Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: boubou.4672

boubou.4672

J’ai exactement le même problème depuis 2-3 jours et cela empire en ce rapprochant des heures d’affluence où cela devient tout bonnement injouable avec des déconnexions en boucle (< 1 min)
FAI:Orange
Je n’ai pourtant jamais eu ce genre de problème avec GW2 depuis des mois que j’y joue

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Attention c’est de la responsabilité du FAI :
Ou plutôt ce n’est pas (que) de la responsabilité de Anet :

1. Le problème de lag sur serveur EU est réglé par VPN = c’est un problème de routage des données.
2. Tous les joueurs ne laggent pas (j’irai même jusqu’a dire tous les joueurs d’un même FAI ne laggent pas, je suis chez SFR et je n’ai pas de problème de lag en prime time) = les serveurs n’y sont pour rien.

De 1 et 2 Anet dit : C’est pas nous, contactez le FAI.

Coté FAI, les test effectué sont fait sur la ligne entre votre domicile et leur DSLAM (= point d’accès au réseau du FAI) la plus proche de chez vous. et de ce coté là leur réseau est “bon”.
D’où leur réponse pas de problème sur votre ligne. (ce qui est vrai)

MAIS : les test demandé par Anet (ping plotter etc…) sont fait pour mettre en avant le trajet des données qui partent de votre box, vers les serveur Anet.
Et ça n’est faisable que depuis chez vous.

Ces schémas de route (en tout cas ceux postés sur ce forum) mettent en avant que les infos sont perdues sur la route, à un point de connexion entre le réseau du FAI et un autre réseau avant d’arriver sur le réseau du FAI (ou équivalent pour entreprise) de Anet.

Et c’est là que c’est de la faute du FAI : ils ne veulent pas payer pour pouvoir faire transiter plus de données, il y a donc un bouchon et des pertes de données.

En revanche la “faute” de Anet et de ne pas avoir de data center en Europe, obligeant les joueurs EU à voir leur données devoir transiter par des liaisons que les FAI Européens ne veulent pas payer.

(Modéré par llathala.6472)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

En revanche la “faute” de Anet et de ne pas avoir de data center en Europe, obligeant les joueurs EU à voir leur données devoir transiter par des liaisons que les FAI Européens ne veulent pas payer.

Une petite correction (que j’avais déjà faite il y a un moment déjà) : si vous êtes sur un monde européen, vous utilisez notre centre de donnée en Europe.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonsoir, les lag persistes, c’est dommage… mon fai n’a rien détecter d’anormal sur ma connexion, donc l’usage d’un vpn s’impose (je suis plus à ça prêt xD ).

M. Presti, quand vous nous dites que les data center sont en Europe, pourquoi les ip pointes elles vers les usa ? de plus je ne suis pas sur que la perte de des données (qui engendre des lags/freeze connexion) soient liés à nos Fai (tout du moins pas entièrement) mais plutôt par les intermédiaires qui n’ouvrent pas les vannes aux heures d’affluence.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Est ce que Anet compte faire quelque chose de potable en terme de correction pour les lags ? PvP, tout simplement injouable avec des lags allant jusqu’à plus de 5 secondes… Le PvE, même combat, on a beau être peu sur une map, rien à faire, encore et toujours du lag… Le McM, j’en parle même pas tellement c’est malheureux…

Sur SRF depuis longtemps, les lags sont apparus brutalement suite à une mise à jour et depuis, c’est un calvaire, même avec VPN…

Comment détruire une poule aux oeufs d’or… Bravo, vraiment…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

M. Presti, je ne comprends pas le sens de “centre de données”. Pouvez-vous nous expliquer ? Il y a peut-être quiproquo si ce ne sont pas les serveurs mais autre chose.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Ilathala, Cedric J, Naravina, Delweyn, Natsmaru et les autres…

Avant de vous lancer dans des interprétations courageuses des relevés PingPlotter, je vous invite à lire ces documents:
Comprendre (vraiment) traceroute par Richard Steenbergen
http://cluepon.net/ras/traceroute.pdf
Manuels de PingPlotter
http://www.pingplotter.com/support.html
C’est en anglais, mais pour le principal, les traducteurs automatiques devraient suffire.

