
Non —> ma connexion est très bonne et j’ai pas envie de passer pour ….. auprès de mon fai, service client NCSOFT non plus

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
SFR 12M

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
54 meurthe et moselle

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
freeze et déco
En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître
± 3 semaines

plage horaire où vous rencontrez les latences
20h/22h30

fréquence des latences
en continu

durée moyenne ou bien minimum-maximum
latence pouvant dépasser les 45s et si plus long en cadeau une déco

dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
jcj / zone instancée (donjon, fractale, event etc…) / pas testé en mcm

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
tous les pilotes et windows (seven 64) sont à jour

Sur quel monde jouez-vous ?
place de vizu

(Modéré par Maui.7894)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Luzernes.2957

Luzernes.2957

+1 chez SFR et qui ne peut carrément plus jouer à GW2 : lag de 5 à parfois 1 minute !!!
Non mais c’est quand même pas croyable de voir ça pour un jeu qui se targue d’être LE Mmorpg de tous les temps !
J’adore le McM et malheureusement ce mode de jeu n’arrange rien à l’affaire, au contraire …
Bref je demande à l’équipe technique de se dépêcher de régler les problèmes car si ça persiste encore longtemps, Anet va perdre TOUS les joueurs qui sont clients chez SFR.
Déjà que le jeu perd pas mal de monde et que des weekend “découverte” sont créé pour essayer de palier la perte de joueur si il faut qu’on quitte le jeu à cause de lag non corrigés c’est vraiment plus qu’un mauvais coup de pub pour GW2.

PS: j’ai déjà contacté le service de maintenance qui n’est pas du tout au point car il m’a proposé de faire la maintenance tout seul bref beaucoup de questions et 0 réponses

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Donpedro.8906

Donpedro.8906

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
Bouygues fibre 100mo

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Marseille

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Impossible de lancer une compétence à partir de 19h en MCM.
A quoi bon se healer en combat ou utiliser un autre skill que l’auto-attaque finalement ?

à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître
Depuis la fin du culling.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
pilotes nvidia (dernière version 314.22 et même version béta 320.00) et windows (seven 64) à jour.
Pour info je suis sur core i7 et gtx 580 donc pas un pb de puissance.

Sur quel monde jouez-vous ?
Mer de jade.

RÉAGISSEZ !!!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: spleenad.5917

spleenad.5917

FAI : FTTH SFR (fibre)
INJOUABLE depuis au moins une semaine à partir de 20h
freezes et crash en boucles

une fois j’ai même eu un petit message me disant que je pouvais pas acceder à la map McM pendant la maj des serveurs… Bien sur ma guilde était à ce moment là en plein fight sur la fameuse map McM….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: snowpirat.7094

snowpirat.7094

Bonjour,

45 minutes que je joue et pas de lag ni de freez significatifs.
j’ai refait un test pingplotter je vous joint les 2 pour que vous puissiez comparer, moi je ne mis connais pas des masses, j’ai juste remarqué un changement d’ip du serveur final Anet et du coup le serveur intermédiaire qui avais des perte de paquet (et qui est toujours le même lui), n’en a plus.
Bon par contre j’ai eu une déco sauvage pendant l’écriture de se post et le test pingploter!

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hikari.6052

hikari.6052

je suis chez sfr comme beaucoup de monde ici , le jeu est devenu injouable depuis la maj (donjon , fractal , jcj et mcm) cela devient franchement frustrant de ne plu pouvoir participer a une activité de groupe mes autres jeux fonctionnent parfaitement donc….. au boulot !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Bonjour a tous.

Je suis moi aussi chez sfr. Je viens pour dire que depuis la maj sur le culling je ne peut plus faire de McM (des lag de 1min des fois). ça fait bizarre de s’entendre dire que les collègues de la guilde m’ont rez et de ne revivre que 2minutes après … Au moins je peux leur faire un rapport détailler après coup de leur fight en bus ^^
Bref pour dire que les gros donjons type fratale c’est mort, les world boss m’ont appris à jouer en anticipant de 5 secondes.

Juste un truc que je comprend pas. j’avais quelques lag avant certe, mais en McM ça passait bien quand même. Là même en mettant tout au minimum je lag comme un porc. Pourquoi ? bonne question si qqun pouvait y répondre

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous vous remercions de faire remonter ces soucis de latences. Cependant, la méthode la plus efficace pour que cela soit étudié de manière précise est de contacter (comme indiqué dans la première page de cette discussion) le service d’assistance avec les informations suivantes :

  • Rapport Game Advisor
  • Rapport Ping Plotter
  • Votre fournisseur d’accès à Internet
  • Les horaires auxquelles la latence se fait le plus sentir

Pour la marche à suivre complète veuillez consulter les messages de Stéphane sur https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/first.

