Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Merci Mino, c’est ce que je voulais savoir, oui !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zerio.3751

Zerio.3751

C’est quand même moche d’être obligé de changer de serv pour pouvoir jouer -_-’ Mais bon, puisque c’est la seul solution actuellement…. Merci de nous l’avoir partagée ici =)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Je me connecte et bing déconnexion après seulement 20 secondes sur le jeu sa commence bien ce soir.

Oui mais justement aller sur un serveur ricain sa peut qu’être une solution temporaire quoi que si tout les français vont chez les US alors Anet n’aura d’autre choix que se pencher sur les problèmes de lag car moins de monde chez les FR lol

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Comme les autres joueurs toujours aucun soucis sur serveur us!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zerio.3751

Zerio.3751

A force, les serveurs US vont se mettre à ramés aussi !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: stof.9341

stof.9341

Ca rame grâve ici ce soir. C’est pratiquement injouable. Des freeze des skills et mobs pendant 20-30s puis on rattrappe tout ça à toute alure, souvent avec plein de HPs en moins.

Free inside.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ptitchab.4982

ptitchab.4982

bah d’ici la ils auront peut-être trouver une solution, perso ce soir je n’ai aucun freeze alors que d’habitude c’est la misère, je viens d’aller faire le Donjon de noël et j’xp au détroits des gorges glacée et aucun lag pourtant hier soir encore sur la même map c’était horrible

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

Je n’ai eu aucun lag, alors que sur serveur français je laguais même en plein après-midi de semaine dans des zones vides … donc bon, il y a un souci avec les serveurs français et ce n’est pas dû uniquement au surchargement de ceux-ci (d’ailleurs, au début, quand Vizunah était plein comme un oeuf je ne laguais pas à ce point là).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dorian.7456

dorian.7456

je viens de migrer sur les serveurs US, et je n’ai aucun lags pour ma part

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathleen.2641

Kathleen.2641

C’est vraiment moyen de changer de serveurs à causes de ces problèmes de lag/freeze.

En meme temps c’est bien pour Arenanet car les serveurs EU/FR vont se vider vers des serveurs US, qui sont loin d’être aux heures de pointes à ce moment là donc c’est bien pour eux.

Par contre, je me dis que jouer sur un serveur US et dire que ça ne lag pas pendant nos heures de jeu à nous, c’est comme si un ricain venait la nuit chez nous. Il dirait que ça ne lag pas.

Bon tout ça pour dire que je suis nouveau joueur depuis un mois et c’est clair que les problèmes de lag/freeze (oui mon pc va trés bien et ma connection aussi) vont de mal en pis.

En début de soirée vers 18h et le week end, c’est juste injouable, toute la barre de skill qui clignotent, les mobs/joueurs qui ne bougent plus et soit, tout se “débloque” d’un seul coup façon bullet-time à l’envers soit, bah …. déconnection. Et pendant ce temps on prie pour ne pas se faire assassiner pendant notre sommeil forcé.

J’ai moi aussi essayé les astuces/bricolage maison. Ouverture des ports, changements de DNS, etc, mais rien ne change.

Je suis d’accord que seul Arenanet ne peuvent pas être responsable si ce n’est peut être, de ne pas bien choisir ses partenaires. Si orange/cogent ou qui que ce soit est responsable, alors qu’ils changent !!! Si maintenant il leur est possible de dire que orange/cogent est le problème, qu’ils règlent ça par téléphone ou au tribunal.

Je suis moi aussi chez Orange et pense que dire que Orange est fautif vient aussi du fait que Orange est trés répandu en france et donc, en proportion, potentiellement plus de gens succeptibles de se plaindre.
Là je suis sur un serveur EU, fissure of woe Fissure du malheur et mes compagnons de guilde Européens ont l’air de me regarder avec des gros yeux quand je leur parle de lag mais je n’ai pas fait de sondages à proprement dit.

J’éspère que tout celà va se calmer après cet event inexploitable. C’est vraiment dommage de gaspiller tant d’effort à faire de GW2 un bon jeu mais que l’on n’est pas les moyens de réellement en profiter.

S’il vous plait, responsable de la communauté FR, faites-nous un signe pour nous tenir informé un tant soi peu de ce qui se passe derrière car comme bien souvent citée plus haut, les joueurs vont se sentir oublié et vont vite aller voire ailleurs.
C’est maintenant qu’il faut agir car le jeu se contruit sa base de joueurs en ce moment même.