Voici quelques clés pour vous en sortir:

  • La situation géographique des machines traversées en cours de route peut être connue grâce à leur nom, quand elles s’identifient: “par” ou “cdg”=Paris, “fra”=Franckfurt, etc. (souvent, ce sont les indicatifs de l’aéroport le plus proche).
  • Le signal électrique ou lumineux dans une liaison filaire voyage moins vite que la lumière et les ondes radio dans un espace vide illimité. Il faut compter par exemple une célérité de 300000km/s x 0,7 dans le verre des fibres. Même si ce n’était pas le cas, les paquets voyageraient sur le réseau à 300000 km/s soit une durée de transit de 3,3ms aux 1000km. Mais si vous recevez une information, c’est que la machine interrogée a répondu donc il faut doubler cette valeur pour compter le transit retour: 6,6ms/1000km. Ajoutez à cela la latence introduite par les équipements lors de leur traversée, et surtout la vitesse réelle de transit dans une fibre, et il vaut mieux compter sur du 10ms/1000km (6,6×1,4=9,2). Bien entendu, si la fibre se met à zigzaguer au sol, la durée du transit augmente.
    Les indications suivantes sont minimales car elles ne tiennent pas compte de l’itinéraire réel des liaisons (il s’agit de distances à vol d’oiseau, mais on considère quand même des liaisons point à point, c’est à dire sans compter d’éventuels détours par d’autres points du réseau):
    http://fr.distance.to/
    Paris-New York = 5840 km —-> 60ms pour traverser l’Atlantique
    Paris-Seattle = 8050 km —-> 80ms de “paris” à “washington” (aéroport)
    Paris-Frankfurt = 480 km —> 5ms
    Donc : un saut vers l’Allemagne ajoute environ 10ms (par exemple : 20-->30ms), tandis qu’un saut vers l’un des points d’entrées aux EU ajoute au moins 70ms (ou 100ms).
  • Les machines qui servent à vous authentifier et à afficher le contenu web sont bien aux États-Unis, les serveurs de maj sont situés derrière un proxy (ou vpn) en Europe (et il crachent le max de mon abonnement chez moi (1Mo/s)), et les entrées au centre de données du jeu sont reliés à l’Internet au niveau de Frankfurt (am Main, en Europe). Quand on mesure l’intervalle de temps qui s’écoule entre l’émission d’une requête vers le serveur de jeu et la réception de la réponse, on ne constate pas le délais qu’on aurait nécessairement si les données traversaient l’Atlantique.
  • Un centre de données, c’est un local contenant beaucoup de serveurs… de données. Les serveurs NcSoft peuvent très bien se trouver dans un “Data Center” géré par un hébergeur tiers qui loue ses services à plusieurs prestataires de contenu comme NCSoft (il ne faut pas forcément rechercher un bâtiment NCSoft par exemple).
    Frankfort est un nœud internet très important.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_traitement_de_données

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thorval.5461

Thorval.5461

Même constat signalé plus haut , le lag est apparu après la mise à jour du 26 mars (je suis chez SFR ), tout marchait parfaitement jusque là depuis la bêta. J’utilise un VPN mais qui a lui même ses limites car par exemple hier soir en McM , c ‘est devenu d’un coup injouable (compétences qui clignotent et qui ne partent jamais) alors que j’étais dans une sortie de guilde , même pas dans un gros bus.

c’est bien gentil de nous raconter tout ca , je parle d’Arena Net , mais les mises à jour c ’est bien vous qui les faites et non SFR ? Pourquoi tout marche parfaitement depuis la release (fin Août) et après une une mise à jour , cela devient injouable à certaines plages horaires.

La seule solution , si cela continue sera tout simplement d’arrêter Guild Wars 2 , et de passer à un autre jeu heureusement , le choix est pléthorique.

Vu comment cela se passe , je n’ai pas d’autres solutions et j’ai autre chose à faire de mon temps que de spammer les forums ou autres facebook d’Arena Net.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Je suis aussi chez SFR et j’ai aussi des latences qui rendent le playeur injouable. Le problème ne concerne ni mon matériel ni mon débit et autre, peut-être un problème de prise en charge avec cette opérateur et le jeu, ou sinon l’opérateur sature totalement.

