Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

En admettant que les FAI soient bien en faute, je ne comprends pas pourquoi les FAI des autres pays font défaut aux joueurs étrangers au même moment que les nôtres?!
Je veux bien que les FAI déconnent mais ce serait étrange que la totalité de nos problèmes soient de leur fait…

Il est possible que les soucis des autres jeux tels que Diablo 3 et WoW soient liés à des soucis de serveurs qui ne suivent pas la charge à la suite de mise à jour. Après tout le point commun avec GW2 ce n’est pas seulement qu’on a besoin de passer par un FAI pour y jouer, c’est aussi que ce sont des jeux massivement multijoueur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vin Chew.7209

Vin Chew.7209

Allez sur un serveur Américain et vous verrez, il n’y aucun lag là-bas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

j’aurai une question tout de même :

Etant donnée ce que l’on sait cad, certaines personnes sont touchées par la latence peu importe leur FAI Orange et Free principalement, mais pas seulement ce qui reste relativement cohérent étant donnée leur part de marché, que cela touche un peu tout le monde en Europe et même au delà.

Que ce n’est pas un problème interne aux structures Arenanet, mais que nos FAI ne sont à priori pas responsable non plus.

Que les latences interviennent surtout en rapport à la fréquentation de guildwars 2, plus qu’à la fréquentation globale d’internet.

Que ses latences même si l’on ne voit aucun retour ne nous empêche pas de jouer normalement, expérience facilement vérifiable avec un groupe en audio. Et donc que les serveurs reçoivent bien ce que l’on émet sans problème de coupure internet qui serait soit disant mis en évidence par des rapports pingplotter même sans perte de paquets mais qu’à contrario nous ne recevons pas les émissions du serveur ou alors en une unique, grande quantité où l’on voit tout ce qui s’est passé en accéléré.

Est-ce que Arenanet a pensé à contacter son FAI ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Je rejoints Ippiki Ookami.5634 sur ce point. Toutes les actions réalisées en jeu par les joueurs sont correctement envoyés au serveur vu que les autres joueurs le voyent.
Donc ce serait bien dans le retour d’information depuis le serveur que cela pose problème.
Il serait donc bon que A.Net contacte son FAI comme nous sommes sensé le faire car il semblerait effectivement que les paquets de données se perdent sur le retour d’informations.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Est-ce que Arenanet a pensé à contacter son FAI ?

Bien que la réponse à cette question soit très compliquée (car technique, nous n’avons pas exactement un “FAI” au sens des joueurs), je peux vous confirmer que quand nous parlons d’infrastructure, cela englobe la totalité des serveurs et réseaux.

Il nous est déjà arrivé par le passé d’avoir des problèmes très spécifiques de routage qui ont été résolus par des reconfigurations de notre côté, mais nous ne sommes pas du tout dans cette situation ici.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vin Chew.7209

Vin Chew.7209

Une chose est sur c’est que le serveur américains Maguuma fonctionne nickel, j’ai changé plusieurs fois de région et pas un seul lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gaby.9452

Gaby.9452

Bonjour,
Je rejoins les 2-3 posts ci dessus. Je viens de réaliser les fractales avec un lag assez conséquent. Et au niveau des marais, j’ai réussi à activer le mécanisme (poser le feu follet) alors que je ne voyais pas mon action sur mon écran. J’ai cliqué “F” à côté de l’arbre et mes potes m’ont confirmé que l’action de leur côté avait bien été réalisée (chose que j’ai pu constaté 10 sec après).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Je suis triste de voir que sur des forums de jeux-vidéos, on voit de plus en plus de messages aux sujets des lags sur guildwars 2. Même si vous n’êtes pas responsable c’est votre réputation qui va être mise en jeu.
De plus la personne de base qui ne vient pas sur le forum, va considérer au bout d’un temps que c’est A-net qui est responsable, va arrêter de jouer en ayant l’impression de s’être fait arnaquer.
Il est donc dommage que vous n’essayez pas d’entrer en communication avec les fai concernés pour régler le problème car c’est à vous que va nuire ce soucis lors de la vente de votre prochaine extension ou jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bahamir.7489

Bahamir.7489

Bonjour,

J’ai aussi de gros problêmes de freeze, lag le soir. Je suis chez Orange.

Serait-il possible d’avoir plus de retour d’arenanet, je me souvien que Trion world (Rift) avaient, eux aussi des soucis pour les clients d’Orange, mais après un mois de relation entre Trion world et Orange ils avaient réussi a arranger les choses.
Je ne sais pas si le problême vient vraiment d’ici mais je me permet de remonter l’info.

Personnelement je pense pas être le seul, donc j’aimerai vraiment que quelque chose bouge. Avoir du contenu c’est super mais pouvoir en profiter est encore mieu.

Merci d’avance, Bon jeu.

