Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: prothete.2476

prothete.2476

Bonjour ,

Je suis confronté au même probleme que les personnes ont pu poster au dessus , a temps irrégulier , généralement tout les 5 mins , un lag monstre ce fait sur mon jeu rendant l’environnement figé pendant quelques seconde puis tout les actions ce font en 1sc a la fin du lags

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dario.3624

dario.3624

bonsoir depuis ce soir pendant 5 a 10 minutes de gros freez les sorts se bloquent rien ne parts et tout part en 1 seconde a la fin du lag j’espère que c’est problèmes ne vont pas recommencer FAI : orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wiki.5068

Wiki.5068

Même problème pour moi mais un peu moins grave.

Je remarque le même type de lag depuis quelques jours mais ce sont de légers de lags allant de 1 à 2 secondes.Alors oui c’est pas grand chose mais en PvP c’est important et ça rend le jeu encore + injouable en bus vs bus!

Ces lags sont assez irréguliers,parfosi c’est présent,parofis ça repart,parfois ça revient il n’y a pas vraiment d’horaires à laquelle ces lags sont + présents.

PS: je suis chez Orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Casiope.6810

Casiope.6810

Idem ici aussi. Je suis chez Free et depuis la semaine du 12 Août, j’expérimente des freezes de 4 secondes toutes les 3 minutes. J’ai vérifié, ma ligne ne subit aucune micro-coupures, le problème semble donc provenir des serveurs de Guild Wars 2.

J’ai pu heureusement faire mes succès du Défi de la reine avant mais cela est vraiment handicapant en PvP.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BullrotJo.1306

BullrotJo.1306

Des freeze qui ont recommencé depuis un bon mois pour ma part.
Avec un VPN sa passait …
Mais ce soir c’est tout simplement injouable.
Des freeze allant de 5 à 30 secondes qui aboutisse a des déco la plupart du temps.
Même un VPN ne résout pas le problème …
Et c’est pareil pour la plupart des personnes de mon serveur.

Serveur : Vizunah
FAI : Orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Nous examinons en ce moment même des problèmes qui semblent être des latences affectant la communauté européenne.

Ceci étant dit, il est tout à fait possible que des joueurs soient affectés par les tests de charge de la suppression du Culling, ce qui pourrait donc ne pas être lié à des problèmes de réseau.

Je partagerai plus d’informations dès que j’en ai. Merci en attendant de suivre la procédure indiquée en début de sujet pour contacter le service clientèle.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je rajouterai une petite chose, d’après ce que je connais, c’est clairement lié au test, et pour ceux qui sont déconnecter, quand vous avez un freeze de ce genre éviter de matraquer votre touche d’actions c’est en faisant cela que le jeu a tendance a vous éjecter avec un message de perte de connexion.

Sans doute qu’il estime qu’un action demandé ne se réalise pas assez vite, perso depuis que je reste juste a attendre sans relancer je n’ai plus été éjecter.

Si cela peux aider en attendant, bien que ca devrait être vite régler.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Je subis actuellement les mêmes soucis, effectivement très gênant en PvP. Toutefois, je constate que ces problèmes ne sont pas globaux. Je veux dire par là que les autres joueurs autour de moi ne subissent pas ce freeze. Il survient aléatoirement mais semble se répéter tout de même toutes les cinq minutes environ.

En espérant une résolution rapide.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Il est possible que certains messages sur ce sujet ne soient en fait pas à propos de latences réseaux mais de latences dûs aux changement du système de culling (que nous avons enlevé). Je vais donc proposer aux joueurs d’essayer de changer les préférences pour vois si cela améliore la situation (je fermerai ce sujet pour le recréer une fois que ceci est clarifié.

