Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shishi.1269

Shishi.1269

Je reviens de plus d’un mois de pause car impossible de jouer après 18h. Et quoi ? c’est toujours le même problème.

Je suis chez sfr, adsl, largement suffisant pour jouer.

Je n’ai aucun problème sur aucun autre jeu. Je tourne à 100ms sur Aion, jamais de lag ou déco, et certainement pas comme sur gw2. Rien d’autre de lancé à part le jeu et un vocal.

Donc le problème viendrait de chez vous ? ou qqch entre sfr et gw ?

En tout cas il serait temps de trouver une solution, parce que je suis prête à repartir….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je rajouterai aussi ce n’est pas tous les joueurs de SFR qui ont des problèmes mais une bonne partie tout comme Orange et Free. Si le problème venait des FAI, tous les joueurs seraient touchés. C’est bien un problème client/server et pas FAI/server car tous ne laguent pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reiweith.4708

Reiweith.4708

Bonjour / bonsoir,

J’ai acheté le jeux 2 mois après sa sortie, FAI Orange, j’avais d’énorme lagg.
J’avais réalisé les tests avec les différents programmes comme indiqué sur la première page du sujet, et envoyé à l’assistance.

Leur réponse?
“Nous vous remercions de porter à notre attention ce problème.
Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion Internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter” "

Alors que je leur avais envoyé les tests en pièces jointes :/

J’avais arrêté le jeux. Entre temps, j’ai changé de FAI pour regrouper mon téléphone et internet, donc maintenant je suis chez SFR.

Il y a quelques semaines, je décide de reprendre le jeux et là!! Je vois que les lagg chez Orange sont réglés, et que c’est au tour de SFR de subir cela. Et bien entendu, j’en ai tous les soirs

Et je ne referais pas les tests, si c’est pour recevoir encore une réponse de ce genre.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Reiweith, je dirai rechange d’opérateur, hein?

Si toutes les sociétés de jeux étaient dans ce cas là et dire que c’est la faute des FAI, vous devez changer d’opérateur, on serait dans le pétrin.

Arrêter avec vos hors-sujets

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ravers.8347

Ravers.8347

Bonjour,

Super aujourd’hui c’est férié et depuis 17h impossible de jouer le jeux lag comme pas possible 30 sec de ( jme balade personne bouge ) j’adore. Oui je suis chez SFR et je travail même chez eux mais malheureusement sans action de Arenanet ou autre via cette opérateur je ne vois pas comment débloquer la situation.
Parce que harceler la hotline c’est inutile je trouve, c’est des entreprises qui travaille pour SFR, donc les remonter ne se font pas pour ce type de problème ou presque pas surtout pour des cas isolé de gamers sur un jeux spécifique.

4 h que j’essaye de me reco mais quand j’y arrive je lagg et jsuis deco en 5 min.

J’ai 3M 60 de ping. Même en beta test et test de charge on avait pas des lags comme ça.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

SFR n’est pas le seul FAI concerné. J’ai eu la surprise, hier, de voir que tout mes anciens posts concernant les lags sur Guild Wars 2 ont été supprimés…

ArenaNet pratique la politique de l’autruche depuis assez longtemps. Ça lags de partout, je joue constamment avec une latence supérieur à 150 ms – 200 ms avec des fois un ping supérieur à 500 ms en soirée. C’est insoutenable. A ce titre, pourquoi avoir fait un jeu en temps réel ? Puisqu’en fait on a plutôt un tour toutes les 5 secondes…

Mais je ne me fais pas d’illusion, le grand ménage va aussi être fait sur ce sujet.

Je souhaiterais connaitre les obligations d’ArenaNet en termes de qualité de services payants.

Car en lisant les conditions d’utilisations ou l’accord d’utilisateur, je vois surtout qu’ArenaNet et NC Soft peuvent faire tout ce qu’ils veulent et qu’en tant que consommateurs, ils peuvent “à leur absolue discrétion” nous rabattre le caquet. Je ne suis pas sûr que les associations de consommateur l’entendront de cette oreille.

