Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

ça lag pas que depuis l’event des Karka pour certains mais depuis Halloween.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Pour ma part j’ai aussi de gros problèmes de lags dans GW2, voir de déconnexions. Le problème est quelques soit le mode de jeu (fractals, pve, McM,…).
Je n’ai quasiment pas de la g le matin, par contre le soir dès 17h30, heure à laquelle je me connecte, cela ne va plus.
Je ne rencontre des problèmes qu’avec GW2.

A la vue des essais réalisés par plusieurs personnes ici, est ce que quelqu’un à essayer de désinstaller puis réinstaller le jeu ? Sait on jamais…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Bonjour,

qqu’un a parlé d’oter le DLM, ca ne change rien pour moi, car mon DLM est supprimé depuis plus d’un an suite à un problème similaire sur un autre MMO. (et effectivement cela avait bien marché sur ce MMO)

Mais pas sur GW2, donc la piste du FAI mouais…

J’ai modifié le DNS comme expliqué sur un des liens, je verrai ce soir si ca change quelque chose.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isokha.1527

Isokha.1527

Une intervention de plus pour signaler aussi de gros problèmes de lag / déco /freeze intempestives rendant le jeu injouable depuis quelques jours et en particulier le soir.

Dans ma guilde, nous sommes presque tous concerné et ce, sur différents FAI (Orange, SFR, Free). Il y a donc un autre problème que celui soit disant d’Orange ou des autres
FAI. Surtout que seul GW2 pose problème. Pour le reste, nos connexions se portent à merveille. Je suis sur GW2 depuis les 1ère beta et je n’ai jamais eu ce problème auparavant.

Nous arrivons, maintenant, à l’arrêt pur et simple de jouer parmi nos membres tant cela est injouable et je vais malheureusement leur emboiter le pas.

Je ne sais pas si le problème vient d’Anet ou d’ailleurs (suis pas là pour polémiquer) mais quoi qu’il en soit, seul GW2 est touché par ce phénomène et le premier à en pâtir sera bel et bien Anet si aucune solution n’est trouvée rapidement et que les joueurs stop le jeu.

Je suis certain que Anet travail dur la dessus car il ont bien conscience des enjeux mais une meilleur com ne ferait pas de mal au lieu de nous rappeler sans cesse “le code de conduite” et de menacer de bannir ou fermer les sujets.

J’aime beaucoup GW2 et je suis impatient d’un déblocage du problème.

Bien cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jipeve.4365

jipeve.4365

J’ai tout simplement arrêté de jouer au jeu depuis plus d’une semaine car c’est devenu injouable. GW2 me plaisait, dommage. J’ai bon espoir qu’une solution soit trouvée un jour sinon c’est mal barre pour l’avenir de ce jeu !!
La balle est dans votre camp messieurs d’Anet.
J’aurais pu profiter du jeu quelques temps…mais je plains ceux qui l’auront sous le sapin de Noël !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

J’apporte aussi ma pierre à ce gros problème !
Idem que les autres depuis au moins quinze jours : les freeze, lag et deco à répétition.

C’est purement injouable !
Rien à voir avec la co internet, je n’ai aucun souci par ailleurs sur d’autres mmo par exemple, en revanche dés qu’arrive la fin d’aprèm, c’est l’horreur ! Le soir par dépit et complètement dégouté on déco de plus en plus tôt avec mon groupe, plus de plaisir de jouer quand le leitmotiv est : " pinaise j’ai encore déco ", " et marde mon perso est bloqué ", " et marde bis mort sur le boss mes skills partent pas " (là je vous le fais en version polie et édulcorée ^^) etc etc …

Moi perso ça commence à me gaver grave

(Modéré par LuJa.7509)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Partons du principe que ce soit en partie un problème de route, qu’il y a un ou des nœuds à éviter, et supposons qu’il ne s’agit pas des nœuds les plus proches du DC (auquel cas, c’est équivalent à un DC défectueux, c’est comme si vous vous choisissez un FAI limite).

Est-ce que quelqu’un ayant de gros problèmes sur certains serveurs (adresse ip) et pas/moins sur d’autres, aurait la possibilité (logicielle, matérielle, compétence) d’analyser ces routes et de forcer une “bonne” route vers un serveur à problèmes (comme lorsque l’on impose une ou deux étapes sur un routeur automobile en ligne comme miche… ou map…). Pour A_Net, ça ne change rien, mais ça peut peut-être contourner une “mer des Sargasses” ou un “barrage routier” en chemin. La manip tient en une ligne de commande sur un routeur, par contre je ne sais pas si c’est possible sur une box (en principe c’est un mini linux, donc oui). Dans l’esprit, ça “ressemble” à un changement de DNS pour un serveur de jeu particulier, mais là on impose la route au lieu de la laisser s’établir par le DNS et les routeurs successifs.

L’expérience inverse pourrait être réalisée aussi (forcer une route à passer par un nœud suspect).

La manip est tout à fait légale et ne nuit à personne (au pire, elle est ignorée par des routeurs programmés pour ne pas lire ces champs d’adresses intermédiaires). Je suis conscient que ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais si cette stratégie s’avère utile, un tutoriel pourrait être rédigé à destination de la communauté.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

L’invasion des Karkas, je ne sais pas, mais des dizaines de milliers de comptes qui se connectent à la même heure (et pas forcément dans la même zone), ça peut déranger un opérateur de réseau (ou un FAI), oui, qui va agir en conséquence. Comme ça peut déranger un baie de serveurs, d’ailleurs. Le reste, c’est de la science-fiction, pour l’instant.