P.S.: Afin d’être pris au sérieux et aussi de montrer un peu de respect, veulliez vous relire avant de poster un message. Au pire, copier/coller dans Word pour corriger les plus grosses fautes car ça pique les yeus des fois.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aubemort.5310

Aubemort.5310

Les modos ne répondent même plus aux demandes des clients. Ce soir sous VPN c’est ce que vous nous avez demandé de prendre pour pouvoir jouer à votre jeux, en McM sur la MAP clairière aucuns lags et pourtant il y avait du monde on change pour CBE et la injouable je suis mort deux fois en 2min sans que je sache qu’on m’avait rez et sans voir les ennemis.
lamentable comme depuis 1 mois

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ratorix.8504

Ratorix.8504

est tu bien sur que c’est ArenaNet qui a dit de prendre un VPN ? j’ai comme un doute la quand même ^^.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cachou.6301

cachou.6301

toujours aucun retour de personne sur ce sujet qui commence à devenir pesant et qui
vous fait perdre des joueurs

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PreZo.4182

PreZo.4182

Un hivernel complètement gaché qui avait l’air pourtant d’être bien sympa. Adieu les cadeaux et récompenses ou même les succès, j’ai plus qu’à attendre une année…
J’aimerais bien changer de serveur mais j’ai utilisé le changement juste avant que la solution des serveurs US soit postée ici (pour faire un test, bravo moi !)
C’est fou que l’on ne soit pas informé depuis plus de 5 jours… L’attente ne serait pas si insupportable (et encore) si ce n’était pas en pleine période d’event.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Franchement, après le VPN, migrer sur un serveur US… j’ai été modérateur sur les forums Atari suffisament longtemps pour savoir que derrière un forum comme celui ci il y a des responsables capables de communiquer un minimum dans ces situations de crise… là, rien ou si peu! C’est aux joueurs de tenter de trouver des solutions et si ça ne marche plus, de tenter d’en trouver d’autres…

C’est trop difficile de présenter les faits tels qu’ils sont réellement (pour mettre un terme à toutes les spéculations qui font intervenir des facteurs qui n’ont peut être rien à voir dans les soucis rencontrés), d’expliquer que l’équipe est consciente du problème, qu’elle est en cours de travail (ou pas) pour tenter de trouver une solution satisfaisante… On ne sait même pas d’où vient réellement le problème!

Je pense qu’ANet n’a pas envie de se tirer une balle dans le pied non plus, le jeu est bon, on a envie d’y jouer d’où les réactions parfois enflamée ou teintées de déception, de frustration. Alors pourquoi ne pas jouer cartes sur table? le fond du problème est là?

A la suite de la modération de mes messages postés hier et après avoir porté réclamation j’ai reçu un courriel plutôt rassurant dont je vous livre deux passages pour tenter de calmer le jeu, mais est-ce à moi de le faire?…

Nous comprenons la frustration des joueurs vis-à-vis de la situation des latences liées au réseau FAI Orange et tentons tout notre possible pour faire progresser cette situation afin de permettre aux joueurs affectés, dont vous, de pouvoir jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions.

Nous espérons sincèrement pouvoir faire avancer la situation au plus vite mais, comme nous l’avons déjà expliqué dans nos messages sur cette même discussion, cela ne dépend pas entièrement de nous. Nous continuons à travailler dans les coulisses afin de faire avancer la situation et vous remercions pour votre compréhension.

J’espère ne pas outrepasser mes droits, seul l’avenir me le dira mais il faut que ça change!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

J’essaye de comprendre d’où pourrais bien provenir le soucis des lag :

Tout ceux qui ont changés d’un serveur FR vers un US, vous dites qu’il n’y a plus aucun lag ?
Mais pourquoi il n’y aurait aucun lag ?
Qu’est ce qui change entre un serveur US et FR ?
Cela veut il dire que le problème provient bien de Anet car aucun soucis au niveau des serveurs US ?
J’avoue que je commence a être perdue car un coup on nous dis que sa vient d’Orange, Free, SFR et la maintenant le simple fait d’aller vers un serveur US les lag disparaissent pas magie si je puis dire : J’en déduis donc que le problème se situe chez Anet au niveau des serveurs FR alors ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: stof.9341

stof.9341

Quelle joie d’être deco à une minute de finir la journalière fractale après des lag spike incessants de 20s de long toutes les 30s XD

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chibikuro.7840

Chibikuro.7840

Meme dans les instance pour l’event du 3eme jours de l’Hivernel a cette ci c’est Injouable, apres ma 3eme morts surprise je deco c’est juste injouable….. (je suis chez Free, et pourtant un ami a moi et chez Free et n’a aucun lag)
Je tiens a dire que la semaine en debut d’apres midi je lag pas, et que sur tout autre jeux (bf3, aion, Lineage 2, Terra) aucun lags…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

J’essaye de comprendre d’où pourrais bien provenir le soucis des lag :

Tout ceux qui ont changés d’un serveur FR vers un US, vous dites qu’il n’y a plus aucun lag ?
Mais pourquoi il n’y aurait aucun lag ?
Qu’est ce qui change entre un serveur US et FR ?
Cela veut il dire que le problème provient bien de Anet car aucun soucis au niveau des serveurs US ?
J’avoue que je commence a être perdue car un coup on nous dis que sa vient d’Orange, Free, SFR et la maintenant le simple fait d’aller vers un serveur US les lag disparaissent pas magie si je puis dire : J’en déduis donc que le problème se situe chez Anet au niveau des serveurs FR alors ?