(Modéré par Laryakan.1684)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ogus.7364

ogus.7364

je confirme je suis SFR et ce soir c’est injouable, ce qui est bizarre c’est que moi ce problème n’est apparue que depuis 2 semaines environ, alors pk ça mystère ?? mais au vu des divers sujets qui tourne sur la toile, il semble que le souci ce situe entre nos FAI et leurs serveurs, ça devient vraiment pénible a la longue donc que faut t’il faire pour que ça bouge une énorme pétition ?? tous partir du jeu ? et ça a force ça va arriver plus vite que prévu, j’espère juste que la soluce va vite arriver .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Ça n’arrivera malheureusement pas, ne serait-ce que parce que certains chanceux n’ont pas à se plaindre, mais aussi parce que je souhaite continuer à jouer malgré tout (et j’y ai déjà mis une certaine somme). La qualité du jeu est indéniable, c’est la qualité du réseau qui est mauvaise. Aux vues de la quantité de joueurs qui se plaignent de ce problème, il va falloir qu’ArenaNet et/ou NC Soft se bougent s’ils ne souhaitent pas qu’une plainte soit déposée au-près d’un des organisme agréé. Comment est-ce que certains jeux obtiennent une latence aussi courte que celle de Google avec une infrastructure moins chères et qu’un géant comme NC Soft est incapable de supporter la charge de trafic de données ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Je lag aussi depuis ce soir, que ce soit avec free en connexion directe ou via vpn (à partir de serveurs allemands ou français, même problème)

Je suis sur roche de l’augure.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

Bonsoir, je reviens ici pour savoir où l’affaire en est, depuis mes premières démarches, je n’ai pas vraiment le temps de m’occuper de tout cela. Vous imaginez tout de même qu’il y en a qui ont un travail, une vie de famille et si en plus de tout cela, doivent passer leur temps libre de “détente” pour régler des problèmes de latence sur le jeu… C’est tout simplement impossible… Guild Wars 2 n’est-il pas un jeu vidéo ? Le soucis n’est toujours pas réglé ? Que se passe t-il ? S’il convient à NcSoft et ArenaNet de nous laisser dans cette situation, j’vais demander remboursement. Est-ce qu’il faut en arriver là ? Attendez vous que tous les clients SFR qui jouent à Guild Wars 2 en arrivent à demander remboursement ? Je pense que nous avons tous acheter ce jeu dans le but de jouer convenablement. Il y a encore 2 mois en arrière, il n’y avait pas de soucis et sur Guild Wars 1, je n’ai jamais rencontré ce genre de soucis…
Doit-on demander remboursement ? (simple question) Si oui, à qui s’adresser ? Faut-il faire une pétition pour demander un remboursement pour tous ?
(à ne pas prendre sur le ton de l’énervement mais sur un ton dégoûté d’avoir acheté le jeu et en arriver là…)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sun of rhodes.2435

sun of rhodes.2435

Bonsoir,
Je souhaiterai faire un constat de se qui c’est passé depuis le 26 mars, date à partir de laquelle les clients SFR ont commencé à avoir des problèmes de latence, suite à une mise a jour.
Deux mois plus tard, toujours rien…. Je commence à penser que Ncsoft et/ou Anet n’ont pas l’intention de se bouger pour quelques centaines de clients français qui ont des soucis.
Doit on en aviser les services de protection des consommateurs? Je commence à me poser la question sérieusement !!!

PS: J’ai remarqué que le lag était différent (allant de injouable à fluide) en fonction de la zone (PVE) dans laquelle j’étais. Y en a t il d’autre dans ce cas la ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anea.7164

Anea.7164

Chez moi c’est absolument IMPOSSIBLE de jouer et je suis chez sfr.
depuis une semaine c’est lag sur lag…
ce soir c’est pire que tout. je ne sais vraiment plus quoi faire

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.
Problèmes identiques ici aussi, Guild Wars 2 est devenu injouable.
Serveur : Fort Ranik
FAI : SFR / 9 box, connexion impeccable sur bien d’autres jeux en ligne.
En attendant des jours meilleurs…
Bien cordialement,
Mimi.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

sun of rhodes.2435
PS: J’ai remarqué que le lag était différent (allant de injouable à fluide) en fonction de la zone (PVE) dans laquelle j’étais. Y en a t il d’autre dans ce cas la ?

J’ai remarqué que certaines zones ou instances comme le Lancer de crabe par moment ca lags. Des changements de zones ou bien des changements de personnages changeaient la donnent et le jeu devenait plus fluide mais très rarement.

