Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

J’ai cru lire quelque part (peut être ici) qu’orange reconnaissait avoir des soucis et que tout rentrerait dans l’ordre d’ici le 15 janvier environ.
Des news ? Intox ?

Je l’ai lu ici effectivement mais je ne crois pas avoir noté de source réelle…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morrigane.7129

Morrigane.7129

J’ai cru lire quelque part (peut être ici) qu’orange reconnaissait avoir des soucis et que tout rentrerait dans l’ordre d’ici le 15 janvier environ.
Des news ? Intox ?

Je l’ai lu ici effectivement mais je ne crois pas avoir noté de source réelle…

De mémoire, c’est quelqu’un sur le forum d’Univers Virtuel qui a posté cette info’ (4ème page)

Pour ma part, l’assistance m’a dirigé vers l’utilisation d’un VPN, et pour le coup plus de lag ! (j’espère que c’est une solution provisoire)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kass.6528

Kass.6528

Bonjour à tous,

Je me suis résolu à mon tour à déposer un ticket auprès de l’assistance d’ArenaNet afin de faire partie des statistiques dans la catégorie des “abonnés Orange qui rencontrent des problèmes de lags en jeu”.

Pour le reste je pense que je vais me résoudre à un VPN. Je ne suis pas des plus enthousiastes à l’idée de payer un abonnement pour jouer à un jeu sans abonnement mais au final ça me reviendra toujours moins cher que mon ancien MMO avec abonnement. Et avec un peu de chance ça sera temporaire. (oui je suis optimiste)

Valthjona Arndöttir (rôdeuse 80)
Kirsten Larsdöttir (guerrière 80)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Pour ma part j’en ai plus que par dessus la tête, j’ai le jeu depuis un mois environs, je n’ai pas pu jouer UN seul jour sans ces satanés lags, aucune réponse ne peut être donnée on me propose de mettre à jour le driver de ma carte graphique (énooooorme blague).

J’ai testé des dizaines de VPN, des modifications sur ma carte réseau (modifier les DNS), rien ne marche, tous mes jeux fonctionnent sans aucun lags mis à part GW2.

Je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner vu que personne (ni Orange ni GW) ne donne de réponse, cette situation est déplorable et n’a que trop duré. Malheureusement si on me demande mon avis sur GW il sera extrêmement négatif à cause de cette histoire sans fin.

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Bonsoir,

Il faudrait arrêter de prendre les joueur pour des jambons!
Les freezes ne sont pas du au FAI, mais à vos maj quotidienne !!!
Je suis sortie de wow pour découvrir un autre aspect des mmo, au début je doit dire que j’accrochais mais là franchement je sature, tu rentre du taffe, ta envi de te détendre un peu sur gw2, dabord tu te tappe une nouvelle maj quotidienne, là tu te dit bref pas grave c’est pour le bien du jeu, quand tu co tu fait pas 5mètres en jeu que cache ta du freeze dès que tappe sur du mob ou même en récolte!!! Bref sa dure depuis la sortie de rivage …..
Voilà personnellement je suis une nouvelle fois très décu, cela me rappelle un certain jeu y a 1 an (une lointaine galaxie ^^)
bref je retourne sur le numéro 1 des mmo avec des gens qui se soucis de la communauté( même si il faut payé) moi je préfère payé et jouer que d’être frustrer chez arenanet !!!

Bon courage pour ce qui veulent encore patienter

C’est bien gentil d’encenser les trucs qui marchent encore faudrait il ne pas occulter que ça n’a pas toujours été le cas.

Wow sur certains serveur ça été injouable pour tous pendant des semaines, à d’autres moment c’était aussi ce même problème qui nous amène à en parler et là aussi c’était un certain type de fournisseur qui posait problème.

Orange et Guild Wars 2 doivent parvenir à identifier le problème et réussir à le solutionner. Nous n’avons que la peine d’attendre ce moment heureux.

Pour tout dire, il n’y a rien à faire d’autre que de prendre son mal en patience, même si c’est très pénible et même si c’est très dommageable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

- “En incompétent j’ai quand même une question: pourquoi pour la grande majorité des joueurs la situation s’est dégradée à partir des events et notamment celui des Karkas?”

Deux événements peuvent être concomitants sans qu’il n’y ait de rapport de causalité entre eux. Ca s’appelle une coïncidence.

Le jour de la mort de Georges Brassens, j’ai repris deux fois des moules. Il n’est pas mort pour cela.

S’il y avait réellement un rapport de cause à conséquence, tous les joueurs seraient touchés de manière équiprobable, ce qui est très loin d’être le cas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai trouvé une solution un VPN gratuit (1mois) qui fonctionne, il s’appelle WTFast, je ne donnerais pas de lien google est votre ami, pour moi ça fonctionne, j’espère qu’il vous aidera et que le mois gratuit suffira à laisser le temps que les choses aillent mieux.

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Soryung.7150

Soryung.7150

J’ai parlé à Tixx et j’ai cliqué sur “j’en voudrai un” et pouf déco.. quand je me suis reconnecté Tixx me donne pas la possibilité de prendre un cadeau :’(
Impossible de me reconnecter, je lag tellement que je bloque à la sélection des personnages … ou sinon je suis directement déconnecté.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PreZo.4182

PreZo.4182

Ok, alors je jouais depuis 18h il n’y avait plus aucun lag/freeze. J’étais content d’autant qu’hier je n’en ai pas eu non plus (mais j’ai commencé à jouer à 23h30 donc… à voir).

J’ai donc voulu profiter de l’occasion et ENFIN pouvoir faire un event de Tixx. Mais non ! Dès que je suis rentré dans l’instance avec un groupe BIM énormes freezes de 30-40 secondes et finalement une déconnexion. Dommage donc.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mahora Hamigara.6759

Mahora Hamigara.6759

Bon qu’est ce qui ce passe maintenant ? En plus d’avoir toujours les lag, quand j’essaie de jouer avec WTFast, j’ai une erreur 3005:1015:2:910 O_O

WTFast a été banni des VPN utilisable pour GW 2 ou quoi ?