PS: J’ai oublié de dire que je n’ai aucun souci de “lag” sur les autres jeux en ligne.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

après 3 semaines de lag j’ai essayé cela :

http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
DNS Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

J’ai pu jouer sans lag. FAI : Orange – Serveur : Mer de Jade
Cela a résolu mon problème.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: amothep.9426

amothep.9426

Bonjour,

J’ai subi hier aussi un lag important au fractales, et en milieu d’après midi.

FAI: comme mon collègue ci dessus, orange, je vais tester ta méthode et je verrais bien
serveur : Vizunah.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“En admettant que les FAI soient bien en faute, je ne comprends pas pourquoi les FAI des autres pays font défaut aux joueurs étrangers au même moment que les nôtres?!”

Parce que ce n’est pas à proprement parlé orange qui manque à son devoir mais cogent ce qui expliquerait que cela touche d’autres pays (et ce qui expliquerait, comme cela a été dit et répété dans les pages précédentes, les dates de début de ces gros lags de soirée)

“Orange et Free principalement, mais pas seulement”

Quels autres fai sont touchées par ces gros lags de soirée ? Parce que je viens de relire tous les messages et il n’y a bien que des clients d’orange et de free (logique vu que free emprunte le réseau orange) ici, tout comme sur le topic des laggueurs de wow. Et comme de par hasard, ce sont les deux fai épinglées par Que choisir.

(Modéré par Selenis.3472)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

J’ai fait exactement la même chose et chez moi (changement dns),cela n’a rien changé.
Lags vers 18h et fin des lags vers 23h .
En gros comme tout le monde,j’abandonne les fractales et les donjons car c’est purement injouable.Blocage d’écran pendant plus d’une minute forcement pour jouer c’est pas terrible.Je dirais même que ça “freeze” le ridicule.

Comme ma concubine l’a expliqué dans son post (qui a été fermé),le seul soir ou elle n’a pas lagué,c’est sur clairière de l’aurore alors que je laguais sur fort ranik.

Comme beaucoup,elle a envoyé un ticket avec le même genre de réponse que les autres (verif de la carte graphique,le FAI ect….)

Je pense qu’à un moment donné,quand on voit le retour des joueurs sur le forum,il est temps de changer de musique et de se pencher sur d’autres problèmes que ceux des FAI et des cartes misent à jour.

Quand je lis tout les courriers que reçoivent les joueurs par anet,j’ai l’impression de me retrouver sur les hotlines internet avec le type au bout du fil qui lit son papier pour expliquer toujours les mêmes démarches quand on appel pour un soucis,quel qu’il soit.

Je commence vraiment à hésiter pour arrêter de jouer car quand les gens bossent et que les seuls créneaux horaire qu’ils ont se trouvent dans la fourchette de lags, ça donne pas vraiment envie de passer son temps a attendre que son perso se decide enfin a bouger dès qu’il y a trois mobs a combattre.
Je ne préfère pas parler aussi du mwm où là aussi le fait même d’y croiser un joueurs rend le jeu obsolète.

(Modéré par floyd.2695)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je viens apporter mon retour après modification du DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4

J’ai pu jouer correctement hier soir, en donjon. En cela, je n’ai pas eu de lag de plus d’une seconde, j’ai pu rejouer de la même manière qu’avant le début du mois de Novembre…
Je continuerai ce soir et ferai un deuxième retour pour confirmer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

marche pas chez moi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Je viens apporter mon retour après modification du DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4

J’ai pu jouer correctement hier soir, en donjon. En cela, je n’ai pas eu de lag de plus d’une seconde, j’ai pu rejouer de la même manière qu’avant le début du mois de Novembre…
Je continuerai ce soir et ferai un deuxième retour pour confirmer.

Merci Zeneji, triste d’en arriver là quand même … par ailleurs ce genre de manipulation n’est pas à la portée de tout le monde ! certain(e) vont rester sur le banc. Mais si cela s’avère positif pour toi et d’autre, je pense que la manipulation donnera des idées à Arenanet, qui jusqu’à présent n’a pas donner de nouvelles concrètes en plus d’un mois … J’aime bien les CM français, mais n’y a t’il pas de “CM assistance technique” pour ce genre de problème pour nous renseignez plus techniquement, car je pense que vous avez eu suffisamment de rapport non ?

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Bonjour à tous, chers abonnés d’Orange et Free !

J’ai peut être une solution pour vous !!! Enfin au moins pour les gens d’Orange ! Si si ^^

Après beaucoup de recherches sur la Toile, j’ai pu constaté que GW2 n’était pas le seul jeu qui posait des soucis. Premier point.

Deuxieme point, certaines personnes rencontrent des problèmes avec YouTube également par exemple. Soucis de vidéo en streaming de manière générale.

Troisième point. ArenaNet nous renvoie vers vos FAI. Inlassablement…

Eh bien, effectivement, ils ont peut etre raison.