Pourtant après avoir comparé au même moment avec star wars the old republic, j’avais aucun lag, le jeu était fluide comme l’eau d’une rivière, j’ai même ouvert 3 fenêtres du jeu en pleine activité PVP sans soucie. Alors que GW2 était sous un ralentissement inexplicable. Le problème donc ne peut venir que du jeu GW2, reste étrange tout de même de voir un si grand nombre de remonter avec le même opérateur. Il est clair que la fluidité d’un jeu, fait partie des critères de sélection des joueurs, si un jeu est pas fluide, on y reste pas, logique tu trouves po ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tyr.7956

Tyr.7956

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, je joue depuis 2 jours et je constate ce soir qu’il y a des lags ENORMES avec un décalage de plusieurs secondes ce qui rends GW 2 injouable.

Je suis chez Orange, et celà ne vient pas de ma connexion apparemment puisque tout est “clean” à côté (internet, teamspeak, etc).

Pourtant, les problèmes de lags liés à Orange ont été réglés me semble-t-il : /

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

Bien à vous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tonton.3184

tonton.3184

bonjour a toutes et a tous

Ayant parcouru un nombre incalculable de pages de tous les posts, je vois que les lags ne sont toujours pas résolu.

Ma config est a jour, mon pc est largement assez puissant, pas de souci du coté FAI
Ma bande passante réelle ( et je dit bien réelle ) est de 1.5 mo/s en descendant et 136 ko/s en montante
Le jeu me met les graphiques au max avec la détections automatique mais je lag avec la config en moyenne aussi.

Les lags sont aléatoires donc pas d’heure précise a donner

Je me permet de poster cette image qui résulte d’une partie du test avec NCSOFT advisor et je me suis permis de cacher mon adresse IP, vous ne m’en voudrez pas ^^

le test a été le même avec : par feu désactivé, ports mentionné ouverts etc… et toujours le même résultat.
Quelque soit l’adresse vers la quel le test est effectué ( en l’occurrence, le screen va vers 206.127.146.74 ) il y a une énorme perte

serait’il possible d’avoir une explication s’il vous plaît

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

J’ai les mêmes problèmes que Tyr et je suis aussi chez Orange depuis 2 jours : de gros lags en soirée rendant le jeu injouable et une déconnexion au bout de quelques minutes avec erreur 7.xxxx et retour à l’écran de sélection des persos.
Drivers carte graphique à jour, antivirus désactivé.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

Tu pourrais suivre la procédure indiquée plus haut pour aider Arena Net/NCSoft à cerner le problème.
Tu pourrais aussi taper la même commande que sur la copie d’écran de tonton juste au dessus.

@tonton:

  • Bonne nouvelle ! Ton relevé ne met pas en cause les machines en Allemagne.
  • Ce que je peux y voir, c’est que Free ne s’interconnecte pas directement au transitaire Level3 à Paris, mais passe par un intermédiaire, Tata, pour deux machines (à Paris). Level3 (ou une filiale) semble directement relié au Centre de données qui héberge NCSoft à Francfort.
  • Ce que l’on constate également, c’est que la passerelle NCSoft est programmée pour ne pas répondre aux requêtes ping qui lui sont adressées, (elle les rejette dans 100% des cas), mais qu’elle transmet les autres à la machine suivante.
    Le serveur de carte (la cible finale) n’apparaît pas, car la machine précédente signifie à PathPing que la route est terminée et l’objectif atteint. La politique de protection de NCSoft face aux attaques par pings semble avoir évolué par rapport à il y a quelque mois.
  • Il y a notamment un problème entre le domicile et la première machine de Free (perte de 4%, mais on ne sait pas si c’est en moyenne et récurrent, où s’il y a eu un accident pendant 2 secondes.)

Plus de détails par mp en soirée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tyr.7956

Tyr.7956

Bonjour!