/GW2 QUIT

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jondalar.4978

Jondalar.4978

Je viens rajouter ma petite pierre à l’édifice.

Comme bcp j’ai fait des manip qui n’ont pas données bcp de résultat.

Pour autant ce soir, je démarre dans les plaines d’ashford et c’est la catastrophe, comme hier, lag, lag, lag puis déco 2 en moins de 10min.

Je persiste et prend un autre perso qui se trouve dans la zone Province de Metrica et là une fluidité parfaite !! Donc j’enchaine de suite par mon perso qui traine vers ascalon (pour le donjon catacombes) et là aussi sec déco en même pas 30sec.

J’ai l’impression que ça dépend aussi du niveau de population des zones, car la zone asura de départ y’a pas foule.

Attachments:

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Icemort.2374

Icemort.2374

pour moi la connection par vpn a fonctionné, donc wtfast comme mot clé pour 30jours gratuits.
Messieurs les programmeurs de GW, vous avez 30 jours pour trouver la solution.
Dont voici un indice : en passant par le Texas, je n’ai plus de lag, de freeze ou de déco.
Allez vous y arriver?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bonsoir ,

Au final , si j’ai bien compris c’est la faute de personne puisque personne n’assume la responsabilite et vu qu’Orange et Arena net se renvoie la balle qui dit vrai ?

Bref apparement 3 solutions s’offrent à nous :
-Changer de FAI (sans être sur que le soucis viens de là et si vous venez d’en changer c’est parti pour les frais de résiliations extravagants)
-Changer de serveurs pour partir sur un serveur US (et si ton anglais est limité ça tourne vite galère oublions le plaisir de jouer ou restons à farmer dans notre coin)
-Payer un VPN (solutions ne fonctionnant que chez certains et ceci n’est pas donner .Oui il y a un mois gratuit mais si le problème persiste ? )

Aucune n’est satisfaisante étant donner qu’il y a toujours un coté hypothétique.

Bref une info claire et franche serait bien venu de la part d’Anet .

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

La solution que je donne fonctionne chez tous mes amis (WTFast) mais ne dure qu’un mois, je pense que le moindre des geste que puisse faire Anet c’est de proposer un VPN accessible en illimité pour tous les usagers qui ont des soucis avec ces lags.

Si jamais Anet en a déjà proposé merci de les mettre en début de ce fil pour qu’ils soient plus visibles, lire 20 pages pour trouver perso j’ai pas le courage.

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arhhi.8390

Arhhi.8390

Pareil, le VPN marche, c’est fluide comme quand je jouais le mois de Septembre, mais si je l’enlève, j’ai de gros ralentissements, je fais mon retour sur Guild Wars 2, ce problème, ça fait longtemps qu’il est présent ? Car j’ai peur que ça tue le jeu (En tout cas pour la France) s’il y a pas de solutions …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyb.9768

Lyb.9768

ma petite pierre au cou…..

premier post just pour dire de maniere inutile et gratuite : depuis 4 années de jeu en ligne j’ai découvert le lag/freeze mi novembre avec cet enorme évent géant des kakras et depuis une situation qui ne me permettait plus de jouer, comme tous, le soir apres le boulot
ce soir apres mes 5 minutes de courage arpentant les collines de kesse, une nouvelle version du lag, jusque la tres standard je connaissais la désynchronisation de mon personnage avec mon sort de téléportation….
maintenant je suis seul au monde et peux traverser les campagnes nu comme un vers a la barbes des monstres rien ne bouge durant de longues secondes, …. ou minutes …. je perd meme la notion du temps je crois, pourtant je les chatouille, leurs marche dessus rien n’y fait mon carisme les écrase…. pffff

bon ok post inutile mais bon je peux pas jouer……et puis apres 20 pages de blabla
ya rien a rajouter
ps : j’ai lu les 20 pages……………..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ninja Nel Zelpher.9312

Ninja Nel Zelpher.9312

Bonsoir à tous,

Alors j’avais posté il y a quelques jours un message sur ce topic pour dire que je souffrais du même problème.

Et ce soir, j’ai décidé de tester la méthode de désactiver le “UPnP” dans les paramètres de ma livebox (après l’avoir reset car l’onglet préférence était impossible à ouvrir). Et pour le moment il se passe de bonnes choses. Par exemple je ne lag casiment plus (pour ne pas dire plus du tout) sur la plupart des maps, peuplée comme dépeuplée. J’ai testé le jumping d’hivernel et le jeu musical, tout ça fonctionne nickel. Par contre j’ai voulu test le donjon de Tixx et la aucune amélioration par rapport à ces derniers jours, gros lags plus ou moins court tout le long du donjon (pas de déco pour une fois…), et une fois sortie du donjon, plus aucun lag…

Je vais essayer d’autre partie du jeu (donjon classique, fractales, …).