Si tu lis tout le topic tu aura ta reponse.Les serveurs us sont aux usa les serveur eu sont à frankfurt (allemagne)
Tu veus savoir ce qui change? Bha ce n’est pas compliqué le chemin que prend ta connection pour aller et revenir des serveurs.
Anet disent qu’ils n’ont pas de soucis sur les serveurs que ceci renvoyent bien les paquet recu.
Donc le chemin retour ou je ne sais quoi qui papillon par rapport au serveurs EU

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jiroy.7425

Jiroy.7425

La on touche le fond c’est vraiment une vaste blague.
Je peut même plus me tp ou changer de carte, c’est lamentable.

Va falloir vous sortir les doigts et arrêter de vous renvoyer la balle avec les FAI.

Comme je l’ai deja dit, j’ai payé le jeux au prix fort et c’est pas parce que je sort pas la CB pour acheter des gemmes que je doit pas avoir accès au jeux de 18 a 23h voir plus.

Ca m’étonnerai que quelqu’un qui dépense plus de 100 euros par mois dans votre cash shop rencontre ce genre de problème, même en étant chez free ou orange.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

J’essaye de comprendre d’où pourrais bien provenir le soucis des lag :

Tout ceux qui ont changés d’un serveur FR vers un US, vous dites qu’il n’y a plus aucun lag ?
Mais pourquoi il n’y aurait aucun lag ?
Qu’est ce qui change entre un serveur US et FR ?
Cela veut il dire que le problème provient bien de Anet car aucun soucis au niveau des serveurs US ?
J’avoue que je commence a être perdue car un coup on nous dis que sa vient d’Orange, Free, SFR et la maintenant le simple fait d’aller vers un serveur US les lag disparaissent pas magie si je puis dire : J’en déduis donc que le problème se situe chez Anet au niveau des serveurs FR alors ?

Si tu lis tout le topic tu aura ta reponse.Les serveurs us sont aux usa les serveur eu sont à frankfurt (allemagne)
Tu veus savoir ce qui change? Bha ce n’est pas compliqué le chemin que prend ta connection pour aller et revenir des serveurs.
Anet disent qu’ils n’ont pas de soucis sur les serveurs que ceci renvoyent bien les paquet recu.
Donc le chemin retour ou je ne sais quoi qui papillon par rapport au serveurs EU

On va partir du principe que tu as raison donc dans ce cas la, la question va être simple et rapide : Qui peut bien résoudre ce problème ? Car je ne vois ce qu’on peut faire a notre niveau.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est pour cela les relevés de route de ceux qui passent par un VPN ou qui se connectent à un serveur US seraient intéressants (si on les autorise à poster !).
Déjà, les hypothèses sur le bridage à l’aveugle des flux descendant aux heures de pointe à un niveau proche des abonnés (et je pense au DLM) ont du plomb dans l’aile.

Mais désolé, ma nature paranoïaque ne me permet pas encore de discréditer les hypothèses de limitation des flux descendants ciblés selon l’adresse IP ou le tuyau de branchement à l’Internet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Nous rien en gros ce n’est ni la faute à anet ni à orange/free et en meme temps c la faute au deux via un tier

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Nous rien en gros ce n’est ni la faute à anet ni à orange/free et en meme temps c la faute au deux via un tier

Donc en gros temps qu’Anet et les FAI ne travailleront pas de concert ensemble, on l’aura dans le baba pour un bon bout de temps ? Car s’ils veulent faire plier le tiers pour améliorer les choses il devront forcément travailler ensemble si je comprend bien ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ankou.4581

Ankou.4581

Bonjour, je viens moi aussi m’ajouter à cette malheureuse liste, seulement pour ma part se n’est pas depuis 3 jours ni 3 semaine mais bien 3 MOIS ( et oui c’est dur mais c’est comme sa ). Je m’attendais à des mieux mais je suis arrivé au bout du rouleau ma patience à des limites. En espérant que le problème se résout le plus tôt. Bon jeu à ce qui y reste moi je quitte marre de pouvoir rien faire
cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Problèmes analogues chez LoL

Je sais que ça ne résout rien, mais si ça peut vous remonter le moral…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: onicius.7608

onicius.7608

Bonsoir,

Je lis ce post depuis plusieurs jours maintenant… Tout d’abord, merci à la communauté qui essaye soit de nous tenir informé et d’identifier le problème.