En effet, j’ai envoyé un ticket tout à l’heure à l’assistance en suivant les directives
Seulement, je ne comprends pas ce que tu entends par “taper la même commande que sur la copie d’écran” : /

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

Bonjour à tous. Mon message va beaucoup ressembler aux précédents car, étant également chez SFR, depuis la maj du mardi 4juin ( ou lundi 3juin je ne me rappel plus ) j’ai des lags juste impressionnant. Mon perso se téléporte, les attaques tourbillonnantes de mon guerrier se font sur place quand elle se font, j’ai des freez non stop allant defois jusqu’à plus de 10secondes, j’ai des mini freez tous le tps. Bref cela ne s’arrête jamais, même quand mon personnage ne bouge plus. Je n’ai aucun problème sur internet, sur Saint Row, sur League Of Legends, sur teamspeak et j’en passe. Cela ne m’arrive que sur guild wars 2. J’aimerai bien que ce problème soit réglé au plus vite car au bout d’une semaine sa devient enervant. Je suis à la limite du jouable. Je tient également à préciser que, en 8mois de jeu, c’est la première fois que cela me fait sa.
Bonne journée/soirée à vous

(Modéré par Gubidol.7205)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lemagne.9506

Lemagne.9506

Le sujet se tasse, on a toujours pas d’amélioration et plus de retours.
Quelqu’un pourrait nous dire où en sont les investigations de ANET, manque-t-il encore des donnée, avez-vous identifié le problème ? (certain connaisseur ici semble avoir une idée assez précise)…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MrLeki.2493

MrLeki.2493

Bonjour à tous. Mon message va beaucoup ressembler aux précédents car, étant également chez SFR, depuis la maj du mardi 4juin ( ou lundi 3juin je ne me rappel plus ) j’ai des lags juste impressionnant. Mon perso se téléporte, les attaques tourbillonnantes de mon guerrier se font sur place quand elle se font, j’ai des freez non stop allant defois jusqu’à plus de 10secondes, j’ai des mini freez tous le tps. Bref cela ne s’arrête jamais, même quand mon personnage ne bouge plus. Je n’ai aucun problème sur internet, sur Saint Row, sur League Of Legends, sur teamspeak et j’en passe. Cela ne m’arrive que sur guild wars 2. J’aimerai bien que ce problème soit réglé au plus vite car au bout d’une semaine sa devient enervant. Je suis à la limite du jouable. Je tient également à préciser que, en 8mois de jeu, c’est la première fois que cela me fait sa.
Bonne journée/soirée à vous

Bonjour,

Hé bah j’ajoute ma pierre à l’édifice !
Je viens de poster sur le forum anglais. Et donc comme je l’ai écris, j’ai quasiment le même soucis que la personne sur cette vidéo :

Mis à part le fait que mon personnage ne revient pas à sa position d’origine. Et je peux aussi effectuer une bonne dizaine d’esquive avant d’être violemment expulsé par le “code=7:11:3:189:101” (cf pièce jointe).

Et comme l’indiquaient d’autres joueurs, ce phénomène devient de plus en plus régulier aux heures de pointes, avec plusieurs secondes de décalage et tutti quanti.

Par ailleurs, ce soucis a débuté chez moi depuis une mise à jour fin mai (le 26 ou le 28, je ne sais plus exactement), n’étant pas trop disponible à cette période je n’y ai pas prêté trop d’attention, mais maintenant que j’ai de nouveau mon temps… C’est un peu plus gênant dirais-je.

Et d’après ce que j’ai compris sur le forum international, je doute que ça vienne des FAI, sinon ça en ferait un paquet avec le même soucis… Et à travers le monde !

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-Long-Loading-and-Error-7-11-3-189-101/first

Ah oui, mon FAI : Orange.

Bon après midi.
Lëki.

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Baptillian.6958

Baptillian.6958

Bonjour,

je n’arrive plus à jouer depuis la mise à jour de ce mardi. Le jeu déconne partout, même en dehors de l’Arche du Lion qui me fait carrément planter le PC.
Même un VPN ne fait absolument aucun effet.

Help, le jeu lag, puis freeze et plante le PC, ralentissant tout mon système.

Je suis sous Windows 7, 64bits.

  • 13/06/2013 :
    Bon :
    Réparation du jeu : échec
    Réinstallation du jeu : échec
    passage aux anciens drivers graphiques : échec
    purge du système : échec
    passage du jeu en basse résolution : réussite

O_o……..ma config :
Processor : Intel Core i7-3820 (8 CPUs, 10MB Cache) 3.60GHz
Memory : 16384MB 1600MHz DDR3 Quad Channel
Hard Drive : 3TB SATA 6Gb/s 7,200rpm Hard Drive
Graphics : 4GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 690

Là, franchement, je comprend plus…un oubli de certaines cartes graphiques dans la mise à jour ?