Donc peut-être est-ce du à la manip de l’UPnP, ou peut-etre autre chose (j’ai pas encore réactiver l’option, j’ai peur de le faire, et ça fait tellement du bien de voir partir mes flèches au moment où mes doigts pressent les touches ^^), enfin bref ça me permet de profiter de certaines parties du jeu, en attendant un rétablissement complet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

le changement de dns ne sert à rien, le seul truc qui fonctionne c’est les vpn qui permettent de rerouter votre connexion aux serveurs de anet en vous connectant à un serveur intermédiaire. mais le problème c’est que anet blackliste les ip des vpn dès qu’il y a beaucoup de monde car ils croient à une attaque. on va finir par croire qu’ils font tout pour que l’on ne puisse pas jouer à gw2…

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tagadga.7196

Tagadga.7196

Bonsoir,
J’ai acheté le jeu très récemment et je m’y suis mit ce soir même !
Problème, je suis chez Orange. Et les lags sont pire qu’énorme ! Il y a des périodes assez calme ou tout va bien (pas très très longtemps…) et des périodes ou les sorts mettent plus de 45 secondes à s’incanter, des déconnections intempestives (pas plus de 2minutes de jeux par moment)…

Pourquoi, si j’achète un jeu qui est tout juste sorti depuis quelque mois, ai-je autant de mal à jouer ! Je ne comprend pas ?! On nous dis que le FAI est coupable de nos problèmes de lags/latence énorme et que pour palier ce problème la seule solution trouvé est de ce prendre un VPN o_O

Je ne comprend pas, beaucoup de gens on pris ce jeu car justement le désavantage de l’abonnement n’est pas présent, mais si en contrepartie il faut s’abonner à un VPN qui n’est même pas sûr de tenir toutes les personnes qui essaye de contourner le problème du FAI…

Et si la seule solution viable était de changer de FAI pour jouer à notre bien fraîchement acquis o_O. Franchement j’ai du mal à comprendre le problème.
Si les FAI (dans ce cas Orange et Free) on des gros soucis avec les intermédiaires, pourquoi ne faîtes vous pas des démarches ou autres actions pour faire bouger les choses car la c’est injouable…

Un client voulant jouer normalement…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: talula.4298

talula.4298

bonjour alors si j’ai compris le truc c’est orange et free qui ont un partenariat avec un tiers pour le flux de la bande passante et du fait de ce conflit, cet opérateur tiers limiterait volontairement la vitesse de diffusion des données notamment sur les jeux.

voilà en gros l’explication.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je ne sais pas si c’est des tiers qui bossent avec Orange ou Anet, mais ce que dis Orange sur le forum c’est que c’est l’architecture réseau à des tiers (qu’ils citent, avec leur adresse numero de téléphone etc etc) qui pose problème.

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-1/113319/connexion-internet-nombreux-lags-et-deconnexion-soudaine-fai-et-guild-wars-2.html

Edit : Le message n’est en fait pas d’Orange mais d’un utilisateur apparemment éclairé.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: talula.4298

talula.4298

le soucis vient des conflis entre cogent et orange un fois de plus.

a quand un retour a la normal ?? on doit prendre notre mal en patience, ce qui peut durer un bail, vu que leur gueguerre ne date pas d’hier.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

le soucis vient des conflis entre cogent et orange un fois de plus.

a quand un retour a la normal ?? on doit prendre notre mal en patience, ce qui peut durer un bail, vu que leur gueguerre ne date pas d’hier.

Vu que Cogent a perdu son procès contre orange en septembre les soucis auraient dû avoir lieu à cette date et pas en novembre.

Il paraît qu’A-net a délocalisé ses serveurs européens à l’ouest récemment, sans rien dire à ce sujet, donc facile de laisser croire que le soucis vient des FAI européens qui ne veulent pas payer des tuyaux plus gros et de faire fonctionner l’économie de l’oncle Sam.

XX eme fois les serveurs etaient et sont toujours à frankfurt …je n’expliquerai pas encore une fois pourquoi et comment je dis ca faut lire des fois….
Est ce que stephane pourrait une bonne fois le dire ouvertement sur ce forum comme l’a fais le CC allemand sur le fofo allemand.
Stephane svp peut tu nous dire que les serveur sont toujours en allemagne ca evitera à certaine personne de raconter des anneries merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yoshimura.5106

yoshimura.5106

je revient écrire le problème déjà cité plus haut dans un de mes messages.
tous se qui concerne le matériel est a jour et de dernière génération donc problème matériel écarté d’office.

je suis chez Free
je joue sur Fort Ranik
je lag/saccade/deconnection intempestive toujours dans les même tranche horaire 19h00 / 00h00.

j’ai téléphoné à Free deux , trois fois, la un tech à pris mon dossier en main et à fait des test débit sur 24h et m’a rappelé pour me confirmer aucune baisse ou bridage de ma connection, donc je doit en déduire quoi exactement ?
que j’ai acheté un jeu ou je ne peu pas jouer quand je veux ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

le soucis vient des conflis entre cogent et orange un fois de plus.

a quand un retour a la normal ?? on doit prendre notre mal en patience, ce qui peut durer un bail, vu que leur gueguerre ne date pas d’hier.

Vu que Cogent a perdu son procès contre orange en septembre les soucis auraient dû avoir lieu à cette date et pas en novembre.

Il paraît qu’A-net a délocalisé ses serveurs européens à l’ouest récemment, sans rien dire à ce sujet, donc facile de laisser croire que le soucis vient des FAI européens qui ne veulent pas payer des tuyaux plus gros et de faire fonctionner l’économie de l’oncle Sam.

XX eme fois les serveurs etaient et sont toujours à frankfurt …je n’expliquerai pas encore une fois pourquoi et comment je dis ca faut lire des fois….
Est ce que stephane pourrait une bonne fois le dire ouvertement sur ce forum comme l’a fais le CC allemand sur le fofo allemand.
Stephane svp peut tu nous dire que les serveur sont toujours en allemagne ca evitera à certaine personne de raconter des anneries merci

Ma source : http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042

Peut-être non fiable pour certain mais crédible pour moi.
De plus, si les serveurs sont en allemagne comme tu dis, pourquoi parler de soucis avec des tiers américains et les FAI européens ?

Edit : on me dit dans l’oreillette que oui les serveurs “seraient” en Allemagne, mais que l’adresse IP de tous les serveurs de GW2, transiteraient par le Texas.