Allez dans les options (touche F11), puis l’onglet “Options graphiques” et tout en bas vous pouvez trouver ces 2 réglages à essayer :

  • Limite de personnage en McM
  • Qualité des personnages en McM

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Il s’agit bien de latence (internet) dont j’ai parlé et pas de chute de framerate. Ce ne n’est pas l’image qui se fige, mais bien les actions des personnages. Les sorts lancés durant le freeze s’accomplissent alors très rapidement à la fin de ce dernier.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: itaalh itchak.9160

itaalh itchak.9160

bonjour.
c’est injouable pour moi depuis hier.
aucun ralentissement du taux d’images par secondes (jeu très fluide) mais un lag monstrueux (compétences qui ne se lancent pas, chat en retard, puis amélioration pendant quelques secondes avant de rechuter).

FAI: orange.

c’est simple, j’ai du arrêter de jouer au bout d’une heure, tellement les conditions étaient mauvaises.
ma connexion en dehors du jeu ne souffre d’aucun problème (ma vitesse de téléchargement est la même)

j’espère sincèrement que vous comptez arranger ça avant le week-end gratuit, sinon la pub ne sera pas dans le sens désiré …

-un joueur qui ne peut pas jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: NoNo.1739

NoNo.1739

je me trouve dans le même problème , depuis l’event du 20/08/2013. Deco soudaine ou alors j’arrive à me connecté mais tout est extrêmement lent ..donc injouable.
Hormis le jeux , mes drivers sont tous à jours et ma bon débit internet est très bon.

Que faire ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Pour ma part le problème n’est toujours pas réglé.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

J’ajoute l’information suivante :
FAI : Free

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Vous pouvez oubliez les tests de culling comme coupable, et l’option à régler ne change strictement rien et pour rendre la chose très évidente et claire, plus que des mots, j’ai filmé un exemple et ce en mettant le jeu dans ces réglages les plus bas .

Chose importante à rajouter, cela m’est arrivé aussi bien quand on est nombreux au combat que lorsque j’ai été seul.

Et d’ailleurs, important aussi a signaler et je n’y pense que maintenant que cela ne se produit qu’en combat.

Donc des infos sur ce problème ?
Merci

Rajout :
Je préfère prendre de vitesse la réponse qui pourrait être “votre connexion ou opérateur ou votre pc”. Le problème identique m’a été confirmé (et j’ai questionné pour bien être sur des dates et autres similarités) de plusieurs personnes d’opérateurs différents, de villes différentes, de pays même différents. En tous cas pour ce type précis de bizarrerie qui n’est arrivé que depuis le début du test de fin de culling.

(Modéré par ReActif.9251)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

La vidéo que tu présentes ici montre parfaitement le problème. Des freezes de quelques secondes rendant le jeu injouable notamment en PvP.

Une réponse de la part d’ArenaNet serait appréciable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

J’ai la même …
Ces “lags” ont commencé exactement la veille du patch du 20 au soir (donc le 19 au soir) et certains en ont été affectés dès le 18 au soir.
C’est bien des problèmes de connectivité : le jeu ne répond plus lorsqu’on clique/agit, puis tout reprend en accéléré pour rattraper le retard.
Il y aussi parfois ces lags qui mènent à une déconnexion (du jeu uniquement, j’insiste sur uniquement le jeu affecté, ça ne vient aucunement de ma connexion) mais ce problème est plus ancien, il remonte au moins à début Aout.
Je suis chez free et même en utilisant un VPN, je subis les lags

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Comme je l’ai indiqué plus haut, les joueurs affectés par des problèmes de latences réseaux (et qui ont donc essayé de régler les préférences graphiques et options de culling, ainsi que s’assurer que leurs pilotes de carte graphique sont à jour) peuvent envoyer les données liées à leur ordinateur et connection réseau (cf. les 5 premiers messages de cette discussion) à notre service clientèle.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Est-ce que vous avez changé un réglage dans vos serveurs ?