  • 14/06/2013 :
    Après contact avec NCSoft, le souci a été trouvé et résolu…très simple en fait, il suffisait de mettre les drivers à jour en supprimant les anciens surtout…et magiie, ca marche !

Merci à l’assistance technique ! ^^

Lapilazuli, Opaline Celeste, Lonsdaléys, Serenndite, Li Sikil Lil Là, Spimaline, Lasy Sylbe.
Pyrnaline, Améthy, Calcédine.
Guilde Fire, Mer de Jade.

(Modéré par Baptillian.6958)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saha.7218

Saha.7218

Bonjour,

Comme les messages précédents, je rencontre des lags depuis la dernière mise à jour qui m’empêchent totalement de jouer (freezes, rollbacks, etc.).
J’ai effectué un diagnostique de mon installation dont le log se trouve en pièce jointe.

FAI : SFR

Merci bien,

Attachments:

(Modéré par Saha.7218)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anja.6730

Anja.6730

Bonjour,

Je me joins au personnes qui subissent un lag qui rend le jeu injouable en ce moment. Je pouvais auparavant à contenir le phénomène par l’utilisation d’un vpn, mais même comme cela ce n’est maintenant plus jouable.

FAI : Free

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

Bien le bonjour tous le monde,
Je tenais a remercié l’équipe technique qui a remédié, en tout cas en ce qui me concerne, à mes problèmes de lags inhumainement tolérable =)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saha.7218

Saha.7218

Je rejoins Gubidol, je n’observe plus de problème de lags à ce jour et remercie donc l’équipe technique.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour.

je ne constate également plus de lag en jeu depuis 2 jours, est ce lié à votre intervention ? si c’est le cas, merci.

Mais je reste méfiant, car je me souvient d’une période je n’avais plus à subir le lag, ce fut de bien courte durée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonjour,

Mon FAI est Orange et depuis la MAJ du 18 juin au soir, je constate de gros lags et le jeu plante régulièrement pour me renvoyer à l’écran de sélection des persos.

Je faisais partie des gens qui rencontraient des lags sur la période décembre – janvier. Me concernant, le problème était résolu depuis et je n’avais plus rien à signaler.

J’espère qu’il s’agit juste d’un problème lié à la MAJ qui sera réglé prochainement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arthe.4516

arthe.4516

je tiens a préciser que je ne jouais plus depuis 2 mois à cause des foutus lag mais apparament le problème a été réglé est-ce une opération de Anet ? on aimerais en savoir un peu plus merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Idem que Kevdub.

Victime des lags de novembre/décembre avec le FAI de Orange, le probleme est revenu pour moi aujourd’hui.

Après vérification seul gw2 lag quand il y a du monde sur le jeu, mes guildeux qui ne sont pas chez orange n’ont pas de lags…

Bref j’espère qu’il s’agit là d’un souci passagé, sans quoi si ça recommence comme les deux mois en Hiver, ou bien l’aventure GW2 s’arrêtera là pour moi.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tonton.3184

tonton.3184

Suite à mes soucis de lags, je me suis décider a envoyer un ticket a l’assistance pour voir si ils peuvent trouver une solution.

Leur première réponse est de faire un scan avec hijack pour que ça leur donne plus d’informations en vue de trouver une solution.
J’en conclu que tout les rapport envoyés avec les tests de connections n’ont rien donner et ne met donc pas mon FAI en cause.
J’attend donc le retour du rapport hijack que je leur ai renvoyé.

Affaire a suivre…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nicosniper.6798

Nicosniper.6798

De nouveaux problèmes de latence depuis la MAJ d’hier (19.06.13) dans la nuit .

Le jeu se fige pendant des périodes variables (3 à20 secondes ) puis tout défile à toute vitesse .

FAI : Orange

Mêmes symptômes qu’il y a quelques temps , et qui avaient été réglé depuis …

j’espère que ça ne durera pas , j’ai pas envie de repasser par un VPN …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bonsoir,

Je viens me rajouter à la liste, depuis ce soir je rencontre à nouveau les même soucis de latence qu’en Décembre Janvier.