Les serveurs sont enregistré au texas car le bureau de dev ce trouve la bas donc la geoloc de l’ip serveur osef
Demande au gens de te donner l’ip des serveurs ricains qui eux sont la bas tu verra que l’ip ne commence pas par 206.xxx est que la route est toute differente.
Pour le soucis des tiers americains pas compliqué cogent..est americains mais est aussi le numero 2 mondial du traffic internet est oeuvre partout dans le monde

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

je revient écrire le problème déjà cité plus haut dans un de mes messages.
tous se qui concerne le matériel est a jour et de dernière génération donc problème matériel écarté d’office.

je suis chez Free
je joue sur Fort Ranik
je lag/saccade/deconnection intempestive toujours dans les même tranche horaire 19h00 / 00h00.

j’ai téléphoné à Free deux , trois fois, la un tech à pris mon dossier en main et à fait des test débit sur 24h et m’a rappelé pour me confirmer aucune baisse ou bridage de ma connection, donc je doit en déduire quoi exactement ?
que j’ai acheté un jeu ou je ne peu pas jouer quand je veux ?

Un test debit ne permetra pas de trouver le probleme vu que ce n’est pas un probleme de debit de ta ligne internet mais le traffic de ta ligne d’un point a vers un point b puis du point b retour point a.
Je m’explique mal mais les test de debit fait par free ou orange sont logique sans soucis vu que le souci ce trouve via un tier quelque part entre le point a-b-a

http://www.cogentco.com/fr/network/looking-glass ca ne sert pas à grand chose mais amuser vous avec le tracage ca passe le temps

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yoshimura.5106

yoshimura.5106

gaudio.1765 se que je veux essayer de faire comprendre dans ma démarche c’est que pour Free y a aucun soucis sur ma ligne, et si je m’amuse à relire les 20 pages j’ai cru lire quelque par que sa vient pas non plus A-N, donc nous client on fait quoi ?
on arrête simplement de jouer ?

savoir si le serveur est a hong-kong , je m’en fou la seul chose que je veux c’est jouer sans lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Florian.7129

Florian.7129

Moi personnellement j’ai l’impression d’être un balle de ping pong entre orange et l’assistance guild wars 2.Orange me dit contacter l’assistance de votre jeu car le problème viens pas de chez nous, Guild wars contacter le service orange. Et le pire dans tout sa c’est que le service guild wars 2 devient limite agressif quand tu leurs demande de mettre des liens vers leurs “nombreuse action effectuer pour résoudre ce problème” .
Après ce que je constate c’est que avant leurs mise a jour de novembre je n’avais aucun problème bizarre si sa viens d’orange non ???
Autre chose aussi comme par hasard les lag on lieu entre 18het 23H comme par hasard quand les serveur de guild wars sont les plus sollicitées.
donc logiquement c’est au service de guild wars de résoudre le problème pas orange (même si orange pourrais essayer de regarder un peu plus…) seulement l’un renvoie a l’autre.
donc au final on fait quoi nous ?

(Modéré par Florian.7129)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bon, j’ai testé les DNS de numericable, orange, free, sfr, google et tout et tout , aucun changement…en ayant vidé mon cache dns à coup de flush,vidé mon cache firefox… Bref, la “possible” solution évoquée pas mal de temps avant ne fonctionne pas, en tout cas pour moi.

17h, toujours des lags ignoble à filer la migraine, et paf 23h pétante…Je peux enfin jouer !

Youpiiiiii!

/harakiri.

Nous retiendrons tout de même qu’uniquement certaines ip de serveurs nous offrent ces généreux lag par pure bonté. D’autres en revanche fonctionnent très bien.

C’ptet bien un problème de gros tuyaux. Finalement peut être que les ip saines et sans lag le sont uniquement parce qu’elles sont redirigées en dehors des autoroutes bouchées/limitées artificiellement pour des raisons inconnues?

(Modéré par Geisalt.5876)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ludo.2531

ludo.2531

Bonjour à toute la communauté

Je viens relayer ici une information que j’ai posté le 18 décembre dernier sur le fofo d’Univers Virtuels.

“Pour ma part, je suis abonné à la fibre chez Orange depuis septembre 2012 et tout comme la plupart des clients Orange qui jouent sur GW 2 j’ai de gros soucis de lag, particulièrement en soirée. Ce matin (le 18/12) je les ai appelé pour effectuer une modification dans mon abonnement. Et durant ma conversation avec la personne du service commercial, celle-ci m’a demandé si je n’avais pas de soucis avec ma connexion ? En fait j’ai répondu non avec un peu d’hésitation, elle a compris que j’avais hésité à donner ma réponse et elle a donc insisté en me redemandant si je n’avais pas de soucis avec ma connexion. Et donc je lui ai dit que j’avais pas mal de problèmes de lag sur un jeu en ligne auquel je joue en ce moment. La personne m’a alors dit que Orange rencontrait depuis novembre des gros soucis technique au niveau national et que ceux-ci devraient être résolus aux alentours du 15 janvier 2013.
Voilà, je tenais juste à vous faire partager cette information. Notez que je n’ai pas demandé à la personne quel type de problèmes Orange avait rencontré.”

Si les problèmes de latence perdurent fin janvier, je téléphonerai de nouveau à Orange pour leur demander où ils en sont et si j’ai des nouvelles intéressantes je viendrai vous les donner.

D’ici là, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année

Tchoussi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tyranos.6341

Tyranos.6341

Bonjour,

Je viens d’avoir la réponse d’arenanet à mon ticket.
Pour rappel, envoi d’un rapport de gameadvisor + pingploter.
Réponse en 24h, rapide, donc, et limpide.
Comme prévu, Le problème se situe entre arenanet et le FAI (orange pour moi), donc cogent, open traffic comme évoqué déjà.
J’essaye d’envoyer le rapport à un technicien d’orange, mais je doute d’arriver à obtenir une adresse email un jour.