Certains ont pourtant écrit juste au dessus que quelques manips avaient en partie réglé leur problème. On ne sait pas encore si c’est parce qu’ils changent systématiquement de serveurs (et donc évitent désormais des serveurs “limites” auxquels ont droit certains clients, mais pas chez tous les FAI, comme par hasard), ou si ils accèdent aux mêmes serveurs par un chemin plus “direct” (qui dépendrait en grande partie du FAI).

Serait-il possible de préciser une dernière fois ici-même, que tous, quel que soit le FAI et la route empruntée, ont bien les mêmes chances d’accéder à n’importe quel serveur de votre DC (selon la zone et l’heure) ? (Pour être plus précis, un FAI ou une route donnée n’impose pas l’accès à un groupe donné de serveurs ?) Car à moins de mettre votre parole en doute, il faudrait ensuite avoir du coton dans les yeux pour continuer de s’agacer sur ce seul aspect technique.

Je pense que ça désamorcerait une certaine agressivité, et à défaut de résoudre ce douloureux problème, source de frustration et d’exaspération, on pourrait rester constructifs.

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Comme l’a justemment remarqué quelqu’un ci dessus, il est bien évident qu’une majorité de joueurs confrontés aux lag ne vas pas poster ici. J’en suis un bon exemple.
Ca fais environ un mois que je subbis des lags en soirée comme bcp d’entre nous en silence (je suis chez free)…
Si je poste aujourd’hui c’est parce qu’ hier soir je n’ai pas eu de lag en tournoi et ca ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. Hors ce matin j’apprends ceci:
http://www.freenews.fr/spip.php?article12857
Alors j’aimerai savoir si c’est une coincidence et si d’autre freenautes peuvent confirmer ou infirmer.
Merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

J’ai quand même beaucoup de mal à croire à la coïncidence, mise à jour fractal + début des lags.
Je suppose fortement que les 2 actions sont liés que par exemple certains serveurs ont été déplacé dans un autre pays et qu’un bridage s’effectue sur ces destinations.
Et même si ce n’est pas de la faute d’A-Net ils auraient les moyens de régler le problème.
Comme je dis c’est une supposition en tout cas, je pense toujours encore que c’est à A-Net d’engager des démarches au près des FAI et intermédiaires car c’est eux qui ont le plus à perdre “La Confiance de leurs Clients”.
Si rien ne se passe d’ici Noël je pense que je dirais Bye Bye.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: athanor.7410

athanor.7410

Bonjour,

J’ai aussi des problèmes de lag à partir de 17h30 et plus globalement aux heures de pointes.
Mon fournisseur d’accès est Orange.

J’ai résolu temporairement le problème en utilisant un VPN gratuit mais les restrictions ne me permettrons pas de jouer tous les soir avec :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: athanor.7410

athanor.7410

Bonjour,

J’ai aussi des problèmes de lag à partir de 17h30 et plus globalement aux heures de pointes.
Mon fournisseur d’accès est Orange.

J’ai résolu temporairement le problème en utilisant un VPN gratuit mais les restrictions ne me permettrons pas de jouer tous les soir avec :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

Idem ! J’ai essayé Battleping hier sur mes 2 comptes avec ma femme.
Résultat = plus aucun lag.
C’est très simple d’utilisation et 1 essai gratuit d’une semaine.

Après je sais pas si je prendrai l’abo. Ce soir j’essaye plusieurs DNS.

Un article à lire absolument qui serait la source du problème chez Orange (et donc Free aussi) :

http://www.clubic.com/actualite-316110-orange-adsl-problemes-debits-sites.html

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour reprendre l’idée de Cupide sur le DLM…

Qu’est ce que le DLM: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868

Dans un souci de clarté, et vu que la question est posé très souvent, voici un explicatif, simple, de ce qu’est ce fameux DLM.
Je ne rentrerai pas dans les détail “très technique”, je vais juste expliquer le principe.

1) Qu’est-ce que le DLM.

le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l’état des lignes, et leurs stabilité.

2) Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)

Lorsqu’une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l’ADSL), le robot DLM est censé s’activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d’abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu’à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on vois souvent ceci :

Client 1 Méga : Debit a 512
Client 8 Méga : Debit a 2 méga
Client 18 Méga : Debit a 8 méga

L’avantage pour Orange : Moins de cout (car moins d’intervention).
L’avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas ou effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n’est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général. (pour les pallier, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum)
Cela dit, pour ma part, en tant que hot-liner, si un client me demande de l’enlever, j’ai aucun intérêt de refuser cette demande. Je pense que ce sera pareil pour mes collègues niveau 2.

3) Ce que le DLM fait alors qu’il ne devrait pas.

Certains clients, se retrouvent sous DLM alors que leurs ligne est stable (ou alors il y a vraiment que de toutes petites instabilité)
Le souci, ils n’ont rien demandé, et se retrouve bridé … donc galère, il faut appeler le 3900 etc…

Un autre souci, est que certaines personnes qui se sont trouvé sous DLM et qui l’ont retiré, se retrouve encore sous DLM ! (non de diou !)
Il existe désormais une blacklist DLM chez Orange, il faudra donc appeler le 3900 pour leurs demandé. (Nota : Seul le niveau 2 des technicien peut le faire, il faudra donc aller au bout du diagnostique niveau 1, pour avoir un rendez vous avec le niveau 2, c’est comme ca.)
une fois sur la blacklist, DLM ne regardera plus ce qu’il se passe sur la ligne.

4) Ma Conclusion.

Le DLM a a mon sens plus inconvénients que d’’avantages, car il est trop “violent” sur ses diagnostiques, il trouve trop vite des instabilité et bride trop vite sans l’avis du client.
Cela dit, cela ne fait pas “si longtemps” qu’il est en place, j’ose espérer qu’Orange trouvera des compromis ou des réglages peut être mieux adapté.

Ce qui serai a mon sens, vraiment top, ce serait que le client lui-meme puisse gerer cela, on peut imaginer plusieurs choses … pourquoi, par exemple ne pas envoyer un mail au client “Nous avons détecté des instabilités sur votre ligne, souhaitez vous que nous tentions un bridage pour gagner en stabilité ? ou préférez vous appeler le 3900 pour un diagnostique voir faire deplacer un technicien ?” Ce n’est qu’un exemple, mais certaines choses devraient être envisager.

Voila pour le principe, coté technique c’est évidement plus complet et complexe que cela.

5) Je pense que j’ai un DLM ! Que faire ?

Le mieux, est de créer votre propre post sur le forum, dans la rubrique Caractéristiques techniques de votre ligne après avoir suivi le post [A lire] Avant de poster un problème de débit
nous pourrons donc vous aiguillé et vous dire quoi dire au technicien du 3900.

6) Est-ce que je peux débranché ma Livebox des que je ne m’en sert pas.

Oui et non.
Théoriquement le DLM sait faire la différence entre un débranchement manuel et une perte de la synchronisation.
Mais ce n’est manifestement pas toujours le cas.

Merci à Pierre56k sur http://www.forum-orange.com que je me permet de siter

Attention toute fois si votre connexion est au limite de ses possibilités le DLM vous est certainement utile donc il est déconseillé de demander sa suppression.
Pour le savoir il vous suffit de tester votre ligne avec le soft orange adéquate: http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php
Télécharger DSLTest

Testez votre ligne et vérifié si vous êtes juste après la limite bleu, il y a deux possibilités:

  • Votre ligne est bridé du coup le DLM peut en être la cause
  • Votre ligne est amélioré grâce au DLM afin de vous garantir le minimum de débit de votre offre adsl.

Exemple de résultat issu de DSLTest: mon cas
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637336DSLTest.jpg

Si vous êtes dans le même cas que moi le DLM n’est surement pas actif donc le supprimer ne servirait à rien…

La manipulation peut être risqué donc faite attention…
Le risque: perte de synchronisation, déconnexions régulières, ne garantie plus l’accès à internet… En aucun cas je ne garanti le bon fonctionnement de tous ceci. Donc je me répète faites très attention.

Toutes ces informations, je les ai trouvé sur le net… Je vous le fait donc partager…

(Modéré par Melwann.1587)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Garret.8529

Garret.8529

Question aux personnes pour qui le solution “DNS Google” aurait marché:
Est ce que vous avez fait des tests en enlevant le DNS Google pour vérifier que sans cette modification, les lags reviennent?

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais j’expérimente des lags depuis mi novembre mais pas quotidiennement: il y a des soirs où je peux jouer correctement. Il faut s’assurer que ce n’est pas par coïncidence que la modification du DNS a résolu le problème. (Free semble avoir résolu des problèmes de leur coté depuis peu…)

Même question d’ailleurs pour les autres bidouilles.

Je suis sceptique pour le DNS Google car j’ai fait la modification pour un pc et j’ai laissé le dns par défaut poour un autre pc et je n’ai observé aucune différence et pour cause: la route était la même et les latences aussi.

Merci pour les contributions.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bernardo Guy.7980

Bernardo Guy.7980

Bonsoir,
Ayant d’horribles lags sous GW2, chez Orange, je me suis passé de la fastidieuse et surtout ONEREUSE étape “Diagnostic et appel du FAI”. Dans le genre solution pour les pigeons, c’est pas mal. Désolé si je froisse un peu la charte de bonne conduite…
Alors j’ai essayé un VPN comme conseillé sur un autre forum (WTFast) et là c’est la nuit et le jour. J’avais des lags de plusieurs minutes (la plupart dans la tranche horaire incriminée) et avec le VPN des temps de réponse nickel.
J’aimerais donc savoir s’il existe des VPN totalement gratuits car je n’ai pas l’intention de jouer à GW2 juste le temps du trial de WTFast… Je m’en vais chercher de mon côté.

Je me dis aussi qu’à travers un VPN, Cogent et les “malheureux” en bisbille avec le “gentil” Orange ne voient peut-être plus la provenance des paquets et donc ne les brident pas, comme on les soupçonne de le faire.

Cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Hors ce matin j’apprends ceci:
http://www.freenews.fr/spip.php?article12857
Alors j’aimerai savoir si c’est une coincidence et si d’autre freenautes peuvent confirmer ou infirmer.
Merci

De notre côté, il y a en effet un mieux, y compris pour le jeu en soirée, mais ce n’est pas fluide pour autant et surtout on a des faiblesses de connexion aussi de temps en temps en journée.

Je sens que nous n’allons pas faire long feu chez free u_u

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Savaticra.8531

Savaticra.8531

Bonjour à vous, nouvelle communauté de “lagger”, je me joins à vous pour vous dire que…
Je lag aussi (obv.),
pour ma part cela ne fait que depuis le dernier “reset” de monde vs monde, ce qui doit faire maintenant environ une semaine, je n’avais aucun problème avant quelque soit le créneau horaire, hors aujourd’hui encore c’est injouable de 18h à 00h00 (parfois ça redevient jouable aux environs de 23h),
En priant pour que le “reset” de demain du MvM prévu à 1h du matin fasses des miracles, mais je dois vous avouez que n’y crois plus trop.
Bon courage pour la suite et à très vite IG (sans lag)
Cordialement,
Moi-même :p

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

Bonsoir,
Ayant d’horribles lags sous GW2, chez Orange, je me suis passé de la fastidieuse et surtout ONEREUSE étape “Diagnostic et appel du FAI”. Dans le genre solution pour les pigeons, c’est pas mal. Désolé si je froisse un peu la charte de bonne conduite…
Alors j’ai essayé un VPN comme conseillé sur un autre forum (WTFast) et là c’est la nuit et le jour. J’avais des lags de plusieurs minutes (la plupart dans la tranche horaire incriminée) et avec le VPN des temps de réponse nickel.
J’aimerais donc savoir s’il existe des VPN totalement gratuits car je n’ai pas l’intention de jouer à GW2 juste le temps du trial de WTFast… Je m’en vais chercher de mon côté.

Je me dis aussi qu’à travers un VPN, Cogent et les “malheureux” en bisbille avec le “gentil” Orange ne voient peut-être plus la provenance des paquets et donc ne les brident pas, comme on les soupçonne de le faire.

Cordialement

Spotflux : VPN gratuit http://launch.spotflux.com
Est-ce que d autres comme moi on essayé le DNS de SFR? que j ai cité ci-dessus^^
J ai toujours une latence géniale.

Nyouk;Mesmer

(Modéré par Bradpif.9504)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Capslock.8541

Capslock.8541

Bonsoir à tous,

J’espérais pour mon premier message quelque chose de plus en rapport avec les ficelles du jeu mais bon…

Merci à Melwann pour le test dsl, je viens de le faire, et je suis vraiment limite zone bleue, j’ai donc demandé à orange la levée du dlm..

En espérant que je puisse vraiment profiter du peu de temps de jeu que j’ai ! (de 20h à 22h en semaine !)

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Liurn.7542

Liurn.7542

Pour ma part, je jette l’éponge. GW2 est le seul jeu pour lequel j’ai autant de problèmes qui le rendent injouable depuis trop longtemps. Du lag/freeze quel que soit le mode de jeu, d’une seconde à plus de 20 (ce soir), ça suffit. Bon courage à ceux qui insistent

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Est-ce que d autres comme moi on essayé le DNS de SFR? que j ai cité ci-dessus^^

aucun effet
edit : en dehors de wtfast je n’ai rien trouvé qui fonctionne

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bradpif.9504

Bradpif.9504

Est-ce que d autres comme moi on essayé le DNS de SFR? que j ai cité ci-dessus^^

aucun effet
edit : en dehors de wtfast je n’ai rien trouvé qui fonctionne

Bon je viens de repasser sur le DNS Orange et le résultat: tjours une très bonne latence..
Mauvaise piste Dsl.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Spotflux : VPN gratuit http://launch.spotflux.com

Quelqu’un a testé ce VPN?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

J’ai voulu faire un DSLtest justement hier.. Et il fonctionne pas.. XD

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

changement de DNS, utilisation d’un VPN, migration vers un autre FAI, etc etc, j’ai la chance de comprendre ce que c’est, mais je me met a la place de l’utilisateur lamba, ça doit être du sacré chinois pour lui
bref, jouer a ce jeu devient de plus en plus une usine a gaz sans nom, avec des pansements sur des jambes de bois et des solutions temporaires, parfois couteuse (un VPN c’est gratuit qu’un certain temps ), pour résoudre un problème (transferts des données entre abonné /FAI / routage/ serveurs GW2) qui dépasse largement nos compétences, autant avancées soient elles.
pour ma part il est hors de question que je me lance dans des modifications de ma connexion, elle fonctionne très bien autrement je vous remercie , ni dans l’installation d’un programme qui au bout du compte va devenir payant sans être totalement sur d’avoir résolu a 100% ces fameux problèmes de lags.
ca fait quasiment une semaine que j’ai pas joué, a part 30 minutes mardi soir vers 23h sans soucis, pour prendre des nouvelles de ma guilde. voila le week end qui se pointe alors autant vous dire qu’on va pas me voir connecter non plus. j’ai la désagréable impression de m’être bien fait avoir car ça fait quand même 15 jours que ça dure pour la plupart d’entre nous, tout ca sans une avancée notable d’un soupçon de solution technique pour améliorer la chose. je ne parle pas de tout ceux qui, tres sympathiquement ici, tentent de donner des solutions pour les autres, je parle d’une réponse nette d’areanet, en plus de 10 ans de jeux en ligne c’est la première fois que je vois qu’une société de jeux vidéo laisse trainer ainsi une panne touchant surement des centaines voir des milliers de joueurs en leur disant dans la majorité des cas de contacter leur FAI sans aucuns appui de leur part. l’union fait la force a ce qu’on dit. j’ai contacte mon FAI , et rien a signaler pour eux. pour vous areanet et selon les rapports que j’ai envoyé rien a signaler non plus concernant mon pc, juste une perte de données quelque part, on ne sais ou , entre ma campagne et le reste du monde, alors je fait quoi maintenant ? une lettre au père noël ? ça tombe bien c’est d’actualité

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Spotflux : VPN gratuit http://launch.spotflux.com

Quelqu’un a testé ce VPN?

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203422

sinon j’ ai testé securitykiss > pas compatible impossible de se co peu importe le serveur et le port choisi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

Depuis 2 jours,j’utilise WTFast et ça marche nickel.Il y a un essai d’un mois gratuit alors en attendant ça me permet de décompresser les soirs :p

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour je fais le recapitulatif de ma situation :

probleme :
- lag important a partir de 18H jusque 21h ( heure où ma patience atteint ses limites)
- situation apparu depuis halloween ( un petit peu ) “le rivage perdu” ( injoubale aux heures cités).

Solutions envisagé :
- jouer aux heures creuses : impossible je travaille
-laisser un ticket assistance : voir mon FAI fait sans aucun résultat ma ligne se porte trés bien (selon eux )
-changer de ports dns : impossible j’y connais pas grand chose
-enlever les DLM : ils sont déja enlevé
-utiliser un VPN : impossible pour 3 raisons, modifier mon adresse ip, le prix et j’évite les programme tiers dont je ne connais pas les effets ni la sureté .

voila le compte rendu .
je suis ouverts a toutes autres situation .
bonne journée .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isokha.1527

Isokha.1527

Non mais faut arrêter avec les DLM DSL, VPN et autre. (Même je sais très bien ce que c’est)
Le jeu doit être jouable sans aucune modif/paramétrage de ce style. Et c’est de la responsabilité de Anet que ce soit le cas. Il n’y a rien d’autre à dire.

Depuis quand il faut une connexion sécurisé pour jouer à un MMO ?
Le DLM d’Orange ? Retiré depuis plusieurs années. J’ai pas attendu GW2 pour ça.
Changer de DNS …. à testé. Perso, je l’ai fait, ça change rien pour moi.

Et rappelons que cela ne touche que (et j’insiste sur le QUE) GW2. Que le soucis ne viennent pas des serveurs de Anet n’est pas une réponse acceptable. Il me semble qu’il est de leur responsabilité (et aussi dans leur intérêt) de régler le problème même s’il ne vient pas de leur infrastructure.

Anet fait du super boulot sur GW2 (en particulier pour un MMO sans abonnement) mais là, je suis fortement déçu de leur réactivité sur ce sujet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Et rappelons que cela ne touche que (et j’insiste sur le QUE) GW2”

Un peu de lecture :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5967567085

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/communique-acces-aux-contenus-video-internet-16-000-consommateurs-denoncent-la-qualite-a-bas-debit

Donc peut être que pour vous ça ne touche que gw2, mais pour d’autres ça touche wow, pour d’autres des services comme youtube ou des sites de streaming, et pour les plus malchanceux tout cela en même temps.

Une petite lueur d’espoir cependant, orange serait en train de négocier des accords pour remédier à cela.

N’oubliez pas en outre que pour le cas de Blizzard ou celui d’Arena net, ce n’est pas parce qu’ils ne disent pas précisément les solutions qu’ils cherchent qu’ils n’en cherchent pas, il y a des choses qui ne se règlent pas en un claquement de doigt et qui sont bien trop complexes pour être relatées étapes par étapes sur les forum des jeux concernés, a fortiori quand cela concerne autant d’acteurs différents.

(Modéré par Selenis.3472)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Grand merci, Selenis.

Apparemment, il y a quelques abonnés à SFR qui rapportent un problème similaire sur WOW ; j’ai de la chance alors.

Je résume pour ceux qui ne suivront pas les liens ci-dessus :

LATENCES EN RAID —-— 17H —-—- 20 MS →100,200,900 MS --— 22/11 ; DEPUIS MAINTENANCE ?
(par exemple)

Concernant l’enquête du 19/11 de UFC-Que Choisir :

En 24H, environ 10000 abonnés chez Free ont signalé être “dans l’incapacité – à défaut d’un accord sur l’interconnexion (les tuyaux qui relient le réseau de l’un aux services de l’autre) entre Free et Google – d’utiliser correctement Youtube.”

En plus, certains services sur mobiles souffriraient des mêmes problèmes (rapport du 29/11).

Le côté positif, c’est que ça ne peut que s’arranger, mais dans combien de semaines ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Grand merci, Selenis.

Apparemment, il y a quelques abonnés à SFR qui rapportent un problème similaire sur WOW ; j’ai de la chance alors.

Je résume pour ceux qui ne suivront pas les liens ci-dessus :

LATENCES EN RAID —-— 17H —-—- 20 MS ->100,200,900 MS --— 22/11 ; DEPUIS MAINTENANCE ?
(par exemple)

Concernant l’enquête du 19/11 de UFC-Que Choisir :

En 24H, environ 10000 abonnés chez Free ont signalé être “dans l’incapacité – à défaut d’un accord sur l’interconnexion (les tuyaux qui relient le réseau de l’un aux services de l’autre) entre Free et Google – d’utiliser correctement Youtube.”

En plus, certains services sur mobiles souffriraient des mêmes problèmes (rapport du 29/11).

Le côté positif, c’est que ça ne peut que s’arranger, mais dans combien de semaines ?

donc en gros même chez SFR c’ est la dèche

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Sur Vizunah Square avec les DNS Google, lag intense sur Jormag (pas de serveur d’instance ou de débordement, pas de possibilité pour l’éviter). Sur Seafarer’s Rest : aucun problème.

Comme constaté auparavant ça ne touche que certains serveurs. C’est entre ArenaNet et les FAI concernées, pas entre les FAI et les clients le problème. Donc les mieux placés pour en discuter en détails pour résoudre le problème, ce ne sont pas les clients. Que fait ArenaNet de son côté pour résoudre le problème ?

Car c’est le problème d’ArenaNet si ses clients ne peuvent plus jouer, même si la cause est extérieure.

Ce n’est pas aux clients de résoudre des problèmes qui ne sont pas de sa faute, encore moins au client de payer un service supplémentaire pour contourner ces problèmes (au lieu de les résoudre). Donc on arrête les “contactez vos FAI” et ArenaNet contacte les FAI par eux-même pour donner toutes les données nécessaires pour résoudre le problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Euh petite question?
Mais comme les serveurs sur lesquels nous jouons, sont des serveurs français (Roche de l’augure, mer de jade, etc..) pourquoi ne pas les hoster en France.
C’est une solution qui réglerait le problème des lags pour nous petit Français.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Euh petite question?
Mais comme les serveurs sur lesquels nous jouons, sont des serveurs français (Roche de l’augure, mer de jade, etc..) pourquoi ne pas les hoster en France.
C’est une solution qui réglerait le problème des lags pour nous petit Français.

les serveurs EU sont situés en allemagne, le tracage de l’ IP au texas n’ est pas bon

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Euh petite question?
Mais comme les serveurs sur lesquels nous jouons, sont des serveurs français (Roche de l’augure, mer de jade, etc..) pourquoi ne pas les hoster en France.
C’est une solution qui réglerait le problème des lags pour nous petit Français.

les serveurs EU sont situés en allemagne, le tracage de l’ IP au texas n’ est pas bon

J’ai jamais dit qu’ils était au Texas juste qu’il y avait des intermédiaires et je confirme même pour l’Allemagne il y a un intermédiaire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elhen.8301

Elhen.8301

Ce problème ne touchant pas seulement Guild Wars 2 mais aussi World of Warcraft, Youtube… Je pense que les équipes d’ArenaNet n’y peuvent rien. Ils ne bossent pas chez les FAI français. Les incitations de l’assistance technique à contacter nos FAI ne vous serviront pas à régler le problème immédiatement pour vous sachant que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas mais seulement à faire remonter nos problème aux FAI pour qu’ils voyent ce qui bloque en route. Plus il y aura de personnes remontant les problèmes plus vite ils avanceront. Donc ne vous en prenez pas aux équipes A.Net mais aux FAI et dans le pire des cas revenez en jeu lorsque les problèmes seront réglés…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Pour ma part , compte WoW aucun probleme et compte The secret world non plus.
y a que guild wars 2 auquel j’observe les lags
Mais bon les deux autres sont payant donc pas le meme service

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Ce problème ne touchant pas seulement Guild Wars 2 mais aussi World of Warcraft, Youtube… Je pense que les équipes d’ArenaNet n’y peuvent rien. Ils ne bossent pas chez les FAI français. Les incitations de l’assistance technique à contacter nos FAI ne vous serviront pas à régler le problème immédiatement pour vous sachant que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas mais seulement à faire remonter nos problème aux FAI pour qu’ils voyent ce qui bloque en route. Plus il y aura de personnes remontant les problèmes plus vite ils avanceront. Donc ne vous en prenez pas aux équipes A.Net mais aux FAI et dans le pire des cas revenez en jeu lorsque les problèmes seront réglés…

Je suis navré mais quand j’appelle mon FAI en lui disant mon jeu marche pas j’ai des lags, il contrôle ma ligne me dit tout est OK et c’est terminé l’information ne remonte nulle part pour lui c’est un problème réglé.
Donc tant que ANet blizzard et autres ne feront pression sur les FAI, ils ne se sentiront pas concernés.
On remarque que les VPN règle le problème des lags pourquoi ANet n’intègre pas un VPN maison dans son launcher pour régler le problème.
J’ai l’impression qu’Anet préfère renvoyé la balle au FAI plutot que d’essayer de trouver des solutions. Et si Anet cherche des solutions, merci de faire une annonce officielle à ce sujet car pour l’instant on a juste l’impression d’être abandonné dans un coin.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Euh petite question?
Mais comme les serveurs sur lesquels nous jouons, sont des serveurs français (Roche de l’augure, mer de jade, etc..) pourquoi ne pas les hoster en France.
C’est une solution qui réglerait le problème des lags pour nous petit Français.

les serveurs EU sont situés en allemagne, le tracage de l’ IP au texas n’ est pas bon

J’ai jamais dit qu’ils était au Texas juste qu’il y avait des intermédiaires et je confirme même pour l’Allemagne il y a un intermédiaire.

par contre petit changement d’ info, il SEMBLERAIT que les serveurs aient été déplacé de francfort, des gens peuvent étayer cette théorie?

je me permets de rappeler un petit lien résumant le phénomène que nous subissons en ce moment, car je vois que quelques uns semblent encore perdus

http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042

(Modéré par Babel.3059)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

J’ai voulu faire un DSLtest justement hier.. Et il fonctionne pas.. XD

faut le lancer en mode admin compatible xp3

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

(Modéré par Xispeo.1706)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Cela a déjà dis mais je le confirme, on lag en download et pas en upload.
J’ai ma copine qui joue juste à côté de moi et qui est sur la même connexion en wifi.

Quand je lag, tout ce que je fais est correctement envoyé au serveur, si je spam une touche ou que je marche, elle me voit bien faire l’action sur son écran.
Autre chose à noter, on ne lag pas forcément au même moment, si c’était bien le FAI qui bridait, ne serait-il pas logique que nous laggions en même temps ?
Et pour finir, que je joue seul ou que nous jouions à deux, ça ne lag pas plus que les autres soirs.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Im So Feed.8524

Im So Feed.8524

Lag constatés uniquement chez Orange et Free. Les abonnés Numéricable et SFR n’ont visiblement pas ces problèmes. En tout cas, c’est ce que je remarque en donjon. Avec Free de mon côté c’est un vrai problème. Le temps de réponse n’est pas régulier. C’est surtout des pics de lags. Sans compter les multiples déconnexion de la dernière box v6…
Ils ne veulent pas écouter les abonnés, tant pis. Ils en perdront. Si changer d’opérateur suffit à corriger le problème, inutile de se creuser les méninges. Marre de passer des heures à écumer le net pour chercher des solutions, marre d’attendre des heures au téléphone pour nous dire que notre ligne est en parfaite santé.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabrielle.3295

Sabrielle.3295

Je rejoins Ryugan: nous sommes également deux à jouer simultanément, et hier par exemple je n’avais quasiment aucun lag tandis que ma copine subissait des freezes de 20 secondes.

Quitte à être redondant, je précise à nouveau que le lag ne se rencontre que sur GW2: aucun pb sur WoW auquel nous jouons aussi à deux. Et tant qu’à y être je vais être doublement redondant: avant le rivage perdu c’était zéro pb (à part sur les dragons ou le mcm quand c’était blindé de joueurs).

Anet, FAI, Cogent… finalement je m’en tamponne. La seule certitude c’est qu’en l’état c’est injouable (le comble pour un jeu). Seule consolation: pas d’abonnement; c’est donc un jeu jetable.

Deux remarques, enfin…

D’une, en se connectant sur le site on a droit a une belle pub en popup qui invite à acheter GW2… la moindre des déontologies commerciales serait de préciser que si l’on appartient à deux des plus importants FAI français on a de bonnes chances de ne prendre aucun plaisir à jouer. Joyeux noël…

De deux, il est clair qu’autant je tentais de débaucher des membres de ma guilde pour venir sur GW2, autant je vais rapidement dissuader qui que ce soit de venir y faire un tour (sauf en cas de la mise en place d’une offre d’essai d’au moins 7 jours, histoire d’être bien sur que c’est à peu près sans risque).

Que de préliminaires et d’attentes pour un plaisir si fugace… dommage.

(Modéré par Sabrielle.3295)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Eh bien soyons redondant

“avant le rivage perdu c’était zéro pb”

Il suffit d’aller voir sur le topic de wow concernant ce même sujet pour réaliser qu’ils ont commencé en même temps pour eux aussi, et je doute franchement qu’arena net ait le pouvoir de faire lagguer les serveurs de wow.

Je trouve en outre dommage de voir que sous prétexte que vous n’avez pas ce souci pour autre chose que gw2 vous sembliez nier que d’autres les ont. Accepteriez vous de voir un des nombreux joueurs de gw2 qui n’a aucun souci de lag venir dire “oh bah moi je n’ai aucun souci donc c’est qu’il n’y en a pas” ?

Quant à la déontologie, s’il est certain que les joueurs qui lagguent sont chez orange et free (un peu chez sfr pour les soucis de l’autre jeu), tous les joueurs d’orange et de free ne lagguent pas, loin s’en faut. Alors il n’y a aucune raison pour qu’Arena net suspende les ventes de son jeu. Il semble en outre nécessaire de rappeler que la suspension des ventes est une mesure qu’ils n’ont pas hésité à prendre par le passé pendant quelques jours ce qui est assez rare pour être relevé.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabrielle.3295

Sabrielle.3295

Mon cher Selenis, j’en viens à croire à la lecture de vos posts que soit vous travaillez chez Anet, soit vous êtes un joueur bienheureux qui n’a aucun problème technique.

Dans le premier cas je souhaite de toute mon âme que vous œuvriez jour et nuit à la résolution des problèmes de vos clients. Dans le second cas j’en suis ravi pour vous et vous encourage à profiter du jeu en hommage à ceux qui ne le peuvent pas (ou plus).

Plus sérieusement, je n’ai jamais nié que d’autres joueurs avaient pu rencontrer des problèmes avant le rivage perdu: la lecture des différentes forums de MMORPG démontrent largement que des problèmes sont survenus dès le lancement du jeu (ce qui n’a rien d’exceptionnel et Anet a pris à l’époque une décision commerciale courageuse que je n’ai jamais contestée par ailleurs).
Simplement, je soulignais qu’étant chez Orange je n’avais eu aucun problème jusqu’à cette mise à jour et je m’étonnais que tout à coup, à l’occasion de cette extension, mon FAI et Cogent décident de se faire la guerre.

Par ailleurs, je ne nie pas non plus que d’autres joueurs aient des ennuis avec d’autres jeux que GW2. Simplement encore, je souligne que ce n’est pas parce que l’on rencontre des pbs sur GW2 qu’on en rencontre sur d’autres jeux (d’ailleurs je ne suis pas le seul à le noter). Mon FAI et Cogent commencent à se faire la guerre pour le lancement du rivage perdu, et seulement sur GW2… c’est pas de bol!

Certes mon “argumentation” de “noob du web” ne vaut sans doute pas grand chose. Ce n’est pour autant pas une raison pour la déformer au prétexte qu’elle ne cadre pas avec la vôtre (“c’est un pb des FAI Orange et Free et donc ça ne touche pas que GW2”).

Enfin, si tous les joueurs d’Orange et Free ne lagguent pas… encore heureux je dirais!
Sur ce sujet encore, je n’ai jamais parlé d’arrêt des ventes du jeu, mais d’une communication plus claire vis à vis de futurs acheteurs à la veille d’une période qui va mécaniquement booster les ventes.

Bref, je vous encourage à prendre le temps de lire les messages avant d’y répondre, même si ces derniers n’abondent pas dans votre sens.

Il y a un point sur lequel je pense que nous tomberons d’accord: GW2 est un excellent jeu… pour ceux qui peuvent y jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chasuke.2057

Chasuke.2057

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai posté un message sur les soucis de lag il y a deux/trois jours afin d’apporter aussi mon commentaire à ce sujet.
Pour info hier aucun lag ou preque rien mème aux heures de pointe, et aujourd’hui …. bah comme avant hier voir pire et bien entendu vers 17h30/18h00 …
Il y a un très grand nombre d’ip serveur qui posent problème et d’autres non.
Franchement je pensais qu’en regardant un coup ici j’allais avoir je sais pas une réponse autre que “ce sont les FAI”.
Je signale quand même au passage qu’il y a un grand nombre de MMO gratuit et SANS ACHAT DE JEU qui ne posent aucun problème de lag.
GW2 est bon, voir très bon mais l’expérience de jeu à cause de ces lag est déplorable.
Tout le monde à l’air de se renvoyer la balle et perso j’aime pas le tennis.
Trouvez nous une solution SVP, sauvez ce jeu qui a vraiment une place de choix dans le style MMO.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis aussi chez free et pleinement concernée par les soucis rencontrés par free et orange qui m’empêchent de bien jouer le soir, mais je n’ai jamais aimé me montrer agressive envers le premier venu par facilité et préfère réfléchir à la véritable raison.

Différents liens ont été posté pour étayer mon opinion sur le sujet et trouve dommage de voir les gens persister à poster sans lire, certains ne venant que pour se défouler. Par exemple le lien vers le site que choisir explique bien les différents soucis rencontrés par les clients de free et d’orange (pas que sur gw2, désolée). En outre je n’ai en rien déformé des propos, je ne ciblais pas de posteurs en particulier sauf pour le premier point sur la date (d’où l’utilisation du vous par la suite).

Quant à la date du début des gros problèmes de lags, l’idée est surtout de montrer que si elle coïncide pour différents jeux, à savoir dans ce cas là wow et gw2, il y a peu de chance que ces lags soient imputables à une maj sur un de ces jeux (là encore je renvoie lien vers le site de wow pour voir que les dates coïncident).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, j’ai fini par poster ici, car je suis également concerné par ces problèmes qui, je dois bien l’avouer, me pourrissent mon plaisir de jeu !

Cela fait maintenant un bon mois (au moins) que ce problème persiste, mais j’ai de plus l’impression que celui-ci s’aggrave : Au départ je rencontrais des problèmes de latences uniquement en MCM dans certaines circonstances, mais bon cela n’était pas dramatique. Depuis quelques semaines, cela à commencé à devenir problématique lors des combats en petits commités (genre 2vs3), où je voyais mes capacités s’illuminer sans voir mon personnage réagir. Le monde autour de moi semblait figé. La situation pouvait durer entre 5 et 10s. Sachant que je travail en journée, je constate la régularité du problème à chaque fois que je me connecte vers 18h30.

Aujourd’hui, Je me trouvais tranquillement dans une simple zone de Pve level 60-65. Il est alors 17 heures 10 et soudain, c’est le drame : le phénomène surgit alors que je suis confronté à un champion. Mais là, ce ne sont pas des “latences” à 5-10s, mais bien des latences à 20-30s facile ! Je n’en revenais pas moi-même, à tel point que j’ai chronométré le phénomène quand il s’est reproduit et qui à duré 36s ! Juste injouable. J’ai préféré déconnecter et vérifier dans son intégralité mon ordi qui est une excellente configuration. Bref, durant le jeu aucun signe d’un éventuel téléchargement, tout semble parfait. Aucune trace d’un spywar ou d’un virus quelconque.

Je suis chez Orange et le problème surgit à partir de 18 heures généralement mais là, c’est juste pas jouable. J’ai balancé un mail à orange en attendant une réponse mais bon, vue ce que j’ai pu lire, j’ai l’impression que cela ne va pas résoudre mon problème.

Le pire c’est que je peux surfer sur internet sans aucun problème. Sous TS, d’autres amis sont impacté par le même problème. Seul mes camarades qui sont sous numéricable demeurent paisibles et ne déplorent pas le phénomène.

Grosse question que je pose, que nous reste il comme possiblité pour parvenir à régler ce soucis ?