Car la situation vient apparemment de s’améliorer. Les freezes sont beaucoup moins fréquents j’ai dû en avoir un seul en une heure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Pareillement j’ai eu que deux petits jusqu’à présent, j’ai senti un bonne amélioration
Si cela se représente fréquemment je ferai comme demandé, en envoyant les infos.
Ou je vais le faire je vais voir voudrais pas envoyé ca si maintenant j’en ai qu’un tous les X heures ou jours ^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je reviens sur mon propos hier ça semblait plus acceptable mais là dans l’instance de la planque de scarlet c’est infernal par exemple. Je pense faire les démarches de fichiers et diag a envoyer au service d’assistance.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

En effet, le problème persiste encore.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

J’ai envoyé mon rapport au service clientèle. Je n’ai néanmoins pas pu joindre le rapport de PingPlotter car le test est impossible. Je recopie l’IP que GW2 me donne en tapant /ip et le programme me dit qu’il est impossible de pister cette adresse …
Je suis absolument sûr et certain de retaper la bonne (je suis pas manchot) et j’ai bien désactivé le VPN avant de faire le test …
De plus, je ne comprends la partie du toto qui parle de point de couleur .. sur le jeu ou le logiciel ? Ni l’un ni l’autre ne l’a …. si quelqu’un peut montrer des images … merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Pour l’adresse ip du jeu il faut supprimer la partie “:0”

+Edit: Il se trouve que même sans “:0”, le logiciel indique au bout de quelques secondes, à la ligne 14 que l’adresse de destination est inatteignable.

(Modéré par Deltana.9082)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Cela semble être pire aujourd’hui, et cela se passe maintenant même hors combat, dans l’inventaire par exemple on va cliquer plein de fois pour ouvrir des coffre et rien ne se passe et on passe de 8 coffres restants a 3. Ou en déplaçant un objet il va se passer 1-2 secondes pour que ca se fasse.

Tiens sinon moi aussi un ping de toutes les façons que j’ai tenté des IP serveur n’aboutissent jamais

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reqviem.7082

Reqviem.7082

Bonjour,

Ayant expérimenté les mêmes soucis de lags que certains, et ce depuis environ une semaine (à savoir impossibilité subite d’interaction avec l’environnement pendant 3 à 10 secs mais gardant la possibilité de se déplacer), j’ai effectué une réinstallation du client cette nuit.
Lors du téléchargement du client, j’ai constaté une récurrence dans la baisse du taux de transfert qui tombe alors à 0 pour reprendre un rythme normal quelques secondes plus tard. J’ai remarqué que cela arrivait toujours aux mêmes minutes de chaque heure : 3, 7, 11, etc. avec une périodicité de répétition de l’événement de 240 secs (4 mins).
Il est rarement arrivé qu’au moment prévu, il n’y ait eu aucune interruption. Mais celles ci sont revenues invariablement à ces instants.
Le launcher n’a cependant indiqué aucune perte de connexion.
Après plusieurs tests sur d’autres plateformes de téléchargement de contenu, ces interruptions ne se produisent que sur gw2.
A l’heure de ce message, une fois le jeu lancé, je me rend compte que les lags en jeu correspondent également à ces mêmes moments.

Pour ma part, je me situe dans le Rhône, avec Free comme FAI, matériel remplissant les configurations requises, et drivers à jour.

En espérant que cela vous soit d’une quelconque utilité pour déterminer la cause du problème, et qu’une solution sera bientôt trouvée.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Je sais pas s’il s’agit d’une coïncidence mais je suis également chez Free. De plus, je suis également localisé dans le département du Rhône, dans la ville de Lyon.

J’espère que ces constatations de plus en plus précises sont lues et prises en compte par ArenaNet et qu’elles les aideront à régler ce problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maskaraid.1420

maskaraid.1420

Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce topic pour faire part de mon “expérience”.

Tout d’abord je précise que je suis chez free, et que j’ai exactement les mêmes symptômes que ceux montrés par la vidéo de Réactif un peu plus haut. Parfois, cela me fait même couper la connexion (ma freebox ne se désynchro pas, mais l’icône sur le pc affiche bien une perte de connexion, et je suis obligé de reboot ma fbox).