Car…. (roulement de tambours)…
Car….
… !!!! Les connexions Orange et Free sont BRIDES !!!!!
Elles sont bridées au minimum de votre contrat avec eux. (Donc ca lag, ca freeze, on pete les plombs, etc)
Si vous les contactés, ils vont vous dire que “TOUT MARCHE” mais c’est un pieux mensonge.

Partir en guerre avec Orange ou Free est un long combat apparemment, dédié aux plus courageux des aventuriens de Tyrie !
C’est un peu fractal puissance 50 000 ! lol

Bon, il y a une marche à suivre bien précise pour ceux qui s’en sentent prêt, et la voici :
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/orange-vitesse-defendre-sujet_14834_1.htm

Tout y est expliqué en détail ! Une vraie quête du Graal !

Mais ATTENDEZ !!!! Il y encore mieux !!!! SI SI !!!
Vu que ce problème ne date pas d’hier, Orange en avait marre de toutes ces plaintes donc elle a avoué sur son site de façon plus ou moins clair que nos connexions étaient bridées pour notre bien ! lol
Grâce au DLM !!! Oui, le DLM est sûrement la cause de tous vos MAUX !!!

Le DLM….

Le DLM….

Comme vous avez pu lire pour certains, DLM = De La M…. BIIIIIPPP lol

Le DLM bride le débit de vos connexions ! Il ne sert quasiment à rien ! Ca profite surtout à Orange !

“Comment fait-on alors?’ me direz vous ? ^^
Eh ben, on le vire ! Allez Oust !!!
“Mais COMMENT ????!!!! Accouche !!!” ^^
Ben, comme ça !
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Un petit formulaire très simple à remplir en quelques cliques sur la page d’Orange et hop ils enlevent la méchante bête.
Et comme de par magie !!!! Waaaaaoooo connexion débridée

Alors alors ? on dit merci à qui ? ^^

“J’en entends qui dise : mais… mais… ca marche pas chez moi !” (imitition d’un certain président)

Je vous propose de rajouter à votre salade, un changement de DNS comme proposé sur le premier lien

Après tout ça, vous devriez voir un net changement ! voir même plus aucun souci de lag !!!

N’hésitez pas à donner votre avis et commentaires sur la manip et son résultat !!!

Allez les Orange Men ! Tous à vos bécanes !

Les Free Men, je vous souhaite bonne chance mais je suis sûr qu’il doit y avoir un moyen similaire.
Parlez-leur de DLM !!!!!!!!!!!!!

DLM

DLM

DLM……………..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Une dernère chose, parfois ils ne désactivent pas le DLM donc vous pouvez les appeler ensuite (si ca lag toujours) pour demander si votre DLM est bien désactivé !
INSISTEZ SURTOUT !

bon courage all !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Tous les FAI se sont mis d’accord pour brider leurs lignes juste après la mise a jour du rivage maudit et ce, dans toute l’europe alors ?

Bien.

EDIT : Merci toutefois pour les conseils et astuces Cupide, c’est de bonne volonté et j’espere que ça pourra servir à du monde si cela résoud des problèmes, mais en regardant bien, je ne suis pas sur que le problème ne viens que des bridage de lignes…

(Modéré par Zeneji.2094)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Ok j’ai lancé la demande pour le DLM, changé de DNS et installé WTFast : on va voir ce que ça donne ce soir ^^

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Zeneji, je ne sais s’il y a un lien entre la MAJ. Mais je rappelle que ANET avait lancé sa “campagne d’invitation amis” et s’attendait sûrement à avoir un afflu important de joueurs. Ils ont dû apporter des modifs sur les serveurs. Mais ils ne sont pas fautifs car ces serveurs sont censé marcher. La preuve j’ai des ami sur d’autre FAI qui ont 0 souci !

J’ai essayé d’apporter une solution et j’espère que cela marchera.

J’imagine qu’ArenaNet est aussi en discussion avec les techniciens d’Orange. Car j’imagine encore que ca doit pas leur faire plaisir de nous voir raler et perdre des clients…

Personnellement, je suis optimiste ! Cela prendra peut être du temps mais le problème sera résoud.
En attendant, essayez le DLM et le changement de DNS. Rien à perdre !

Vérifiez la date de votre contrat avec Orange ! Personnellement je quitte Orange dans 1 an !
Encore 1 an…. pffffff
La démarche n’est pas si lourde. Allez chez la concurrence, expliquez-leur le problème (pas chez Free hein ? lol) et ils vous aideront pour vos démarches de changement ! Un pote la fait et ca s’est passé nickel

Encore une fois ca coute rien de prendre des renseignements quand vous allez dans votre centre commercial du coin.

Pour les jeunes, dont le contrat Orange est au nom des parents, parles en a vos parents en présentant Orange comme une entreprise très peu fiable qui a bcp de problèmes techniques et qui n’arrive pas à les résoudre.
Allez chez la concurrence, prenez la doc ! et montrez leur qu’on a bien mieux ailleurs et parfois moins cher !
Mettez en avant le problème de réseau qui bloqué toute la France pendant une journée… Leurs réseaux sont en carton et un jour le château de carte va s’effondrer !
(Exemple de discours)

Bon courage !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Guild Wars 2 prend moins de 100ko/s ! Même avec un bridage de ligne de la part de nos FAI, le jeux devrait tourner plus que normalement. Pas très convaincu navré !