Bref, si la moitié des abonnés Orange se mettent à envoyer ce genre de mail, peut-etre qu’il y aura du mouvement. Mais comme au final, il y a peu de joueur GW2 parmis le nombre d’abonnée chez les FAI, je vois pas comment obtenir gain de cause.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Merci Tchoussi pour tes souhaits et ton retour d’info.

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Stéphane,

pourriez vous nous tenir au courant de l’avancement de vos recherches/actions entreprises pour la résolution du problème?

Nous aimerions savoir où vous en êtes, afin de se faire une idée du temps avant que le problème soit résolu.

Merci Stéphane

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabas.2974

fabas.2974

Bonjour a tous.

De meme que vous, j’ai des lags horribles et surtout qui rendent le jeu injouable. Et je suis chez Orange.

Cependant, j’ai une remarque : hier soir j’ai joué (enfin si on peut dire ca…) et c’etait lag sur lag et deconnexions. Puis, j’ai remarque que, dans l’arche du Lion, quand j’etais dans le serveur de débordement, plus de lags!

Est ce qu’il existe un moyen de rejoindre le serveur de débordement à tout moment? Ça serait bien de pouvoir tester.

Personnellement, j’ai rencontré ces problèmes de lags courant Novembre aussi (épisodes des Karkas et/ou Halloween?) et surtout le soir… comme tout le monde quoi.

Je persiste à dire que c’est un problème d’encombrement des serveurs. Sauf que mon pote de chez SFR qui joue en même temps que moi ne semble pas rencontrer ce problème.

Bref, toujours est il que c’est le seul jeu en ligne qui lag autant!

Sinon, bonnes fetes à tous!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Bonjour à tous,

C’est réellement de pire en pire…

La méthode DNS (livebox et windows) pour moi n’aura marché que 48h.
De plus, je rencontre de plus en plus de problèmes avec les VPN.

Une fois sur deux j’ai l’erreur 3005.
Donc on passe en manu sur une autre route via UK. Mais on rencontre des “crashs écran noir” (voir autre topic) sur mes 2 machines (alienware m17x et une bête de course avec full spec dernier cri) toutes les 10-15 mn.

Ca devient vraiement injouable même avec nos “systèmes D” et j’ai compris que je n’étais pas le seul…
On touche le fond sans voir le bout du tunnel.

Personnellement, beaucoup de mes amis ne jouent déjà plus. Tous mes amis étaient sur free ou Orange.

On a décidé d’écrire au siège au US, à Mike O’Brien et à tous les vices-président d’ANET afin de leur expliquer notre frustration, le problème en générale et surtout leur demander leur aide car ils auront bien plus de poids face aux FAI/intérmédaires.

Je suis sûr qu’ils se sentent concernés par ce problème qui touche la France (voire l’EU) qui impacte directement les ventes du jeu/gemmes. Mais surtout l’image du Jeu et d’Anet malgré que le souci viennent d’ailleurs. Nous en sommes conscients.
Nous resterons respecteux, aimables et concrets sans nous éloigner du sujet bien sûr.
Le but étant le bonheur retrouvé en jeu et une grosse épine aussi en moins pour ArenaNet.

En espérant que nous aurons des améliorations prochainement.

PS : merci de témoigner concernant l’erreur 3005 et la manière dont vous la contourner.
Merci à tous.

(Modéré par Avarice.3629)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yoshimura.5106

yoshimura.5106

je viens de rappeler free et j’ai tellement cassé les pied à la personne de l’assistance qu’il m’a passé son responsable qui lui m’assure que ma ligne ne rencontre aucun problème.

actuellement je joue et aucun lag/freeze alors je me demande si vraiment sa vient de nos connections ou tous simplement des serveurs qui ne tienne pas la charge au heures de pointe, car on voit que tous le monde reporte la faute automatiquement sur la connection , mais si je me rappel bien au lancement de guilde war , je n’avais jamais rencontrer de problème, hors là le jeu connait un vrai Boom et les serveurs saturent peu être, mais sa je ne pense pas qu’on nous le dira.

Ps : j’ai essayer la solution Vpn sa réduit les lag mais ne les suppriment pas totalement au heure de pointe

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Bonjour,

Je ne subit pas le problème, je suis chez Free, mais je vois que dans ma guilde le phénomène prend de l’ampleur jusqu’à inciter les joueurs à arrêter de jouer ou de souscrire à un abonnement de VPN.

Quelles actions concrètes sont entreprises du coté de chez Anet vis à vis de son opérateur de transit (cogent) étant donné qu’il s’agit d’un problème de peering?

Car la solution VPN étant la seule qui fonctionne on imagine bien que c’est un problème de route pour atteindre les serveurs de GW2, rien d’autre…

Anet compte t-il laisser les joueurs qui laggent à l’abandon sous prétexte que le pbm n’est pas chez eux?
Anet a t-il conscience que les joueurs qui laggent commencent à arrêter de jouer et n’ont pas tous envie de prendre un VPN (et de payer un abonnement en plus des fois).

Mesurez-vous l’impact que cela peut avoir sur le nombre de comptes actifs sur votre jeu et l’image que cela renvoie auprès des communautés de joueurs?

Je me souviens que blizzard il y’a pas si longtemps rencontrait le même problème avec Telia et Free, blizzard et certains abonnés étaient intervenu après de Telia pour forcer l’ouverture des renégociations de traffic.

La situation ne semble pas s’améliorer et prend de l’ampleur puisqu’on en entend parler en dehors de vos forums. Je pense qu’il est temps qu’Anet nous explique un peu son plan d’action vis à vis de la situation. Ce qui n’exclut pas que les joueurs impactés contactent aussi leur FAI.