Nous comprenons que cette situation est frustrante mais j’en profite pour vous rappeler que cette discussion est soumise aux règles de conduite du forum qui implique d’utiliser un langage poli et courtois.

Merci de votre compréhension !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tomcat.7065

tomcat.7065

bonjour
depuis vendredi dernier avec sfr j ai eu le meme probleme de latences et de “freeze”

j ai installé un vpn gratuit dédié a gw2 c est nickel

si je le deconnecte c est impossible a jouer

comme quoi se sont les transferts de donnés avec sfr et les US qui provoquent les soucis

Pourquoi arena n engage pas quelques frais pour donner ce genre de service ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ysmah.2879

ysmah.2879

Bonsoir
Depuis la mise a jour des freezes qui dur jusqu’a 60 secondes
Je suis chez SFR
10 Mega
Freezes et deco
horaire:de 18heures a minuit (environs)
Je suis sur Gw2 depuis 2012 (la béta) tout fonctionné avant la derniere mise a jour
Seven 64
Localité:Calais
Monde: Mer de Jade

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir tout le monde,

J’ai ajouté dans l’un des premiers messages de cette discussion “Réunir les informations” un troisième ensemble d’informations à envoyer au service clientèle : le diagnostic Guild Wars 2. Merci de lire attentivement tous les premiers messages de cette discussion et de suivre ces instructions.

Nous (l’équipe communautaire) ne pouvons rien faire d’autre que vous demander d’envoyer ces données au service clientèle, dont le départment technique peut faire une analyse. Nous sommes régulièrement en contact avec le service clientèle mais nos messages (au vu des retours des joueurs) ne sont en rien une alternative. Il faut que les joueurs qui pensent être affectés par une latence récurrente contacte le service clientèle.

Si vous avez des questions sur les instructions données, n’hésitez pas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

J’ai ajouté dans l’un des premiers messages de cette discussion “Réunir les informations” un troisième ensemble d’informations à envoyer au service clientèle : le diagnostic Guild Wars 2. Merci de lire attentivement tous les premiers messages de cette discussion et de suivre ces instructions.

Nous (l’équipe communautaire) ne pouvons rien faire d’autre que vous demander d’envoyer ces données au service clientèle, dont le départment technique peut faire une analyse. Nous sommes régulièrement en contact avec le service clientèle mais nos messages (au vu des retours des joueurs) ne sont en rien une alternative. Il faut que les joueurs qui pensent être affectés par une latence récurrente contacte le service clientèle.

Si vous avez des questions sur les instructions données, n’hésitez pas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

16h38 hop connexion même chose et toujours la même chose, ne nous dites pas que depuis vos serveur vous ne voyez pas les connexions…

Faites quelque chose bon sang, les serveurs sont soit en carton, soit c’est SFR qui est en carton !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark lorent.2435

dark lorent.2435

bonjour j ai des problemes de latences et 4 decos en 5 minutes. je suis chez sfr (normal ^^) j aimerais savoir si un jour ca allait se resoudre merci d avance

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Double Trouble.8065

Double Trouble.8065

Alors comment dire….
Fai : Orange
Debit : 8 megs (théorique car 6 megs depuis le départ)
Depuis quand ca lag : depuis 1 mois et demi (j’ai le jeu depuis la sortie anticipée)
A quelle heure : en semaine de 15 à 18 et le weekend end ben tt la journée et ça commence à etre mieux à partir de 18 heures
Mais pourquoi ? Parce que je suis en Guadeloupe et que cela correspond (avec le décalage de 6 heures) au heures où il ya le plus de monde. Quand tout le monde est au lit et qu’il ne reste que les tardifs (ou les canadiens ou les Antilles), ben ça lag plus du tout !! c’est super Jouable…..mais ya plus gd monde pour les event…
Et la maintenant, ce dimanche à 12h35 (comme hier) cad 18h35 en Métropole ? Ben injouable. Une identification possible sur 2…en 52 min, pas réussi à atteindre le décors..
Rapport pingplotter ? faudrait déjà réussir ne serait ce que se connecter…
Rapport Gamemachin : Log texte rempli de ok (mais bon, franchement, mon matos marcherais bien le soir (pour GW2 j’entends) et mal la journée ?? Et la marmotte ?? hein ??)