Mais je peux affirmer de manière quasi certaine que cela ne vient pas du problème de culling ou d’anet en général. En effet, j’ai exactement les mêmes symptômes sur d’autres jeux , notamment diablo3 (oui je sais, je ferais mieux de pas y jouer ! :p )

Je suis donc allé voir sur les forums de ce jeu. Voilà ce qu’on peut lire par exemple :
https://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7960916386
(lisez donc ce qu’écrit caloune ).

En gros, j’en arrive à la conclusion qu’il s’agit d’un problème chez free, ou peut être d’un intermédiaire (cogent avait été cité il y a un peu moins d’un an, quand j’avais eu des problèmes similaires).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Je constate que sur ce forum de Diablo, un joueur fait mention qu’il habite dans le Rhône, tout comme moi. Il semblerait donc que certaines régions bien particulières soient touchées.

Êtes vous également tous localisés dans le Rhône, à Lyon?

+Edit: Je confirme le propos de Reqviem : les freezes se sont produits chez moi aux instants : 15:07 15:11 15:15.

(Modéré par Deltana.9082)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maskaraid.1420

maskaraid.1420

je suis dans la drôme (26)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je suis bien dans le Rhône, a Lyon même très proche d’un DSLAM je ne peux preesque pas avoir mieux sinon être dedans avec une connexion très bonne et aucune desynchro de box ou perte de connexion. L’analyse de ping et traceroute montre qu’il y a des fois 90% de perte sur une zone juste avant les serveurs Arena.

Je suis entrain de faire le maximum pour recolter des informations et analyse pour y envoyer.

Certains log fait par le logiciel fourni par Arena montre des serveur Arena qui ne répondent pas du tout sans doute normal car le soft test des serveurs US.

J’ai eu des personnes qui sont pas de France qui m’ont démontré avoir la même chose, et sinon d’autres régions. Certes c’est pas assez représentatif pour faire une globalité mais cela démontre que ce freeze “pause” est pas centré sur une zone spécifique.

Après j’ai eu des personnes souffrant de freeze de connexion que je dirai classique mais il est pas evident a tout a chacun de faire la distinction des deux genres. Sinon par test et analyse.

PS : Le soft fourni par Arena en debut de sujet pour tester le Ping ne marche pas enfin ils ne peux pas faire de ping sur les serveur Arena. D’ailleurs chaque tentative de ma part se fini par “Délai d’attente dépassé”.

Mais bon seul le soft d’arena d’analyse arrive a faire les traceroutes sans doute passant par le jeu lui même (possible que c’a soit pour empêcher les attaques DDoS)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Casiope.6810

Casiope.6810

J’avais aussi noté que les micro-coupures étaient régulières, le message de Reqviem le confirme. Elles se produisent peu importe le lieu ou l’action en cours, mais toujours sur Guild Wars 2. Et ce n’est définitivement pas un problème de carte graphique mais bien de connexion.

J’habite aussi dans le Rhône avec Free comme FAI. Un équipement réseau doit faire des siennes quelque part entre le serveur et le client.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Soit on a un peu de chance et le problème va être réglé dans quelques jours (semaines?), soit on n’en a pas auquel cas il va falloir pousser un peu sa résolution (auprès de Free? sont-ils au moins au courant?).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eulmec.9517

Eulmec.9517

Bonjour j’ai exactement le même probléme que vous (freeze du jeu pendant 3-4 sec et cela toutes les 3-4 minutes) exactement comme la vidéo, que ce soit en McM en PVE, partout pareil

PS : j’habite dans le nord et je suis aussi chez free, vous savez, ce fournisseur avec qui les jeux ont des problèmes de lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eulmec.9517

Eulmec.9517

Petite précision, je viens de remarquer que lorsque j’ai ce genre de freeze, je n’entend plus rien sur le mumble (genre lui aussi il freeze)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Merci pour la réponse concernant le :0 c’était bien ça. Pour le pas de réponse, c’est normal par contre, c’est affiché dans le tuto.
J’ai donc pu joindre le rapport

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ca sent le souci avec Free plus je vois les signalisation avec l’indication Free et plus je me dis que le problème est surement avec un truc dont je ne sais plus le nom, les opérateur qui s’interconnectent.