Je suis chez Orange, jouant depuis Lyon avec un abonnement Fibre Optique 100 Méga. Bref, les mêmes problèmes que tout le monde ici.

Malgré les trucs et astuces (le changement DNS fonctionne de façon très aléatoire et je ne passerai pas par un VPN pour une question de principe), il reste pour l’instant l’option de changement de serveur vers les US (logique dans la gestion flux des données par rapport aux heures de pointe…).

Je pose une question simple : Si aujourd’hui on peut changer de serveur gratuitement, ARENANET a-t-il prévu de passer payante cette prestation dans un avenir proche ? (disons au printemps…).

Je confirme les propos d’un post précédent, la grande distribution commence à orienter les clients sur d’autres jeux en expliquant que le produit n’est pas fiable pour le consommateur final (constat ce jour dans deux hypermarchés de marque différente + un grand magasin de produits audiovisuels en quatre lettres). Apparemment, ils ne veulent pas gérer les éventuelles demandent de remboursement au lendemain des fêtes… Ils expliquent aussi que le problème est désormais connu et doivent jouer leur rôle de conseil face au consommateur.

Je pense que cette information mérite d’être signalée de par sa portée désormais commerciale.

Bien Cordialement.

PS : L’énervement dans les propos d’un post porte préjudice à sa crédibilité.

(Modéré par onicius.7608)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

C’est pour cela les relevés de route de ceux qui passent par un VPN ou qui se connectent à un serveur US seraient intéressants (si on les autorise à poster !).
Déjà, les hypothèses sur le bridage à l’aveugle des flux descendant aux heures de pointe à un niveau proche des abonnés (et je pense au DLM) ont du plomb dans l’aile.

Mais désolé, ma nature paranoïaque ne me permet pas encore de discréditer les hypothèses de limitation des flux descendants ciblés selon l’adresse IP ou le tuyau de branchement à l’Internet.

PingPlotter Arche du Lion, Northern Shiverpeaks, US ( requête TCP sur 6112 ), FAI Orange, Marseille :

http://img15.hostingpics.net/pics/338266playncus.png

Pour info un de mes anciens PingPlotter sur Crique Sud-Soleil de Fort Ranik :

http://i50.tinypic.com/bff5ti.png

Je confirme les propos d’un post précédent, la grande distribution commence à orienter les clients sur d’autres jeux en expliquant que le produit n’est pas fiable pour le consommateur final (constat ce jour dans deux hypermarchés de marque différente + un grand magasin de produits audiovisuels en quatre lettres)

Ahah ! Joyeux Noel

(Modéré par Khio.9607)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Bonjour à tous,

Je prends le thread en marche, souffrant depuis 2 à 3 semaines de ce problème de lag réseau vraiment exceptionnel. Avant cela, bien entendu, le rendu du jeu était parfait depuis sa sortie. Ma machine est une bête de course (3770K, 16 Go, GTX680 oc), ma ligne ADSL sans autre souci (je l’ai faite vérifier par Orange). Évidemment, il ne s’agit en rien d’une simple charge sur les serveurs d’Anet, ni de lag “habituel” du net comme on a pu le lire. Cela n’arrive que depuis peu, seulement à certaines personnes au milieu d’autres, quelque soit le peuplement des zones, etc.

Ce qui est assez caractéristique du problème et cela a bien été dit dans le thread, c’est qu’à l’établissement de chaque connexion ip, c’est à dire à chaque changement de zone, lancement d’instance, on a une chance d’avoir une route moisie ou non. Si la route est moisie, alors ça laguera continuellement tant qu’on restera dans la zone. Si la route est nickel, alors ça ne laguera pas une seule fois tant qu’on restera dans la zone.
J’ai listé des ip laguant ou ne laguant pas, mais elles sont bien-sûr, toutes dans le même domaine avec la même localisation et le même point d’entrée. Bref, ça n’a très probablement rien à voir avec l’ip mais comme cela a été dit avec la route établie à chaque connexion.

Un workaround consiste à renouer une connexion. Ca marche assez facilement pour les instances classiques de Donjon (mais oubliez pour les fractales).
Vous entrez premier du groupe dans l’instance. Vous faites quelques mouvements (sortir son arme, la rengainer, utilisation de compétence) pour déterminer le lag. C’est assez flagrant visuellement. Si ça lague, vous sortez. Vous loguez un reroll (ce qui casse l’instance). Puis vous revenez sur votre personnage, et vous entrez à nouveau. Et vous répétez plusieurs fois jusqu’à ce que ça ne lague pas (alors vous faites entrer vos camarades). Lorsque ça ne lague pas, ça ne laguera pas de toute l’instance, permettant de jouer une bonne heure. Généralement, j’arrive ainsi à me créer une instance de donj qui marche en 2 ou 3 essais. Évidemment pour les fractales, c’est ingérable.