Pas tous les joueurs de SFR laguent donc ca vient forcément d’un problème d’Arenanet au niveau du Client/Server.

Je voudrai bien savoir aussi comment le problème a été résolu chez certains joueurs de Free et Orange. Si une solution a été trouvée pourquoi, il n’y en a pas une qui a été trouvée en 1 à 2 mois pour les autres?

Pratiquer la politique de l’autruche n’arrange pas le problème. Pourquoi vous ne voulez pas reconnaître que vous avez un défaut et que vous mettez les moyens en œuvre pour les résoudre? On ne vous blâme pas, du moins pas encore. Mais c’est en créant une Communauté qu’on résolu les problèmes.

Je doute que les joueurs qui ont un travail IRL, fassent là même chose dans leur entreprise. Le client a un problème, on s’en fout , on en a plein d’autres !

Non on ne ternit pas son image, on essaye de se développer et d’avoir une bonne réputation.

Reconnaissez au moins que vous avez des soucis avec certains joueurs et on en sera très satisfait. Mais n’imposer pas que c’est la faute du joueur surtout.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: slamerlol.3726

slamerlol.3726

Bonsoir tous le monde.
Moi j’ai un problème tout autre, quand je suis sur le jeu aucun lag mais dès que je rentre en instance, donjon/fractal, je me retrouve a lag voir à être déconnecté du jeu. Puis quand je sors d’instance ou que je me reconnecte je n’ai plus de lag.
Serveur : Roche de l’augure
FAI : SFR
J’ai d’autre personnes qui sont chez SFR mais qui n’ont aucun lag eux.
J’espére que les lag vont cesser parce que ça devient énervant.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pourquoi vous me sanctionnez?
Quelle règle ai-je enfreint?
Sérieuse, assumez votre travail.

Les chartes doivent être respecter des deux côtés et en abusez pas s’il vous plaît. Il existe aussi des Lois Internationales au dessus de votre charte.
Vous voulez vous retrouvez dans le même cas que l’éditeur de Aliens Colonial Marine. Je ne crois pas.

Vous êtes entrain de créer une mauvaise réputation. S’engager dans cette voie n’est pas la meilleure solution.

Si jamais j’ai encore une sanction, je pense que se sera la fin de GW2 pour moi et pour un certain nombre.

Arrêter avec vos hors-sujets

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

On a pas payé 60 euros pour jouer à un jeu qui lag tous les soirs à partir de 19h alors BOUGEZ VOUS le train pour régler ce problème ArenaNet !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Dotfear, c’est pas t’énervant comme ca et en exposant que tu as payer 60 euros que cela va régler problème.

Arrêter avec vos hors-sujets

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Au vu de certains des derniers messages sur cette discussion, je voudrai insister une nouvelle fois sur ces 2 points importants :

  • le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 s’applique ici comme dans tous les autres sous-forums et discussions ; merci donc de poster sur un ton poli, respectueux et en n’étant pas hors-sujet ; j’ai déjà expliqué plusieurs fois dans cette discussions ce que cela signifie et vous pouvez lire ce message pour en savoir plus;
  • le département technique de notre service clientèle ne lit pas les forums et il est donc nécessaire pour tous les joueurs affectés par les problèmes de latences de lire les instructions que j’ai indiquées en début de discussion et de contacter le service clientèle avec les informations requises.

Nous comprenons la frustration des joueurs mais s’énerver ne servira à rien, bien au contraire car ceci peut vous amener à recevoir des infractions voir des bannissements temporaires, et ce n’est clairement pas ce que nous voulons. Les instructions au début de la discussion sont directement issues de notre expérience lors de précédents problèmes similaires et c’est pour cela que nous demandons aux joueurs de le faire. Une fois les données analysées par notre service clientèle, nos techniciens peuvent conseiller chaque joueur sur quoi faire.

Quant au VPN, je tiens à indiquer que je n’ai mentionné celui-ci que dans la catégorie « Aide extérieure et possibles solutions temporaires », en précisant bien que ceci n’exclut pas d’envoyer les informations requises au service clientèle et que nous « n’offrons aucun soutien spécifique par rapport à ces possibles solutions temporaires et ne pouvons rien garantir sur l’effet de ces manipulations. Veillez donc à bien être prudent vis-à-vis de ces suggestions »

Merci de votre compréhension.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

“Une fois les données analysées par notre service clientèle, nos techniciens peuvent conseiller chaque joueur sur quoi faire.”