(Modéré par VydoLL.8714)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

je viens de rappeler free et j’ai tellement cassé les pied à la personne de l’assistance qu’il m’a passé son responsable qui lui m’assure que ma ligne ne rencontre aucun problème.

actuellement je joue et aucun lag/freeze alors je me demande si vraiment sa vient de nos connections ou tous simplement des serveurs qui ne tienne pas la charge au heures de pointe, car on voit que tous le monde reporte la faute automatiquement sur la connection , mais si je me rappel bien au lancement de guilde war , je n’avais jamais rencontrer de problème, hors là le jeu connait un vrai Boom et les serveurs saturent peu être, mais sa je ne pense pas qu’on nous le dira.

Ps : j’ai essayer la solution Vpn sa réduit les lag mais ne les suppriment pas totalement au heure de pointe

Si s’etait les serveurs tout le monde seraient impactés…et pas seulement les utilisateur orange/free.
Dans ma guilde nous somme 3 sur 50 à rencontrer le probleme tout les autres n’ont aucun soucis de lag freeze.
LE probleme ne vient pas de ta ligne mais du transit de ta ligne tu peu appeler 1000 fois free si tu veus il ne parlera que de ton debit il ne testera pas la ligne de chez toi aux serveur….
Ta ligne internet s’est une grand autoroute donc si ca bouchonne à cette endroit ca ne veus pas dire qu’il y a bouchon partout.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Bonjour,

Je ne subit pas le problème, je suis chez Free, mais je vois que dans ma guilde le phénomène prend de l’ampleur jusqu’à inciter les joueurs à arrêter de jouer ou de souscrire à un abonnement de VPN.

Quelles actions concrètes sont entreprises du coté de chez Anet vis à vis de son opérateur de transit (cogent) étant donné qu’il s’agit d’un problème de peering?

Car la solution VPN étant la seule qui fonctionne on imagine bien que c’est un problème de route pour atteindre les serveurs de GW2, rien d’autre…

Anet compte t-il laisser les joueurs qui laggent à l’abandon sous prétexte que le pbm n’est pas chez eux?
Anet a t-il conscience que les joueurs qui laggent commencent à arrêter de jouer et n’ont pas tous envie de prendre un VPN (et de payer un abonnement en plus des fois).

Mesurez-vous l’impact que cela peut avoir sur le nombre de comptes actifs sur votre jeu et l’image que cela renvoie auprès des communautés de joueurs?

Je me souviens que blizzard il y’a pas si longtemps rencontrait le même problème avec Telia et Free, blizzard et certains abonnés étaient intervenu après de Telia pour forcer l’ouverture des renégociations de traffic.

La situation ne semble pas s’améliorer et prend de l’ampleur puisqu’on en entend parler en dehors de vos forums. Je pense qu’il est temps qu’Anet nous explique un peu son plan d’action vis à vis de la situation. Ce qui n’exclut pas que les joueurs impactés contactent aussi leur FAI.

Si s’est de ca que tu parle
*Le 14 mars 2008, après que Cogent décida d’arrêter de router les paquets de l’opérateur réseau européen Telia (AS 1299), leurs deux réseaux perdirent leurs interconnexions (le trafic ne pouvait plus passer de l’un à l’autre). Les connexions furent rétablies le 28 mars 2008 à travers des passerelles aux Etats-Unis et en Europe15.*
toujours du cogent la dedans

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

non, je ne parle pas de ce problème, même si je m’en souviens aussi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

De toute maniere si le soucis venait de cogent-orange on est loin d’etre aidé…le 20 septembre cogent à etait condamné à payer orange. MAis ils ont fais appel de la decission donc qui sait ce qui ce passe entre s’est deux. Encore une histoire de gros sous ou la populace trinque

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Geisalt

Nous retiendrons tout de même qu’uniquement certaines ip de serveurs nous offrent ces généreux lag par pure bonté. D’autres en revanche fonctionnent très bien.

Je ne crois qu’on puisse l’affirmer. Ce serait trop beau ! Vous pouvez simplement constater que de votre machine, à une certaine heure, certains serveurs sont “infréquentables”, d’autres moins, et d’autres sont corrects. Ou bien, publiez les /ip de tous les joueurs de la zone (ou d’un groupe représentatif de l’ensemble de joueurs lag/pas lag). Tout ce que j’ai vu, ce sont des listes /ip à partir du même client et sans savoir si les conditions de jeu (ok/ko) sur ces serveurs persistaient le lendemain ou pas.

Je poste ce message car je vais m’absenter deux petites semaines. J’espère que votre problème sera résolu d’ici là (père noël scandinave ?).

Quand nous jouons sur la même carte, sommes nous tous sur le même serveur de carte (le /ip) ? Si oui, et qu’un certain nombre de joueurs n’ont jamais de problèmes dans cette heure, et que cet état de fait persiste même après déco et relance d’une session de jeu, vu que probablement vous tapez tous les mêmes routeurs et passerelles dès avant d’arriver sur les serveurs (des traceroutes de tous les membres d’un groupe représentatif, etc, auraient pu aider depuis un mois…, enfin je suppose qu’Arena a pu recouper ce genre d’infos) (on a dû voir passer ^^ trois configs terminales différentes), je ne vois que deux causes principales, comme je l’ai déjà suggéré (à mi mots ?) :