Je sais, c’est relou, ce n’est qu’un workaround du pauvre. A part le VPN, le changement de serveur forçant de nouvelles routes, il n’y a d’autres solutions que d’attendre.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Moi je dis bravo Anet, avant c’était injouable de 17h à 21h00, maintenant il est minuit et je lag encore plus qu’avant.

Merci qui ? Merci HIVERNEL

A chaque event, c’est de pire en pire, alors stoppez vos trucs et rétablissez des serveurs corrects afin de profiter justement comme il faut de ses events parce que la ca me donne juste envie de jeter le jeu à la poubelle.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Scavenger.5406

Scavenger.5406

Comme j ai put le lire sur certains post, je suis pas fan d’être parti sur serveurs US mais tant que cela me permet de jouer avec les membres de ma guilde (qui ont migré aussi) dans de bonnes conditions cela me va comme solution provisoire.
Et il est hors de question que je passe par un VPN pour un F2P
Il est clair que je préférerais jouer sur serveur FR mais actuellement c’est plus une hérésie qu’autre chose, c’est pour cela que je vous ai partagé cette possibilité. Chacun en fait ce qu’il veut
Après pour ce qui est des charges/lags des serveurs US, je joue avec 12h de décalage sur eux alors pour ce qui est des heures de pointe, ben je dors ou je suis au boulot… mais je pense que de tels soucis auraient un impact trop important là bas pour persister.
Ce soir toujours pas de lags/freeze et une fractale qui ne se solde pas, pour une fois, par une déco

(Modéré par Scavenger.5406)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.

Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.

Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)

A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).

A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)

Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.

A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérations pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.

Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

En tous cas, heureusement que les joueurs sont la pour trouver des solutions, parce que sans eux je pourrai pas aujourd’hui jouer dans de bonne conditions.

Merci pour vos partage.

sinon je pense que vous savez exactement ou est le problème(sinon faut changer de technicien), bonne chance dans vos négociation ! on est avec vous !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

il faut soutenir anet ils ont besoin de nous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diva Starlight.8632

Diva Starlight.8632

Bonjour Stephane Lo Presti,

Je comprend bien votre message, néanmoins comment ce fait il que les anglais (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Many-Disconnects-Since-12-14-Patch et https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Freezing-crashing), les allemands (https://forum-de.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-Probleme-Sammelthread) et les espagnols (https://forum-es.gw2archive.eu/forum/support/tech/Pedimos-atenci-n-y-ayuda-a-nuestro-problema) ont des soucis similaires aux notres et que vous continuer à soutenir la thèse d’Orange ?

Je conçois que le soucis ne vienne pas de chez vous, mais comment expliquez vous que des incidents similaires se passent dans différents pays ?

De mon coté, j’ai fait le nécessaire auprès du support :
121214-000855
121215-001562

Néanmoins, pour le moment je n’ais eu de réponse que le mail standard que vous avez envoyé à plusieurs d’entres nous ayant le même soucis :

Bonjour XXXX,

Merci pour les informations que vous nous avez fait parvenir.

Notre équipe d’administration des réseaux a analysé les données que vous nous avez fourni et a pu confirmer que le problème ne vient pas de chez nous. Nous pensons qu’il s’agit très probablement d’un problème venant de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Nous avons reçu un nombre important de rapports d’autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostic ((https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Nous vous conseillons vivement de contacter votre FAI directement. Vous pouvez utiliser les données du rapport de Pingplotter que vous nous avez fait parvenir pour démontrer que le problème se produit avant d’arriver à nos serveurs. Généralement, plus un FAI reçoit de ces rapports, plus vite il traite le problème.

Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir résoudre ce problème pour vous, mais vous devez comprendre que nous ne pouvons pas réaliser de changements sur le réseau Internet à l’origine du problème.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions ou assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Cordialement,

GM XXXX
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/

Votre support m’indique le liens vers notre discussion actuelle et m’invite à me débrouiller seul face à ce soucis.

J’ai donc contacté Orange, à plusieurs reprises, mais le soucis ne viens pas de chez eux à les entendres.

Nous sommes donc, en tant que client, dans l’incapacité à faire entendre nos problème auprès de nos deux fournisseurs qui sont notre FAI et le responsable de l’infrastructure du jeu en réseau que nous avons acheté.

Cette situation vous semble t elle correctement résumée et normale ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je n’avais pas encore mis mon grain de sel dans cette conversation, conversation que je retrouve dans presque tous les MMO que j’ai fait.

Après deux jours de lecture sur le LAG et bien sûr sur moulte forums je poserai bien une petite question :

- Pourquoi Anette n’ouvrirait pas des serveurs VPN en des points névralgique ?