FAI : ORANGE

Les symptômes : freezes infinis en Jeu, déconnexions intempestives…
Ce soir impossible de finir une fractale, je vis tout en décalé ou freezé puis je suis déco^^ Je tiens deux minutes, pas plus IG.

Je vous joints un screen avec le message d’erreur que j’ai reçu :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371756429-gw323.jpg

Lui aussi en décalé puisque je l’ai eu après avoir réussi à me reco suite à une de mes nombreuses décos !! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Raiki.6174

Raiki.6174

Bonjour,

la même :
FAI : orange
problème de latence comme pdt les hivernels
Je passe pas serveur VPN : sa lag plus

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximilien.8376

Maximilien.8376

Bonjour,

Troisième passage par ici pour moi. Le symptôme de ce matin 6h30 est le suivant :
- pas de soucis pour jouer un peu partout
- je cherche a effectuer l’histoire personnelle ‘au cœur du problème’, je choisis d’entrer dans l’instance, et après 2-3 minutes d’attente, problème de connexion et le jeu redémarre.

s’en suivent différents messages comme quoi mon pare feu ceci, le réseau de la fac cela…
non, je suis chez moi, chez SFR, et visiblement vous avez un bug a effets de bord multiples !

ca serait cool que vous y apportiez une soution …
Bon courage.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Idem que Kevdub.

Victime des lags de novembre/décembre avec le FAI de Orange, le probleme est revenu pour moi aujourd’hui.

Après vérification seul gw2 lag quand il y a du monde sur le jeu, mes guildeux qui ne sont pas chez orange n’ont pas de lags…

Bref j’espère qu’il s’agit là d’un souci passagé, sans quoi si ça recommence comme les deux mois en Hiver, ou bien l’aventure GW2 s’arrêtera là pour moi.

Rien de plus à ajouter, là, s’en est vraiment de trop.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Bonjour,

idem grosses latences depuis 3 jours.

Je suis chez Orange et ça me rappelle une période ça…
Latence en PVE, PVP et MCM.

Pitié réparer ça, c’est le début des vacances et j’ai pas envie de laguer pendant deux mois là :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Dimanche après midi, impossible de se détendre sur le jeu.

Vive les déco les lags et tout le reste. Vous comptez corriger ce soucis ou vous en avez rien à faire de ce que les joueurs disent?

Le soucis est le même qu’en décembre 2012. C’est un soucis entre les FAI de chaque pays ou un soucis sur vos serveurs?

Erreur : 7:11:3:191:101 pour la seconde fois en 2 mn de jeu…

(Modéré par Typhoon Snow.8364)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bonjour^^

La même que Typhoon, dimanche après midi, jeu injouable!!

FAI orange, que ce soit en zones explo ou dans les villes, latences et freezes du jeu^^
Je ne vais même pas tester les donjons!! :o) En général, c’est pire!! xD
Re-Bienvenue en enfer les amis!! xD

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shisho.7846

Shisho.7846

Bonjour,

Pareil que les autres, jeu injouable!!! depuis hier pour ma part.
FAI orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Orange, comme pour Halloween. En espérant que ca ne dure pas aussi longtemps que la derniere fois.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kass.6528

Kass.6528

Bonjour,

FAI : Orange

Depuis trois jours des “micro lags” qui pour le moment ne dépassent ne dépassent pas souvent les deux secondes. En revanche quand ça dépasse… Je suis déjà monté à un 5 minutes à deux reprises…
Mon familier en revanche semble s’être équipé d’un téléporteur…

Edit: je rajoute les déconnexions intempestives aux symptômes….

Valthjona Arndöttir (rôdeuse 80)
Kirsten Larsdöttir (guerrière 80)

(Modéré par Kass.6528)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

A nouveau, je reporte un retour des lags, avec exactement les mêmes symptômes que cet hiver suite à l’implantation de la crique de sud-soleil : des latences plus ou moins longues, en fonction des maps, en fonction des moments.

Sauf que cette fois je ne chercherai même pas à discuter avec l’assistance technique et à leur envoyer des dizaines de rapports inutiles sur ma connexion, mes pilotes et ma carte graphique : la dernière fois on m’a raconté n’importe quoi, alors que le problème venait manifestement de leurs serveurs car ça s’est résolu sans que j’ai quoi que ce soit à faire.
Ma solution : quitter le jeu pendant 2 mois le temps que ça passe.