Je joue sur Rift, le jeux prend autant en connexion et je tourne sans le moindre problème aux heures ou Gw2 est injouable. Par ailleurs, quand je DL au même moment, avec aucun programme d’activé, ma connexion est au maximum. Bridage de ligne …

Comme on l’a cité précedemment, Cogent serait la source de nos problèmes. Des adresses IP sur Gw2 sont stables, et 2 minutes plus tard on switch sur une autre et la, catastrophe.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Selene, je te propose de… ESSAYER… tout simplement !
Si ça ne marche pas j’en serais tout simplement désolé mais je sais que ça a marché pour pas mal de gens, moi compris.
Coup de chance ? Coincidence ?
Si tu veux pas essayer, tu n’es pas obligé.
Si tu veux t’en sentir convaincu (ou pas), je te propose de franchir le pas pour en avoir le coeur net.
Après, on pourra en reparler.

(Modéré par Cupide.9312)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

En gros faudrait changer de FAI car les 2 plus gros FAI français sont ceux avec lesquels il y a le plus de problèmes… c’est un raisonnement en carton ça. Surtout que ça concerne apparemment beaucoup de monde en dehors de la France.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Les personnes en Europe qui rencontrent les même soucis ont surement des sources équivalentes. On retrouve un peu partout les même structures et infrastructures internet avec le même type de FAI. Certains marchent moins bien que d’autres et c’est flagrant. (Il existe en Allemagne, en Uk (etc) des FAI équivalent à Orange, à SFR, à Numéricable, à Free, etc. Le nom des societés est différents, c’est tout.)

Mais avant de changer de FAI, essayez donc de désactiver le DLM ! et de changer vos DNS !

Ca suffit pour beaucoup !

D’autres passent par des proxy qui marchent aussi également.

Je propose juste une tentative d’aide pour améliorer le confort et le plaisir de jeu.

(Modéré par Cupide.9312)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Oui mais Alex tu oublie de nous préciser : pourquoi ces mêmes plages d’adresses NE FONT PAS lagger l’autre majorité de joueur qui n’a jamais rencontré ce problème ?
Il s’agit clairement d’un problème de routage et l’on a démontré qu’il était possible que le problème ne vienne ni du FAI, ni d’Anet mais d’un tiers (en l’occurence on a parlé de Cogent mais bon)
Il y a tjs trop de questions sans reponses comme le fait que le probleme survienne apres le rivage maudit, que seul ceux qui sont chez Orange et Free dans certains cas ont le probleme ainsi que du monde en europe. Est ce bien à cause de la liaision bridé qui passe entre Europe et USA ?
Est ce qu’un CM peut eventuellement nous répondre pour nous dire où sont physiquement les serveurs de GW ? (j’ai deja posé la question deux fois sans reponses officielle)

(Modéré par Zeneji.2094)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Merci Cupide, le coup du DLM, je vous l’avais suggéré, il y a quelques semaines ^^ (me rappelle plus si ça a été effacé… il y a eu des fusions de discussion depuis). Et oui il fallait insister lourdement pour que le DLM soit désactivé sur votre ligne (contacter le niveau d’assistance 2 ?).

Ceci reste une hypothèse, mais non moins réaliste que d’autres qui remplissent ces pages. Et il y a peut-être un mélange de tout ça.

En tous les cas, la solution de passer par un DNS alternatif était (en 2009) une des solutions (avec le VPN) pour contourner ce filtrage. Pourquoi ? Quand vous cherchez à joindre un site (un serveur) sur internet, la première adresse que reçoit votre FAI, c’est celle du serveur de nom (DNS – “annuaire de sites”) que vous voulez contacter pour localiser le site qui vous intéresse. Or, pour la très grande majorité d’entre nous, le DNS par défaut est celui de notre FAI ; il contacte lui-même les autres DNS officiels, mais comme il garde en mémoire nos habitudes de connexion, sa réponse est plus rapide, et donc en général son choix est préférable. Donc, votre FAI connait l’adresse du site que vous cherchez à contacter. Dès lors, il peut mettre en place un filtrage simple (vous lui donnez directement l’adresse) qui conduit un bridage de flux.

Si vous passez par un autre DNS (commercial comme Goog…, ou OpenD…, ou etc), votre FAI ne voit passer que cette adresse (à moins de mettre en place une surveillance spéciale, mais on sort des généralités) et il ne pourra pas filtrer simplement sur le seul nom du site. Une fois que votre ordinateur connait l’adresse du serveur désiré (renvoyée par Goog…/OpenD…), il la garde en mémoire un certain temps et ne passe plus par un DNS. Du coup le FAI peut toujours brider, certes, mais seulement si votre trafic devient important, et pas selon des règles visant spécifiquement tel serveur You… ou Are…

J’espère que c’est suffisamment informatif au sujet du DLM. Qu’en dit le technicien Orange un peu plus haut ?