Par le passé c’est déjà arrivé et Free a une politique comment dire … du pourrissement pour tenter d’obliger les autres a payer avant lui (car c’est au final toujours pour des raisons financières)

Bon ca c’est la pire option car ca voudrait dire que c’est pas prêt de se calmer, sinon un souci sur un truc global de free sur Paris ?

Bon j’envoie sous peu mon log a Arena de toute façon, je vois rien a faire de plus sinon ben mourir dignement durant les combat et me faire raillé car on va dire que je dis avoir lag pour chercher une excuse

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Quoi qu’il en soit ça va être réglé à un moment où à un autre.

Si l’un d’entre nous trouvait une solution, qu’il n’oublie pas en revanche de la partager ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

Je doute que le problème vienne de free puisque ça ne touche pas que les français et pas que Free, même les autres européens rencontrent ces lags …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

L’assistance m’a expliqué avec clarté le problème. Apparemment, il vient du FAI (Free) et ArenaNet n’a aucun moyen de régler ce souci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

L’assistance m’a expliqué avec clarté le problème. Apparemment, il vient du FAI (Free) et ArenaNet n’a aucun moyen de régler ce souci.

Salut,

Je suis chez Orange et j’ai subis 1 ou 2 fois le problème en McM. Cela n’est pas lié qu’à Free.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

En ce qui me concerne, il ne s’agit pas d’avoir un ou deux freezes tous les 5 jours mais d’en avoir un qui se répète avec une périodicité de 4 minutes

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KratosAngel.7289

KratosAngel.7289

J’ai ça chez free, mais j’ai un guildeux qui a exactement les mêmes freeze, aux mêmes moments et il est chez Numéricable …
De plus, comment expliquer que d’autres européens, non français mais anglophones ou allemands/espagnols etc … subissent ça ? Ca existe pas free chez eux …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Pour ma part j’ai aussi des freez ( free ), et un de mes guildeux en subis en même temps, nous sommes sur vocals et d’autre logiciels requierant internet il n’y a aucune coupe ni problème . Nous n’avons aucun problèmes sur d’autre jeux online.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Dites, si ce que je vais énoncé est vrai ce serais grave pour l’administrateur réseau chez Arena mais quand vous avez lancé les tests de culling vous avez mis en place des log sur les serveurs pour les analyser ? Ces freezes pour ma part étant apparu avec les tests j’avais de suite pensé que c’était un temps de ‘latence’ durant lequel le serveur était occupé a faire le log des données ou à les envoyer et que cela interférait.

Si c’est le cas, ces logs auraient pas été laissé en action ?
Ca parait papillon (désolé pour le terme, c’est pas une injure en soit). Mais si c’est le cas c’est sérieusement priceless. Ceci dit je serai étonné de cela, je pense que ca se passe pas comme ca mais bon. J’en suis réduis a chercher des raisons divers et varié !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Bon. Pour éclairer au maximum les personnes victimes de ce problème, je vous colle la réponse d’un GM qui m’a expliqué en détail ce qui semblerait être les causes du problème :

“Après étude de ces informations, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle.

Tout d’abord, la bonne nouvelle est que le problème que vous rencontrez est assez évident d’après ces résultats. Selon ce rapport, votre connexion souffre d’une perte de paquets. Si vous ne connaissez pas ce terme, cela signifie simplement une perte de données lors du transit d’un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs).
Si vous regardez les résultats du PingPlotter, vous verrez des barres (lignes) rouges dans le test. Chacune de ces lignes rouges représente un point où la connexion s’est simplement arrêtée. Soit que pas assez d’information n’ait pu être reçue, soit qu’elle n’ait pas pu être envoyée. Ainsi, le jeu essaie de faire correspondre votre position en jeu avec votre dernière localisation connue. Comme le serveur a toujours raison (il s’agit d’une mesure de sécurité anti-triche/piratage), le jeu est forcé d’ajuster votre position sur celle où le serveur “pensait” que vous vous trouviez la dernière fois. Ceci fait que votre personnage “s’étire” vers ce lieu puis recule brutalement. Si une quantité insuffisante de données est reçue sur un laps de temps déterminé, le jeu vous déconnectera probablement car il lui paraîtra que vous êtes inactif.