Mon expérience, mes lectures me poussent à penser que le LAG est là : les routes empruntées et la vitesse pour arriver à destination.

--

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Merci pour cette intervention qui a le mérite de clarifier un peu la situation. J’apprécie l’effort de communication et d’honnêteté.

En ce qui concerne les tickets au service d’assistance je fais partie des joueurs qui n’en ont pas envoyé pour ce problème spécifique car les solutions apportées généralement aux joueurs par les services techniques (cf les forums spécialisés) sont en total décallage avec une situation dont la “symptomatologie” est connue, qui touche beaucoup de monde de la même façon et qui n’était pas (ou peu) présente il y a encore quelques semaines (un peu à l’image d’un FAI qui demande de vérifier que la box est bien branchée sur secteur quand on a plus internet…).

Dans mon cas, c’est suite à l’event des Karkas et à sa mise à jour que le jeu s’est mis à débloquer “plein pot”. Mes conditions de jeu n’ont absolument pas changé, mon environnement est le même et mon FAI me donne entière satisfaction pour d’autres applications/jeu, je ne vois alors pas pourquoi en changer.
Vous comprendrez que dans ces conditions il est assez difficile de ne pas imputer la responsabilité aux mises à jours sucessives (ou autre) venant de votre côté…

Je n’en ai donc pas vu l’utilité et j’ai préféré opérer des adaptations qui ont fait leur preuve pour d’autre et qui marchent/marchaient parfaitement (VPN notamment, qui est maintenant “bloqué” par vos serveurs, victime de son succès, cf l’erreur 3005)

Maintenant il est évident que si le problème persiste j’arréterai de jouer car je n’ai pas de temps à perdre, je ferai un rapport et comme vous dites que “les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir”, et bien si elles n’aboutissent pas, je lacherai définitivement le jeu, a regret, car j’y ai passé de très bon moments, j’ai fais de belles rencontre par le biais de ma Guilde mais il faut savoir passer à autre chose aussi…

[Edit]
Je suis entièrement d’accord avec les propos de Diva Starlight.8632

(Modéré par Vjto.1468)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nitros.6831

Nitros.6831

J’ai une question simple :
Arena.net compte faire quelque chose contre ce problème de lags en soirée ?
Car si c’est pour payer un VPN ou encore migrer sur un serveur américain autant aller voir sur d’autres jeux.
GW2 est un jeu qui a du potentiel, mais malheureusement gâché par des problèmes de lags en Europe.
J’ai très peur pour la période de Noel qui va être un enfer si rien n’est fait.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tyranos.6341

Tyranos.6341

Allez, à mon tour de poster.
Le buzz a son importance…..
Je fais dès ce soir la remonter d’information à arena net comme suggérer pour le modérateur.
(via pingploter et gamingtruc)
Je “tente” de contacter Orange comme le suggère également le modérateur…Mais là,
c’est plus complexe. 9 fois sur 10 la personne est incompétente, ou alors on nous suggère de faire appel à “l’expert” orange pour prendre la main sur notre box, moyennant 40 ou 50€….Sachant que cela ne changera rien au problème de lag.
Alors on poste sur le lien du site orange que le modérateur nous a donné….mais je n’y crois pas.
Arenanet prend en considération le problème de ces clients, mais a priori est limité dans ses actions.
Il dépend des FAI, et Orange (ou free) n’a que faire de quelques joueurs….
Ca sent pas bon.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je suis entièrement d’accord avec Vjto par rapport au fait que je n’ai pas contacté votre assistance.
Je ne souhaite pas perdre du temps à recevoir un message m’indiquant que (par exemple) la carte graphique de mon portable n’a pas été testé et donc mon problème de lag pourrait venir de ça ou recevoir tout simplement le message type comme quoi je dois contacter mon FAI et/ou tenter de résoudre le problème par moi même.

J’ai préféré faire d’autres test que ceux que vous proposez que j’ai posté ici à défaut car par maintes reprises votre assistance m’a donné des réponses bateaux me laissant le même goût amer que l’assistance de nos chers FAI.

Ayant moi même une formation en informatique et certaines compétences en réseau, je ne souhaite pas perdre du temps avec des réponses bateaux fournis par l’assistance mais je reste ouvert à une discussion directe et plus professionnel avec l’assistance (car je conviens que les chargés de communication ne puissent avoir que très peu de connaissance dans le domaine).