Pourquoi pas les autres jeux ?
Dans cette hypothèse , ne sont filtrés que les serveurs programmés par un intervenant humain.

Pourquoi depuis un mois (pour GW2)?
Dans cette hypothèse , quelqu’un décide de programmer le DLM suite à une trafic très important à une certaine date, qui a donné l’alerte. Je n’ai aucun moyen de savoir de quoi il s’agit (affluence pour Halloween ? Rivages Perdus ? bof…)

Pourquoi pas les serveurs US ? Pourquoi certains joueurs outre-manche (ou US ?) ?
Voici un petit lien qui illustre le maillage d’un méchant intermédiaire. Il y a d’autres intermédiaires (regardez les routes publiées dans les messages ci-dessus), et leur réseau serait semblable : à la fois en Europe ET en Amérique du Nord, à la fois en France, en Allemagne, en GB, etc.
http://www.cogentco.com/files/images/network/network_map/networkmap_global_large.png
Demandez-vous aussi si nos méchants FAI n’ont pas des filiales à l’Étranger (avec DLM).

Conclusion: c’est un peu plus complexe que le laissent croire certains. Arrêtons de simplifier et de généraliser.
Il serait plus intéressant de savoir si les États-uniens connectés via le méchant intermédiaire, mais pas le même FAI, ont les mêmes problèmes que vous.

J’espère ne pas avoir été barbant et Je compatis encore une fois à vos malheurs. Quand je vois que certains engagent des frais pour changer de FAI, passer par des VPN, je me dis qu’on va trop loin. Il faut que cela cesse !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

J avais essayer l OPEN DNS/ celui de google ainsi que celui de Comodo mais j avais absolument rien de bien merveilleux.
Et la je viens de mettre celui de SFR… CLAC!!!! une latence de rêve même sur un combat de trois buss face à face.
Alors est-ce du au rectif du jour… je vous tiens au jus si cela continue!
212.30.96.108
213.203.124.146
Pour ceux qui veulent essayer!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

J avais essayer l OPEN DNS/ celui de google ainsi que celui de Comodo mais j avais absolument rien de bien merveilleux.
Et la je viens de mettre celui de SFR… CLAC!!!! une latence de rêve même sur un combat de trois buss face à face.
Alors est-ce du au rectif du jour… je vous tiens au jus si cela continue!
212.30.96.108
213.203.124.146
Pour ceux qui veulent essayer!

on peut utiliser le DNS SFR même si l’ on est pas chez eux? étrange…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

Mon FAI: Orange
oui tu peux. ,)

Nyouk:Mesmer!!

19h00 toujours parfait..

(Modéré par Bradpif.9504)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mahora Hamigara.6759

Mahora Hamigara.6759

Bonjour Jxxxxx,

Nous comprenons votre frustration. Cependant, le problème que vous rencontrez a été reporté par les joueurs ayant comme fournisseur internet Orange. En effet, le souci se semble se situer entre le routeur (Orange) et nos serveurs. Seul Orange peut modifier la configuration des routeurs et enquêter sur la résolution du souci, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec Orange en vous munissant de votre rapport pingplotter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

GM Julie
Support Technique de NCSOFT

Bon bah voilà la réponse que vont se prendre au final toutes les personnes étant chez Orange.

Moi ce que je comprend pas techniquement parlant, c’est pourquoi avec un VPN, on outre-passe le lag, et sans, on lag.

Sinon, j’ai essayé toutes les solutions, changer de DNS pour celui de Google / SFR, j’ai aucun réel changement de mon côté, je lag surtout sur les serveur FR. Quand je suis en dépassement, je ne lag plus.

Aussi, je suis au regret de le dire, mais je suis complètement désabusé par l’assistance technique de Guild Wars 2. J’attendais de l’aide, et au final c’est un subtile “débrouillez vous, c’est pas notre problème” que l’ont se reçois en pleine poire.

Alors maintenant, si j’ai bien compris, il nous reste 4 solutions :

- 1ère Solution (la plus “simple”) : Utiliser un VPN Payant et considéré qu’au final, c’est comme si on payait un abonnement dans un jeu vidéo pour avoir plus de facilité à y progresser tranquillement.

- 2ème Solution (la plus “bancale” et assez couteuse) : Prendre un FAI autre que Free et Orange, étant donner que les lag surviennent surtout avec ces deux FAI aux horaires cités depuis le début.

- 3ème Solution (la plus “Jemenfoutiste” et associable) : Allé sur un serveur américain et ne plus jouer avec sa Guilde (ce qui, en soit, est certainement la pire des solutions).