La mauvaise nouvelle est que, la perte de données se faisant avant d’atteindre nos serveurs de jeu, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès Internet pour plus d’assistance. Nous n’avons tout simplement aucun contrôle sur la façon dont vos données atteignent nos serveurs. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de leur faire parvenir le résultat de votre test PingPlotter de façon à ce qu’ils puissent visualiser le problème que vous rencontrez. Si tout va bien, ils seront en mesure soit de contacter le fournisseur du point de passage défaillant et résoudre le problème, soit de trouver un moyen de rerouter les données en évitant les chaînons provocant cette perte de paquets.

Une suggestion que nous pouvons vous faire serait d’utiliser un service de “Proxy” tel que www.wtfast.com, www.lowerping.com ou www.battleping.com. Un serveur proxy est un service intermédiaire installé entre l’ordinateur de l’utilisateur et Internet. Bien que ces services soient payants, ils proposent tous des essais gratuits que vous pourriez utiliser pour “faire écran”. Par essence, ces applications changeront la route prise par vos données pour rejoindre nos serveurs et les feront passer par le serveur proxy. En faisant cela, vous devriez éviter la perte de paquets au niveau de ces passages d’informations et avoir une meilleure connexion. Encore une fois ce n’est pas une solution idéale car ceci prouverait que ce n’est pas votre PC ou nos serveurs qui sont en cause mais bien la méthode de connexion employée par votre fournisseur d’accès."

Je fais noter que l’utilisation des proxys n’a pas réglé le problème (pas même temporairement), ce qui aurait peut-être dû être le cas.

Est-ce qu’on doit aller râler un coup auprès de Free pour régler la situation?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

En ce qui me concerne, il ne s’agit pas d’avoir un ou deux freezes tous les 5 jours mais d’en avoir un qui se répète avec une périodicité de 4 minutes

Tu sais les derniers lags ont commencer comme ça chez Orange en étant moins prononcés que ceux de Free. En ce qui concerne ceux que j’ai eux, ils ont durer pas loin de 30 secondes à 1 minute et j’avais accès à TS, skype, internet,… pendant ce temps la.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Casiope.6810

Casiope.6810

Le problème s’est réglé de lui-même hier soir sur ma connexion. Après plusieurs minutes de sPvP, je n’ai eu aucune micro-coupure. Je vais vérifié cela sur la durée mais c’est plutôt bon signe !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maskaraid.1420

maskaraid.1420

Il semble que tous ceux qui postent ici n’aient pas forcément le même problème (et les mêmes causes) .
Par exemple, quand j’ai les lags de 4-5 secondes, j’ai la même chose sur teampspeak en parallèle (ce qui montre bien que cela ne vient pas du jeu), alors que d’autre si.

Certains problèmes viennent apparemment de free (ou d’un intermédiaire sur le réseau), mais il se peut qu’il y a d’autres problèmes de lags qui soient dus à d’autres raisons.

Pour ma part, je suis quasiment certain que je suis dans le 1 er cas de figure.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Quenelle.8524

Quenelle.8524

Après recherches, sachez qu’il y a 2 problèmes pour ma part :
- Le problème Free qui occasionne des “freezes” réguliers (toutes les 4-5min) suite à l’installation du VDSL en été, et qui touche toute la France, mais pas forcément tous les freenautes.
- Le problème de lags que beaucoup d’autres connaissent en ce moment, qui ne touchent que le jeu, et peu importe le FAI, avec des exemples comme la vidéo postée plus haut.
Dans tous les cas, cela n’a rien à voir (pour ma part) avec les réglages et le culling.