Je parle de mon cas mais je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, plusieurs d’entre nous ont des connaissances permettant d’apporter un réel plus à votre assistance qui n’a pas de regard côté client et malheureusement au vu des retours des conversations cela n’aboutis pas pour ceux qui ont tenté l’expérience.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Merci M. Lo Presti pour ces informations. Nous comprenons que le problème ne sera pas résolu en 2 temps 3 mouvements.
Mais je pense que vous pouvez également comprendre notre frustration, car le problème persiste depuis plusieurs semaine, en s’intensifiant. De plus, il survient lors d’un évent attendu par énormément de monde, et nous ne pouvons y participer!

J’ai bien une solution!! Remettez Hivernel lorsque le problème sera résolu

Plus sérieusement, nous vous remercions de ces informations, et sommes de tout coeur avec vous pour la résolution de ce problème, qui affecte notre jeu préféré.
En espérant que vous nous tiendrez au courant de l’avancement de vos progrès.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Je n’ai pas ouvert de ticket tout de suite parce que j’ai assez vite compris que le problème ne venait pas d’Arena mais de la route ip. En revanche, je vais ouvrir ce ticket, tout en sachant que je n’obtiendrai pas la réponse adéquate à mon problème, du moins pas immédiatement.

J’y vois tout de même un intérêt majeur qui est de permettre à Arena de visualiser l’importance des dégâts que cet incident de route ip engendre, même s’il n’est pas de leur fait. Ouvrir un ticket c’est leur fournir une statistique qui ne peut que plaider en notre faveur pour une résolution rapide auprès des opérateurs du net.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

je suis tout à fait d’accord avec ryugan.4087.
Je ne suis peut être pas aussi compétent que vos techniciens, mais perdre de mon temps pour recevoir les réponses “bateaux”, quel intérêt ?

Vous nous dites que ce n’est pas de votre fait, pour preuve le jeu fonctionne correctement avec d’autres FAI, c’est une bonne réponse …

Notre FAI nous réponds que ce n’est pas de son fait, pour preuve nos autres jeux fonctionnent correctement, c’est une bonne réponse.

Nous nous sommes au milieu et on n’a pas de bonnes réponses.

Dans tous les cas c’est vous qui avaient le plus de données techniques pour correspondre avec Orange. Vous pouvez prendre un local en France, souscrire un abonnement chez eux et vous pourrez les contacter en tant que client …

Dans tous les cas, merci pour votre réponse, car même si on n’y apprend rien de neuf, on a moins la sensation d’être abandonné … C’est peut être cela la communication …

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

…Je n’en ai donc pas vu l’utilité et j’ai préféré opérer des adaptations qui ont fait leur preuve pour d’autre et qui marchent/marchaient parfaitement (VPN notamment, qui est maintenant “bloqué” par vos serveurs, victime de son succès, cf l’erreur 3005)…

si anet bloque les solutions vpn qui permettent de jouer là c’est carrément du suicide pour eux

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Arena.net ne bloque pas les VPN en soit mais le fait que trop de personnes se connectent avec la même IP car les serveurs interprètent ça comme une attaque.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Bonsoir,

[…] nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.

Pardon, mais il ne s’agit pas que des utilisateurs d’Orange, mais également de Free. Si certains – dont moi – se sont donnés la peine de laisser un message pour signaler le problème de Lag quasi permanent qu’ils rencontrent, ce n’est pas pour se retrouver ignorés dans l’une des rares interventions qui manifeste un semblant d’intérêt à nos tracas.

Je ne suis personnellement pas compétent pour savoir de quoi il en retourne exactement; mais en vérité je me moque totalement de savoir d’où proviennent les problèmes: Free, Orange, prestataire(s), Arena… Ce que je veux, c’est que bien évidemment ils soient résolus, mais aussi que l’on communique un minimum entre temps.
Donc s’il vous plait, si vous pensez que le FAI pourrait être la cause ou avoir une réponse même partielle, n’oubliez que des abonnés Free rencontrent la même chose, et pas juste Orange.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bonjour,

ça y est moi j’ai atteint un autre stade !
C’est simple : avant, j’avais des gros coups de lags et les autres le voyaient : aucune action possible, aucun déplacement rien. Et si ça durait plus d’une minute? Err7. Mais ça, c’était avant.

Maintenant? C’est simple. Je peux me déplacer mais l’environnement est figé autour de moi (les mobs ne bougent pas, pas d’interaction d’objets…) mais ce qui est “drole” c’est que les gens eux me voient me déplacer, faire mes sorts enfin tout quoi. Donc, après avoir testé cela, ils m’ont guidé pendant une instance “FRACTALE” avec leur voix :
- a droite
- a gauche
- tape
- soigne toi

Et le pire…c’est que ça fonctionnait comme cela…Je ne voyais rien de ce que je faisais, ni comment je le faisais. Seulement ou car je pouvais me déplacer.