- 4ème Solution (La plus couteuse de toute au final) : Harceler Orange et l’assistance technique jusqu’à obtenir satisfaction, ce qui n’est pas une mince affaire et qui, en plus, n’est pas certaine de fonctionner à 100%.

Il y a tout de même quelque chose qui me Chagrine : Pourquoi Arena Net n’a pas fait de news officiel sur le sujet ? C’est bien d’un problème mondial dont on parle, non ? Si Arena Net vise dans sa news une société en Particulier, ça aura énormément d’impact envers cette entreprise. Mais surtout, ça prouverai que Arena Net est sûre que le problème viens, pour les gens étant chez Orange, bien d’un problème de routage de leur FAI vers les serveurs de Guild Wars 2, et par la même occasion, de plusieurs autres jeux.

Y’aura-t-il une annonce officiel ?

- Si non : Bah il serai grand temps d’y penser sérieusement.
- Si oui : Qu’est ce que Arena Net attend pour la faire ?

/GW2 QUIT

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Garret.8529

Garret.8529

Bonjour.

Sur le DLM: je suis en fibre optique donc pas de DLM et j’ai des lags et déco quand même => ça ne vient pas (que) de là.

Changement de DNS: j’ai deux PC, j’ai mis le DNS google sur l’un et résultat: aucune différence avec l’autre.

Sur le fait que “certains ip/serveur ne lagguerait pas”: en donjon, certains joueurs ont des lags et d’autres non, et pourtant, c’est la même IP/serveur… Le lag ne vient pas des serveurs mais de la route réseau.

Si les serveurs du jeu sont hors de cause, AN a néanmoins sa part de responsabilité: nous, joueurs, n’avons AUCUN moyen de pression sur les FAIs. (J’ai appelé deux fois Orange sur ce problème, en pure perte, évidemment)

A AN de discuter avec eux pour tenter de trouver une solution.

AN pourrait aussi mettre en place un serveur proxy voire même un serveur en France pour éviter de passer par Cogent.

Enfin, j’insiste sur une chose: la majorité des joueurs qui ont ce problème ne prend pas la peine de le remonter à l’assistance du jeu: Dans mon entourage, une écrasante majorité expérimente souvent des lags (les joueurs non touchés sont en Belgique, Espagne ou dans le sud de la France) et je suis le seul à le remonter, les autres sont persuadés qu’il y a un problème de serveurs, sont dégoutés du jeu et passent à autre chose, point barre.

A moins que mon entourage soit exceptionnellement non représentatif, je pense que ce problème touche beaucoup de joueurs en France et qu’AN aurait tord de le sous estimer. Si d’ici Noêl ces problèmes ne sont pas résolus, l’image d’AN et du jeu prendront un sérieux coup, il suffit de lire les autres forums de jeux vidéo pour s’en rendre compte….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

Voila …. J’ai tout fait … Ce que A. net m’a demandé …. pour finir toujours la même réponse

“Bonjour,

Merci pour les informations que vous nous avez fait parvenir.

Notre équipe d’administration des réseaux a analysé les données que vous nous avez fourni et a pu confirmer que le problème ne vient pas de chez nous. Nous pensons qu’il s’agit très probablement d’un problème venant de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Nous avons reçu un nombre important de rapports d’autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostic ((https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Nous vous conseillons vivement de contacter votre FAI directement. Vous pouvez utiliser les données du rapport de Pingplotter que vous nous avez fait parvenir pour démontrer que le problème se produit avant d’arriver à nos serveurs. Généralement, plus un FAI reçoit de ces rapports, plus vite il traite le problème.

Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir résoudre ce problème pour vous, mais vous devez comprendre que nous ne pouvons pas réaliser de changements sur le réseau Internet à l’origine du problème.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions ou assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Cordialement,

GM Laurent
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/"

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

A oui je suis chez orange …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

Je suis en ligne avec Orange il m’affirme que leurs DLM sont inactifs ….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Après :
opti TTL
opti MTU
demande stop DTM
changement DNS
WTFast

je lagge toujours mais je ne me fais plus déconnecter, par contre le jeu n’est pas très jouable car le lag freeze la machine quelques secondes, et ça freeze les événements souris

edit : j’ai parlé trop, vite… je viens de me faire booter du serveur CBE…
edit 2 : impossible de se connecter via WTFast maintenant
edit 3 : lag souris → souris cassée

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yamadori.9563

yamadori.9563

J’ai joué TOUTE LA JOURNÉE de 7 h00 jusqu a 20h30 en jcj, pve connexion IMPECCABLE

Fai : Orange

Et la comme par magie comme tous les soir aux heures d’affluence Deco, ping de 3 à 4 seconde…….
Mais ça doit être orange ………ah oui et pour mes autres jeux c’ est impec même à 21h00….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lydhe.4507

Lydhe.4507

Deuxième jour depuis que j’ai mis les Dns de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), et toujours pas rencontré de lags pendant ma phase de jeu intensif entre 18h à 22h00 en continu.