C’est ce que j’ai fait, j’ai envoyé les deux fichiers demandés en première page, le service clientèle m’a remercié, puis on m’a dit “désolé on peut rien faire, contacter votre FAI” … pas génial les conseils …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diese.2705

Diese.2705

Quand c’est pas free, c’est SFR. Et demain ca sera de nouveau Orange.
Anet n’y est pour rien, le problème provient de vos FAI.

Le trafic Internet ne cesse de croitre et aucun FAI ne veut prendre la responsabilité de payer. Car payer = augmentation des abonnements Internet.

Rassurez vous, d’ici 2 ans vous pourrez payer 5 euros supplémentaires chez votre FAI pour pouvoir jouer correctement et en toute sérénité. Ca s’appelle la neutralité du net et l’Internet à 2 vitesses.

Toujours est il que vous aurez beau vous défouler ici, rien ne changera puisqu’une fois de plus, les problèmes ne proviennent pas de gw mais de la guerre intra opérateurs.

Mais bon, allez dire à une hotline “Quand est ce que vous allez payer vos transitaires ou augmenter la taille de vos peerings ?” Et ben vous risquez de ne pas avoir de réponse.

vpn gratuit gw2, d3, wow, lol : http://www.vpn4gamers.com/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacko.2531

Jacko.2531

Quand c’est pas free, c’est SFR. Et demain ca sera de nouveau Orange.
Anet n’y est pour rien, le problème provient de vos FAI.

Si c’est le cas, comment se fait-il que ce problème de latences n’apparaisse pas avec d’autres jeux en ligne ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diese.2705

Diese.2705

Parce que :
- ca dépend de où sont hebergés les serveurs
- les FAI ont plusieurs portes de sorties (transitaires), certaines sont encombrées et d’autres non

Sachez quand même qu’un chèque signé résoudrait tous les problèmes hein

vpn gratuit gw2, d3, wow, lol : http://www.vpn4gamers.com/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Si c’est le cas, comment se fait-il que ce problème de latences n’apparaisse pas avec d’autres jeux en ligne ?

Malheureusement ça n’a rien à voir. Il faut quelques connaissances sur la topologie d’Internet pour comprendre qu’on peut télécharger à 20Mo/s sur un site, jouer sans lag à Battlefield 3 et lagger comme un porc sur GW2. Votre connexion n’est qu’un maillon d’une chaîne de connexions très longue entre clients et serveurs, et les problèmes sont sur cette chaîne.

Le problème est ceci : vos FAI brident le trafic vers le FAI du Data Center de GW2 Europe, au milieu de la chaîne donc. Il est confirmé que les FAI français utilisent régulièrement ce type de méthodes (presque crapuleuses, mais compréhensibles sur un point purement technique), dès qu’un trafic important est constaté entre leurs clients et d’autres réseaux avec lesquels ils sont en conflit ou avec lesquels ils n’ont pas un accord profitable de coopération.

Le meilleur exemple est le conflit Orange/Cogent, qui a eu comme conséquence que tous les clients Orange ont vu pendant des mois leur bande passante vers Youtube limitée VOLONTAIREMENT par Orange. Il n’y a aucun problème de connexion nulle part, c’est Orange qui limitait volontairement la bande passante vers Youtube pour protéger son réseau.

Je sais que ça ne vous aide pas beaucoup et que ça doit même être frustrant, mais en Belgique je n’ai quasiment jamais aucun problème de lag vers les serveurs de GW2. J’entends des guildeux français qui laggent comme des cochons en instance ou en McM alors que je n’expérimente pas une once de lag. Le problème n’est donc pas au niveau serveur ou data center mais bien au niveau du trafic internet entre FAI, qui n’est parfois ni de la responsabilité d’Anet ou de son hébergeur, ni de votre FAI (le trafic Internet mondial est géré par des firmes peu connues du grand public qui ne font que ça).

Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire pour vous que de vous plaindre auprès de vos FAI et sans action de leur part, il n’y a rien à espérer. Anet ne peut faire que pression de son côté également pour que cela bouge mais ils sont totalement dépendants d’une infrastructure Internet qu’ils ne gèrent pas.

Croyez bien que s’il s’agissait d’un re-dimensionnement de serveur ou d’une question de bande passante de leur data center, ce serait fait depuis longtemps, MAIS CE N’EST PAS LE CAS. Anet perd des clients à cause de ces problèmes, ce qui leur coûte probablement bien plus qu’un simple doublement de bande passante sur un serveur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

je postes ici car j’avais eu les même problème que vous mais avec orange.

faites ce que stephane vous dit et croyez moi que le problème aura plus de chance de se régler.

c’est vrai que c’est très frustrant de pas pouvoir jouer tranquillement j’ai connus ca et j’ai testé des vpn en attendant que sa se passe.

énervez vous plutôt du coté de votre fai car c’est le seul fautif dans l’histoire sinon tout le monde serait concerné.
menacez les de partir s’il n’arrange rien defois sa marche^^ ( surtout si vous êtes nombreux )

donc :
1 – faites un rapport le plus précis avec le logiciel “ping loader” et détaillé vos problèmes. ( même si vous recevez une réponse négative sa veut pas dire qu’ils ne font rien puisque moi j’ai plus de lag).

2- installé un vpn en prenant juste les offres d’essais ( 1 mois en general). puis si votre FAI est sérieuse se sera réglé en 1-2 mois.
dans le cas échéant si vous aimé le jeu changé de FAI car toute façon sa prouve qu’ils ne sont pas sympa et que vous payez pour un service non rendu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacko.2531

Jacko.2531

Merci Ouboros pour les infos !

Cela dit, si la faute revient aux FAI, pourquoi ANet ou NCSoft ne communiquent-ils pas davantage sur ce problème, que ce soit dans les échanges de mail avec le service d’Assistance ou sur ce forum ?

Si l’on nous expliquait les choses clairement (plutôt que de recevoir un “malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d’informations à ce sujet” par mail), peut-être que cela calmerait les choses du côté des joueurs qui (et j’en fait partie) ne sont pas spécialisés en la matière et sont, en simples consommateurs, devant un produit qui ne fonctionne manifestement pas correctement !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DrCrockeinstein.9208

DrCrockeinstein.9208

Encore une soirée de pur lags et decos !
Vous nous dites que le problème vient de nos FAI
J’ai une question alors, pourquoi ces problèmes apparaissent au moment de vos maj ?
-1ere fois pour les clients Orange après la maj de novembre 2012
-2eme fois pour les clients de Sfr aprés la maj de février 2013
-et une nouvelle vague de clients Sfr après la dernière maj (des personnes de ma guilde n’ avais pas de lag avant).

(Modéré par DrCrockeinstein.9208)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Bon pas besoin d’en rajouter une couche j’imagine mais là honnêtement ……
Les lags ont commencé il y’a 3 semaines pour moi et c’est de pire en pire.
Je ne peux plus jouer normalement à partir de 17h-18h. Pas moyen de faire un donjon, rien que dalle, à part ramasser des fleurs avec mon reroll , super ….
Il serait temps de faire quelque chose !

Au final j’en ai quand même rajouté une couche ^^

Courage !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arthe.4516

arthe.4516

Toujours la même depuis 1 mois et demi…. lags, lags, lags et re lags tout le temps des freezes de 2/3 minutes juste INJOUABLE ! Jamais vu aucuns problème de ce genre sur aucuns mmo et pourtant j’en ai fait un paquet mais que fait Anet !!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

- Beaucoup d’entre nous ne vont pas contacter leur Fournisseur d’acces car :
1. Ils ne sont pas propriétaire de la ligne, ils sont chez leurs parents ou en colocation ou dans une communauté utilisant le meme acces (Université par exemple).
2. Certains d’entre nous (dont moi) ont déjà contacté leur FAI pour d’autres problèmes et la situation a été pire (Genre coupure totale internet, ou plus de téléphone, etc…) pendant un ceratin temps avant la résolution du soucis.