  • une supervision côté Arena sur adresse ip (de la box) : “liste noire”, dispositif anti-bot introduisant un lag, etc, car s’il ne s’agissait que de délester une infra sous-dimensionnée, ça devrait toucher un peu tout le monde, car l’adresse ip ne serait alors pas utilisée. Qui va croire à ça ? De plus, il semble qu’un de leur dispositif anti-bot soit plutôt le ban d’adresse ip (de box, la vôtre ou “celle” de votre opérateur VPN).
  • un problème en aval : opérateur ou FAI : Nous sommes dans la cour des grands, alors si on exclut le toujours possible problème de raccordement terminal (boucle locale jusqu’à chez vous, wifi trop lent, UPnP, pare-feu), il est peut probable qu’il s’agisse d’une défaillance physique de liaison (tuyau) : vite détecté, vite (?) réparé car impactant beaucoup de monde, contournable si sur l’internet. Il reste un action logicielle au niveau d’une interconnexion entre opérateurs, ou au niveau d’un point de passage obligé chez un FAI. Pour superviser. Pour moi, l’avantage du VPN est précisément de camoufler votre destination à votre FAI. Le fait de contacter les serveurs depuis un autre endroit permet parfois aussi de contourner un problème dans l’internet réel, c’est vrai. C’est dit, même si je n’ai pas encore eu le temps et les moyens de le prouver (traceroutes anybody ?). Il aurait fallu un nombre suffisant de beaux PingPlotters avec latences et transit par la même passerelle d’opérateur à Paris que la mienne, —ça aurait signé sans faute un problème OpenTransit/Proxad vs opérateur sur Paris, ou un problème interne à Orange/Free-- pas vue hélas! Il m’est d’ailleurs également avis que le changement de DNS ou la déco/reco de box (changement d’adresse IP), lorsque ça a arrangé les choses, même si là encore il nous a manqué de relevés de routes pour être scientifiquement certains, c’est quand même une sacré indicateur d’une supervision sur adresse IP ou autre analyse d’entêtes. Et un retour d’expériences sur des utilisations de proxy (“un VPN non chiffré”) dans le même FAI/hors du FAI quelque soit ses résultats aurait été un plus.

En effet, avec une connexion par défaut, un éventuel superviseur chez le FAI (ou entre le FAI et le serveur VPN) a tout le loisir de savoir que vous êtes en train de jouer à GW2… c’est moins facile pour lui si vous utilisez vraiment un autre DNS car vous ne le lui annoncez pas directement (vous êtes tranquille le temps qu’il commence à analyser les entêtes des données en transit), et ça devient impossible si vous chiffrez vos flux HTTP (VPN).

Et puis bon quoi ! Des joueurs rapportent que l’Assistance leur conseille de passer par VPN (je ne parle pas des messages des CC qui évoquent cette solution ici, mais de l’Assistance), tout en leur laissant le choix de l’opérateur si j’ai bien compris, alors que seul un bon choix permet de contourner tel ou tel “bouchon” sur l’Internet. Alors, s’il ne s’agissait que de changer de route, j’espère qu’ils seraient plus directifs…

Attention ! Je ne dis pas qu’il y a volonté de nuire, et je ne dédouane pas complètement Arena non plus. Il se trouve qu’il y a d’un côté un service minimum à assurer et un engorgement à éviter, et de l’autre côté, un utilisation du réseau soit trop importante, soit trop peu discrète (étant donné cette supervision des flux).

Enfin, et même si ce n’est pas lié (c.à.d. si je me trompe complètement), il va falloir intégrer que les Fournisseur d’Accès Internet ambitionnent de devenir des Fournisseur d’Expérience Internet (Internet facilité et clef-en-main). Tous les FAI majeurs nous proposent depuis longtemps de naviguer via leur portail. Orange est même allé jusqu’à installer d’office dans le système un logiciel intrusif et nuisible à l’époque, rien que par les ressources qu’il pompait, et présenté au quidam comme indispensable (alors que la box suffit !). C’est à dire que sorti de la box, au lieu d’être sur un Internet “virtuel” le temps de quitter l’infrastructure du FAI (disons à Paris ou Marseille ?), nous sommes potentiellement aussi liés et surveillés que sur n’importe quel réseau privé : d’entreprise, de campus, d’hôtel,… La différence c’est que vous êtes bien sûr plus “anonymes”, c’est à dire qu’un administrateur réseau ne va pas un matin se dire “Voyons voir ce que M.Dupon a fait cette nuit… Arena ?! C’est pas bien !” Il y a des programmes pour cela.

La solution (temporaire, si ça énerve votre “administrateur système du réseau privé de votre FAI”), c’est le VPN, qui ne fait qu’anonymiser et chiffrer vos échanges (jusqu’à l’opérateur de VPN, pas sur tout l’Internet) et camoufler votre adresse IP (de chez lui à votre destination), et si ma paranoïa est justifiée, un tunnel SSH pourrait même suffire, c’est à dire une chiffrement (brouillage) de vos flux HTTP. Pour cela il faut trouver un copain qui n’a pas de problème de latence, qui a une connexion suffisante pour gérer deux jeux depuis chez lui, et qui accepte de faire tourner un logiciel serveur SSH aux heures ou vous jouez (ensemble ou pas). Le genre de copain qui sait s’y prendre avec SSH malgré les box… Mais si vous avez un copain dans ce genre, vous pouvez probablement monter un réseau virtuel entre vos deux machines (=VPN gratuit). Dans les deux cas, la route sera plus longue bien entendu. C’est une idée non testée (suggérée dans la vidéo pour SSH, dans ce fil même pour le VPN), avis aux techniciens ! Je n’ai pas le niveau technique pour réaliser ça, donc ce n’est pas la peine de me mp !

Sur ce, bonnes et joyeuses fêtes irl à tous/toutes.
(et oui, je ne vais pas avoir toutes mes miniatures, snif…)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Allez ! Cadeaux !

Orange va recevoir pour les fêtes des gros tuyaux !

Mais que font nos FAI ?