Je n’ai pas beaucoup changé de cartes ce soir mais sur les ip ou j’étais il y avait 0 lags

(Je rappelle que je suis chez Free dégroupage total, adsl 28 mega, lag depuis 3 semaines tout les soirs à la même heure qui coïncide avec la mise en place du Rivage Maudit, alors que tout allait bien durant les betas, durant les premiers mois de la release et durant Halloween.)

ip :
206.127.159.63 (Terres sauvage de Brisebane) pas de lag
206.127.159.207 (Plaines d’Ashford) pas de lag
206.127.159.202 (Arche du Lion, test sur les poteaux d’entrainement) pas de lag
206.127.159.158 (Marais de Fer) pas de lag

(Modéré par Lydhe.4507)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Moi personnellement je suis en train d’essayer Battleping et j’ai plus aucun lag !
Je pense que je vais prendre l’abo en attendant et espérant qu’Orange bougera son popotin !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: giteron.4189

giteron.4189

Comme tous les soirs depuis une douzaine de jours voir 15 jours, le jeu devient injouable….. et bizarrement je n’ai pas de souci dans la journée.
Qui peut m’expliquer ce phénomène, et surtout y remédier?

Merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

il n’y a pas de solutions, du moins pas ici,
les technicien se renvoi la balles avec les FAI, je tiens a préciser que la balle c’est nous
je ne comprend pas pourquoi arenanet ne communique pas avec les FAI, je ne suis pas un pro des telecom et encore moins devellopeur, c’est facile de me dire n’importe quoi, par contres des pro qui parlent a d’autre, eux ils savent et peuvent donc avoir de réelles avancés .
le comble c’est quand je vois la pub de guild wars 2 sur la page accueil orange .
ma patience commence a s"epuiser et mon interet pour le jeu avec .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nemrod.6387

Nemrod.6387

J’attends avec impatience le 14 décembre pour le début d’Hivernel!
Histoire de voir ce qu Anet nous répondra sur les lags qu’il va y avoir, on va bien rigoler (mais malheureusement de désespoir).
M’enfin au final tu as payé pour un jeu (certes il n’y a pas d’abonnement) pour en profiter après le boulot, et finalement, NON, tu ne fais que t’énerver et tu es obligé de partir de désespoir.
Vraiment triste, surtout de la part d’une société qui se dit être proche de ses joueurs.
Ah oui au fait, une question me vient, comment fait-on pour faire son succès mensuel en MvM quand on ne peut pas jouer plus de deux minutes sans déco?

Cependant je me plains mais en pve, je n’ai plus que des soucis très légers pour le moment, et les fractales je n’ai pas réessayé, car j’en ai marre de déco juste avant le boss final (3 fois -_-).

J’espère que chacun prendra ses responsabilités dans cette affaire, ce sera déjà un petit pas pour Anet, mais un grand pas pour la communauté.
Cordialement,
Nemrod

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Vachement utile de faire des tickets dites donc… ça ne vient en aucun cas des FAI sinon, ce serait pour tout le monde la même chose, hors ici, un soir sur deux, les lags ne sont pas sur les mêmes personnes, suffit juste de changer de zone pour voir le problème cesser ou commencer le plus souvent. Donc, c’est ENTRE les deux, vu que personne n’a envie d’avouer sa faute (la même sur les autres MMOs). On a vraiment l’impression d’être pris pour des chèvres par les community managers ou MJ…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

bonsoir a tous
petit test effectuer aujourd’hui (guild wars 2-diag)

par contre quelqu’un connaitrai t’il ce qu’il y a dedans car je m’y connai pas.
merci a tous

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kamek.9538

kamek.9538

il n’y a pas de solutions, du moins pas ici

je suis en train d’essayer Battleping et j’ai plus aucun lag !

D:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

dlm …

Le DLM sa fait bien longtemps que je l’est pas et sa fait bien longtemps que j’ai les DNS google aussi et pourtant je lag toujours autant au heures de pointe.
Il faut aussi que tu précise que enlevé le DLM a certaine personne peut complètements ruiné leur connection et la rendre complètement instable .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Un deuxième retour qui vaut ce qu’il vaut : changer le DNS par 8.8.8.8 et 8.8.4.4 à en partie résolu mon problème.
Avant hier en donjon → ok plus de lag
Hier en pvp + fractales → ok plus de lag

Je n’ai eu que quelques mini freezes en pvp mais jamais au dela d’une seconde. J’ai retrouvé un confort de joué que je pensais avoir perdu a tout jamais lol

Alors désolé pour ceux chez qui cette “solution” ne marche pas. Peut etre essayer un autre DNS il en existe bcp et j’ai pu lire sur ce topic que chez des personnes qui ont entré le DNS de sfr ils n’avaient plus de lags.