Idées de solution a long terme implémentable par Arenanet (même si effectivement ca n’est pas le role d’Arenanet de gérer les problèmes de nos FAI)
1. Intégrer à GW2 un modul qui traquerait le lagg. En cas de lagg, le module procéderait aux diagnostiques énoncés dans le premier message de ce fil de discussion.
2. Arenanet intègre un VPN au au client GW2. Soit en créant son propre réseau de Serveurs VPN soit en faisant un contract avec un fournisseur de VPN (le VPN a réglé tous les problèmes de lagg que j’ai pu avoir ou que des amis avaient).
3. Arenanet réalise un contract avec un réseau de VPN existant et nous fournis les informations pour l’utiliser dans le cadre GW2.

Bien sur ces idées ont toutes un cout, et l’ideal serait que les 2 premières options soient mises en place. Mais l’idée 3 est surement la plus facile a mettre en place

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Bonjour,

—> Je suis l’un des premiers plaignant sur ce forum des lags orange en novembre dernier …
je passe de temps en temps par curiosité, et news en tout genre. Je vois que le problème SFR n’est toujours pas réglé ! quel dommage … pour ma part j’ai attendu 4 mois avant de relancé le jeux après avoir vu et certifié la résolution du problème Orange.

—> problème qui n’a d’ailleurs jamais été détaillé de façon précise par orange ou Anet … mais cela toucherait aussi d’autres pays que la France (Vive l’Europe)

—> En tout les cas, sachez être patient … de toute façon, comme moi, vous n’avez pas le choix … qui peut jouer avec 5s de latence en jeux en ligne.

—> Respectez la charte, remercié vos modérateurs et responsable français qui sont dans la mouïse et c’est rien de le dire au lieu de les “enfoncer” ! Ils sont peut être les représentants de Anet en France afin de résoudre ces problèmes, mais n’attendez pas d’eux qu’ils résolvent eux même ce problème bien plus complexe que vous ne pouvez l’imaginer. Ils font passer l’information, téléphone à droite à gauche … mais bon

Patience ! Orange + Anet ont réussi, pourquoi pas pour SFR !

Courage ! Si vous n’avez pas d’autre jeux sur lequel jouer en attendant … Essayé “Tera” en Free To Play (Jeux Pve) … l’ambiance est sympa, le mode pve instance pas mal, farm répétitif, le gameplay aussi et des choses négatives … mais bon c’est un jeux Coréen hein … privilégier le jeux de groupe entre amis en attendant que GW2 Sfr soit corrigé ^^

Pourquoi client SFR, je n’avais aucun aucun problème de lag avant la Màj du 14 mai 2013 (nouvelle histoire vivante) et que depuis cela devient injouable dès 17 h 00.

Coïncidence ou non … le cas Orange a vu ces lags arrivé la semaine de l’event Halloween en fin d’année dernière ! Après les excuses était que c’était les vacances … beaucoup de monde à se connecter … Gros events etc etc … mais après les vacances et la maj “le rivage perdu” … les lags étaient encore plus intense pour les abonnés Orange

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kuarks.8302

kuarks.8302

J’ai une hypothèse sur le bridage des FAI à chaque maj : chaque maj s’accompagne d’un event qui regroupe toute la communauté , donc GW2 voit une masse importante de joueurs se connecter sur une même map or chaque map est hébergée par son propre serveur (il me semble). Ainsi les FAI voient un gros paquet de données entre un serveur et leurs abonnés => conséquence ils bloquent. Orange a reçu des plaintes en novembre après Haloween , ils ont réparé , à noël ils ont pas brider pour éviter de nouvelles plaintes. En ce moment c’est SFR qui bride, ils réparerons le problème et ensuite orange rebridera … etc
Tout ceci ne reste qu’une simple hypothèse…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: miczl.3548

miczl.3548

Bonjour,

Idem chez moi jeux impec. de midi a 18h et après c’est la cata, lag et deco tous les 5 minutes c’est injouable…
Je suis chez SFR serveur Roche de l’augure.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: noxz.5472

noxz.5472

Heu, sa lag sur Orange aussi , pour ma par, le lag est très fréquent depuis hier, hier, pas possible de me co de la journée, aujourd’hui, je me co dans la journée, tout est nikel se soir, sa lag !
Sa commence a devenir chiant a la longue