Un paronoïaque

Je schématise: on a un tuyau à 1 Gb/s, avec dessus 500 utilisateurs
> qui ont jusqu’à 20 Mb/s chacun.
> Tant que le tuyau n’est pas saturé, chacun peut utiliser le maximum de sa ligne.
> Dès l’instant où le tuyau commence à saturer (un peu avant, en fait,
> dès que la latence augmente de façon sensible), on garantit à chaque
> utilisateur 1Gb/500 = 2Mb/s. Ce qui signifie que ceux qui prennent
> 20Mb/s se feront légèrement diminuer le débit, afin de garantir un
> tuyau à 2Mb/s pour madame Michu. Et si tout le monde veut utiliser le
> tuyau à fond, alors on bride tout le monde à 2Mb/s.
> Autrement dit, faire passer en priorité les utilisateurs qui
> consomment peu, par rapport à ceux qui consomment beaucoup, afin de
> garantir une latence faible aux usages qui consomment peu et demandent
> une latence faible. Et si l’utilisateur veut faire du BT à fond et
> jouer en ligne, le fait que BT rende son jeu injouable devient son
> problème à lui.
Ça paraît plus simple de trier les paquets par
> utilisateur (donc par IP) plutôt que de faire du DPI, non?
> Ce n’est pas faisable, ça? Garantir la même latence et le même débit à
> chaque utilisateur, et le laisser se dépapillonr avec, plutôt que de
> prioriser le trafic de type machin de l’utilisateur A au détriment du
> trafic truc de l’utilisateur B?

(BT = peering ?)
Mais qu’est-donc le DPI ? 8O

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isokha.1527

Isokha.1527

Le problème ne vient ni du réseau de Anet ni de celui d’Orange mais d’un certain Cogent que je lis ce le forum.

Bien, soit, mais Cogent est donc bien un sous-traitant soit de Anet soit de Orange, non ?

Il y a donc bien un responsable entre les deux ?

Et pourquoi Anet ne communique pas correctement sur le sujet ? Parce que là, on sait même pas où on en est.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rien.1235

rien.1235

J’ai trouvé une solution un VPN gratuit (1mois) qui fonctionne, il s’appelle WTFast, je ne donnerais pas de lien google est votre ami, pour moi ça fonctionne, j’espère qu’il vous aidera et que le mois gratuit suffira à laisser le temps que les choses aillent mieux.

J’utilise le même logiciel depuis une semaine et je n’ai aucuns soucis depuis que je l’utilise.
Vraiment dommage d’être obliger de passer par un VPN pour pouvoir play dans de bonne conditions en McM alors qu’il y a quels que semaines encore je n’avais strictement aucuns problèmes !!

J’espère vraiment qu’a la fin de mon mois d’essai ce soucis sera régler car je ne payerai par pour un VPN pour un jeu qui est sans abonnement (d’autant plus que je n’avais pas ce foutu problème avant) et donc si ils sont encore présent je pense que ça sera bye bye GW2… :’/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Cogent intervient si et SEULEMENT SI la communication entre notre jeu et les serveurs Anet passe par l’atlantique. A ce jour nous n’avons aucune confirmation de la part d’Anet que les serveurs Européens sont situés aux USA. Plusieurs trace route donné ici nous indiquent soit une géolocalisation à Austin (USA) soit à Frankfort (Allemagne)… Nous ne pouvons donc pas affirmer que Cogent est responsable… Nous manquons d’information…
Si un membre du staff pouvait nous communiquer cette information ce serait simpa.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Cogent intervient si et SEULEMENT SI la communication entre notre jeu et les serveurs Anet passe par l’atlantique. A ce jour nous n’avons aucune confirmation de la part d’Anet que les serveurs Européens sont situés aux USA. Plusieurs trace route donné ici nous indiquent soit une géolocalisation à Austin (USA) soit à Frankfort (Allemagne)… Nous ne pouvons donc pas affirmer que Cogent est responsable… Nous manquons d’information…
Si un membre du staff pouvait nous communiquer cette information ce serait simpa.

Cogent à gere le traffic en europe aussi pas uniquement à destination des usa …
http://www.cogentco.com/fr/about-cogent tu en apprendra plus peut etre
Ici tu verra ou ce trouve leurs data centers http://www.cogentco.com/fr/network/service-locations
Toujours un petit lien pour les gens qui pense que l’herbe est plus verte ailleurs.
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5967567085?page=1
Meme souci sur wow avec les meme horaires et les meme operateur marrant non

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Embith.3168

Embith.3168

Bonsoir a tous,

Sans rajouter grand chose, mais ne pouvant pas jouer a cause du lag. Je viens moi aussi faire un petit message a l’attention de Arenanet.

J’adore ce jeu, il est franchement classe. Par contre, pouvez vous commander un TRES TRES gros serveur au pere noel SVP. Car a cause du lag, c’est impossible a jouer et ca va de pire en pire.

J’y connais rien en informatique, mais j ai suivi vos indications pour améliorer la latence. Rien n’y a fait, c’est toujours pareil, voir pire…..

Coté machine, c’est bon j’en ai une récente. D’autre jeux plus gourmand passe sans problème.
La connexion (orange) est stable, les téléchargement sont très rapide, et ma connexion au relais France Telecom est neuve.
D’autres jeux MMO passe sans aucun problème, jamais de déconnexion ou de latence.

Il n’ y a que dans Guilde War 2 ou çà lag autant. Surtout sur le créneau horaire de 18h à 22h (france). Dommage pour moi, car c’est le jeu que je préfère et les horaires ou je peux jouer…..

SVP, Faite en sorte de regler le probleme et COMMUNIQUE pour nous annoncer une bonne nouvelle pour Noel 2012.

A+

(Modéré par Embith.3168)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yoda.1075

Yoda.1075

je n’avais aucun problème avec ce jeux, les problèmes de latence sont apparus dès novembre quand sont venu les nouveaux événements et mise à jour du jeu. On ne me fera pas croire qu’il s’agit d’un problème de FAI. Tout allait très bien auparavant. Maintenant dès que du monde se connecte aux heures du soir (normal, à partir de 17h00 ou 18h00)…je freeze. Donc cela devient injouable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mgf.6894

mgf.6894

Je viens d’avoir une discussion avec un technicien ORANGE, lui aussi joueur en réseau.
Il m’a indiqué clairement que le souci n’est pas lié à Orange, mais que le souci est bien chez ArenaNet.

A force de me faire ballader le plus simple est de ne plus jouer