Mais la ou j’aurais du prendre une vidéo, c’était le moment ou cela s’est débloqué : vivre en accéléré (vitesse x10) toutes les actions faites en 30min, c’était vraiment très drole.
Jusqu’au moment ou, apres avoir rattrapé son retard, le jeu m’annonce un crash critique et rapport à envoyer à Anet.

Bref…tout cela pour dire que, j’ai testé la route ip également.
Et quand je vois en continue des tas d’erreurs sur le rapport lors de la transmission de données, je me dis bien que les serveurs ne sont pas forcément en cause.

J’attends encore des nouvelles du FAI qui aurait du me rappeler hier pour voir ce qu’a donné la surveillance de ligne. J’espère qu’ils ont pu voir que tous les jours, entre 18h et 23h, c’est le “bazar” pour les serveurs

Et quand aux autres qui disent on a pas de pb sur d’autres jeux : vrai, si le serveur est en europe (France surtout). Ce n’est pas du tout le même chemin.
Essayez des serveurs au US dans ses heures sur ces autres jeux…ba c’est pas tres joyeux (temps de latence élevée)

Voila à défaut de pouvoir jouer tranquillement, on peut au moins rire de certaines situation.

Je garde confiance en Anet pour ce problème : je l’ai vécu également niveau pro (je travaille chez un éditeur). Parfois la résolution peut prendre plusieurs mois quand on s’aperçoit que le client a finalement fait n’importe quoi et rajouté une surcouche réseau (bugguée)
Mais il aura fallu refaire des développements, analyser les données, proposer des corrections sur certains points possibles…
De la patience, c’est tout ce qu’il faut…

(Modéré par Therido.9680)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Bonjour,

ça y est moi j’ai atteint un autre stade !
C’est simple : avant, j’avais des gros coups de lags et les autres le voyaient : aucune action possible, aucun déplacement rien. Et si ça durait plus d’une minute? Err7. Mais ça, c’était avant.

Maintenant? C’est simple. Je peux me déplacer mais l’environnement est figé autour de moi (les mobs ne bougent pas, pas d’interaction d’objets…) mais ce qui est “drole” c’est que les gens eux me voient me déplacer, faire mes sorts enfin tout quoi. Donc, après avoir testé cela, ils m’ont guidé pendant une instance “FRACTALE” avec leur voix :
- a droite
- a gauche
- tape
- soigne toi

Et le pire…c’est que ça fonctionnait comme cela…Je ne voyais rien de ce que je faisais, ni comment je le faisais. Seulement ou car je pouvais me déplacer.

Mais la ou j’aurais du prendre une vidéo, c’était le moment ou cela s’est débloqué : vivre en accéléré (vitesse x10) toutes les actions faites en 30min, c’était vraiment très drole.
Jusqu’au moment ou, apres avoir rattrapé son retard, le jeu m’annonce un crash critique et rapport à envoyer à Anet.

Bref…tout cela pour dire que, j’ai testé la route ip également.
Et quand je vois en continue des tas d’erreurs sur le rapport lors de la transmission de données, je me dis bien que les serveurs ne sont pas forcément en cause.

J’attends encore des nouvelles du FAI qui aurait du me rappeler hier pour voir ce qu’a donné la surveillance de ligne. J’espère qu’ils ont pu voir que tous les jours, entre 18h et 23h, c’est le “papillon” pour les serveurs US

Et quand aux autres qui disent on a pas de pb sur d’autres jeux : vrai, si le serveur est en europe. Ce n’est pas du tout le même chemin.
Essayez des serveurs au US dans ses heures sur ces autres jeux…ba c’est pas tres joyeux

Voila à défaut de pouvoir jouer tranquillement, on peut au moins rire de certaines situation.

Je garde confiance en Anet pour ce problème : je l’ai vécu également niveau pro (je travaille chez un éditeur). Parfois la résolution peut prendre plusieurs mois quand on s’aperçoit que le client a finalement fait n’importe quoi et rajouté une surcouche réseau (bugguée)
Mais il aura fallu refaire des développements, analyser les données, proposer des corrections sur certains points possibles…
De la patience, c’est tout ce qu’il faut…

On dirait que tout le monde poste mais personne ne lis…les serveurs EU sont en allemagne stop avec vos serveur au USA

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

On dirait que tout le monde poste mais personne ne lis…les serveurs EU sont en allemagne stop avec vos serveur au USA

Pardon, c’est une coquille dans mon message.
Je n’ai jamais dit que je restais sur des serveurs EU. Je voulais parler des serveurs “en général”.

Mais que en général, sur n’importe quel jeu, hors France, c’était le bazar

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

fait nouveau depuis avant hier , groupé avec des personnes de ma guilde
pour leurs donner un coup de main ,je les suis ,afin de les aider a quetter, jusque la tout va bien …le soucis c’est que je suis un personnage, qui n’est pas a l endroit ou je me trouve oO

Attachments:

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.