Soulagé finalement…. courage les autres

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Hellpwn, ce n’est pas parce que ta voiture est en très bonne état que, du jour au lendemain, les possibilité qui s’offrent à toi pour joindre deux villes ne peuvent pas se dégrader. La faute aux équipes d’entretien, aux accidents, aux catastrophes naturelles, aux départs en vacances, aux travaux et à la modification de routes, la mise en place d’un radar.

Picks, oui, il paraît que le DLM “terminal” était fait pour cela, en fait plus pour protéger le réseau des lignes et équipements terminaux défectueux, qui pouvaient provoquer des pertes de données et donc un flux inutilement important et gênant pour tous les abonnés partageant le dernier tronçon commun. Et ça marche bien quand tout le monde se contente de naviguer sur les sites statiques.

Je ne suis pas ingénieur en infrastructure réseaux, mais j’ai peine à penser qu’un industriel qui se sert de ces robots programmables pour brider ensuite les “gros” mangeurs de trafic (P2P, flux média) du quartier, n’en installerait pas ailleurs, pour réguler les flux et les adapter à l’état de son matériel. Qui dit routeur dit DLM (comme Manager) potentiel.

J’ai du mal à penser aussi qu’un opérateur quelconque ne puisse pas mettre en œuvre ce genre de technique, à l’entrée de son réseau. Alors plus haut, quelqu’un argue que GW2, ce n’est pas plus de 100 Ko/s en flux montant (vers les serveurs). Certes, mais nous sommes des “milliers” à jouer et sans doute à taper le même site. Si pour une raison ou une autre, à un moment donné, un routeur reçoit plein de demandes d’interconnexion alors que le nombre de routes à sa disposition pour y parvenir est limité il y a risque d’engorgement. D’où des réactions de bridage, peut-être, internes au FAI, entre le FAI et l’intermédiaire, entre deux intermédiaires.

Il y a peut-être aussi une insuffisance de routes au bout de la ligne ? Des DNS et des routeurs de FAI mal renseignés ou mal éduqués qui conduisent à un engorgement ? Des politiques de rétorsion entre opérateurs ? Je n’en sais rien.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chipchipdouaa.3529

Chipchipdouaa.3529

Après quelques jours de pause suite à une démotivation due aux problèmes de lag, je suis revenu hier soir à partir de 21h30 et la situation était identique voire pire.
En pve je cours plus vite que les balles de mon fusils.
En spvp j’ai parfois l’impression de jouer à un jeu tour par tour étant donné que j’ai parfois 10 sec pour choisir mon action ……….
J’avoue être grandement lassé car cela dure depuis 1 mois. Je suis chez orange. J’ai demandé une assistance qui me dit que tout va pour le mieux. Donc comme j’aime pas trop jouer le rôle de la balle de tennis que se renvoie Orange et A.net je vais lâcher l’affaire.

Cependant, je voulais juste préciser 2 choses:

- Concernant la demande des joueurs qu’A.net fasse des démarches de son côté auprès des FAI……
Je ne dis absolument pas que vous êtes en cause A.NET. Je veux bien croire votre expertise concernant les problèmes venant du FAI. Cependant, il faut bien être conscient que ces opérateusr gigantesques ne vont pas mobiliser des moyens pour résoudre le problème de quelques milliers de joueurs (qui doivent correspondre à quelques dixième de % de leurs clients) simplement parce que une 100aine d’entre eux a fait une remontée de problème. Franchement autant papillonner dans un violoncelle…
Donc au final que va t’il se passer d’après vous ? Les joueurs vont changer de FAI pour pouvoir jouer à GW 2 ou bien les joueurs vont arrêter de jouer à GW2 et garder leur FAI ?
Et même si vous n’êtes pas fautif dans cette histoire, au final c’est vous qui allez perdre des clients pas Orange … Donc il y a fort à parier qu’un interlocuteur du monde professionnel comme vous aura toujours plus de poids que Jean-Pierre qui contacte sa hotline et où le technicien va lui proposer de “Rédémarrer votre livebox. Pour cela veuillez cliquer sur le bouton situé à gauche de celle ci. Veuillez attendre au moins 20 sec. Maintenant veuillez recliquer sur le bouton à gauche et pouvez vous me confirmer que les lumières situées en façade s’allument de nouveau ?”

- 2eme remarque: Je confirme ce qui a été annoncé une ou 2 pages précédemment. En spvp suivant la map cela lag ou pas. Et en fait je me suis aperçu hier soir via la commande /ip que l’on change de serveur (ou du moins d’ip) à chaque map. Une info à exploiter ?

Bon courage à vous pour la suite.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Voici les test effectués aujourd’hui.
Chargement du jeu sur SSD = pareil
Formatage total de la partition windows ainsi que reinstallation et mise a jours = pareil
test du materiel (CG,Ram,Alimentation,processeur,etc…)“aucune défaillance”
Changement filtre Adsl + cable =pareil
Reinintialisation de la freebox & server par manipulation téléphonique=pareil

Je suis en manque d’idees