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: torix.8902

torix.8902

je suis avec sfr. mes problèmes de lag ont commencé avec la dernière MAJ….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tosh.1320

tosh.1320

Je suis aussi chez sfr. Pas de lag pour moi ce soir, j’ai pu jouer correctement de 21h00 jusqu’à 23h00 alors que depuis la mise à jour c’était impossible de jouer avec des freez qui pouvais durée jusqu’à 5 minutes. Espérons que ça dure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arduin.6192

Arduin.6192

Pour hier soir 20 minutes d’espoir, et puis c’était repartie, lag à répétition dès 20 h 30 même sur des zones peu fréquentées.
Comme Torix, tout à commencé dès la dernière mise à jour

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZabimaruRengi.8671

ZabimaruRengi.8671

une réponse de plus encore… déjà plus il y a de maj plus je bug (lag entrainant des déco) et dite pas que c’est les FAI.
ensuite je joue sur 2 réseaux différent et mes constatation sont les suivantes:
– sur réseau SFR ADSL dégroupé quelques lags sur zone des gros évents comme en ce moment à la crique de sud soleil et déco vraiment occasionnelles entre 18h et 22h
– sur réseau FREE ADSL dégroupe lags de 10s à 30s dans n importe quelles zone peu importe la densité de joueurs et depuis 19h je peut à peine jouer gros lag de 30s voir plus entrainant déco et le magnifique code=7:11:3:190:101 j ai compter au moins 20 déco et ça commence à être lourd à force. si cela continu je pense que les association de consommateurs vont s’en donner a cœur joie car le problème touche des joueurs de toute localisation et tout opérateur.
enfin cela ne vient pas du serveur car que je soit sur Vizunah ou un autre en compagnonage cela ne change rien du tout

(Modéré par ZabimaruRengi.8671)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: elbossoso.9826

elbossoso.9826

Voici exactement le bug que nous, utilisateurs de GW2 sous SFR rencontrons depuis plusieurs semaines :

= injouable

Si ça peut aider …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diese.2705

Diese.2705

Tous les noeuds de sorties saturent chez ces opérateurs.
Pourquoi ca marche avec les vpn ? Parce que les serveurs se situent chez des opérateurs “neutres” qui payent et qui ont des gros tuyaux chez tous les FAI Européens. Il n’y a donc plus de contention sur les tuyaux.

Malheureusement pour vous, vous n’avez pas beaucoup de solutions : tester un vpn ou arrêter de jouer :/

vpn gratuit gw2, d3, wow, lol : http://www.vpn4gamers.com/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Dièse a raison et pour vous aider je vous ai fait un petit récapitulatif des VPN, de plus il y en a de gratuit et entre autre celui de Dièse.

VPN – Quelques adresses si ça peut aider

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Voici exactement le bug que nous, utilisateurs de GW2 sous SFR rencontrons depuis plusieurs semaines :

= injouable

Si ça peut aider …

ta video fonctionne pas !! faut la mettre en public sinon on peut pas regarder.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arduin.6192

Arduin.6192

Rien de neuf à l’horizon, les problèmes de latence persistent chez moi.
lam Alegend je partage totalement ton avis.

Pour ceux qui souhaiteraient plus d’info sur l’origine du problème de latence qu’une minorité d’entre nous subissent, je vous conseille d’allez sur ce forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-557226-1-0-1-0-lag-sfr.htm
J’ai compris que c’est la faute à personne tout en étant la faute à tout le monde, et tout en prenant en otage cette minorité de client dont on fait partie, et là ce qui est sure c’est que nous nous ne sommes pas fautifs dans l’affaire…
Il s’agit tout simplement d’une histoire d’argent entre les différents intervenants (FAI, Gogent, Arenanet…) et que les solutions à ces problèmes couteraient surement plus cher que ce que nous les clients minoritaires avons dépensé, de plus je vous rappelle que l’absence d’abonnement (une bonne chose quand ça fonctionne) n’est pas fait pour améliorer les choses.

Donc dans l’attente d’une hypothétique solution, la conclusion semble être VPN.
- Car je ne changerait pas de FAI (aucun souci avec SFR de manière général : téléphone, internet, TV, VOD tout fonctionne correctement), ni aucun souci avec la SAV.
- Car il nous est impossible d’agir contre les intermédiaires dans ce dossier (Cogent…)
- Car je n’ai pas acheté ce beau jeu pour rien, … donc faute de SAV, reste une solution de rechange le VPN gratuit… mais je ne me ferai plus avoir une deuxième fois si les choses ne changent pas

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Voici un petit site VPN gratuit sa résoudra votre latence pendant que SFR règle ses indifférents avec Anet.