A bientôt =)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

A nouveau, je reporte un retour des lags, avec exactement les mêmes symptômes que cet hiver suite à l’implantation de la crique de sud-soleil : des latences plus ou moins longues, en fonction des maps, en fonction des moments.

Sauf que cette fois je ne chercherai même pas à discuter avec l’assistance technique et à leur envoyer des dizaines de rapports inutiles sur ma connexion, mes pilotes et ma carte graphique : la dernière fois on m’a raconté n’importe quoi, alors que le problème venait manifestement de leurs serveurs car ça s’est résolu sans que j’ai quoi que ce soit à faire.
Ma solution : quitter le jeu pendant 2 mois le temps que ça passe.

A bientôt =)

Salut,

Cela ne sert à rien d’envoyer des logs et autre chose car le soucis ne vient pas de nos PC. Si c’était le cas, les autres jeux souffriraient de ses problèmes, hors il n’en est rien.
Si c’était notre connexion, l’accès au net serait ralenti, il n’en est rien.

C’est bien un soucis entre les différents FAI ou leurs serveurs, mais on aura jamais de réponse explicite. C’est la même chose avec tous les autres développeurs et leurs jeux quand il y a un soucis entre les grandes pontes tels qu’OPEN TRANSIT et COGEN, pour ne citer qu’eux…

Mais comme toujours pour ne pas affoler les foules, on nie les faits de toutes parts et c’est les clients qui en font les frais.

Problème signalé il y a 3 semaines, et pas de correction à l’horizon sur les serveurs US : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/disconnect-problem-7-11-3-191-101/page/2

(Modéré par Typhoon Snow.8364)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meera.8139

Meera.8139

Nous sommes 2 joueurs de ma guilde, chez Orange, à avoir à nouveau des lags très importants depuis hier soir… d’autres joueurs chez Free n’ont pas de problèmes…

D’autres joueurs à nouveau impactés?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

salut,
je constate depuis1 à 2 jours (aujourd’hui c’est pire) le retour des lags, qu’on a connu y a quelque mois
j’espere que la resolution de ce probleme va etre + rapide

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ghalheon.3045

Ghalheon.3045

Devinez quoi ? FAI orange, aucun probleme de lag sur ts aucune deco sur ts (quand on lag au niveau de la connexion ca s’entend sur ts) par contre dans le jeu, des gros lag entre 1s et 1min assez variable, ainsi que des déconnexion du jeu.
J’avais subi les meme probleme en novembre decembre et depuis il n’y avait plus aucun souci mais là manifestement la latence est de retour aux heures de pointe vers 17h cela devient injouable. et non ca ne vient pas de mes drivers de ma carte graphique… qui sont bien à jour.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

parail pour moi, comme en décembre, des lags dégeulasses et des décos depuis 2 jours

et pareil je suis chez orange mais fibre

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Slypher.5321

Slypher.5321

Bon, ben comme tout le monde, je suis chez Orange et aujourd’hui c’est Lag Wars 2.
Le jeu est injouable dans l’état actuel.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

Idem pour moi depuis cette après midi environ 13 h 00 et je suis chez orange on prend les même et on recommence comme il y a quelque mois en arrière ^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: NMKilvan.1607

NMKilvan.1607

FAI orange, lag depuis cette après midi mais jouable mais horrible depuis 17h bref même problème qu’au mois de décembre. Avec de nombreuses déconnections en plus.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Lag encore aujourd’hui à 19h, donjon infaisable!

Nous étions trois à laguer, tous chez orange!

J’édit : Gros lag sous l’eau dans la Foret de Caledon alors qu’il n’y a personne autour de moi. ça craint, même faire son daily c’’est compliqué, trouvez une solution!

(Modéré par Sineo.4518)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sil.6502

Sil.6502

Bonjour.

FAI : Orange

Serveur : Place de Vizunah

Depuis jeudi dernier je suis victime de lag à répétition et de décos du jeu comme en novembre-décembre-janvier dernier

En espérant cette fois ci une réaction plus rapide.

(Modéré par Sil.6502)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Un petit screen pour montrer les sorts qui se lancent pas depuis plus de 6 secondes

Attachments: