Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thor.1048

Thor.1048

Ce que j’ai constaté c’est que le lag suivi de freeze n’est pas localisé partout au même moment.

Exemple hier plage horraire 19 h00 serveur place de vizunah , à l’arche du lion lag suivi de freeze puis kick par le jeu, au même moment champ de gendaran nombreux lag + freeze et sorts qui ne partent pas. Je décide d’aller en mcm serveur frontallier vizunah jeu fluide pas de lag à signaler.

Qu’un a t-il une explication à fournir sur ce phénomène ?

Pourquoi le lag et le freeze ne touche t-il pas tout le jeu en même temps.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour,
je vois beaucoup de bonne volonté parmi la communauté, trés peu du coté du jeu, cela ne veut pas dire qu’ils ne font rien ( enfin j’espere ) je pense qu’un petit message quotidien de la modération s’impose,( au vu de l’ampleur du phénomene et du nombre touché) afin de tenir au courant de l’avancé ou pas, du coté de l’assistance technique, peut etre ça calmera un peu tout le monde de savoir comment Anet gere cette crise .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shama.5194

Shama.5194

Bonjour, je suis victime comme tout le monde ici d’énorme lag, je suis abonné chez orange… Sur ma box il est impossible de changer le DNS. En attendant une véritable solution, j’ai testé WTFast configuré sur les serveurs américains (ça ne change rien au jeu, vous jouerez toujours sur le même serveur Arena Net) :

C’est magique ! Plus aucun lag !

Pour info j’ai pris un abonnement basique de 31 jours pour 5$. Maintenant j’aimerais une véritable solution, totalement gratuite, de la part d’Arena Net.

Arena Net ne pourrait-il pas développer un VPN gratuit reproduisant le même processus que WTFast, au lieu de payer on se connecterait au VPN avec nos identifiants GW2 ?

(Modéré par Shama.5194)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kotan.7349

Kotan.7349

Pourquoi pas partout au même moment les lags ? Parce que c’est des serveurs différents pour chaque endroits.
Perso hier je vais en donjon avec ma guilde, je laguais pas avant, pendant le donjon, ENORMES lag avec un autre, du même FAI ( orange ), les autres rien ils ne laguaient pas, on ressort du donjon, plus de lag!
Pourquoi pour la communauté européenne ne pas installer tous leurs serveurs en Europe comme pour GW1 ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Pourquoi pas partout au même moment les lags ? Parce que c’est des serveurs différents pour chaque endroits.
Perso hier je vais en donjon avec ma guilde, je laguais pas avant, pendant le donjon, ENORMES lag avec un autre, du même FAI ( orange ), les autres rien ils ne laguaient pas, on ressort du donjon, plus de lag!
Pourquoi pour la communauté européenne ne pas installer tous leurs serveurs en Europe comme pour GW1 ?

PArcque tout simplement les serveur sont en europe en Allemagne à Frankfurt tout comme pour gw1. Si tu fais un trace route tu le vois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diva Starlight.8632

Diva Starlight.8632

J’ai fais un traceroute vers le serveur ‘/ip" où je suis connecté et je suis désolé, mais je ne vois aucune information confirmant la situation géographique des serveurs GW2 à Frankfurt. D’ailleurs je confirme que l’adresse du serveur ce trouve à Austin (USA) et non ailleurs (recherche google pour trouver un outils de localisation IP et le tour est joué).

Par ailleurs, je viens de déterminer à l’aide de ping plotter plusieurs éléments qui me dérange, je vais donc mettre à jour mon ticket au support Arena Net pour obtenir de vrai explication réseau.

J’ai appeler Orange qui réfute avoir un soucis sur leurs réseaux, Arena Net réfute avoir un problème sur son réseau et moi en tant qu’utilisateur je subis le problème. Je ne suis pas le seul dans cette situation, un peu plus de clarté serais la bienvenue.

(Modéré par Diva Starlight.8632)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si les serveurs étaient localisés outre-atlantique,
1°) Tu verrais automatiquement une marche de 40 ms minimum dans les temps (12000 km / 300000 km/s), sauf à supposer un passage par l’Islande et le Groenland, mais voir 2°)) ;
2°) Tu verrais une route plus longue d’au moins deux sauts : côte est et Dallas.

Tu peux aussi utiliser cet outil pour tracer une route de… Dallas à l’adresse qui t’intéresse.

Avant d’envoyer ton ticket au support technique, tu peux aussi relire le mode d’emploi de ping plotter (je sais que ce n’est pas demandé par le support technique), on y apprend que :

  • une machine peut très bien “choisir” de ne pas répondre ou répondre avec retard à des interrogations ping; si le retard est trop grand, le paquet peut même être considéré comme perdu ;
  • une perte de paquets de 5% n’est pas un problème, même lorsqu’il s’agit réellement d’une perte sèche ;
  • une latence qui semble apparaître en cours de route, mais qui ne se propage pas par la suite n’est pas pertinente (cela vient de la façon de procéder de traceroute).

Si un FAI a un tuyau qui peut faire passer 10 Gbps, et qu’il y passe moins de 10 Gbps, et bien on ne peut pas dire qu’il y ait un problème de réseau… même si ce tuyau relie des milliers d’abonnés qui aimeraient bien chacun télécharger en même temps à 8 Mbps.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Voila ce qui devait arriver, arriva. hivernel est là et la zone du puzzle jump est infaisable pour moi à cause des lags. Dans la pente je ne vois pas les zone au sol et d’un coup je suis mort en ayant compris que la boule de neige venait de me passer dessus.
Nous n’avons d’ailleurs toujours pas de nouvelles des actions que mettent en place le support technique. Alors même si c’est compliqué j’aimerais quand même savoir ce que A-net est entrain de faire pour régler le problème car pour l’instant à part m’énerver sur le jeu, je ne peux rien faire même pas profiter des events.
Dernière petite chose, on peut remarquer que beaucoup de serveur français sont de plus en plus mal classé en Mcm et je pense que les lags n’y sont pas pour rien.
Donc ma question reste toujours d’actualité, étant client d’un service qui n’ait pas assuré, y-a-t-il une procédure pour obtenir remboursement quand on subit des lags?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Escavan.2461

Escavan.2461

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi des lags depuis peu.
Toutes ma CFG est à jour. J’ai envoyé le rapport à GW2. On verra bien.

Pendant l’evenement d’Halloween, j’ai n’ai rien pu faire. 1 image toute les 2mins…
c’est pour cela que je ne joue quasiment plus. Je ne peux rien faire. Même en me baladant ca lag à mort..

Et pas dans les autres jeux auxquels je joue.

Et oui, je suis chez Orange

J’ai rien de mieux à apporter pour contribuer à l’avancé de ce post pour le moment.

Affaire à suivre

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Escavan.2461

Escavan.2461

Bon UP,

J’ai changé mon DNS et plus de lag pour le moment…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ti Hawk.8603

Ti Hawk.8603

Salut a tous.

Ben la même chose pour moi.Depuis environ 2 semaines çà a commencé,des lags assez fréquents qui durent plus de 30 sec des fois (en instance c’est juste injouable).
J’ai essayé les différents mode sur ma Freebox mais rien n’y fait d’autant plus que tous mes autres jeux en réseau passent sans problème.
Tous mes drivers sont a jours et je n’ai jamais eu ce problème a la sortie du jeu jusqu’à ya 2 semaines.
Je ne sais plus quoi faire

(Modéré par Ti Hawk.8603)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diva Starlight.8632

Diva Starlight.8632

Si les serveurs étaient localisés outre-atlantique,

Ok, tu as surement raison, néanmoins l’adresse du serveur Fort Ranik est référencer par deux sites de géolocalisation IP : http://www.geolocalise-ip.com/ ou http://www.geo-ip.fr/ me donne le même résultat : USA.

Après, je suis sûrement moins callé que toi en informatique.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Courage ! C’est bientôt Noël, et le petit lutin rouge, qui habite dans les environs de la Finlande, va peut-être faire des heureux cette année.

Blague à part,

Bon UP,

J’ai changé mon DNS et plus de lag pour le moment…

Je suppose que tu n’as pas effectué de relevé ping plotter avant de changer de DNS ?
Pourrais-tu néanmoins poster un relevé maintenant que tu as changé de DNS et que tu ne “lague” plus ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Perso j’ai changé les dns et mon pingplotter passe toujours par le meme chemin et je lag toujours autant
La en ce moment preci completement injouable sur les champs de gendarran…
Est ce que si je migre sur un serveur Ricain il est sur que tout ca soit fini?
Je prefere devoir parler anglais que de ne pas pouvoir jouer du tout

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

Moi là où je rigole du genou c’est que mon PingPlotter me donne un ping moyen entre 23 et 33 sur tout le long du chemin et pouf je passe à 111 quand j’arrive sur le serveur plaync.com…. et avec une pointe à 173….

@Haaznahnuff : tu dis “une perte de paquets de 5% n’est pas un problème, même lorsqu’il s’agit réellement d’une perte sèche” mais à combien c’est un problème ?
Car le rapport PingPlotter que j’ai envoyé à ANet indique une perte 10% sur le passage Cogent et il m’ont quand même dit que ça venait de mon FAI

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

(Modéré par Malkom.5679)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Diva Starlight, on s’en fiche de savoir qui est le plus calé ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_scientifique <— mais de ça, on ne devrait pas s’en ficher.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Si les serveurs étaient localisés outre-atlantique,

Ok, tu as surement raison, néanmoins l’adresse du serveur Fort Ranik est référencer par deux sites de géolocalisation IP : http://www.geolocalise-ip.com/ ou http://www.geo-ip.fr/ me donne le même résultat : USA.

Après, je suis sûrement moins callé que toi en informatique.

Bha je pense que s’est l’adresse du serveur d’autentification.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gaby.9452

Gaby.9452

J’ai pensé que la maj d’Hivernel allait résoudre ce problème … Hélas non
J’espère qu’une solution sera trouvée d’ici peu (sinon comme beaucoup, je pense que 2013 sera sans guild wars )
Mais restons optimistes, tout est possible durant Hivernel …… non?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Utiliser PingPlotter

Interpréter les relevés
et suivantes ; le cas du gamer qui doit choisir entre deux serveurs est étudié.
Il y a quelques indications pour orienter le diagnostic entre problème de liaison ou de nœud… à conditions que les machines répondent.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabrielle.3295

Sabrielle.3295

Merci pour les conseils partagés sur ce forum.

Pour ma part j’ai tenté toutes les astuces proposées dans les différents posts, et aucune ne fonctionne (heureusement qu’il ne faut pas être mécano pour pouvoir rouler avec la voiture que l’on vient d’acheter).

Chose curieuse, alors que nous sommes deux à jouer simultanément (en groupe) depuis la même box (et donc le même opérateur), nous ne laggons pas toujours en même temps. Ainsi j’ai parfois des lags de 30s et ma copine dessoudent les mobs qui m’attaquent pour m’éviter de crever, et réciproquement.
Sur des soirées entières l’un de nous deux peut s’arracher les cheveux tant c’est pourri, tandis que l’autre parvient à jouer dans des conditions corrects.
Je re-précise que lorsque nous jouons à WoW nous n’avons aucun problème, et que nous n’en avions aucun avant le rivage perdu. Et oui, je sais, tout ça n’est que pure coïncidence.

Si la résolution du problème de fond avance, en tout cas pas grand chose ne le laisse croire en apparence, ce qui tend à exacerber le ressentiment de clients qui peuvent légitimement se sentir floués.
Il faut en revanche reconnaitre que la modération est plus nuancée: certains avis qui avaient à peine voie au chapitre la semaine dernière sont désormais plus largement tolérés, pas uniquement parce que la forme aurait changé.

Je crois volontiers qu’Anet fait son possible pour tenter d’agir sur le dysfonctionnement car le problème devient de notoriété publique en dépit d’une minimisation de son impact pour les futurs joueurs, et les clients actuellement concernés sont plutôt détracteurs que prescripteurs. Tout le monde a donc à gagner au rétablissement rapide d’une prestation de qualité.

Mon seul souhait est donc que le jeu procure de nouveau les excellentes sensations qu’il a laissées entrevoir.

Donc croisons les doigts et attendons… mais pour ma part, plus pour longtemps.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Prudence.8430

Prudence.8430

Bonsoir,

sur les heures de pointes (les week-end après-midi et les soirs 19h-23h), dans certaines zones cela reste injouable par les freeze réseaux : le joueur peut se déplacer dans un monde inerte, puis au bout d’un certain temps …. toutes les informations des combats apparaissent … suivit de la mort directe.

Cela est très mauvais pour l’expérience de jeu et je ne parle pas des relations humaine avec les autres joueurs qui s’engagent dans un évent ou un donjon avec un joueur qui ne peut assurer son rôle dans un groupe dû au lag/freeze.

Avec un ping moyen de 129 ms sur 206.127.157.102 (un whois indique que cette IP appartient à NC INTERACTIVE, INC.), ce pourrait être une piste d’analyse.

Tout comme Blizzard l’a fait a son époque, il serait intéressante de que NCSoft, contacte les différents FAI pour discuter des améliorations possibles sur les interconnexions.

GW2 est le mmo n°1 et commence à rattraper l’indétrônable Wow.

Il serait dommage que ces problèmes de lag nuisent au succès de ce merveilleux GW2.

Merci de nous offrir un jeu fantastique qui a réussi là ou tous les autres ont échoué.
Utiliser la puissance de votre succès pour améliorer notre expérience de jeu auprès de nos FAI.

(Modéré par Prudence.8430)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cachou.6301

cachou.6301

je m’ajoute à la liste
conclusion : mcm injouable (super pour les vizuniens, on se demandera après comment VS a pu descendre si bas……)
pve : quasi injouable, même avec mon reroll dans les zones désertiques, bas level…

je commence à me demander si comme beaucoup je ne vais tout simplement pas laisser tomber le jeu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pingouin Estropie.7416

Pingouin Estropie.7416

comme beaucoup, énormément de soucis de lagg, j’ai vérifié ma connexion interne, aucun prob, ça ne vient pas de ma machine puisque c’était fluide avant, j’ai réinstallé les derniers pilotes cg etc et toujours ces laggs !

c’est très très chiant là parce que ça fait un moment que ça dure!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alex.5342

Alex.5342

Voilà je lache l’affaire, maintenant c’est de pire en pire je me fais déconnecté dès que j’essaye de faire une action, ouai super event de noel… Je prefère allez sur un jeu tout pourris plutot que de payer un vpn, ou de piquer une crise de nerf suite a une non-resolution du problème de votre part.
Il est claire que la pub que j’en ferai autour de moi ne sera pas a votre avantage.
Bonne continuation aux joueurs qui persistent a espérer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bloodstorm.8604

Bloodstorm.8604

Connectivité sur les events de l’hivernel absolument catastrophique, c’est lamentable…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Prudence, tu habites au Canada ? Ou tu as pris un VPN américain ?

Je ping cette adresse en 40ms de moyenne. Un site de test basé au TEXAS, ping cette adresse en 125ms de moyenne ; la route qu’il emprunte : Dallas, Atlanta, Washington, Paris, Frankfurt.
Ses valeurs sont tellement resserrées qu’on ne peut même pas y voir une quelconque surcharge (10ms entre Atlanta et la côte est, 80ms dans les mers, 10ms entre Paris et l’Allemagne = 100 ms).

Inversement, ce doit être le genre de latence qu’ont les Français jouant sur les serveurs américains… sans lag.

Bon allez, je vais jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Auriandir.2865

Auriandir.2865

Bon allez, je vais jouer.

Tu en as de la chance …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

5 déco en 3/4 d’heure sans compter le lag comme d’hab depuis un trop long moment déja ,c’est de mieux en mieux ….,bravo …
j’avance de plus en plus vers l’arrêt définitif du jeu !!
et une demande de remboursement de celui ci ainsi qu un courrier a 60 millions de conso et autre organisme de defense du consommateur!

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

(Modéré par extralucide.5406)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dorian.7456

dorian.7456

Bonsoir,

De même, je suis chez Orange en fibre optique, et à partir de 18h jusqu’à 23h c’est carrément injouable! (Je tiens à signaler que c’est le seul jeu ou je lag).
Je vais tester les solutions proposées sur le forum voir si cela change.

J’espère un avancement du côté d’Anet car cette situation est inadmissible.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Pareil pour moi, j’y connais pas grand chose dans tout ces problèmes, toujours est il que c’est tout bonnement injouable aux heures citées !

Je viens de déco à l’instant, comme chaque soir, en espérant qu’on veuille bien communiquer un truc, n’importe quoi, hein, même un “du calme, on est en train de boire un coup et on arrive !”

Sinon je suis avec intérêt ce post, en ayant l’impression que les joueurs s’investissent plus que Anet !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cataplasme.8430

Cataplasme.8430

Bonsoir à tous et à toutes. Après de nombreuse recherche pour éviter ces lags dont nous somme tant à pâtir j’ai trouvé une solution pour ceux qui jouent avec Orange comme c’est mon cas.

En effet il suffit au final de prendre un VPN avec une IP européenne. Et la comme par magie tout mes lags se sont envolés. Je ne pense pas avoir le droit de faire ici de la pub pour un VPN payant que j’utilise et dont je suis satisfait. Toutefois vous trouverez sur internet de nombreux site vous donnant les bonnes adresses. Je vous conseille d’essayer avec un gratuit (même avec des limitations de débit et/ou DATA) afin de voir si cela corrige votre problème comme cela été le cas pour moi. Alors oui sa fait un peu ch*** de payer pour jouer a GW. Mais après tout ce n’est pas de la faute de ArenaNet si nous sommes nombreux à être victime de ce grand FAI.

J’espère que cela aidera les gens qui ont comme moi arrêter de jouer le soir pendant quelques temps a cause des lags.

Bon jeux a tous, et à très bientôt en Tyrie.
Cataplasme

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cataplasme.8430

Cataplasme.8430

Si vous voulez je peu MP le site que j’utilise.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lapix.3871

lapix.3871

Oui s’il te plait Cataplasme

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cataplasme.8430

Cataplasme.8430

Envoyer moi des MP je repond dans une heure.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

merci cataplasm ,mais non merci hors de question que je passe par un vpn payant même gratuit d’ailleurs !!!
pour jouer a un jeu qui devais etre vendu “clé en main”

de plus nous devons être une minorité a avoir ce soucis et insignifiant au yeux d’anet car ils se serrait bouger les fesses, depuis longtemps, si cela commençait a toucher leur tirelire.

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cataplasme.8430

Cataplasme.8430

J’ai vraiment l’impression que sa ne vient pas d’eux. Sinon comment expliquer que le VPN fonctionne ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Djekk.8056

Djekk.8056

Je m’ajoute à la liste, problèmes de lags depuis la MAJ du rivage perdu, avant tout était niquel! Ce qui est bizarre c’est que sa semble pas être en relation avec les flots de donnés : en MCM quand j’ai 30 personnes devant moi sa va pas lag, alors que des fois je suis tout seul dans une zone et je lag a mort (comprendre que quand tout redevient normal, je suis mort, tué par un pauvre mob qui traînait dans le coin :p ).
Sa devient lourd…
Et le silence ou les réponses foireuses sur ces lags de la part de l’equipe Anet est encore plus lourd…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vin Chew.7209

Vin Chew.7209

J’ai de gros lags qui durent jusqu’à 3min20 est-ce lié à l’event ou aux problèmes qui dure bientôt un mois ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

je m en tape de savoir a qui c’est la faute ,
anet nous a vendus un jeu “on line” a eux de faire en sorte que le “on line” fonctionne sans probléme . et etant depuis plus de 6 ans chez orange je n’est JAMAIS eu un seul soucis de lag avec les nombreux mmo auquel j’ai pus joué.

nous sommes des consommateurs escroqué pour l instant.
de plus ils ne savent tellement plus quoi dire chez anet qu’ils se taisent.

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

(Modéré par extralucide.5406)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cataplasme.8430

Cataplasme.8430

Meme soucis que pour Free et youtube pendant des années :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Idem, hors de question d’essayer un VPN ou de payer pour ça. Certains sont même potentiellement dangereux. D’autres sont de confiance mais ils ont leur prix et je n’ai aucune raison de payer un VPN pour un seul jeu.

Que le problème vienne de notre FAI, de cogent, d’anet ou de quoi que ce soit, ce n’est pas au client de régler un problème qui dépasse son rayon d’action. Anet se doit d’enquéter :

Si les clients répondent aux exigences demandées par le “vendeur” ( matériel , internet et évidemment le cout du produit/licence/etc), le vendeur se doit de faire fonctionner son produit ainsi que de se mettre d’accord avec les intermédiaire et les sous-traitants et de les gérer.

Ca marche pour A.net, qui se doit d’enquéter… mais aussi pour nos FAI qui eux.. ne se bougeront pas le papillon si on ne les frappe pas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

merci cachou mais je n’attends plus rien ,seulement le remboursement du jeu !!!!
et meme ça je crois que je vais pouvoir m’assoir dessus !!

et puis communauté importante ou pas nous avons les meme droits de jeu que les autres !!! on a pas dl le jeu sur émule on la payé nous aussi.

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

(Modéré par extralucide.5406)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aker.4395

Aker.4395

Idem je viens de tester le donjon de noël impossible à jouer latence de fou qui dure jusqu’à 1min !! Ces problèmes je les ai depuis la maj du rivage perdu je ne les avais pas avant et je suis aussi chez orange, je pense bientôt partir pour un autre fai et voir si ça viens de la.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

J’ajoute ma pierre à l’édifice car je suis également une victime du lag.
Je suis chez Free et ne peux pratiquement pas jouer entre 18H et 23H quel que soit le jour de la semaine et cela depuis que j’ai commencé le jeu, soit un peu moins d’un mois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grayfoxxx.8405

grayfoxxx.8405

Après avoir arrêté le jeu pendant plus d’un mois je suis revenu dessus il y a un peu plus d’une semaine. J’avoue qu’il me faut actuellement beaucoup de bonne volonté pour ne pas re-stopper…

Avant ma pause GW2 >>> Tout fonctionnait parfaitement. Rien n’ a changé au niveau de mon FAI entre temps. Pourtant le jeu est devenu simplement injouable.

Quand je parlais de bonne volonté, c’est une bien faible expression. On ne peut plus jouer !!! On ne peut plus que pester et espérer.

Inutile de répéter à chaque post que le problème ne vient pas de chez vous, tout le monde sais que les serveurs ne sont pas mis en question. Et inutile de dire que le problème est différent pour chacun, nous ne sommes pas dupes: il s’agit d’un problème lié aux utilisateurs des FAI Free et Orange qui est apparu au même moment pour tout le monde >>> C’est donc un problème généralisé.

Il vous est possible de continuer d’éviter le fond du problème éternellement en nous demandant d’envoyer des rapports. Ce problème dur depuis tellement de temps et tellement de rapports ont du vous être envoyés qu’il a forcément été localisé. Dire le contraire serait une insulte aux compétences de votre support technique. Quelque chose d’aussi énorme a forcément été localisé et determiné.

Dites nous simplement que vous ne pouvez pas communiquer pour des raisons légales, je ne pense pas que vous puissiez pointer le maillon faible du doigt ouvertement devant toute la communauté avant d’être sure à 200% de ce que vous avancez (la diffamation fonctionne pour tout le monde). La communauté est prête a accepter les problèmes, a accepter d’attendre mais pas a accepter la langue de bois >>> rien ne vous empêche de dire que vous pensez avoir localisé l’origine des lags et déconnexions intempestives mais que vous ne pouvez communiquer la dessus pour l’instant.

Personnellement j’aime ce jeu et vous me faites peur, la gestion de cette “mini crise” (plus rien ne fonctionne chez pas mal de monde quand même…) va pousser de nombreux joueurs à des départs si elle continue dans la même direction: “Envoyez nous vos rapports” pendant 3 semaines en nous faisant penser que vous êtes incapable de trouver l’origine des perturbations alors que vous avez certainement une idée plus que précise sur celle-ci.

En espérant que tout ces problèmes soient rapidement classés au rang des mauvais souvenirs pour toute la communauté.

Bon courage dans vos recherches…

(Modéré par grayfoxxx.8405)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aranor.9672

Aranor.9672

Rien de bien original mais comme la plupart des joueurs/joueuses, j’ai des latences m’empêchant de jouer :
- début du freeze : mes compétences sont en train de se lancer mais rien ne se passe
- pendant le freeze : je peux me déplacer, mon personnage réagit comme s’il était seul
- après le freeze : tout ce qui devait se dérouler pendant le freeze se déclenche en accéléré pour rattraper le réel (le soir, je ne le rattrape jamais et voit constamment les autres se téléporter au tour de moi et ça finit par la déconnexion…)

Après vérification de mes processus, RAS
Ma connexion : RAS

J’ai téléchargé l’outil GameAdvisor d’Arena Net et je leur ai envoyé le résultat du test pour les aider…

ça fait 3 semaines que ça dure alors que depuis le 25 août, tout allait plutôt bien de ce côté là !
- 1 ou 2 déco en 3 mois
- une dizaine par jour depuis la MAJ Karkas environ (voire toutes les 10 minutes au Bosquet en ce moment)

J’aimerais donc savoir :
- Pourquoi ?
- Comment résoudre le problème ?
- Quand sera-t-il résolu s’il vient bien d’Anet ?

Bon courage !

Et bon Hivernel en avance… Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le dire IG…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cachou.6301

cachou.6301

par contre je remarque sur le forum anglais des messages beaucoup plus agressifs et non supprimés… alors ok la charte etc… bref !
enfin bon, ce que je souhaite c’est juste un minimum de communication et de compréhension de la part des équipes de comm’

(Modéré par cachou.6301)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hubertus.6473

Hubertus.6473

Bonsoir,

Touché aussi, client Orange…

Comme il a été dit plus haut les problèmes sont apparus suite à une mise à jour (Karkas), alors que je n’avais eu aucun problème depuis le pré-lancement (si on exclut les lancements d’events toujours chaotiques).

“C’était donc mieux avant”…. qu’ A-Net fasse quelque chose et non tel ou tel opérateur… La logique même… Fait auquel on peut ajouter l’absence de problème rencontré avec des jeux similaires ou autres activités en ligne.

Il y a fort à parier qu’une modification a été faite dans la gestion réseau du jeu, modification ayant malheureusement un impact chez les utilisateurs de certains FAI.

On en finirait presque par regretter le temps où les bots avaient envahi les serveurs et où tout tournait parfaitement…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: khanlots.6091

khanlots.6091

FAI: Orange
Serveur: Roche de l’augure
Hello,
Je viens me rajouter a cette liste de plus en plus grandissante je parcours vos posts depuis le début des lags et commes vous, c’est souvent de 17h a 00h00.

j’ai changé les DNS de ma Box pour notre soirée de donjons du jeudi soir, lors de cette session nous étions 4 de la même guilde (2 orange et 2 sfr) et chose curieuse nous les deux abonnés Orange avions moins de lags que les deux abonnés sfr, chose rare car habituellement c’est bien sur le contraire.
ils avaient les même symptomes que nous, des Freezes de 30 secondes.

Je suis loins d’etre un chieur mais étant maitre de guilde je peut vous jurer que cela influe énormément sur le plaisir de jouer de ma guilde et je serait gré à Anet de nous faire un petit feedback de l’avancé des recherches car là, même si Monsieur Lo Presti ne nous abandonnes pas, il serait bon de faire un point précis avec les joueurs.

Merci pour vos astuces et joyeux Hivernel à tous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: natsu.8451

natsu.8451

depuis un peut plus d’une semaine j ai des lag affreux genre 10 a 20s de freez de 19H00 a 23H00 a peut près et ca depuis l’un des fameux patch je sais que je n’est aucun problème matériel n’y FAI ma ligne a été refaite il y a quelques mois entièrement du boitier extérieure a chez moi, je précise que je suis chez orange comme la plus part qui ont le même problème.

le soucie viens pas du FAI en lui même ni des machine ou la connexion internet des joueurs sinon le problème serais permanent !!! et ca depuis le début du jeux " !!!

certain on du le remarque tout depend sur quel adresse IP serveur il est connecte soit ca lag ou 0 lag le problème viens bien de certaine liaison de chez arenanet qui ne dois pas empreinte les même passage pour certaine adresse IP

donc bougez vous un peut si vous ne voulez pas perdre vos joueur qui sont chez orange