La conclusion est digne d’un enfant de 5 ans 1/2 : ca marche quand ya personne mais ca marche pas quand ya du monde. Ca le fait pour Gw2, pas pour Aion, pas pour steam et les jeux online inclus, pas pour diablo 3, pas pour path of exile.

Par contre et ça c’est plus inquiètant, c’est idem sur un serveur blindé comme mer de jade (ca marcherais même parfois mieux) que sur Pierre Arborea où la fréquentation. est moindre. Alors ce sont les serveur d’arena.net ou leur netcode qui n’est pas abouti pour un grand nombre de joueur ?

En tout cas, si ça continue a mierder grave comme cela, il faudra multiplier les week end gratuit car les joueurs râlent sur les forums officiels mais aussi sur les forum des fansites et des sites de MMO. Prendre les joueurs pour des boeufs, c’est risqué comme pari…

Mes deux filles sont repartis sur Aion, deux potes sur WoW.. continuez, vous tenez le bon bout !

(Modéré par Double Trouble.8065)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fehren Thilsinne.9384

Fehren Thilsinne.9384

SFR même problème que tout le monde lag en permanence à partir de 17H00 le week-end et 19H00 la semaine.
Bref injouable aux heures de pointes depuis maintenant plus d’un mois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: felkeboy.2953

felkeboy.2953

bonjour moi aussi je suis chez sfr et je subi de nombreux lag le soir surtout a partir de 18heures

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wise.9754

Wise.9754

Bonsoir, il se pourrait bien que mon problème de lag lié à sfr soit résolu… J’insiste sur “il se pourrait bien”… Pas mal de personne se plaignent de lag pendant une planche horaire en fin de journée. Plusieurs de mes contacts et amis et moi même, ayant comme FAI sfr, ont le même problème. Quand j’ai entendu un de mes amis me dire qu’il est en cable relié à sa box, et qu’il n’a jamais de problème avec sfr sur GW2, j’ai tilté… J’ai modifié le canal par défaut sur lequel ma box était réglée pour le Wifi (car je suis en wifi). Je l’ai réglée sur le canal 11 (beaucoup moins utilisé que le 6 par défaut…). Alors reste à voir si le problème est définitivement résolu, je vous tiens au courant pour le moment sa fonctionne à merveille, le jeux devient enfin plaisant à jouer et je suis en plein dans la planche horaire en question, à savoir de 18h à 22h…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Huayin.3945

Huayin.3945

Salut Wise, peux-tu m’expliquer ta procédure pour changer de canal car moi aussi chez Sfr et en wifi et c’est juste injouable. Merci d’avance.

Edit : j’ai fini par trouver je suis réglé en canal 11 déjà donc je pense que ça ne vient pas de là.

(Modéré par Huayin.3945)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wise.9754

Wise.9754

Désolé le problème est revenue, le changement de canal wi fi n’as finalement pas réglé le problème. Je commence à en avoir ras le bol…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Willeem.6107

Willeem.6107

Salut a tous !
Ayant le même problème que tout le monde ( également sous sfr), j ’ai tenté de me connecté grace a mon vpn, et mystérieusement ça ne lag plus, ça marche parfaitement.
Alors pour ceux qui en ont un, testé le jeu avec, et dites moi si ça fonctionne pour vous aussi ?
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eljildius.5281

Eljildius.5281

C’est ici le comité de soutien au personnes qui peuvent pas jouer le soir parce que ça lag trop ? Je suis SFR et même punition que les autres, Lags, Déconnexion etc….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Double Trouble.8065

Double Trouble.8065

Mon pingplotter du jour donne celà :

Amusant d’ailleurs de s’apercevoir que de guadeloupe, tu passes par new york et londres. Mais bon, ça marche alors…enfin aux bonnes heures, bien entendu..
Donc là, pas encore.

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maskou.7930

Maskou.7930

salut à tous,
Après de longues batailles avec sfr et leur test papillon histoire de te faire passer pour un imbécile, après la lecture des conseils donnés ici même pour faire une requete, j’avoue avoir failli baisser les bras…
Surtout que pour fournir toutes les infos pour la requête nécessite limite un doctorat….
Alors avis à tous les amis, hier soir j’ai joué pour la première fois de 18h à 23h sans aucun soucis…. la solution, la magie du VPN!
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires faites moi signe^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CaMaK.5146

CaMaK.5146

Même cas que tous le monde ici … Le VPN c’est la solution, perso je suis avec vpn4gamers.com . Super stable et bon ping et en plus c’est gratos !