C’est gratuit, par mesure de sécurité enregistrez-vous avec une autre adresse mail que celui du jeu et le tour est jouer, suffit de suivre leur tutoriel et c’est niquel !

Je le conseil ça marche on est déjà plus de 150 users de GW2 à l’utiliser et tous satisfaits Qui plus est, il est gratuit O.o

Il avait déjà été donné il y a longtemps sur le forum gw2 mais pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous le remet : http://www.vpn4gamers.com/home

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Redko.1254

Redko.1254

Malheureusement pour vous, vous n’avez pas beaucoup de solutions : tester un vpn ou arrêter de jouer :/

Moi j’ai arrêté vu que je peux profiter de ma papillonxion ADSL sur d’autres jeux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Tout a l’heure j’ai essayé de télécharger le dernier patch, ça tournait à une moyenne de 20ko/s et ça avançait pas (je suis chez SFR). J’ai branché mon VPN et là miracle, le patch s’est téléchargé à 1Mo/s, soit le max de ma connexion !
Ca peut vouloir dire que le souci n’est pas au niveau du ping, mais du débit entre SFR et les serveurs de jeu. Et comme souvent quand ça marche par VPN (qui force le passage par une route différente), le goulot doit se situer au niveau du peering entre les deux réseaux et de l’intermédiaire qui est utilisé. Ping Plotter m’indique que l’intermédiaire entre sfr et plaync, c’est tinet.
C’est un problème qui doit être réglé entre sfr, arena et tinet. Nous les utilisateurs, on a aucun pouvoir là-dessus et pourtant c’est nous qui en subissons les conséquences. La seule chose qu’on peut faire c’est de faire remonter l’info, ce qui a été fait maintes et maintes fois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lowhyn.1936

Lowhyn.1936

Ce soir je lance GW2 comme il y a une maj… Je reviens apres qq minutes me disant ca sera fini et bien non a 5 ko/s en baisse jusqu’à l’arret complet j’ai pas dépasser 300 ko de telechargement… Je relance…. toujours pareil…. Oh zut, J’avais oublier de lancer mon vpn… (je le met quand j’entre en jeux habituellement…) Du coup essais avec VPN et la miracle ca redevient normal…
Merci SFR, Anet, et autre intermédiaires de nous prendre en otages…
Et quand on les contactes tous… On ne peut rien faire, renvoyer la question à l’autre…

Seule solution actuelle correcte : le VPN…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Skeub.6740

Skeub.6740

Bonjour, depuis quelques semaines je recois beaucoup de notification d’erreur de connexion comme l’erreur 42:1000:9001:4119:101 et environ toute les 30min tout ma liste d’amis se reset et “se connecte” tous d’un coup. Il y a aussi des lags récurrent tout les jours à partir de 18h30/19h. Pourtant ma connexion ne m’a jamais fait défaut jusque là donc je ne comprends pas d’où vient le probleme ni comment le régler
Quelqu’un a une idée ou a les memes problèmes que moi ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zero.6501

Zero.6501

Ce qui est quand même étrange, on renvoie la faute sur la FAI. Mais je tiens à souligner (et vous avez été plusieurs dans ce cas) que le lag n’est rencontré qu’avec GW2, les autres jeux en ligne pas de soucis. Donc c’est une chose que le SAV nous fasse nous tourner vers notre FAI, c’en est une autre de savoir se poser les bonnes questions.

Sinon pour rester dans le sujet, après la réponse bancale du SAV, j’ai arrêté GW2, pour la simple et bonne raison que je joue depuis 3 endroits différents (maison familial, mon appartement personnel ainsi qu’à celui de ma copine) situé sur 3 départements différents (bien que je doute que ça change énormément les choses mais autant le préciser) avec au moins 2 FAI différents et le problème est le même UNIQUEMENT sur Guild Wars 2.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sick.2604

Sick.2604

Je tempère mes propos, à 3h16 (am) de retour de soirée, c’est revenu à la normal (après téléchargement de 7 fichiers) cela reste à voir….