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: argentine.3179

argentine.3179

Bonjour à tous,

Ayant terminé toute la procédure d’Anet pour identifier mon problème de freez (je devrais avoir des points de succès pour ça), je vous met si dessous leur réponse finale… qui est assez fabuleuse.
En résumé : c’est la faute de votre FAI, dossier clos. Si vous avez d’autres questions revenez nous voir.

A Staphane Lo Presti : Sincèrement, comment prendre au sérieux cette réponse?

Copier/coller de la réponse finale:

“Merci beaucoup pour ce rapport PingPlotter. Après étude de ces informations, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle.

Tout d’abord, la bonne nouvelle est que le problème que vous rencontrez est assez évident d’après ces résultats. Selon ce rapport, votre connexion souffre d’une perte de paquets. Si vous ne connaissez pas ce terme, cela signifie simplement une perte de données lors du transit d’un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs).

Si vous regardez les résultats du PingPlotter, vous verrez des barres (lignes) rouges dans le test. Chacune de ces lignes rouges représente un point où la connexion s’est simplement arrêtée. Soit que pas assez d’information n’ait pu être reçue, soit qu’elle n’ait pas pu être envoyée. Ainsi, le jeu essaie de faire correspondre votre position en jeu avec votre dernière localisation connue. Comme le serveur a toujours raison (il s’agit d’une mesure de sécurité anti-triche/piratage), le jeu est forcé d’ajuster votre position sur celle où le serveur “pensait” que vous vous trouviez la dernière fois. Ceci fait que votre personnage “s’étire” vers ce lieu puis recule brutalement. Si une quantité insuffisante de données est reçue sur un laps de temps déterminé, le jeu vous déconnectera probablement car il lui paraîtra que vous êtes inactif.

La mauvaise nouvelle est que, la perte de données se faisant avant d’atteindre nos serveurs de jeu, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès Internet pour plus d’assistance. Nous n’avons tout simplement aucun contrôle sur la façon dont vos données atteignent nos serveurs. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de leur faire parvenir le résultat de votre test PingPlotter de façon à ce qu’ils puissent visualiser le problème que vous rencontrez. Si tout va bien, ils seront en mesure soit de contacter le fournisseur du point de passage défaillant et résoudre le problème, soit de trouver un moyen de rerouter les données en évitant les chaînons provocant cette perte de paquets.

Une suggestion que nous pouvons vous faire serait d’utiliser un service de “Proxy” tel que www.wtfast.com, www.lowerping.com ou www.battleping.com. Un serveur proxy est un service intermédiaire installé entre l’ordinateur de l’utilisateur et Internet. Bien que ces services soient payants, ils proposent tous des essais gratuits que vous pourriez utiliser pour “faire écran”. Par essence, ces applications changeront la route prise par vos données pour rejoindre nos serveurs et les feront passer par le serveur proxy. En faisant cela, vous devriez éviter la perte de paquets au niveau de ces passages d’informations et avoir une meilleure connexion. Encore une fois ce n’est pas une solution idéale car ceci prouverait que ce n’est pas votre PC ou nos serveurs qui sont en cause mais bien la méthode de connexion employée par votre fournisseur d’accès.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions."

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grandphil.1038

grandphil.1038

Encore une partie de ping-pong en perspective… " c’est pas moi c’est lui" en un mot prend tes données sous le bras et débrouille toi avec. C’est un joli message de “fin de non recevoir”. Les joueurs sous SFR sont peut être pas assez nombreux pour que quelqu’un s’intéresse au problème. On peut créer une communauté Française sur un serveur US, il n’y a aucun problème avec ces derniers.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diese.2705

Diese.2705

Autant avant sfr, numericables et bouygues étaient épargnés, autant là ça devient un problème généralisé.
Et fibre ou pas fibre, ça ne change rien.
Ne blamez pas Anet, ils n’y sont pour rien, excepté le fait d’héberger une partie de leurs serveurs en Europe peut être.

vpn gratuit gw2, d3, wow, lol : http://www.vpn4gamers.com/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

La difficulté à trouver une solution vient aussi du fait que tous les joueurs chez SFR ne lag pas.
Comme je l’ai dit lus tôt dans cette discutions, je suis chez SFR et je ne lag pas sur GW2.
Sauf peut être en WvW lors de l’impact de deux bus et en PVE sur les dragon et autre boss à coffre.

De plus, les lag sont du à une perte de donnée en retours des serveurs ( les joueurs autours du “laggueur” le vois jouer “normalement” (en tout cas voient les skill partir)
l’erreur est donc sur le chemin, et non sur le serveur.

Le problème viens surement de l’adressage des données et donc du protocole utilisé, la fuite en est que plus difficile à localiser et donc à combler.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

c’est dommage que des fans en arrivent à cet état d’esprit. le jeu est radicalement différent entre les moments normaux et les pics de lags. on nous dit que la com ne peut rien nous dire mais le problème vient d’en haut alors, qui ne veut pas donner d’info aux CC pour nous en informer en retour. c’est scandaleux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Salutations,

Depuis Samedi dernier (27.04.2013) j’expérimente aussi ces Laggs. Les compétences mettent très (trop) longtemps a s’exécuter => Impossible de passer un bon moment aggréable de jeu.
J’ai testé la solution qui consistait a changer les DNS => Aucun effet
J’ai installé un Proxy (wtfast pour être précis) => Disparition du lagg

Conclusion Le probleme se situe quelque part entre le FAI (SFR en l’occurence) et les serveurs d’arenanet. Ca ressemble diablement a ce fameux conflict Cogent.

Maître Stephane, nous, en tant que “simples” joueurs pouvons sans aucun probleme nous retourner contre notre FAI si le probleme se situe entre le FAI et nous. Mais nous n’avons AUCUN impact sur tout ce qu’il se passe entre le FAI et vos serveurs. Est-ce que vous pourriez nous indiquer la marche a suivre (autre que se retourner vers notre FAI, j’ai expliqué pourquoi ci-avant) Pour faire avancer cette problématique ?

Il se pourrait que les associations de consommateurs puissent faire quelque chose, mais le probleme aurait un poids bien plus important si une société telle qu’Arenanet et/ou Ncsoft contactait directement les associations de consommateurs Européennes (car le probleme concerne toute l’Europe)

En espérant que le soucis se règle rapidement

Cordialement

Luc

(Modéré par Luc Willem.2865)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wise.9754

Wise.9754

Problème définitivement réglé en connectant mon pc à la box avec un câble. J’étais en wi fi jusqu’à ce changement de connexion. Donc plus de Wifi = plus de problème pour ma part.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Pour information, notre service clientèle n’a reçu que très, très peu de rapports par rapport aux latences. SFR a beaucoup été mentionné sur les forums mais le très petits nombres de rapports que le service clientèle a reçu ne nous a donné aucunes donnée qui pointe vers un problème spécifique à ce FAI.

Une fois de plus, je me répète car c’est le seul moyen pour nous de faire avancer la situation : si vous êtes affectés par des problèmes de latences récurrents (et non pas passagers), il vous faut suivre les instructions indiquées au début de cette discussion.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Corrigez moi, si je comprends bien ce que dit stephane, les quelques rapports reçus indiquent que le problème ne vient pas du FAI sfr ? Un autre FAI alors ? ou tous en général ?

Si c’est bien le cas et supposant que les pc sont à jour, le problème pourrait venir d’où ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maskou.7930

Maskou.7930

Stephane,
Je prend le risque de vous écrire…
A ma manière je vais tenter de vous expliquer comment la communauté ici présente réagis face aux problèmes qu’elle rencontre lors de l’utilisation de Guild wars 2, et de ce fait, démontrer pourquoi “le très petits nombres de rapports que le service clientèle a reçu ne nous a donné aucunes donnée qui pointe vers un problème spécifique à ce FAI.”

Lorsque je vais acheter une baguette, je pars de chez moi, le point A, pour me rendre à la boulangerie, le point B.
Pour effectuer le trajet A vers B, je prend le chemin le plus direct.
Je ne fais pas un check up complet de mon moyen de transport et je ne paye aucun service supplémentaire pour avoir une baguette de qualité…

Un joueur, c’est pareil… son point A, son pc. Son point B, son royaume……..
Lorsque ce même joueur rencontre un soucis de connexion, de latence ou de bug, son premier reflexe est de consulter les forums et au mieux de poster, histoire d’apporter sa pierre. La grande majorité de ces mêmes joueurs trouvent déjà difficilement le temps pour jouer, alors comment exiger d’eux toutes ces démarches pour ce faire entendre?
Un post et la bonne foi ne devraient ils pas suffire à vos services respectif pour réagir?

Vous le savez, il y a des problèmes de latence, quelque soit le FAI. Réagissez!
On voudrai juste allez du point A au point B.

Merci de votre attention, cordialement.
Maskou, un usager abusé.

(Modéré par Maskou.7930)